Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Création

Aller en bas 
+6
Pétunia
Yanis75
pinson
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Simon





La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2021, 12:32

Rappel du premier message :

L’acte d’amour par excellence de Dieu qu’on soit chrétien juif ou musulman c’est l’acte de créer
Dieu n’était pas obligé de créer
Il n’a besoin de rien
Et pourtant Il l’a fait
Acte d’amour par excellence
Le don de la création et de la vie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 11:10

Simon a écrit:
Idem
Quand un homme du passé quelque soit sa croyance ou non croyance
A consacré sa vie aux autres
A été un héros
A fait de sa vie une œuvre d’art
A été dans le sublime
A fait preuve d’Amour
Car il n’y a pas d’amour
Il n’y a que des Preuves d’Amour
Je ne peux être au Paradis sans sa présence
Alors
Je plonge avec lui dans le Feu


Je salue ton coeur pur mon cher Simon.
Mais tu n'es pas le seul Musulman à penser ainsi cela te fera plaisir de l'entendre, environ un musulman sur deux (qui se sont exprimés sur le forum) pensaient comme toi.
Il y a aussi un chrétien sur deux qui pense que les Musulmans n'auront pas droit au paradis chrétien.

Nous avions eu un sujet sur ce forum en 2015 qui le montrait clairement.

Un Musulman inscrit depuis dix ans avait même dit que Mère Théresa irait en Enfer parce qu'elle n'était pas musulmane
Sur ce,  un jeune musulman a réalisé que sa grand-mère chrétienne devrait aller en enfer et il a quitté l'Islam.


Certains pratiquent l'exclusion et d'autres l'inclusion car les livres aussi bien le Coran que l'Evangile disent les deux, il est donc révélateur d'observer quelle interprétation chacun choisit. Les livres laissent une porte ouverte, ce sont les croyants qui choisissent ou non de la fermer.

Je remarque qu'Abdel Rahman s'est basé sur la réponse d'un déiste (Gérard) pour insulter toute la chrétienté.
La religion de chacun est inscrite dans la marge, Abdel, c'est utile pour ne pas faire d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 11:38

gerard2007 a écrit:
C'est bien la raison ne mon rejet de l'islam puisque l'islam a été ravisseur et adultères .
Coucher avec une esclave ou une prise de guerre est sans aucun doute un adultère .
Ravisseur , l'islam l'a été par ses razzia incessante.
Attaquer une caravane, n'a d'autre mots que voleur
Cupides , croire que le maître du Monde puisse troquer en échange de son paradis une vie d'homme.
C'est bien pour ces raisons que je ne crois pas en ta religion qui pour moi et par apport aux anciennes écritures n'est pas de Dieu .
Donc oui corinthien 6.9.11
Vise ta religion .
Cordialement

Exagérations supprimées par SKDR.

@cailloubleu*
Si les clés du paradis étaient dans mes mains, j'y donnerais accès à tout le monde, car je n'ai aucune haine envers les athées, les juifs, les chrétiens, etc. Cependant, elles sont dans les mains du Très-Haut. Et dans mon livre, le Coran, c'est Lui qu'il faut passer en premier pour être sauvé. Ce qui me dérange dans vos propos c'est que vous faites passer les hommes avant Dieu. Vous faites de Lui quelque chose de facultatif et de secondaire. Les actes de charité doivent être faits par foi en lui, pas de façon désintéressée. Celui qui le fait de façon spontanée, s'il est croyant monothéiste, il a sa rémunération auprès de son Seigneur. Celui qui ne croit pas, il n'a rien gagné dans l'au-delà par son acte spontané, car la clé c'est la foi en Dieu. C'est notre foi en Lui qui est le chef-d'œuvre pour répondre à Simon, pas des œuvres désintéressées.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 13:42

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:
C'est bien la raison ne mon rejet de l'islam puisque l'islam a été ravisseur et adultères .
Coucher avec une esclave ou une prise de guerre est sans aucun doute un adultère .
Ravisseur , l'islam l'a été par ses razzia incessante.
Attaquer une caravane, n'a d'autre mots que voleur
Cupides , croire que le maître du Monde puisse troquer en échange de son paradis une vie d'homme.
C'est bien pour ces raisons que je ne crois pas en ta religion qui pour moi et par apport aux anciennes écritures n'est pas de Dieu .
Donc oui corinthien 6.9.11
Vise ta religion .
Cordialement

Exagérations supprimées par SKDR.

@cailloubleu*
Si les clés du paradis étaient dans mes mains, j'y donnerais accès à tout le monde, car je n'ai aucune haine envers les athées, les juifs, les chrétiens, etc. Cependant, elles sont dans le mains du Très-Haut. Et Dans mon livre, le Coran, c'est Lui qu'il faut passer en premier pour être sauvé. Ce qui me dérange dans vos propos c'est que vous faites passer les hommes avant Dieu. Vous faites de Lui quelque chose de facultatif et de secondaire. Les actes de charité doivent être faits par foi en lui, pas de façon désintéressée. Celui qui le fait de façon spontanée, s'il est croyant monothéiste, il a sa rémunération auprès de son Seigneur. Celui qui ne croit pas, il n'a rien gagné dans l'au-delà par son acte spontané, car la clé c'est la foi en Dieu. C'est notre foi en Lui qui est le chef-d'œuvre pour répondre à Simon, pas des œuvres désintéressées.
Bonjour Abdel .
Quel plaisir, tu parles vrai .
Mais ta logique a ses limites , Jésus la nommerait ainsi :
Pourquoi vois tu la paille dans l'œil de l'autre, et ne vois tu pas la poutre qui est dans le tien .

Polémiques supprimées par SKDR.

Qu'apportent ces versets a ton rapprochement au créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 14:16

gerard2007 a écrit:

Mais ta logique a ses limites , Jésus la nommerait ainsi :
Pourquoi vois tu la paille dans l'œil de l'autre, et ne vois tu pas la poutre qui est dans le tien
Vouloir faire accepter les horreurs de sa religion en nommant les  horreurs des autres religions , n'est ce pas hypocrite ?

Désolé, ce n'est pas moi qui passe mon temps à pointer du doigt la religion d'autrui, c'est donc certainement à toi que s'adressait Jésus. J'ai le droit de répondre à tes tentatives de rabaissement constantes. Apparemment, lorsqu'on vous répond, c'est vous qui devenez la victime et nous le diable. Vous avez fait d'un sujet aussi intéressant (la création) un espace d'invectives et de jugements.

[/color]"


Polémiques supprimées par SKDR.


Dernière édition par Abdel_Rahman le Dim 03 Oct 2021, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 14:47

gerard2007 a écrit:

3.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre


S'il-te-plaît cher Gérard ne fais pas dire au Coran ce qu'il n'a pas dit, voici la version en arabe et sa véritable traduction...



يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ إِنَّآ أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَٰجَكَ ٱلَّٰتِىٓ ءَاتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَيْكَ


Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur dot et ce que tu as possédé légalement parmi les esclaves.


Coran 33 : 50.

Le verset traite des femmes autorisées et non de prises de guerre comme tu l'as ajouté dans ta "traduction".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 15:39

gerard2007 a écrit:
N'inverse pas les rôles cher Abdel .
Voici le début de la polémique .
Désolé si la vérité vous blesse. Cependant, les invectives et les jugements -auxquels je n'ai pas répondu- ont commencé à la page une. Je te rappelle que t'es le seul à être modéré à la page une et deux. On peut tromper des hommes, Dieu on ne le trompes jamais.

Citation :
C'est toi qui attaque le premier la religion de l'autre et je ne fais que te répondre par des hadiths et le Coran ..
C'est grâve Abdel , tu devrais regarder ta poutre ..

Ceux qui lisent ce forum peuvent lire page une, deux et trois pour constater la fourberie. Un homme un vrai, c'est celui qui cherche des solutions, pas celui qui cherche des bouc émissaires. Revenons donc au sujet (la Création) et arrêtons de faire de ce forum une salle de tribunal. L'inquisition, elle est révolue l'ami!!


Dernière édition par Abdel_Rahman le Dim 03 Oct 2021, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 16:21

Par contre, quand tu critiques le premier et deuxième testament , c'est pour moi enrichissant .
J'accepte la critique et la donne .
Ca prouve au moins que aucune religion n'est parfaite ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 16:25

Abdel_Rahman a écrit:


@cailloubleu*
Si les clés du paradis étaient dans mes mains, j'y donnerais accès à tout le monde, car je n'ai aucune haine envers les athées, les juifs, les chrétiens, etc. Cependant, elles sont dans les mains du Très-Haut. Et dans mon livre, le Coran, c'est Lui qu'il faut passer en premier pour être sauvé. Ce qui me dérange dans vos propos c'est que vous faites passer les hommes avant Dieu. Vous faites de Lui quelque chose de facultatif et de secondaire.
Les actes de charité doivent être faits par foi en lui, pas de façon désintéressée. Celui qui le fait de façon spontanée, s'il est croyant monothéiste, il a sa rémunération auprès de son Seigneur..

Je laisse de côté l'athée pour l'instant pour ne parler que du croyant.

D'après votre interprétation (corrigez-moi si j'ai mal compris) vous ne pouvez pratiquer la charité autrement que pour plaire à Dieu.
Ai-je bien compris votre point de vue?

Dans ce cas votre Dieu vous interdit bel et bien d'aider un frère humain par un mouvement du coeur.
Et donc votre Dieu ne vous permet d'aider un de vos semblables que dans la mesure où vous exécutez sa volonté.( A la limite il pourrait vous demander de le tuer ou de le mutiler, de le voler ce serait pareil car l'essentiel est d'obéir à Dieu.)

C'est tellement difficile à croire qu'il nous faudrait d'abord une citation du Coran pour le prouver et ensuite des avis de "savants" qui vous donnent raison pour l'interprétation. Vous êtes seul à le dire pourquoi est-ce que je vous croirais?


En tout cas c'est complètement contraire à l'idée chrétienne, notre livre nous dit ceci:

Ancien Testament
Lev 19, 18

18 Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur.

Nouveau Testament
Matthieu 22

37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Marc 12:31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Il est question pour nous de ressentir ces sentiments d'amour pour un tiers, il n'est pas question de singer la générosité pour éviter l'enfer.

je ne connais d'ailleurs aucune religion qui interprète la charité de cette façon hypocrite, toutes demandent de ressentir cet amour.

Et je suis sûre et certaine qu'un autre Musulman que vous l'interprèterait aussi de cette façon.










Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 16:28

Insulte supprimée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 16:33

cailloubleu* a écrit:
Abdel_Rahman a écrit:


@cailloubleu*
Si les clés du paradis étaient dans mes mains, j'y donnerais accès à tout le monde, car je n'ai aucune haine envers les athées, les juifs, les chrétiens, etc. Cependant, elles sont dans les mains du Très-Haut. Et dans mon livre, le Coran, c'est Lui qu'il faut passer en premier pour être sauvé. Ce qui me dérange dans vos propos c'est que vous faites passer les hommes avant Dieu. Vous faites de Lui quelque chose de facultatif et de secondaire.
Les actes de charité doivent être faits par foi en lui, pas de façon désintéressée. Celui qui le fait de façon spontanée, s'il est croyant monothéiste, il a sa rémunération auprès de son Seigneur..

Je laisse de côté l'athée pour l'instant pour ne parler que du croyant.

D'après votre interprétation (corrigez-moi si j'ai mal compris) vous ne pouvez pratiquer la charité autrement que pour plaire à Dieu.
Ai-je bien compris votre point de vue?

Dans ce cas votre Dieu vous interdit bel et bien d'aider un frère humain par un mouvement du coeur.
Et donc  votre Dieu ne vous permet d'aider un de vos semblables que dans la mesure où vous exécutez sa volonté.( A la limite il pourrait vous demander de le tuer ou de le mutiler, de le voler ce serait pareil car l'essentiel est d'obéir à Dieu.)

C'est tellement difficile à croire qu'il nous faudrait d'abord une citation du Coran pour le prouver et ensuite des avis de "savants" qui vous donnent raison pour l'interprétation. Vous êtes seul à le dire pourquoi est-ce que je vous croirais?


En tout cas c'est complètement contraire à l'idée chrétienne, notre livre nous dit ceci:

Ancien Testament
Lev 19, 18

18 Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur.

Nouveau Testament
Matthieu 22

37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…

Marc 12:31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


Il est question pour nous de ressentir ces sentiments d'amour pour un tiers, il n'est pas question de singer la générosité pour éviter l'enfer.

je ne connais d'ailleurs aucune religion qui interprète la charité de cette façon hypocrite, toutes demandent de ressentir cet amour.

Et je suis sûre et certaine qu'un autre Musulman que vous  l'interprèterait aussi de cette façon.












D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 16:36

Simon a écrit:



D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)



Mais évidemment!!

Il n'y a pas une seule religion au monde qui dise le contraire. Aucun musulman jusqu'ici n'avait représenté ce drôle de concept.

Le maximum que j'aie entendu c'est de dire que si on faisait une bonne action il ne fallait pas en tirer gloire mais rendre gloire à allah qui avait inspiré cette action.
Là un chrétien chipote un peu mais c'est encore acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmichel

Jeanmichel



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 18:37

gerard2007 a écrit:
Par contre, quand tu critiques le premier et deuxième testament , c'est pour moi enrichissant .
J'accepte la critique et la donne .
Ca prouve au moins que aucune religion n'est parfaite ..

vous devez plutôt poser la question : Dieu existe ou non.

s'il existe à quoi sert la religion ?

si la religion est faite pour le bien de l'humanité pourquoi elle est sectaire: Jésus d'origine juive n’intéresserait pas les Indiens , les chinois , les perses les arabes ect.

Si l'islam est enraciné dans un environnement arabe à quoi servirait de le prêcher dans des communautés européennes , américaines .

Une religion vraie suppose qu'elle est valable pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 18:48

Jeanmichel a écrit:
gerard2007 a écrit:
Par contre, quand tu critiques le premier et deuxième testament , c'est pour moi enrichissant .
J'accepte la critique et la donne .
Ca prouve au moins que aucune religion n'est parfaite ..

vous devez plutôt  poser la question : Dieu existe ou non.

s'il existe à quoi sert la religion ?

si la religion est faite pour le bien de l'humanité pourquoi elle est sectaire: Jésus d'origine juive n’intéresserait pas les Indiens , les chinois , les perses les arabes ect.

Si l'islam est enraciné dans un environnement arabe à quoi servirait de le prêcher dans des communautés  européennes , américaines .

Une religion vraie suppose qu'elle est valable pour tout le monde


Te voilà déiste à présent, cher habitué, Gérard a dû faire du prosélytisme, sacré Gérard.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 19:11

cailloubleu* a écrit:
Jeanmichel a écrit:


vous devez plutôt  poser la question : Dieu existe ou non.

s'il existe à quoi sert la religion ?

si la religion est faite pour le bien de l'humanité pourquoi elle est sectaire: Jésus d'origine juive n’intéresserait pas les Indiens , les chinois , les perses les arabes ect.

Si l'islam est enraciné dans un environnement arabe à quoi servirait de le prêcher dans des communautés  européennes , américaines .

Une religion vraie suppose qu'elle est valable pour tout le monde


Te voilà déiste à présent, cher habitué, Gérard a dû faire du prosélytisme, sacré Gérard.







Je dirais même plus, sacré Gérard, il a fait du prosélytisme avec son "déisme" passe-partout.

Au fait, c'est quoi sa vraie religion ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 19:29

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Te voilà déiste à présent, cher habitué, Gérard a dû faire du prosélytisme, sacré Gérard.







Je dirais même plus, sacré Gérard, il a fait du prosélytisme avec son "déisme" passe-partout.

Au fait, c'est quoi sa vraie religion ?


Gérard ou notre habitué? Un des deux est musulman Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:05

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Te voilà déiste à présent, cher habitué, Gérard a dû faire du prosélytisme, sacré Gérard.







Je dirais même plus, sacré Gérard, il a fait du prosélytisme avec son "déisme" passe-partout.

Au fait, c'est quoi sa vraie religion ?
Un peu d'humour , ça fait du bien .
Sacré Gérard est perdu , du moins dans le doute Total .
De chrétien , suis passé à l'étude de l'islam ,puis du judaïsme .
Et plus je cherche moins je trouve .
Peut être un jour le bouddhisme Very Happy
Pour rester sur le monothéisme , aucune des trois religions ne me satisfait .
Une tendance a aimer Jésus pour une partie de son message , mais rien que le fait qu'il dise que Celui qui ne passe pas par lui n'ira pas au paradis , est trop injuste .
Et Dieu s'il existe, ne peut pas être injuste .
Pour Mohamed c'est pareil , tout est ramené à la croyance d'un homme et son message .
Abdel qui est certainement un brave garçon , nous promet l'enfer sans la reconnaissance de l'islam .
Il n'arrive même plus à comprendre que c'est d'une injustice terrible .
De plus la menace , c'est pas mon fort , le soit tu crois en moi soit tu brule , rien de tel pour me refroidir .
L'on vit très bien avec le doute perpétuel .
Mais le Dieu que je cherche ne peut pas être moins parfait qu'un simple humain .
Et tout se que l'on me propose sont des dieux qui n'arrivent pas au niveau de certains grands hommes ..
Il manque a vos dieux cette bonté , car le vrai Dieu ne peut qu'être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:16

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Je dirais même plus, sacré Gérard, il a fait du prosélytisme avec son "déisme" passe-partout.

Au fait, c'est quoi sa vraie religion ?
Un peu d'humour , ça fait du bien .
Sacré Gérard est perdu , du moins dans le doute Total .
De chrétien , suis passé à l'étude de l'islam ,puis du judaïsme .
Et plus je cherche moins je trouve .
Peut être un jour le bouddhisme Very Happy
Pour rester sur le monothéisme , aucune des trois religions ne me satisfait .
Une tendance a aimer Jésus pour une partie de  son message , mais rien que le fait qu'il dise que Celui qui ne passe pas par lui n'ira pas au paradis , est trop injuste .
Et Dieu s'il existe, ne peut pas être injuste .
Pour Mohamed c'est pareil , tout est ramené à la croyance d'un homme et son message .
Abdel qui est certainement un brave garçon , nous promet l'enfer sans la reconnaissance de l'islam .
Il n'arrive même plus à comprendre que c'est d'une injustice terrible .
De plus la menace , c'est pas mon fort , le soit tu crois en moi soit tu brule , rien de tel pour me refroidir .
L'on vit très bien avec le doute perpétuel .
Mais le Dieu que je cherche ne peut pas être moins parfait qu'un simple humain .
Et tout se que l'on me propose sont des dieux qui n'arrivent pas au niveau de certains grands hommes ..
Il manque a vos dieux cette bonté , car le vrai Dieu ne peut qu'être bon !


Je te mets ce verset que tu connais
Bien sûr tu vas me dire que d’autres disent plus ou moins le contraire Gérard
Donc je sais ça ne sert à rien que tu m’en sortes d’autres
Car malgré tout voilà il existe ce verset et je trouve que c’est le plus exceptionnel de tous, dans la Bible il n’y a pas ça ni aucun autres livres religieux

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

La teneur de ce verset est incroyable
C’est s’en remettre à Dieu qui nous départagera sur nos débats théologiques
C’est Dieu qui nous éclairera oui Dieu Lui même
Laissons le nous éclairer
Et en attendant faisons de bonnes actions
😉👌
Et si Dieu n’existe pas
On aura pas perdu notre temps dans de bonnes actions
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:25

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un peu d'humour , ça fait du bien .
Sacré Gérard est perdu , du moins dans le doute Total .
De chrétien , suis passé à l'étude de l'islam ,puis du judaïsme .
Et plus je cherche moins je trouve .
Peut être un jour le bouddhisme Very Happy
Pour rester sur le monothéisme , aucune des trois religions ne me satisfait .
Une tendance a aimer Jésus pour une partie de  son message , mais rien que le fait qu'il dise que Celui qui ne passe pas par lui n'ira pas au paradis , est trop injuste .
Et Dieu s'il existe, ne peut pas être injuste .
Pour Mohamed c'est pareil , tout est ramené à la croyance d'un homme et son message .
Abdel qui est certainement un brave garçon , nous promet l'enfer sans la reconnaissance de l'islam .
Il n'arrive même plus à comprendre que c'est d'une injustice terrible .
De plus la menace , c'est pas mon fort , le soit tu crois en moi soit tu brule , rien de tel pour me refroidir .
L'on vit très bien avec le doute perpétuel .
Mais le Dieu que je cherche ne peut pas être moins parfait qu'un simple humain .
Et tout se que l'on me propose sont des dieux qui n'arrivent pas au niveau de certains grands hommes ..
Il manque a vos dieux cette bonté , car le vrai Dieu ne peut qu'être bon !


Je te mets ce verset que tu connais
Bien sûr tu vas me dire que d’autres disent plus ou moins le contraire Gérard
Donc je sais ça ne sert à rien que tu m’en sortes d’autres
Car malgré tout voilà il existe ce verset et je trouve que c’est le plus exceptionnel de tous, dans la Bible il n’y a pas ça ni aucun autres livres religieux

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

La teneur de ce verset est incroyable
C’est s’en remettre à Dieu qui nous départagera sur nos débats théologiques
C’est Dieu qui nous éclairera oui Dieu Lui même
Laissons le nous éclairer
Et en attendant faisons de bonnes actions
😉👌
Et si Dieu n’existe pas
On aura pas perdu notre temps dans de bonnes actions
Si l'on doit en rester a ce verset , bien évidemment qu'il est magnifique .
Mais demande à Abdel se qu'il en pense .
J'aimerais bien avoir son avis .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:38

gerard2007 a écrit:
le soit tu crois en moi soit tu brûle , rien de tel pour me refroidir .

Avec ça tu ne crains plus l'enfer fourirel


Mais je te comprends.
Il est important de rester longtemps sur un forum, nous apprenons beaucoup de choses.

Parfois nous supposons que nous restons pour enseigner quelque chose aux autres, mais ce n'est pas ça, nous restons  aussi longtemps que nous n'avons pas appris quelque chose des autres.

J'ai appris quelque chose de tous les participants, surtout de ceux que j'ai fréquenté longtemps et je leur en suis énormément reconnaissante.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 20:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
le soit tu crois en moi soit tu brûle , rien de tel pour me refroidir .

Avec ça tu ne crains plus l'enfer fourirel


Mais je te comprends.
Il est important de rester longtemps sur un forum, nous apprenons beaucoup de choses.

Parfois nous supposons que nous restons pour enseigner quelque chose aux autres, mais ce n'est pas ça, nous restons  aussi longtemps que nous n'avons pas appris quelque chose des autres.

J'ai appris quelque chose de tous les participants, surtout de ceux que j'ai fréquenté longtemps et je leur en suis énormément reconnaissante.

Heureux de t'avoir fait rire chère caillou bleu.
Malheureusement nous ne sommes pas tous a égalité face à l'endoctrinement .
Certains plus influençables vivent la peur au ventre d'un châtiment douloureux et d'un enfer éternel. ..
Et c'est déjà en celà un crime de traumatiser dès le plus jeune âge des enfants qui sous l'influence de la terreur ne pourront plus s'épanouir normalement .
Notre Cher Abdel sans s'en rendre compte t'a demandé de sauver ton âme .
Il a transférer son propre traumatisme sur notre chère caillou bleu ...


Revenir en haut Aller en bas
Jeanmichel

Jeanmichel



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 21:03

gerard2007 a écrit:

Certains plus influençables vivent la peur au ventre d'un châtiment douloureux et d'un enfer éternel. ..

Toutes les lois du monde nous font peur. le sentiment de la peur est un élément essentiel pour l'équilibre émotionnel et psychique de l'etre humain


Jamais on n'a trouvé un être humain sans peur. S'il n'a pas peur de Dieu il a peur des démons , des esprits , des forces surnaturelles , de la magie , du mauvais oeil.

Les anciens égyptiens avaient peur de la colère du Nil et pour l'apaiser ils lui offraient chaque année une belle vierge.


Veux-tu que tu vives sans peur . c'est utopique

La peur c'est le sentiment qui fait mal à toute l'humanité. des grands savants et coachs accordent beaucoup d'interet à ce thème : exemple : Martin Nathalie , Christophe André , Cgipack chopra


on a peur de tout m d'etre rejeté , de n'etre pas aimé , des regards des autres , de ne pas réussir , de discuter publiquement , d'affronter ses adversités , de ne pas paraitre beau ou belle ; de ne pas réussir dans son travail , de n'etre pas convainquant, de l'avion , des araignées , des bateaux , du jugement ect on n'en finit pas


ou est le mal d'avoir peur , ou est le bénéfice de ne pas avoir peur . tu te trompes Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 21:31

Jeanmichel a écrit:
gerard2007 a écrit:

Certains plus influençables vivent la peur au ventre d'un châtiment douloureux et d'un enfer éternel. ..

Toutes les lois du monde nous font peur. le sentiment de la peur est un élément essentiel pour l'équilibre émotionnel et psychique de l'etre humain


Jamais on n'a trouvé un être humain sans peur. S'il n'a pas peur de Dieu il a peur des démons , des esprits , des forces surnaturelles , de la magie , du mauvais oeil.

Les anciens égyptiens avaient peur de la colère du Nil et pour l'apaiser ils lui offraient chaque année une belle vierge.


Veux-tu que tu vives sans peur . c'est utopique

La peur c'est le sentiment qui fait mal à toute l'humanité. des grands savants et coachs accordent beaucoup d'interet à ce thème : exemple : Martin Nathalie , Christophe André , Cgipack chopra


on a peur de tout m d'etre rejeté , de n'etre pas aimé , des regards des autres , de ne pas réussir , de discuter publiquement , d'affronter ses adversités , de ne pas paraitre beau ou belle ; de ne pas réussir dans son travail , de n'etre pas convainquant, de l'avion , des araignées , des bateaux , du jugement ect on n'en finit pas


ou est le mal d'avoir peur , ou est le bénéfice de ne pas avoir peur . tu te trompes Gérard

Tu melanges une peur évitable, éphémère , une peur dans l'espace temps , avec la peur de souffrir éternellement et y subir des tortures inimaginable .
Cette peur que certains ont pour leur parents, enfants ou eux même est une souffrance quotidienne sans nom .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyDim 03 Oct 2021, 23:28

gerard2007 a écrit:


Tu melanges une peur évitable, éphémère , une peur dans l'espace temps , avec la peur de souffrir éternellement et y subir des tortures inimaginable .
Cette peur que certains ont pour leur parents, enfants ou eux même est une souffrance quotidienne sans nom .


On peut avoir peur que ses proches aient un accident, une maladie, et c'est hélas une possibilité qui nous touche tous, mais avoir peur d'un fantasme qui gâche la vie c'est vraiment dommage: le diable, l'enfer, les démons.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyLun 04 Oct 2021, 17:58

gerard2007 a écrit:

Malheureusement nous ne sommes pas tous a égalité face à l'endoctrinement .
Certains plus influençables vivent la peur au ventre d'un châtiment douloureux et d'un enfer éternel. ..
Et c'est déjà en celà un crime de traumatiser dès le plus jeune âge des enfants qui sous l'influence de la terreur  ne pourront plus s'épanouir normalement .




Beaucoup de traumatisme remontent à l'enfance, les psy font fortune avec ça, et la religion n'y est pour rien cher Gérard, même si malheureusement certains parents (musulmans, juifs, chrétiens ou athées) font peur à leurs enfants de façon volontaire ou pas.

Le simple fait de dire à des gamins de 5 ou 6 ans de ne pas aller dans le jardin le soir à cause du loup peut les marquer longtemps, les parents n'ont pas forcément une formation en psychologie enfantine pour les mettre en garde contre des paroles auxquelles nous autres adultes nous ne faisons pas attention mais qui peuvent imprégner de jeunes cerveaux encore en formation, on ne peut tout mettre sur le dos de la (des) religion (s).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyLun 04 Oct 2021, 18:15

Skander a écrit:

Beaucoup de traumatisme remontent à l'enfance, les psy font fortune avec ça, et la religion n'y est pour rien cher Gérard, même si malheureusement certains parents (musulmans, juifs, chrétiens ou athées) font peur à leurs enfants de façon volontaire ou pas.

Le simple fait de dire à des gamins de 5 ou 6 ans de ne pas aller dans le jardin le soir à cause du loup peut les marquer longtemps, les parents n'ont pas forcément une formation en psychologie enfantine pour les mettre en garde contre des paroles auxquelles nous autres adultes nous ne faisons pas attention mais qui peuvent imprégner de jeunes cerveaux encore en formation, on ne peut tout mettre sur le dos de la (des) religion (s).

C'est fou comme un gamin peut être sensible: nous avions expliqué à notre fils de 3 ans que le courant dans les prises était très dangereux, á la même époque il nous avait posé des questions sur un pylône qu'on voyait  du jardin, nous avions expliqué qu'il transportait le courant électrique.
Et c'est alors que pendant longtemps il avait désigné les prises électriques du nom de pylône avec une terreur manifeste.
(eh oui, un pylône c'est moche, gros, gris, si en plus il surgit dans les prises  What a Face )
Nous avons eu beaucoup de mal à dissiper ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2023, 16:52

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Beaucoup de traumatisme remontent à l'enfance, les psy font fortune avec ça, et la religion n'y est pour rien cher Gérard, même si malheureusement certains parents (musulmans, juifs, chrétiens ou athées) font peur à leurs enfants de façon volontaire ou pas.

Le simple fait de dire à des gamins de 5 ou 6 ans de ne pas aller dans le jardin le soir à cause du loup peut les marquer longtemps, les parents n'ont pas forcément une formation en psychologie enfantine pour les mettre en garde contre des paroles auxquelles nous autres adultes nous ne faisons pas attention mais qui peuvent imprégner de jeunes cerveaux encore en formation, on ne peut tout mettre sur le dos de la (des) religion (s).

C'est fou comme un gamin peut être sensible: nous avions expliqué à notre fils de 3 ans que le courant dans les prises était très dangereux, á la même époque il nous avait posé des questions sur un pylône qu'on voyait  du jardin, nous avions expliqué qu'il transportait le courant électrique.
Et c'est alors que pendant longtemps il avait désigné les prises électriques du nom de pylône avec une terreur manifeste.
(eh oui, un pylône c'est moch:lol!: e, gros, gris, si en plus il surgit dans les prises  What a Face )
Nous avons eu beaucoup de mal à dissiper ses craintes.

Belle histoire, ma chère CAILLOUBLEU*. Dis-moi, ce fils de 3 ans a dû grandir depuis. Ne serait-il pas devenu électricien ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Création - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Création
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
» Saison de la Création
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Création ou Evolution ?
» la création du monde selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: