Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yahia





: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Empty
MessageSujet: : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.    : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  EmptyVen 28 Aoû 2015, 09:40





En jean il est dit :
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Alors celui qui voit jésus voit le père que c’est son image !
Mais si on continu d’autres passages :
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Effectivement il est toujours question d’œuvres.
Que dire voir Dieu contredit d’autres passages.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Effectivement que personne ne peut voir mais qu’on peut le voir à travers les œuvres rapportés par jésus.
Encore en jean :
.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

Si jésus est dieu ils entendent chaque jour sa voix ainsi que le voir.
En Timothée 1
6.16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Si on prend en considération celui qui a vu jésus vois le père alors les passages cités avant montre une flagrante contradiction.

Que ce genre d’exemple a été cité par jésus à plusieurs fois.
luc
10.16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Mathieu
10.40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

En luc
9.48
et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

Et en termine par ce passage en Galates

3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Empty
MessageSujet: Re: : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.    : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:03

yahia a écrit:




En jean il est dit :
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Alors celui qui voit jésus voit le père que c’est son image !
Mais si on continu d’autres passages :
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Effectivement il est toujours question d’œuvres.
Que dire voir Dieu contredit d’autres passages.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Effectivement que personne ne peut voir mais qu’on peut le voir à travers les œuvres rapportés par jésus.

Tu sais lire où pas :

i]
"45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 12)
[i]
Jésus ne dit pas : "qui voit les œuvres que je fais, vois lle Père à travers ces œuvres" ; il dit " qui ME VOIT". T'es aveugle où quoi !!!

C'est pas parce que tu ne crois pas que Jésus est Dieu, qu'il faut changer les paroles de Jésus !!

Jésus dit que si c'est difficile de croire ce qu'il dit, que son Père et Lui sont UN, qu'on croit au moins à cause des œuvres qu'il fait et qui sont des œuvres que Dieu seul est capable de faire. S'il lui les fait ces œuvres, c'est qu'Il Est Dieu avec son Père qui demeure en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Empty
MessageSujet: Re: : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.    : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  EmptyVen 28 Aoû 2015, 20:28

petero a écrit:
c'est qu'Il Est Dieu avec son Père qui demeure en Lui.


pourquoi ajoute tu , l'expression " qui demeure en lui " , doute tu de tes paroles ?

tu as dit :" c'est qu'il est Dieu avec son père " , je pense que c'est suffisant pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Empty
MessageSujet: Re: : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.    : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de la révélation d'Arès
» Jésus appelle : MON PÈRE ! cela ne vous suffit-il pas comme preuve ?
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: