Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
gerard2007
Thedjezeyri14
rosarum
cailloubleu*
Tonton
Poisson vivant
Jean Bernard
Sulayman
bon croyant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020, 17:30

Rappel du premier message :

Les Juifs disent: "Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent- ils (de la vérité) ?
Coran 9:30


La traduction de ce verset est elle bonne ?

"les Juifs disent" est au présent, est ce pareil en arabe ?

Quand je lis ce verset en français, "les Juifs disent",  je comprends qu'à l'époque de Mohammed, aux alentours de l'an 610/620/630 de notre ère, les Juifs affirmaient qu'ils avaient un Fils de Dieu nommé Ouzayr, tout comme les Chrétiens ont un Fils de Dieu, nommé Jésus


Comment comprenez vous ce verset ? je veux savoir comment VOUS vous le comprenez et pas untel




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 09:50

Satan est si idiot, qu'il en ai excusable.
Comment un être qui a une raison, pourrait persister dans le mal tout en sachant de qu'il l'attent .
Si l'homme est dans le doute, lui sait pertinemment se qu'il va subir.

Faut être con pour persister, con à un point qui dépasse l'entendement.

Surtout que son sort tenait qu'à une acceptation de se prosterner devant un homme.

Il faut lui mettre la médaille de la connerie, il est plus à plaindre qu'autre chose.

Comment un individu au 21 siècles peut croire en de telle inepties.

Il faut être tout aussi idiot pour croire que pendant que certains membres de sa famille crameront en enfer, l'on puisse être heureux dans un paradis égoïste.

Freud à du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 10:23

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Ca tu n'en sait rien, tu supputes. Tout ce qu'on peut conclure des paroles de Jésus c'est que l'Enfer est eternel et que les souffrances y sont atroces. Le reste n'est que conjecture.


Je ne suppute pas, je cite : la Géhenne, et "les pleurs et les grincements de dents".

Et moi aussi je cite :

Matthieu 13:49-50
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Ne vois-tu pas la contradiction, mon cher SALAMSAM, entre la "fournaise ardente" et "les pleurs et les grancements de dents". Le feu fait crier, hurler et non pas pleurer.

Explication : il ne s'agira pas d'un feu physique, mais d'un feu spirituel : le feu du remords, de la honte, de la conscience de tout le mal que l'on a semé sur terre. Alors ou bien on accepte cette douloureuse purification, et cela s'appelle "le Purgatoire", ou bien on la refuse, et du coup, on est jeté dans la Géhenne, c'est-à-dire l'anéantissement.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 10:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Rien que cette affirmation qui dit que la majorité des gens de l'enfer seront des femmes ne tient pas si on est honnête. il suffit de regarder autour de soi

Il est évident que la majorité des gens de l'enfer seront des hommes

Mohammed s'est trompé. ce n'était qu'un homme, faillible comme tous les hommes. ce sont les Musulmans qui l'ont rendu infaillible et là ils se sont eux aussi trompés


Ce hadith n'est pas du tout un argument contre le sunnisme poisson parceque le sunnisme pense aussi que la majorité des gens au paradis sont des femmes ... l'argument tombe à l'eau.


L'enfer est l'endroit ou la majorité des gens sont des femmes et le paradis est l'endroit ou la majorité des gens sont des femmes scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 12:49

salamsam a écrit:

On voit bien tout de même que tu es obligé d'être illogique pour critiquer cela. Puisque tu critiques quelque chose de parfaitement logique.  

Quel intéret cela aurait que Dieu s'adresse à l'humanité si c'était au final pour dire que quoi que l'on croit, et quoi que l'on fasse ca ne changera rien. Qu'on peut croire en Lui, en Zeus ou je ne sais quel fausse divinité ou fausse représentation de la divinité ca ne change strictement rien.

Si le Coran disait cela tu critiquerait à juste titre en disant que le Coran ne sert donc à rien.

En d'autres terme tu critique pour critiquer. Tu critiques ce que dis le Coran, mais tu critiquerais si le Coran disait le contraire.

l.

Dieu pourrait simplement rappeler des principes de morale. S.il n’y a qu’un Dieu il est logique que c’est toujours le même, même s’il est nommé différemment.
Ensuite ce que dit DIeu n’est pas prouvé c’est sorti de l’imagination humaine et c’est la racine du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 13:14

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Et moi aussi je cite :

Matthieu 13:49-50
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Ne vois-tu pas la contradiction, mon cher SALAMSAM, entre la "fournaise ardente" et "les pleurs et les grancements de dents". Le feu fait crier, hurler et non pas pleurer.

Explication : il ne s'agira pas d'un feu physique, mais d'un feu spirituel : le feu du remords, de la honte, de la conscience de tout le mal que l'on a semé sur terre. Alors ou bien on accepte cette douloureuse  purification, et cela s'appelle "le Purgatoire", ou bien on la refuse, et du coup, on est jeté dans la Géhenne, c'est-à-dire l'anéantissement.


Fraternellement

Tu peux comprendre cela comme tu veux Mario, ca ne me regarde pas. Mon propos est simplement de te rappeller que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autre possible que tu fais. Qu'il est encore plus possible de comprendre ces paroles de Jésus comme un enfer tel que décrit dans le Coran.

D'ailleur utiliser l'expression "feu spirituel" pour désigner des souffrances psychologiques c'est une invention. Et Jésus ne parle que de feu, il ne précise pas spirituel ou materiel, mais il utilise l'image du Gehenom qui lui est bien un feu materiel.

Donc bref, encore une fois, tu peux voir cela comme tu veux mais ne prétend pas que la vision Coranique de l'Enfer contredit les paroles de Jésus sur l'enfer dans les evangiles car c'est faux. Le Coran ne contredit que TON interprétation des paroles de Jésus et qui est une interprétation tout à fait discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 13:55

cailloubleu* a écrit:


Donc je considère la peur de l'enfer comme une psychose inutile, de l'autoflagellation pour avoir peur de vivre. Un homme n'a pas besoin d'avoir la peur de l'au delà pour se conduire avec droiture et respecter ses semblables.

parce qu'il agit dans le bien non dans l’hypocrisie de la crainte, mais dans la vérité de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 14:06

Quand on prend un verset pour broder dessus Salamsam, on peut interpréter ce qu'on veut.

Mais si tu études les textes dans la globalité, le feu de Dieu n'est pas négatif, il en est question dés l'AT. Comparé à la forge pour les métaux précieux, il est aussi ce que l'on appelle les épreuves et nul part un lieu de torture éternelle, même si les épreuves peuvent parfois être douloureuses.

Dans cette vie, il en sera toujours ainsi, mais dans l'autre les choses sont différentes et ce ne sont que les hommes qui imaginent des anges assis sur des nuages ou des diables avec la queue fourchue.

Comment sont ces choses, nul ne le dit clairement, sauf le Jean de l'Apo, qui ne fait que définir la Jérusalem céleste, avec un détail important, il n'y a pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Donc tu parles avec cet arbre en toi, comme nous tous, objet de notre égarement, dans des considérations de bien et de mal. A la nuit des temps, il n'y a pas. C'est tout ce que tu peux savoir de cet " autre temps " .


Quand à Jésus, il prévient que tous n'entreront pas dans la Jérusalem céleste, ce qui explique les pleurs et les grincements de dents. Et ceux qui n'entrent pas, auront l'âme détruite, et ne pourrons du coup certes ni avoir la joie de la félicité absolue, mais ne pourront pas non plus sentir de douleur.

Jésus dit que ceux qui n'enteront pas auront le corps et l'âme détruite, et toi tu dis, il auront le corps que repousse et l'âme pour sentir la douleur.

Maintenant, le libre arbitre; où se trouve t-il dans ce que tu dis, nul part, car si Dieu menacerait ainsi de cette douleur éternelle, alors il n'y a plus de libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 17:38

Tonton a écrit:
Quand on prend un verset pour broder dessus Salamsam, on peut interpréter ce qu'on veut.

Mais si tu études les textes dans la globalité, le feu de Dieu n'est pas négatif, il en est question dés l'AT. Comparé à la forge pour les métaux précieux, il est aussi ce que l'on appelle les épreuves et nul part un lieu de torture éternelle, même si les épreuves peuvent parfois être douloureuses.
Quand Jésus dit qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, et qu'il vaut mieux s'arracher un oeil et une main que d'avoir tout son corp en Enfer, c'est donc clairement un lieu de torture, c'est impossible à nié.




Tonton a écrit:

Quand à Jésus, il prévient que tous n'entreront pas dans la Jérusalem céleste, ce qui explique les pleurs et les grincements de dents. Et ceux qui n'entrent pas, auront l'âme détruite, et ne pourrons du coup certes ni avoir la joie de la félicité absolue, mais ne pourront pas non plus sentir de douleur.

Jésus dit que ceux qui n'enteront pas auront le corps et l'âme détruite, et toi tu dis, il auront le corps que repousse et l'âme pour sentir la douleur.

Maintenant, le libre arbitre; où se trouve t-il dans ce que tu dis, nul part, car si Dieu menacerait ainsi de cette douleur éternelle, alors il n'y a plus de libre arbitre.

Moi je n'invente rien. C'est dans vos texte que Jésus parle de chatiment eternel. Ca veut bien dire ce que ca veut dire. Et ce n'est pas parce qu'une vision de l'Enfer vous déplait qu'elle est fausse. Je suis horrifié par l'Enfer tel que décrit dans le Coran aussi... mais la vérité n'est pas faite pour plaire, elle est ce qu'elle est.

Donc vous pouvez vous inventez des images d'enfer plus light si ca vous plait, moi je m'en fiche, mais il est impossible de nier que l'enfer soit un lieu de grande souffrance quand on lit les évangiles.

Quand à son caractère eternel, comme je l'ai déja dit, autant nous avons un texte sacré, un hadith qui dit que ne resteront eternellement en enfer que ceux qui n'on même pas un atome de bien ou de foi et que les autres sortiront de l'enfer pour aller au Paradis.

Autant dans la bible, nul mention d'un enfer temporaire pour qui que ce soit. Il est seulement question d'enfer eternel. Donc bon, encore une fois, je respecte nos difference de croyance, mais simplement ne venait pas nous faire passer vos interprétations personnelles pour "LA parole de Jésus".

Au fait j'ai cité dans l'une de mes réponses à Mario un texte d'un site catholique qui explique que pour l'eglise catholique l'enfer est bien un chatiment eternel.

Comme tu es protestant, je te cite un article wiki qui dit que... l'enfer est un lieu de chatiment physique et psychologique eternel

Selon la Commission Alliance sur l' unité et la vérité parmi les évangéliques (AIGUË) la majorité des protestants ont jugé que l' enfer sera un lieu de interminables tourments conscient, à la fois physique et spirituelle, bien que certains écrivains récents comme laïc anglican CS Lewis et JP Moreland ont l' enfer coulé en termes de « séparation éternelle » de Dieu. Certains textes bibliques ont conduit certains théologiens à la conclusion que la peine en enfer, mais éternelle et irrévocable, sera proportionnelle aux actions de chaque âme (comme Matthieu 10:15 , Luc 12: 46-48 ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, toi tu crois que ceux qui iront en Enfer, mourront puis disparaîtront dans le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 18:00

salamsam a écrit:
Moi je n'invente rien. C'est dans vos texte que Jésus parle de chatiment eternel. Ca veut bien dire ce que ca veut dire


Et ça veut dire quoi "éternel" ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 18:04

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Moi je n'invente rien. C'est dans vos texte que Jésus parle de chatiment eternel. Ca veut bien dire ce que ca veut dire


Et ça veut dire quoi "éternel" ?




.

Ben qui ne s'arrête jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 18:23

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et ça veut dire quoi "éternel" ?


Ben qui ne s'arrête jamais...


OK je le garde en réserve au cas ou Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 18:49

salamsam a écrit:


Quand Jésus dit qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, et qu'il vaut mieux s'arracher un oeil et une main que d'avoir tout son corp en Enfer, c'est donc clairement un lieu de torture, c'est impossible à nié.


Quand à Jésus, il prévient que tous n'entreront pas dans la Jérusalem céleste, ce qui explique les pleurs et les grincements de dents. Et ceux qui n'entrent pas, auront l'âme détruite, et ne pourrons du coup certes ni avoir la joie de la félicité absolue, mais ne pourront pas non plus sentir de douleur.

Jésus dit que ceux qui n'enteront pas auront le corps et l'âme détruite, et toi tu dis, il auront le corps que repousse et l'âme pour sentir la douleur.
...

Moi je n'invente rien. C'est dans vos texte que Jésus parle de chatiment eternel. Ca veut bien dire ce que ca veut dire. Et ce n'est pas parce qu'une vision de l'Enfer vous déplait qu'elle est fausse. Je suis horrifié par l'Enfer tel que décrit dans le Coran aussi... mais la vérité n'est pas faite pour plaire, elle est ce qu'elle est.


Au fait, toi tu crois que ceux qui iront en Enfer, mourront puis disparaîtront dans le néant ?

Tu es horrifié par l'enfer coranique, mais si ce n'est que pleurs et grincements de dents, c'est pas si terrible que ça....

Libre à toi de croire en un Dieu aussi sadique, mais ce n'est pas le Dieu de Jésus, et tu dois passer par bien des incohérences pour coller le tout avec ta croyance.


Moi, je m'en tiens aux textes, et les textes parlent d'un jugement qui fera grincer des dents, rendant bien amer ceux qui ne rentreront pas. Et pas d'un lieu où les âmes hurlent sous la torture car si pour toi, être brûlé sur toute la peau ne fait que grincer des dents, cours vite dans les services de grands brûlés car les soignants ne savent plus quoi inventer pour amoindrir la douleur.

Si tu ne vois pas là l'incohérence de tes propos, il ne faut pas s'attendre à ce que tu la trouves ailleurs.

Puis, si pour toi, ta foi se limite à écouter les religieux, plutôt que réfléchir avec ta tête, il ne faut alors pas s'étonner que ceux font ça peuvent aller jusqu'à dire que la terre est plate.


T'as pas encore compris que ce genre de propos c'est fait pour faire peur aux gens et obtenir l'obéissance absolue ?

Or, cette obéissance Dieu ne la demande même pas, il accepte le libre arbitre, qu'as tu fais du tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 19:33

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


Quand Jésus dit qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, et qu'il vaut mieux s'arracher un oeil et une main que d'avoir tout son corp en Enfer, c'est donc clairement un lieu de torture, c'est impossible à nié.


Quand à Jésus, il prévient que tous n'entreront pas dans la Jérusalem céleste, ce qui explique les pleurs et les grincements de dents. Et ceux qui n'entrent pas, auront l'âme détruite, et ne pourrons du coup certes ni avoir la joie de la félicité absolue, mais ne pourront pas non plus sentir de douleur.

Jésus dit que ceux qui n'enteront pas auront le corps et l'âme détruite, et toi tu dis, il auront le corps que repousse et l'âme pour sentir la douleur.
...

Moi je n'invente rien. C'est dans vos texte que Jésus parle de chatiment eternel. Ca veut bien dire ce que ca veut dire. Et ce n'est pas parce qu'une vision de l'Enfer vous déplait qu'elle est fausse. Je suis horrifié par l'Enfer tel que décrit dans le Coran aussi... mais la vérité n'est pas faite pour plaire, elle est ce qu'elle est.


Au fait, toi tu crois que ceux qui iront en Enfer, mourront puis disparaîtront dans le néant ?

Tu es horrifié par l'enfer coranique, mais si ce n'est que pleurs et grincements de dents, c'est pas si terrible que ça....

Libre à toi de croire en un Dieu aussi sadique, mais ce n'est pas le Dieu de Jésus, et tu dois passer par bien des incohérences pour coller le tout avec ta croyance.


Moi, je m'en tiens aux textes, et les textes parlent  d'un jugement qui fera grincer des dents, rendant bien amer ceux qui ne rentreront pas. Et  pas d'un lieu où les âmes hurlent sous la torture car si pour toi, être brûlé sur toute la peau ne fait que grincer des dents, cours vite dans les services de grands brûlés car les soignants ne savent plus quoi inventer pour amoindrir la douleur.

Si tu ne vois pas là l'incohérence de tes propos, il ne faut pas s'attendre à ce que tu la trouves ailleurs.

Puis, si pour toi, ta foi se limite à écouter les religieux, plutôt que réfléchir avec ta tête, il ne faut alors pas s'étonner que ceux font ça peuvent aller jusqu'à dire que la terre est plate.


T'as pas encore compris que ce genre de propos c'est fait pour faire peur aux gens et obtenir l'obéissance absolue  ?

Or, cette obéissance Dieu ne la demande même pas, il accepte le libre arbitre, qu'as tu fais du tien ?


Evite d'employer le terme "sadique" quand tu parles de notre conception de Dieu car d'une part notre conception de Dieu n'est pas du tout etrangère a ce qu'en dit la Bible, ne t'en déplaise, d'autres part, c'est irrespectueux et insultant, et le sadisme signifie prendre plaisir à faire du mal hors il n'est pas question ni dans le Coran ni dans la Bible que Dieu prenne plaisir à envoyer des gens en Enfer.

Moi dans l'autre topic je ne me suis pas permis d'employer le terme sadique pour parler de votre conception d'un dieu qui a besoin de crucifier Jésus pour Pardonner à l'humanité. J'ai critiqué votre vision de Dieu en restant respectueux.

Enfin, comme je te l'ai déja dit, tu peux avoir la vision de l'enfer que tu veux, ca ne me regarde pas. La seule chose qui me dérange c'est lorsque vous critiquez la vision de l'enfer tel qu'elle est décrite dans le Coran alors qu'il est parfaitement possible d'avoir la même vision de l'enfer en lisant ce qu'en dit Jésus dans les evangiles, et d'ailleurs toi qui est protestant la majorité des protestant ont cette vision de l'Enfer egalement. Ainsi que les catholiques l'ont egalement eu jusqu'à il y a peu.

Donc c'est cette hypocrisie a faire le choqué devant les versets du Coran decrivant l'Enfer, alors que ce que Jésus en dit a le plus souvent été compris exactement tel que le décrit le Coran.

Pour le reste, tu peux defendre ta propre vision de l'enfer, sans dénigré les croyances de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:34

salamsam a écrit:


Enfin, comme je te l'ai déja dit, tu peux avoir la vision de l'enfer que tu veux, ca ne me regarde pas. La seule chose qui me dérange c'est lorsque vous critiquez la vision de l'enfer tel qu'elle est décrite dans le Coran alors qu'il est parfaitement possible d'avoir la même vision de l'enfer en lisant ce qu'en dit Jésus dans les evangiles, et d'ailleurs toi qui est protestant la majorité des protestant ont cette vision de l'Enfer egalement. Ainsi que les catholiques l'ont egalement eu jusqu'à il y a peu.

Donc c'est cette hypocrisie a faire le choqué devant les versets du Coran decrivant l'Enfer, alors que ce que Jésus en dit a le plus souvent été compris exactement tel que le décrit le Coran.

Pour le reste, tu peux defendre ta propre vision de l'enfer, sans dénigré les croyances de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Ne parlons pas des interprétations protestantes ou catholiques, mais relisons les textes. Donne-moi la référence d'une parole de Jésus qui se rapprocherait de celle-ci du Coran :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.



Question : quel est le sens des mots "peau consumée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:39

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Et moi aussi je cite :

Matthieu 13:49-50
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Ne vois-tu pas la contradiction, mon cher SALAMSAM, entre la "fournaise ardente" et "les pleurs et les grancements de dents". Le feu fait crier, hurler et non pas pleurer.

Explication : il ne s'agira pas d'un feu physique, mais d'un feu spirituel : le feu du remords, de la honte, de la conscience de tout le mal que l'on a semé sur terre. Alors ou bien on accepte cette douloureuse  purification, et cela s'appelle "le Purgatoire", ou bien on la refuse, et du coup, on est jeté dans la Géhenne, c'est-à-dire l'anéantissement.


Fraternellement

Tu peux comprendre cela comme tu veux Mario, ca ne me regarde pas. Mon propos est simplement de te rappeller que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autre possible que tu fais. Qu'il est encore plus possible de comprendre ces paroles de Jésus comme un enfer tel que décrit dans le Coran.


Absolument pas quand on sait que si tu mets ton doigt au-dessus d'une flamme, tu ne pleureras pas : tu crieras. Seule, une interprétation "feu spirituel" est possible.

Tu as toi-même cité soeur Faustine :
Le quatrième supplice, c’est le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire, c’est un terrible supplice, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.


Dans ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:51

salamsam a écrit:



Evite d'employer le terme "sadique" quand tu parles de notre conception de Dieu car d'une part notre conception de Dieu n'est pas du tout etrangère a ce qu'en dit la Bible, ne t'en déplaise, d'autres part, c'est irrespectueux et insultant, et le sadisme signifie prendre plaisir à faire du mal hors il n'est pas question ni dans le Coran ni dans la Bible que Dieu prenne plaisir à envoyer des gens en Enfer.

Moi dans l'autre topic je ne me suis pas permis d'employer le terme sadique pour parler de votre conception d'un dieu qui a besoin de crucifier Jésus pour Pardonner à l'humanité. J'ai critiqué votre vision de Dieu en restant respectueux.

Enfin, comme je te l'ai déja dit, tu peux avoir la vision de l'enfer que tu veux, ca ne me regarde pas. La seule chose qui me dérange c'est lorsque vous critiquez la vision de l'enfer tel qu'elle est décrite dans le Coran alors qu'il est parfaitement possible d'avoir la même vision de l'enfer en lisant ce qu'en dit Jésus dans les evangiles, et d'ailleurs toi qui est protestant la majorité des protestant ont cette vision de l'Enfer egalement. Ainsi que les catholiques l'ont egalement eu jusqu'à il y a peu.

Donc c'est cette hypocrisie a faire le choqué devant les versets du Coran decrivant l'Enfer, alors que ce que Jésus en dit a le plus souvent été compris exactement tel que le décrit le Coran.

Pour le reste, tu peux defendre ta propre vision de l'enfer, sans dénigré les croyances de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Votre religion vous apprend que Dieu ne peut pas être injuste.
Alors, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ce qui me terrifies c'est que cette religion enseigne qu'il peut être juste de torturer sans fin un être humain, et ce, de la manière la plus cruelle que l'on
puisse imaginer...

Pour moi ce n'est pas un message bienveillant mais une banalisation plutôt dangereuse de la violence et de la barbarie.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 20:58

Mais reprenons le sujet sur Uzaïr.


Pour ceux qui veulent continuer à débattre sur l'enfer, ils peuvent aller sur ce fil :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2020, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:

Mais reprenons le sujet sur Uzaïr.


Pour ceux qui veulent continuer à débattre sur l'enfer, ils peuvent aller sur ce fil :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu me poses une question sur l'enfer et ensuite tu dis d'arrêter le hors sujet... bizarre. Tu aurais du poster ta question dans le topic dont tu donnes le lien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2020, 09:17

Salamsam est des plus susceptible quant on lui expose les incohérences de sa religion.
Pourtant c'est nous, les mécréants qui sommes exposés aux tortures les plus terrifiante dans son livre saint.
C'est nous, non musulmans qui sommes visés.
Il devrait avoir un regard de pitié pour se que son Dieu va nous faire subir durant une éternité.
Que nenni, aucune compassion, et de plus il trouve la justice de son Dieu, raisonnable.
Nous méritons cet enfer, nous qui pour la plupart sommes des humains ni violent ni méchant ni violeur ni voleur.
Notre ami Salamsam est incapable d'y voir la moindre injustice, pire, il pense que son Dieu applique une justice parfaite.
Quand on arrive à n'avoir plus la moindre compassion pour ses frères en humanité, et que l'on accepte une telle sanction contre autrui, l'on est déshumanise .

Quand je vois un homme souffrir, sachant qu'il va souffrir quelques heures avant de rendre l'âme, mes poils s'herisse , et j'ai beaucoup de mal à le supporter.
Si j'étais persuadé que mes frères en humanité, allaient souffrir une éternité, je serais dans une colère indescriptible.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2020, 10:26

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais reprenons le sujet sur Uzaïr.


Pour ceux qui veulent continuer à débattre sur l'enfer, ils peuvent aller sur ce fil :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu me poses une question sur l'enfer et ensuite tu dis d'arrêter le hors sujet... bizarre. Tu aurais du poster ta question dans le topic dont tu donnes le lien.


Je regrette, c'est ROSARUM qui, vers le haut de la page 2 de ce fil, a cité le premier le fameux verset 56 de la sourate 4.

Et je renvoie à un fil que tu avais ouvert toi-même sur l'enfer selon soeur Faustine . Tu aurais dû être flatté au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:30

gerard2007 a écrit:
Salamsam est des plus susceptible quant on lui expose les incohérences de sa religion.
Pourtant c'est nous,  les mécréants qui sommes exposés aux tortures les plus terrifiante dans son livre saint.
C'est nous,  non musulmans qui sommes visés.
Il devrait avoir un regard de pitié pour se que son Dieu va nous faire subir durant une éternité.
Que nenni,  aucune compassion,  et de plus il trouve la justice de son Dieu,  raisonnable.
Nous méritons cet enfer,  nous qui pour la plupart sommes des humains ni violent ni méchant ni violeur ni voleur.
Notre ami Salamsam est incapable d'y voir la moindre injustice,  pire,  il pense que son Dieu applique une justice parfaite.
Quand on arrive à n'avoir plus la moindre compassion pour ses frères en humanité,  et que l'on accepte une telle sanction contre autrui,  l'on est déshumanise .

Quand je vois un homme souffrir,  sachant qu'il va souffrir quelques heures avant de rendre l'âme,  mes poils s'herisse , et j'ai beaucoup de mal à le supporter.
Si j'étais persuadé que mes frères en humanité,  allaient souffrir une éternité,  je serais dans une colère indescriptible.



Obligé de répondre à ca puisque le type essaie de me faire passer pour un enfoiré.

Je ne considère absolument pas que le Paradis m'est garanti. Et ce parce que je sais qu'avoir le titre de musulman ne suffit pas pour aller directement au Paradis. Il faut aussi être suffisamment digne de ce titre, et je suis loin d'être toujours digne de ce titre à l'heure actuelle et je ne sais pas dans quel état je serait quand je rendrai l'âme. Meilleur ou moins bon que je ne le suis actuellement.

Je pense que seul les pires individus resteront éternellement en Enfer, puisque le prophète dit dans un hadith que seuls ceux qui n'ont pas le poids d'un grain de moutarde de foi ou de bien resteront éternellement en Enfer. Et pour avoir si peu de bien ou de foi c'est qu'il faut être une sacré ordure. Un tyran, un criminel de la pire espèce.

Donc je ne me dis a aucun moment que les non musulmans avec qui je discute resteront éternellement en Enfer. Et comme je ne sais pas si moi même je n'y sejournerai pas un moment (que Dieu m'en preserve et nous en preserve tous), donc je ne me considère pas comme un protégé de l'enfer qui parle a des damnés. C'est pas du tout mon etat d'esprit. Et en effet ce serait malsain si c'était mon état d'esprit d'insister sur ce sujet.

Enfin, moi je débat simplement théologie. Je n'ai jugé personne, et je n'ai jamais dit où un tel ou tel autre iront aprés leur mort parce que je ne suis pas Dieu et ce n'est pas moi qui Juge. Tout ce qui m'interresse c'est de débattre et d'échanger sur les textes et ce qu'on en comprend, avec honnêteté bien sur, sinon ca ne sert à rien de débattre avec des gens malhonnête, autant les ignorer.

Et le débat hors sujet qu'on avait m'a poussé a rappelé aux chrétien qui critiquaient l'enfer tel que décrit dans le Coran, que dans les evangiles Jésus donne moins de détail que le Coran, mais on peut avoir exactement la même vision de l'enfer en lisant ce que Jésus dit de l'enfer. Aprés libre à chacun d'imaginer l'enfer comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2020, 14:00

salamsam a écrit:


Obligé de répondre à ca puisque le type essaie de me faire passer pour un enfoiré.


Ce droit de réponse a été recopié sur le fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
PauloSousa

PauloSousa



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 14:52

Poisson vivant a écrit:
Les Juifs disent: "Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent- ils (de la vérité) ?
Coran 9:30


La traduction de ce verset est elle bonne ?

"les Juifs disent" est au présent, est ce pareil en arabe ?

Quand je lis ce verset en français, "les Juifs disent",  je comprends qu'à l'époque de Mohammed, aux alentours de l'an 610/620/630 de notre ère, les Juifs affirmaient qu'ils avaient un Fils de Dieu nommé Ouzayr, tout comme les Chrétiens ont un Fils de Dieu, nommé Jésus


Comment comprenez vous ce verset ? je veux savoir comment VOUS vous le comprenez et pas untel




.


La compréhension de ce verset est très claire.
En gros, ça explique que deux groupes ont répétés et ont pris à leurs comptes les propos diffamatoires d’un troisième groupe qui lui existait déjà avant eux et que le divin allait leurs rendre la vie insupportable.

Il suffit donc de connaitre qui est qui vraiment (uniquement selon le coran) et ne pas se laisser berner par la version du patrimoine humain corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 15:40

Poisson vivant a écrit:
Les Juifs disent: "Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent- ils (de la vérité) ?
Coran 9:30


La traduction de ce verset est elle bonne ?

"les Juifs disent" est au présent, est ce pareil en arabe ?

Quand je lis ce verset en français, "les Juifs disent",  je comprends qu'à l'époque de Mohammed, aux alentours de l'an 610/620/630 de notre ère, les Juifs affirmaient qu'ils avaient un Fils de Dieu nommé Ouzayr, tout comme les Chrétiens ont un Fils de Dieu, nommé Jésus


Comment comprenez vous ce verset ? je veux savoir comment VOUS vous le comprenez et pas untel


PauloSousa a écrit:
La compréhension de ce verset est très claire.
En gros, ça explique que deux groupes ont répétés et ont pris à leurs comptes les propos diffamatoires d’un troisième groupe qui lui existait déjà avant eux et que le divin allait leurs rendre la vie insupportable.

Un troisième groupe aurait mis dans les tête des Juifs (1er groupe) et des Chrétiens (2éme groupe) qu'ils avaient un fils

C'est qui ce groupe ?

Ce verset parle des Chrétiens, aucun souci la dessus puisque c'est vrai, mais que les Juifs qui ont combattu bien avant les Musulmans cette idée d'un fils de Dieu "à la chrétienne"  scratch

Historiquement on peut prouver l'un et réfuter l'autre

J'entends ci et là que le Coran parlerai d'un tout petit groupe de Juifs. a quoi bon parler de ce petit groupe s'il ne représente quasi rien ?

Au passage comment vas tu bon croyant, on ne te lit plus. rien de grave j’espère ?  Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 871642


.
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020, 17:04

« Un troisième groupe aurait mis dans les tête des Juifs (1er groupe) et des Chrétiens (2éme groupe) qu'ils avaient un fils »

Mettre dans la tête de quelqu’un quelque chose ça revient á le convaincre de celle-ci.


« C'est qui ce groupe ? »
Vous n’avez même pas la notion où va vous ramenez cette question 😊
Je ne vais pas vous donner la réponse mais je vous dirais seulement qu’il est mentionné clairement dans le coran, un seul et unique groupe qui n’est pas ni le premier ni le deuxième et qui a dit exactement la même chose, en plus il est clairement expliqué dans le coran qu’il est plus ancien que les deux premiers groupes.
Menez-vous de beaucoup de logique et bon sens et un peu de patience et vous allez certainement le trouver.



« Ce verset parle des Chrétiens, aucun souci la dessus puisque c'est vrai,»

Non ce n’est pas vrai.
Quand vous allez trouver le troisième groupe vous allez voir que les vérités coraniques n’ont rien à voir avec les vérités des humains.
Je ne dis pas que vous devez croire dans ces vérités coraniques, je dis seulement qu’elles sont différentes de celles propagées par le patrimoine humain (musulmans ou autre)


« mais que les Juifs qui ont combattu bien avant les Musulmans cette idée d'un fils de Dieu "à la chrétienne"    »

Vous parlez de deux groupes qui n’existent que dans le patrimoine humain corrompu, les groupes á qui se réfère le coran n’ont absolument rien á voir avec ceux du patrimoine humain corrompu.



« Historiquement on peut prouver l'un et réfuter l'autre »

Historiquement … d’un point de vue humain, basé sur un patrimoine humain alors qu’on parle d’un verset contenu dans un support qui se dit divin.
Donc encore une fois, il y a l’histoire humaine et l’histoire « divine ».
Le coran affirme qu’il raconte la vraie histoire « divine » et réfute complètement l’histoire humaine.


« J'entends ci et là que le Coran parlerai d'un tout petit groupe de Juifs. a quoi bon parler de ce petit groupe s'il ne représente quasi rien ? »

Vous avez complétement raison d’où … il faut trouver le troisième groupe pour commencer á comprendre l’histoire.


« Au passage comment vas tu bon croyant, on ne te lit plus. rien de grave j’espère ?»

Oui tout va bien, c’est gentil 😊
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 09:29

PauloSousa a écrit:


« Au passage comment vas tu bon croyant, on ne te lit plus. rien de grave j’espère ?»

Oui tout va bien, c’est gentil 😊


?????????????????????

PAULOSOUSA serait-il BONCROYANT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
PauloSousa

PauloSousa



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:
PauloSousa a écrit:


« Au passage comment vas tu bon croyant, on ne te lit plus. rien de grave j’espère ?»

Oui tout va bien, c’est gentil 😊


?????????????????????

PAULOSOUSA serait-il BONCROYANT ?

Si c'est un identifiant de quelqu'un alors ce n'est pas moi certainement.

J'ai pris votre question en premier degré en passant que vous disiez ça pour etre gentil mais apparament non.

Merci quand meme.

PS : je vois qiue le plus important pour vous c'est l'identité de la personne et non pas ses paroles ... très interessant !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 14:13

PauloSousa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



?????????????????????

PAULOSOUSA serait-il BONCROYANT ?

Si c'est un identifiant de quelqu'un alors ce n'est pas moi certainement.

J'ai pris votre question en premier degré en passant que vous disiez ça pour etre gentil mais apparament non.

Merci quand meme.

PS : je vois qiue le plus important pour vous c'est l'identité de la personne et non pas ses paroles ... très interessant !


Mais si tu es bon croyant d'Algérie, celui qui a affirmé que les enfants ne sont là que pour servir les parents

Voyons voir si je me trompe

Jésus est le Messie ? vrai ou faux ?  fourirel

La langue arabe a plus de 10000 ans ? vrai ou faux ?  fourirel



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 20:38

PauloSousa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
PauloSousa a écrit:


« Au passage comment vas tu bon croyant, on ne te lit plus. rien de grave j’espère ?»

Oui tout va bien, c’est gentil 😊


?????????????????????

PAULOSOUSA serait-il BONCROYANT ?

Si c'est un identifiant de quelqu'un alors ce n'est pas moi certainement.

J'ai pris votre question en premier degré en passant que vous disiez ça pour etre gentil mais apparament non.

Merci quand meme.


POISSON VIVANT s'est trompé. BC est un Algérien du Grand Sud, et est un sunnite hérétique, ce que tu n'es pas... et qui a été maintes fois banni et toujours revenu sous des identités différentes, mais à chaque fois démasqué !!!!.....

Pardonne-nous cette erreur à ton sujet. Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
PauloSousa

PauloSousa



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
PauloSousa a écrit:


Si c'est un identifiant de quelqu'un alors ce n'est pas moi certainement.

J'ai pris votre question en premier degré en passant que vous disiez ça pour etre gentil mais apparament non.

Merci quand meme.


POISSON VIVANT s'est trompé. BC est un Algérien du Grand Sud, et est un sunnite hérétique, ce que tu n'es pas...    et qui a été maintes fois banni et toujours revenu sous des identités différentes, mais à chaque fois démasqué !!!!.....  

Pardonne-nous cette erreur à ton sujet.     Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 2129354088


Pas de soucis.

J'avais rien compris mais maintenant c'est bon, merci pour la clarification :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
PauloSousa a écrit:


Si c'est un identifiant de quelqu'un alors ce n'est pas moi certainement.

J'ai pris votre question en premier degré en passant que vous disiez ça pour etre gentil mais apparament non.

Merci quand meme.


POISSON VIVANT s'est trompé. BC est un Algérien du Grand Sud, et est un sunnite hérétique, ce que tu n'es pas...    et qui a été maintes fois banni et toujours revenu sous des identités différentes, mais à chaque fois démasqué !!!!.....  

Pardonne-nous cette erreur à ton sujet.     Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 2129354088

moi aussi j'avais ete pris pour lui au debut ... on dirait qu'il y a une psychose autour de lui.
il a du bien vous en faire baver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020, 21:58

PauloSousa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



POISSON VIVANT s'est trompé. BC est un Algérien du Grand Sud, et est un sunnite hérétique, ce que tu n'es pas...    et qui a été maintes fois banni et toujours revenu sous des identités différentes, mais à chaque fois démasqué !!!!.....  

Pardonne-nous cette erreur à ton sujet.


Pas de soucis.

J'avais rien compris mais maintenant c'est bon, merci pour la clarification :-)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 10:08

RETOUR AU SUJET, s'il y a encore quelque chose à en dire, ce qui n'est pas sûr !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 16:18

Les musulmans disent qu'Ouzayr est Ezra. Mais Ezra se dit 3azra en arabe (عزرا). Comment 3azra est-il devenu 3ouzayr ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020, 16:39

ex-musulman a écrit:
Les musulmans disent qu'Ouzayr est Ezra. Mais Ezra se dit 3azra en arabe (عزرا). Comment 3azra est-il devenu 3ouzayr ?


Même racine, me semble-t-il : `aïn, zin, ra.

Dieu a permis à Uzayr de faire revivre le peuple d’Israël à Jérusalem et de faire revivre la Thora qui était complètement oubliée. C’était comme si Uzayr avait accompagné la Résurrection de son peuple.

De là à en faire un demi-dieu, il n'y avait qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020, 05:47

mario-franc_lazur a écrit:


Même racine, me semble-t-il : `aïn, zin, ra.

Mais avec les voyelles, la prononciation est tres differente. Je vois pas comment on passe de 3azra a 3ouzayr
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2020, 13:51

ex-musulman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Même racine, me semble-t-il : `aïn, zin, ra.

Mais avec les voyelles, la prononciation est tres differente. Je vois pas comment on passe de 3azra a 3ouzayr

Il est un fait que le "yr" final ne correspond pas au ra ( avec un alif allongé) de `azra.

Je ne peux pas t'en dire plus . Peut-être qu'un arabophone pourrait t'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"   Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Les evangélistes disent que Jésus fils de dieu est le dajjal .
» Qui est Uzayr? Fils de Dieu Selon les juifs?
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Uzair fils d’Allah selon les Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: