Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur un hadith faible ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Commentaires sur un hadith faible ... Empty
MessageSujet: Commentaires sur un hadith faible ...   Commentaires sur un hadith faible ... EmptyDim 11 Juil 2021, 21:25

11.07.2021

Il a été rapporté de 'Abdullah bin Yasar, de Qutailah, une femme de Juhainah, qu'un Juif est venu vers le Prophète et a dit :
« Vous établissez des rivaux (à Allah) et vous associez d'autres (à Lui). Vous dites : 'Tout ce qu'Allah veut et ce que vous voulez', et vous dites : 'Par la Ka'bah.'" Alors le Prophète leur ordonna, s'ils voulaient prêter serment, de dire : "Par le Seigneur de la Ka'bah" et de dire: "Quoi qu'Allah veuille, et ensuite ce que vous voudrez."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Commentaires sur un hadith faible ... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur un hadith faible ...   Commentaires sur un hadith faible ... EmptyDim 11 Juil 2021, 23:16

ex-musulman a écrit:
11.07.2021

Il a été rapporté de 'Abdullah bin Yasar, de Qutailah, une femme de Juhainah, qu'un Juif est venu vers le Prophète et a dit :
« Vous établissez des rivaux (à Allah) et vous associez d'autres (à Lui). Vous dites : 'Tout ce qu'Allah veut et ce que vous voulez', et vous dites : 'Par la Ka'bah.'" Alors le Prophète leur ordonna, s'ils voulaient prêter serment, de dire : "Par le Seigneur de la Ka'bah" et de dire: "Quoi qu'Allah veuille, et ensuite ce que vous voudrez."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J étais sur que c était un hadith tres faible

Une réponse en arabe dans ce lien ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Lun 12 Juil 2021, 00:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur un hadith faible ... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur un hadith faible ...   Commentaires sur un hadith faible ... EmptyDim 11 Juil 2021, 23:47

ex-musulman a écrit:
11.07.2021

Il a été rapporté de 'Abdullah bin Yasar, de Qutailah, une femme de Juhainah, qu'un Juif est venu vers le Prophète et a dit :
« Vous établissez des rivaux (à Allah) et vous associez d'autres (à Lui). Vous dites : 'Tout ce qu'Allah veut et ce que vous voulez', et vous dites : 'Par la Ka'bah.'" Alors le Prophète leur ordonna, s'ils voulaient prêter serment, de dire : "Par le Seigneur de la Ka'bah" et de dire: "Quoi qu'Allah veuille, et ensuite ce que vous voudrez."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je traduis un peu le lien de Skipeer qui mène à un site en arabe...

Le premier aspect est que c'est un hadith faible qui n'est pas prouvé et la chaîne de transmission mentionnée contient une erreur qui s'est produite à partir du rapporteur Ma'bad bin Khalid. Ce hadith rapporté d'Abdullah bin Yasar sur l'autorité de Hudhaifah n'est pas connu, donc le le hadith est brisé et faible.

Ensuite s'ensuit une discussion sur le rapporteur Abdullah Ibn Yassar que je je retranscris pas pour ne pas alourdir le texte.

Le deuxième aspect et en supposant l'authenticité du hadith de Hudhaifah bin Al-Yaman, c'est que ce ne sont pas les paroles du Juif mais plutôt celles du Prophète Mohammed qui a dit : " Ne dites pas ce que Dieu veut et ce que veut untel mais dites ce que Dieu veut et ensuite ce que untel veut." Ce qui signifie qu'il faut séparer les deux énoncés pour ne pas les confondre. C'est ce qui est dit dans le hadith apporté par Ahmad dans Al-Musnad (38/300),

Il y a un troisième aspect plus général que je traduirai plus tard, le principal à retenir c'est que le hadith posté par ex-musulman est soumis à une critique sur son authenticité et il ne peut justifier le ton accusatif du titre que je change pour encourager au débat.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Commentaires sur un hadith faible ... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur un hadith faible ...   Commentaires sur un hadith faible ... EmptyLun 12 Juil 2021, 00:16

Skander a écrit:
ex-musulman a écrit:
11.07.2021

Il a été rapporté de 'Abdullah bin Yasar, de Qutailah, une femme de Juhainah, qu'un Juif est venu vers le Prophète et a dit :
« Vous établissez des rivaux (à Allah) et vous associez d'autres (à Lui). Vous dites : 'Tout ce qu'Allah veut et ce que vous voulez', et vous dites : 'Par la Ka'bah.'" Alors le Prophète leur ordonna, s'ils voulaient prêter serment, de dire : "Par le Seigneur de la Ka'bah" et de dire: "Quoi qu'Allah veuille, et ensuite ce que vous voudrez."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je traduis un peu le lien de Skipeer qui mène à un site en arabe...

Le premier aspect est que c'est un hadith faible qui n'est pas prouvé et la chaîne de transmission mentionnée contient une erreur qui s'est produite à partir du rapporteur Ma'bad bin Khalid. Ce hadith rapporté d'Abdullah bin Yasar sur l'autorité de Hudhaifah n'est pas connu, donc le le hadith est brisé et faible.

Ensuite s'ensuit une discussion sur le rapporteur Abdullah Ibn Yassar que je je retranscris pas pour ne pas alourdir le texte.

Le deuxième aspect et en supposant l'authenticité du hadith de Hudhaifah bin Al-Yaman, c'est que ce ne sont pas les paroles du Juif mais plutôt celles du Prophète Mohammed qui a dit : " Ne dites pas ce que Dieu veut et ce que veut untel mais dites ce que Dieu veut et ensuite ce que untel veut." Ce qui signifie qu'il faut séparer les deux énoncés pour ne pas les confondre. C'est ce qui est dit dans le hadith apporté par Ahmad dans Al-Musnad (38/300),

Il y a un troisième aspect plus général que je traduirai plus tard, le principal à retenir c'est que le hadith posté par ex-musulman est soumis à une critique sur son authenticité et il ne peut justifier le ton accusatif du titre que je change pour encourager au débat.
Tu as très bien résumé le lien que j ai posté cher frère skander et je t en remercie .je ne pouvais laisser passer ce hadith que je savais faible  en plus je n avais pas assez de temps pour le faire car je suis de garde et covid 19 oblige .nous sommes en plein pic.heuresement je suis vaccine par sputnik V et j ai developpe des anticorps  Commentaires sur un hadith faible ... 1433743430 .
Commentaires sur un hadith faible ... 2129354088  encore barakallahou fik
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Commentaires sur un hadith faible ... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur un hadith faible ...   Commentaires sur un hadith faible ... EmptyLun 12 Juil 2021, 12:20

ex-musulman a écrit:
11.07.2021

Il a été rapporté de 'Abdullah bin Yasar, de Qutailah, une femme de Juhainah, qu'un Juif est venu vers le Prophète et a dit :
« Vous établissez des rivaux (à Allah) et vous associez d'autres (à Lui). Vous dites : 'Tout ce qu'Allah veut et ce que vous voulez', et vous dites : 'Par la Ka'bah.'" Alors le Prophète leur ordonna, s'ils voulaient prêter serment, de dire : "Par le Seigneur de la Ka'bah" et de dire: "Quoi qu'Allah veuille, et ensuite ce que vous voudrez."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelle est ta question ou remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur un hadith faible ... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur un hadith faible ...   Commentaires sur un hadith faible ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur un hadith faible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» men.teur ou faible dans la foi ?
» A l'heure de la mort
» Les femmes sont-elles plus faible ou inférieur aux hommes...?
» Les hadiths qui nuisent à l'image du Prophète de l'Islam
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: