Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 144.000 : qui sont-ils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? EmptyVen 08 Fév 2013, 14:43

Bonjour à tous ! :)

J'ai une question dans l'Apocalypse il est révélé que les 144.000 (12x12.000) seront choisis parmi les Juifs, or en l'an 90 (date où les visions ont étés révélées à St Jean puis retranscrites par celui-ci) on ne distingue pas encore les Juifs des Chrétiens, qui sont considérés comme une branche dissidente du judaïsme, ce que nous sommes en réalité d'un certain point de vue. Et puis, en toute logique, les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le Messie en la personne de Jésus-Christ, n'auraient évidemment pas la priorité à la sauvegarde.

Donc ces 144.000 (chiffre de toute manière symbolique, je présume) ne seraient pas forcément des Juifs au sens contemporain du termes.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? EmptyVen 08 Fév 2013, 17:19

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous ! :)

J'ai une question dans l'Apocalypse il est révélé que les 144.000 (12x12.000) seront choisis parmi les Juifs, or en l'an 90 (date où les visions ont étés révélées à St Jean puis retranscrites par celui-ci) on ne distingue pas encore les Juifs des Chrétiens, qui sont considérés comme une branche dissidente du judaïsme, ce que nous sommes en réalité d'un certain point de vue. Et puis, en toute logique, les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le Messie en la personne de Jésus-Christ, n'auraient évidemment pas la priorité à la sauvegarde.

Donc ces 144.000 (chiffre de toute manière symbolique, je présume) ne seraient pas forcément des Juifs au sens contemporain du termes.
Je me trompe ?

Bonjour,

Tu donnes toi même la clée en rappelant le sens symbolique de ce chiffre. Il y a des précisions sur cette commuanuté puisqu'il s'agit de l'église de Christ. Je ne crois pas qu'il faut y lire la description d'une église précise, d'une communauté religieuse précise.

je pense que l'église du Christ, est constituée de tous ceux qui ont compris ce qui veut dire " le suivre ". Face à cette difficultés, de le suivre, nous sômmes confronté à la crainte de ne pas y parvenir. Mais reste à definir ce que veut dire " le suivre ": chacun aurait sans doute des variations sur le sens de cette idée, mais avec la base commune de devoir avant tout reconnaitre qu'il est le messie.

Ensuite, dans l'ensemble, il semble que le suivre, c'est avant tout croire en lui, mais la foi doit en théorie ( selon les écritures ) conduire aux oeuvres, tout en comprenant que nous ne sômmes pas justifiés par les oeuvres mais par la foi. Il y a donc malgrés tout un équilbre entre la foi et les oeuvres. Encore une fois, chacun trouvera ce qui caractérise ces oeuvres. Nous savons qu'il s'agit trés cretainement de charité, d'humilité et de compassion, mais c'est ce que nous mettons dans la dévotion qui sera variable selon les communautés ou les congrégations.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? EmptyVen 08 Fév 2013, 17:29

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous ! :)

J'ai une question dans l'Apocalypse il est révélé que les 144.000 (12x12.000) seront choisis parmi les Juifs, or en l'an 90 (date où les visions ont étés révélées à St Jean puis retranscrites par celui-ci) on ne distingue pas encore les Juifs des Chrétiens, qui sont considérés comme une branche dissidente du judaïsme, ce que nous sommes en réalité d'un certain point de vue. Et puis, en toute logique, les Juifs d'aujourd'hui qui n'ont pas reconnu le Messie en la personne de Jésus-Christ, n'auraient évidemment pas la priorité à la sauvegarde.

Donc ces 144.000 (chiffre de toute manière symbolique, je présume) ne seraient pas forcément des Juifs au sens contemporain du termes.
Je me trompe ?


Les 12 Tribus, symbole de tous les saints de l'Ancienne Alliance X 12 Apôtres, symbole de tous les saints de la Nouvelle Alliance x 1000, symbole de la multitude = tous les Sauvés .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? EmptySam 09 Fév 2013, 01:18

mario-franc_lazur a écrit:
Les 12 Tribus, symbole de tous les saints de l'Ancienne Alliance X 12 Apôtres, symbole de tous les saints de la Nouvelle Alliance x 1000, symbole de la multitude = tous les Sauvés .....

Je me permettrai d'ajouter : ... qui auront part à la première résurrection.

Apocalypse 14:1-5 : Je regardai, et voici l'Agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui 144 000 (personnes), qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. J'entendis du ciel une voix, comme la voix de grandes eaux, comme le bruit d'un fort coup de tonnerre ; et le son que j'entendis était comme celui de joueurs de harpes jouant de la harpe. Ils chantent un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les 144 000 qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau, et dans leur bouche il ne s'est pas trouvé de mensonge ; ils sont irréprochables.

Ces 144000 sont les prémices. Il y aura une autre résurrection lors du jugement final. La première résurrection a lieu avant les "mille ans" et la seconde après.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? EmptySam 09 Fév 2013, 08:55

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les 12 Tribus, symbole de tous les saints de l'Ancienne Alliance X 12 Apôtres, symbole de tous les saints de la Nouvelle Alliance x 1000, symbole de la multitude = tous les Sauvés .....

Je me permettrai d'ajouter : ... qui auront part à la première résurrection.

Apocalypse 14:1-5 : Je regardai, et voici l'Agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui 144 000 (personnes), qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. J'entendis du ciel une voix, comme la voix de grandes eaux, comme le bruit d'un fort coup de tonnerre ; et le son que j'entendis était comme celui de joueurs de harpes jouant de la harpe. Ils chantent un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les 144 000 qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau, et dans leur bouche il ne s'est pas trouvé de mensonge ; ils sont irréprochables.

Ces 144000 sont les prémices. Il y aura une autre résurrection lors du jugement final. La première résurrection a lieu avant les "mille ans" et la seconde après.

Aquilas

Il est vrai que selon Apocalypse 20 : 4, il y aura des personnes qui gouverneront avec le Christ pendant le millénium. Parmi ces personnes, il y aura l’église (les croyants en Jésus-Christ), les saints de l’Ancien Testament (les croyants qui étaient morts avant la première venue du Christ), et les saints de la tribulation (ceux qui auront accepté Christ pendant la tribulation). Même pour ce dernier groupe de personnes, la Bible ne fixe aucune limite chiffrée.

De plus, le millénium est à distinguer de la vie éternelle qui prendra place à la fin de la période des mille ans. A ce moment-là, Dieu demeurera avec nous dans la Nouvelle Jérusalem. Il sera notre Dieu et nous serons son peuple (Apocalypse 21 : 3).

Le millénium, vaste mystère, pour lequel un topic pourrait être consacré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? EmptySam 09 Fév 2013, 16:01

mario-franc_lazur a écrit:
Le millénium, vaste mystère, pour lequel un topic pourrait être consacré ...

J'en ai ouvert un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Contenu sponsorisé





144.000 : qui sont-ils ? Empty
MessageSujet: Re: 144.000 : qui sont-ils ?   144.000 : qui sont-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
144.000 : qui sont-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les 313 qui sont-ils ?
» qui sont les plus logiques?
» GOG ET MAGOG qui est ce?
» Les Mormons - Qui sont-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: