Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Châtiments corporels dans le droit musulman

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Sulayman
pinson
gerard2007
Thedjezeyri14
ex-musulman
bon croyant
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:33

Rappel du premier message :

6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman





Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 01:14

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Le musulman moyen, il fait comment?

Le chrétien moyen suit le clergé et les croit sur parole quand ils décident ce qui est apocryphes ... le musulman moyen peut aussi faire ça et beaucoup le font

comment les musulmans moyens peuvent-ils suivre le clergé alors que ya pas de clergé?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 01:18

ex-musulman a écrit:

comment les musulmans moyens peuvent-ils suivre le clergé alors que ya pas de clergé?

Ils choisissent un savant dans lesquels ils ont canfiance .... toi tu ne choisis rien du tout enfin sauf pour critiquer l'islam tu choisis le pire et encore la tu te sens obliger de tronquer et d'inventer .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 01:20

eteop a écrit:

mdr
le coran prime sur les hadiths
le sais tu
je selectionne mes propres hadiths je n'avale pas tout et aussi les avis des oulemas je les selectionne aussi
et je dis toujours que c'est un avis personnel
pas comme toi
t'utilises les hadiths quand cela t'arrange alors que tu dis que t'es coraniste
tu vois la différence
faut il toujours te le rappeler
que t'as 2 visages

Tu n'est pas sunnite mais , tu te prétend sunnite .... je ne suis pas sunnite et je l'assume ... qui a donc , deux visages ??? Tu es une catastrophes intellectuelle ambulante .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 09:45

Skander a écrit:
ex-musulman a écrit:
eteop a écrit:

pour le vol le coran ne parle pas de sanction de la main mais de blessure
on en a discuté
quant à la lapidation le coran mentionne des coups de fouets
quoi encore

Si la lapidation n'est pas dans le coran c uniquement dû au fait que le verset de la lapidation fut mangé par un mouton mais il est toujours en vigueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'histoire du verset mangé par un mouton est une fable dont on a déjà discuté, c'est dommage que tu n'en tiennes pas compte.

Comptes-tu débattre en propageant des rumeurs et des "on-dit"? Ce n'est pas avec ça que tu seras convaincant.

Je l'ai déjà dit : les forums, quels qu'ils soient, sont une perpétuelle redite. Rien ne te prouve que EX-MUSULMAN a déjà lu les objections à propos de cette fable.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 10:01

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:

les chatiments corporels ily en a plusieurs
tu veux parler du voleur
tu veux parler de la lapidation
etc..
sois precis

peu importe, c'est le principe que je condamne comme étant indigne d'une société évoluée
pour le vol le coran ne parle pas de sanction de la main mais de blessure
on en a discuté
quant à la lapidation le coran mentionne des coups de fouets
quoi encore


Donc, si je comprends bien, c'est ALLÂH = DIEU qui ordonne ces blessures et qui conseille les coups de fouets.

Les Musulmans qui ne pratiquent pas ces châtiments corporels ( et ils sont nombreux ) désobéissent donc à DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 10:15

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

mdr
le coran prime sur les hadiths
le sais tu
je selectionne mes propres hadiths je n'avale pas tout et aussi les avis des oulemas je les selectionne aussi
et je dis toujours que c'est un avis personnel
pas comme toi
t'utilises les hadiths quand cela t'arrange alors que tu dis que t'es coraniste
tu vois la différence
faut il toujours te le rappeler
que t'as 2 visages

Tu n'est pas sunnite mais , tu te prétend sunnite .... je ne suis pas sunnite et je l'assume ... qui a donc , deux visages ??? Tu es une catastrophes intellectuelle ambulante .
je suis sunnite puisque je crois aux hadiths
Par contre toi en tant que coraniste tu ne devrais pas utiliser les hadiths mais tu les utilises quand cela t'arrange
Surtout pour critiquer les sunnites
Exemple t'as ouvert un post sur Abou horraya et utilise des hadiths pour le démolir
Tu sais thed on va pas à chaque fois répéter cela à chaque fois
T'as deux visages et un fafaron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 10:20

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

pour le vol le coran ne parle pas de sanction de la main mais de blessure
on en a discuté
quant à la lapidation le coran mentionne des coups de fouets
quoi encore


Donc, si je comprends bien, c'est ALLÂH = DIEU qui ordonne ces blessures et qui conseille les coups de fouets.

Les Musulmans qui ne pratiquent pas ces châtiments corporels ( et ils sont nombreux ) désobéissent donc à DIEU ?
non un coupable doit rendre.les compte et aujourd'hui il y a les prisons sauf pour les assassins qu'on doit prendre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 12:17

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

pour le vol le coran ne parle pas de sanction de la main mais de blessure
on en a discuté
quant à la lapidation le coran mentionne des coups de fouets
quoi encore

Donc, si je comprends bien, c'est ALLÂH = DIEU qui ordonne ces blessures et qui conseille les coups de fouets.

Les Musulmans qui ne pratiquent pas ces châtiments corporels ( et ils sont nombreux ) désobéissent donc à DIEU ?

non un coupable doit rendre.les compte et aujourd'hui il y a les prisons sauf pour les assassins qu'on doit prendre

Ce n'est pas ce qu'a ordonné ALLÂH par la voie du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:


non un coupable doit rendre.les compte et aujourd'hui il y a les prisons sauf pour les assassins qu'on doit prendre

Ce n'est pas ce qu'a ordonné ALLÂH par la voie du Coran.
oui et aussi il dit de pardonner
donc mettre les voleurs et les adulteres en prison c'est de la mesericorde pour ces gens
est ce que tu preferes des coups de fouets ou casser des pierres avec les pieds enchainés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 15:01

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

pour le vol le coran ne parle pas de sanction de la main mais de blessure
on en a discuté
quant à la lapidation le coran mentionne des coups de fouets
quoi encore


Donc, si je comprends bien, c'est ALLÂH = DIEU qui ordonne ces blessures et qui conseille les coups de fouets.

Les Musulmans qui ne pratiquent pas ces châtiments corporels ( et ils sont nombreux ) désobéissent donc à DIEU ?


L'Islam n'est pas une religion binaire et il y a la possibilité pour les victimes d'un vol de pardonner le voleur ou de lui réclamer un dédommagement, il existe un hadith dans ce sens.

Même le meurtrier qui a causé un tort plus grand que le vol peut s'acquitter du "prix du sang" pour éviter le châtiment, à condition que la famille soit d'accord, à plus forte raison le voleur.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 22:06

eteop a écrit:


je parie que le poulpe va passer par la

Vous pouvez donner une explication à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 23:34

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Donc, si je comprends bien, c'est ALLÂH = DIEU qui ordonne ces blessures et qui conseille les coups de fouets.

Les Musulmans qui ne pratiquent pas ces châtiments corporels ( et ils sont nombreux ) désobéissent donc à DIEU ?


L'Islam n'est pas une religion binaire et il y a la possibilité pour les victimes d'un vol de pardonner le voleur ou de lui réclamer un dédommagement, il existe un hadith dans ce sens.

Même le meurtrier qui a causé un tort plus grand que le vol peut s'acquitter du "prix du sang" pour éviter le châtiment, à condition que la famille soit d'accord, à plus forte raison le voleur.

pourtant le coran est clair !

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

et le hadith n'a pas priorité sur le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 12:07

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



L'Islam n'est pas une religion binaire et il y a la possibilité pour les victimes d'un vol de pardonner le voleur ou de lui réclamer un dédommagement, il existe un hadith dans ce sens.

Même le meurtrier qui a causé un tort plus grand que le vol peut s'acquitter du "prix du sang" pour éviter le châtiment, à condition que la famille soit d'accord, à plus forte raison le voleur.

pourtant le coran est clair !

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

et le hadith n'a pas priorité sur le coran .
là t'as raison
la fornification est un crime aucune pitié pour les fornificateurs
c'est le fouet
mais plus loin l'Eternel dit que s'il se repentent l'Eternel est pardonneur
moi je trouve que recevoir les coups de fouet apres le chatiment recu on est libre
oui c'est douloureux certes
mais le plus grand chatiment c'est de casser les pierres et les pieds enchainnés
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 14:16

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
pourtant le coran est clair !

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

et le hadith n'a pas priorité sur le coran .
là t'as raison
la fornification est un crime aucune pitié pour les fornificateurs
c'est le fouet
mais plus loin l'Eternel dit que s'il se repentent l'Eternel est pardonneur
moi je trouve que recevoir les coups de fouet apres le chatiment recu on est libre
oui c'est douloureux certes
mais le plus grand chatiment c'est de casser les pierres et les pieds enchainnés


Et pourquoi ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent. qui sommes nous pour juger ? tant qu'ils restent dans le cadre de notre liberté

En tant que croyant, nous pensons que chacun répondra de ses actes le jour venu

Que faire contre les terroristes qui tuent des innocents au nom de Dieu ? on leur donne 100 coups de fouet ? (c'est juste un exemple)




.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 15:37

fantomette a écrit:
eteop a écrit:


je parie que le poulpe va passer par la

Vous pouvez donner une explication à ce propos ?
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:02

Poisson vivant a écrit:


Que faire contre les terroristes qui tuent des innocents au nom de Dieu ? on leur donne 100 coups de fouet ? (c'est juste un exemple)


.


Quand ça se passe chez elle, l'Arabie Saoudite n'est pas clémente avec le terrorisme.

Ainsi il y bientôt un an, le mardi 23 avril 2019, elle a exécuté 37 de ses citoyens. Tous avaient été reconnus coupables d’« avoir adopté la pensée terroriste extrémiste » et d’« avoir formé des cellules terroristes ».

Certains ont été accusés de « sédition confessionnelle », un terme généralement utilisé en Arabie saoudite pour les militants chiites.

On peut naturellement s'interroger sur la qualification de terrorisme dans un pays qui qui a fait assassiner un journaliste dans une de ses ambassades, on est toujours le terroriste de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:49

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Que faire contre les terroristes qui tuent des innocents au nom de Dieu ? on leur donne 100 coups de fouet ? (c'est juste un exemple)


.


Quand ça se passe chez elle, l'Arabie Saoudite n'est pas clémente avec le terrorisme.

Ainsi il y bientôt un an, le mardi 23 avril 2019, elle a exécuté 37 de ses citoyens. Tous avaient été reconnus coupables d’« avoir adopté la pensée terroriste extrémiste » et d’« avoir formé des cellules terroristes ».

Certains ont été accusés de « sédition confessionnelle », un terme généralement utilisé en Arabie saoudite pour les militants chiites.

On peut naturellement s'interroger sur la qualification de terrorisme dans un pays qui qui a fait assassiner un journaliste dans une de ses ambassades, on est toujours le terroriste de quelqu'un.


Je suis entièrement d'accord avec toi

Mais quand je lis ce genre d'inepties, ça me révolte

Citation :
la fornification est un crime aucune pitié pour les fornificateurs


.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:56

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Quand ça se passe chez elle, l'Arabie Saoudite n'est pas clémente avec le terrorisme.

Ainsi il y bientôt un an, le mardi 23 avril 2019, elle a exécuté 37 de ses citoyens. Tous avaient été reconnus coupables d’« avoir adopté la pensée terroriste extrémiste » et d’« avoir formé des cellules terroristes ».

Certains ont été accusés de « sédition confessionnelle », un terme généralement utilisé en Arabie saoudite pour les militants chiites.

On peut naturellement s'interroger sur la qualification de terrorisme dans un pays qui qui a fait assassiner un journaliste dans une de ses ambassades, on est toujours le terroriste de quelqu'un.


Je suis entièrement d'accord avec toi

Mais quand je lis ce genre d'inepties, ça me révolte

Citation :
la fornification est un crime aucune pitié pour les fornificateurs


moi aussi et je me demande toujours si ceux qui disent ce genre d'ineptie le pensent vraiment où s'ils se sentent sont obligés de le dire par peur d'être en porte à faux par rapport au coran
(dans les deux cas c'est inadmissible)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 22:00

rosarum a écrit:

moi aussi et je me demande toujours si ceux qui disent ce genre d'ineptie le pensent vraiment où s'ils se sentent sont obligés de le dire par peur d'être en porte à faux par rapport au coran
(dans les deux cas c'est inadmissible)

Ils le pensent vraiment.. personnellement dans le passé je pensais réellement qu'un fornicateur était au même niveau qu'un meurtrier d'ailleur un fornicateur dans ce genre de pays peut causer des meurtres et peut ruiner des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 01:40

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je suis entièrement d'accord avec toi

Mais quand je lis ce genre d'inepties, ça me révolte




moi aussi et je me demande toujours si ceux qui disent ce genre d'ineptie le pensent vraiment où s'ils se sentent sont obligés de le dire par peur d'être en porte à faux par rapport au coran
(dans les deux cas c'est inadmissible)
tu sais rosarum on ne parle pas tous français
Le monde n'est pas la France
Chacun sa culture
Chaque personne n'est pas rosarum
Si pour toi c'est inadmissible je comprends
Chez ton dieu en spaghetti il est normal même d'échanger sa femme avec son copain etc
C'est votre culture
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 10:45

eteop a écrit:
rosarum a écrit:


moi aussi et je me demande toujours si ceux qui disent ce genre d'ineptie le pensent vraiment où s'ils se sentent sont obligés de le dire par peur d'être en porte à faux par rapport au coran
(dans les deux cas c'est inadmissible)
tu sais rosarum on ne parle pas tous français
Le monde n'est pas la France
Chacun sa culture
Chaque personne n'est pas rosarum
Si pour toi c'est inadmissible je comprends
Chez ton dieu en spaghetti il est normal même d'échanger sa femme avec son copain etc
C'est votre culture

je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je dis que cela ne relève pas du domaine de la religion et d'ailleurs tu dis tu même que c'est une question de culture.
c'est une affaire privée et il y a une infinité de cas particuliers donc aucun texte même soi disant divin ne peut prétendre les régler.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 10:48

fantomette a écrit:
fantomette a écrit:
eteop a écrit:


je parie que le poulpe va passer par la

Vous pouvez donner une explication à ce propos ?
Alors ?


On attend toujours !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 17:06

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

tu sais rosarum on ne parle pas tous français
Le monde n'est pas la France
Chacun sa culture
Chaque personne n'est pas rosarum
Si pour toi c'est inadmissible je comprends
Chez ton dieu en spaghetti il est normal même d'échanger sa femme avec son copain etc
C'est votre culture

je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je dis que cela ne relève pas du domaine de la religion et d'ailleurs tu dis tu même que c'est une question de culture.
c'est une affaire privée et il y a une infinité de cas particuliers donc aucun texte même soi disant divin ne peut prétendre les régler.
j'avais oublié de mentionner la religion
Ce que tu penses reste une opinion mon cher rosarum ton monde où dieu en spaghetti règne n'est pas le mien


Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
fantomette a écrit:

Alors ?


On attend toujours !!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi Eteop ne veux pas répondre à cette question sur le "poulpe qui passe par là". Cela attise ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:06

fantomette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



On attend toujours !!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi Eteop ne veux pas répondre à cette question sur le "poulpe qui passe par là". Cela attise ma curiosité.
parceque je n'ai pas envie
Surtout venant d'une personne comme toi
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:09

eteop a écrit:
fantomette a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi Eteop ne veux pas répondre à cette question sur le "poulpe qui passe par là". Cela attise ma curiosité.
parceque je n'ai pas envie
Surtout venant d'une personne comme toi
Mais quel est donc cet étrange secret ? 

Dîtes le, alors, à Mario si vous me haïssez à ce point -là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:25

fantomette a écrit:
eteop a écrit:

parceque je n'ai pas envie
Surtout venant d'une personne comme toi
Mais quel est donc cet étrange secret ? 

Dîtes le, alors, à Mario si vous me haïssez à ce point -là.
j'ai pas envie tu sais ce cela veut dire
Et y a pas de secret comme tu le penses
Et je ne te hais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:27

eteop a écrit:
fantomette a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi Eteop ne veux pas répondre à cette question sur le "poulpe qui passe par là". Cela attise ma curiosité.

parceque je n'ai pas envie
Surtout venant d'une personne comme toi


Fantomette a le droit de savoir le pourquoi de cette remarque "le poulpe qui passe par là", cher Eteop, c'est important car nous demandons aux forumeurs des discussions courtoises et respectueuses.

S'il y a un problème entre vous, dis-le franchement sinon la modération devra intervenir.



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:29

eteop a écrit:
fantomette a écrit:

Mais quel est donc cet étrange secret ? 

Dîtes le, alors, à Mario si vous me haïssez à ce point -là.
j'ai pas envie tu sais ce cela veut dire
Et y a pas de secret comme tu le penses
Et je ne te hais pas
Vous êtes un peu cachottier, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:34

Skander a écrit:
eteop a écrit:


parceque je n'ai pas envie
Surtout venant d'une personne comme toi


Fantomette a le droit de savoir le pourquoi de cette remarque "le poulpe qui passe par là", cher Eteop, c'est important car nous demandons aux forumeurs des discussions courtoises et respectueuses.

S'il y a un problème entre vous, dis-le franchement sinon la modération devra intervenir.


Il y a eu un forumeur nommé poulpe, (poulpe 2, 3, 4) dont les posts ont été tellement odieux qu'il a été banni dès le premier. Est-ce de lui que parle Etéop?



Dernière édition par cailloubleu* le Sam 11 Avr 2020, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 21:36

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



Fantomette a le droit de savoir le pourquoi de cette remarque "le poulpe qui passe par là", cher Eteop, c'est important car nous demandons aux forumeurs des discussions courtoises et respectueuses.

S'il y a un problème entre vous, dis-le franchement sinon la modération devra intervenir.


Il y a eu un forumeur nommé le poulpe, dont les posts ont été tellement odieux qu'il a été banni dès le premier. Est-ce de lui que parle Etéop?


Ou bien le poulpe qui faisait des predictions lors de la coupe du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 22:56

Skander a écrit:
eteop a écrit:


parceque je n'ai pas envie
Surtout venant d'une personne comme toi


Fantomette a le droit de savoir le pourquoi de cette remarque "le poulpe qui passe par là", cher Eteop, c'est important car nous demandons aux forumeurs des discussions courtoises et respectueuses.

S'il y a un problème entre vous, dis-le franchement sinon la modération devra intervenir.


[propos qui ne sont pas une réponse]




Dernière édition par eteop le Sam 11 Avr 2020, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 22:57

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il y a eu un forumeur nommé le poulpe, dont les posts ont été tellement odieux qu'il a été banni dès le premier. Est-ce de lui que parle Etéop?


Ou bien le poulpe qui faisait des predictions lors de la coupe du monde?
tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 23:08

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:


Ou bien le poulpe qui faisait des predictions lors de la coupe du monde?
tout à fait


[propos qui ne sont pas une réponse, supprimés par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 23:13

fantomette a écrit:
eteop a écrit:

tout à fait
J'ai connu une vieille dame qui faisait de délicieuses tartes aux poulpes aux piment. C'était il y a longtemps, elle ressemblait à une sorcière. Que de souvenirs !


[propos qui ne sont pas une réponse, supprimés par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020, 23:33

Si les hors-sujet continuent, je demanderai aux administrateurs de verrouiller le topic. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020, 12:56

Skander a écrit:
Si les hors-sujet continuent, je demanderai aux administrateurs de verrouiller le topic. SKDR.


Topic verrouillé

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtiments corporels dans le droit musulman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Un non-musulman a-t-il droit de croire aux hadiths ?
» le droit musulman ne meurt jamais
» Un musulman a-t-il le droit d'être malhonnête avec des chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: