Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»

Aller en bas 
+3
gerard2007
BERNARD
Raphaël#
7 participants
AuteurMessage
Raphaël#

Raphaël#



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyLun 07 Déc 2020, 20:39

07/12/20

Etonnante fin de conférence de presse ou Emmanuel Macron et Abdel Fatah al-Sissi ont abordé des questions philosophiques.
Prise de position remarquable et courageuse du président français !

«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» : l'échange politico-philosophique entre Macron et Sissi

En réponse à la fin de la question d'un journaliste «Les musulmans ont été blessés par les caricatures du Prophète. Je ne crois pas qu'on ait entendu des excuses»


Emmanuel Macron a répété que les caricatures étaient l'expression d'une presse libre et non un message de la France aux musulmans. «Un journaliste, un dessinateur de presse écrit et dessine librement (...) Quand il y a une caricature, ce n'est pas un message de la France à l'égard du monde musulman. C'est l'expression libre de quelqu'un qui provoque, blasphème. Il a le droit, dans mon pays. Parce que ce n'est pas la loi de l'islam qui s'applique, c'est la loi d'un peuple souverain, qui l'a choisi pour lui-même. Et je ne vais pas la changer pour vous», a-t-il répliqué.


Le président égyptien a alors pris la parole pour répondre à son tour. «Un homme a le droit d'avoir la religion qu'il veut» mais «les valeurs humaines sont faites par l'Homme et peuvent être changées alors que les valeurs religieuses sont d'origine céleste et sont donc sacrées, elles ont la suprématie sur tout. Donc rendre égale valeurs humaines et religieuses nécessite un débat calme et objectif», a-t-il affirmé...
«Si en vous exprimant vous blessez les sentiments de centaines de millions, et que vous trouvez que cela ne peut pas être révisé, en raison des valeurs de la France... Cela nécessite une plus ample réflexion», a-t-il avancé.


«Mais, voyez, c'est sans doute là où il y a un risque de balbutiement de notre Histoire. Nous considérons que la valeur de l'Homme est supérieure à tout. Et c'est ce qui fait l'universalisme des droits de l'Homme, qui fonde la charte des Nations unies. Rien ne peut être au-dessus du respect de l'Homme et le respect de la dignité de la personne humaine», a répliqué Emmanuel Macron.

«Il y a en effet le respect de l'un à l'égard des autres, mais dans l'ordre du politique, le religieux n'entre pas. Et jamais une religion quelle qu'elle soit (...) parce qu'on se moque d'elle, n'a le droit de déclarer la guerre». «Si nous considérons que le religieux supplante le politique», les régimes ne sont plus des démocraties, «ce sont des théocraties (...) Je ne pense pas que cela mène au meilleur».

«C'est très important le débat que nous avons là. Et sur le plan international, l'ordre politique n'est pas structuré par le religieux, c'est un fait»
, a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyLun 07 Déc 2020, 20:42

Personnellement j'aurais demandé à al-Sissi si il recommandait aussi de réviser la sourate 98 verset 6 par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: religieux en politique   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 08 Déc 2020, 11:03

1 : Pourquoi s'excuser alors qu'on ne demande pas des excuses à certains pays islamiste arrogants envers les pays chrétiens de s'excuser ?
2 : Les caricature du prophète Mohammed n'engagent que les responsabilités de ceux qui les ont publier.
3 : Tous les Français ne lisent pas forcement "Charli hebdo"
4 : Qu'est-ce qui est le plus insultant Tuer des gens qui prient dans une église ou une caricature de Mohammed.
5 : Les religieux doivent-il faire de la politique ou guider le politique ?
6 : L'Islam ne faisant pas de distinguo entre les deux ce plante allégrement et de ce fait rend les relations entre ceux qui ne sont pas musulmans et les musulmans extrêmement méfiantes.
7 : On peu être musulman, chrétien, juif, bouddhiste, athée facilement dans un pays démocratique qui n'interdit pas les religions mais laisse libre ses citoyens dans le choix religieux.
8 : La démocratie et la laïcité sont les seuls moyens pour vivre librement dans les respect réciproque.
Trouvez moi une façon de vivre ensemble qui soit meilleur ?
9 : La religion veut dire Relier et non délier !
10 : Juifs, Chrétiens, Musulmans , pour ne citer qu'eux doivent avoir dans le monde et au sein de l'humanité les mêmes droits et les mêmes devoirs .
Je rappelle qu'il n'y a qu'un seule Humanité composée d'individualités.

Ce qui est navrant de constater , c'est de voir, vivre dans notre humanité des conflits au nom du Dieu Unique que nous adorons tous.
Le royaume de Dieu que les croyants monothéiste attendent n'est pas de ce monde mais commence en ce monde.
Il n'y aura ni premier, ni dernier mais seulement ceux qui auront été élus dignes d'y entrer aux paradis.

Nous sommes tous pour la paix mais pausons-nous la question de savoir quelle paix nous voulons ?
La paix humaine basée sur des compromissions "bien souvent" est-elle celle que Dieu veut pour l'humanité ?

Les caricatures religieuses quel qu'elles soient sont autant d'actes insultants pour les croyants .
Je dirai même qu'elles sont l'œuvre de Satan infiltré au sein de nos sociétés humaines.

Les dix commandements que Moïse a reçu directement de Dieu ne sont des paroles politique au sens étymologique du mot politique .
C'est a dire Vivre ensemble librement sans contrainte.
Pour cela pas besoin de polices religieuses. omniprésentes et de délations des voisins.

Regardons ce que nous avons commit d'illicites au noms de nos religions respectives avant de mettre nos propres erreurs sur le dos de nos voisins.

La LIBERTE de CULTE cela doit se vivre sans arme dans les mains.
"Aimer son prochain " ou "Liberté, égalité, fraternité" ou est la différence ?
Appliquons cette politique et les monde s'en portera nettement mieux.
Humain souhaite la paix!
Dieu Donne Sa PAIX
Faisons ensemble l'effort que les deux "P"p"aix ce confonde et plaise à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 08 Déc 2020, 11:37

Raphaël# a écrit:
Personnellement j'aurais demandé à al-Sissi si il recommandait aussi de réviser la sourate 98 verset 6 par exemple. Very Happy


98.6.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 08 Déc 2020, 11:40

BERNARD a écrit:

Les caricatures religieuses quel qu'elles soient sont autant d'actes insultants pour les croyants .
Je dirai même qu'elles sont l'œuvre de Satan infiltré au sein de nos sociétés humaines.


Oui, tout à fait ; j'abonde dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 08 Déc 2020, 12:49

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:

Les caricatures religieuses quel qu'elles soient sont autant d'actes insultants pour les croyants .
Je dirai même qu'elles sont l'œuvre de Satan infiltré au sein de nos sociétés humaines.


Oui, tout à fait ; j'abonde dans ton sens.
L'assassin de Samuel Paty , a été enterré comme un véritable héros en Tchétchénie .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 08 Déc 2020, 15:18

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:

Les caricatures religieuses quel qu'elles soient sont autant d'actes insultants pour les croyants .
Je dirai même qu'elles sont l'œuvre de Satan infiltré au sein de nos sociétés humaines.


Oui, tout à fait ; j'abonde dans ton sens.
L'assassin de Samuel Paty , a été enterré comme un véritable héros en Tchétchénie .


Normal : c'était un tchétchène, et il avait combattu pour l'honneur de DIEU Il avait seulement oublié ce Commandement divin : "tu ne tueras pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 08 Déc 2020, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:
Raphaël# a écrit:
Personnellement j'aurais demandé à al-Sissi si il recommandait aussi de réviser la sourate 98 verset 6 par exemple. Very Happy


98.6.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité

Qui sont les infidèles ?
Celui qui tue au Nom de Dieu est-il un fidèle ?
Pourquoi un Homme s'octroie-t-il le droit de dire qui est infidèle alors que seul Dieu serra le juge qui déterminera qui a été fidèle ou qui a été infidèle !
Pourquoi cette sourate ne ce réfère pas directement aux dix commandements ?
Qu'est qui compte le plus ? :" être fidèle à la Summa ou être fidèle à Dieu ?:"
Ou ce trouve la fidélité à Dieu quand on discute tout en cherchant à s'étriper, se dominer réciproquement ?
Dominer la terre et la peupler veut-il dire dominer , exploiter , humilier , tuer son voisin juif, chrétien, musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyVen 11 Déc 2020, 14:39

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



98.6.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité

Qui sont les infidèles ?
Celui qui tue au Nom de Dieu est-il un fidèle ?
Pourquoi un Homme s'octroie-t-il le droit de dire qui est infidèle alors que seul Dieu serra le juge qui déterminera qui a été fidèle ou qui a été infidèle !
Pourquoi cette sourate ne ce réfère pas directement aux dix commandements ?
Qu'est qui compte le plus ? :" être fidèle  à la Summa ou être fidèle à Dieu ?:"
Ou ce trouve la fidélité à Dieu quand on discute tout en cherchant à s'étriper, se dominer réciproquement ?
Dominer la terre et la peupler veut-il dire dominer , exploiter , humilier , tuer son voisin juif, chrétien, musulman ?
Les infidèles, sont ceux qui ne croient pas en Mohamed et le Coran ...
Si tu n'y crois pas, tu es un infidèle ..
Un être abject ... Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyVen 11 Déc 2020, 16:09

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

98.6.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ
98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité

Qui sont les infidèles ?
Celui qui tue au Nom de Dieu est-il un fidèle ?
Pourquoi un Homme s'octroie-t-il le droit de dire qui est infidèle alors que seul Dieu serra le juge qui déterminera qui a été fidèle ou qui a été infidèle !
Pourquoi cette sourate ne ce réfère pas directement aux dix commandements ?
Qu'est qui compte le plus ? :" être fidèle  à la Summa ou être fidèle à Dieu ?:"
Ou ce trouve la fidélité à Dieu quand on discute tout en cherchant à s'étriper, se dominer réciproquement ?
Dominer la terre et la peupler veut-il dire dominer , exploiter , humilier , tuer son voisin juif, chrétien, musulman ?
Les infidèles, sont ceux qui ne croient pas en Mohamed et le Coran ...
Si tu n'y crois pas, tu es un infidèle ..
Un être abject ... Ca te va ?

Pour le théologien musulman du XIe siècle de l'ère chrétienne, Abu Hâmid al-Ghazālī, les chrétiens se divisent en 2 groupes. Sont « excusables », les chrétiens qui n'ont jamais entendu parler de Mohamed et ceux qui ont entendu parler de Mohamed mais sans qu'on leur ait expliqué son véritable caractère, ni la véritable nature de son message. Sont « condamnables » ceux qui vivent au contact des musulmans et ont eu l'occasion de réellement s'informer auprès de religieux. Ils refusent d'accepter la conversion en connaissance de cause, et sont donc dits « kufar qui rejettent »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyVen 11 Déc 2020, 17:25

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Qui sont les infidèles ?
Celui qui tue au Nom de Dieu est-il un fidèle ?
Pourquoi un Homme s'octroie-t-il le droit de dire qui est infidèle alors que seul Dieu serra le juge qui déterminera qui a été fidèle ou qui a été infidèle !
Pourquoi cette sourate ne ce réfère pas directement aux dix commandements ?
Qu'est qui compte le plus ? :" être fidèle  à la Summa ou être fidèle à Dieu ?:"
Ou ce trouve la fidélité à Dieu quand on discute tout en cherchant à s'étriper, se dominer réciproquement ?
Dominer la terre et la peupler veut-il dire dominer , exploiter , humilier , tuer son voisin juif, chrétien, musulman ?
Les infidèles, sont ceux qui ne croient pas en Mohamed et le Coran ...
Si tu n'y crois pas, tu es un infidèle ..
Un être abject ... Ca te va ?

Bien sur pour toi cela n'est pas une insulte , c'est normal on te demande de parler ainsi .
Mais au fait ! Es-tu libre de tes actes, pensées, parole ou est ce que tu répète comme un perroquet sans comprendre ce que veut dire le mot croyant.
Pour ma part je ne traiterai jamais un musulman d'incroyant mais je respecterai ton droit d'insulter puisque cela te fait éprouver un certains plaisir.
Bonne soirée Sans rancune car la rancune n'est pas synonyme de Justice.
La parole de Dieu j'y crois la parole de Mohammed je la respecte par respect envers les musulmans .
(je ne rentre pas dans les détails tu me reprocherais d'être hors sujet)
Restons-en-là !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyVen 11 Déc 2020, 19:15

BERNARD a écrit:


Pour ma part je ne traiterai jamais un musulman d'incroyant  mais je respecterai ton droit d'insulter puisque cela te fait éprouver un certains plaisir

Hé bien, pas moi, je ne respecterai jamais le droit d'insulter qui que ce soit.

Citation :

La parole de Dieu j'y crois la parole de Mohammed je la respecte par respect envers les musulmans .

exactement !

«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» 701964 «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» 189259 «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» 646878
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyVen 11 Déc 2020, 19:23

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:


Pour ma part je ne traiterai jamais un musulman d'incroyant  mais je respecterai ton droit d'insulter puisque cela te fait éprouver un certains plaisir
Je parle d'une insulte envers moi même .


Hé bien, pas moi, je ne respecterai jamais le droit d'insulter qui que ce soit.

Citation :

La parole de Dieu j'y crois la parole de Mohammed je la respecte par respect envers les musulmans .

exactement !

«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» 701964     «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» 189259     «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» 646878
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptySam 12 Déc 2020, 09:24

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
Les infidèles, sont ceux qui ne croient pas en Mohamed et le Coran ...
Si tu n'y crois pas, tu es un infidèle ..
Un être abject ... Ca te va ?

Bien sur pour toi cela n'est pas une insulte , c'est normal on te demande de parler ainsi .
Mais au fait ! Es-tu  libre de tes actes, pensées, parole ou est ce que tu répète comme un perroquet sans comprendre ce que veut dire le mot croyant.
Pour ma part je ne traiterai jamais un musulman d'incroyant  mais je respecterai ton droit d'insulter puisque cela te fait éprouver un certains plaisir.
Bonne soirée Sans rancune car la rancune n'est pas synonyme de Justice.
La parole de Dieu j'y crois la parole de Mohammed je la respecte par respect envers les musulmans .
(je ne rentre pas dans les détails tu me reprocherais d'être hors sujet)
Restons-en-là !
Bonne soirée

C'est pathétique cher Bernard.

Tu dialogue sur le forum sans savoir qui est le forumeur auquel tu réponds.

Tu t'adressais à Gérard.... qui est déiste...
Sleep Suspect No

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptySam 12 Déc 2020, 09:48

Toujours à côté de la plaque notre Berna
rd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptySam 12 Déc 2020, 10:55

gerard2007 a écrit:
Toujours à côté de la plaque notre Berna
rd Shocked

Peut-être !
Mon propos est souvent spontané .
Je ne cherche pas à convaincre des personnes qui sont elles mêmes convaincues .
Personne n'est obligé ,"heureusement" de me croire .
Je suis de bonne fois et spontané .

Si je dis :" Mettons en commun ce qui nous unit " est-ce possible, interdit, pas possible, difficile, volontaire ?"
Je n'ai pas l'ambition de passer pour un savant en théologie religieuse.
Il y a parmi le forum des personnes hautement plus qualifiées pour cela.
Moi je suis plutôt du genre terre à terre.
Si je dis aux croyants :" Regardez la vie autour de vous, Jugez avec la bible, le coran, la thora, Agissons tous ensemble pour la gloire de Dieu: Suis si bête que cela?, Est-ce une utopie?
Je suis ce que je suis et je n'en tire pas vanité!
J'ai peu de qualité , pas mal de défauts et oui je suis moi sans prétention.

Une chose dont je suis sur sans me tromper est:
Que nos routes pour aller au paradis qui sembles différentes arrive au même carrefour ou deux sorties son possibles celle qui va vers le paradis, celle qui va vers l'enfer .
Et on ne choisit pas on nous y pousse donc faisons en sorte que les routes d'arrivées au carrefour nous donne le billet pour le paradis.
Et une fois au Paradis on seront nos divergences terrestres devant Dieu?
Bon choix monsieur, Bon choix madame ,
La porte qui mène à la VIE et à la LUMIERE de DIEU est certainement celle que nous souhaitons tous voir ouvrir devant nous.
Nos querelles sont autant de rouilles qui rendront l'ouverture difficile.
"Bêtises ou utopie?"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 13:15

Raphaël parle du verset coranique

98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité .

Et j'essayais de te dire que toi , comme moi , sommes visés par se verset .
nous sommes des êtres abjects , si se verset est bien traduit .
Et toi tu me réponds que j'aime ça ? Rolling Eyes
Non je te confirme que je ne suis pas heureux d'être un être abject aux yeux des autres ..
Ta compris ..
Mais bon , ce verset, et un verset qui sera contredit par un autre versets , puisque le Coran dit n'importe quoi .. et se contredit a toutes les pages ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 13:21

gerard2007 a écrit:
.......................................
Mais bon , ce verset, et un verset qui sera contredit par un autre versets , puisque le Coran dit n'importe quoi .. et se contredit a toutes les pages ..

Il y a des contradictions dans le Coran, comme il y en a entre L'ancien et le nouveau Testament.

Mais dire "à toutes les pages", c'est de la provocation, et je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 13:34

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
.......................................
Mais bon , ce verset, et un verset qui sera contredit par un autre versets , puisque le Coran dit n'importe quoi .. et se contredit a toutes les pages ..

Il y a des contradictions dans le Coran, comme il y en a entre L'ancien et le nouveau Testament.

Mais dire "à toutes les pages", c'est de la provocation, et je n'aime pas.
Effectivement, j'ai exagéré ..
Contradiction entre le Coran de la Mecque et Celui de Médine ..est plus juste ..

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 15:41

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
.......................................
Mais bon , ce verset, et un verset qui sera contredit par un autre versets , puisque le Coran dit n'importe quoi .. et se contredit a toutes les pages ..

Il y a des contradictions dans le Coran, comme il y en a entre L'ancien et le nouveau Testament.

Mais dire "à toutes les pages", c'est de la provocation, et je n'aime pas.

Effectivement, j'ai exagéré ..
Contradiction entre le Coran de la Mecque et Celui de Médine ..est plus juste ..


Oui, en effet ! On pourrait dire que le Coran de la Mecque rappelle le Nouveau Testament, alors que le Coran de Médine rappelle l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 17:16

gerard2007 a écrit:
Raphaël parle du verset coranique

98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité .

Et j'essayais de te dire que toi , comme moi , sommes visés par se verset .
nous sommes des êtres abjects , si se verset est bien traduit .
Et toi tu me réponds que j'aime ça ? Rolling Eyes
Non je te confirme que je ne suis pas heureux d'être un être abject aux yeux des autres ..
Ta compris ..
Mais bon , ce verset, et un verset qui sera contredit par un autre versets , puisque le Coran dit n'importe quoi .. et se contredit a toutes les pages ..


Si un chrétien , un juif, un athée, ont une vie exemplaire sur le plan morale, social, solidaire il serait empêché d'entrer au paradis uniquement parce qu'il ne reconnait pas le prophète Mohammed.
Mais un djihadiste assassin lui entrera au paradis !
N'y a-t-il pas là une anomalie et une mauvaise interprétation du coran ?
Qui permet à un simple mortel de s'octroyer le droit de dire à un autre mortel qui entrera au paradis ?
Le prophète Mohammed serait-il le juge de la fin des temps ?
Il semble qu'il ne soit que prophète sans plus!
Que celui d'entre nous qui ce croit sans pêchés jette la première pierre à son voisin!
Voila un jet de pierre que Satan attend de nous.
Ce croire meilleur parce qu'on est juif, chrétien, musulman.
Un peu de modestie nom d'un chien !
Cela ne fait de mal à personne!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 18:04

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raphaël parle du verset coranique

98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité .

Et j'essayais de te dire que toi , comme moi , sommes visés par se verset .
nous sommes des êtres abjects , si se verset est bien traduit .
Et toi tu me réponds que j'aime ça ? Rolling Eyes
Non je te confirme que je ne suis pas heureux d'être un être abject aux yeux des autres ..
Ta compris ..
Mais bon , ce verset, et un verset qui sera contredit par un autre versets , puisque le Coran dit n'importe quoi .. et se contredit a toutes les pages ..


Si un chrétien , un juif, un athée, ont une vie exemplaire sur le plan morale, social, solidaire il serait empêché d'entrer au paradis uniquement parce qu'il ne reconnait pas le prophète Mohammed.
Mais un djihadiste assassin lui entrera au paradis !
N'y a-t-il pas là une anomalie et une mauvaise interprétation du coran ?
Qui permet à un simple mortel de s'octroyer le droit de dire à un autre mortel qui entrera au paradis ?
Le prophète Mohammed serait-il le juge de la fin des temps ?
Il semble qu'il ne soit que prophète sans plus!
Que celui d'entre nous qui ce croit sans pêchés jette la première pierre à son voisin!
Voila un jet de pierre que Satan attend de nous.
Ce croire meilleur parce qu'on est juif, chrétien, musulman.
Un peu de modestie nom d'un chien !
Cela ne fait de mal à personne!
Dans le Coran, c'est Dieu qui parle, et pas le prophète .
Difficile de contourner la parole de Dieu
Quant au prophète il explique dans un hadith qui cela concerne ..

Les Juifs se divisèrent en 71 factions, les Chrétiens se divisèrent en 72 factions, et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront au Feu, sauf une, dit l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. - Ô Envoyé de Dieu, qui sont-ils ? demanda-t-on. - (Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il."

Il faut donc suivre l'exemple du prophète et de ces compagnons pour avoir la réussite ..

Toi et moi en sommes exclus ..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 18:21

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:



Si un chrétien , un juif, un athée, ont une vie exemplaire sur le plan morale, social, solidaire il serait empêché d'entrer au paradis uniquement parce qu'il ne reconnait pas le prophète Mohammed.
Mais un djihadiste assassin lui entrera au paradis !
N'y a-t-il pas là une anomalie et une mauvaise interprétation du coran ?
Qui permet à un simple mortel de s'octroyer le droit de dire à un autre mortel qui entrera au paradis ?
Le prophète Mohammed serait-il le juge de la fin des temps ?
Il semble qu'il ne soit que prophète sans plus!
Que celui d'entre nous qui ce croit sans pêchés jette la première pierre à son voisin!
Voila un jet de pierre que Satan attend de nous.
Ce croire meilleur parce qu'on est juif, chrétien, musulman.
Un peu de modestie nom d'un chien !
Cela ne fait de mal à personne!
Dans le Coran, c'est Dieu qui parle, et pas le prophète .
Difficile de contourner la parole de Dieu
Quant au prophète il explique dans un hadith qui cela concerne ..

 Les Juifs se divisèrent en 71 factions, les Chrétiens se divisèrent en 72 factions, et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront au Feu, sauf une, dit l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. - Ô Envoyé de Dieu, qui sont-ils ? demanda-t-on. - (Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il."

Il faut donc suivre l'exemple du prophète et de ces compagnons pour avoir la réussite ..

Toi et moi en sommes exclus ..

Non ! On essaye de faire de notre mieux pour y arriver .
En gras je souhaiterai l'explication théologique de ces phrases .

JESUS DIT : Vient suis MOI .
JESUS parle d'autorité car il est le MESSIE le verbe de DIEU incarné.

Ce n'est pas a Mohammed de décider qui ira au paradis même s'il parle au nom d'Allah.
Mais qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu (parole de Jésus en réponses à ses disciple qui lui faisaient remarquer que des personnes parlaient au Nom de Jésus .

Ce qui ne passe pas chez moi c'est le faux semblant de Jésus argumenté par le prophète Mohammed.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMer 16 Déc 2020, 18:31

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans le Coran, c'est Dieu qui parle, et pas le prophète .
Difficile de contourner la parole de Dieu
Quant au prophète il explique dans un hadith qui cela concerne ..

 Les Juifs se divisèrent en 71 factions, les Chrétiens se divisèrent en 72 factions, et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront au Feu, sauf une, dit l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. - Ô Envoyé de Dieu, qui sont-ils ? demanda-t-on. - (Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il."

Il faut donc suivre l'exemple du prophète et de ces compagnons pour avoir la réussite ..

Toi et moi en sommes exclus ..

Non ! On essaye de faire de notre mieux pour y arriver .
En gras je souhaiterai l'explication théologique de ces phrases .

JESUS DIT : Vient suis MOI .
JESUS parle d'autorité car il est le MESSIE le verbe de DIEU incarné.

Ce n'est pas a Mohammed de décider qui ira au paradis même s'il parle au nom d'Allah.
Mais qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu (parole de Jésus en réponses à ses disciple qui lui faisaient remarquer que des personnes parlaient au Nom de Jésus .

Ce qui ne passe pas chez moi c'est le faux semblant de Jésus argumenté par le prophète Mohammed.


Tu as la réponse sous le nez ..
Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyJeu 24 Déc 2020, 13:44

gerard2007 a écrit:

Dans le Coran, c'est Dieu qui parle, et pas le prophète .
Difficile de contourner la parole de Dieu
Quant au prophète il explique dans un hadith qui cela concerne ..

 Les Juifs se divisèrent en 71 factions, les Chrétiens se divisèrent en 72 factions, et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront au Feu, sauf une, dit l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. - Ô Envoyé de Dieu, qui sont-ils ? demanda-t-on. - (Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il."

Il faut donc suivre l'exemple du prophète et de ces compagnons pour avoir la réussite ..

Toi et moi en sommes exclus ..


Le problème est de savoir si ce hadîth est sahîh, donc fiable, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyVen 25 Déc 2020, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans le Coran, c'est Dieu qui parle, et pas le prophète .
Difficile de contourner la parole de Dieu
Quant au prophète il explique dans un hadith qui cela concerne ..

 Les Juifs se divisèrent en 71 factions, les Chrétiens se divisèrent en 72 factions, et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront au Feu, sauf une, dit l'Envoyé صلى الله عليه و سلم. - Ô Envoyé de Dieu, qui sont-ils ? demanda-t-on. - (Ceux qui font) ce que je fais avec mes compagnons, dit-il."

Il faut donc suivre l'exemple du prophète et de ces compagnons pour avoir la réussite ..

Toi et moi en sommes exclus ..


Le problème est de savoir si ce hadîth est sahîh, donc fiable, ou non.
Le hadith , je sais pas s'il est authentique.
Mais il y a un verset coranique qui dit que le modèle a suivre , c'est le prophète
Pour les sunnites, les califes , sont des modèles ( les biens guidés)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptySam 26 Déc 2020, 07:19

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le problème est de savoir si ce hadîth est sahîh, donc fiable, ou non.
Le hadith , je sais pas s'il est authentique.
Mais il y a un verset coranique qui dit que le modèle a suivre , c'est le prophète
Pour les sunnites,  les califes , sont des modèles ( les biens guidés)


Pour les chrétiens le modèle à suivre c'est JESUS car LUI dit :"Viens , suis MOI" d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptySam 26 Déc 2020, 08:39

QUI SONT LES INFIDELES ?
Peut-on en avoir une liste ?
Et savoir pourquoi ?
Merci !
(attention! pas de partie pris)

Quand Jésus dit :" Aucun mot de la loi ne serra changée de quelle loi parle-t-IL ?
De LA LOI DES DIX COMMANDEMENTS ou de la loi des hommes ou de la LOI réécrite par les hommes ?

Qui de nous avec sa propre FOI en DIEU peut dire en totale vérité qui entrera au paradis?

L'appartenance à une religion (du livre) est-elle sexuellement transmissible ?
J'entends par là, la religion des enfants dépend-elle du père ou de la mère?
Qu'elle a été la religion d'Adam et d'Eve ?
Adam est-il prophète ou l'homme créé par Dieu avec une compagne Eve pour que tous les deux ce multiplient sur la terre
(qu'a prophétisé Adam?)
L'homme peut-il et a-t-il le droit de dévoyer la Loi divine venant directement de Dieu ? Pour l'adapter à ses coutumes humaines ?
Jésus rappelle avec fermeté que les deux premiers commandements sont la clef pour entrer au Paradis !
(Pourquoi ce querelle-t-on au sujet de ces deux commandements essentiels pour entrer au paradis de DIEU)

Réflexion du jour !

Marcher vers Dieu c'est marcher ensemble en avant sans regarder en arrière .
Rappelons nous de Sodome et Gomorrhe .
Marcher vers Dieu c'est s'épauler les uns les autres !

L'humanité a plus a craindre du manque de solidarité entre les être humains que de la pandémie de la Covid19 actuelle.
On trouve un anti-virus pour la Covid19 mais cherche-t-on ensemble un anti-virus contre l'égoïsme de chacun d'entre nous qui est collectif et contagieux.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyDim 27 Déc 2020, 23:14

Réflexion qui va te plaire BERNARD :


NOËL : LE DIEU DE JÉSUS-CHRIST REVÈLE LA DIGNITÉ DE TOUTE PERSONNE


Dieu partage aujourd'hui nos vies fragiles, il nous fait créateurs d'avenir et bâtisseurs d'une terre plus belle où tous les hommes vivront dignement et en frères.
Les petits les exclus, toutes celles et tous ceux qui vivent dans la précarité, tous ces "gens de rien" qui travaillent à maintenir le bien vivre ensemble, sont reconnus comme acteurs.

Les invisibles sont devenus visibles !

Leurs gestes expriment le service des autres, et souvent la tendresse, pour que reprennent force ceux et celles qui se croient abandonnés. Avec Jésus, ils nous montrent que l'amour des autres nous pousse à aller plus loin que la peur et à croire en l’Espérance.

« Notre civilisation si compétitive et individualiste, avec des rythmes frénétiques de production et de consommation, ses luxes excessifs et ses profits démesurés pour quelques-uns, doit être freinée, se repenser, se régénérer, vous êtes des bâtisseurs indispensables de ce changement inéluctable. Je dirais plus, vous avez une voix qualifiée pour témoigner que cela est possible. Vous connaissez bien les crises et les privations... que vous parvenez à transformer avec pudeur, dignité engagement, effort et solidarité en promesse de vie pour vos familles et vos communautés. » 

(Pape François Pâques 2020, Lettre aux mouvements populaires)

extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyLun 28 Déc 2020, 07:15

Pétunia a écrit:
Réflexion qui va te plaire BERNARD :


NOËL : LE DIEU DE JÉSUS-CHRIST REVÈLE LA DIGNITÉ DE TOUTE PERSONNE


Dieu partage aujourd'hui nos vies fragiles, il nous fait créateurs d'avenir et bâtisseurs d'une terre plus belle où tous les hommes vivront dignement et en frères.
Les petits les exclus, toutes celles et tous ceux qui vivent dans la précarité, tous ces "gens de rien" qui travaillent à maintenir le bien vivre ensemble, sont reconnus comme acteurs.
Les invisibles sont devenus visibles !
Leurs gestes expriment le service des autres, et souvent la tendresse, pour que reprennent force ceux et celles qui se croient abandonnés. Avec Jésus, ils nous montrent que l'amour des autres nous pousse à aller plus loin que la peur et à croire en l’Espérance.
« Notre civilisation si compétitive et individualiste, avec des rythmes frénétiques de production et de consommation, ses luxes excessifs et ses profits démesurés pour quelques-uns, doit être freinée, se repenser, se régénérer, vous êtes des bâtisseurs indispensables de ce changement inéluctable. Je dirais plus, vous avez une voix qualifiée pour témoigner que cela est possible. Vous connaissez bien les crises et les privations... que vous parvenez à transformer avec pudeur, dignité engagement, effort et solidarité en promesse de vie pour vos familles et vos communautés. » 
(Pape François Pâques 2020, Lettre aux mouvements populaires)
extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Merci Petunia.
Dieu veut qu'on vive bien!
Dieu par JESUS le CHRIST mort est ressuscité nous a montrer le vrai chemin et nous ne réappelle chaque jour.
Suivre JESUS , le VERBE INCARNÈ de DIEU est la seule voie qui mène vers le PERE.
Encore faut-il reconnaitre DIEU comme un PERE et s'adresser à LUI comme des enfants qui aime le PERE en sachant que le PERE aime ses enfants avant même que ceux ci lui disent on t-Aime.
Servir DIEU vaut mieux que de ce servir de DIEU.
La Vie que nous menons est ce que nous en faisons.
Dieu est devenu Solidaire à part entière de l'humanité grâce à JESUS.
Il n'y a pas meilleur guide que JESUS car il est d'essence DIVINE.
Ceux qui servent DIEU suivent JESUS .
Ceux que ce servent de Dieu sont ceux qui assouvissent leurs pouvoirs, justifier leurs actes illicite,

Le bon choix est SERVIR DIEU et non ce servir de Dieu. Et servir DIEU demande de servir ses frères et non de les asservir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 16 Fév 2021, 17:14

BERNARD a écrit:

Le bon choix est SERVIR DIEU et non ce servir de Dieu. Et servir DIEU demande de servir ses frères et non de les asservir.
Bonne journée

L'asservissement colonial par exemple ?

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» EmptyMar 16 Fév 2021, 18:21

OUZOUD a écrit:
BERNARD a écrit:

Le bon choix est SERVIR DIEU et non ce servir de Dieu. Et servir DIEU demande de servir ses frères et non de les asservir.
Bonne journée

L'asservissement colonial par exemple ?

Salam.
Bonsoir,
Tu peux en causer mais n'oublies pas la colonisation arabe dans tes exemples .Merci !
En 2021 l'esclave dans des pays musulmans est encore de mise de nos jours.
Déjà le principe de considérer les non musulmans comme des êtres inférieurs envers ceux qui ne sont pas musulmans comme toi.
Avant d'exiger des autres qu'ils corrigent leurs défauts corrige les tiens.
Je ne suis en rien responsable des colonisations occidentales faites par mes aïeux.
Tous au plus je ne remet pas en cause l'histoire .

Demande si tu en as la courage aux roi d'Arabie que dans son pays les minorités non musulmanes aient les mêmes droits sociaux, politiques, humains que les musulmans en 2021.
Tu risques d'être assez mal reçu , et de te retrouver en prison pour pas mal de temps !

Tu râles qu'en France on ce méfie des certains islamistes ! A qui la faute ?
Les Français qui ont choisit la religion Islam en reniant la religions chrétienne dans bien des cas , la France ne les met pas en prison pour cela. On ne les tue pas pour cela. Ils ont les mêmes droits sociaux, politiques, humains que tous les français . Et ils garde la langue française comme langue officielle.
Souvent ils ne réclame pas la sécessions la ou ils vivent.

Dans un pays islamiste je n'aurais aucun droit même pas le droit de parler de ma Foi, d'avoir une Bible, de prêcher les évangiles .
Et tu parle de colonisation .
Mais de quoi as-tu peur face au chrétiens ?
Tu es jaloux de leur Liberté de penser, de parler, d'agir, de choisir!

Pause toi au moins une fois dans ta vie la question : Pourquoi il y tant de difficultés dans les relations humaines, politiques, religieuse avec l'islam.
Et tu parle de colonisations ?
Si ont a des tords tu en as tout autant .

Prend conscience que ce que nous n'acceptons pas c'est l'ISLAM POLITIQUE.

La démocratie te dérange moi elle me permet de dire ce que je pense ou je veux, quand je veux, à qui je veux, et comme je veux.
Sans risque d'avoir une police religieuse sur le dos pour me dire comment penser, parler, manger, travailler et PRIER.
Soi un bon musulman dans un pays démocratique ou tu as le droit d'être musulman LIBREMENT.

Ni toi , ni moi nous ne sommes supérieur 'un par rapport à l'autre à cause de la religions que nous pratiquons en 2021.
Nous avons les mêmes droits nous devons avoir les mêmes devoirs l'un envers l'autre.
En tant que chrétien c'est possible !
Toi en tant que musulman! Est-ce possible ?

Autre chose! Ai-je le droit de réagir aux provocations de certains islamistes ou dois-je me laisser égorger par eux pour qu'ils aient une place privilégiée au paradis.

La colonisation, l'esclavage sont des actes et des situations qui ne plaise pas à Dieu tenons le nous pour dit une fois pour toute.
On trouvera peut-être un terrain d'entente pour bien vivre ensemble avec confiance partagée.

Le chrétien qui devient musulman et le musulman qui devient chrétien lequel des deux trahit Dieu.
Qui va dire à l'un deux celui qui entrera au paradis.
Mohammed! Jésus, Moïse ?

Le musulman est soumis à Dieu
Le chrétien est soumis à Dieu
Le juif est soumis à Dieu
Tous les trois sont invités à entrer au Paradis.
En fonction de leurs mérites et non en fonction de leur allures humaine visible des hommes.
Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty
MessageSujet: Re: «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»   «Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Valeurs religieuses» ou «valeur de l'homme»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pudeur
» Les valeurs occidentales.
» Valeurs de la République.
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier
» nos valeurs respectives et respectées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: