Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Victimes de la guerre et reconnaissance nationale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 09:53

27 janvier 2010

Ce mardi 26 janvier, à la nécropole militaire Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais), le chef de l’État, Nicolas Sarkozy, a donné sa définition de l’identité nationale et affirmé que la France ne pouvait laisser stigmatiser les citoyens musulmans

Du haut de ses 168 mètres d’altitude, la butte Notre-Dame-de-Lorette domine la plaine d’Artois. Entre octobre 1914 et septembre 1915, au début de la Grande Guerre, des milliers d’hommes, dans des tranchées de boue, vont combattre pour conquérir cette position stratégique. Bilan : 100 000 morts et autant de blessés.

Dans son allocution, Nicolas Sarkozy ne s’est pas contenté de rendre hommage aux soldats « de toutes convictions, de toutes origines, et de toutes conditions » tués au cours de la bataille d’Artois, et notamment aux soldats musulmans qui, d’une guerre à l’autre (jusqu’à Harouna Diop, 40 ans, français et musulman, maréchal des logis chef au 517e régiment du train de Châteauroux, tué le 13 janvier dernier en Afghanistan), ont consenti pour la France « le sacrifice ultime ».

Il s’est attaché à redonner sa définition de l’identité nationale et de la laïcité. « Plus que tout, a-t-il affirmé, être français, c’est faire preuve d’un attachement profond et permanent aux valeurs et aux principes de notre République (…). La laïcité, qui est au cœur du pacte républicain (…), est la reconnaissance par l’État de l’égale dignité des religions, dès lors qu’elles se conforment à nos lois, à nos principes et à nos valeurs, au premier rang desquelles la dignité irréductible de la personne et l’égalité entre les hommes et les femmes.
............................................................

Notre pays, pour avoir connu non seulement les guerres de religion, mais aussi les luttes fratricides d’un anticléricalisme d’État, ne peut pas laisser stigmatiser les citoyens musulmans, a-t-il déclaré. Je ne laisserai personne entraîner notre pays sur la voie de ces régressions. »

Ces propos ne pouvaient que rassurer les musulmans. « Dans leur immense majorité, les musulmans n’aspirent qu’à vivre sereinement et paisiblement leur spiritualité, et souffrent lorsque, du fait d’amalgames, leur citoyenneté est assimilée à une citoyenneté de second plan qui peut être remise en cause, explique Mohammed Moussaoui.»

........................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En témoignant reconnaissance et respect aux musulmans qui ont combattu pour que la France soit libre et le demeure, Nicolas Sarkozy contribue à réintégrer leur mémoire dans l’histoire nationale et à fortifier l’appartenance nationale des jeunes générations qui ont besoin de repères. Par son discours, le président de la République contribue au rappel des choses : il n’y a pas de contradiction à être français et musulman. Les valeurs de la République transcendent les religions et permettent de vivre ensemble, investis de ses devoirs et de ses obligations. »


Martine DE SAUTO
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 10:03

Merci Cher Mario pour cet article qui ne peut que réjouir mon coeur, oui bien des frères Musulmans ont donné leur vie pour la France !

J'apprécie beaucoup ce discours du Président Français Nicolas Sarkozy ... et il est bien vrai que nos frères Musulmans n'aspirent qu' à vivre en paix et sereinement leur spiritualité...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 10:06

Bonjour Ami Mario.

cela est tout a fait normal de rendre hommage aux Musulmans, et aux africains qui ont combattue pour la Liberté de Notre pays.

Oui mais la reconnaissance n'est pas a la hauteur de leurs faits de Guerre!

a+
80222
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 10:09

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Je suis heureuse de te lire de nouveau...

J'espère que tu vas bien et ta famille aussi.

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 10:13

Bonjour Ma Soeur et Ami Rosedumatin

Merci tout va bien pour le moment, sa suis sont cours!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 10:15

Gilbert a écrit:
Bonjour Ma Soeur et Ami Rosedumatin

Merci tout va bien pour le moment, sa suis sont cours!
a+

Je suis contente alors mon Frère !

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 22:18

je ne peut que dire que l'article fait vraiment plaisir a lire, et je lance a mon tour un appelle aux musulmans vivant en terre non musulmane, en leur disant de se comporter suivant la religion musulmane, suivant les sources authentique de l'islam, et jamais l'islam ne dit d'agir comme ben laden ou autres, mais au contraire il les condamne, et voici une section dont le titre :
Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...


je l'ai crée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et elle vaut vraiment le cout d'étre lu.

les térroristes agissent suivant ce verset coranique :

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez............


pourtant ce verset est totalement hors de son contexte, et nous allons montré son contexte, et nous vérrons que ce n'est que justice :

SOURATE AL-BAKARA (la vache)

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.


ce que nous lisons dans ces versets est :

1- nous combattans lorsqu'on est combattu ( la france a combattu l'allemagne).
2-nous ne devons pas transgresser dans le combat ( ce que la laicité doit prendre en compte).
3-si l'énnemi cesse, nous cessons.


d'autres hadiths montre que le Combat doit etre uniquement entre armée et transgresseur ( les femmes, enfants , les malades mentaux, les vieux...... sont épargné)



nous constatons souvent que les médias disent que les musulmans durant l'histoire ont toujours combattu les juifs.

OUI, c'est une réalité que j'admet, mais tout les juifs combattu par notre prophete, étaient combattu parcequ'ils faisaient les hostilité comme le montre le verset 13 de sourate AL-TAWBA :

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

mais en contre partie, quiquonque qui lira l'hisoire vérra que c'est les musulmans qui ont préserver les juifs, nous lisons ainsi dans ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Mais l'Empire subit lui aussi l'intolérance chrétienne, et de plus les croisades successives s'accompagnèrent souvent de violences contre les Juifs.

La pensée juive s'était distinguée au XIIe siècle de l'ère commune avec Maïmonide. Persécuté par le pouvoir almohade d'Andalousie, il dut fuir au Maghreb, puis en Égypte. Au XIIIe siècle, des questions théologiques furent soulevées au sujet du prêt à intérêt, interdit dans le christianisme, mais autorisé alors par les Juifs envers les non Juifs (seulement). Les Juifs furent alors souvent relégués dans des fonctions financières, qui étaient interdites aux chrétiens.
À la fin du XIVe siècle, les Juifs furent souvent rendus responsables des terribles maux qui ont ravagé l'Europe au cours de ce siècle (dont la peste noire, en réalité apportée de Crimée par une nef génoise). En 1391, deux synagogues furent converties en églises à Séville, et des violences antijuives se développent à Tolède et à Valence notamment.
En France, des mesures d'expulsion frappèrent les Juifs en 1306, en 1322 et en 1394.
À la fin du XVe siècle, les persécutions atteignirent leur paroxysme avec l'Inquisition espagnole, qui mit en place un système de pureté du sang (limpieza de sangre), et des mesures contre les Marranes que l'on accusait de poursuivre la pratique du judaïsme.
La période des Rishonim s'acheva avec le Choulhan Aroukh, compilation de toutes les lois énoncées par le Talmud, ainsi que des opinions et commentaires des grands légalistes et décisionnaires qui les ont examinées, qui fut écrit par le Rav Yossef Karo.
Le XVIe siècle est marqué par une série d'expulsions des Juifs en Europe. Après l'expulsion d'Espagne en 1492, les Juifs sont expulsés d'Arles (1493), de Sicile et de Sardaigne (1493), de Florence (1494), de Lituanie (1495), du Portugal (1495), de Tarascon (1496), de Provence (1501), du royaume de Naples (1510), de Ratisbonne (1519), de l'Italie méridionale (1541), du Württemberg (1555), de Bavière (1555), de Brandebourg (1573) et de Brunswick (1590).
Le Maghreb (l'Algérie des Zianides, le Maroc des Watassides, la Tunisie des Hafsides) et l'empire ottoman deviennent une terre d'accueil pour certaines de ces communautés juives, notamment à Istanbul, Andrinople, Salonique, Smyrne, Trébizonde, Safed, en Crimée et dans les Principautés danubiennes (Moldavie, Valachie). Elles rejoignent les communautés yévaniques qui y vivaient depuis l'époque de l'empire byzantin, et les ladinisèrent (le judéo-espagnol y supplanta le judéo-grec).


ou encor dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :

Citation :
La conquête par les Arabes d'Omar paraît avoir bien été accueillie par les Juifs, qui, avec les Samaritains, auraient encore constitué la majorité du peuplement de la Palestine[84]. Ils leur auraient facilité la conquête d'Hébron[85] et de Césarée[86]. Après la prise de Jérusalem en 638, Omar autorise soixante-dix familles juives de Tibériade à s'y installer[86] dans le quartier dit des « Détritus »[87], car il avait assigné aux Juifs la responsabilité de la propreté du mont du Temple[88]. Le statut de dhimmi que leur octroie le pacte d'Omar (VII ou VIIIe siècle) est un progrès par rapport au code de Justinien[86].

nous lisons aussi dans le meme lien :


Citation :
Le 15 juillet 1099, les Juifs de Jérusalem combattent les envahisseurs puis se réfugient dans leur synagogue et y sont brûlés vifs lors de la prise de cette ville par les troupes chrétiennes de Godefroy de Bouillon. Les chrétiens rétablissent l'interdiction aux Juifs d'habiter Jérusalem. Un nouveau massacre de Juifs se produit lors de la prise de Haïfa en 1104[96].

nous lisons qq ligne apres :

Citation :
La prise de Jérusalem par Saladin en 1187 permet le retour des Juifs qui en sont à nouveau chassés lors de l'occupation franque de 1229 à 1244.

qq lignes apres nous lisons encor :

Citation :
En 1517, Selim Ier, sultan ottoman prend le contrôle de la Palestine. Or, son prédécesseur, Bajazet II avait ouvert les portes de son empire aux Juifs expulsés d'Espagne en 1492[107]. C'est par dizaines de milliers[108] que les Juifs se réfugient dans l'Empire ottoman et vont contribuer à sa prospérité au XVIe siècle et à partir de 1517, en particulier en Palestine.

On estime à 10 000 personnes la population juive de Palestine au début de la domination ottomane, Jérusalem, Safed et Tibériade en étant les principaux centres[109].





et surtout dans ce lien nous lisons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Rapidement, les musulmans prennent Séville, Ecija et enfin Cordoue, la capitale. Les Juifs, maltraités lors des règnes précédents notamment avec leur conversion forcée en 617, offrirent un accueil favorable aux musulmans (ce qu'on leur reprochera en 1492). En 714, la ville de Saragosse est atteinte. En 716, sur une pièce de monnaie, apparaît pour la première fois le terme d'« al-Andalus » désignant l'Espagne musulmane, par opposition à l’Hispania des chrétiens.


la partie en rouge est expliqué dans ce lien qui parle de la reconquete de l'ansalousie par les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Dès 1492 et la chute de Grenade, sont promulguées les décrets dits de la limpieza de sangre (pureté du sang), puis imposant la foi catholique à l'ensemble du royaume, les rois catholiques prononcent l'expulsion des juifs non convertis d'Espagne, provoquant un nouvel exil. Les musulmans non convertis seront expulsés dix ans plus tard, en 1502. Ne restent alors en Espagne que de nouveaux convertis appelés les Morisques. Ceux-ci seront définitivement expulsés, un siècle plus tard, en 1609.

ou comme d'habitude, les juifs se sont toujours enfuis chez les musulmans.


mon BUT n'est pas de se venger et de montré une mauvaise image, mais mon but et de montré que l'occident juge l'islam suivant des accidents commis durant le 20 ieme siecle et qui n'ont rien avoir avec l'islam, et il oublie tout les 13 siecle précédent, ou l'islam s'est montré de loin la religion la plus tolérante.

mais je ne dit pas qu'il n y'a jamais eu de transgression, les transgresseurs existent partout, dans toute les religions, mais les MEDIAS ne montrent que les transgresseurs musulmans, alors que dans le passé , ils étaient nettement moins nombreux que les chrétiens, et toute l'histoire montre que grace a l'islam, le judaiseme a survaicu.


Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyMer 27 Jan 2010, 23:03

Bonsoir Rachid.

Si tu as aimée le texte, moi j'ai bien aimée tes commentaires!
foi de Moi!

pauvre de Nous!

a+
La ou j'était en Afrique j'ai rencontrer des anciens de 39/45, on a discuter un peut avec Eux, leurs souvenirs et toujours d'actualité eux non pas Oublier, mais la France les a Oublier!!!! Je peux vous dire qu'avec la pension de misère qu'ils ont, les pauvres avoir combattu pour la Liberté résultat Rien!!! oublier leurs actions de ces gens la!!!
Malheureusement!!!

a+ Doubler pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyJeu 28 Jan 2010, 10:21

chrisredfeild a écrit:
je ne peut que dire que l'article fait vraiment plaisir a lire, et je lance a mon tour un appelle aux musulmans vivant en terre non musulmane, en leur disant de se comporter suivant la religion musulmane, suivant les sources authentique de l'islam, et jamais l'islam ne dit d'agir comme ben laden ou autres, mais au contraire il les condamne, et voici une section dont le titre :
Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...


je l'ai crée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et elle vaut vraiment le cout d'étre lu.



EXCELLENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je viens de ton topic .... MERCI ......................................;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnica

Arnica



Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:00

Gilbert a écrit:
Bonjour Ami Mario.

cela est tout a fait normal de rendre hommage aux Musulmans, et aux africains qui ont combattue pour la Liberté de Notre pays.

Oui mais la reconnaissance n'est pas a la hauteur de leurs faits de Guerre!

a+
Je suis d'accord avec toi !!! y a pas photo
Quand je pense qu'on distribue la LÉGION D'HONNEUR a des comiques !!
Alors que toutes ses personnes non même pas un merci , du bout des lèvres peut-être .
J'avais vue un reportage sur les africains qui avait combattu le plus souvent en première ligne
et j'avais trouver très lâche la position de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:04

Bonjour Arnica.


Ben Oui a croire que ces comiques sont plus importants qu'une décision envoyez des Africains et Autres Musulmans, au casse pipe, avant de leurs donner une médaille a TITRE POSTHUME.

quand aux Comiques n'en parlons Pas!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty
MessageSujet: Re: Victimes de la guerre et reconnaissance nationale   Victimes de la guerre et reconnaissance nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victimes de la guerre et reconnaissance nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 MARS JOURNÉE NATIONALE EN MÉMOIRE DE TOUTES LES VICTIMES D'ATTENTAT
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» Éducation nationale
» de l'équipe de France à l'identité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: