Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Un coran en langue arabe : pourquoi ?

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
bon croyant
rosarum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un coran en langue arabe : pourquoi ?   Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 12:00

Rappel du premier message :

Un coran  en langue arabe : pourquoi ?       16.06.2020

Si j'écris un livre en Français, je n'ai pas besoin de dire qu'il est en Français, tous ceux qui connaissent le Français s'en apercevront.
Or l'auteur du Coran répète à plusieurs reprises qu'il s'exprime en langue arabe

Yusuf 12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.
Ta-ha 20.113. C'est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens.
Ash-Shu'araa 26.195. C'est une révélation en langue arabe claire,
Az-Zumar 39.28. Révélé en langue arabe, ce Coran ne contient aucune équivoque. Peut-être seront-ils amenés à craindre le Seigneur.

et d'autres encore ...

pourquoi le préciser ? en quoi est ce utile ou important ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coran en langue arabe : pourquoi ?   Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 11:16

la femme a écrit:
quand le coran parle de Thora il désigne bien sûr d'un coup les nombreux livres qui composent la thora; le coran donc à ses débuts comme l'explique si bien Gerard2007 fait le rappelle de la thora qui était déjà là existant sur supports écrits et dans la mémoire collective.
Maintenant que le coran se mette à parler de jugement dernier, rien d'étonnant puisque au même moment Mohamed n'ignore pas l'évangile qui lui parle de ces sujets depuis des siècles avant.

quant à la notion de peuple élu, un verset du coran en parle explicitement comme étant le peuple hébreux...
Affirmer que l'objectif est de suivre la Thora stricto sensu et ensuite dire qu'il est aussi question de suivre l'évangile , montre que tu ne sais pas trop sur quel pied danser . Nous ne sommes pas dans un Forum pour gagner si ce n'est pour apprendre les uns des autres . Lorsque l'on te montre clairement que tu te trompes ne croit pas que ta Religion s'en trouve amoindri , c'est assez puérile , ne trouves tu pas ?
Traduire l'Ordre dont parle le coran par la Thora est assez réducteur du champ que recouvre le terme d'Ordre . L'Ordre provient du Verbe ( je te parle en langage chrétien pour que tu comprennes) et il ne me semble pas que le Verbe puisse se réduire à un Corps ou à un Ensemble de textes .
Jésus lui même a émis des commandements et des principes , tout comme la Thora et tout comme le coran qui rappelle certaines péripéties du passé .
La Notion de peuple élu est tout aussi réducteur , je ne vois pas vraiment un Dieu affirmant être juste et miséricordieux devenir aveugle face à un peuple aimé . D'ailleurs le coran répond à cette Affirmation et leur posant la question "si vous êtes vraiment le peuple aimé de Dieu pourquoi vous châtie t il comme les autres peuples " ?

Quant à l'expert Gérard .... Il est difficile de répondre lorsque on est face à un tel génie . Il est bien trop fort et je pense que même si nous réussision à réunir tout les Esprits les plus brillants du monde , il ne changerait pas d'avis , il Aura toujours Raison .
Face à cela , nous ne pouvons que nous humilier ...


gerard a écrit:
personne ne cherche a rabaisser personne , c'est des incompréhensions et des analyses différentes que nous cherchons a éclaircir .
Oui prend nous pour des veaux .

gérard a écrit:
peux tu me donner des versets mecquois ou il est questions de Jésus , et de l'évangile ....
Quel expert ? Je suis scié ! Tu entres dans la Cour des grands et tu sais comment décortiquer le coran afin d'en tirer les versets mecquoi et médinois . Waw !
Peux tu me donner un verset mecquois qui cite la Thora , le Talion et qui pose une loi ou des bases de législations ?
Savais tu que face au Negus c'est la sourate Maryam qui a été récitée ? Savais tu que cet épisode a eu lieu avant l'Hégire et donc avant la Phase médinoise ? Savais tu que la sourate Maryam cite l'évangile , Marie et Jésus et bien d'autres personnes pourtant méprisées par un certain judaïsme ?
Mais bon tu cites la Sira en disant de waraqua qu'il était de la Religion de Moïse et qui s'est par la Suite converti au christianisme . Mais la seule Chose que tu considères dans le passage cité c'est que Waraqa s'appuyait sur la Thora et non l'évangile . Tout cela pour avoir Raison ?

Vous avez une façon de raisonner que je trouve étrange ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coran en langue arabe : pourquoi ?   Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 13:45

badrr a écrit:
la femme a écrit:
quand le coran parle de Thora il désigne bien sûr d'un coup les nombreux livres qui composent la thora; le coran donc à ses débuts comme l'explique si bien Gerard2007 fait le rappelle de la thora qui était déjà là existant sur supports écrits et dans la mémoire collective.
Maintenant que le coran se mette à parler de jugement dernier, rien d'étonnant puisque au même moment Mohamed n'ignore pas l'évangile qui lui parle de ces sujets depuis des siècles avant.

quant à la notion de peuple élu, un verset du coran en parle explicitement comme étant le peuple hébreux...
Affirmer que l'objectif est de suivre la Thora stricto sensu et ensuite dire qu'il est aussi question de suivre l'évangile , montre que tu ne sais pas trop sur quel pied danser . Nous ne sommes pas dans un Forum pour gagner si ce n'est pour apprendre les uns des autres . Lorsque l'on te montre clairement que tu te trompes ne croit pas que ta Religion s'en trouve amoindri , c'est assez puérile , ne trouves tu pas ?
Traduire l'Ordre dont parle le coran par la Thora est assez réducteur du champ que recouvre le terme d'Ordre . L'Ordre provient du Verbe ( je te parle en langage chrétien pour que tu comprennes) et il ne me semble pas que le Verbe puisse se réduire à un Corps ou à un Ensemble de textes .
Jésus lui même a émis des commandements et des principes , tout comme la Thora et tout comme le coran qui rappelle certaines péripéties du passé .
La Notion de peuple élu est tout aussi réducteur , je ne vois pas vraiment un Dieu affirmant être juste et miséricordieux devenir aveugle face à un peuple aimé . D'ailleurs le coran répond à cette Affirmation et leur posant la question "si vous êtes vraiment le peuple aimé de Dieu pourquoi vous châtie t il comme les autres peuples " ?

Quant à l'expert Gérard .... Il est difficile de répondre lorsque on est face à un tel génie . Il est bien trop fort et je pense que même si nous réussision à réunir tout les Esprits les plus brillants du monde , il ne changerait pas d'avis , il Aura toujours Raison .
Face à cela , nous ne pouvons que nous humilier ...


gerard a écrit:
personne ne cherche a rabaisser personne , c'est des incompréhensions et des analyses différentes que nous cherchons a éclaircir .
Oui prend nous pour des veaux .

gérard a écrit:
peux tu me donner des versets mecquois ou il est questions de Jésus , et de l'évangile ....
Quel expert ? Je suis scié ! Tu entres dans la Cour des grands et tu sais comment décortiquer le coran afin d'en tirer les versets mecquoi et médinois . Waw !
Peux tu me donner un verset mecquois qui cite la Thora , le Talion et qui pose une loi ou des bases de législations ?
Savais tu que face au Negus c'est la sourate Maryam qui a été récitée ? Savais tu que cet épisode a eu lieu avant l'Hégire et donc avant la Phase médinoise ? Savais tu que la sourate Maryam cite l'évangile , Marie et Jésus et bien d'autres personnes pourtant méprisées par un certain judaïsme ?
Mais bon tu cites la Sira en disant de waraqua qu'il était de la Religion de Moïse et qui s'est par la Suite converti au christianisme . Mais la seule Chose que tu considères dans le passage cité c'est que Waraqa s'appuyait sur la Thora et non l'évangile . Tout cela pour avoir Raison ?

Vous avez une façon de raisonner que je trouve étrange ....
décortiquer le coran et classer la révélation dans l'ordre chronologique a été faite par l'université l'université al azhar.
on peut leur faire confiance je pense .
je ne prend personne pour des veaux , en tant que non musulman , j'ai plus l'impression que c'est le coran qui prend pour des veaux les juifs et les chrétiens , surtout les non croyants au dieu d'Abraham .

effectivement la sourate Maryam est mecquoise

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coran en langue arabe : pourquoi ?   Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020, 15:56

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Affirmer que l'objectif est de suivre la Thora stricto sensu et ensuite dire qu'il est aussi question de suivre l'évangile , montre que tu ne sais pas trop sur quel pied danser . Nous ne sommes pas dans un Forum pour gagner si ce n'est pour apprendre les uns des autres . Lorsque l'on te montre clairement que tu te trompes ne croit pas que ta Religion s'en trouve amoindri , c'est assez puérile , ne trouves tu pas ?
Traduire l'Ordre dont parle le coran par la Thora est assez réducteur du champ que recouvre le terme d'Ordre . L'Ordre provient du Verbe ( je te parle en langage chrétien pour que tu comprennes) et il ne me semble pas que le Verbe puisse se réduire à un Corps ou à un Ensemble de textes .
Jésus lui même a émis des commandements et des principes , tout comme la Thora et tout comme le coran qui rappelle certaines péripéties du passé .
La Notion de peuple élu est tout aussi réducteur , je ne vois pas vraiment un Dieu affirmant être juste et miséricordieux devenir aveugle face à un peuple aimé . D'ailleurs le coran répond à cette Affirmation et leur posant la question "si vous êtes vraiment le peuple aimé de Dieu pourquoi vous châtie t il comme les autres peuples " ?

Quant à l'expert Gérard .... Il est difficile de répondre lorsque on est face à un tel génie . Il est bien trop fort et je pense que même si nous réussision à réunir tout les Esprits les plus brillants du monde , il ne changerait pas d'avis , il Aura toujours Raison .
Face à cela , nous ne pouvons que nous humilier ...



Oui prend nous pour des veaux .


Quel expert ? Je suis scié ! Tu entres dans la Cour des grands et tu sais comment décortiquer le coran afin d'en tirer les versets mecquoi et médinois . Waw !
Peux tu me donner un verset mecquois qui cite la Thora , le Talion et qui pose une loi ou des bases de législations ?
Savais tu que face au Negus c'est la sourate Maryam qui a été récitée ? Savais tu que cet épisode a eu lieu avant l'Hégire et donc avant la Phase médinoise ? Savais tu que la sourate Maryam cite l'évangile , Marie et Jésus et bien d'autres personnes pourtant méprisées par un certain judaïsme ?
Mais bon tu cites la Sira en disant de waraqua qu'il était de la Religion de Moïse et qui s'est par la Suite converti au christianisme . Mais la seule Chose que tu considères dans le passage cité c'est que Waraqa s'appuyait sur la Thora et non l'évangile . Tout cela pour avoir Raison ?

Vous avez une façon de raisonner que je trouve étrange ....
décortiquer le coran et classer la révélation dans l'ordre chronologique a été faite par l'université l'université  al azhar.
on peut leur faire confiance je pense .
je ne prend personne pour des veaux , en tant que non musulman , j'ai plus l'impression que c'est le coran qui prend pour des veaux les juifs et les chrétiens ,  surtout les non croyants au dieu d'Abraham  .

effectivement la sourate Maryam est mecquoise


classer les versets en Mecquois/Médinois ou chercher un éventuel ordre chronologique, c'est implicitement entrer dans le scénario bâti par la tradition.
or il n'y au aucune raison d'accepter ce scénario comme argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coran en langue arabe : pourquoi ?   Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020, 07:44

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:


donc  tu ne sais pas répondre ou tu n'as pas compris la question
pourquoi l'auteur du coran éprouve le besoin de dire et répéter qu'il s'exprime en arabe ?
cela ne se voit pas ?

parce que  l'Arabe est digne du Coran , du message universel.

c'est la langue la plus riche du monde et la plus ancienne et est la langue du dernier prophète.
Tu parles, une langue qui n'existait même pas au temps du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coran en langue arabe : pourquoi ?   Un coran  en langue arabe : pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coran en langue arabe : pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le coran fut revele en langue Arabe ?
» Coran et langue arabe
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» Pourquoi le coran en arabe
» « L’arabe, une langue d’avenir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: