Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Création

Aller en bas 
+6
Pétunia
Yanis75
pinson
Mucem
cailloubleu*
gerard2007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2021, 12:32

Rappel du premier message :

L’acte d’amour par excellence de Dieu qu’on soit chrétien juif ou musulman c’est l’acte de créer
Dieu n’était pas obligé de créer
Il n’a besoin de rien
Et pourtant Il l’a fait
Acte d’amour par excellence
Le don de la création et de la vie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 20:39

Abdel_Rahman a écrit:

Le terme arabe عبد/abada (dont la racine est utilisée également en hébreux pour parler d'adoration, voir les dix commandements) fait référence au concept de servitude. On sert/adore Dieu en obéissant à ses commandements. La charité est l'un des piliers de l'islam et l'un commandements majeurs dans le Coran. C'est un acte d'adoration, car on se rapproche de Dieu en le faisant. Les actes d'adoration (ibadat), appelés aussi qorobat en arabe (= ce qui nous rapproche de Dieu) englobent tout ce qu'on fait par foi en Lui: prière, aumône, jeune, pèlerinage, etc. Voici un exemple tiré du Coran parlant des bédoins arabes qui ont embrassé l'islam:

Il faudrait être psy pour bien comprendre où ça que ça coince entre les conceptions musulmanes et chrétiennes., car nous sommes conditionnés aussi par nos cultures respectives, le sens des mots, etc.

Pour un chrétien la charité se pratique par bonté du coeur et pas pour gagner des points auprès de Dieu. Nous n'obéissons pas à un ordre en étant charitable mais nous avons ouvert notre coeur aux nécessiteux, nous ne le faisons pas pour plaire à Dieu mais parce que nous sommes convaincus que nous sommes des minables sans coeur si nous ne le faisons pas.

Ce sentiment est intériorisé, ce qui fait que même les athées de culture chrétienne pratiquent la charité sans croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 21:01

cailloubleu* a écrit:
Abdel_Rahman a écrit:

Le terme arabe عبد/abada (dont la racine est utilisée également en hébreux pour parler d'adoration, voir les dix commandements) fait référence au concept de servitude. On sert/adore Dieu en obéissant à ses commandements. La charité est l'un des piliers de l'islam et l'un commandements majeurs dans le Coran. C'est un acte d'adoration, car on se rapproche de Dieu en le faisant. Les actes d'adoration (ibadat), appelés aussi qorobat en arabe (= ce qui nous rapproche de Dieu) englobent tout ce qu'on fait par foi en Lui: prière, aumône, jeune, pèlerinage, etc. Voici un exemple tiré du Coran parlant des bédoins arabes qui ont embrassé l'islam:

Il faudrait être psy pour bien comprendre où ça que ça coince entre les conceptions musulmanes et chrétiennes., car nous sommes conditionnés aussi par nos cultures respectives, le sens des mots, etc.

Pour un chrétien la charité se pratique par bonté du coeur et pas pour gagner des points auprès de Dieu. Nous n'obéissons pas à un ordre en étant charitable mais nous avons ouvert notre coeur aux nécessiteux, nous ne le faisons pas pour plaire à Dieu mais parce que nous sommes convaincus que nous sommes des minables sans coeur si nous ne le faisons pas.

Ce sentiment est intériorisé, ce qui fait que même les athées de culture chrétienne pratiquent la charité sans croire en Dieu.

Toujours cette idée que les choses sont contraires alors qu’elles peuvent coexister.
Tu parles de coeur cher caillou bleu?
En effet.
L’aumône est en premier lieu pour moi une purification du cœur surtout.
Un moyen de s’alléger.
La mission de notre vie sur Terre est la purification du Coeur.
De se détacher du matériel pour aller vers l’Esprit.
D’où le jeûne, l’aumône.
C’est comme cela que je le vois en tout cas.
Et un acte d’adoration aussi bien sûr.
Pas pour gagner des points.
Même si cela plait à Dieu.
La Salat cette connexion directe au Créateur est à la fois acte d’adoration et purification du Cœur.
Voilà pourquoi à chaque acte d’adoration il faut être attentif concentré.
Pour le Coeur.
Et cela rend heureux.
De purifier son cœur.
Pas a pas.
Jusqu’au dernier souffle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 21:16

cailloubleu* a écrit:

Pour un chrétien la charité se pratique par bonté du coeur et pas pour gagner des points auprès de Dieu. Nous n'obéissons pas à un ordre en étant charitable mais nous avons ouvert notre coeur aux nécessiteux, nous ne le faisons pas pour plaire à Dieu mais parce que nous sommes convaincus que nous sommes des minables sans coeur si nous ne le faisons pas.

Je pense que vous ne connaissez pas bien le christianisme alors. Dans le NT, les bonnes œuvres qu'on fait, c'est Dieu qui les préparées aux hommes, afin qu'elles soient faites pour Lui. Pour ma part, faire de bonnes œuvres de façon désintéressé est chose grave. On fait le bien parce qu'on croit en Dieu et on cherche à lui plaire, on le fait pas par hasard.

Éphésiens 2.10: "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions."

Hébreux 11:6: "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."


Voici comment les œuvres de ceux qui ont renié leur Seigneur sont décrites dans le Coran. Elles sont vaines:

14:18: "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond."

24:39: "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."

25:23: "Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 21:38

Abdel_Rahman a écrit:


Je pense que vous ne connaissez pas bien le christianisme alors

Soit  je le connais mal, soit je l'interprète à ma sauce.

Citation :
Dans le NT, les bonnes œuvres qu'on fait, c'est Dieu qui les préparées aux hommes, afin qu'elles soient faites pour Lui. Pour ma part, faire de bonnes œuvres de façon désintéressé est chose grave. On fait le bien parce qu'on croit en Dieu et on cherche à lui plaire, on le fait pas par hasard


Non on le fait parce que la douceur de Jésus nous a touchés, nous a persusadés que nous sommes tous frères il nous a communiqué une morale et montré un chemin.

Quand je pratique la charité je ne le fais jamais pour Dieu, je n'y pense même pas

Citation :
Hébreux 11:6: "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."

Éphésiens 2.10: "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions."

Ces citations sont faites pour convaincre des gens qui ne font la charité que pour éviter l'Enfer.

Voici comment les œuvres de ceux qui ont renié leur Seigneur sont décrites dans le Coran. Elles sont vaines:

Citation :
14:18: "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond."

24:39: "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."

25:23: "Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée."

Est-ce que cela veut dire qu'être une personne tendre pour le genre humain est sans valeur?
C'est une conception étrange pour moi.

Je vais exagérer pour te faire comprendre ce que je ressens: Je vois un flic avec son revolver pointé sur ma tête qui me dit "maintenant tu donnes 5 Euros à ce pauvre en me disant que tu m'aimes ou bien je te flingue comme un lapin."



Dernière édition par cailloubleu* le Sam 02 Oct 2021, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 21:38

Abdel_Rahman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pour un chrétien la charité se pratique par bonté du coeur et pas pour gagner des points auprès de Dieu. Nous n'obéissons pas à un ordre en étant charitable mais nous avons ouvert notre coeur aux nécessiteux, nous ne le faisons pas pour plaire à Dieu mais parce que nous sommes convaincus que nous sommes des minables sans coeur si nous ne le faisons pas.

Je pense que vous ne connaissez pas bien le christianisme alors. Dans le NT, les bonnes œuvres qu'on fait, c'est Dieu qui les préparées aux hommes, afin qu'elles soient faites pour Lui. Pour ma part, faire de bonnes œuvres de façon désintéressé est chose grave. On fait le bien parce qu'on croit en Dieu et on cherche à lui plaire, on le fait pas par hasard.

Éphésiens 2.10: "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions."

Hébreux 11:6: "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."


Voici comment les œuvres de ceux qui ont renié leur Seigneur sont décrites dans le Coran. Elles sont vaines:

14:18: "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond."

24:39: "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."

25:23: "Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée."


La Foi sans les Œuvres nʼest pas grand chose, les OEuvres sans la Foi ne sont pas grand chose mais à la limite il vaut mieux les Œuvres sans la Foi car en définitive le Jour Ultime tous auront la Foi
Même lui Iblis quittera son orgueil et son EGO
Dieu aime toutes ses créatures
« Amasse des trésors dans le Ciel » comme
le disait notre bien aimé Issa
Dieu est Tout Puissant et Tout Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 21:40

Abdel_Rahman a écrit:
Je pense que vous ne connaissez pas bien le christianisme alors. Dans le NT, les bonnes œuvres qu'on fait, c'est Dieu qui les préparées aux hommes, afin qu'elles soient faites pour Lui. Pour ma part, faire de bonnes œuvres de façon désintéressé est chose grave. On fait le bien parce qu'on croit en Dieu et on cherche à lui plaire, on le fait pas par hasard.

Nous connaissons l'évangile et ce que Jésus nous a enseigné.

Regarde ici à Luc 10 25/37

 « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » 


L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »


 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » 


Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »


 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. 


Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. 


De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. 


Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ 


Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » 


Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » 


Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 21:54

Merci d'avoir confirmé mon propos Pétunia.

La vie éternelle passe d'abord par l'adoration et l'amour de Dieu, et c'est au nom de cette foi en Lui qu'on fait les bonnes œuvres.

Les samaritains, je vous le rappelle, sont des croyants. La bonne œuvre qu'a faite le bonhomme, elle aurait été vaine s'il avait rejeté Dieu. Rappelez-vous ce qu'enseignait Jésus: "Or, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Paix sur notre noble prophète Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:02

Abdel_Rahman a écrit:
Merci d'avoir confirmé mon propos Pétunia.

La vie éternelle passe d'abord par l'adoration et l'amour de Dieu, et c'est au nom de cette foi en Lui qu'on fait les bonnes œuvres.

Les samaritains, je vous le rappelle, sont des croyants. La bonne œuvre qu'a faite le bonhomme, elle aurait été vaine s'il avait rejeté Dieu. Rappelez-vous ce qu'enseignait Jésus: "Or, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Paix sur notre noble prophète Jésus.

14:18: "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond."

24:39: "Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter."

25:23: "Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée."

Ces versets semblent parler des mécréants qui ont connu les prophètes et messagers paix sur eux qui se sont endurcis.
C’est pas pareil les paganistes arabes qui ont rejeté Muhammad saws ou les pharisiens au temps de Jésus as ou les gens à l’époque de Noé as.
Sans la présence d’un prophète ce n’est pas la même chose me semble t’il.
Peut on croire que le résistant athée en 1942 qui s’est fait torturé toute une nuit par la Gestapo pour ne pas donner le nom de ses frères et sœurs en lutte que ses œuvres sont vaines?
Lui qui a fait un acte d’amour, d’amour ultime car de sacrifice de soi?
Il est plus proche ce résistant athée de Jésus alayhi salam que nombre de chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:06

Abdel_Rahman a écrit:
Merci d'avoir confirmé mon propos Pétunia.

La vie éternelle passe d'abord par l'adoration et l'amour de Dieu, et c'est au nom de cette foi en Lui qu'on fait les bonnes œuvres.

Les samaritains, je vous le rappelle, sont des croyants. La bonne œuvre qu'a faite le bonhomme, elle aurait été vaine s'il avait rejeté Dieu. Rappelez-vous ce qu'enseignait Jésus: "Or, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Paix sur notre noble prophète Jésus.

C'est une chose de croire en Dieu et de faire le bien par charité dans l'intérêt du malheureux, et c'est autre chose de ne faire le bien que pour se faire bien voir!

Imagine que tu repères un clochard et tu te dis, "tiens je vais utiliser ce type pour ma B.A. du jour, je vais lui glisser quelques euros, ça me sera compté le jour du jugement dernier."
Pour mon système de valeur, cet  acte est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:14

Je ne sens pas l’amour des fois dans la religion.
Pour moi l’athée qui s’est sacrifié et qui a fait don de sa personne avec mon exemple du résistant torturé
Don de sa personne de manière « christique » au final
Ou l’athée qui sauve des enfants (exemple des juifs pendant la guerre) qui est donc un véritable héros jusqu’à perdre la vie alors que lui ne pense même pas qu’il y’a une récompense après la mort
Inchallah
C’est lui qui passera devant nous au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:16

Simon a écrit:
Ces versets semblent parler des mécréants qui ont connu les prophètes et messagers paix sur eux qui se sont endurcis.
C’est pas pareil les paganistes arabes qui ont rejeté Muhammad saws ou les pharisiens au temps de Jésus as ou les gens à l’époque de Noé as.
Sans la présence d’un prophète ce n’est pas la même chose me semble t’il.
Peut on croire que le résistant athée en 1942 qui s’est fait torturé toute une nuit par la Gestapo pour ne pas donner le nom de ses frères et sœurs en lutte que ses œuvres sont vaines?
Lui qui a fait un acte d’amour, d’amour ultime car de sacrifice de soi?
Il est plus proche ce résistant athée de Jésus alayhi salam que nombre de chrétiens  

Je le crois aussi.

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre un athée et un mécréant.

J'ai connu des mécréants, ils sont très dérangeants, ce sont des gens sans principes qui font le mal sans souci et insultent Dieu.

Certains athées sont juste des gens qui n'ont pas la foi mais qui sont respectueux de la morale et qui comme tu le dis sont prêts à faire don de leur vie pour le bien des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:24

cailloubleu* a écrit:

C'est une chose de croire en Dieu et de faire le bien par charité dans l'intérêt du malheureux, et c'est autre chose de ne faire le bien que pour se faire bien voir!

Imagine que tu repères un clochard et tu te dis, "tiens je vais utiliser ce type pour ma B.A. du jour, je vais lui glisser quelques euros, ça me sera compté le jour du jugement dernier."
Pour mon système de valeur, cet  acte est nul.

Faire le bien et espérer une récompense auprès de son seigneur est chose noble et salutaire. Il ne faut pas y voir quelque chose de malveillant. Qu'est-ce que vous préférez vous: faire le bien par désintéressement, pour plaire aux hommes ou par hasard, ou bien faire le bien pour avoir l'agrément se ton Seigneur. Mon choix à moi est fait. Dieu n'est chose facultative, qu'on fait passer en dernier,, pureté à Lui.


Dernière édition par Abdel_Rahman le Sam 02 Oct 2021, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:31

Les athées qui ont fait le don de leur vie pour les autres, et quel acte plus sublime que de sacrifier son existence pour autrui, oui ils seront les premiers dans le Royaume des cieux
Car comme eux ils n’espéraient pas cette récompense
Alors ils l’auront 👍☺
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:43

Et si penser ainsi fait de moi un hérétique si aux yeux de certains je suis mes passions alors Allah azawajel me Jugera
Pour mon hérésie

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:45

Abdel_Rahman a écrit:


. Qu'est-ce que vous préférez vous: faire le bien par désintéressement, pour plaire aux hommes ou par hasard,

C'est juste un pur réflexe de l'acte approprié.

Imagine qu'un petit enfant court après son ballon et va se jeter sur la route.

Que fais-tu? Tu ne réfléchis pas une seconde que c'est pour les hommes ou pour Dieu que tu agis: Tu retiens le môme, tu t'exposes même à un accident, parce que le geste s'impose à toi, parce qu'il t'est impossible de ne pas le retenir.


Dernière édition par cailloubleu* le Sam 02 Oct 2021, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:51

Simon a écrit:
Et si penser ainsi fait de moi un hérétique si aux yeux de certains je suis mes passions alors Allah azawajel me Jugera
Pour mon hérésie

Bonne nuit


Bon nous en sommes deux et j'en connais un(e) troisième pas très loin. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 22:56

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:
Et si penser ainsi fait de moi un hérétique si aux yeux de certains je suis mes passions alors Allah azawajel me Jugera
Pour mon hérésie

Bonne nuit


Bon nous en sommes deux et j'en connais un(e) troisième pas très loin. sunny


☀Cher caillou bleu ☺
Dieu Jugera si c’est notre Coeur qui parle ou nos passions humaines.
Je le laisse Juger et Lui Seul.
C’est ça la Foi.
S’en remettre qu’à Lui.
Et Lui Seul

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:08

cailloubleu* a écrit:


C'est juste un pur réflexe de l'acte approprié.

Imagine qu'un petit enfant court après son ballon et va se jeter sur la route.

Que fais-tu? Tu ne réfléchis pas une seconde que c'est pour les hommes ou pour Dieu que tu agis: Tu retiens le môme, tu t'exposes même à un accident, parce que le geste s'impose à toi, parce qu'il t'est impossible de ne pas le retenir.

Là, vous êtes réduite aux cas extrêmes. Si vous êtes croyant(e) monothéiste, même si vous ne sauvez aucun enfant (vous vous contentez de faire de petites bonnes actions), vous avez toutes les chances d'accéder au Royaume céleste, selon la volonté de Dieu. Si vous êtes incroyant(e), même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. Celui qu'il faut passer en premier, ce ne sont pas les hommes, mais Celui qui a dans ses mains toutes les clés: le Seigneur de toute chose. Il ne faut donc pas croire qu'il est chose facultative, à faire passer en dernier, après les hommes. Prenez-le au sérieux je vous prie, si vous voulez sauver votre âme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:37

Abdel_Rahman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est juste un pur réflexe de l'acte approprié.

Imagine qu'un petit enfant court après son ballon et va se jeter sur la route.

Que fais-tu? Tu ne réfléchis pas une seconde que c'est pour les hommes ou pour Dieu que tu agis: Tu retiens le môme, tu t'exposes même à un accident, parce que le geste s'impose à toi, parce qu'il t'est impossible de ne pas le retenir.

Là, vous êtes réduite aux cas extrêmes. Si vous êtes croyant(e) monothéiste, même si vous ne sauvez aucun enfant (vous vous contentez de faire de petites bonnes actions), vous avez toutes les chances d'accéder au Royaume céleste, selon la volonté de Dieu. Si vous êtes incroyant(e), même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. Celui qu'il faut passer en premier, ce ne sont pas les hommes, mais Celui qui a dans ses mains toutes les clés: le Seigneur de toute chose. Il ne faut donc pas croire qu'il est chose facultative, à faire passer en dernier, après les hommes. Prenez-le au sérieux je vous prie, si vous voulez sauver votre âme.
Faire le bien pour rassembler des hassana est pour nous , notre culture, nos croyances , l'acte le plus égoïste qui puisse exister .
Ca n'a en plus aucun Sens puisque c'est d'après vous Dieu lui même qui le met en situation de pauvreté et de mandiant .
Si on suit votre logique , pourquoi le sortir d'une condition que Dieu lui a donné .
S'il est pauvre et qu'il a faim c'est Dieu qui le veut , alors pourquoi aller contre sa volonté ?
Tu vois bien que ça n'a aucun Sens .
Sauf si c'est pour gagner quelques points , en lui donnant le minimum pour qu'il puisse le lendemain recommencer à mendier et te faire gagner tes hassana .
Le mendiant n'existe que pour que tu puisses accéder à ton paradis c'est sa seule utilité !
Pour nous c'est différent .
L'acte de charité est spontané et ne demande rien en retour , et s'il peut sortir de sa condition de mendiant définitivement , c'est que du bonheur pour nous . même si nous oeuvrons contre la volonté de ton Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:38

Abdel_Rahman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est juste un pur réflexe de l'acte approprié.

Imagine qu'un petit enfant court après son ballon et va se jeter sur la route.

Que fais-tu? Tu ne réfléchis pas une seconde que c'est pour les hommes ou pour Dieu que tu agis: Tu retiens le môme, tu t'exposes même à un accident, parce que le geste s'impose à toi, parce qu'il t'est impossible de ne pas le retenir.

Là, vous êtes réduite aux cas extrêmes. Si vous êtes croyant(e) monothéiste, même si vous ne sauvez aucun enfant (vous vous contentez de faire de petites bonnes actions), vous avez toutes les chances d'accéder au Royaume céleste, selon la volonté de Dieu. Si vous êtes incroyant(e), même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. Celui qu'il faut passer en premier, ce ne sont pas les hommes, mais Celui qui a dans ses mains toutes les clés: le Seigneur de toute chose. Il ne faut donc pas croire qu'il est chose facultative, à faire passer en dernier, après les hommes. Prenez-le au sérieux je vous prie, si vous voulez sauver votre âme.

Laissons Allah azawajel Seul en Juger
Ne nous mettons pas à sa place
Restons humble
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:40

Abdel_Rahman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est juste un pur réflexe de l'acte approprié.

Imagine qu'un petit enfant court après son ballon et va se jeter sur la route.

Que fais-tu? Tu ne réfléchis pas une seconde que c'est pour les hommes ou pour Dieu que tu agis: Tu retiens le môme, tu t'exposes même à un accident, parce que le geste s'impose à toi, parce qu'il t'est impossible de ne pas le retenir.

Là, vous êtes réduite aux cas extrêmes. Si vous êtes croyant(e) monothéiste, même si vous ne sauvez aucun enfant (vous vous contentez de faire de petites bonnes actions), vous avez toutes les chances d'accéder au Royaume céleste, selon la volonté de Dieu. Si vous êtes incroyant(e), même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. Celui qu'il faut passer en premier, ce ne sont pas les hommes, mais Celui qui a dans ses mains toutes les clés: le Seigneur de toute chose. Il ne faut donc pas croire qu'il est chose facultative, à faire passer en dernier, après les hommes. Prenez-le au sérieux je vous prie, si vous voulez sauver votre âme.

Je cite
« même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. »
Tu ne peux pas dire ça
Celui qui sauve une vie sauve le monde entier
Alors
Laissons Allah azawajel Seul en Juger
Ne nous mettons pas à sa place
Restons humble
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:46

Mathieu 25:40

Le roi leur répondra: “Je vous le déclare, c'est la vérité: toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.”
Celui qui sauve oui qui aide le plus petit des hommes
Les enfants par exemple
C’est Jésus lui même qu’il sauve

C’est mon dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:49

Le jugement dernier

31 Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire ;
32 et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ;
35 car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Alors les justes lui répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri, ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?
38 et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ?
39 et quand est-ce que nous t’avons vu malade, ou en prison, et que nous sommes venus vers toi ?
40 Et le Roi répondant, leur dira : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me l’avez fait à moi-même.
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges !
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Alors eux aussi répondront disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?
45 Alors il leur répondra disant : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas non plus fait à moi.
46 Et ceux-ci s’en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:49

Simon a écrit:

Je cite
« même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. »
Tu ne peux pas dire ça
Celui qui sauve une vie sauve le monde entier
Alors
Laissons Allah azawajel Seul en Juger
Ne nous mettons pas à sa place
Restons humble
Bonne nuit

Certes la décision appartient à Dieu et je l'ai dit. Cependant, je n'ai pas à renier mon livre pour plaire aux hommes. Le Coran dit clairement que celui qui nie (كفر) son créateur, il sera perdant, peu importe les œuvres qu'il accomplira ici-bas. Ce n'est pas à Dieu de se soumettre aux envies des hommes, mais à eux de se soumettre à sa volonté s'il veulent le salut de leur âme. C'est ma vision des choses, vous êtes libre de croire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:58

Simon a écrit:
Abdel_Rahman a écrit:


Là, vous êtes réduite aux cas extrêmes. Si vous êtes croyant(e) monothéiste, même si vous ne sauvez aucun enfant (vous vous contentez de faire de petites bonnes actions), vous avez toutes les chances d'accéder au Royaume céleste, selon la volonté de Dieu. Si vous êtes incroyant(e), même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. Celui qu'il faut passer en premier, ce ne sont pas les hommes, mais Celui qui a dans ses mains toutes les clés: le Seigneur de toute chose. Il ne faut donc pas croire qu'il est chose facultative, à faire passer en dernier, après les hommes. Prenez-le au sérieux je vous prie, si vous voulez sauver votre âme.

Je cite
« même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. »
Tu ne peux pas dire ça
Celui qui sauve une vie sauve le monde entier
Alors
Laissons Allah azawajel Seul en Juger
Ne nous mettons pas à sa place
Restons humble
Bonne nuit
Assurément damné .
C'est tes croyances en un Dieu particulier que nous ne connaissons pas , que nous refutons et rejetons .
C'est un blasphème contre Dieu de lui prêter de telles idées .
A mon avis c'est ton âme qui est en danger , pour avoir de telles pensées .
Que Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 23:58

Abdel_Rahman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est juste un pur réflexe de l'acte approprié.

Imagine qu'un petit enfant court après son ballon et va se jeter sur la route.

Que fais-tu? Tu ne réfléchis pas une seconde que c'est pour les hommes ou pour Dieu que tu agis: Tu retiens le môme, tu t'exposes même à un accident, parce que le geste s'impose à toi, parce qu'il t'est impossible de ne pas le retenir.

Là, vous êtes réduite aux cas extrêmes. Si vous êtes croyant(e) monothéiste, même si vous ne sauvez aucun enfant (vous vous contentez de faire de petites bonnes actions), vous avez toutes les chances d'accéder au Royaume céleste, selon la volonté de Dieu. Si vous êtes incroyant(e), même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. Celui qu'il faut passer en premier, ce ne sont pas les hommes, mais Celui qui a dans ses mains toutes les clés: le Seigneur de toute chose. Il ne faut donc pas croire qu'il est chose facultative, à faire passer en dernier, après les hommes. Prenez-le au sérieux je vous prie, si vous voulez sauver votre âme.

Je ne sais comment m'exprimer pour que vous compreniez enfin ce que je veux dire. Je n'ai pas dit ce que vous supposez.
Il ne s'agit pas de sauver un enfant pour remporter un bon point!!
Absolument pas!!
J'ai fait une comparaison, c'était une image.
Il s'agit de faire un acte spontané, aussi spontané que de retenir un enfant, un acte gratuit.

Vu autrement je pourrais dire que l'éducation de Jésus nous a appris comment se comporte un homme, c'est une éthique qui fait qu'on est un être humain, et ce que vous appelez "faire le bien pour plaire à Dieu" je le nommerais dans mon système, ce qu'on doit faire si on s'appelle un être humain, c'est la chose à faire pour ne pas déchoir à mes propres yeux. L'amour de Dieu est parallèle.

Et quant à l'enfer.
!) Personne n'est capable de prouver que Dieu existe.
2 Si Dieu existe personne n'a prouvé que ce Dieu existe selon la conception musulmane, juive, chrétienne ou si c'est une triade hindouiste.
3) et si Dieu existe personne n'a prouvé qu'il y avait un enfer et que votre méthode pour l'éviter était la bonne.

C'est une question de croyance personnelle. Vous avez raison de vivre votre croyance mais elle n'est pas transférable. Vous n'avez aucun argument pour me la prouver.

Aucun de nous sur terre n'a jamais un argument valable pour prouver sa croyance.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 00:04

Abdel_Rahman a écrit:
Simon a écrit:

Je cite
« même si vous sauvez une dizaine d'enfants, vous êtes assurément damnée. »
Tu ne peux pas dire ça
Celui qui sauve une vie sauve le monde entier
Alors
Laissons Allah azawajel Seul en Juger
Ne nous mettons pas à sa place
Restons humble
Bonne nuit

Certes la décision appartient à Dieu et je l'ai dit. Cependant, je n'ai pas à renier mon livre pour plaire aux hommes. Le Coran dit clairement que celui qui nie (كفر) son créateur, il sera perdant, peu importe les œuvres qu'il accomplira ici-bas. Ce n'est pas à Dieu de se soumettre aux envies des hommes, mais à eux de se soumettre à sa volonté s'il veulent le salut de leur âme. C'est ma vision des choses, vous êtes libre de croire autre chose.
Personne ne te demande de renier ton livre .
Mais il faudrait que tu comprennes que ton livre n'est pas le notre , et que nous n'y croyons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 00:11

Et pourtant chers amis

« et quiconque sauve la vie d’une personne, ce serait comme s’il avait sauvé toute l’humanité. »
Coran 5:32

C’est un verset très explicite. Car elle donne de l’importance à la plus minime action d’entraide que vous réalisez. De plus, cela explique combien une vie humaine est importante pour l’humanité.

Mathieu 25

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. »

Je préfère l’enfer en compagnie des athées résistants héroïques jusqu’à donner leur vie pour sauver leurs frères de lutte et en compagnie des athées qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie
Je vous enverrai une carte postale
D’ici là portez vous bien
On se verra Inchallah au Paradis
Inchallah
Le temps de me purifier de mes blasphèmes

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 00:20

Simon a écrit:
Et pourtant chers amis

« et quiconque sauve la vie d’une personne, ce serait comme s’il avait sauvé toute l’humanité. »
Coran 5:32

C’est un verset très explicite. Car elle donne de l’importance à la plus minime action d’entraide que vous réalisez. De plus, cela explique combien une vie humaine est importante pour l’humanité.

Mathieu 25

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. »

Je préfère l’enfer en compagnie des athées résistants héroïques jusqu’à donner leur vie pour sauver leurs frères de lutte et en compagnie des athées qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie
Je vous enverrai une carte postale
D’ici là portez vous bien
On se verra Inchallah au Paradis
Inchallah
Le temps de me purifier de mes blasphèmes

Cher Simon ,
Et nous avons adjoint au fils d'Israël qui sauve un vie c'est comme s'il avait sauvé l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 00:44

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Et pourtant chers amis

« et quiconque sauve la vie d’une personne, ce serait comme s’il avait sauvé toute l’humanité. »
Coran 5:32

C’est un verset très explicite. Car elle donne de l’importance à la plus minime action d’entraide que vous réalisez. De plus, cela explique combien une vie humaine est importante pour l’humanité.

Mathieu 25

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. »

Je préfère l’enfer en compagnie des athées résistants héroïques jusqu’à donner leur vie pour sauver leurs frères de lutte et en compagnie des athées qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie
Je vous enverrai une carte postale
D’ici là portez vous bien
On se verra Inchallah au Paradis
Inchallah
Le temps de me purifier de mes blasphèmes

Cher Simon ,
Et nous avons adjoint au fils d'Israël qui sauve un vie c'est comme s'il avait sauvé l'humanité .


Tu n’as pas compris l’essence de mon propos cher Gérard
Je dis justement que peu importe la Foi quand l’Amour sauve
L’Amour sauve
Croire en Dieu et s’en remettre à Lui est magnifique
Jamais je ne renierais mon Créateur
J’ai cru en Lui Louange à Dieu moi l’ancien athée (ou à mes heures agnostique)
Mais je parlais des athées
Je crois dans mon for intérieur que l’athée qui a sauvé des juifs en 42 jusqu’à faire don de sa vie
Je crois (donc je ne sais pas c’est je crois) oui je crois que son acte d’Amour pur et gratuit puisque il n’attendait pas une récompense
Oui je crois que sa place est dans le Royaume des cieux
Et si sa place est en enfer
Je plonge alors avec lui dans le Feu

Cette fois ci bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 00:55

gerard2007 a écrit:

Assurément damné .
C'est tes croyances en un Dieu particulier que nous ne connaissons pas , que nous refutons et rejetons .
C'est un blasphème contre Dieu de lui prêter de telles idées .
A mon avis c'est ton âme qui est en danger , pour avoir de telles pensées .
Que Dieu te guide

Libre à vous de croire que les athées et ceux qui ont rejetés Dieu auront le salut. Pour ma part, l'hypocrisie, ce n'est pas ma tasse de thé.

Votre livre et votre Dieu divisent bel et bien les hommes, pourtant vous ne l'avez pas rejeté? Pour le blasphème, Jésus a donc blasphémé lorsqu'il disait que ceux qui ne croiront pas seront condamnés? Tout ce qui vous importe apparemment, c'est chercher à maquiller les choses, pour faire croire qu'il quelque amour dans votre religion. La vérité et l'honnêteté, elle passe en dernier, pire, on les immole au bon vouloir des hommes.

Au fait, que pensez vous de ces passages bibliques, ce sont aussi des blasphèmes? Les apôtres et Jésus ont blasphémé en les prêchant?

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."...


Dernière édition par Abdel_Rahman le Dim 03 Oct 2021, 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 01:17

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Assurément damné .
C'est tes croyances en un Dieu particulier que nous ne connaissons pas , que nous refutons et rejetons .
C'est un blasphème contre Dieu de lui prêter de telles idées .
A mon avis c'est ton âme qui est en danger , pour avoir de telles pensées .
Que Dieu te guide

Libre à vous de croire que les athées et ceux qui ont rejetés Dieu auront le salut. Pour ma part, l'hypocrisie, ce n'est pas ma tasse de thé.

Votre livre et votre Dieu divisent bel et bien les hommes, qu'attendez vous pour les rejeter? Joignez les paroles aux actes pour une fois. Pour le blasphème, Jésus a donc blasphémé lorsqu'il disait que ceux qui ne croiront pas seront condamnés. Tout ce qui vous importe apparemment, c'est chercher à maquiller les choses, pour faire croire qu'il quelque amour dans votre religion. La vérité et l'honnêteté, elle passe en dernier, pire, on les immole au bon vouloir des hommes.

Au fait, que pensez vous de ces passages bibliques, ce sont aussi des blasphèmes? Les apôtres et Jésus ont blasphémé en les prêchant?

[color=#000099][i]1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."

Je parlais d’athées akhi qui n’avaient pas la connaissance de Dieu
Ni du Tawhid
Il faut penser contexte en arrière
En 1942 combien ont été athées parce que par exemple élevés et nés dans le communisme par exemple?
Donner sa vie pour sauver des juifs
Ou un humain quelqu’il soit
C’est magnifique et salutaire
Ils n’attendaient même pas une récompense dans l’au delà!!!
C’est l’Amour pur
Après Allah Seul Jugera
Ceux qui ont rejeté les prophètes étaient en présence des prophètes paix sur eux
Eux oui n’ont pas d’excuses
La connaissance du Dîn ira en grandissant
Je suis musulman parce qu’on est en 2021 et que l’Islam progresse
Aurais je connu l’Islam en France il y a 70 ans?
Non sûrement pas
Quand le Mahdi sera là et au retour de Jésus il n’y aura plus d’excuses
Là oui
Ces versets que tu cites parlent surtout de mauvais comportement
De personnes qui font le mal
Voleurs cupides menteurs etc...
Je suis musulman donc soumis à Dieu
La Foi sauve certes
Mais l’Amour aussi

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 01:19

Simon a écrit:

Je parlais d’athées akhi qui n’avaient pas la connaissance du Tawhid
Salam

Ça, c'est une question différente. Ceux qui n'ont pas eu connaissance du message de Dieu, qui l'on reçu de façon déformée ou n'ont pas la capacité mentale de le saisir, etc. c'est à Dieu de juger de leur cas.
Moi je parlais d'autre chose: d'athées qui ont rejeté Dieu ou non pas cru à ses messages, mais font de bonnes œuvres. La question était: leurs œuvres (comme sauver des enfants) suffiront-elles à leur ouvrir les portes du paradis? Je disais également que c'est Dieu qui passe avant les hommes. Celui veut faire du bien à son âme, il commence par croire d'abord. Étrangement, des chrétiens me répondent que le œuvres sont primordiales... sachant pertinemment que salut dans le christianisme ne passe pas par les œuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 01:28

Abdel_Rahman a écrit:
Simon a écrit:

Je parlais d’athées akhi qui n’avaient pas la connaissance du Tawhid
Salam

Ça, c'est une question différente. Ceux qui n'ont pas eu connaissance du message de Dieu, qui l'on reçu de façon déformée ou n'ont pas la capacité mentale de le saisir, etc. c'est à Dieu de juger de leur cas.
Moi je parlais d'autre chose: d'athées qui ont rejeté Dieu ou non pas cru à ses messages, mais font de bonnes œuvres. La question était: leurs œuvres (comme sauver des enfants) suffiront-elles à leur ouvrir les portes du paradis? Je disais également que c'est Dieu qui passe avant les hommes.  Celui veut faire du bien à son âme, il commence par croire d'abord, les bonnes oeuvres ne seront que le  reflet de cette foi.

Je pense surtout que ceux qui rejetteront la Foi quand elle sera évidente et accessible à tous oui eux n’auront plus d’excuses
Comme ceux qui ont rejeté les prophètes quand ils étaient là
Un athée dans les années 40 en France sa connaissance de Dieu ou de l’Islam autant dire qu’elle était réduite du fait du contexte
Donc son œuvre d’avoir sauver des enfants juifs par exemple c’est de l’ordre du sublime
De l’Amour pur
Pour moi cette œuvre mérite le royaume des cieux
Mais Allah Jugera
Or ce n’est pas le cas encore de cette accessibilité de la Foi même encore à notre époque
Plus que dans les années 40 c’est sur
Mais pas complètement
Car ce sera la mission du Mahdi
D’être cette preuve évidente
Sourate 98
Ceux qui suivront le Dajjal je le crois
Eux n’auront plus d’excuses devant Allah
C’est ce que je crois

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 08:16

Abdel_Rahman a écrit:

Libre à vous de croire que les athées et ceux qui ont rejetés Dieu auront le salut. Pour ma part, l'hypocrisie, ce n'est pas ma tasse de thé.

Votre livre et votre Dieu divisent bel et bien les hommes, qu'attendez vous pour les rejeter? Joignez les paroles aux actes pour une fois. Pour le blasphème, Jésus a donc blasphémé lorsqu'il disait que ceux qui ne croiront pas seront condamnés. Tout ce qui vous importe apparemment, c'est chercher à maquiller les choses, pour faire croire qu'il quelque amour dans votre religion. La vérité et l'honnêteté, elle passe en dernier, pire, on les immole au bon vouloir des hommes.

Ce paragraphe est très obscur.
Pourquoi Jésus aurait-il blasphémé?
D'où tires-tu cette histoire de maquiller les choses?
Pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas d'amour dans notre religion?
Et pourquoi en profites-tu pour faire ce portrait repoussant de nos intentions? "la vérité et l'honnêteté elle passe en dernier on les immole etc"

Alors que c'est toi qui parlais de pratiquer la charité pour plaire à Dieu et pas du tout pour soulager ton prochain?
Ce serait plutôt à nous de dire que ta charité est hypocrite, que tu veux paraître charitable aux yeux de Dieu au lieu de l'être.

Le croyant doit-il singer les gestes de la bonté pour plaire à Dieu (le paraître).
Ou bien doit-il être bon spontanément en se laissant émouvoir par les besoins du prochain (l'être)

Tu sembles dire que Dieu préfère le paraître à l'être

Citation :
Au fait, que pensez vous de ces passages bibliques, ce sont aussi des blasphèmes? Les apôtres et Jésus ont blasphémé en les prêchant?

(...)

Faites preuves d'un zeste d'honnêteté amis chrétiens.

Mon cher Abdel si tu commençais toi par être honnête?
Tu nous appelles "amis chrétiens" alors que manifestement tu as la tête pleine de détestation, de préjugés et de caricatures sur les chrétiens.
Je suis choquée par cette avalanche de haine que tu nous balances

Pourquoi prétends-tu que nous appelons blasphématoire cette longue liste de passages bibliques?
Es-tu tombé sur la tête?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 08:17

Simon a écrit:


Un athée dans les années 40 en France sa connaissance de Dieu ou de l’Islam autant dire qu’elle était réduite du fait du contexte
Donc son œuvre d’avoir sauver des enfants juifs par exemple c’est de l’ordre du sublime
De l’Amour pur

Dans les années 40 il y avait très peu d'athées, les gens étaient chrétiens, ce qui dans l'optique d'Abdel est certainement aussi grave que d'être athées, donc la problématique est la suivante:

Est-ce qu'un chrétien qui aura sauvé un train d'enfants juifs trouvera grâce aux yeux d'Abdel?

Vu les remarques précédentes je crois que d'après lui ce chrétien se retrouvera aussi en enfer avec l'athée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:02

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Un athée dans les années 40 en France sa connaissance de Dieu ou de l’Islam autant dire qu’elle était réduite du fait du contexte
Donc son œuvre d’avoir sauver des enfants juifs par exemple c’est de l’ordre du sublime
De l’Amour pur

Dans les années 40 il y avait très peu d'athées, les gens étaient chrétiens, ce qui dans l'optique d'Abdel est certainement aussi grave que d'être athées, donc la problématique est la suivante:

Est-ce qu'un chrétien qui aura sauvé un train d'enfants juifs trouvera grâce aux yeux d'Abdel?

Vu les remarques précédentes je crois que d'après lui ce chrétien se retrouvera aussi en enfer avec l'athée. Very Happy

Idem
Quand un homme du passé quelque soit sa croyance ou non croyance
A consacré sa vie aux autres
A été un héros
A fait de sa vie une œuvre d’art
A été dans le sublime
A fait preuve d’Amour
Car il n’y a pas d’amour
Il n’y a que des Preuves d’Amour
Je ne peux être au Paradis sans sa présence
Alors
Je plonge avec lui dans le Feu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:07

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Assurément damné .
C'est tes croyances en un Dieu particulier que nous ne connaissons pas , que nous refutons et rejetons .
C'est un blasphème contre Dieu de lui prêter de telles idées .
A mon avis c'est ton âme qui est en danger , pour avoir de telles pensées .
Que Dieu te guide

Libre à vous de croire que les athées et ceux qui ont rejetés Dieu auront le salut. Pour ma part, l'hypocrisie, ce n'est pas ma tasse de thé.

Votre livre et votre Dieu divisent bel et bien les hommes, qu'attendez vous pour les rejeter? Joignez les paroles aux actes pour une fois. Pour le blasphème, Jésus a donc blasphémé lorsqu'il disait que ceux qui ne croiront pas seront condamnés. Tout ce qui vous importe apparemment, c'est chercher à maquiller les choses, pour faire croire qu'il quelque amour dans votre religion. La vérité et l'honnêteté, elle passe en dernier, pire, on les immole au bon vouloir des hommes.

Au fait, que pensez vous de ces passages bibliques, ce sont aussi des blasphèmes? Les apôtres et Jésus ont blasphémé en les prêchant?

[color=#000099][i]1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."
Puisque tu es quelqu'un de Franc et d'honnête , et que tu dis se que tu penses ,  Voici ma pensée !
Tu nous donnes :

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

C'est bien pour ces raisons que je ne crois pas en ta religion qui pour moi et par apport aux anciennes écritures n'est pas de Dieu .
Donc oui corinthien 6.9.11
Vise ta religion .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:27

Abdel_Rahman a écrit:

pinson a écrit:
Cette immuabilité,l'ami,est en fait le défaut de la cuirasse musulmane! Tu as le 4, 56,et tu n'y peux rien changer.

C'est un propos vide, désolé. Je ne vois pas ce que l'immutabilité des dogmes a avoir avec coran 4:56 qui parle de l'enfer. Il faut trouver autre chose et arrêter de rabâcher toute la journée.... la même chose!

Pas vide:trop plein au contraire,l'ami. Tu as tellement peur de cet enfer décrit noir sur blanc dans ce 4, 56,que tu refuses d'en parler.Car il est immuable,lui aussi.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:39

Simon a écrit:

On se verra Inchallah au Paradis
Inchallah
Le temps de me purifier de mes blasphèmes



Cette purification s'appelle le Purgatoire. Nous nous y retrouverons, l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 EmptyDim 03 Oct 2021, 11:10

Simon a écrit:
Idem
Quand un homme du passé quelque soit sa croyance ou non croyance
A consacré sa vie aux autres
A été un héros
A fait de sa vie une œuvre d’art
A été dans le sublime
A fait preuve d’Amour
Car il n’y a pas d’amour
Il n’y a que des Preuves d’Amour
Je ne peux être au Paradis sans sa présence
Alors
Je plonge avec lui dans le Feu


Je salue ton coeur pur mon cher Simon.
Mais tu n'es pas le seul Musulman à penser ainsi cela te fera plaisir de l'entendre, environ un musulman sur deux (qui se sont exprimés sur le forum) pensaient comme toi.
Il y a aussi un chrétien sur deux qui pense que les Musulmans n'auront pas droit au paradis chrétien.

Nous avions eu un sujet sur ce forum en 2015 qui le montrait clairement.

Un Musulman inscrit depuis dix ans avait même dit que Mère Théresa irait en Enfer parce qu'elle n'était pas musulmane
Sur ce,  un jeune musulman a réalisé que sa grand-mère chrétienne devrait aller en enfer et il a quitté l'Islam.


Certains pratiquent l'exclusion et d'autres l'inclusion car les livres aussi bien le Coran que l'Evangile disent les deux, il est donc révélateur d'observer quelle interprétation chacun choisit. Les livres laissent une porte ouverte, ce sont les croyants qui choisissent ou non de la fermer.

Je remarque qu'Abdel Rahman s'est basé sur la réponse d'un déiste (Gérard) pour insulter toute la chrétienté.
La religion de chacun est inscrite dans la marge, Abdel, c'est utile pour ne pas faire d'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Création - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Création   La Création - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Création
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compilation des contradictions coraniques
» Saison de la Création
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Création ou Evolution ?
» la création du monde selon le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: