Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique

Aller en bas 
+17
SKIPEER
Cyril 84
mario-franc_lazur
samuel777444
Raphaël#
gerard2007
Seb
fantomette
OlivierV
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Jamel
Skander
Sulayman
rosedumatin
BERNARD
Pétunia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2020, 19:19

Rappel du premier message :

29 janvier 2020

cailloubleu* a écrit:
D'après mon mari le virus a été isolé, des perspectives de vaccin alors?

Vous avez plus d'info ?

voici une explication qui vaut ce qu'elle vaut de l'Ouest-France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020, 18:50

Je demande à tous les forumeurs de rester dans les différents (et nombreux) sujets liés au Covid-19 et de ne pas en dévier.

J'ai divisé les 2 derniers messages ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:45

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Quand le Maroc veut, le Maroc peut 🇲🇦:


tu as raison d'aimer ton pays et de souligner ses vertus dans la solidarité, car si il a bien une chose que l'on connait des marocains, c'est leur sens de l'intérêt commun et leur naturel tendance à partager ce qu'ils ont.

C'est connu à l'international, on le sait, les marocains sont charitables. Tu peux ressentir de l'orgueil pour ça, mais c'est pas du mauvais orgueil et une fierté mal placée, non pas du tout, vous avez raison d'être fier pour ce que vous êtes, et continuez, ne changez surtout pas, restez ce que vous êtes, ça fait du bien à tout le monde.



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Encelade*





Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Médicinales   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2020, 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais attendre pour arrêter de fumer alors.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 00:30

Le président de Madagascar présente le remède contre le virus 100pour100 naturel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 01:20

eteop a écrit:
Le président de Madagascar présente le remède contre le virus 100pour100 naturel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On lit dans ton article ceci

Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n'a fait pour l'heure l'objet d'aucune étude scientifique publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 12:36

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Le président de Madagascar présente le remède contre le virus 100pour100 naturel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On lit dans ton article ceci

Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n'a fait pour l'heure l'objet d'aucune étude scientifique publiée.
Oui mais ils sont entrain d'étudier cela
Si le chef de l'état dit que ça marche c'est que ça marche
La malaria a été guéri par une plante
Si tu ni crois pas ça te regarde
Et ne viens pas me dire que tant que c'est pas prouvé par la science je n'y crois pas
Car je m'en fiche de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 12:57

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On lit dans ton article ceci

Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n'a fait pour l'heure l'objet d'aucune étude scientifique publiée.
Oui mais ils sont entrain d'étudier cela
Si le chef de l'état dit que ça marche c'est que ça marche
La malaria a été guéri par une plante
Si tu ni crois pas ça te regarde
Et ne viens pas me dire que tant que c'est pas prouvé par la science je n'y crois pas
Car je m'en fiche de ton avis

C'est intéressant, comment fonctionne ta réflexion ?
Sur quelles bases accordes-tu du crédit aux dires de quelqu'un ?
Sur son statut ? Dans ce cas un président donc il dit forcément la vérité ?
Sur la raison ? Tu possède une information certaine sur ce remède et qui prouve son efficacité ?
Sur le hasard ? Quelqu'un doit bien avoir une solution pourquoi pas celle-ci.

Autre chose ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 13:11

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

Oui mais ils sont entrain d'étudier cela
Si le chef de l'état dit que ça marche c'est que ça marche
La malaria a été guéri par une plante
Si tu ni crois pas ça te regarde
Et ne viens pas me dire que tant que c'est pas prouvé par la science je n'y crois pas
Car je m'en fiche de ton avis

C'est intéressant, comment fonctionne ta réflexion ?
Sur quelles bases accordes-tu du crédit aux dires de quelqu'un ?
Sur son statut ? Dans ce cas un président donc il dit forcément la vérité ?
Sur la raison ? Tu possède une information certaine sur ce remède et qui prouve son efficacité ?
Sur le hasard ? Quelqu'un doit bien avoir une solution pourquoi pas celle-ci.

Autre chose ?



le chef de l'état ne va pas prendre le risque
S'il affirmé que ça marche c'est qu'on a testé
La nature est une grande pharmacie n'oublie Pas ça
Et c'est gratuit
Maintenant les scientifiques vont en profiter pour faire du business


Dernière édition par eteop le Ven 24 Avr 2020, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 13:19

eteop a écrit:

le chef de l'état ne va pas prendre le risque
S'il affirmé que ça marche c'est qu'on a testé
La nature est une grande pharmacie n'oublie Pas ça
Et c'est gratuit
Maintenant les scientifiques vont en profiter pour faire du business

C'est une façon de voir effectivement.
Hip hip hip hourra à la tisane miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020, 13:21

Raphaël# a écrit:
eteop a écrit:

le chef de l'état ne va pas prendre le risque
S'il affirmé que ça marche c'est qu'on a testé
La nature est une grande pharmacie n'oublie Pas ça
Et c'est gratuit
Maintenant les scientifiques vont en profiter pour faire du business

C'est une façon de voir effectivement.
Hip hip hip hourra à la tisane miracle !
Vive les remèdes de grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 10:32

Trump a proposé de s'injecter du désinfectant et de s'inonder d'UV....


Il est président... s'il l'a dit c'est que........


Il va quand même pas prendre le risque.... Suspect

(le truc de fou......... maintenant ce n'est plus démontrer l'efficacité d'un traitement, qu'il faut, mais l'inefficacité d'une affirmation péremptoire. Le monde tourne à l'envers.)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 12:57

*Encelade* a écrit:
Trump a proposé de s'injecter du désinfectant et de s'inonder d'UV....


Il est président... s'il l'a dit c'est que........


Il va quand même pas prendre le risque....  Suspect

(le truc de fou......... maintenant ce n'est plus démontrer l'efficacité d'un traitement, qu'il faut,  mais l'inefficacité d'une affirmation péremptoire. Le monde tourne à l'envers.)


J'ai vu ça hier soir, depuis il a déclaré qu'il n'a jamais dit ça, malheureusement pour lui il a été filmé et enregistré! lol!

Il a des fans partout, j'espère qu'aucun de ses groupies ne le prendra au mot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 14:19

*Encelade* a écrit:
Trump a proposé de s'injecter du désinfectant et de s'inonder d'UV....


Il est président... s'il l'a dit c'est que........


Il va quand même pas prendre le risque....  Suspect

(le truc de fou......... maintenant ce n'est plus démontrer l'efficacité d'un traitement, qu'il faut,  mais l'inefficacité d'une affirmation péremptoire. Le monde tourne à l'envers.)
Vive leS plantes médicinales
Si ta grand mère ne sait pas préparé des tisanes c'est votre problème


Dernière édition par eteop le Sam 25 Avr 2020, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 14:20

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
Trump a proposé de s'injecter du désinfectant et de s'inonder d'UV....


Il est président... s'il l'a dit c'est que........


Il va quand même pas prendre le risque....  Suspect

(le truc de fou......... maintenant ce n'est plus démontrer l'efficacité d'un traitement, qu'il faut,  mais l'inefficacité d'une affirmation péremptoire. Le monde tourne à l'envers.)


J'ai vu ça hier soir, depuis il a déclaré qu'il n'a jamais dit ça, malheureusement pour lui il a été filmé et enregistré! lol!

Il a des fans partout, j'espère qu'aucun de ses groupies ne le prendra au mot.

Su il l'a dit sur la chaîne de Madagascar



Maintenant cites nous ou t'as lu qu'il a démenti
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 15:42

Voici un article assez bizarre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 18:23

samuel777444 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, on parle de ces nouveaux symptômes cutanés qui seraient liés au covid-19, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 19:50

Alors, attendons voir et surveillons nos pieds...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020, 22:27

L'approche scientifique médicale et thérapeutique....

....  ne vole pas haut en France, on semble achever les vieux avant qu'ils aillent encombrer les hôpitaux.


Je m'étonne moins qu'on en soit à 22 000 morts,  si tous les résidents des ehpad reçoivent un sédatif au lieu d'un traitement.


La vidéo est nulle je la supprime je l'ai confondue avec une autre. Désolée.

Je fournis l'aricle de fond plus loin.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 26 Avr 2020, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 11:26

cailloubleu* a écrit:

L'approche scientifique médicale et thérapeutique....

....  ne vole pas haut en France, on semble achever les vieux avant qu'ils aillent encombrer les hôpitaux.


Je m'étonne moins qu'on en soit à 22 000 morts,  si tous les résidents des ehpad reçoivent un sédatif au lieu d'un traitement.



Tu veux qu'on les tortures avant de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 12:06

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'approche scientifique médicale et thérapeutique....

....  ne vole pas haut en France, on semble achever les vieux avant qu'ils aillent encombrer les hôpitaux.


Je m'étonne moins qu'on en soit à 22 000 morts,  si tous les résidents des ehpad reçoivent un sédatif au lieu d'un traitement.


Tu veux qu'on les tortures avant de mourir?


Rien compris !!! De quoi parlez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:


Tu veux qu'on les tortures avant de mourir?


Rien compris !!! De quoi parlez-vous ???

Du résultat d'une vidéo de propagande, ou des populistes n'ont aucun scrupule à utiliser un drame, aucun scrupule à dénigrer les personnels soignants et les scientifiques, ni aucun scrupule à déformer la réalité si tout cela leur permet d'abonder à l'entreprise de déstabilisation de l'état, d'encouragement à la colère et à la subversion qui est leur seul programme pour prendre le pouvoir.

Mention politique supprimée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 13:59

Raphaël# a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Rien compris !!! De quoi parlez-vous ???

Du résultat d'une vidéo de propagande, ou des populistes n'ont aucun scrupule à utiliser un drame, aucun scrupule à dénigrer les personnels soignants et les scientifiques, ni aucun scrupule à déformer la réalité si tout cela leur permet d'abonder à l'entreprise de déstabilisation de l'état, d'encouragement à la colère et à la subversion qui est leur seul programme pour prendre le pouvoir.

Mention politique supprimée par SKDR.


En fait mon cher Raphaël, j'ai lu l'article dans "Die Zeit" qui est le journal, ou un des 3 journaux les plus sérieux d'Allemagne, le contraire d'un journal populiste. Ce n'était pas Bild Zeitung, là j'aurais douté.

J'ai été très choquée car on mentionnait le cas d'une vieille dame de 83 ans qui a eu de la température le matin accompagnée d'une toux, d'après son fils il n'y a eu aucune tentative de la soigner et elle a été euthanasiée dans la journée.

J'ai cherché un article équivalent en français et je n'ai trouvé que cette vidéo, je ne me sui fiée qu'au titre et je me suis lourdement trompée, cette vidéo est débile.

Pour voir cet article du ZEIT:
Die Zeit a des liens protégés donc pour trouver l'article original vous devez écrire ceci dans la fenêtre Google:

Die Zeit Was hat Frankreich mit den Alten gemacht?




Was hat Frankreich mit den Alten gemacht?

Sediert statt gerettet: In Frankreich mehren sich die Indizien dafür, dass Patienten auf dem Höhepunkt der Pandemie nach Alter selektiert wurden.
Von Tassilo Hummel, Paris

INHALT
Am Vormittag des 15. April erhielt Gabriel Weisser einen Anruf. Ein Arzt teilte ihm mit, dass seine Mutter am Coronavirus erkrankt sei. "Er sagte, er sei gegen 5.30 Uhr morgens bei ihr im Altersheim gewesen", erzählt Weisser, der in Blodelsheim im Elsass wohnt. Sie habe Fieber gehabt und gehustet. "Als einzige Maßnahme hat er ihr Palliativmedikamente verordnet. Also in Wirklichkeit hat er sie gar nicht behandelt. Sie wurde zum Tode verurteilt." Gabriel Weisser schluchzt. Seine Mutter Denise wurde 83 Jahre alt.


Ihr Fieber sei am Morgen nur leicht gewesen und auch ihre Lungenkapazität habe noch bei 85 Prozent gelegen, erzählt Weisser. Trotzdem versuchte der Arzt erst gar nicht, sie zu heilen, sondern verschrieb ihr Medikamente, die ihr ein friedliches Einschlafen ohne Schmerzen ermöglichten – und das, ohne Gabriel und seine Geschwister vorher überhaupt zu sprechen. Erst fünf Stunden später rief er sie an und informierte sie über seine Entscheidung. Schon am gleichen Nachmittag fand eine Pflegerin Weissers Mutter tot im Bett.

"Sie hätten es wenigstens versuchen können", insistiert Weisser. "Dass man das den älteren Menschen antut, in einem großen Land wie Frankreich, dem Land der Menschenrechte, das ist schrecklich."


Qu'a fait la France de ses personnes âgées?

Sédatées au lieu d'être soignées: En France des indices se multiplient que les patients au plus fort de la pandémie on été sélectionnés selon leur âge
Par Tassilo Hummel à Parie.

RESUMÉ

Le matin du 15 avril, Gabriel Weisser reçut un appel. Un médecin lui annonça que sa mère avait attrapé le coronavirus. "Il a dit qu'il était allé à 5:30 du matin auprès d'elle dans la maison de retraite" raconte Weisser, qui vit à Blodelsheim en Alsace. Elle avait de la fièvre et toussait. " Comme seule mesure il lui a prescrit un médicament palliatif, donc en réalité il ne l'a pas soignée. On l'a condamnée à mort" Gabriel Weisser pleure. Sa mère avait 83 ans.

Sa fièvre le matin était légère et ses capacités pulmonaires étaient encore de 85%, raconte Weisser. Malgré tout le médecin n'a pas tenté de la guérir, mais lui a prescrit des médicaments pour qu'elle s'endorme sans douleur - et cela sans en parler avec Gabriel et sa famille. Cinq heures plus tard il les a informé de sa décision. Ce même après-midi une soignante a trouvé sa mère morte.

"Ils auraient pu au moins essayer", insiste Weisser, "qu'on puisse traiter ainsi les personnes âgées dans le pays des droits de l'homme, c'est horrible."



Wurde der Zugang zu Krankenhäusern erschwert?

Wurden in Frankreich in der Hochphase der Corona-Welle ältere Patienten systematisch benachteiligt? Geschichten wie die der Weissers, aber auch vieles andere, deuten darauf hin. Offiziell beteuert die Regierung, dass das Gesundheitssystem den vielen Patienten jederzeit gewachsen gewesen und es nicht zur Triage gekommen sei, dass die Krankenhäuser also nicht auswählen mussten, wen sie noch behandeln und wem sie nur den Tod erleichtern. Aber was, wenn die Krankenhäuser deshalb nicht überlastet waren, weil die Patienten dort gar nicht erst ankamen?

"Man hat dafür gesorgt, dass die Menschen aus den Altersheimen nicht mehr in die Krankenhäuser kommen", sagt Michel Parigot. Er streitet seit Mitte der Neunzigerjahre für mehr Transparenz und Gerechtigkeit im Gesundheitswesen. Damals warnte er Frankreich vor den Risiken, die mit dem Baustoff Asbest verbunden sind, mit dem seine Pariser Uni verseucht war. Zusammen mit anderen Anti-Asbest-Aktivisten gründete er das Bündnis "Coronavictimes", Corona-Opfer. Seit Wochen wirft Parigot den Verantwortlichen in Frankreich vor, in der Corona-Krise systematisch ältere Menschen zu benachteiligen.


A-t-on rendu l'accès à l'hôpital plus difficile?
A-t-on en France au sommet de la phase  du Corona systématiquement désavantagé les patients âgés? Des histoires comme celle-ci et beaucoup d'autres semblent le suggérer. Officiellement le gouvernement déclare que le système de santé s'est t constamment adapté au nombre de patients et qu'on n'en est pas venu à trier les gens, et que les hôpitaux n'ont pas dû choisir qui serait traité et à qui on devait faciliter la mort.
Mais n'est-ce pas que peut-être  les hôpitaux n'ont pas été surchargés parce les patients ne sont pas arrivés à l'hôpital?

"On a pris soin que les gens des ehpad ne parviennent pas à l'hôpital" dit Michel Parigot. Il se bat depuis les années 90 pour plus de transparence et de justice dans les services de santé. A une époque il a averti la France des risques liés à l'amiante dans l'université où il travaillait.
Avec d'autres activistes de l'amiante il a fondé une association "coronavictimes". Depuis des semaines Parigot reproche aux responsables français de désavantager systématiquement les patients âgés.


A voir la réaction d'Encelade on voit que c'est vrai puisqu'elle pose la question s'il vaudrait mieux les laisser souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 14:48

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:


Du résultat d'une vidéo de propagande, ou des populistes n'ont aucun scrupule à utiliser un drame, aucun scrupule à dénigrer les personnels soignants et les scientifiques, ni aucun scrupule à déformer la réalité si tout cela leur permet d'abonder à l'entreprise de déstabilisation de l'état, d'encouragement à la colère et à la subversion qui est leur seul programme pour prendre le pouvoir.

Mention politique supprimée par SKDR.


En fait mon cher Raphaël, j'ai lu l'article dans "Die Zeit" qui est le journal, ou un des 3 journaux les plus sérieux d'Allemagne, le contraire d'un journal populiste. Ce n'était pas Bild Zeitung, là j'aurais douté.

J'ai été très choquée car on mentionnait le cas d'une vieille dame de 83 ans qui a eu de la température le matin accompagnée d'une toux, d'après son fils il n'y a eu aucune tentative de la soigner et elle a été euthanasiée dans la journée.

J'ai cherché un article équivalent en français et je n'ai trouvé que cette vidéo, je ne me sui fiée qu'au titre et je me suis lourdement trompée, cette vidéo est débile.

Pour voir cet article du ZEIT:
Die Zeit a des liens protégés donc pour trouver l'article original vous devez écrire ceci dans la fenêtre Google:

Die Zeit Was hat Frankreich mit den Alten gemacht?




Was hat Frankreich mit den Alten gemacht?

Sediert statt gerettet: In Frankreich mehren sich die Indizien dafür, dass Patienten auf dem Höhepunkt der Pandemie nach Alter selektiert wurden.
Von Tassilo Hummel, Paris

INHALT
Am Vormittag des 15. April erhielt Gabriel Weisser einen Anruf. Ein Arzt teilte ihm mit, dass seine Mutter am Coronavirus erkrankt sei. "Er sagte, er sei gegen 5.30 Uhr morgens bei ihr im Altersheim gewesen", erzählt Weisser, der in Blodelsheim im Elsass wohnt. Sie habe Fieber gehabt und gehustet. "Als einzige Maßnahme hat er ihr Palliativmedikamente verordnet. Also in Wirklichkeit hat er sie gar nicht behandelt. Sie wurde zum Tode verurteilt." Gabriel Weisser schluchzt. Seine Mutter Denise wurde 83 Jahre alt.


Ihr Fieber sei am Morgen nur leicht gewesen und auch ihre Lungenkapazität habe noch bei 85 Prozent gelegen, erzählt Weisser. Trotzdem versuchte der Arzt erst gar nicht, sie zu heilen, sondern verschrieb ihr Medikamente, die ihr ein friedliches Einschlafen ohne Schmerzen ermöglichten – und das, ohne Gabriel und seine Geschwister vorher überhaupt zu sprechen. Erst fünf Stunden später rief er sie an und informierte sie über seine Entscheidung. Schon am gleichen Nachmittag fand eine Pflegerin Weissers Mutter tot im Bett.

"Sie hätten es wenigstens versuchen können", insistiert Weisser. "Dass man das den älteren Menschen antut, in einem großen Land wie Frankreich, dem Land der Menschenrechte, das ist schrecklich."


Qu'a fait la France de ses personnes âgées?

Sédatées au lieu d'être soignées: En France des indices se multiplient que les patients au plus fort de la pandémie on été sélectionnés selon leur âge
Par Tassilo Hummel à Parie.

RESUMÉ

Le matin du 15 avril, Gabriel Weisser reçut un appel. Un médecin lui annonça que sa mère avait attrapé le coronavirus. "Il a dit qu'il était allé à 5:30 du matin auprès d'elle dans la maison de retraite" raconte Weisser, qui vit à Blodelsheim en Alsace. Elle avait de la fièvre et toussait. " Comme seule mesure il lui a prescrit un médicament palliatif, donc en réalité il ne l'a pas soignée. On l'a condamnée à mort" Gabriel Weisser pleure. Sa mère avait 83 ans.

Sa fièvre le matin était légère et ses capacités pulmonaires étaient encore de 85%, raconte Weisser. Malgré tout le médecin n'a pas tenté de la guérir, mais lui a prescrit des médicaments pour qu'elle s'endorme sans douleur - et cela sans en parler avec Gabriel et sa famille. Cinq heures plus tard il les a informé de sa décision. Ce même après-midi une soignante a trouvé sa mère morte.

"Ils auraient pu au moins essayer", insiste Weisser, "qu'on puisse traiter ainsi les personnes âgées dans le pays des droits de l'homme, c'est horrible."



Wurde der Zugang zu Krankenhäusern erschwert?

Wurden in Frankreich in der Hochphase der Corona-Welle ältere Patienten systematisch benachteiligt? Geschichten wie die der Weissers, aber auch vieles andere, deuten darauf hin. Offiziell beteuert die Regierung, dass das Gesundheitssystem den vielen Patienten jederzeit gewachsen gewesen und es nicht zur Triage gekommen sei, dass die Krankenhäuser also nicht auswählen mussten, wen sie noch behandeln und wem sie nur den Tod erleichtern. Aber was, wenn die Krankenhäuser deshalb nicht überlastet waren, weil die Patienten dort gar nicht erst ankamen?

"Man hat dafür gesorgt, dass die Menschen aus den Altersheimen nicht mehr in die Krankenhäuser kommen", sagt Michel Parigot. Er streitet seit Mitte der Neunzigerjahre für mehr Transparenz und Gerechtigkeit im Gesundheitswesen. Damals warnte er Frankreich vor den Risiken, die mit dem Baustoff Asbest verbunden sind, mit dem seine Pariser Uni verseucht war. Zusammen mit anderen Anti-Asbest-Aktivisten gründete er das Bündnis "Coronavictimes", Corona-Opfer. Seit Wochen wirft Parigot den Verantwortlichen in Frankreich vor, in der Corona-Krise systematisch ältere Menschen zu benachteiligen.


A-t-on rendu l'accès à l'hôpital plus difficile?
A-t-on en France au sommet de la phase  du Corona systématiquement désavantagé les patients âgés? Des histoires comme celle-ci et beaucoup d'autres semblent le suggérer. Officiellement le gouvernement déclare que le système de santé s'est t constamment adapté au nombre de patients et qu'on n'en est pas venu à trier les gens, et que les hôpitaux n'ont pas dû choisir qui serait traité et à qui on devait faciliter la mort.
Mais n'est-ce pas que peut-être  les hôpitaux n'ont pas été surchargés parce les patients ne sont pas arrivés à l'hôpital?

"On a pris soin que les gens des ehpad ne parviennent pas à l'hôpital" dit Michel Parigot. Il se bat depuis les années 90 pour plus de transparence et de justice dans les services de santé. A une époque il a averti la France des risques liés à l'amiante dans l'université où il travaillait.
Avec d'autres activistes de l'amiante il a fondé une association "coronavictimes". Depuis des semaines Parigot reproche aux responsables français de désavantager systématiquement les patients âgés.


A voir la réaction d'Encelade on voit que c'est vrai puisqu'elle pose la question s'il vaudrait mieux les laisser souffrir.


Cette réaction m'a beaucoup interrogée, elle s'est indignée de ton message et non de la difficulté, sinon, l'impossibilité, pour des personnes âgées d'accéder à l'hôpital.

Bien sûr que la sédation vaut mieux que de laisser souffrir, mais aller se faire soigner à l'hôpital est mieux que de finir sous sédation, il y a là une sorte de "tri" qui ne dit pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 15:58

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'approche scientifique médicale et thérapeutique....

....  ne vole pas haut en France, on semble achever les vieux avant qu'ils aillent encombrer les hôpitaux.


Je m'étonne moins qu'on en soit à 22 000 morts,  si tous les résidents des ehpad reçoivent un sédatif au lieu d'un traitement.



Tu veux qu'on les tortures avant de mourir?
je pense qu'il y a des étapes , avant d'en venir la .
1) il fallait les tester
2) il fallait les traiter
3) en cas d'aggravation il fallait les hospitaliser
4) si plus d'espoir les soulager ..

tu as bruler quelques étapes pour toujours soutenir se système d'incapable
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 20:38

gerard2007 a écrit:


Tu veux qu'on les tortures avant de mourir?
je pense qu'il y a des étapes , avant d'en venir la .
1) il fallait les tester
2) il fallait les traiter
3) en cas d'aggravation il fallait les hospitaliser
4) si plus d'espoir les soulager ..

tu as bruler quelques étapes pour toujours soutenir se système d'incapable  [/quote]

Je n'y connais rien, je ne connais que ce que j'apprends dans les journaux et j'essaie de trier les dignes de foi.

Selon la description il se passe une semaine ou bien quelques jours pendant lesquels le malade semble avoir un rhume, puis nous dit-on soit les symptômes s'arrêtent et on appartient au groupe des légèrement touchés soit c'est à ce moment que les symptômes s'aggravent.

Ce qui m'a surpris dans cette description du journal c'est que dès que la maladie s'est déclarée chez cette personne on l'a immédiatement euthanasiée, sans attendre plus loin, et sans que personne ait pu donner son avis, elle-même ou ses enfants.

C'est très dérangeant.

Il y a quelque chose qui ne colle pas: On nous dit 15% des personnes âgées meurent du coronavirus, cela laisse 85% des "vieux" s'en tirer.
Mais il doit s'agir de ceux qui ne sont pas dans des maisons de retraites si ils sont supprimés dès qu'ils testent positifs???

Alors les personnes âgées qui survivent sont ceux qui vivent chez eux, pas ceux qui sont en maisons de retraite??
Ceux-là on le droit d'aller à l'hôpital? Qu'en pensez-vous?






Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:13

cailloubleu* a écrit:


En fait mon cher Raphaël, j'ai lu l'article dans "Die Zeit" qui est le journal, ou un des 3 journaux les plus sérieux d'Allemagne, le contraire d'un journal populiste. Ce n'était pas Bild Zeitung, là j'aurais douté.

J'ai été très choquée car on mentionnait le cas d'une vieille dame de 83 ans qui a eu de la température le matin accompagnée d'une toux, d'après son fils il n'y a eu aucune tentative de la soigner et elle a été euthanasiée dans la journée.

J'ai cherché un article équivalent en français et je n'ai trouvé que cette vidéo, je ne me sui fiée qu'au titre et je me suis lourdement trompée, cette vidéo est débile.

Pour voir cet article du ZEIT:
[color=#FF0000]Die Zeit a des liens protégés donc pour trouver l'article original vous devez écrire ceci dans la fenêtre Google:

Pas de problème cailloubleu, ma remarque était principalement pour le reste de la vidéo et certaines comparaisons entre prefet et petain...

Concernant le point principal, oui Die Zeit est sérieux, et je n'ai pas d'infos certaines, juste que M. Weisser est un militant FI, et que la version FranceBleu est bien moins alarmante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Denise allait fêter ses 84 ans dans un mois à la maison de retraite de Bantzenheim, dans la région de Mulhouse. Son fils assure qu'elle allait bien, choyée par le personnel et confinée dans sa chambre. Jusqu'au coup de fil du médecin de garde de l'Ehpad mercredi matin qui lui annonce que sa mère présente les symptômes du covid 19 et qu'elle a été placée sous respirateur. "Je suis tombé des nues" raconte Gabriel Weisser.

"Gabriel Weisser explique que l'état de santé de sa mère s'est dégradé très rapidement. En fin de journée, vers 20h30, son frère appelle l'Ehpad où une infirmière lui annonce la terrible nouvelle."

Plus loin il se plaint du manque de matériel de l'Ehpad et souhaite porter plainte contre l'état.
La version est donc largement différente, ce qui a surpris cette personne c'est que sa mère de 84 ans atteinte du covid soit décédée une journée après avoir été mise sous respirateur.
C'est choquant et triste mais pas forcément à mettre sur le compte des soins de l'Ehpad.

Pour info, je connais le cas d'un homme de 78 ans qui est mort du virus en une nuit, chez lui, après seulement quelques difficultés respiratoire dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:57

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Tu veux qu'on les tortures avant de mourir?
je pense qu'il y a des étapes , avant d'en venir la .
1) il fallait les tester
2) il fallait les traiter
3) en cas d'aggravation il fallait les hospitaliser
4) si plus d'espoir les soulager ..

tu as bruler quelques étapes pour toujours soutenir se système d'incapable  

Je n'y connais rien, je ne connais que ce que j'apprends dans les journaux et j'essaie de trier les dignes de foi.

Selon la description il se passe une semaine ou bien quelques jours pendant lesquels le malade semble avoir un rhume, puis nous dit-on soit les symptômes s'arrêtent et on appartient au groupe des légèrement touchés soit c'est à ce moment que les symptômes s'aggravent.

Ce qui m'a surpris dans cette description du journal c'est que dès que la maladie s'est déclarée chez cette personne on l'a immédiatement euthanasiée, sans attendre plus loin, et sans que personne ait pu donner son avis, elle-même ou ses enfants.

C'est très dérangeant.

Il y a quelque chose qui ne colle pas: On nous dit 15% des personnes âgées meurent du coronavirus, cela laisse 85% des "vieux" s'en tirer.
Mais il doit s'agir de ceux qui ne sont pas dans des maisons de retraites si ils sont supprimés dès qu'ils testent positifs???

Alors les personnes âgées qui survivent sont ceux qui vivent chez eux, pas ceux qui sont en maisons de retraite??
Ceux-là on le droit d'aller à l'hôpital? Qu'en pensez-vous?






[/quote]
si seulement ils avaient suivit les conseils du professeurs Raoult , nous n'en serions pas la .
certains voulaient le mettre en prison , quelle folie

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020, 09:45

Même quelqu'un qui a l'air alerte peut avoir un état physique qui disqualifie pour la réa.
Un coeur ou des reins au bout du rouleau.

Dans le soin aux personnes âgées il y a souvent la notion de non-acharnement thérapeutique. Ne pas transférer à l'hôpital est considéré comme de la bienveillance... car c'est traumatique.

Ça fait parti de mon boulot... de décider si on transfère ou pas avec la famille quand il y en a et le médecin quand il y en a.... On débat avec le médecin régulateur.

Ce que je remarque c'est que quoiqu'on fasse... On a tort.


en tout cas... des appalaudissement de 20h au lynchage de 21h..... la volte face est vite faite.

De héros à bourreaux......

Je suis écoeurée....

Je le sais pourtant, mais à chaque fois, je perds toujours plus mes ultimes illusions.

Gérard tu me dégoutes, au plus profond de mon être!
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2020, 10:19

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


je pense qu'il y a des étapes , avant d'en venir la .
1) il fallait les tester
2) il fallait les traiter
3) en cas d'aggravation il fallait les hospitaliser
4) si plus d'espoir les soulager ..

tu as bruler quelques étapes pour toujours soutenir se système d'incapable  

Je n'y connais rien, je ne connais que ce que j'apprends dans les journaux et j'essaie de trier les dignes de foi.

Selon la description il se passe une semaine ou bien quelques jours pendant lesquels le malade semble avoir un rhume, puis nous dit-on soit les symptômes s'arrêtent et on appartient au groupe des légèrement touchés soit c'est à ce moment que les symptômes s'aggravent.

Ce qui m'a surpris dans cette description du journal c'est que dès que la maladie s'est déclarée chez cette personne on l'a immédiatement euthanasiée, sans attendre plus loin, et sans que personne ait pu donner son avis, elle-même ou ses enfants.

C'est très dérangeant.

Il y a quelque chose qui ne colle pas: On nous dit 15% des personnes âgées meurent du coronavirus, cela laisse 85% des "vieux" s'en tirer.
Mais il doit s'agir de ceux qui ne sont pas dans des maisons de retraites si ils sont supprimés dès qu'ils testent positifs???

Alors les personnes âgées qui survivent sont ceux qui vivent chez eux, pas ceux qui sont en maisons de retraite??
Ceux-là on le droit d'aller à l'hôpital? Qu'en pensez-vou

Il y a des asymptomatiques parmi les personnes agées... et des cas légers...  et oui ils s'en sortent.

immédiatement euthanasiée........ arghh......

Bah les soignants sont des meurtriers...


seul raoult agit....révoltant....... quand est ce qu'il a tenu la main d'un mourant ton raoult?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Médecine   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2020, 18:44

En plus de l'anosmie (perte de l'odorat ) et l’agueusie (perte du gout) qui sont normalement réversibles on décrit aussi des cas de surdités due au covid19
Une seule étude à ce jour, publiée dans l'American Journal of Otolaryngology, met en évidence que le virus Covid 19 pourrait être à l’origine de la baisse de l'audition, par la destruction de cellules auditives de façon irréversible.
Autant chez les malades, patients avec des symptômes connus, que chez des porteurs asymptomatiques, la Covid 19 aurait des effets destructeurs sur les cellules présentes dans la cochlée, précisément les cellules ciliees

je rajouterai les autres complications que sont :

la myocardite; la thyroïdite; et la fibrose pulmonaire et la liste des complications et des séquelles s'allonge chaque jour

ce virus qui viendrai soit disant d'une chauve souris n'a pas fini de nous surprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2020, 10:43

SKIPEER a écrit:
[...] ce virus qui viendrai soit disant d'une chauve souris n'a pas fini de nous surprendre !!

Pour répondre à cette partie du message de Skipeer, il faut utiliser ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Traitement   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:23

Sur que la France n'en voudra pas ...

Covid-19 - Un médicament guérit les formes graves dans un délai de trois à cinq jours : Israël affirme avoir trouvé le "remède miracle"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022, 10:27

Pour ceux que la science intéresse voici un excellent article sur la prédisposition d'une partie de la population aux formes graves du Covid-19 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique   Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid-19 : l'aspect scientifique, médical et thérapeutique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Avis médical
» L'avortement est-il un acte médical comme les autres ?
» sans faire appel à Comité Médical International de Lourdes....
» Une découverte scientifique.
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences (y compris les phénomènes paranormaux)-
Sauter vers: