Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Valeurs de la République.

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
gerard2007
bugs bunny
joseph1
8 participants
AuteurMessage
joseph1





Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyMer 25 Fév 2015, 18:31


26.02.2015

Je lis , sur le monde, le titre d'un article : Bernard Cazeneuve : « Consolider un islam fidèle aux valeurs de la République »

Je suis d'accord. Mais , pour Cazeneuve, c ' est quoi les valeurs de la République ?
c' est l'esprit Charlie ?
l'avortement ?
l'homosexualisme, ?
....

là est , à mon sens , la question.

Les musulmans doivent adopter sans réserve les " valeurs de la République " mais pas des valeurs de décadence , cachées trop souvent sous ces " valeurs de la République "

l 'article sur Cazeneuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyMer 25 Fév 2015, 23:49

Non Cazeneuve l'Islam condamne les valeurs de la république .... Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le ...oui nous respectons la Loi mais notre âme n'est pas républicaine mais islamique ...vous n'avez pas a nous forcer a renier notre foi ,a la falsifier pour adoptant votre religion républicaine ..... a partir du moment ou ont respecte la loi vous n'avez pas votre mot a dire nous avons le droit idéologiquement de rejeter ses valeurs sans pour autant enfreindre la loi ou vouloir imposer la charia ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 26 Fév 2015, 15:40

bugs bunny a écrit:
Non Cazeneuve  l'Islam condamne les valeurs de la république .... Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ...oui nous respectons la Loi mais notre âme n'est pas républicaine mais islamique ...vous n'avez pas a nous forcer a renier notre foi ,a la falsifier pour adoptant votre religion républicaine ..... a partir du moment ou ont respecte la loi vous n'avez pas votre mot a dire nous avons le droit idéologiquement de rejeter ses valeurs sans pour autant enfreindre la loi ou vouloir imposer la charia ....

arrivera le jour ou vous souhaiterez l'imposer . ce n'est qu'une question de rapport de force .
donc a nous de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:03

bugs bunny a écrit:
Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ...


Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:55

bugs bunny a écrit:
 l'Islam condamne les valeurs de la république .... Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ....



Là c'est grave car cela condamne tout effort du "VIVRE ENSEMBLE" qui est notre désir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:07

joseph1 a écrit:

26.02.2015

Je lis , sur le monde, le titre d'un article : Bernard Cazeneuve : « Consolider un islam fidèle aux valeurs de la République »

Je suis d'accord. Mais , pour Cazeneuve, c ' est quoi les valeurs de la République ?
c' est l'esprit Charlie ?
l'avortement ?
l'homosexualisme, ?
....

là est , à mon sens , la question.

Les musulmans doivent adopter sans réserve les " valeurs de la République " mais pas des valeurs de décadence , cachées trop souvent sous ces " valeurs de la République "

l 'article sur Cazeneuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le droit au blasphème, à l'avortement et à l'homosexualité sont garantis par les valeurs de la république pour la simple raison que si on les interdits on tombe dans l'injustice et l'autoritarisme hypocrite. Les valeurs républicaines sont ou essayent d'être en relation avec la réalité (humaine et physique), elles considèrent la nature humaine telle qu'elle est et oeuvrent pour la rendre meilleure en toute équité.

Logiquement la majorité des gens souhaite vivre dans un pays qui cultive ce genre de philosophie que dans une dictature théocratique répressive.

Ceci dit rien ne laisse entendre non plus que la nature humaine soit perfectible à l'infini selon ces valeurs là.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:46

(L'avortement n'est pas tout à fait de la même nature que l'homosexualité ou le blasphème, mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 26 Fév 2015, 22:49

Skander a écrit:
bugs bunny a écrit:
Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ...


Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.

Tout à fait. S'il n'est pas bien en µFrance, Dieu a créé la terre vaste, il trouvera son bonheur ailleurs.

La plupart des musulmans sont trés bien en France et n'y respectent pas ses lois a contre coeur, d'autant plus que les lois Francaise ne nous obligent aucunement a désobéir a notre religion.

S'il en était autrement, j'aurais fais mes baguages depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 17:09

mario-franc_lazur a écrit:
bugs bunny a écrit:
 l'Islam condamne les valeurs de la république .... Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ....



Là c'est grave car cela condamne tout effort du "VIVRE ENSEMBLE" qui est notre désir à tous !

Pourquoi grave ? tu vas nous forcer a porter dans nos coeurs des valeurs anti islamique? nous respectons la loi ne nous demander pas plus ......
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 17:13

Skander a écrit:
bugs bunny a écrit:
Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ...


Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.

Moi je suis cohérent avec ma foi quand je me dis "musulman" ce n'est pas du folklore j’adhère totalement au contenu spirituelle,idéologique du Coran et de la sunna du prophète Muhammad(psl) ....je ne fais jamais l'apologie d'une chose condamner par le Coran ... ma constitution c'est le Coran et non ta constitution républicaine ...la différence entre nous deux la cohérence intellectuelle soit tu est musulman ou soit tu ne l'ai pas si tu est musulman assume donc le contenu Coranique faut faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 18:02

bugs bunny a écrit:
Skander a écrit:
bugs bunny a écrit:
Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ...


Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.

Moi je suis cohérent avec ma foi quand je me dis "musulman" ce n'est pas du folklore j’adhère totalement au contenu spirituelle,idéologique du Coran et de la sunna du prophète Muhammad(psl) ....je ne fais jamais l'apologie d'une chose condamner par le Coran ... ma constitution c'est le Coran et non ta  constitution républicaine ...la différence entre nous deux la cohérence intellectuelle soit tu est musulman ou soit tu ne l'ai pas si tu est musulman assume donc le contenu Coranique faut faire un choix

en effet tu es parfaitement cohérent dans tes principes mais :

1) si tu l'étais aussi dans ta pratique, tu ne serais plus en France

2) ton erreur est de croire que ta version de l'islam est la seule valable
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 18:24

rosarum a écrit:
bugs bunny a écrit:
Skander a écrit:



Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.

Moi je suis cohérent avec ma foi quand je me dis "musulman" ce n'est pas du folklore j’adhère totalement au contenu spirituelle,idéologique du Coran et de la sunna du prophète Muhammad(psl) ....je ne fais jamais l'apologie d'une chose condamner par le Coran ... ma constitution c'est le Coran et non ta  constitution républicaine ...la différence entre nous deux la cohérence intellectuelle soit tu est musulman ou soit tu ne l'ai pas si tu est musulman assume donc le contenu Coranique faut faire un choix

en effet tu es parfaitement cohérent dans tes principes mais :

1) si tu l'étais aussi dans ta pratique, tu ne serais plus en France

2) ton erreur est de croire que ta version de l'islam est la seule valable


Non tu oublies une chose le contexte historique je suis née en France ,toutes mes attaches sont ici et ALLAH prend en compte ce contexte on ne quitte son pays de naissance comme cela du jours au lendemain puis ALLAH n'a pas interdit aux non musulman de vivre en terre non Islamique quand cela est nécessaire .... le califat a repris vie mais sa stabilité est encore aléatoire ses ennemis font tout pour que le califat ne puisse s'épanouir ... mon intention c'est de partir un jour ,retourner au sein de l'empire Islamique donc évite tes analyses simpliste concernant ma présence en France c'est un sujet bien plus complexe ....il y a les principes et la réalité et des fois la réalité t’empêche de mettre en pratique tes principes ...prend en compte mon identité ,mon parcours ,la réalité géopolitique etc en tout les cas tu ne me verras jamais faire l'apologie d'une chose condamner par ALLAH .... tu ne peux pas me forcer a aimer la république je parle du concept politique pour autant je respecte la loi cela devrait te suffire .... les royalistes en France rejettent aussi la république pour d'autres raisons que les miennes des fois il y a une convergence sur certains points est ce que pour autant tu diras a des royalistes de quitter la France?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 18:58

bugs bunny a écrit:
................... le califat a repris vie mais sa stabilité est encore aléatoire ses ennemis font tout pour que le califat ne puisse s'épanouir  ... mon intention c'est de partir un jour ,retourner au sein de l'empire Islamique.............



Je crois savoir que ce califat a été vigoureusement condamné par toutes les autorités musulmanes de France et d'ailleurs ...

Et donc tu fais fausse route !.............. Repens-toi !................LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 19:02

bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:
bugs bunny a écrit:


Moi je suis cohérent avec ma foi quand je me dis "musulman" ce n'est pas du folklore j’adhère totalement au contenu spirituelle,idéologique du Coran et de la sunna du prophète Muhammad(psl) ....je ne fais jamais l'apologie d'une chose condamner par le Coran ... ma constitution c'est le Coran et non ta  constitution républicaine ...la différence entre nous deux la cohérence intellectuelle soit tu est musulman ou soit tu ne l'ai pas si tu est musulman assume donc le contenu Coranique faut faire un choix

en effet tu es parfaitement cohérent dans tes principes mais :

1) si tu l'étais aussi dans ta pratique, tu ne serais plus en France

2) ton erreur est de croire que ta version de l'islam est la seule valable


Non tu oublies une chose le contexte historique je suis née en France ,toutes mes attaches sont ici et ALLAH prend en compte ce contexte on ne quitte son pays de naissance comme cela du jours au lendemain puis ALLAH n'a pas interdit aux non musulman de vivre en terre non Islamique quand cela est nécessaire .... le califat a repris vie mais sa stabilité est encore aléatoire ses ennemis font tout pour que le califat ne puisse s'épanouir  ... mon intention c'est de partir un jour ,retourner au sein de l'empire Islamique donc évite tes analyses simpliste concernant ma présence en France c'est un sujet bien plus complexe ....il y a les principes et la réalité et des fois la réalité t’empêche de mettre en pratique tes principes ...prend en compte mon identité ,mon parcours ,la réalité géopolitique etc  en tout les cas tu ne me verras jamais faire l'apologie d'une chose condamner par ALLAH .... tu ne peux pas me forcer a aimer la république je parle du concept politique pour autant je respecte la loi cela devrait te suffire .... les royalistes en France rejettent aussi la république pour d'autres raisons que les miennes des fois il y a une convergence sur certains points est ce que pour autant tu diras a des royalistes de quitter la France?

puisque tu trouves des prétextes pour ne pas aller au bout de tes convictions alors que tu ne peux par reprocher aux musulmans qui ne soutiennent pas ton califat d'en avoir aussi.

la paille et la poutre.....
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
bugs bunny a écrit:
................... le califat a repris vie mais sa stabilité est encore aléatoire ses ennemis font tout pour que le califat ne puisse s'épanouir  ... mon intention c'est de partir un jour ,retourner au sein de l'empire Islamique.............



Je crois savoir que ce califat a été vigoureusement condamné par toutes les autorités musulmanes de France et d'ailleurs ...

Et donc tu fais fausse route !.............. Repens-toi !................LOL !!!


J'ai un souverain suprême qui se nomme ALLAH et lui valide le califat donc sache que tes autorités soit disante "musulmane" affilié au pouvoir de la république sont que des laquait ils marchent aux ordres donc de grace arreter de nous parler des pseudos autorités musulmane .... la seul autorité en Islam c'est ALLAH et son envoyé Muhammad (psl) le principe du califat n'est pas née en 2014 mais en 632 tu vas pas nous faire renier une tradition islamique majeure ? que tu critiques la politique d'un calife pourquoi pas mais le califat c'est sacrée
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 19:21

rosarum a écrit:
bugs bunny a écrit:
rosarum a écrit:


en effet tu es parfaitement cohérent dans tes principes mais :

1) si tu l'étais aussi dans ta pratique, tu ne serais plus en France

2) ton erreur est de croire que ta version de l'islam est la seule valable


Non tu oublies une chose le contexte historique je suis née en France ,toutes mes attaches sont ici et ALLAH prend en compte ce contexte on ne quitte son pays de naissance comme cela du jours au lendemain puis ALLAH n'a pas interdit aux non musulman de vivre en terre non Islamique quand cela est nécessaire .... le califat a repris vie mais sa stabilité est encore aléatoire ses ennemis font tout pour que le califat ne puisse s'épanouir  ... mon intention c'est de partir un jour ,retourner au sein de l'empire Islamique donc évite tes analyses simpliste concernant ma présence en France c'est un sujet bien plus complexe ....il y a les principes et la réalité et des fois la réalité t’empêche de mettre en pratique tes principes ...prend en compte mon identité ,mon parcours ,la réalité géopolitique etc  en tout les cas tu ne me verras jamais faire l'apologie d'une chose condamner par ALLAH .... tu ne peux pas me forcer a aimer la république je parle du concept politique pour autant je respecte la loi cela devrait te suffire .... les royalistes en France rejettent aussi la république pour d'autres raisons que les miennes des fois il y a une convergence sur certains points est ce que pour autant tu diras a des royalistes de quitter la France?

puisque tu trouves des prétextes pour ne pas aller au bout de tes convictions alors que tu ne peux par reprocher aux musulmans qui ne soutiennent pas ton califat d'en avoir aussi.

la paille et la poutre.....

Non ce n'est pas un prétexte c'est une réalité "physique " et non idéologique quand tu peux pas tu peux pas .... le prophète Muhammad(psl) avait bien immigré de sa terre a contre coeur mais les circonstances faisait qu'il n'avait pas le choix ,le prophète (psl) avait meme demander a ses fidèles d'aller se réfugier en terre chrétienne en Abyssinie ....donc quand j'aime te le dire ne soit pas simpliste face a des réalités géopolitiques complexes .... dogmatiquement le musulman ne peut s'opposer au califat il peut s'opposer a une politique du calife mais pas au califat le musulman qui s'oppose au califat entre en conflit majeure avec le Coran et la Sunna je demande juste de la cohérence de leurs parts soit tu est musulman soit tu ne l'ai pas

Toi qui est républicain que dirais tu si un républicain te disais je suis contre la république? serais ce cohérent intellectuellement ? tu ne verrais pas de contradiction majeure?


Dernière édition par bugs bunny le Sam 28 Fév 2015, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 19:24

Bonsoir

Sans la chahada (attestation de foi) on est pas musulman
c'est pareil pour le Khalifa: sans khalifa pas d'Oumma et pas d'islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptySam 28 Fév 2015, 19:40

bugs bunny a écrit:

Non ce n'est pas un prétexte c'est une réalité "physique " et non idéologique quand tu peux pas tu peux pas .... le prophète Muhammad(psl) avait bien immigré de sa terre a contre coeur mais les circonstances faisait qu'il n'avait pas le choix ,le prophète (psl) avait meme demander a ses fidèles d'aller se réfugier en terre chrétienne en Abyssinie ....donc quand j'aime te le dire ne soit pas simpliste face a des réalités géopolitiques complexes .... dogmatiquement le musulman ne peut s'opposer au califat il peut s'opposer a une politique du calife mais pas au califat le musulman qui s'oppose au califat entre en conflit majeure avec le Coran et la Sunna je demande juste de la cohérence de leurs parts soit tu est musulman soit tu ne l'ai pas

je ne suis pas convaincu que le califat soit le seul système politique acceptable en islam mais c'est au autre sujet.

l'autre question est la légitimité du califat de l'EI

Citation :
Toi qui est républicain que dirais tu si un républicain te disais je suis contre la république? serais ce cohérent intellectuellement ? tu ne verrais pas de contradiction majeure?

d'accord mais pour ce n'est pas parce que l'iran s'appelle république islamique ou la chine république populaire que je vais approuver leur système politique.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyDim 01 Mar 2015, 18:26

Et si seul le califat est le système politique accepter en Islam après libre a toi d'approuver ou non tel système politique ....chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyDim 01 Mar 2015, 18:52

étéop a écrit:
Bonsoir

Sans la chahada (attestation de foi) on est pas musulman
c'est pareil pour le Khalifa: sans khalifa pas d'Oumma et pas d'islam



Rien dans le Coran n’oblige les croyants à adopter le califat en tant qu’unique système légitime de gouvernement, ni même à le considérer comme étant le moins mauvais à l’exclusion de tous les autres. -- si je me trompe qu'on me le dise ! -- Et s’il y eut en tout et pour tout cinq califats, entre 632 et 1924, aucun ne fit jamais l’unanimité ni ne couvrit la totalité de l’univers islamique, le fameux Dar al-Islam, la "Maison de l’islam ".


Rappelons que le Maroc n'a jamais accepté le califat ottoman !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyLun 02 Mar 2015, 11:22

bugs bunny a écrit:
Skander a écrit:
bugs bunny a écrit:
Les Musulmans vivant en France terre non Islamique car le Coran n'est pas la constitution doivent respecter vos lois mais a contre cœur sachez le  ...


Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.

Moi je suis cohérent avec ma foi quand je me dis "musulman" ce n'est pas du folklore j’adhère totalement au contenu spirituelle,idéologique du Coran et de la sunna du prophète Muhammad(psl) ....je ne fais jamais l'apologie d'une chose condamner par le Coran ... ma constitution c'est le Coran et non ta  constitution républicaine ...la différence entre nous deux la cohérence intellectuelle soit tu est musulman ou soit tu ne l'ai pas si tu est musulman assume donc le contenu Coranique faut faire un choix

AsSalam alaykoum, cher Bugs, j'aimerai que tu m'indiques les versets coraniques qui interdisent le principe du système démocratique ou de la constitution républicaine telle qu'elle se présente en France.

Si le Coran condamne cela, tu devrais pouvoir m'en faire la démonstration.

Je réserve mes arguments avant d'avoir lu les tiens, peut-être as-tu compris ce que je n'ai pas compris.

Mais je te fais déjà remarquer qu'à aucun moment je n'ai fait l'apologie d'une chose condamnée par le Coran, à moins que là encore tu me le démontre. J'ai simplement répondu que tu ne représentais pas les Musulmans de France et je t'ai conseillé de te mettre en conformité avec tes sentiments plutôt que d'obéir à contre-coeur à des lois (mais tu ne dis pas lesquelles).

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des lois en France qui sont injustes, iniques et punitives, comme l'interdiction du Niqab qui n'a été instaurée qu'à des fins électorales pour satisfaire une frange islamophobe de notre pays.

Je suis d'accord aussi pour dire que l'interprétation de la loi de 1905 est trop restrictive pour les Musulmans et qu'il faudrait tenir compte de notre présence en France aujourd'hui, car cette loi a été négociée entre-autres avec les Catholiques qui ont obtenus par exemple le maintien des jours fériés pour les commémorations religieuses ou le droit de faire des processions, alors qu'on nous interdit de prier dehors quand nos (petites) Mosquées sont débordées, souvent par la faute des autorités qui nous empêchent d'ouvrir des lieux de prières plus décents.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des choses qu'il faut corriger et que le dialogue démocratique en France ne joue pas en notre faveur à cause du manque de représentativité des Musulmans et de la quasi absence de relais médiatiques pour nous faire entendre.

Mais je ne suis pas d'accord, tu l'as bien compris, quand il s'agit de tout rejeter. Malgré toutes ses imperfections ponctuelles, la constitution de la république Française nous permet de pratiquer notre religion, à nous et à d'autres communautés religieuses qui n'existaient pas non-plus.

J'attends donc ce que tu as lu dans le Coran pour étayer tes dires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyLun 02 Mar 2015, 14:19

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

Sans la chahada (attestation de foi) on est pas musulman
c'est pareil pour le Khalifa: sans khalifa pas d'Oumma et pas d'islam



Rien dans le Coran n’oblige les croyants à adopter le califat en tant qu’unique système légitime de gouvernement, ni même à le considérer comme étant le moins mauvais à l’exclusion de tous les autres. -- si je me trompe qu'on me le dise ! -- Et s’il y eut en tout et pour tout cinq califats, entre 632 et 1924, aucun ne fit jamais l’unanimité ni ne couvrit la totalité de l’univers islamique, le fameux Dar al-Islam, la "Maison de l’islam ".


Rappelons que le Maroc n'a jamais accepté le califat ottoman !....

Tu ne connais pas le Coran si la Sunna sinon tu n'aurais pas écris une telle ineptie,le califat est la structure étatique des musulmans,Coran pour constitution et territoire islamique unifié pas d'état nations,pas de frontière entre terre islamique ,le prophète Muhammad(psl) est celui qui a fondé les édifices du califat .... qui a dit que le Maroc respecter la législation Coranique??? il faut faire la différence entre le commandement Coranique et ceux qui le pratiquent
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyLun 02 Mar 2015, 14:24

Skander a écrit:
bugs bunny a écrit:
Skander a écrit:



Parle pour toi, Bugs, tu ne représentes pas les Musulmans de France.

Si tu connais un pays islamique, vas y faire ta vie plutôt que de vivre hypocritement en France, mets-toi en conformité avec tes sentiments.

Moi je suis cohérent avec ma foi quand je me dis "musulman" ce n'est pas du folklore j’adhère totalement au contenu spirituelle,idéologique du Coran et de la sunna du prophète Muhammad(psl) ....je ne fais jamais l'apologie d'une chose condamner par le Coran ... ma constitution c'est le Coran et non ta  constitution républicaine ...la différence entre nous deux la cohérence intellectuelle soit tu est musulman ou soit tu ne l'ai pas si tu est musulman assume donc le contenu Coranique faut faire un choix

AsSalam alaykoum, cher Bugs, j'aimerai que tu m'indiques les versets coraniques qui interdisent le principe du système démocratique ou de la constitution républicaine telle qu'elle se présente en France.

Si le Coran condamne cela, tu devrais pouvoir m'en faire la démonstration.

Je réserve mes arguments avant d'avoir lu les tiens, peut-être as-tu compris ce que je n'ai pas compris.

Mais je te fais déjà remarquer qu'à aucun moment je n'ai fait l'apologie d'une chose condamnée par le Coran, à moins que là encore tu me le démontre. J'ai simplement répondu que tu ne représentais pas les Musulmans de France et je t'ai conseillé de te mettre en conformité avec tes sentiments plutôt que d'obéir à contre-coeur à des lois (mais tu ne dis pas lesquelles).

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des lois en France qui sont injustes, iniques et punitives, comme l'interdiction du Niqab qui n'a été instaurée qu'à des fins électorales pour satisfaire une frange islamophobe de notre pays.

Je suis d'accord aussi pour dire que l'interprétation de la loi de 1905 est trop restrictive pour les Musulmans et qu'il faudrait tenir compte de notre présence en France aujourd'hui, car cette loi a été négociée entre-autres avec les Catholiques qui ont obtenus par exemple le maintien des jours fériés pour les commémorations religieuses ou le droit de faire des processions, alors qu'on nous interdit de prier dehors quand nos (petites) Mosquées sont débordées, souvent par la faute des autorités qui nous empêchent d'ouvrir des lieux de prières plus décents.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des choses qu'il faut corriger et que le dialogue démocratique en France ne joue pas en notre faveur à cause du manque de représentativité des Musulmans et de la quasi absence de relais médiatiques pour nous faire entendre.

Mais je ne suis pas d'accord, tu l'as bien compris, quand il s'agit de tout rejeter. Malgré toutes ses imperfections ponctuelles, la constitution de la république Française nous permet de pratiquer notre religion, à nous et à d'autres communautés religieuses qui n'existaient pas non-plus.

J'attends donc ce que tu as lu dans le Coran pour étayer tes dires Very Happy

Salam je vais répondre a tes question rapidement par une question très simple dis moi dans le Coran peut tu me nommer le nom du souverain sur toutes choses? dans le Coran y a t'il une entité qui revendique la souveraineté" sur toutes choses? si oui nomme le puis quand tu l'auras nommer tu me diras qui est le seul souverain dans le système démocratique et tu me diras dans le préambule de la constitution française qui est souverain sur toutes choses ... si le souverain est le même dans le Coran ,dans le système démocratique et dans la constitution française tu me le dis merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyMar 03 Mar 2015, 15:14

bugs bunny a écrit:


Salam je vais répondre a tes questions rapidement par une question très simple dis moi dans le Coran peux tu me nommer le nom du souverain sur toutes choses?

AsSalam alaykoum, cher frère Bugs, répondre à une question par une autre question relève plus du gag (normal pour un toon) que du débat.

Bien que tu as été banni, je pense que tu as dû revenir sous un autre pseudo emprunté à tes souvenirs d'enfance parmi les toons et je vais répondre à ta question.

Le Souverain de toutes choses dans le Coran, c'est Allah.

Mais Allah a envoyé Son Messager pour nous instruire dans la façon de gouverneret le fait que le Messager d'Allah n'ait pas désigné un successeur mais qu'il ait émit des suppositions sur ceux que nous désignerions indique que les Musulmans ont la liberté de choix de leurs dirigeants, une liberté usurpée par les monarchies et les dictatures.

Les souverains ou les gouvernants parmi les hommes ne sont pas, n'ont jamais été, reconnus comme souverains de toutes choses, même si certains le voudraient bien ou font semblant d'y croire, lool.

Les Caliphes biens guidés étaient des hommes comme les autres, ils n'ont dû leur légitimité qu'à cause de l'acceptation de la communauté Musulmane à cette époque qui les a accepté comme dirigeants.

Le système démocratique n'a rien de contraire à la Charia, ou alors il faudrait que tu cesses de me poser des questions et que tu te contentes d'apporter des arguments contraires qui puissent me faire infléchir dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyMer 04 Mar 2015, 22:24

Skander a écrit:
bugs bunny a écrit:


Salam je vais répondre a tes questions rapidement par une question très simple dis moi dans le Coran peux tu me nommer le nom du souverain sur toutes choses?

AsSalam alaykoum, cher frère Bugs, répondre à une question par une autre question relève plus du gag (normal pour un toon) que du débat.

Bien que tu as été banni, je pense que tu as dû revenir sous un autre pseudo emprunté à tes souvenirs d'enfance parmi les toons et je vais répondre à ta question.

Le Souverain de toutes choses dans le Coran, c'est Allah.

Mais Allah a envoyé Son Messager pour nous instruire dans la façon de gouverneret le fait que le Messager d'Allah n'ait pas désigné un successeur mais qu'il ait émit des suppositions sur ceux que nous désignerions indique que les Musulmans ont la liberté de choix de leurs dirigeants, une liberté usurpée par les monarchies et les dictatures.

Les souverains ou les gouvernants parmi les hommes ne sont pas, n'ont jamais été, reconnus comme souverains de toutes choses, même si certains le voudraient bien ou font semblant d'y croire, lool.

Les Caliphes biens guidés étaient des hommes comme les autres, ils n'ont dû leur légitimité qu'à cause de l'acceptation de la communauté Musulmane à cette époque qui les a accepté comme dirigeants.

Le système démocratique n'a rien de contraire à la Charia, ou alors il faudrait que tu cesses de me poser des questions et que tu te contentes d'apporter des arguments contraires qui puissent me faire infléchir dans cette idée.

Salam ,Non ce n'est pas un gag c'est de la rhétorique tu sais tu peux répondre a une question par une question pour faire comprendre les choses .... tu as très bien répondu a la question le souverain de toutes choses dans le Coran c'est ALLAH donc voila pourquoi la démocratie est une mécréance car en démocratie ALLAH n'est pas le seul souverain ,le seul souverain c'est l'humain et en démocratie l'humain crée sa constitution de ses mains.... en Islam la constitution est imposé par ALLAH c'est le Coran en démocratie l'imposition n'existe pas dans ce domaine ... la démocratie ce n'est pas que élire ses représentants la démocratie c'est aussi le fait de choisir son souverain et sa constitution et en démocratie on peut dire a ALLAH ont veut pas de toi comme souverain et ont veut pas de ta législation le Coran ... tu n'as pas intégré a ton esprit que la démocratie ce n'est pas que le fait d'élire ses représentants .....

En Islam tu peux élire ton représentant mais tu ne pas élire ton souverain suprême et ta constitution car ses deux choses sont imposés par ALLAH, en démocratie l'imposition a ce sujet est un blasphème donc si tu veux dire qu'en Islam le musulman a le droit de choisir son représentant oui pas besoin d’être démocrate pour revendiquer ce droit l'Islam suffit .... le Musulman n'a pas a imiter ou a adopter des concepts étrangers a l'Islam ,nous avons une religion complète ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:19

daffy duck a écrit:


En Islam tu peux élire ton représentant mais tu ne pas élire ton souverain suprême et ta constitution car ses deux choses sont imposés par ALLAH, en démocratie l'imposition a ce sujet est un blasphème donc si tu veux dire qu'en Islam le musulman a le droit de choisir son représentant oui pas besoin d’être démocrate pour revendiquer ce droit l'Islam suffit ....

AsSalam alaykoum, cher frère Daffy, je te remercie pour ta réponse à laquelle j'adhère pour les grandes lignes.

Je ne défends pas le système démocratique tel qu'il existe en France pour que les Musulmans l'adoptent tel qu'il est. D'abord il est défavorable à une véritable représentation de la population et il est encore plus défavorable à une représentation même minime des Musulmans.

Ce que je défends dans ce système imparfait, c'est qu'il représente malgré-tout un (modeste) rempart contre nos ennemis islamophobes qui ne peuvent pas trop se permettre de nous marcher dessus en empêchant les plus virulents d'entre-eux de se faire élire sur notre dos. Tu me rétorqueras, à juste titre, que c'est loin d'être parfait. Je te répondrai, mais ai-je raison ? que c'est toujours mieux que de se retrouver avec une sorte de Lepen ou son clone au pouvoir pour appliquer son programme punitif contre l'Islam. À défaut de donner du travail et de la sécurité aux gens, on leur offrira la peau des Musulmans (symboliquement).

Ce qui est primordial dans un gouvernement islamique, c'est qu'il repose sur une Choura qui s'appuie sur la Charia, comme indiqué dans le Coran ..."Qui se consultent entre-eux à propos de leurs affaires." Sourate 42; v. 38.

Que le principal dirigeant soit un caliphe, élu ou pas, n'est pas le plus important si c'est quelqu'un qui a le Takwa et qui sait écouter ses conseillers. Un tel système ne peut reposer que sur l'honnêteté et la foi de ses membres et donc d'une correction parfaite de la Niya.

Et surtout que le principal dirigeant, caliphe ou quel que soit son nom, soit présent et pédagogue et n'hésite pas à explique sa démarche. Il n'y a pas de pays actuellement où cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:18

salamsam a écrit:


La plupart des musulmans sont trés bien en France et n'y respectent pas ses lois a contre coeur, d'autant plus que les lois Francaise ne nous obligent aucunement a désobéir a notre religion.

....

Si, quand même un peu, lorsque par exemple les lois obligent des musulmanes qui se considèrent pieuses, à retirer leur voile couvrant les cheveux, dans certains lieux publics (écoles, lycées, administrations, hôpitaux, professions, etc).
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:22

Skander a écrit:
daffy duck a écrit:


En Islam tu peux élire ton représentant mais tu ne pas élire ton souverain suprême et ta constitution car ses deux choses sont imposés par ALLAH, en démocratie l'imposition a ce sujet est un blasphème donc si tu veux dire qu'en Islam le musulman a le droit de choisir son représentant oui pas besoin d’être démocrate pour revendiquer ce droit l'Islam suffit ....

AsSalam alaykoum, cher frère Daffy, je te remercie pour ta réponse à laquelle j'adhère pour les grandes lignes.

Je ne défends pas le système démocratique tel qu'il existe en France pour que les Musulmans l'adoptent tel qu'il est. D'abord il est défavorable à une véritable représentation de la population et il est encore plus défavorable à une représentation même minime des Musulmans.

Ce que je défends dans ce système imparfait, c'est qu'il représente malgré-tout un (modeste) rempart contre nos ennemis islamophobes qui ne peuvent pas trop se permettre de nous marcher dessus en empêchant les plus virulents d'entre-eux de se faire élire sur notre dos. Tu me rétorqueras, à juste titre, que c'est loin d'être parfait. Je te répondrai, mais ai-je raison ? que c'est toujours mieux que de se retrouver avec une sorte de Lepen ou son clone au pouvoir pour appliquer son programme punitif contre l'Islam. À défaut de donner du travail et de la sécurité aux gens, on leur offrira la peau des Musulmans (symboliquement).

Ce qui est primordial dans un gouvernement islamique, c'est qu'il repose sur une Choura qui s'appuie sur la Charia, comme indiqué dans le Coran ..."Qui se consultent entre-eux à propos de leurs affaires." Sourate 42; v. 38.

Que le principal dirigeant soit un caliphe, élu ou pas, n'est pas le plus important si c'est quelqu'un qui a le Takwa et qui sait écouter ses conseillers. Un tel système ne peut reposer que sur l'honnêteté et la foi de ses membres et donc d'une correction parfaite de la Niya.

Et surtout que le principal dirigeant, caliphe ou quel que soit son nom, soit présent et pédagogue et n'hésite pas à explique sa démarche. Il n'y a pas de pays actuellement où cela existe.


Nous nous rejoignons sur les grandes lignes ,quelques petites divergences qui n'ont pas d'impact sur les bases de notre foi ... maintenant j'ai compris ton approche intellectuel a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs de la République. Empty
MessageSujet: Re: Valeurs de la République.   Valeurs de la République. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs de la République.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pudeur
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier
» Islam et république.
» nos valeurs respectives et respectées
» Un faux prof piège « Valeurs Actuelles »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: