|
| Le prophète Issa (PSL) | |
|
+5gerard2007 Sulayman cailloubleu* Poisson vivant bon croyant 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
bon croyant
| Sujet: Le prophète Issa (PSL) Mer 22 Avr 2020, 12:17 | |
| Rappel du premier message :
Le Coran , l'évangile témoigne que Issa (PSL) est un prophète envoyé aux fils d'Israel
où est marqué qu'il est Dieu |
| | |
Auteur | Message |
---|
bon croyant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:07 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- bon croyant a écrit:
Jésus reconnait d'une manière claire qu'il est prophète de Dieu Mathieu 10/40-41 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Mais non, mon cher BON CROYANT, ce n'est pas de lui dont il parle, mais de ses apôtres.
Ces paroles, Jésus les applique à ses disciples, car ils étaient à la fois des prophètes en tant que chargés d'un message divin, et des justes par leur communion avec lui, le Sauveur, parce qu'ils se montrent animés d'un même amour pour le Maître qui les a envoyés.
Tout au long de l'évangile les saints Apôtres ne s'appellent pas prophète. d'autant pluis que Jésus a spécifié : celui qui vous reçoit me reçoit moi-meme. |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:11 | |
| - bon croyant a écrit:
Tout au long de l'évangile les saints Apôtres ne s'appellent pas prophète. d'autant pluis que Jésus a spécifié : celui qui vous reçoit me reçoit moi-meme.
Tu n'as pas compris la phrase. Jésus utilise une comparaison. C e qui concerne Jésus est la première phrase: Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyéLa réception dépend de la personne reçue et de ce que représente cette personne, Jésus ne dit pas qu'il est prophète. En fait cette phrase donne plutôt raison aux chrétiens trinitaires, car la personne qui a envoyé Jésus est Dieu. Celui qui vous reçoit me reçoit = La personne qui reçoit un de mes disciples me reçoit, moi Jésus. Et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. = Et la personne qui me reçoit moi Jésus reçoit celui qui m'a envoyé = Dieu. Celui qui me reçoit reçoit Dieu. |
| | | bon croyant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:14 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- "Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au dessus de tous"
Qui est celui qui vient d'en haut ?
Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
Lui (le Christ), il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.
. tu n'a pas cité ta source . mais ce genre de parole est spécifique de Jean . meme ici Jean confirme que Jésus est un envoyé de Dieu Jean 17/03 :" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:15 | |
| - bon croyant a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Mario t'a renseigné où trouver la réponse puisque tu cherchais une réponse.
Quant au prétendu évangile de Barnabé c'est un faux du Moyen-Age. Mais ce n'est pas comme ça qu'on juge de la véracité d'un écrit ou non. il n ' ya rein de facile qu'affirmer.
Pourtant notre soeur Rose du matin , depuis plus de 10 ans , a donné une réponse nuancée : pour certains c'est une fraude pieuse , pour certains érudits chrétiens est un livre gnostique , et pour d'autre c'est un livre ébionite
Tu sais soeur Caillou ce que signifie ébionite ou je te l'expliquerai ?
voici ce que dit notre soeur Rose du matin à ce propos
- Rose du matin a écrit:
Bonjour Pinson !
Justement il vient de pleuvoir chez moi barnabé - L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? Icon_biggrin
Voici ce que dit Wikipedia sur l'Evangile de Barnabé de la perception de nos frères Musulmans , l'Eglise Catholique elle n'a pas retenu cet évangile comme canonique car considéré "apocryphe" !
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament. Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. être honnête c'est rendre tout ce qu'on en a dit. la lecture sélective n'est pas digne de quelqu'un qui recherche la vérité
Être honnête, c'est aussi savoir lire entre les lignes : Ainsi "créé pour se conformer à l'Islam", ou ""quelques érudits musulmans" : cela signifie que ces interprétations sont subjectives. Sur ce texte de Barnabé, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:15 | |
| - bon croyant a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
Jésus reconnait d'une manière claire qu'il est prophète de Dieu Mathieu 10/40-41 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Mais non, mon cher BON CROYANT, ce n'est pas de lui dont il parle, mais de ses apôtres.
Ces paroles, Jésus les applique à ses disciples, car ils étaient à la fois des prophètes en tant que chargés d'un message divin, et des justes par leur communion avec lui, le Sauveur, parce qu'ils se montrent animés d'un même amour pour le Maître qui les a envoyés.
C'est clairement dit ici “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues…ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. »
“La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. »
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres … »
« Et Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs …”
« …Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple." . |
| | | bon croyant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:16 | |
| - cailloubleu* a écrit:
Tu n'as pas compris la phrase.
Jésus utilise une comparaison.
C e qui concerne Jésus est la première phrase:. Et la deuxième ne le concerne pas ? quel drôle analyse ! |
| | | bon croyant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:20 | |
“Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues…ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. »
“La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. »
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres … »
« Et Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs …”
« …Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi. Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple."
Tu parles d'un texte dont le rédacteur n'était pas un témoin oculaire , Luc . Où les Apôtres sont appelés prophètes ? |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 14:27 | |
| Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts. C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »
. |
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 17:14 | |
| - bon croyant a écrit:
Où les Apôtres sont appelés prophètes ?
Ce n'est pas dit explicitement, mais implicitement. Le Nouveau Testament parle de prophètes comme faisant partie des personnes ayant reçu certains dons de la part de l'Esprit Saint après leur conversion à Jésus Christ, et les apôtres avaient reçu ces dons.. « C'est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants. » — Éphésiens 4,11. La preuve que les apôtres avaient reçu ces dons dans cette citation de Jésus donnée par POISSON VIVANT : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues…ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. » “La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. » |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 18:18 | |
| - bon croyant a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Tu n'as pas compris la phrase.
Jésus utilise une comparaison.
C e qui concerne Jésus est la première phrase:. Et la deuxième ne le concerne pas ? quel drôle analyse ! Non, la première parle de lui, les deux autres sont des exemples, ce n'est pas étrange c'est de la lecture logique en suivant le texte pas à pas. Toi tu n'analyses pas les phrases, tu lis le mot prophète et tu fonces, il suffit qu'il y ait le mot prophète pour que tu te dises ça y est j'ai trouvé. Non encore une fois LIS: 40Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.Cela signifie celui qui me reçoit, reçoit Dieu. Le seul argument que tu pourrais utiliser (je t'aide, c'est le ramadan, je suis bonne avec toi), le seul argument que tu pourrais utiliser c'est de dire. OK, caiilloubleu mais les prophètes parlent au nom de Dieu. Ça ce serait un argument, mais les mots prophète et juste ne sont que deux exemples pour illustrer la première phrase et Jésus ne dit pas "je suis un prophète". |
| | | bon croyant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 20:32 | |
- Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »
. tu ne veux pas citer tes sources , tu feinds. Ou tu trouves qu'on donné aux Apotres la dénomination de prophètes ? cette dénomination n'existe que dans les lettres de Paul et ses disciples - mario-franc_lazur a écrit:
- bon croyant a écrit:
Ce n'est pas dit explicitement, mais implicitement.
Le Nouveau Testament parle de prophètes comme faisant partie des personnes ayant reçu certains dons de la part de l'Esprit Saint après leur conversion à Jésus Christ, et les apôtres avaient reçu ces dons.. « C'est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants. » — Éphésiens 4,11.
La preuve que les apôtres avaient reçu ces dons dans cette citation de Jésus donnée par POISSON VIVANT :
"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues…ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. »
C'est Paul qui dit cela et pas d'autre. comme tu l'as pu remarqué en éphésiens 4/11. or pour Jésus et Jean il ne restait que le dernier prophète ( qu'on appelait Messie) |
| | | Instant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 20:38 | |
| Je crois que le sens littéral d'apôtre et d'envoyé est le même : Apostolos : envoyé chargé d'une mission Rassoul : envoyé chargé d'une mission, messager, s'emploie pour les hommes ou pour les anges. Après on peut distinguer : -envoyés par Dieu et envoyés vers les hommes (les prophètes légiférants selon l'islam) -envoyés par un prophète, ou par le Christ selon les Chrétiens : ceux qui propagent le message, ils ne sont pas dépositaires directs, mais témoins ou missionnés.
|
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Sam 25 Avr 2020, 20:48 | |
| - bon croyant a écrit:
- bon croyant a écrit:
Ce n'est pas dit explicitement, mais implicitement.
Le Nouveau Testament parle de prophètes comme faisant partie des personnes ayant reçu certains dons de la part de l'Esprit Saint après leur conversion à Jésus Christ, et les apôtres avaient reçu ces dons.. « C'est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants. » — Éphésiens 4,11.
La preuve que les apôtres avaient reçu ces dons dans cette citation de Jésus donnée par POISSON VIVANT :
"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues…ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. »
C'est Paul qui dit cela et pas d'autre. comme tu l'as pu remarqué en éphésiens 4/11. or pour Jésus et Jean il ne restait que le dernier prophète ( qu'on appelait Messie)
Paul fait partie de la Bible et il est injuste que tu ne l'acceptes pas ! |
| | | bon croyant
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Dim 26 Avr 2020, 16:03 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- bon croyant a écrit:
C'est Paul qui dit cela et pas d'autre. comme tu l'as pu remarqué en éphésiens 4/11. or pour Jésus et Jean il ne restait que le dernier prophète ( qu'on appelait Messie)
Paul fait partie de la Bible et il est injuste que tu ne l'acceptes pas ! Paul n'était pas Apôtre. il y'a avait des disputes entre Paul et les saints Apotres notamment Barnaba et Saint Pierre. et lui même reconnait que personne ne le soutenait en tant qu’apôtre sauf les païens : I Corinthe 9/2 :" Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur - Instant a écrit:
- Je crois que le sens littéral d'apôtre et d'envoyé est le même :
Apostolos : envoyé chargé d'une mission Rassoul : envoyé chargé d'une mission, messager, s'emploie pour les hommes ou pour les anges. Après on peut distinguer : -envoyés par Dieu et envoyés vers les hommes (les prophètes légiférants selon l'islam) -envoyés par un prophète, ou par le Christ selon les Chrétiens : ceux qui propagent le message, ils ne sont pas dépositaires directs, mais témoins ou missionnés.
Les saints Apotres étaient envoyé de Jésus pour annoncer la bonne nouvelle. ils n'étaient pas envoyés de Dieu |
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) Dim 26 Avr 2020, 16:44 | |
| - bon croyant a écrit:
- bon croyant a écrit:
Paul fait partie de la Bible et il est injuste que tu ne l'acceptes pas ! Paul n'était pas Apôtre. il y'a avait des disputes entre Paul et les saints Apotres notamment Barnaba et Saint Pierre.
et lui même reconnait que personne ne le soutenait en tant qu’apôtre sauf les païens : I Corinthe 9/2 :" Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur
Les Juifs refusaient de fréquenter les non-juifs. Le Concile de Jérusalem décida que cette fréqentation devenait possible et que les interdits alimentaires étaient supprimés. Aussi, les judéo-chrétiens et les pagano-chrétiens avaient pris l'habitude de prendre les repas symbolisant l'eucharistie en commun. Ce à quoi met fin la venue de Barnabé et Silas, munis des directives de Jacques. Cela ne se passe pas sans émoi, et Paul prend même violemment à partie l'apôtre Pierre, allant jusqu'à le traiter d'hypocrite. " ...lorsque Céphas (=Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis." Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, Paul dt à Pierre, en présence de tous : "Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prophète Issa (PSL) | |
| |
| | | | Le prophète Issa (PSL) | |
|