Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
TuranShah
mario-franc_lazur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:49

Rappel du premier message :

Salam
A quoi sert-il de donner un ordre si Dieu sait qu'Adam va pécher et qu'il va le racheter?
Et puisqu'il lui pardonne pourquoi comme même faire mourir Adam et le chasser du jardin puisqu'il est pardonné? (il les a fait sortir)
Et si Dieu pardonne Adam alors que celui dit que c'est la femme qui l'a trompé (donc aucun repentir) comment se fait-il selon Hébreux 11:4, que les hommes fidèles débutent par Abel et non par Adam alors que Dieu lui a soi-disant pardonné selon les musulmans mais aussi les mormons?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:55

jojo a écrit:
bonjour j'ai lu ce fil avant-midi
il a quelque chose que je ne comprend pas encore !

« Voici l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal ; mais maintenant qu'il n'ÉTENDE PAS SA MAIN pour prendre de l'arbre de vie, manger et VIVRE ETERNELLEMENT .

tout le monde reconnais que dieu est amour , moi de meme ,
la question que je me pose pourquoi dieu nous a t'il empecher
de devenir éternelle ?
quest ce qui la empecher de garder le paradis sur terre ?
pourquoi il décida que lon allait connaitre la mort??

cordialement


La réponse est là, ma chère JOJO :

Gn 2:16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.
Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
Que l'on pense Dieu a pardonné le péché d'Adam et Eve, ou qu'il a été racheté par le sacrifice de Jesus, il reste quand même à expliquer pourquoi Dieu n'a pas levé la sanction.

Genese
3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière


La sanction sera levée à notre mort, mon cher ROSARUM, car justement nous ne mourrons pas, et nous serons appelés à vivre éternellement dans le Jardin de DIEU

Nous sommes donc toujours punis pour une faute que nous n'avons pas commis mon cher Mario.

nos amis musulmans ont t ils la même réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:41

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La sanction sera levée à notre mort, mon cher ROSARUM, car justement nous ne mourrons pas, et nous serons appelés à vivre éternellement dans le Jardin de DIEU

Nous sommes donc toujours punis pour une faute que nous n'avons pas commis mon cher Mario.

nos amis musulmans ont t ils la même réponse ?


Normal, mon cher ROSARUM : "l'hérédité des caractères acquis !!! LOL !!
Tu connais !

Non, nos amis musulmans n'ont pas du tout la même réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
bonjour j'ai lu ce fil avant-midi
il a quelque chose que je ne comprend pas encore !

« Voici l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal ; mais maintenant qu'il n'ÉTENDE PAS SA MAIN pour prendre de l'arbre de vie, manger et VIVRE ETERNELLEMENT .

tout le monde reconnais que dieu est amour , moi de meme ,
la question que je me pose pourquoi dieu nous a t'il empecher
de devenir éternelle ?
quest ce qui la empecher de garder le paradis sur terre ?
pourquoi il décida que lon allait connaitre la mort??

cordialement


La réponse est là, ma chère JOJO :

Gn 2:16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.
Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.

cher mario bonjour ,

je te remercie je comprend mieux
je savais cette phrase ....
sé vraiment parce que adam et eve
on pas écouter dieu se cela .....

mais je ne comprend pas quand tu dit a rosarum
ceci : l'hérédité des caractères acquis ....

que veut tu dire par la ??
j'avoue que je ne comprend rien lol

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:45

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
bonjour j'ai lu ce fil avant-midi
il a quelque chose que je ne comprend pas encore !

« Voici l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal ; mais maintenant qu'il n'ÉTENDE PAS SA MAIN pour prendre de l'arbre de vie, manger et VIVRE ETERNELLEMENT .

tout le monde reconnais que dieu est amour , moi de meme ,
la question que je me pose pourquoi dieu nous a t'il empecher
de devenir éternelle ?
quest ce qui la empecher de garder le paradis sur terre ?
pourquoi il décida que lon allait connaitre la mort??

cordialement


La réponse est là, ma chère JOJO :

Gn 2:16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.
Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.

cher mario bonjour ,

je te remercie je comprend mieux
je savais cette phrase ....
sé vraiment parce que adam et eve
on pas écouter dieu se cela .....

mais je ne comprend pas quand tu dit a rosarum
ceci : l'hérédité des caractères acquis ....

que veut tu dire par la ??
j'avoue que je ne comprend rien lol

cordialement

On explique, ma chère JOJO, entre autres facteurs, l'évolution des espècces par l'hérédité des caractères acquis.

Et donc, en matière de plaisanterie, j'ai dit à ROSARUM que ce caractère d'avoir désobéi à DIEU, et d'en être puni par la mort était devenu héréditaire ...
,
D'ailleurs, combien de nos contemporains désobéissent allègrement aux commandements de DIEU !!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 00:58

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La sanction sera levée à notre mort, mon cher ROSARUM, car justement nous ne mourrons pas, et nous serons appelés à vivre éternellement dans le Jardin de DIEU

Nous sommes donc toujours punis pour une faute que nous n'avons pas commis mon cher Mario.

nos amis musulmans ont t ils la même réponse ?


Normal, mon cher ROSARUM : "l'hérédité des caractères acquis !!! LOL !!
Tu connais !

Peux tu me dire comment ce péché se transmet mon cher Mario ?


Citation :
Non, nos amis musulmans n'ont pas du tout la même réponse !

Effectivement, les musulmans et les juifs convergent sur ce point : Il n'existent pas de péché originel. Adam et Eve furent pardonné de leur vivant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le livre d'Adam (apocalypse de Moïse) . Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ce hadith
» Visite du pape Benoît XVI au Liban
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Qu'en pensez-vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: