Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?

Aller en bas 
+7
Thedjezeyri14
Allbatar
Simon
Libremax
cailloubleu*
saiid
lafemme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lafemme





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2021, 07:14

Rappel du premier message :

02/12/2021


Luc 2; 49
Jean 2; 16

A chaque fois que Jésus entre dans le temple il dit : MON PÈRE, parlant de Dieu !

Quelle autre preuve avons nous besoin pour croire que Jésus est Fils du Très haut ?

Y-a-t-il eu dans l'histoire de la Bible avant Jésus juif qui ait de sa propre bouche osé en plein publique appeler YHWH : MON PÈRE ?
Si oui, alors que l'on me donne le nom complet de ce hébreux et la référence dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Allbatar





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 16:20

Simon a écrit:
Messie ça veut dire Oint
Oint par qui?
Par un autre que lui même le Messie
Il va pas se sacré lui même
Par Dieu donc
Jésus n’est pas Dieu

Salam Alaykoum Simon, je te conseille de lire ce livre, qui répond à énormément de question sur Jésus, en tous ca il ma beaucoup appris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

[87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons
envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de
Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

[253] ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine
hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang
privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves
évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté.


3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[45] Un jour, Marie entendit les anges
lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant
de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre
dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 16:45

Allbatar a écrit:
Simon a écrit:
Messie ça veut dire Oint
Oint par qui?
Par un autre que lui même le Messie
Il va pas se sacré lui même
Par Dieu donc
Jésus n’est pas Dieu

Salam Alaykoum Simon, je te conseille de lire ce livre, qui répond à énormément de question sur Jésus, en tous ca il ma beaucoup appris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

[87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons
envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de
Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

[253] ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine
hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang
privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves
évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté.


3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[45] Un jour, Marie entendit les anges
lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant
de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre
dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Douce journée

Aleikum Salam
Merci à toi
Déjà lu a vrai dire ☺👍

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:46

Simon a écrit:
Aleikum Salam
Merci à toi
Déjà lu a vrai dire ☺👍

Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un livre toujours à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021, 17:06

Simon a écrit:
Messie ça veut dire Oint
Oint par qui?
Par un autre que lui même le Messie
Il va pas se sacré lui même
Par Dieu donc
Jésus n’est pas Dieu

Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:19

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Messie ça veut dire Oint
Oint par qui?
Par un autre que lui même le Messie
Il va pas se sacré lui même
Par Dieu donc
Jésus n’est pas Dieu

Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.


Fraternellement.

Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:41

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.

Fraternellement.

Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement


"sortis de DIEU " = engendrés par DIEU et non pas créés. Le Fils = la Parole est engendrée et non pas créée.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement


"sortis de DIEU " = engendrés par DIEU et non pas créés. Le Fils = la Parole est engendrée et non pas créée.


Fraternellement

Chacun son avis
J’ai mis le mien
Quand j’ai écris mon avis je l’ai créée
Pas « engendré »

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:53

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement


"sortis de DIEU " = engendrés par DIEU et non pas créés. Le Fils = la Parole est engendrée et non pas créée.


Fraternellement

Chacun son avis
J’ai mis le mien
Quand j’ai écris mon avis je l’ai créée
Pas « engendré »

Fraternellement

Tu as créé ton écriture, mais pas ta pensée qui a engendré une parole au sens spirituel du mot.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:54

Il y a une différence
Si on dit Dieu a crée sa parole cela veut dire qu il l’a décidé
Quand on dit engendré pour Dieu cela reviendrait à dire il a été passif le Fils est sorti sans que Dieu l’ait vraiment décidé
Un peu comme je ne sais plus quel Dieu sortant de la cuisse de Jupiter...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement


"sortis de DIEU " = engendrés par DIEU et non pas créés. Le Fils = la Parole est engendrée et non pas créée.


Fraternellement

Chacun son avis
J’ai mis le mien
Quand j’ai écris mon avis je l’ai créée
Pas « engendré »

Fraternellement

Tu as créé ton écriture, mais pas ta pensée qui a engendré une parole au sens spirituel du mot.

Fraternellement.

Dès que tu penses, tu engendres des mots, des phrases dans ta tête : c'est cela la parole ; l'expression de cette parole (écriture, dessins, etc), elle, est créée par ta parole engendrée par ta pensée.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 10:07

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu as créé ton écriture, mais pas ta pensée qui a engendré une parole au sens spirituel du mot.

Fraternellement.

Dès que tu penses, tu engendres des mots, des phrases dans ta tête : c'est cela la parole ; l'expression de cette parole (écriture, dessins, etc), elle, est créée par ta parole engendrée par ta pensée.
Fraternellement

La pensée ineffable existe
Chez les bouddhistes par exemple 😉
C’est peut être la plus haute des pensées d’ailleurs 😁
Et encore une fois Dieu n’est pas passif
Il n’y a pas un Fils qui est sorti sans que Dieu le veuille
C’est l’impression que cela donne
Dieu n’a pas décidé du Fils
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 11:23

saiid a écrit:
lafemme a écrit:
Luc 2; 49
Jean 2; 16

A chaque fois que Jésus entre dans le temple il dit : MON PÈRE, parlant de Dieu !

Quelle autre preuve avons nous besoin pour croire que Jésus est Fils du Très haut ?

Y-a-t-il eu dans l'histoire de la Bible avant Jésus juif qui ait de sa propre bouche osé en plein publique appeler YHWH : MON PÈRE ?
Si oui, alors que l'on me donne le nom complet de ce hébreux et la référence dans la Bible !

sauf dans le livre de Jean . ce titre ,saint Marc, l'a en horreur. tu peux vérifier toi meme

lafemme a écrit:
Luc 2; 49

Y-a-t-il eu dans l'histoire de la Bible avant Jésus juif qui ait de sa propre bouche osé en plein publique appeler YHWH : MON PÈRE ?
Si oui, alors que l'on me donne le nom complet de ce hébreux et la référence dans la Bible !

Jacob , Salomon et David et tout le peuple d'Israel est fils de Dieu.


sachant que ce titre dans la Bible Hébraique ne prete à aucune confusion .' c'est au sens figuré)


Nous sommes tous fils d'un même Père qui a créé l'humanité.
JESUS est comme nous Fils engendré et non créé qu'on ce la mette dans le crane une fois pour toute.
Dieu est en mesure d'être Père, Fils, Frère, Esprit.
Ou est la difficulté pour reconnaitre cela ?
JESUS nous demande de nous adresser à DIEU comme un fils s'adresse à SON PERE.
JESUS est celui qui atout accompli , le premier qui entre au paradis et qui nous demande de le suivre.
Jésus annonce le Royaume de Dieu et JESUS annonce son retour pour l'accomplir .
C'est JESUS en Personne qui imposera le Royaume de Dieu dans toutes sa puissance divine.
Il nous suffit d'être prêt .
C'est JESUS qui jugera l'humanité .

___________________________

Question  / Que faisait Dieu avant la création de l'univers, de notre humanité ?
Quel a été le premier mot d'Adam quand Dieu lui présentait Eve ?
1: Et bien M.....e alors
2: Va mettre ton tchador
3: Tu es la chair de ma chair.
Si la réponse (3) est majoritaire la femme est l'égal complémentaire de l'homme.
(encore hors sujet peut-être je suis )

JESUS = Homme
CHRIST = Dieu
JESUS-CHRIST vrai Dieu et Vrai homme.
Cela gène qui parmi nous de clamer cette vérité ?
OU EST-CE ECRIT qu'il faut s'entretuer pour avoir droit au paradis ?

L'Homme a-t-il le droit de dire je connais Dieu mieux que Dieu me connait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Messie ça veut dire Oint
Oint par qui?
Par un autre que lui même le Messie
Il va pas se sacré lui même
Par Dieu donc
Jésus n’est pas Dieu

Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.


Fraternellement.

Les Juifs attendaient et attendent toujours d'ailleurs 2 élus de Dieu et non 1 seul. Ils attendaient le Messie et le prophète et éventuellement le retour d'Elie. Comme cela est écrit dans les évangiles. Les Juifs demandèrent à Jean le Baptiste s'il était le Christ, s'il était LE prophète ou s'il était Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Il répondit non a ces trois questions. Jésus n'étant pas reconnu par les Juifs et Mohamad non plus, ils attendent toujours ces 2 envoyés qu'ils nomment Mashia'h ben yoseph et mashia'h ben David.

Dans l'ancien testament, de nombreux passage annonçant l'arrivée d'un élu de Dieu se raccordent bien plus au prophète Mohamad qu'a Jésus (pbse) comme Esaie 42. Et la présence de nombreux Juifs a Médine témoignent que ceux ci attendaient un élu qui devait apparaitre la bas.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2021, 19:50

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.


Fraternellement.

De toute façon c'est le retour de Jésus qui instaurera définitivement le royaume de Dieu lors de sa venu parmi nous un certains 25 décembre date choisit car il faut bien en choisir une.

JESUS = quoi pour toi ?
CHRIST = quoi pour toi ?
Le témoignage de Mohammed est ou ?

Les Juifs attendaient et attendent toujours d'ailleurs 2 élus de Dieu et non 1 seul. Ils attendaient le Messie et le prophète et éventuellement le retour d'Elie. Comme cela est écrit dans les évangiles. Les Juifs demandèrent à Jean le Baptiste s'il était le Christ, s'il était LE prophète ou s'il était Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Il répondit non a ces trois questions. Jésus n'étant pas reconnu par les Juifs et Mohamad non plus, ils attendent toujours ces 2 envoyés qu'ils nomment Mashia'h ben yoseph et mashia'h ben David.

Dans l'ancien testament, de nombreux passage annonçant l'arrivée d'un élu de Dieu se raccordent bien plus au prophète Mohamad qu'a Jésus (pbse) comme Esaie 42. Et la présence de nombreux Juifs a Médine témoignent que ceux ci attendaient un élu qui devait apparaitre la bas.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021, 13:05

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.


Fraternellement.

Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement

Quant ta bouche insulte et calomnie par exemple le coran où Allah ou quelqu'un c'est ton corps tout entier qui est tué ou mis en prison où puni et non ta parole... Celle ci relève de ton être même et t'engage tout entier, ta parole n'est pas ta création mais c'est toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021, 23:37

lafemme a écrit:
Simon a écrit:


Quand je parle ou quand je poste un message je crée ma parole
Il y a ma parole, la faculté de parler
Et ma parole, mon discours
On peut aussi considérer Jésus alayhi salam comme discours vivant de Dieu
Que tous les mots et actions sortis de Jésus alayhi salam sont de Dieu
Crées par Dieu

Fraternellement

Quant ta bouche insulte et calomnie par exemple le coran où Allah ou quelqu'un c'est ton corps tout entier qui est tué ou mis en prison où puni et non ta parole... Celle ci relève de ton être même et t'engage tout entier, ta parole n'est pas ta création mais c'est toi même...

C’est les deux
J’ai une parole en tant qu’attribut
Ma parole vient de moi
De même pour Dieu
Jésus alayhi salam est un envoyé de Dieu


Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à son Père et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer

Jésus se distingue nettement de Dieu quand il déclare qu'un seul est bon: Dieu.
Marc 10 :18 : « Jésus lui dit: « Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. » »
Il ne fait aucun doute que « Dieu », ici, n’est autre que le Dieu Tout-Puissant. A nouveau, Jésus le place au-dessus de lui.

Et ta comparaison est intéressante
Mais étrange
Oui Dieu s’est engagé en envoyant sa Parole (discours) par Jésus
Mais Dieu ne sera pas puni ni envoyé en prison ni tué...
Il s’est engagé avec tous les prophètes qu’il a envoyé
Mais encore plus avec Jésus alayhi salam
Car seul lui est nommé Parole et un esprit venant de Dieu dans le Coran
Le Coran est Parole d’Allah
Jésus alayhi salam est Parole d’Allah
Deux discours
La question est, si on se parle franchement:
Sont-ils deux discours contradictoires?
Non
Si on les lit par le prisme de l’Amour
Puisque l’Amour unifie
D’ailleurs Paul qui n’est pas le plus aimé par les musulmans a pourtant écrit et je le crois sous inspiration divine parmi les plus beaux textes sur l’Amour
1 Corinthiens chapitre 13
Et pour unifier
Selon ma vision des choses
II faut que le Plus Haut soit Unique
Le Très Haut
Garant de l’Unicité
Absolument Unique
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021, 23:53

lafemme a écrit:
Quant ta bouche insulte et calomnie par exemple le coran où Allah ou quelqu'un c'est ton corps tout entier qui est tué ou mis en prison où puni et non ta parole... Celle ci relève de ton être même et t'engage tout entier, ta parole n'est pas ta création mais c'est toi même...
Ce n'est pas parceque des moyen ageux punissait des gens à cause de leur parole que la parole est la personne même  ton argument ne tient pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2021, 23:57

Et même Paul quand il dit « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ. »
Je le comprends un, uni dans l’Amour
Car le message de Jésus est l’Amour
Mais qui est garant de l’Amour? De Jésus?
Dieu
« Le Père est Plus Grand que moi »
Jean 14:28
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 10:10

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans l'Ancien Testament, il y avait cette attente d'un Messie qui redonnerait aux Juifs leur pleine souveraineté et la preuve de leur élection divine.

Jésus fut ce messie. Mais alors que les Juifs de l'AT attendaient un roi terrestre, Jésus annonça que son Royaume n'était pas de ce monde , mais était le Royaume de DIEU, et c'est cela la Bonne Nouvelle, "Injil" = évangile.

Et il pouvait se permettre cette affirmation parce qu'il était "le Fils de DIEU", Sa Parole incarnée. Donc de même nature que le Père et non une créature du Père.


Fraternellement.

De toute façon c'est le retour de Jésus qui instaurera définitivement le royaume de Dieu lors de sa venu parmi nous un certains 25 décembre date choisit car il faut bien en choisir une.

JESUS = quoi pour toi ?
CHRIST = quoi pour toi ?
Le témoignage de Mohammed est ou ?

Les Juifs attendaient et attendent toujours d'ailleurs 2 élus de Dieu et non 1 seul. Ils attendaient le Messie et le prophète et éventuellement le retour d'Elie. Comme cela est écrit dans les évangiles. Les Juifs demandèrent à Jean le Baptiste s'il était le Christ, s'il était LE prophète ou s'il était Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Il répondit non a ces trois questions. Jésus n'étant pas reconnu par les Juifs et Mohamad non plus, ils attendent toujours ces 2 envoyés qu'ils nomment Mashia'h ben yoseph et mashia'h ben David.

Dans l'ancien testament, de nombreux passage annonçant l'arrivée d'un élu de Dieu se raccordent bien plus au prophète Mohamad qu'a Jésus (pbse) comme Esaie 42. Et la présence de nombreux Juifs a Médine témoignent que ceux ci attendaient un élu qui devait apparaitre la bas.


Jean, 01 - AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 13:38

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


De toute façon c'est le retour de Jésus qui instaurera définitivement le royaume de Dieu lors de sa venu parmi nous un certains 25 décembre date choisit car il faut bien en choisir une.

JESUS = quoi pour toi ?
CHRIST = quoi pour toi ?
Le témoignage de Mohammed est ou ?

Les Juifs attendaient et attendent toujours d'ailleurs 2 élus de Dieu et non 1 seul. Ils attendaient le Messie et le prophète et éventuellement le retour d'Elie. Comme cela est écrit dans les évangiles. Les Juifs demandèrent à Jean le Baptiste s'il était le Christ, s'il était LE prophète ou s'il était Elie.

20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Il répondit non a ces trois questions. Jésus n'étant pas reconnu par les Juifs et Mohamad non plus, ils attendent toujours ces 2 envoyés qu'ils nomment Mashia'h ben yoseph et mashia'h ben David.

Dans l'ancien testament, de nombreux passage annonçant l'arrivée d'un élu de Dieu se raccordent bien plus au prophète Mohamad qu'a Jésus (pbse) comme Esaie 42. Et la présence de nombreux Juifs a Médine témoignent que ceux ci attendaient un élu qui devait apparaitre la bas.


Jean, 01 - AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

Ce que tu cites ne contredit rien de mon propos mon cher Mario.

Le Coran dit aussi que Jésus "la parole" de Dieu, tout en affirmant sans aucune ambiguité que Jésus n'est qu'un homme, qu'il n'est nullement Dieu.

Donc encore une fois tout dépend comment nous interprétons les choses. De facon littérale ou symbolique.

Une lecture littérale de certain passage des evangiles amènera a tendre vers une divinisation de Jésus. La lecture de ces même passage lu avec une interprétation symbolique amènera a une vision purement humaine de Jésus. Et on sait que Jésus aimait parlait de facon symbolique et utiliser des paraboles.

Que le Verbe de Dieu soit Dieu, nous sommes tous d'accord sur ce point mon cher Mario. Le désaccord entre chrétien et musulman et est ce que Jésus est l'incarnation du Verbe de Dieu en chair ou celui qui porta le Verbe de Dieu afin de le transmettre à l'humanité comme tout Messager.

Le Coran dit :

4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.


Je ne sais pas quels sont les differentes interprétations que les savants musulmans font de ce passage mais ce qui est certain c'est qu'aucune de ces interprétations ne tendent vers une divinisation de Jésus. Donc dire que Jésus est la Parole de Dieu ne necessite en rien une divinisation de Jésus.

Et que dire de tout ses mystiques monothéistes qui ne cherchent qu'à faire un avec Dieu ? Veulent ils devenir des dieux ? Bien sur que non, ils veulent simplement se rapprocher spirituellement de leurs créateurs.

Le prophète Mohamad dit dans un hadith

« Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Donc encore une fois on en revient a la différence d'interprétation qui vont changer complètement la lecture et la compréhension que chacun aura des textes. Et chrétiens et musulmans nous n'aurons jamais la même interprétation sur la nature de Jésus(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 05:34

salamsam a écrit:

Ce que tu cites ne contredit rien de mon propos mon cher Mario.

Le Coran dit aussi que Jésus "la parole" de Dieu, tout en affirmant sans aucune ambiguité que Jésus n'est qu'un homme, qu'il n'est nullement Dieu.

Donc encore une fois tout dépend comment nous interprétons les choses. De facon littérale ou symbolique.

Une lecture littérale de certain passage des evangiles amènera a tendre vers une divinisation de Jésus. La lecture de ces même passage lu avec une interprétation symbolique amènera a une vision purement humaine de Jésus. Et on sait que Jésus aimait parlait de facon symbolique et utiliser des paraboles.

Que le Verbe de Dieu soit Dieu, nous sommes tous d'accord sur ce point mon cher Mario. Le désaccord entre chrétien et musulman et est ce que Jésus est l'incarnation du Verbe de Dieu en chair ou celui qui porta le Verbe de Dieu afin de le transmettre à l'humanité comme tout Messager.

Le Coran dit :

4 : 171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.


Je ne sais pas quels sont les differentes interprétations que les savants musulmans font de ce passage mais ce qui est certain c'est qu'aucune de ces interprétations ne tendent vers une divinisation de Jésus. Donc dire que Jésus est la Parole de Dieu ne necessite en rien une divinisation de Jésus.

Et que dire de tout ses mystiques monothéistes qui ne cherchent qu'à faire un avec Dieu ? Veulent ils devenir des dieux ? Bien sur que non, ils veulent simplement se rapprocher spirituellement de leurs créateurs.

Le prophète Mohamad dit dans un hadith

« Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera  de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Donc encore une fois on en revient a la différence d'interprétation qui vont changer complètement la lecture et la compréhension que chacun aura des textes. Et chrétiens et musulmans nous n'aurons jamais la même interprétation sur la nature de Jésus(pbsl).

+1
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 06:43



Nos différents nous obligent-il a nous entretuer au nom de Dieu.
J'exige une réponse précise  la question ou est-il écrit dans la bible , le coran, la thora qu'il s'anéantir réciproquement pour entrer au paradis ? OU !

Dieu ne demande pas aux croyants de tuer en son nom ! Suis claire ou faut-il faire un dessin ?
On Parle de Dieu donc on ne peut pas aller contre sa PAROLE !

A-t-on le droit de critiquer les agissements d'un musulman qui ce sert du Coran pour justifier ses actes illicite ?
A-t-on le droit de critiquer les agissements d'un Chrétien qui ce sert des la Bible A-T et N-T pour justifier ses actes illicites?
Satan sait ce servir de la parole de Dieu pour la dévoyée pour nous faire croire que nous seront l'égale de Dieu !
Ci nous croyons que la Bible en particulier le Nouveau testament et le Coran prêchent l'Amour de Dieu partagé entre nous nos querelles sont autant d'injures envers Dieu.
( J'ai le devoir de critiquer et contrer un islam style taliban ce n'est pas pour autant que je blasphème envers l'islam ! )
En France malgré ses défauts on ne tue pas parce qu'on est musulman, chrétien, juifs, athée .
JESUS , MESSIE , VERBE DIEU INCARNÈ en quoi cela gène-t-il certains musulmans qui ce prennent pour des Dieu.
Nous avons TOUS des tords est-ce ci difficile de les reconnaitre au lieu de les mettre sur le dos des ses voisins afin d'entretenir la méfiance, la haine, les guerres faite au nom de CELUI en qui on croit ?

Les êtres humains hommes , femme, enfants naissent libre et égaux en droit et devoir .
Que celui qui n'est pas d'accord le dise haut est fort au lieu de jouer au hypocrites  maladifs.
Au court de l'histoire humaine les relations entre les hommes ont été tumultueuses pourquoi certains humain jouissent-ils d'entretenir la zizanie entre nous ?
A qui profitent nos divisions ? Nos querelles ?
Nos querelles servent Satan c'est son JOB de nous éloigner de DIEU en nous mettant des bâtons dans le jambes pour nous empêcher de vivre les dix commandements que DIEU à donné directement à MOÏSE et que JESUS nous rappelle en particulier quand IL dit :"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMÈ :"

Tous croyant qui n'applique pas ce commandement est un hypocrite. Il blasphème contre Dieu.

Nous qui nous disons, croyant en Dieu somme nous si sur de connaitre le sens des mots "AVOIR FOI EN DIEU "
Dieu ne détruit pas il veut notre salut , pour cela il nous adonné "10 commandements" surtout les deux premiers  .
Le juif, le chrétien, le musulman qui les appliquent en vérité aura sa place assurée au paradis.
Cela vaut le cout de faire un effort en nous et autour de nous. Pas vrai ?

Je ne suis pas parfait du fait que je suis chrétien , pardon si j'ai choqué certains d'entre vous
Il y a tant de chose à faire ensemble pour que le jour ou JESUS reviendra pour juger l'humanité Il la trouve en pleine action, travail pour moissoner la Paix que Dieu nous  a demandé  de semer !

Je souhaite pour 2022 une année de Paix partagée entre nous au NOM de CELUI en QUI nous CROYONS.
Est-ce utopique de souhaiter cela a ses voisins Juifs, Chrétiens, Musulman et même Athées.
Dieu Compte sur chacun d'entre nous pour appliquer sa VOLONTÈ.

Bonne fin d'Année pour commencer une Bonne nouvelle Année.
Ne soyons pas fataliste en disant et croyant qu'on n'y peut rien.
Avec Dieu un croyant peut tout faire avec confiance avec ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:59

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jean, 01 - AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

02 Il était au commencement auprès de Dieu.

03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.

Ce que tu cites ne contredit rien de mon propos mon cher Mario.

Le Coran dit aussi que Jésus "la parole" de Dieu, tout en affirmant sans aucune ambiguité que Jésus n'est qu'un homme, qu'il n'est nullement Dieu.

En fait il est les deux. Homme et Fils de DIEU. '...et le Verbe était Dieu" affirme l'évangéliste Jean. Car s'il n'était qu'un homme comment expliquerais-tu sa résurrection, fêtée le jour de Pâques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:21

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que tu cites ne contredit rien de mon propos mon cher Mario.

Le Coran dit aussi que Jésus "la parole" de Dieu, tout en affirmant sans aucune ambiguité que Jésus n'est qu'un homme, qu'il n'est nullement Dieu.

En fait il est les deux. Homme et Fils de DIEU. '...et le Verbe était Dieu" affirme l'évangéliste Jean. Car s'il n'était qu'un homme comment expliquerais-tu sa résurrection, fêtée le jour de Pâques ?

On attend des réponses de ce qui est en rouge avec justificatif de témoins oculaire musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 11:58

Bernard a écrit:
On attend des réponses de ce qui est en rouge avec justificatif de témoins oculaire musulmans ?
Il n’y avait pas Musulmans, comme tu le sais très bien, les témoins oculaires étaient juifs. Quels sont leurs témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 08:15

Mucem a écrit:
Bernard a écrit:
On attend des réponses de ce qui est en rouge avec justificatif de témoins oculaire musulmans ?
Il n’y avait pas Musulmans, comme tu le sais très bien, les témoins oculaires étaient juifs. Quels sont leurs témoignages ?

Donc on ne doit pas critiquer sans avoir vu et entendu .

On est libre de croire ou ne pas croire,
Dieu qu'on ne veut pas croire a cette qualité parfaite c'est d'aimer ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
Les plus mauvais non croyant ne sont pas ceux qui le disent mais ceux qui ce servent de ce qu'ils croient dans le but de vouloir dominer leur semblable.
Au commencement avant le BIGBANG , qui a créé le BIGBANG ?
Ou sont les témoins de la création ?
On ne parle de la création et de Dieu que parce qu'on a été créé.
Pourquoi parle - t - on de Dieu sans y croire pour certains. Il y là un non sens évident.
Le Mystère de DIEU , Dieu seul le connait.
Avant le BIGBANG il y a eu un événement existant .
De rien on a rien
De Rien DIEU a créé ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas.
Dieu est un PUR ESPRIT CRÈATEUR ET MÂITRE DE TOUTES CHOSES
Qui t'a créé et créé tes aïeux ?
Si tu crois que Dieu n'existe pas tu ne peux dire qu'il n'existe pas car tu ou nous ne serions pas la pour dire j'y crois ou je n'y crois pas.
Explique moi le pourquoi et le comment de notre existence et surtout comment cela à commencé ?
Avant il y a eu un avant de l'avant.
Oui ! Qui peut expliquer le mystère de la création ?
Sur le plan exclusif de la science.
Il ne peut y avoir explication scientifique que si on explique tant bien que mal l'avant de l'avant, de lavant etc.
Pour un croyant la réponse est simple C'est Dieu qui explique tout .
Mais dans tous les cas ce n'est pas Dieu qui nous contraint nous quereller entre nous au sein de la seule et unique Humanité.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 16:45

Mucem a écrit:
Bernard a écrit:
On attend des réponses de ce qui est en rouge avec justificatif de témoins oculaire musulmans ?

Il n’y avait pas Musulmans, comme tu le sais très bien, les témoins oculaires étaient juifs. Quels sont leurs témoignages ?

EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT JEAN
01 Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.

02 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »

03 Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau.

04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.

05 En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas.

06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat,

07 ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.

08 C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?   Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Qui peut expliquer le sacrifice de Jésus ?
» Jésus dit : "vous avez pour père le diable."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: