Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !

Aller en bas 
+2
Hicverax
bassir
6 participants
AuteurMessage
bassir

bassir



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyVen 08 Avr 2011, 15:59

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.»


Le coran raconte l'histoire d'Alexandre le Grand (surnommé Dhou’l-Carnaïn) et de son conflit avec les Ya’jouj et les Ma’jouj .

la première fois que j'ai entendu dire que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est Alexandre le Grand j'ai trouvé qu'il y a un problème, car ce n'est pas logique. La première contradiction qui ma frappé est le fait que le Coran parle d'un musulman (quelqu'un qui croit et suit la volonté de notre dieu unique) et Alexandre le Grand ne remplit pas cette condition, en plus Alexandre le Grand était un envahisseur est ne pas quelqu'un qui aide les autres. Alors tout simplement (surnommé Dhou’l-Carnaïn) n'est pas Alexandre le Grand. Je sais que les anciennes explications du Coran (Taffassir التفاسير) comme celui de (Ibn Kattir) disent que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est Alexandre le Grand mais il ne savent rien il ont simplement copié ça sur les livres Juifs, et ça m'étonne pas car les ancienne (Taffassir التفاسير) et surtout ce lui de (Ibn Kattir) sont plaine des explication copié sur les livres Juifs (Israillyatte إسرائليات), par exemple toute les explication qui parle de la création de la terre et l'univers sont erroné, il faut voir le (tafssir تفسير) de (sayyid quotb السيد قطب) il est plus logique et n'inclut pas les légendes (Israillyatte إسرائليات).

Il y a des (mouffassirine مفسرين) qui disent que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est le roi égyptien qui a été a l'époque du prophète Joseph (youssef) mais rien n'est sur car personne n'a encore trouvé des preuves historique. Alors (surnommé Dhou’l-Carnaïn) reste un grand énigme et sauf l'avenir et les découvertes archéologique nous dirent plus.

Aussi l'histoire de (Ya’jouj et Ma’jouj ) est très bizarre? c'est un autre énigme!

Le coran parle dans une autre sourate de (Ya’jouj et Ma’jouj ) et prédit leurs retour :

(Coran 21/96-97).
"Jusqu'à ce que déferlent Ya’jouj et Ma’jouj et qu'ils dévalent de chaque colline. La promesse vraie sera alors devenue proche…"


Pour moi et ça n'engage que moi les (Ya’jouj et Ma’jouj ) sont une sorte des extraterrestres , que a l'époque de (Dhou’l-Carnaïn) ils utilisaient une ouverture dans l'espace temps à un endroit entre deux montagnes (ce passage peu être naturelle (une fissure de l'espace temps )) , le (surnommé Dhou’l-Carnaïn) était intelligent, la seule façon de stoppé les (Ya’jouj et Ma’jouj ) c'était de fermé se passage avec du fer et du cuivre mélangé. Cette façon de voire les chose peut explique comment personne n'a plus entendu parlé de ces monstres, l'explication ancienne des (tafassir) est peu crédible, car comment en peut enterré toutes une armé entre deux montagnes (une grande surface) dans un brève délai sans que le fer solidifier et sans que les (Ya’jouj et Ma’jouj ) ne se rendre compte, et aucun d'eux ne peut échappé, ou contourné le montagne.
Cette façon de voire les chose explique aussi comment le Coran parle du retour dans l'avenir de (Ya’jouj et Ma’jouj ) , ça veut dire qu'ils réussirent un jour dans l'avenir à ouvrir ce passage ou peut être utilisèrent cette fois des vaisseaux spatiaux, l'idée des vaisseaux spatiaux explique aussi comment le Coran dit quant (Ya’jouj et Ma’jouj ) dans l'avenir ils vont apparaitre soudain en venant de tout les endroits et de nul part et en grande nombre comme des fourmis, et peu être depuis que le passage et fermé ils sont mis en route ver la terre dans leurs vaisseaux spatiaux mais ils leur faudra plusieurs centaine d'années pour arriver vu les distance dans l'espace.

Ce que je raconte ressemble plus tôt à un films de science fiction, mais voilà, toutes la technologies du 20eme siècle était dans le passé une simple fiction.
Si un réalisateur de hollywood lira ce que j'ai écrit ici il le mettra un jour dans un bon films de science fiction.

Ce qui est sur c'est que le Coran a prédit le retour des (Ya’jouj et Ma’jouj ) en force. Et les hadiths du prophète donnent encore plus de détailles sur ces monstres, dans ces hadiths en trouvant que au retour des (Ya’jouj et Ma’jouj ) les humains ne prouvent rien faire, et les (Ya’jouj et Ma’jouj ) vont réussir a tué la plus grande partie des humains sur terre, et sauf une maladie (un virus ou une bombe bactériologique) va exterminé ces envahisseur . Ici aussi on dirait que le réalisateur du film 'la guerre des mondes avec tom cruise' a vu ces hadiths.
Dans un hadiths Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré aussi qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist (ad-Dajjâl) et qu'ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à (Ya’jouj et Ma’jouj ), qui déferleront sur presque toute la planète terre.


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyVen 08 Avr 2011, 16:28

Citation :
Pour moi et ça n'engage que moi les (Ya’jouj et Ma’jouj ) sont une sorte des extraterrestres

Salam Aleykoum

Le Noble Quran et la Sounna n'affirme pas qu'ils sont des "Monstres", les savants non plus, au contraire en lisant le Coran, la Sounna et l'avis des savants pieux, on pencherait nettement du côté humain de ce peuple. De toute façon ce n'est pas quelque chose d'indispensable, Allah nous a averti de l'arrivé de ce peuple, après si ils sont comme si ou comme cela, si Allah ne nous a pas prevenu, c'est que ce n'est pas important.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyVen 08 Avr 2011, 18:42

bassir a écrit:
la première fois que j'ai entendu dire que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est Alexandre le Grand j'ai trouvé qu'il y a un problème, car ce n'est pas logique. La première contradiction qui ma frappé est le fait que le Coran parle d'un musulman (quelqu'un qui croit et suit la volonté de notre dieu unique) et Alexandre le Grand ne remplit pas cette condition, en plus Alexandre le Grand était un envahisseur est ne pas quelqu'un qui aide les autres. Alors tout simplement (surnommé Dhou’l-Carnaïn) n'est pas Alexandre le Grand. Je sais que les anciennes explications du Coran (Taffassir التفاسير) comme celui de (Ibn Kattir) disent que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est Alexandre le Grand mais il ne savent rien il ont simplement copié ça sur les livres Juifs, et ça m'étonne pas car les ancienne (Taffassir التفاسير) et surtout ce lui de (Ibn Kattir) sont plaine des explication copié sur les livres Juifs (Israillyatte إسرائليات), par exemple toute les explication qui parle de la création de la terre et l'univers sont erroné, il faut voir le (tafssir تفسير) de (sayyid quotb السيد قطب) il est plus logique et n'inclut pas les légendes (Israillyatte إسرائليا


Et si ce Dhul-al-Qarnayn , mon cher BASSIR, était bien Alexandre-le-Grand, non pas l’Alexandre de l’Histoire , mais le personnage du "ROMAN D’ALEXANDRE" du pseudo Callisthène

Pseudo, parce que l'auteur n'en est pas le vrai Callisthène !!! Le livre auquel je fais allusion fut en réalité composé à Alexandrie après l’an 200 par un ou des auteurs peu scrupuleux qui l’ont fait passer pour l’œuvre de Callisthène ; ce roman, pétris d'influences juives, attribue à Alexandre de nombreux exploits aussi surnaturels qu’imaginaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyVen 08 Avr 2011, 20:03

bassir a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.»


Le coran raconte l'histoire d'Alexandre le Grand (surnommé Dhou’l-Carnaïn) et de son conflit avec les Ya’jouj et les Ma’jouj .

la première fois que j'ai entendu dire que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est Alexandre le Grand j'ai trouvé qu'il y a un problème, car ce n'est pas logique.

Salam

je pense que tu t'es trompé, en faite c'est la citation de pierresuzanne et non la mienne, parceque moi meme et comme tout les musulmans , DHOU AL QUARNAYNE n'est pas ALEXANDRE LE GRAND qu'on connait
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyVen 08 Avr 2011, 21:56

chrisredfeild a écrit:
bassir a écrit:
chrisredfeild a écrit:


la première fois que j'ai entendu dire que (surnommé Dhou’l-Carnaïn) est Alexandre le Grand j'ai trouvé qu'il y a un problème, car ce n'est pas logique.

Salam

je pense que tu t'es trompé, en faite c'est la citation de pierresuzanne et non la mienne, parceque moi meme et comme tout les musulmans , DHOU AL QUARNAYNE n'est pas ALEXANDRE LE GRAND qu'on connait


Et que penses-tu, cher Chrisredfeild, de l'explication donnée par Mario-franc_lazur ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptySam 09 Avr 2011, 18:32

honettement, je ne sais pas

le CORAN parle d'un homme qui s'appelle dhoul al quarnayn, un homme fort et croyant et pieux.

je reste sur ceci, et je n'irai pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyLun 11 Avr 2011, 19:04

Salam
chrisredfeild a ecrit
Citation :
Je pense que tu t'es trompé, en faite c'est la citation de pierresuzanne et non la mienne, parce que moi même et comme tout les musulmans, DHOU AL QUARNAYNE n'est pas ALEXANDRE LE GRAND qu'on connaît

Je m'excuse alors je n’ai pas fait attention,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyLun 11 Avr 2011, 23:45


Gog et Magog (Magog en hébreu מגוג, en grec Μαγώγ) est un nom qui apparaît 5 fois dans la Bible et 2 fois dans le Coran.
Voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Yajouj et Majouj )Deux peuples qui vivent actuellement dans cataractes de la terre ,certainement à l'hémisphère nord .
La ortie de ces deux peuples des plus sauvages est un signe de la fin du monde .
Jesus aura à faire avec se peuple .d'après les hadith Allah lui dira de prendre ses disciple et de s’écarter de la vision de ce peuple imbattable ,il fera ravage sur terre ,il passera sur le lac Tabaria en Syrie il boiront toute son eau ,le dernier de leur passant dira à son voisin il y avait là de l'eau !
Leur passage c'est comme le passage d'un essaim de sauterelle sur une foret ,tout y passera .
Seul une maladie du à leur contact peut etre du soleil qui commencera à les moissonner jusqu'au dernier ,la terre deviendra pleine de leur cadavre ,et Allah enverra des vautour pour manger leur chaire pourrie ,et après cela une pluie diluvienne tombera et la terre repoussera de meilleur ;au point qu'une fruit d'une grenadine suffira à dix personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! EmptyMar 12 Avr 2011, 07:06

de toute façon, dans la croyonce islamique , Gog et Magog sont les fils d'ADAM tout comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !   Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya’jouj et Ma’jouj! Qui sont ces envahisseurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Où sont les divergences
» 144.000 : qui sont-ils ?
» qui sont les 144 000 oints ?
» qui sont les plus logiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: