Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
TuranShah
mario-franc_lazur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:49

Salam
A quoi sert-il de donner un ordre si Dieu sait qu'Adam va pécher et qu'il va le racheter?
Et puisqu'il lui pardonne pourquoi comme même faire mourir Adam et le chasser du jardin puisqu'il est pardonné? (il les a fait sortir)
Et si Dieu pardonne Adam alors que celui dit que c'est la femme qui l'a trompé (donc aucun repentir) comment se fait-il selon Hébreux 11:4, que les hommes fidèles débutent par Abel et non par Adam alors que Dieu lui a soi-disant pardonné selon les musulmans mais aussi les mormons?????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:11

Veritenet a écrit:
Salam
A quoi sert-il de donner un ordre si Dieu sait qu'Adam va pécher et qu'il va le racheter?
Et puisqu'il lui pardonne pourquoi comme même faire mourir Adam et le chasser du jardin puisqu'il est pardonné? (il les a fait sortir)
Et si Dieu pardonne Adam alors que celui dit que c'est la femme qui l'a trompé (donc aucun repentir) comment se fait-il selon Hébreux 11:4, que les hommes fidèles débutent par Abel et non par Adam alors que Dieu lui a soi-disant pardonné selon les musulmans mais aussi les mormons?????


Dieu savait la désobéissance, mais ce n'est pas Lui qui a pris la décision ...


Pour être pardonné, il aurait fallu que Adam et ses descendants regrettent leur déobéissance ( ce qu'ils n'ont pas fait) et promettent de ne plus jamais désobéir, chose que Caïn n'a pas fait en tuant Abel, et que les Hébreux n'ont pas fait en oubliant l'Alliance, sans cesse rappelée par les Prophètes

C'est du moins ainsi que je vois les choses , mon cher VERITENET ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:58

Citation :
Dieu savait la désobéissance, mais ce n'est pas Lui qui a pris la décision ...
Mon cher Mario
Ce que j'essaie de faire ressortir c'est que Allah dans le Coran est tres mal interprété...
En fait c'est illogique que d'un coté Adam qui se retrouve parmis les injustes (selon le Coran)..se voit chassé du paradis..puis le fait mourir.

Citation :
Pour être pardonné, il aurait fallu que Adam et ses descendants regrettent leur déobéissance
Heu non,... c'est pas tout à fait cela car voici ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet..

Rom 4:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..

Le seul reponsable c'est Adam.. et même s'il avait regretté, il ne pouvait pas être pardonné en tant qu'homme parfait.
De plus Adam avait été averti que le jour ou il en mangerait il mourrait à coup sur.

Ensuite pour comprendre, l'apôtre Paul aux Rom mentionne
3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul.

Comme c'est expliqué la Bible est claire, c'est uniquement la faute d'Adam et Eve.

Pour revenir à ce que le Coran mentionne,
Le pardon c'est ou tu pardonnes et dans ce cas Dieu ne peut en aucun cas punir, ou tu punis pas.

Le fait que Dieu dans le Coran pardonnerait à Adam, dans ce cas pourquoi ils furent chassés du paradis comme le mentionne le Coran n'est-ce pas?
Pour mon compte c'est tres confu tout ça...
On se demande même pourquoi le Coran vient contredire la sainte Bible?

Revenir en haut Aller en bas
TuranShah





Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:12

Veritenet a écrit:
Citation :
Dieu savait la désobéissance, mais ce n'est pas Lui qui a pris la décision ...

Pour revenir à ce que le Coran mentionne,
Le pardon c'est ou tu pardonnes et dans ce cas Dieu ne peut en aucun cas punir, ou tu punis pas.

Le fait que Dieu dans le Coran pardonnerait à Adam, dans ce cas pourquoi ils furent chassés du paradis comme le mentionne le Coran n'est-ce pas?
Pour mon compte c'est tres confu tout ça...
On se demande même pourquoi le Coran vient contredire la sainte Bible?


Dieu est Omniscient mais il est aussi Juste.

Si on suit ton raisonnement, satan devrait être créé et illico presto mis en enfer puisque Dieu sait qu'il va désobéir et qu'il ne recevra aucun pardon. C'est l'omniscience de Dieu. Mais est ce que c'est Juste ?
Satan dira: "pourquoi m'as tu créer en enfer alors que je n'ai rien fait ? ... si tu m'avait laissé agir, j'aurais été parmi tes fidèles croyants".
Dieu s'est interdit l'injustice, il nous donne la possibilité de choisir et d'agir. Et lors du jugement personne ne pourra venir pleurnicher et dire: "si ......".

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:20

Veritenet a écrit:
Citation :
Dieu savait la désobéissance, mais ce n'est pas Lui qui a pris la décision ...
Mon cher Mario
Ce que j'essaie de faire ressortir c'est que Allah dans le Coran est tres mal interprété...
En fait c'est illogique que d'un coté Adam qui se retrouve parmis les injustes (selon le Coran)..se voit chassé du paradis..puis le fait mourir.



si c'était un autre, j'aurais donner les REPONSES CLAIRES ET NET, mais puisque c'est TOI, je prefere m'abstenir "pour le moment".

mais pour te guider, va chercher dans la partie ISLAM l'histoire de ADAM, et tu comprendra , en plus, pour COMPRENDRE, OUBLI TOUT CE QUE LE CHRISTIANNISEME T'A ENSEIGNE.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:43

Veritenet a écrit:
Salam
A quoi sert-il de donner un ordre si Dieu sait qu'Adam va pécher et qu'il va le racheter?
Et puisqu'il lui pardonne pourquoi comme même faire mourir Adam et le chasser du jardin puisqu'il est pardonné? (il les a fait sortir)
Et si Dieu pardonne Adam alors que celui dit que c'est la femme qui l'a trompé (donc aucun repentir) comment se fait-il selon Hébreux 11:4, que les hommes fidèles débutent par Abel et non par Adam alors que Dieu lui a soi-disant pardonné selon les musulmans mais aussi les mormons?????

tu cherches toutes les failles de l'islam, mais n'oublie pas l'histoire de la paille et de la poutre.
même dans sa version biblique, l'histoire d'Adam et Eve est loin d'être logique.
je l'avais déjà évoqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je rajoute ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:00

je prefere malgré tout donné la réponse :


dans le CORAN nous lisons :

sourate AL BAKARA
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".


sa veut dire, que lorsque DIEU a crée ADAM, il l'a crée pour vivre sur TERRE et non au PARADIS.

son passage au paradis était de toute façon temporaire.


je croi que c'est cela qui a crée la confusion dans la bible, puisque selon la bible, ADAM est suposé rester eternellement au paradis, mais c'est l'arbre qui causa le départ d'ADAM.

pour le CORAN c'est différent.

ADAM était avant sa création destiné a vivre sur TERRE.


je vais donné un exemple a VERITNET.

imagine que tu vient chez moi, mais tu es suposé de retourné apres chez toi.

imagine alors que pendant que tu es chez moi, tu fait une bétise.

je vais te chassé de chez moi, et je te dit : RETOURNE CHEZ TOI.

et pourtant, ce n'est pas la BETIZE qui a réellement causé le retour chez toi, puisque tu était suposé retourné chez toi meme sans la BETIZE.

c'est a peu pres PAREILLE.

ADAM était déstiné a vivre sur terre, puis il y'a eu l'incident de l'arbre et alors il est déscendu sur terre.

mais lorsque je dit que ADAM était destiné a vivre sur TERRE, je veut dire que meme sans l'incident de l'ARBRE, la vie sur terre resterai la meme .

sa veut dire, que meme si ADAM n'aurais pas mangé le FRUIT, il va déscendre, et il aura des enfants, et il y'aura les prophetes, et les criminels......

c'est pourquoi je t'ai dit :

Citation :
en plus, pour COMPRENDRE, OUBLI TOUT CE QUE LE CHRISTIANNISEME T'A ENSEIGNE.


la notion ISLAMIQUE elle est SIMPLE A COMPRENDRE


ADAM est créer pour vivre sur terre, il a commi un péché , puis il va quitter le paradis pour vivre sur terre, il va engendrer l'humanité, qui certains seronts des BONS, d'autres des MAUVAIS, et l'incident du FRUIT n'a strictement rien avoir avec ceci.

le FRUIT ne concerne que ADAM ET EVE et sa s'arrete la



voila la notion ISLAMIQUE simple a comprendre et qui ne contient aucune contradiction en elle.


voila tout les versets alors dans leurs contextes :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



C BON?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:13

chrisredfeild a écrit:


dans le CORAN nous lisons :

sourate AL BAKARA
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".


sa veut dire, que lorsque DIEU a crée ADAM, il l'a crée pour vivre sur TERRE et non au PARADIS.

son passage au paradis était de toute façon temporaire.

je croi que c'est cela qui a crée la confusion dans la bible, puisque selon la bible, ADAM est suposé rester eternellement au paradis, mais c'est l'arbre qui causa le départ d'ADAM.

pour le CORAN c'est différent.

ADAM était avant sa création destiné a vivre sur TERRE.


ton explication est claire, mais dans la version coranique, l'histoire du paradis devient bien banale, elle se résume à une simple désobéissance pas bien grave. quel intérêt ?

par contre les versets 30 à 34 sont complètements inventés par rapport à la bible.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:47

rosarum a écrit:



ton explication est claire, mais dans la version coranique, l'histoire du paradis devient bien banale, elle se résume à une simple désobéissance pas bien grave. quel intérêt ?


l'interet de l'histoire?

peut etre pour corrigé la croyonce de la bible, qui selon toi (je ne l'ai pas encor lu donc je ne juge pas) contient des contradictions.


le PARADIS a toujours était crée pour ça :

« Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.» (Coran, 47 : 12)



d'ailleur dans les versets que j'ai cité avant, tu li ceci :


38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.




maintenant, je te pose cette question.

il est connu par les juifs , musulmans et chrétiens, que DIEU a creé la terre avant ADAM.


imagine que ADAM n'a pas commi le PECHE, alors selon toi, la terre est crée pour quel BUT?


A ce propos, ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)



voila le but que j'ai coloré en rouge

la terre avant la création meme d'Adam éait crée afin de nous éprouver, celui qui obeit a DIEU aura alors le PARADIS, l'autre aura l'enfer.

la TERRE comme dit DIEU :
« Nous n' avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu' en toute vérité et (pour) un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.» (Coran, 46 : 3).

elle est crée pour un terme FIXE.

puis il y'aura la VRAI VIE QUI EST LE PARADIS.


selon l'enseignement des chrétiens, si alors ADAM n'a pas commi l'érreur, nous serons toujours au paradis, et donc la TERRE est crée pour RIEN.

or DIEU dit :

«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. »

(Coran, 44 :38-39 )


autre chose que je doit signaler.

ADAM a désobeit, mais sa désobaissance n'est pas UN PECHE MAJEUR comme commettre un meurtre ou forniquer......

byzzarement, les chrétiens présentent le péché d'ADAM comme un PECHE qui peut meme surpassé les péché majeur, et meme s'ils ne disent pas ceci, mais leurs explications montrent réellement ceci.

pour eux, c'est comme ci ADAM a causé la perte de toute l'humanité, et il a fallut la crucification de DIEU pour la corrigé.



Citation :

par contre les versets 30 à 34 sont complètements inventés par rapport à la bible.



c'est ton opinion , et je ne vais commenter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:09

Citation :

TuranShah
Dieu est Omniscient mais il est aussi Juste.
Si on suit ton raisonnement, satan devrait être créé et illico presto mis en enfer puisque Dieu sait qu'il va désobéir et qu'il ne recevra aucun pardon. C'est l'omniscience de Dieu. Mais est ce que c'est Juste ?
Satan dira: "pourquoi m'as tu créer en enfer alors que je n'ai rien fait ? ... si tu m'avait laissé agir, j'aurais été parmi tes fidèles croyants".
Dieu s'est interdit l'injustice, il nous donne la possibilité de choisir et d'agir. Et lors du jugement personne ne pourra venir pleurnicher et dire: "si ......".

Salam ami
Bien en fait si on suit ton raisonnement, Satan devrait être aussi pardonné?

Bien sur que non...il fut maudit et Dieu ne peut en aucune façon se contredire.
Genèse 314 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit ...

Ensuite tu écris:

Citation :
Dieu s'est interdit l'injustice, il nous donne la possibilité de choisir et d'agir.

En ce qui concerne Adam pas de pardon possible selon Dieu..

Il fut créé parfait et l'injustice fut trouvé en lui du moment ou il décida de son plein gré à désobéir, donc la question est tres vite comprise en ce sens que Dieu n'était pas injuste car Dieu est parfait et est le souverain de l'univers et il fait ce qu'il veut.
Voici ce qu'il mentionna à Adam
Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
Comme tu vois, Adam fut créé à l'image de Dieu, donc dans la perfection, j'espère que cela ne t'étonne pas?

Lorsque Dieu lui dit:

Genèse 2: 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Oui Adam savait à quoi s'en tenir et le jour ou il en mangea (mille ans =1 jour) Adam s'est éteint à 930 ans.
Donc, pourquoi Adam créé à l'image de Dieu qui est d'éternité en éternité est mort à l'âge de 930 ans?
Oui en fait Adam ne devait jamais mourir, ce à condition qu'il soit obéissant.
En désobéissant, il se tournait forcément contre la création parfaite de Dieu le souverain et de ce fait mettait Dieu en porte à faut avec le reste de sa création si tu vois ce que je veux dire?

Pourquoi, Si d'apres le Coran Adam fut pardonné, qu'ils furent chassé du paradis?
Pourquoi ont'il découvert leur nudité?
Oui dans ce cas cela veut dire aussi qu'auparavant il ne se voyaient pas en mal

Coran 20 - 121 :
Dieu dit à Adam et à Eve : sortez tous du paradis!
Coran 07 - 26 et 25 :
Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous séduise pas comme il a séduit vos pères, qu'il a fait sortir du jardin. Il leur ôta leur vêtement pour leur faire voir leur nudité.

Comme tu vois cela n'a aucun sens ce que mentionne le Coran.

Mohamed ne s'est pas fait inspirer par Dieu ou un ange quelconque car Dieu ne peut en aucune façon se contredire n'est-ce pas?

De plus, à quoi servirait la prophétie de Genèse 3:15?

Celle-ci est assez difficile à comprendre pour celui qui n'est pas avisé,

Genèse 314 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Gen 3:15 tourne autour de quatre personnages principaux qui sont 1) l’ennemi, sous la figure d’un serpent, 2) la postérité de cet ennemi, 3) la femme et 4) sa postérité. Ces protagonistes sont décrits sous forme symbolique.
Donc
1) l'ennemi= Satan
2) “postérité” tous ceux qui prennent son parti.
3)La “femme”, elle, symbolise l’organisation universelle de Dieu, restée fidèle et soumise à la souveraineté divine, tout comme une femme l’est à son mari. (Comparer avec Ésaïe 54:1, 5; Galates 4:26; Révélation 12:1.)
4) la ‘postérité de la femme’ allait apparaître au sein de l’organisation universelle de Dieu, parmi ses créatures. C-à-d Jésus Christ.

Pour raisonner et comprendre que c'est impossible de pardon d'Adam..

En ce qui concerne Abraham..

Sacrifice de son fils = préfiguration du sacrifice de Jésus.

Si tout ce que vous dites dans le Coran serait vrai,...
Pas de sacrifice = pas de rédemption pour personne, mais heureusement Dieu est effectivement un Dieu d'amour et ne veut pas que quelqu'un ne puisse pas avoir la vie éternelle sur la terre..

Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Ps...
Les sacrifices d'animeaux n'ont plus raison d'être

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:15

Citation :
l'interet de l'histoire?

peut etre pour corrigé la croyonce de la bible, qui selon toi (je ne l'ai pas encor lu donc je ne juge pas) contient des contradictions.
Salam ami
Bien non pas de contradictions, mais une incompréhension que nombreux amis musulmans dans l'islam ne perçoivent.

J'ai donné une petite explication, et comme le Coran mentionne que ces livres (la thora,l'injil) sont véridiques, on aura dû mal à les contredire non?

Non le Coran ne provient pas de Dieu, mais d'un simple humain qui s'est fait intronisé prophéte en récoltant les idées par-ci par là (surement des chrétiens qui l'entouraient et de sa femme Kadijà)
La Bible fait référence et c'est pour cela que le Coran mentionne qu'elle est réellement la parole de Dieu.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:20

Suite..
Citation :
selon l'enseignement des chrétiens, si alors ADAM n'a pas commi l'érreur, nous serons toujours au paradis, et donc la TERRE est crée pour RIEN.

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre.

31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Comme tu vois la terre a été créé avant Adam et de ce fait Adam put vivre avec son épouse.
Le jour (mille ans) Adam est selon la promesse que lui avait fait Dieu,..le jour ou tu en mangeras tu mourras à coup sur.
Adam n'est jamais déscendu de quelque part il fut directement créé à partir de la terre, ensuite de par sa mort il est retourné à la poussière
Le seul et unique qui sauve de la poussière, c'est de mettre sa confiance en Jésus et de suivre ses traces.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 09:02

chrisredfeild a écrit:
je prefere malgré tout donné la réponse :

dans le CORAN nous lisons :

sourate AL BAKARA
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

sa veut dire, que lorsque DIEU a crée ADAM, il l'a crée pour vivre sur TERRE et non au Paradis, .........................................

Cela me rappelle, mon cher RACHID une conversation que j'avais eue avec notre frère ASHTAR, sur le concept de "vicaire de DIEU", ou "kalifa d'ALLÂH ", concept qui rend toute sa liberté à l'homme ....

Connais-tu le livre de Abdennour BIDAR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:rApKG4aXzdkJ:www.laprocure.com/livres/abdennour-bidar/l-islam-sans-soumission-pour-existentialisme-musulman_9782226183033.html+abdennour+bidar+l%27islam+sans+soumission&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


En voici la présentation :

"Des siècles de traditions idéologiques ont enfermé l'islam, l'assimilant à la seule soumission à un Dieu dont les hommes ne seraient que les serviteurs - créatures supérieures aux autres, certes, mais dénuées de tout libre arbitre. Et si l'islam était au contraire la chance pour l'humain de naître à sa pleine souveraineté, en tant qu'héritier d'un véritable pouvoir divin ? Si être musulman ne signifiait pas se soumettre éternellement mais au contraire se conduire en «immortel» et assumer en soi cette part de transcendance ? Abdennour Bidar, après avoir fondé son concept de self-islam, nous offre ici une manière radicalement moderne de lire le texte coranique et a l'audace d'édifier un nouvel existentialisme, non plus athée ni chrétien, mais pleinement musulman. Ce sont ainsi des contrées jamais explorées que défriche pas à pas le philosophe, porté par un souffle inédit : l'espoir que l'islam puisse s'ouvrir à de nouveaux horizons."


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 09:09

salam waleykoum,


Veritenet a écrit:

Dieu lui a soi-disant pardonné selon les musulmans mais aussi les mormons?????

Veritenet a écrit:


Bien non pas de contradictions, mais une incompréhension que nombreux amis musulmans dans l'islam ne perçoivent.


Cher Veritenet, avant de te concentrer sur ce que dit Dieu (ou Allah) dans le Coran à propos d'Adam, il serait mieux que tu nous résous le probleme que vous avez sur la croyance des juifs à ce propos.

Lorsque que tu dis que seuls les musulmans et les mormons croient qu'Adam fut pardonné par Dieu est faux puisque la croyance des juifs est aussi la meme : Adam s'est repentit et Dieu l'a pardonné.


Donc :

Bien avant la croyance des mormons, la croyance des juifs existait : Dieu a pardonné Adam
Bien avant la croyance des musulmans (à partir du Coran), la croyance des juifs existait : Dieu a pardonné Adam
Bien avant la croyance des chretiens, la croyance des juifs existait : Dieu a pardonné Adam

Au final, avant que les chretiens et Temoins de Jehovah n'aient eu l'AT entre leurs mains pour lire et comprendre l'histoire d'Adam, les juifs, et donc les Docteurs de la Loi l'avaient déjà compris.

Aussi, Jesus n'a t il pas dit :

23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.




Autrement dit, Jesus te dit que les plus aptes à comprendre la Torah sont les Docteurs de la Loi, et vous recommande vivement d'agreer leurs enseignements.
Et justement ils disent qu'Adam s'est repentit et fut pardonné.



Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 01 Mai 2011, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 09:35

Noorfisabillah a écrit:
salam waleykoum,
Cher Veritenet, avant de te concentrer sur ce que dit Dieu (ou Allah) dans le Coran à propos d'Adam, il serait mieux que tu nous résouds le probleme que vous avez sur la croyance des juifs à ce propos.

Lorsque que tu dis que seuls les musulmans et les mormons croient qu'Adam fut pardonné par Dieu est faux puisque la croyance des juifs est aussi la meme : Adam s'est repentit et Dieu l'a pardonné.
.........................................................................................
,


En es-tu sûr, mon cher NOOR ? Quelles sont tes références ?

Wa -s- salam
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 11:24

Citation :
Cher Veritenet, avant de te concentrer sur ce que dit Dieu (ou Allah) dans le Coran à propos d'Adam, il serait mieux que tu nous résouds le probleme que vous avez sur la croyance des juifs à ce propos.

Lorsque que tu dis que seuls les musulmans et les mormons croient qu'Adam fut pardonné par Dieu est faux puisque la croyance des juifs est aussi la meme : Adam s'est repentit et Dieu l'a pardonné.


Donc :

Bien avant la croyance des mormons, la croyance des juifs existait : Dieu a pardonné Adam
Bien avant la croyance des musulmans (à partir du Coran),
Citation :
la croyance des juifs existait : Dieu a pardonné AdamBien avant la croyance des chretiens, la croyance des juifs existait : Dieu a pardonné Adam
Au final, avant que les chretiens et Temoins de Jehovah n'aient eu l'AT entre leurs mains pour lire et comprendre l'histoire d'Adam, les juifs, et donc les Docteurs de la Loi l'avaient déjà compris.

Aussi, Jesus n'a t il pas dit :

23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Cher ami Noorfisabillah

Là ou la bas blesse c'est que Yahwah n'a jamais pardonné à Adam selon Al kitab la parole de Dieu et Dieu ne peut pas se contredire n'est-ce pas?
En effet Yahwah lui dit; le jour ou tu en mengeras tu mourras à coup sur.

À propos de la position de l’homme au commencement, il n’y a aucun doute pour ce qui est de savoir qui était le véritable Propriétaire, car nous lisons que “Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour en prendre soin”. Ensuite il est dit : “Jéhovah Dieu imposa aussi à l’homme cet ordre : ‘De tout arbre du jardin tu pourras manger à satiété. Mais pour ce qui est de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne devras pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.’” (Gen. 2:15-17).
Etant parfait créé à l'image de Dieu, Adam était conscient que l'acte allait lui faire perdre la vie.
Sans cet acte de désobéissance, Adam ne serait jamais mort, c'est clair cher ami.
Pour preuve l'homme n'aspire jamais à mourir et même au dernier moment il donnerait tout ce qu'il posséde de ses bien pour rester en vie.

Il ne faut pas confondre Adam qui était parfait avec les autres humain imparfaits, c'est cela qui semble vous enduire en érreure.
En effet
Selon ce qu'écrit l'apôtre paul aux Romains 4:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
Il s'ensuit naturellement que tous ne peuvent parvenir à devenir justes selon Rom 3:
10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul.

Cela justifit effectivement ta réponse dans un premier temps pour ce qui est des humains imparfaits, mais qui ne correspond pas avec Adam homme parfait créé à l'image de Dieu et à sa ressemblance.
Que Yahwah te bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
salam waleykoum,
Cher Veritenet, avant de te concentrer sur ce que dit Dieu (ou Allah) dans le Coran à propos d'Adam, il serait mieux que tu nous résous le probleme que vous avez sur la croyance des juifs à ce propos.

Lorsque que tu dis que seuls les musulmans et les mormons croient qu'Adam fut pardonné par Dieu est faux puisque la croyance des juifs est aussi la meme : Adam s'est repentit et Dieu l'a pardonné.
.........................................................................................
,


En es-tu sûr, mon cher NOOR ? Quelles sont tes références ?

Wa -s- salam

Oui mon cher Mario, et c'est l'une des raisons de ma conversion à l'Islam. Tu peux converser avec n'importe quel rabbin, il confirmera qu'Adam s'est repenti et fut pardonné... du moins c'est ce que j'ai constaté.

Ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un extrait :

"Selon le Talmud (Rosh Hashana 10b-11a), la raison selon laquelle le jugement s’effectue à Rosh ha-shana est que la création fut achevée à Rosh Hashana, et D.ieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice.
C’est aussi un jour de Rosh Hashana qu’Adam fut jugé, se repentit et fut pardonné. D.ieu aurait alors dit "Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés
".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

"Selon les textes de la tradition juive, la création fut achevée au 1er jour de Tishri. Dieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice. Il est ailleurs écrit dans le Talmud que c’est aussi ce jour-là qu’Adam fut jugé, qu’il se repentit et qu’il fut pardonné. Dieu aurait alors dit : « Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 01 Mai 2011, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:13

Veritenet a écrit:

Cher ami Noorfisabillah

Là ou la bas blesse c'est que Yahwah n'a jamais pardonné à Adam selon Al kitab la parole de Dieu et Dieu ne peut pas se contredire n'est-ce pas?


Cher Veritenet, bien entendu que Dieu ne se contredit pas, et je vois que tu zappes ce que j'ai ecrit precedemment. Tu me dis que Yahwah n'a jamais pardonné alors que les Docteurs de la Loi disent le contraire.

Il faudrait que tu comprennes ce que te recommande Jesus. L'histoire d'Adam fut ecrite dans l'AT. C'est Moise qui enseigna au peuple l'histoire d'Adam. Donc qui mieux que Moise peut comprendre l'histoire d'Adam.

Et Jesus te dit clairement que les Docteurs de la Loi sont les plus aptes à comprendre les enseignements de Moise, et qu'il faut observer leurs exegeses à ce propos.

Et les Docteurs de la Loi te disent clairement que Dieu a pardonné Adam lorsqu'il s'est repentit. C'est leur croyance et elle existe bien avant celles des mormons, musulmans et chretiens.

Donc, à nouveau, avant de te concentrer à ce que Dieu dit dans le Coran, resouds moi cette problematique de la croyance des juifs en ce qui concerne Adam, qui existait, je repete, bien avant la croyance des chretiens.

Ps: ne me cite pas Paul, je te parle de la croyance des juifs. Jesus te dit explicitement que les rabbins sont plus qualifiés pour comprendre les enseignements de Moise, et donc de la genese, et il faut les observer.

Acceptes tu ce que te dit Jesus dans Matthieu 23 ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:13

Citation :
Oui mon cher Mario, et c'est l'une des raisons de ma conversion à l'Islam. Tu peux converser avec n'importe quel rabbin, il confirmera qu'Adam s'est repentit et fut pardonné... du moins c'est ce que j'ai constaté.
Salam cher ami
Normal qu'ils(les juifs) disent cela étant donné qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme étant le Messie promit.
Selon eux (les juifs) le Messie aurait du venir pour les délivrer et mener le peuple avec une baguette de fer, ce qui n'etait pas le cas sur l'époque; mais plutôt une signification dans le temps.
voci ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet:
Toutefois, la colère ardente de Jéhovah s’exprimera par l’intermédiaire de Celui qui est appelé en Révélation 19:15, 16 le “Roi des rois et Seigneur des seigneurs” qui fait paître les nations avec une baguette de fer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:23

Cher Veritenet,

Je repete encore une fois, je suis en train de te dire que la croyance des juifs en ce qui concerne Adam existait bien avant la croyance des chretiens, bien avant la venue de Jesus.

Ton argument me disant que les juifs ne reconnaissaient pas Jesus ne tient pas la route, puisque bien avant l'arrivee de Jesus, les juifs connaissaient déjà l'histoire d'Adam, à savoir qu'il s'est repentit et fut pardonné par Dieu.

Encore une fois, Jesus te dit clairement et sans ambiguité que les rabbins sont les plus aptes a comprendre les enseignements de Moise, et donc la Genese, où se trouve l'histoire d'Adam.
C'est Jesus qui te le dit. Acceptes tu ce que Jesus te dit?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:31

Citation :
Noorfisabillah:

Tu me dis que Yahwah n'a jamais pardonné alors que les Docteurs de la Loi disent le contraire.


Citation :
Ps: ne me cite pas Paul, je te parle de la croyance des juifs. Jesus te dit explicitement que les rabbins sont plus qualifiés pour comprendre les enseignements de Moise, et donc de la genese, et il faut les observer.

Acceptes tu ce que te dit Jesus dans Matthieu 23 ?

Salam mon cher ami
Non pas les soit disant docteurs de la loi, mais la sainte Bible, mentionne qu'Adam fu punit de mort à cause de sa désobéissance.
Genèse 2:. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Voilà pour les docteurs de la loi de Moïse (Scribes et les pharisiens en chefs (les hypocrites) comme la Bible le mentionne.

Ce qui est tres explicite:

(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

La dernière citation que tu fais cher ami en ce qui concerne les scrribes et les pharisiens n' est pas exacte pour ce ce qui est des enseignements de Moïse, la preuve
De plus, ils ne sont en aucun cas capablent de comprendre l'injil et ses prophéties.
Notement celle de Genèse 3:15 que tous les plus petits dans nos congrégations connaissent sur le bout des doigts pour ainsi dire Very Happy

Pour comprendre

Pourquoi Yahwah obligeait des sacrifces?
Pourquoi Abraham dû offrir son fils en sacrifice, sacrifice qui fut une préfiguration dans le temps?
Pourquoi Jésus fallait 'il qui meure une fois pour toute?
Autrement si Adam n'avait pas désobéit à Yahwah nous n'en serions pas là actuellement.
Heuresement que Yahwah Allah est miséricordieux et qu'il a prévue de racheter l'humanité toute entière par le moyen du sacrifice de Jésus, amen.
Ps je ne reprend pas tout ce qu'on écrit car je préfére parfois essayer de développer une idée principale
Que Yahwah te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 14:41

Cher ami nos post se sont croisé, je t'ai répondu au sujet des Scribes et des pharisiens.

Citation :
les juifs connaissaient déjà l'histoire d'Adam, à savoir qu'il s'est repentit et fut pardonné par Dieu.

Non pas les soit disant docteurs de la loi, mais la sainte Bible, mentionne qu'Adam fu punit de mort à cause de sa désobéissance.

Genèse 2:. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. Voilà pour les docteurs de la loi de Moïse (Scribes et les pharisiens en chefs (les hypocrites) comme la Bible le mentionne.
D'autre part on ne peut en aucun cas justifier le contraire puisque le Coran mentionne aussi qu'ils ont mangé du fuit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et que de ce fait ils se sont trouvés injustes devant Yahwah.

En effet Jésus parlais de la loi, mais les scribes et les pharisiens ne comprenaient pas tout la preuve.

Ainsi, en Actes 28:26 (qui cite Is 6:9, 10), on a pu dire des Juifs qu’ils entendaient, mais ne comprenaient pas, ou ne faisaient pas de rapprochement. Ils ne saisissaient pas le rapport entre les idées

Actes 28: 26 quand il a dit : ‘ Va vers ce peuple et dis : “ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous ne comprendrez ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 27 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et ne comprennent avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ” ’ 28 Sachez donc que ceci, le moyen par lequel Dieu sauve, a été envoyé aux nations ; à coup sûr, eux, ils l’écouteront
En ce qui concerne Isaie 6:9,10
9 Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’ 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison. ”

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 15:10

Veritenet a écrit:


Non pas les soit disant docteurs de la loi, mais la sainte Bible, mentionne qu'Adam fu punit de mort à cause de sa désobéissance.

Donc tu ne suis pas l'enseignement de Jesus. Ca c'est deja un premier point.


Citation :
Genèse 2:. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.
Voilà pour les docteurs de la loi de Moïse (Scribes et les pharisiens en chefs (les hypocrites) comme la Bible le mentionne.


Nous parlons du pardon, et de la repentance d'Adam. Pourquoi me parler des faits anterieurs? Les juifs connaissent la raison de la chute.
Mais ce qui nous interesse c'est de savoir si Adam fut pardonné ou pas.
Hors pour la croyance des juifs, il le fut.
Donc, merci de ne pas me citer des versets (dont genese 2:17) qui n'a rien à voir avec ce que nous traitons.


Citation :
Ce qui est tres explicite:

(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.


Nous parlons de la croyance des juifs. les enseignements de Paul n'ont pas leur place ici. Jesus parle des docteurs de la Loi pour les enseignements de Moise, et donc la Genese.

Il n'a pas dit que Paul etait assis sur la chaire de Moise, mais les scribes et Pharisiens.

De plus Jesus n'a pas mentionné une seule parole concernant le peche d'Adam, alors qu'il est sensé venir pour ca.


Citation :
La dernière citation que tu fais cher ami en ce qui concerne les scrribes et les pharisiens n' est pas exacte pour ce ce qui est des enseignements de Moïse, la preuve
De plus, ils ne sont en aucun cas capablent de comprendre l'injil et ses prophéties.
Notement celle de Genèse 3:15 que tous les plus petits dans nos congrégations connaissent sur le bout des doigts pour ainsi dire Very Happy


Ah bon? Peux tu me dire alors ce que veut dire :

"Les scribes et pharisiens sont assis dans la chaire de Moise. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent" ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 17:34

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En es-tu sûr, mon cher NOOR ? Quelles sont tes références ?

Wa -s- salam

Oui mon cher Mario, et c'est l'une des raisons de ma conversion à l'Islam. Tu peux converser avec n'importe quel rabbin, il confirmera qu'Adam s'est repentit et fut pardonné... du moins c'est ce que j'ai constaté.

Ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un extrait :

"Selon le Talmud (Rosh Hashana 10b-11a), la raison selon laquelle le jugement s’effectue à Rosh ha-shana est que la création fut achevée à Rosh Hashana, et D.ieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice.
C’est aussi un jour de Rosh Hashana qu’Adam fut jugé, se repentit et fut pardonné. D.ieu aurait alors dit "Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés
".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

"Selon les textes de la tradition juive, la création fut achevée au 1er jour de Tishri. Dieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice. Il est ailleurs écrit dans le Talmud que c’est aussi ce jour-là qu’Adam fut jugé, qu’il se repentit et qu’il fut pardonné. Dieu aurait alors dit : « Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,


Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas éternels, l'ami !

Comment peut-on dire qu'on pardonne en laissant la sanction, y compris sur les descendants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 17:51

Citation :
Donc tu ne suis pas l'enseignement de Jesus. Ca c'est deja un premier point.
salam
Non c'est toi cher ami qui ne semble pas comprendre?
Jésus parle de la connaissance des lois de Moïse, mais ils ne comprennent pas le sens...
La Bible fait référence en ce sens que elle mentionne qu'Adam fut punit de par sa désobéissance et il est mort à cause de cela.
Donc restons sur ce que la sainte Bible mentionne, car trop d'idées risquent fort de nous égarer dans le sujet.

Il faut rester dans un tout premier temps sur ce qsue mentionne la hora dont le Coran fait aussi mention comme étant la parole de Dieu et Dieu ne peut se contredire n'est_ce pas?

Citation :
Nous parlons du pardon, et de la repentance d'Adam. Pourquoi me parler des faits anterieurs?
Mais mon cher ami on ne parle que de ça depuis le début..
Donc je répéte:
Comme le mentionne la saiunte Bible Adam ne fut pas pardonné,le reste ne nous intéressent pas comme tu dis.
Je t'ai mentionné des passages de la sainte Bible qui expliquent clairement que Adam et Eve ne purent pas se repentir étant donné que Yahwah ne les a pas pardonné et les a fait mourri à cause de leur désobéissance, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement si tu ne désires pas comprendre? Very Happy

Citation :
Mais ce qui nous interesse c'est de savoir si Adam fut pardonné ou pas.
Hors pour la croyance des juifs, il le fut.
Donc, merci de ne pas me citer des versets (dont genese 2:17) qui n'a rien à voir avec ce que nous traitons.
Donc je vais une fois de plus te le répéter,
Adam fut en aucun cas pardonné selon la sainte Bible, ce que mentionne les Juifs c'est leur probléme.
Pour reprendre ce que mentionne la sainte Bible...
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Oui tous s'accordent à dire que Adam a désobeit et qu'il est mort à cause de sa désobéissance...
Pour confirmer
(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
Si Adam n'avait pas péché, Adam ne serait jamais mort et de ce fait nous serions nous aussi parfait
Afin de comprendre que Yahwah ne peut en aucun cas faire et dire n'importe quoi...

La Bible dit du Créateur : “ Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Deutéronome 32:4

On voit tres mal Yahwah créer un humain à sa ressemblance et le faire mourrir ensuite à cause de son péché puis le pardonner ensuite n'est-ce pas?
Certes non, étant donné que parfaite est son action comme le montre Deutéronome 32:4
Ceux qui mentionnent qu'Adam fut pardonné, ce ne sont pas des personnes qui croient réellement en Dieu le tout puissant car ils en viennent à contredire ce qui est saint, c'est à dire Yahwah lui même et ce qui est écrit.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 17:52

Citation :
pinson
Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas éternels, l'ami !

Comment peut-on dire qu'on pardonne en laissant la sanction, y compris sur les descendants !
Oui excellent comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 18:07

Citation :
Noorfisabillah :Hors pour la croyance des juifs, il le fut.
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme étant Al Méssiã contrairement aux musulmans.
Donc si tu te mets à croire ce que les juifs disent et qui sont apostats, ou va t'on?
Les juifs sont rejétés par Dieu car ils ont rejeté Jésus, je ne parle pas des Israéliens naturellement.
Quand il était sur la terre, Jésus Christ annonça que les Juifs seraient rejetés en tant que nation, en disant que ‘le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à une nation qui en produira les fruits’. (Mat. 21:43.)

Donc laisse tomber les juifs, à moins que tu sois Juifs apostat?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 19:53

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Oui mon cher Mario, et c'est l'une des raisons de ma conversion à l'Islam. Tu peux converser avec n'importe quel rabbin, il confirmera qu'Adam s'est repentit et fut pardonné... du moins c'est ce que j'ai constaté.

Ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un extrait :

"Selon le Talmud (Rosh Hashana 10b-11a), la raison selon laquelle le jugement s’effectue à Rosh ha-shana est que la création fut achevée à Rosh Hashana, et D.ieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice.
C’est aussi un jour de Rosh Hashana qu’Adam fut jugé, se repentit et fut pardonné. D.ieu aurait alors dit "Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés
".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

"Selon les textes de la tradition juive, la création fut achevée au 1er jour de Tishri. Dieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice. Il est ailleurs écrit dans le Talmud que c’est aussi ce jour-là qu’Adam fut jugé, qu’il se repentit et qu’il fut pardonné. Dieu aurait alors dit : « Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,


Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas éternels, l'ami !

Comment peut-on dire qu'on pardonne en laissant la sanction, y compris sur les descendants !

Salam

j'ai déja répondu a Rosarum et je vais copie la conversation.

j'ai répondu au début par ceci :

Citation :
dans le CORAN nous lisons :

sourate AL BAKARA
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".


sa veut dire, que lorsque DIEU a crée ADAM, il l'a crée pour vivre sur TERRE et non au PARADIS.

son passage au paradis était de toute façon temporaire.


je croi que c'est cela qui a crée la confusion dans la bible, puisque selon la bible, ADAM est suposé rester eternellement au paradis, mais c'est l'arbre qui causa le départ d'ADAM.

pour le CORAN c'est différent.

ADAM était avant sa création destiné a vivre sur TERRE.


je vais donné un exemple a VERITNET.

imagine que tu vient chez moi, mais tu es suposé de retourné apres chez toi.

imagine alors que pendant que tu es chez moi, tu fait une bétise.

je vais te chassé de chez moi, et je te dit : RETOURNE CHEZ TOI.

et pourtant, ce n'est pas la BETIZE qui a réellement causé le retour chez toi, puisque tu était suposé retourné chez toi meme sans la BETIZE.

c'est a peu pres PAREILLE.

ADAM était déstiné a vivre sur terre, puis il y'a eu l'incident de l'arbre et alors il est déscendu sur terre.

mais lorsque je dit que ADAM était destiné a vivre sur TERRE, je veut dire que meme sans l'incident de l'ARBRE, la vie sur terre resterai la meme .

sa veut dire, que meme si ADAM n'aurais pas mangé le FRUIT, il va déscendre, et il aura des enfants, et il y'aura les prophetes, et les criminels......

c'est pourquoi je t'ai dit :

Citation:
en plus, pour COMPRENDRE, OUBLI TOUT CE QUE LE CHRISTIANNISEME T'A ENSEIGNE.



la notion ISLAMIQUE elle est SIMPLE A COMPRENDRE


ADAM est créer pour vivre sur terre, il a commi un péché , puis il va quitter le paradis pour vivre sur terre, il va engendrer l'humanité, qui certains seronts des BONS, d'autres des MAUVAIS, et l'incident du FRUIT n'a strictement rien avoir avec ceci.

le FRUIT ne concerne que ADAM ET EVE et sa s'arrete la



voila la notion ISLAMIQUE simple a comprendre et qui ne contient aucune contradiction en elle.


voila tout les versets alors dans leurs contextes :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


puis Rosarum a dit :

Citation :
ton explication est claire, mais dans la version coranique, l'histoire du paradis devient bien banale, elle se résume à une simple désobéissance pas bien grave. quel intérêt ?

donc, lui meme il pose a peu pres la meme question posé par toi, et voila la REPONSE :

Citation :
l'interet de l'histoire?

peut etre pour corrigé la croyonce de la bible, qui selon toi (je ne l'ai pas encor lu donc je ne juge pas) contient des contradictions.


le PARADIS a toujours était crée pour ça :

« Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.» (Coran, 47 : 12)



d'ailleur dans les versets que j'ai cité avant, tu li ceci :


38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.




maintenant, je te pose cette question.

il est connu par les juifs , musulmans et chrétiens, que DIEU a creé la terre avant ADAM.


imagine que ADAM n'a pas commi le PECHE, alors selon toi, la terre est crée pour quel BUT?


A ce propos, ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)



voila le but que j'ai coloré en rouge

la terre avant la création meme d'Adam éait crée afin de nous éprouver, celui qui obeit a DIEU aura alors le PARADIS, l'autre aura l'enfer.

la TERRE comme dit DIEU :
« Nous n' avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu' en toute vérité et (pour) un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.» (Coran, 46 : 3).

elle est crée pour un terme FIXE.

puis il y'aura la VRAI VIE QUI EST LE PARADIS.


selon l'enseignement des chrétiens, si alors ADAM n'a pas commi l'érreur, nous serons toujours au paradis, et donc la TERRE est crée pour RIEN.

or DIEU dit :

«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. »

(Coran, 44 :38-39 )


autre chose que je doit signaler.

ADAM a désobeit, mais sa désobaissance n'est pas UN PECHE MAJEUR comme commettre un meurtre ou forniquer......

byzzarement, les chrétiens présentent le péché d'ADAM comme un PECHE qui peut meme surpassé les péché majeur, et meme s'ils ne disent pas ceci, mais leurs explications montrent réellement ceci.

pour eux, c'est comme ci ADAM a causé la perte de toute l'humanité, et il a fallut la crucification de DIEU pour la corrigé.


que pense tu de cette réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 20:32

Citation :
autre chose que je doit signaler.

ADAM a désobeit, mais sa désobaissance n'est pas UN PECHE MAJEUR comme commettre un meurtre ou forniquer......
salam ami
Bien en fait pour toi, mais ce que mentionne la sainte Bible c'est autre chose car l'obéissnce vis à vis de Yahwah était la seul condition pour rester en vie
Adam fut en aucun cas pardonné selon la sainte Bible, ce que mentionne les Juifs c'est leur probléme.
Pour reprendre ce que mentionne la sainte Bible...
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Donc là il ne s'agit pas de fornication ou quoi que ce soit d'autre, mais d'obéir au commandement de Yahwah.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyVen 29 Avr 2011, 20:42

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Oui mon cher Mario, et c'est l'une des raisons de ma conversion à l'Islam. Tu peux converser avec n'importe quel rabbin, il confirmera qu'Adam s'est repentit et fut pardonné... du moins c'est ce que j'ai constaté.

Ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un extrait :

"Selon le Talmud (Rosh Hashana 10b-11a), la raison selon laquelle le jugement s’effectue à Rosh ha-shana est que la création fut achevée à Rosh Hashana, et D.ieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice.
C’est aussi un jour de Rosh Hashana qu’Adam fut jugé, se repentit et fut pardonné. D.ieu aurait alors dit "Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés
".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

"Selon les textes de la tradition juive, la création fut achevée au 1er jour de Tishri. Dieu décida en ce jour de diriger le monde avec justice. Il est ailleurs écrit dans le Talmud que c’est aussi ce jour-là qu’Adam fut jugé, qu’il se repentit et qu’il fut pardonné. Dieu aurait alors dit : « Que ce soit un signe pour tes enfants, de la même manière que toi, tu as été jugé et pardonné en ce jour, eux aussi seront jugés et pardonnés. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,


Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas éternels, l'ami !

Comment peut-on dire qu'on pardonne en laissant la sanction, y compris sur les descendants !

Salam

j'ai déja répondu a Rosarum et je vais copie la conversation.

j'ai répondu au début par ceci :

Citation :
dans le CORAN nous lisons :

sourate AL BAKARA
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".


sa veut dire, que lorsque DIEU a crée ADAM, il l'a crée pour vivre sur TERRE et non au PARADIS.

son passage au paradis était de toute façon temporaire.


je croi que c'est cela qui a crée la confusion dans la bible, puisque selon la bible, ADAM est suposé rester eternellement au paradis, mais c'est l'arbre qui causa le départ d'ADAM.

pour le CORAN c'est différent.

ADAM était avant sa création destiné a vivre sur TERRE.


je vais donné un exemple a VERITNET.

imagine que tu vient chez moi, mais tu es suposé de retourné apres chez toi.

imagine alors que pendant que tu es chez moi, tu fait une bétise.

je vais te chassé de chez moi, et je te dit : RETOURNE CHEZ TOI.

et pourtant, ce n'est pas la BETIZE qui a réellement causé le retour chez toi, puisque tu était suposé retourné chez toi meme sans la BETIZE.

c'est a peu pres PAREILLE.

ADAM était déstiné a vivre sur terre, puis il y'a eu l'incident de l'arbre et alors il est déscendu sur terre.

mais lorsque je dit que ADAM était destiné a vivre sur TERRE, je veut dire que meme sans l'incident de l'ARBRE, la vie sur terre resterai la meme .

sa veut dire, que meme si ADAM n'aurais pas mangé le FRUIT, il va déscendre, et il aura des enfants, et il y'aura les prophetes, et les criminels......

c'est pourquoi je t'ai dit :

Citation:
en plus, pour COMPRENDRE, OUBLI TOUT CE QUE LE CHRISTIANNISEME T'A ENSEIGNE.



la notion ISLAMIQUE elle est SIMPLE A COMPRENDRE


ADAM est créer pour vivre sur terre, il a commi un péché , puis il va quitter le paradis pour vivre sur terre, il va engendrer l'humanité, qui certains seronts des BONS, d'autres des MAUVAIS, et l'incident du FRUIT n'a strictement rien avoir avec ceci.

le FRUIT ne concerne que ADAM ET EVE et sa s'arrete la



voila la notion ISLAMIQUE simple a comprendre et qui ne contient aucune contradiction en elle.


voila tout les versets alors dans leurs contextes :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


puis Rosarum a dit :

Citation :
ton explication est claire, mais dans la version coranique, l'histoire du paradis devient bien banale, elle se résume à une simple désobéissance pas bien grave. quel intérêt ?

donc, lui meme il pose a peu pres la meme question posé par toi, et voila la REPONSE :

Citation :
l'interet de l'histoire?

peut etre pour corrigé la croyonce de la bible, qui selon toi (je ne l'ai pas encor lu donc je ne juge pas) contient des contradictions.


le PARADIS a toujours était crée pour ça :

« Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.» (Coran, 47 : 12)



d'ailleur dans les versets que j'ai cité avant, tu li ceci :


38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.




maintenant, je te pose cette question.

il est connu par les juifs , musulmans et chrétiens, que DIEU a creé la terre avant ADAM.


imagine que ADAM n'a pas commi le PECHE, alors selon toi, la terre est crée pour quel BUT?


A ce propos, ALLAH le Très Haut : «Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". » (Coran, 11 : 7)



voila le but que j'ai coloré en rouge

la terre avant la création meme d'Adam éait crée afin de nous éprouver, celui qui obeit a DIEU aura alors le PARADIS, l'autre aura l'enfer.

la TERRE comme dit DIEU :
« Nous n' avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu' en toute vérité et (pour) un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.» (Coran, 46 : 3).

elle est crée pour un terme FIXE.

puis il y'aura la VRAI VIE QUI EST LE PARADIS.


selon l'enseignement des chrétiens, si alors ADAM n'a pas commi l'érreur, nous serons toujours au paradis, et donc la TERRE est crée pour RIEN.

or DIEU dit :

«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. »

(Coran, 44 :38-39 )


autre chose que je doit signaler.

ADAM a désobeit, mais sa désobaissance n'est pas UN PECHE MAJEUR comme commettre un meurtre ou forniquer......

byzzarement, les chrétiens présentent le péché d'ADAM comme un PECHE qui peut meme surpassé les péché majeur, et meme s'ils ne disent pas ceci, mais leurs explications montrent réellement ceci.

pour eux, c'est comme ci ADAM a causé la perte de toute l'humanité, et il a fallut la crucification de DIEU pour la corrigé.


que pense tu de cette réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptySam 30 Avr 2011, 08:46

Salam cher ami Pinson,


pinson a écrit:


Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas éternels, l'ami !

Nous le sommes. l'ame est et demeurera au final soit eternellement au paradis soit en enfer.



Citation :

Comment peut-on dire qu'on pardonne en laissant la sanction, y compris sur les descendants !


La mort n'est pas une sanction. Autrement dit, pourquoi les animaux meurent ? Ont ils commis un quelconque péché pour subir cette "sanction"

En ce qui concerne Adam, Dieu avait deja tout planifié. La place d'Adam, Eve, et toute sa descendance se trouveraient sur Terre. Et la vie sur Terre n'est qu'une epreuve.
La mort se situe qu'au niveau charnel, tandis que l'ame demeure vivante et pour toujours.

Pour le reste, mon cher frere Rachid t'a repondu sur la question.

Ensuite la question serait plutot de se demander pourquoi Dieu sanctionne toute la descendance humaine pour le péché qu'il n'ont pas commis et nous met ça "dans le dos" dès notre naissance ?
On a rien à voir dans tous ça.


Et puis il faut te demander aussi comment cela se fait il que Jesus est passé, a racheté le péché (au sens global) par son sacrifice, et que normalement tout est rentré dans l'ordre, les chretiens continuent à subir la sanction, à savoir souffrir pour gagner son pain, coté homme, et souffrir lors des grossesses et accouchements, coté femme ?

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptySam 30 Avr 2011, 09:14

Citation :
Nous le sommes. l'ame est et demeurera au final soit eternellement au paradis soit en enfer.
Citation :
La mort se situe qu'au niveau charnel, tandis que l'ame demeure vivante et pour toujours.


Niet (non) cher ami Very Happy
Ezékiel 18:4 mentionne

4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
L'âme 'l'étymologie (Néphesh ou psukè)
Aussi paradis = Jardin paradis et enfer = tombe commune à tous les morts = infernus en latin = étymologie = Hades ou shéol
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptySam 30 Avr 2011, 09:40

Veritenet a écrit:


Non c'est toi cher ami qui ne semble pas comprendre?
Jésus parle de la connaissance des lois de Moïse, mais ils ne comprennent pas le sens...

Non, tu te trompes. le pentateuque, ce n'est pas que des lois. Il y a la Genese.

Tu penses que Moise s'est contenté seulement de leur citer l'histoire d'Adam sans leur expliquer le sens? Es tu plus connaisseur que Moise sur la question?

De plus, Ne t'ai je pas demandé de m'expliquer ce que voulait dire "les scribes et pharisiens sont assis dans la chaire de Moise" ?



Citation :
Dieu ne peut se contredire n'est_ce pas?

Effectivement, Dieu ne se contredit pas.


Citation :
Citation :
Nous parlons du pardon, et de la repentance d'Adam. Pourquoi me parler des faits anterieurs?
Mais mon cher ami on ne parle que de ça depuis le début..
Donc je répéte:
Comme le mentionne la saiunte Bible Adam ne fut pas pardonné,le reste ne nous intéressent pas comme tu dis.

Où est ce que tu as lu cela? dans l'AT ?

Ne me cites pas Paul. Les Docteurs de la Loi BIEN AVANT la venue de Jesus n'avaient pas besoin de l'enseignement de Paul pour comprendre l'histoire d'Adam. Celui de Moise etait bien plus suffisant.


Citation :
Je t'ai mentionné des passages de la sainte Bible qui expliquent clairement que Adam et Eve ne purent pas se repentir étant donné que Yahwah ne les a pas pardonné et les a fait mourri à cause de leur désobéissance, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement si tu ne désires pas comprendre? Very Happy

Tu n'as pas encore saisi ce que j'ai dit. Ce n'est pas parce que Dieu envoya Adam et Eve sur Terre, qu'il n'a pas agréé le repentir d'Adam DEPUIS LA TERRE, donc APRES la faute. Est ce que tu comprends?



Citation :
Adam fut en aucun cas pardonné selon la sainte Bible, ce que mentionne les Juifs c'est leur probléme.

Non, concernant l'histoire d'Adam qui figure DANS LA GENESE, Jesus te dit que les Rabbins sont plus aptes à t'expliquer le sens et qu'il faut les ecouter. Ce n'est pas moi qui le dit mais Jesus. C'est ecrit noir sur blanc.




Citation :
Pour reprendre ce que mentionne la sainte Bible...
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Oui tous s'accordent à dire que Adam a désobeit et qu'il est mort à cause de sa désobéissance...
Pour confirmer
(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.


Encore une fois, pour l'histoire d'Adam qui figure DANS LA GENESE et donc DANS L'AT, Jesus te dit que c'est les Rabbins les plus aptes à te faire comprendre le sens et non Paul.

L'enseignement de Moise sur la question prime sur tous. Et les Rabbins "sont assis" dans son Enseignement. Ne me dis pas ensuite qu'il ne comprennent pas le sens. C'est un argument qui ne tient absolument pas la route.


Citation :
Si Adam n'avait pas péché, Adam ne serait jamais mort et de ce fait nous serions nous aussi parfait
Afin de comprendre que Yahwah ne peut en aucun cas faire et dire n'importe quoi...

Avec des si, tu en fais des choses.

Dieu n'est il pas omniscient ? ne connait il pas le passé, le present, le futur ?

Comment peux tu dire qu'Adam etait parfait alors qu'il a commis un peché? Dieu n'a pas créé Adam parfait. Seul Dieu est parfait.
Tout cela faisait partie du plan de Dieu.

Au cas où tu me dirais que Dieu a créé Adam parfait dès le commencement, je te dirais qu'en disant cela, le péché a échappé à l'omniscience de Dieu. Ce qui est tres grave.



Citation :
On voit tres mal Yahwah créer un humain à sa ressemblance et le faire mourrir ensuite à cause de son péché puis le pardonner ensuite n'est-ce pas?

Merci de me definir la ressemblance à Dieu. Car cela n'a rien à voir avec la perfection.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptySam 30 Avr 2011, 09:55

Veritenet a écrit:

Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme étant Al Méssiã contrairement aux musulmans.

Là n'est pas la question. Le sujet n'est pas de savoir si les juifs acceptent Jesus ou pas.

Nous parlons de l'histoire d'Adam.

Jesus n'etait pas encore venu, donc les juifs ne le connaissaient meme pas. Hors leur croyance etait qu'Adam fut pardonné.

Alors cela ne sert à rien de me parler sur la reconnaissance de Jesus.

Cette croyance N'EST PAS POST Jesus mais bien ANTERIEUR.


Citation :
Donc si tu te mets à croire ce que les juifs disent et qui sont apostats, ou va t'on?

Encore une fois qu'est ce que cela à voir avec l'histoire d'Adam. Nous ne parlons pas de la reconnaissance de Jesus.
Si ta reflection est ainsi, alors supprime tous l'AT, car ecrit par des juifs.

Et puisque ta croyance, en tant que témoins de Jehovah, tu te bases beaucoup sur l'AT, pour la seconde venue de Jesus, tu es mal placé pour me dire de ne pas croire à ce que disent les juifs, car je repete, l'AT est ecrit par des juifs.


Citation :
Les juifs sont rejétés par Dieu car ils ont rejeté Jésus, je ne parle pas des Israéliens naturellement.

Encore une fois qu'est ce que cela à voir avec l'histoire d'Adam. Nous ne parlons pas de la reconnaissance de Jesus.


Citation :
Quand il était sur la terre, Jésus Christ annonça que les Juifs seraient rejetés en tant que nation, en disant que ‘le royaume de Dieu leur sera enlevé et donné à une nation qui en produira les fruits’. (Mat. 21:43.)

Qu'est ce que cela à voir encore? Jesus a t il dit que les Rabbins ne comprenaient pas l'enseignement de Moise, et donc la Genese ?
Non, il te dit que c'est eux plus apte à te faire comprendre l'enseignement de Moise, dont l'histoire d'Adam.

Citation :

Donc laisse tomber les juifs, à moins que tu sois Juifs apostat?


Je ne vois pas pourquoi je laisserai tomber, dans la mesure où Jesus te dit que les Rabbins sont plus habile à t'expliquer l'enseignement de Moise et qu'il faut les observer.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptySam 30 Avr 2011, 10:06

Veritenet a écrit:
Citation :
Nous le sommes. l'ame est et demeurera au final soit eternellement au paradis soit en enfer.
Citation :
La mort se situe qu'au niveau charnel, tandis que l'ame demeure vivante et pour toujours.


Niet (non) cher ami Very Happy
Ezékiel 18:4 mentionne

4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.


Non mon cher, le verbe mourir n'est pas à prendre au sens propre du terme. Nombreux sont les versets qui prouvent que les ames des grands pecheurs se retrouveront à subir le feu eternellement.


Je citerai les versets plus tard inchAllah. Je dois m'absenter.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptySam 30 Avr 2011, 13:05

Citation :
Où est ce que tu as lu cela? dans l'AT ?
Salam ami
En fait la sainte Bible c'est de la génèse à la révéaltion.
Yahwah dit à Adam:
Le jour ou tu en mangeras tu mourras à coup sur.
Donc on ne voit pas pourquoi Dieu lui aurait mentionné (à Adam) puisqu'en principe il ne devrait pas mourrir.
Effectivement le jour ou Adam en mangea Dieu à tenu sa parole, Adam est mort à pas tout à fait un jour c'est à dire 930 ans sachant qu'un jour pour Dieu est comme mille ans.
Comme le mentionne la sainte Bible Adam ne fut pas pardonné car le jour ou il en a mangé il est bien mort.

Citation :
Tu n'as pas encore saisi ce que j'ai dit. Ce n'est pas parce que Dieu envoya Adam et Eve sur Terre, qu'il n'a pas agréé le repentir d'Adam DEPUIS LA TERRE, donc APRES la faute. Est ce que tu comprends?
La sainte Bible ne mentionne pas cela,
Adam est mort à cause de sa faute (désobéissance)
Etant créé parfait à l'image de Dieu, Adam avait aussi son libre arbitre de choisir et il a choisit en pleine connaissance de cause étant parfait.
Lorsque Yahwah donne sa parole il ne peut en aucun cas revenir en arriére car sa création est parfaite et lui aussi.
revenir en arrière pardonnant Adam de sa désobéissance, ce serait pour lui un aveu d'échecs devant toute sa création
Sincéres amitié
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyDim 01 Mai 2011, 00:29

Veritenet a écrit:
Où est ce que tu as lu cela? dans l'AT ?
Salam ami
En fait la sainte Bible c'est de la génèse à la révéaltion.

Pour les chretiens seulement. Quand est il pour les juifs?

Moise n'avait pas besoin du NT pour expliquer l'histoire d'Adam, n'est ce pas? A moins que tu me dises aussi que Moise n'a pas compris le sens, alors qu'il est à la base l'auteur de la Genese.


Citation :
Yahwah dit à Adam:
Le jour ou tu en mangeras tu mourras à coup sur.
Donc on ne voit pas pourquoi Dieu lui aurait mentionné (à Adam) puisqu'en principe il ne devrait pas mourrir.
Effectivement le jour ou Adam en mangea Dieu à tenu sa parole, Adam est mort à pas tout à fait un jour c'est à dire 930 ans sachant qu'un jour pour Dieu est comme mille ans.

Et alors? Je te parle d'apres le péché, APRES. Je vois que tu ne comprends toujours pas.
Tu peux dire à ton fils que s'il fait tomber un vase, il recevra une fessée. Puis soudain, Il commet une betise. tu lui fait une fessée, ensuite plus tard, il vient te demander pardon. Ne le pardonnes tu pas?
Tu ne peux pas comprendre que l'un n'empeche pas l'autre ?

Tu me parles sans cesse de la faute commise et de la sanction, alors que je te parle de l' APRES faute et sanction.

Si toi tu arrives à pardonner ton fils apres l'avoir réprimander, je ne vois pas pourquoi Dieu, lui qui est tres misericordieux, ne le ferait pas.



Citation :
Comme le mentionne la sainte Bible Adam ne fut pas pardonné car le jour ou il en a mangé il est bien mort.

Comme je l'ai dit Moise n'avait pas besoin du NT pour connaitre l'histoire d'Adam.

Alors je vais faire plus simple : Avant la venue de Jesus, je dis bien AVANT, les juifs PIEUX et SINCERES etaient ils dans la verité?


Citation :

Etant créé parfait à l'image de Dieu,

Non, Adam n'a pas ete créé parfait. Quand on est parfait, on l'est depuis le debut jusqu'à la fin. Commettre des erreurs montre qu'Adam n'a pas ete cree parfait.
Dieu est parfait en tout point. Il l'a ete, il l'est, et il le sera eternellement. Voila la perfection.

De plus je t'ai demandé de me traduire ce que veut dire ETRE A L'IMAGE DE DIEU. Merci.
Car si cela veut dire pour toi ETRE PARFAIT comme Dieu, ce serait enorme!


Citation :
Adam avait aussi son libre arbitre de choisir et il a choisit en pleine connaissance de cause étant parfait.

Non, c'est une vision illogique et insensée. Comme je l'ai dit, quand on est parfait, on l'est en tout point, meme dans ses choix.
Si ce n'est pas le cas, on est pas parfait.

Dieu est parfait en tout point. S'il l'avait voulu, il aurait créé Adam parfait, sans erreur, dans les moindres details, y compris dans ses choix, et ce, meme en ayant le libre arbitre. Hors ce n'est pas le cas.


Citation :
Lorsque Yahwah donne sa parole il ne peut en aucun cas revenir en arriére car sa création est parfaite et lui aussi.

C'est pour cela que sa creation "parfaite" à fait une erreur !!!! Mais c'est quoi ce raisonnement ?
Si je suis ton raisonnement, Adam est créé à l'image de Dieu. Donc si Adam a commis des erreurs, alors Dieu aussi peut commettre des erreurs puisqu'Adam est à son image. Voila où va ta vision.


Citation :
revenir en arrière pardonnant Adam de sa désobéissance, ce serait pour lui un aveu d'échecs devant toute sa création

Argument irrecevable. As tu oublié que Dieu est omniscient et que rien ne lui echappe ?

Ne crois tu pas qu'il savait deja à l'avance qu'Adam allait desobeir ?

Pardonner fait partie de son immense misericorde. Il n'y a pas d'echec quand il est question de pardon.

Dieu pardonne lorsque une personne se repentit sincerement APRES AVOIR COMMIS UN PECHE, cela fait partie de son immense bonté et de sa grâce. En revanche, il ne pardonne pas lorsqu'une personne s'enfle d'orgueil, tel que Satan par exemple.


Cordialement,




Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 01 Mai 2011, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyDim 01 Mai 2011, 10:54

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
[

Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas éternels, l'ami !

Comment peut-on dire qu'on pardonne en laissant la sanction, y compris sur les descendants !

Salam

j'ai déja répondu a Rosarum et je vais copie la conversation.

j'ai répondu au début par ceci :

Citation :
dans le CORAN nous lisons :

sourate AL BAKARA
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

sa veut dire, que lorsque DIEU a crée ADAM, il l'a crée pour vivre sur TERRE et non au PARADIS.

son passage au paradis était de toute façon temporaire.

je croi que c'est cela qui a crée la confusion dans la bible, puisque selon la bible, ADAM est suposé rester eternellement au paradis, mais c'est l'arbre qui causa le départ d'ADAM.

pour le CORAN c'est différent.

ADAM était avant sa création destiné a vivre sur TERRE.

je vais donné un exemple a VERITNET.

imagine que tu vient chez moi, mais tu es suposé de retourné apres chez toi.

imagine alors que pendant que tu es chez moi, tu fait une bétise.

je vais te chassé de chez moi, et je te dit : RETOURNE CHEZ TOI.

et pourtant, ce n'est pas la BETIZE qui a réellement causé le retour chez toi, puisque tu était suposé retourné chez toi meme sans la BETIZE.

c'est a peu pres PAREILLE.

ADAM était déstiné a vivre sur terre, puis il y'a eu l'incident de l'arbre et alors il est déscendu sur terre.

mais lorsque je dit que ADAM était destiné a vivre sur TERRE, je veut dire que meme sans l'incident de l'ARBRE, la vie sur terre resterai la meme .

sa veut dire, que meme si ADAM n'aurais pas mangé le FRUIT, il va déscendre, et il aura des enfants, et il y'aura les prophetes, et les criminels......

c'est pourquoi je t'ai dit :

Citation:
en plus, pour COMPRENDRE, OUBLI TOUT CE QUE LE CHRISTIANNISEME T'A ENSEIGNE.

la notion ISLAMIQUE elle est SIMPLE A COMPRENDRE

ADAM est créer pour vivre sur terre, il a commi un péché , puis il va quitter le paradis pour vivre sur terre, il va engendrer l'humanité, qui certains seronts des BONS, d'autres des MAUVAIS, et l'incident du FRUIT n'a strictement rien avoir avec ceci.

le FRUIT ne concerne que ADAM ET EVE et sa s'arrete la


voila la notion ISLAMIQUE simple a comprendre et qui ne contient aucune contradiction en elle.

Pardonne-moi, l'ami, mais je vois une contradiction dans ceci: "ADAM était déstiné a vivre sur terre, puis il y'a eu l'incident de l'arbre et alors il est déscendu sur terre.

mais lorsque je dit que ADAM était destiné a vivre sur TERRE, je veut dire que meme sans l'incident de l'ARBRE, la vie sur terre resterai la meme .

sa veut dire, que meme si ADAM n'aurais pas mangé le FRUIT, il va déscendre, et il aura des enfants, et il y'aura les prophetes, et les criminels.....".


Ami Chrisredfeild :

1. Que faisait-il donc au Ciel ? Et il était donc au Ciel avec son corps matériel ??? Et pourquoi faut-il que les anges se prosternent devant lui ?

2. Il n'a donc eu aucune sanction après sa faute ??? Bizarre de la part d'un DIEU Juste et qui veut qu'on Lui soit soumis !


à +


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyDim 01 Mai 2011, 13:36

Citation :
Et alors? Je te parle d'apres le péché, APRES. Je vois que tu ne comprends toujours pas.
Salam cher ami
Bien ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'un fois que Yahwah a donné la sentance(le jour ou tu en meangeras tu mourras à coups sur) en ce qui concerne Adam.
Dieu Yahwah ne pouvait en aucun cas revenir en arrière (sur sa parole dite) et effectivement Adam est bien mort à l'age de 930 ans.
Que tu veuilles expliquer selon toi qu'Adam fut pardonné, c'est pas le point de vue de la sainte Bible.

Si tu prends ce que les Juifs et musulmans qui occultent Jésus en tant que principal agent de notre rançon, là aussi c'est une tres grave érreure, car le but de Satan c'est justement de faire croire que Dieu est tellement amour qu'il a pardonné Adam et de ce fait plus besoin de rançon pour persponne et qui plus est, cela occulte aussi le loi du tallion qui mentionne âme pour âme.
En plus de cela, Satan n'est pas incriminé dans ce cas et Dieu ne peut en aucune façon "selon les musulmans et les juifs" se voir impliqué dans toute cette affaire étant donné que Yahwah aurait pardonné à Adam, ce qui est absurde étant donné que tous les mouvements religieux mentionnent que tous ça c'est la faute de Sheitan, j'espère que tu comprends cela ami?
Reçois toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? EmptyDim 01 Mai 2011, 23:53

Veritenet a écrit:

Salam cher ami

Salam cher Veritenet


Citation :
Bien ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'un fois que Yahwah a donné la sentance(le jour ou tu en meangeras tu mourras à coups sur) en ce qui concerne Adam.
Dieu Yahwah ne pouvait en aucun cas revenir en arrière (sur sa parole dite)

Mais qui te dit qu'il fallait revenir en arriere? Comprends tu au moins ce que je te dis?
Je n'ai jamais dit qu'il fallait revenir en arriere.
Dieu est omniscient et rien ne lui echappe. Cela veut dire qu'avant qu'il ne créé Adam, Dieu savait tres bien qu'il allait desobeir. Es tu au moins d'accord sur ca ? Merci de repondre.

Ensuite sa destination etait la Terre. Voila le lieu predestiné pour Adam et sa descendance.


Citation :

et effectivement Adam est bien mort à l'age de 930 ans.

Et alors? Cela n'empeche pas que Dieu l'ait pardonné.


Citation :
Que tu veuilles expliquer selon toi qu'Adam fut pardonné, c'est pas le point de vue de la sainte Bible.

Ce n'est pas selon moi, mais selon les textes juifs, et le Coran. En ce qui concerne la Bible, je t'ai deja repondu.

Tu me cites Paul, pour me prouver qu'Adam ne fut pas pardonner, alors je t'ai demandé si Moise avait besoin de Paul pour enseigner l'histoire d'Adam au peuple hebreux?

Enfin, je t'ai demandé aussi, si les juifs pieux et sinceres, AVANT l'arrivee de Jesus (disons 200 ans AV JC) etaient dans la verité?

Car jusqu'à preuve du contraire ils suivaient les enseignements de Moise. Et tu sais tres bien ce que dit Jesus les concernant.


Citation :
Si tu prends ce que les Juifs et musulmans qui occultent Jésus en tant que principal agent de notre rançon, là aussi c'est une tres grave érreure

Ca c'est ton opinion que je ne partage pas. Ce que je vois, c'est que la croyance des juifs a toujours ete que Dieu a pardonné Adam apres avoir desobei et lorsqu'il se trouvait sur Terre.
Aucun prophete de l'AT n'a parlé d'une pseudo rançon ou d'un quelconque peche originel qui se transmet je ne sais comment, à chaque etre humain.
Pourtant l'AT est à la base une compilation de livres appartenant au peuple hebreux. Des prophetes ont ete envoyes. Un enseignement rigoureux sur l'histoire de chaque fait, en particulier celle d'Adam, etc etc....

Et puis Jesus, il n'a JAMAIS PARLE d'un peche originel d'Adam. JAMAIS, aucune ligne. Alors qu'il est venu specialement pour ca (ce qui est tres curieux).
Si tu n'es pas d'accord, montres moi une ligne où Jesus parle du peche originel.

Citation :
car le but de Satan c'est justement de faire croire que Dieu est tellement amour qu'il a pardonné Adam et de ce fait plus besoin de rançon pour persponne


Mais ce que tu oublies mon cher, c'est que Dieu est OMNISCIENT !

Comment veux tu qu'il soit surpris de la desobeissance d'Adam, alors qu'il etait deja au courant AVANT MEME DE LE CREER ?

Dieu n'a pas besoin de faire tout un cinema, pour pardonner. Il n'a que faire des holocautes pour expier un péché, il prefere mieux la repentance sincere et la piete.

Psaumes
32.1
De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!
32.5
Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause.


Ainsi que :

40.6
(40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Et :

Osee
6.6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.


Et Jesus confirme :


Marc
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.



Jesus n'a pas dit au scribe qu'il faisait erreur et qu'il fallait qu'il attende qu'il soit crucifié et croire à son sacrifice salvateur en rançon du péché originel.



Citation :
et qui plus est, cela occulte aussi le loi du tallion qui mentionne âme pour âme.

Il manquerait plus que nous rendions des comptes à Dieu, pour avoir réprimander Adam.

La loi du talion ne se situe pas à ce niveau. Dieu a ete super clair : Il ne va pas faire porter le chapeau à une personne qui n'a rien à voir.

Ezechiel
18.19
Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.




Tu vois tres bien que Dieu ne transmet pas le fardeau du pere à son fils. Donc Adam ne transmet pas son erreur à ses enfants.

Dieu a ete tres clair sur ce point. Si celui qui peche revient et pratique la justice et la piete, il sera pardonné. C'est ecrit noir sur blanc



Citation :
En plus de cela, Satan n'est pas incriminé dans ce cas et Dieu ne peut en aucune façon "selon les musulmans et les juifs" se voir impliqué dans toute cette affaire étant donné que Yahwah aurait pardonné à Adam, ce qui est absurde étant donné que tous les mouvements religieux mentionnent que tous ça c'est la faute de Sheitan, j'espère que tu comprends cela ami?

Dieu juge selon les actes de chacun. Il ne fait pas porter les fardeaux des autres.
Satan est jugé pour sa desobeissance causé par son orgueil. Il a ete jugé pour ca. Et jusqu'à present son orgueil l'a mené à sa perte.

Pour Adam, c'est different, il a desobei, il fut reprimandé, il s'est repenti et Dieu agréa son repentir.


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?   Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon d'Allah à Adam qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre d'Adam (apocalypse de Moïse) . Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de ce hadith
» Visite du pape Benoît XVI au Liban
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Qu'en pensez-vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: