Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

  Urbain II et les croisades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 01:20

22/03/2020


Pour sauver son siège et diriger les disputes intestinales contre les musulmans ( les civilisés de l'époque). Urbain II le pape de l'époque fait un sermon enthousiaste et promet d'absoudre les péchés des guerriers .


l'autre but indéniable c'est la misère que vit l'occident à cette époque.


Les guerriers venus de toute l'Europe , des jeunes , des enfants et vieillards et même des familles toute entière  partent 5000 km  pour faire la guère au peuple sans Dieu


Dernière édition par bon croyant le Lun 23 Mar 2020, 00:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 01:22

visualisez la vidée


[RAPPEL DE LA CHARTE :  Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...]


Poisson vivant a écrit:
Bon croyant si tu as du temps devant toi, nous ici en Europe on en a pas mal de temps en ce moment Very Happy , je te laisse deux liens "youtube" avec des reportages sans parti pris sur la crucifixion vu coté Chrétien et la crucifixion vu coté Musulman.

Tu verras que les historiens, même Musulmans sont loin de ce que tu affirmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.


N'ayez pas deux poids deux mesures


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 13:39

bon croyant a écrit:
visualisez la vidée


[RAPPEL DE LA CHARTE :  Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...]




Poisson vivant a écrit:
Bon croyant si tu as du temps devant toi, nous ici en Europe on en a pas mal de temps en ce moment Very Happy , je te laisse deux liens "youtube" avec des reportages sans parti pris sur la crucifixion vu coté Chrétien et la crucifixion vu coté Musulman.

Tu verras que les historiens, même Musulmans sont loin de ce que tu affirmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'ayez pas deux poids deux mesures


Je vais t'expliquer, tu peux mettre le lien ou les liens vers les vidéos comme je l'ai fait mais pas la vidéo directement dans ton post si elle dépasse 15 minutes

Il n'y a pas de privilégiés ici. si j'ai fait comme ça (mettre les liens) c'est que je connais les règles.


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 14:50

Bon croyant cela fait deux fois que je modère ton titre, à la troisième tentative je verrouille ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 15:00

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant cela fait deux fois que je modère ton titre, à la troisième tentative je verrouille ton sujet

BON CROYANT, ARRETE DE JOUER AVEC LA MODERATION SINON TU SERAS SANCTIONNÉ
DERNIER AVERTISSEMENT ET DERNIER RAPPEL.

MODERATEUR,
SULAYMAN
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 16:08

Poisson vivant a écrit:

Je vais t'expliquer, tu peux mettre le lien ou les liens vers les vidéos comme je l'ai fait mais pas la vidéo directement dans ton post si elle dépasse 15 minutes

Il n'y a pas de privilégiés ici. si j'ai fait comme ça (mettre les liens) c'est que je connais les règles.
.


Tout à fait exact .............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 16:26

bon croyant a écrit:
22/03/2020


Pour sauver son siège et diriger les disputes intestinales contre les musulmans ( les civilisés de l'époque). Urbain II le pape de l'époque fait un sermon enthousiaste et promet d'absoudre les péchés des guerriers .

l'autre but indéniable c'est la misère que vit l'occident à cette époque.

Les guerriers venus de toute l'Europe , des jeunes , des enfants et vieillards et même des familles toute entière  partent 5000 km  pour faire la guère au peuple sans Dieu


Cause de la première croisade : défendre les chrétiens byzantins, à la suite de la défaite de leur empereur face aux Turcs à Malazgerd (1071).

Sous le commandement de Toghrul-beg, les Turcs de la tribu des Seldjoukides, devenus musulmans, ont pris le pouvoir à Bagdad en 1055. Puis, Alp Arslan, neveu et successeur de Toghrul-beb, s'empare en 1064 de l'Arménie chrétienne, aux frontières de l'empire byzantin...

L'empereur Romain IV Diogène, prenant tardivement conscience du danger, se porte à sa rencontre avec plus de cent mille hommes, essentiellement des mercenaires, dont beaucoup d'aventuriers normands. Le sultan n'a que 50.000 hommes à lui opposer. L'affrontement a lieu au pied de la forteresse de Malazgerd (on écrit aussi Manzikert). Et ce sont les Turcs qui sont vainqueurs.
Source : le site Hérodote.

Je pose la question à notre frère BON CROYANT : pourquoi cette guerre contre l'empire byzantin ? L'Islam serait-il par nature expansionniste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 19:59

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
visualisez la vidée


[RAPPEL DE LA CHARTE :  Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...]








N'ayez pas deux poids deux mesures


Je vais t'expliquer, tu peux mettre le lien ou les liens vers les vidéos comme je l'ai fait mais pas la vidéo directement dans ton post si elle dépasse 15 minutes

Il n'y a pas de privilégiés ici. si j'ai fait comme ça (mettre les liens) c'est que je connais les règles.


.


D'accord je vais le faire et attendons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la voici






Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 20:02

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant cela fait deux fois que je modère ton titre, à la troisième tentative je verrouille ton sujet

BON CROYANT, ARRETE DE JOUER AVEC LA MODERATION SINON TU SERAS SANCTIONNÉ
DERNIER AVERTISSEMENT ET DERNIER RAPPEL.

MODERATEUR,
SULAYMAN

LA CRITIQUE DE LA MODERATION EST INTERDITE EN PUBLIC SELON LA CHARTE DU FORUM.

MODERATEUR,
SULAYMAN
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:

Cause de la première croisade : défendre les chrétiens byzantins, à la suite de la défaite de leur empereur face aux Turcs à Malazgerd (1071).


C'est un faux  prétexte .


tous les historiens de l'occident disent que les croisades c'était pour :1-diriger les guerres fratricides entre européens vers l'ennemi musulman
2-pour renforcer le pape.
3-pour mettre main basse sur les richesses des musulmans


tous les vidéos disponible et faites par les occidentaux eux-meme le confirment

D'accord je vais le faire et attendons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 20:43

La bataille d'Orylée


Première défaite cuisante des croisades à Nicée par les Turcs.

ils étaient tous écrasés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 20:53

Bon croyant (ton pseudo me laisse perplexe. Jamais j'oserai dire que je suis un bon croyant, un croyant qui essaie de tendre vers la sainteté, comme tous les chrétiens, mais être "bon croyant", c'est faire preuve d'un manque d'humilité).

Bref, tes commentaires ne sont que le fruit des élucubrations d'Al-Jazeera TV, qui ont le regard des arabes sur les croisades, en faisant passer les croisés pour des barbares. Ça ne fait que nourrir la haine. Mais venant d'Al-Jazeera TV, plus rien ne m'étonne.

Tu as une vision biaisée de la réalité historique et ne dit pas que tous les historiens vont dans ton sens, c'est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 21:29

C'est Daech des époques médiévaux



ils parcouraient 5000 km , avec leurs femmes , enfants et vieillards .traversant des chaines montagneuses abruptes pour livrer bataille contre l'ennemi de Dieu ( les musulmans)


beaucoup d'entre eux périssaient faute de nourritures et d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 22:12

Baudoin l'un des chefs des croisades est originaire de la Normandie


Aprés la mort de sa femme et la perte de ses biens. il change de stratégie.

il se détache des croisades avec 100 bonhommes et s'empare d'Edesse pour compenser ses pertes


Ironie du sort. Edesse elle a aussi été dévasté par les Daech d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 22:15

Joanni a écrit:
Bon croyant (ton pseudo me laisse perplexe. Jamais j'oserai dire que je suis un bon croyant, un croyant qui essaie de tendre vers la sainteté, comme tous les chrétiens, mais être "bon croyant", c'est faire preuve d'un manque d'humilité).

Bref, tes commentaires ne sont que le fruit des élucubrations d'Al-Jazeera TV, qui ont le regard des arabes sur les croisades, en faisant passer les croisés pour des barbares. Ça ne fait que nourrir la haine. Mais venant d'Al-Jazeera TV, plus rien ne m'étonne.

Tu as une vision biaisée de la réalité historique et ne dit pas que tous les historiens vont dans ton sens, c'est totalement faux.

Al-Jazeera n'a jamais dit Muhammed (SAWS) est le Messie

elle ne s'intersses point à la Bible et au discussions inter-religieuse

mon frère Joanni

Joanni a écrit:


Tu as une vision biaisée de la réalité historique et ne dit pas que tous les historiens vont dans ton sens, c'est totalement faux.

Tous les vidéos qui s'affichent devant mes yeux sur Youtube sont faites par les occidentaux . comme celui-ci dont il est question




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 23:10

bon croyant a écrit:
Baudoin l'un des chefs des croisades est originaire de la Normandie


Aprés la mort de sa femme et la perte de ses biens. il change de stratégie.

il se détache des croisades avec 100 bonhommes et s'empare d'Edesse pour compenser ses pertes


Ironie du sort. Edesse elle a aussi été dévasté par les Daech d'aujourd'hui


Qui c'est "il"? ?????

Ce post n'a ni queue ni tête.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 23:17

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:
Bon croyant (ton pseudo me laisse perplexe. Jamais j'oserai dire que je suis un bon croyant, un croyant qui essaie de tendre vers la sainteté, comme tous les chrétiens, mais être "bon croyant", c'est faire preuve d'un manque d'humilité).

Bref, tes commentaires ne sont que le fruit des élucubrations d'Al-Jazeera TV, qui ont le regard des arabes sur les croisades, en faisant passer les croisés pour des barbares. Ça ne fait que nourrir la haine. Mais venant d'Al-Jazeera TV, plus rien ne m'étonne.

Tu as une vision biaisée de la réalité historique et ne dit pas que tous les historiens vont dans ton sens, c'est totalement faux.

Al-Jazeera n'a jamais dit Muhammed (SAWS) est le Messie

elle ne s'intersses point à la Bible et au discussions inter-religieuse

mon frère Joanni

Joanni a écrit:


Tu as une vision biaisée de la réalité historique et ne dit pas que tous les historiens vont dans ton sens, c'est totalement faux.

Tous les vidéos qui s'affichent devant mes yeux sur Youtube sont faites par les occidentaux . comme celui-ci dont il est question





Je ne suis pas ton frère
La théorie que tu défends et qui est d'une abyssale ignorance à été créer par Al-Jazeera TV qui aime comme beaucoup manipuler l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyDim 22 Mar 2020, 23:50

Joanni a écrit:
bon croyant a écrit:


Al-Jazeera n'a jamais dit Muhammed (SAWS) est le Messie

elle ne s'intersses point à la Bible et au discussions inter-religieuse

mon frère Joanni



Tous les vidéos qui s'affichent devant mes yeux sur Youtube sont faites par les occidentaux . comme celui-ci dont il est question





Je ne suis pas ton frère
La théorie que tu défends et qui est d'une abyssale ignorance à été créer par Al-Jazeera TV qui aime comme beaucoup manipuler l'histoire.


Parce que tu es haineux et tu es à court d'argument.

tu souffres en apprenant la vérité


écoute ce que disent les occidentaux eux-meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la deuxième partie



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyLun 23 Mar 2020, 00:33

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant cela fait deux fois que je modère ton titre, à la troisième tentative je verrouille ton sujet

C'est toi qui l'a posté ou moi ?


c'est une Different


c'est toujours les meme pratiques vous nous interdisez meme de nous exprimer .

et il y a toujours des traitres comme ce fameux Fairuz d'Edesse
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyLun 23 Mar 2020, 00:43

AFFIRMATION POLÉMIQUE NON PROUVÉE PAR DES SOURCES CB*
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyLun 23 Mar 2020, 08:47

SUJET VERROUILLÉ JUSQU'AU PASSAGE DES ADMINISTRATEURS.

MODERATEUR,
SULAYMAN
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyLun 23 Mar 2020, 11:11

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
visualisez la vidée


[RAPPEL DE LA CHARTE :  Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...]


N'ayez pas deux poids deux mesures

Je vais t'expliquer, tu peux mettre le lien ou les liens vers les vidéos comme je l'ai fait mais pas la vidéo directement dans ton post si elle dépasse 15 minutes

Il n'y a pas de privilégiés ici. si j'ai fait comme ça (mettre les liens) c'est que je connais les règles.
.


D'accord je vais le faire et attendons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la voici

Trop long (43 minutes) : personne ne va la lire, mais elle restera à sa place sans être modérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades EmptyLun 23 Mar 2020, 11:28

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cause de la première croisade : défendre les chrétiens byzantins, à la suite de la défaite de leur empereur face aux Turcs à Malazgerd (1071).


C'est un faux  prétexte .

tous les historiens de l'occident disent que les croisades c'était pour :1-diriger les guerres fratricides entre européens vers l'ennemi musulman
2-pour renforcer le pape.
3-pour mettre main basse sur les richesses des musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les historiens ! Certainement pas ! Cite m'en donc quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 Urbain II et les croisades Empty
MessageSujet: Re: Urbain II et les croisades    Urbain II et les croisades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbain II et les croisades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine des croisades
» La vérité sur les croisades
» Pourquoi les Musulmans parlent-ils aussi souvent des Croisades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: