Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 qui sont les 144 000 oints ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyLun 22 Mar 2021, 20:46

Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique. Ce chiffre précis montre que Dieu connaît exactement tous ses serviteurs. Il est établi d'après le nombre des tribus des fils d'Israël. Le carré de douze représente le peuple de Dieu dans sa plénitude. Multiplié par mille, il évoque l'idée d'une multitude. La question qui divise les interprètes est de savoir si l'auteur a en vue Israël selon la chair, dont il supposerait ici la conversion future et intégrale, (Romains 11) ou si les douze tribus d'Israël ne sont pour lui qu'une manière de désigner le peuple de Dieu sous la nouvelle Alliance. Cette dernière explication me paraît la seule admissible.


Mais les Témoins de Jéhovah tiennent à ce chiffre précis de 144 000.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMar 23 Mar 2021, 14:15

rosedumatin a écrit:
Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique. Ce chiffre précis montre que Dieu connaît exactement tous ses serviteurs. Il est établi d'après le nombre des tribus des fils d'Israël. Le carré de douze représente le peuple de Dieu dans sa plénitude. Multiplié par mille, il évoque l'idée d'une multitude. La question qui divise les interprètes est de savoir si l'auteur a en vue Israël selon la chair, dont il supposerait ici la conversion future et intégrale, (Romains 11) ou si les douze tribus d'Israël ne sont pour lui qu'une manière de désigner le peuple de Dieu sous la nouvelle Alliance. Cette dernière explication me paraît la seule admissible.


Mais les Témoins de Jéhovah tiennent à ce chiffre précis de 144 000.

Qu'en pensez-vous ?


Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ROSE : de même que Jésus indique à Pierre qu’il doit pardonner "non pas jusqu’à 7 fois, mais 77 fois" (Mt 18, 21-22), et il indique par là la perfection de l’amour évangélique qui n’a pas de borne, de même, le nombre des disciples attendant la Pentecôte est de 120 (Actes 1,15), soit 10 fois 12, symbole de ce nouveau peuple de Dieu qui commence à naître. Et de même l’Apocalypse annonce qu’au jour de la manifestation du Seigneur, 144 000 personnes seront marquées du sceau du Dieu vivant, 12 000 de chaque tribu d’Israël, soit la multitude (Ap 7).


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMer 24 Mar 2021, 12:09

Citation :
Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique.

Bonjour rosedumatin

Le livre de la Révélation montre que l’Israël spirituel est composé de 144 000 membres, que l’on voit avec l’Agneau, Jésus Christ, sur le mont Sion céleste. Ils seront rois et prêtres dans le ciel aux côtés du Christ (Révélation 7:1-8; 14:1-4; 20:6). Parmi eux se trouveront des chrétiens qui ont appartenu à la congrégation de Thessalonique et à d’autres, quelle que soit leur origine raciale ou nationale. — Actes 10:34, 35.

La Bible indique que 144 000 personnes seront ressuscitées pour la vie céleste (Révélation 7:4). Dans la vision rapportée en Révélation 14:1-3, l’apôtre Jean a vu « l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ». Dans cette vision, « l’Agneau » représente Jésus ressuscité (Jean 1:29 ; 1 Pierre 1:19). Le « mont Sion » représente la position élevée de Jésus et des 144 000 qui règnent avec lui au ciel (Psaume 2:6 ; Hébreux 12:22).


Voyez le nombre qui est donné dans Révélation 14:1: “Et j’ai vu, et voici l’Agneau se tenant debout sur le mont Sion [céleste], et avec lui cent quarante-quatre mille.”
... Les Rév 14 versets 3 et 4 parlent des “cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre”, non pas comme de tous ceux qui obtiennent le salut, mais comme étant seulement des “prémices pour Dieu et pour l’Agneau”. — Voir Jacques 1:18.


Ensuite,
Après avoir montré comment les 144 000 sont scellés, quel autre groupe Jean voit-​il ?

APRÈS avoir montré comment les 144 000 sont scellés, Jean poursuit en rapportant l’une des plus passionnantes révélations de toute l’Écriture.
... Effectivement, comme les anges retiennent les quatre vents, un autre groupe de personnes peut obtenir le salut, outre les 144 000 membres de l’Israël spirituel : une grande foule internationale, de toutes langues*. — Révélation 7:1.


Nous savons que la Bible est inspirée de Dieu et utile selon 2 Tim 3:16

Il nous faut réfléchir à ce sujet
Pourquoi Jéhovah aurait tout bêtement fait inscrire un chiffre exacte si il fallait le transformer à sa guise?

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMer 24 Mar 2021, 12:15

Citation :
Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ROSE : de même que Jésus indique à Pierre qu’il doit pardonner "non pas jusqu’à 7 fois, mais 77 fois" (Mt 18, 21-22), et il indique par là la perfection de l’amour évangélique qui n’a pas de borne,

Mon cher Mario,
Il ne s'agit pas de s'arranger dans l'amour qui est un autre sujet, mais de comprendre pourquoi Dieu donne t'il un chiffre exacte sachant que la Bible est inspiré de Dieu et utile 2Tim 3:16.
La Bible fait aussi une distinction avec ceux et celles qui reçoivent le salut les autres brebis et une grande foule que personne ne pouvait dénombrer (de tous peuples et races etc..)

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMer 24 Mar 2021, 17:19

Jean claude a écrit:
Citation :
Je suis bien d'accord avec toi, ma chère ROSE : de même que Jésus indique à Pierre qu’il doit pardonner "non pas jusqu’à 7 fois, mais 77 fois" (Mt 18, 21-22), et il indique par là la perfection de l’amour évangélique qui n’a pas de borne,

Mon cher Mario,
Il ne s'agit pas de s'arranger dans l'amour qui est un autre sujet, mais de comprendre pourquoi Dieu donne t'il un chiffre exacte sachant que la Bible est inspiré de Dieu et utile 2Tim 3:16.
La Bible fait aussi une distinction avec ceux et celles qui reçoivent le salut les autres brebis et une grande foule que personne ne pouvait dénombrer (de tous peuples et races etc..)

Amitié fraternelle

Nous avons dans ces versets un tableau réconfortant qui nous montre les élus rassemblés sous la conduite de leur chef, l'Agneau, sur la montagne de Sion.

L'Agneau, qui apparaissait dans Apocalypse 5.6 "comme immolé," se montre ici comme un roi au milieu de son peuple.

Les cent quarante-quatre mille représentent l'Église ; l'article, qui les désignerait comme une apparition connue, manque ; cependant il est difficile de ne pas les identifier avec ceux qui sont décrits à Apocalypse 7.3-8.


Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique. Ce chiffre précis montre que Dieu connaît exactement tous ses serviteurs.
Il est établi d'après le nombre des tribus des fils d'Israël. Le carré de douze représente le peuple de Dieu dans sa plénitude. Multiplié par mille, il évoque l'idée d'une multitude. La question qui divise les interprètes est de savoir si l'auteur a en vue Israël selon la chair, dont il supposerait ici la conversion future et intégrale, (Romains 11) ou si les douze tribus d'Israël ne sont pour lui qu'une manière de désigner le peuple de Dieu sous la nouvelle Alliance. Cette dernière explication me paraît la seule admissible.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMer 24 Mar 2021, 19:01

Mon cher Mario,
Tous les bons ne vont pas au ciel
Dieu promet la vie éternelle sur terre à la plupart des personnes qui font le bien (Psaume 37:11, 29, 34).

Jésus a dit : « Aucun homme n’est monté au ciel » (Jean 3:13). Il a ainsi montré que des justes qui étaient morts avant lui, comme Abraham, Moïse, Job et David, n’étaient pas montés au ciel (Actes 2:29, 34). Ils avaient l’espérance d’être ressuscités pour vivre sur terre (Job 14:13-15).

La Bible enseigne que sous la domination du royaume de Dieu, « la mort n’existera plus » (Révélation 21:3, 4). Puisque la mort n’a jamais existé au ciel, cette promesse s’applique obligatoirement à la terre.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
serviteur

serviteur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMer 24 Mar 2021, 19:12

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Tous les bons ne vont pas au ciel
Dieu promet la vie éternelle sur terre à la plupart des personnes qui font le bien (Psaume 37:11, 29, 34).

Jésus a dit : « Aucun homme n’est monté au ciel » (Jean 3:13). Il a ainsi montré que des justes qui étaient morts avant lui, comme Abraham, Moïse, Job et David, n’étaient pas montés au ciel (Actes 2:29, 34). Ils avaient l’espérance d’être ressuscités pour vivre sur terre (Job 14:13-15).

La Bible enseigne que sous la domination du royaume de Dieu, « la mort n’existera plus » (Révélation 21:3, 4). Puisque la mort n’a jamais existé au ciel, cette promesse s’applique obligatoirement à la terre.
Amitié fraternelle

Qu'en est il d'Elie et d'Enoch ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyMer 24 Mar 2021, 20:36

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
Tous les bons ne vont pas au ciel
Dieu promet la vie éternelle sur terre à la plupart des personnes qui font le bien (Psaume 37:11, 29, 34).

Jésus a dit : « Aucun homme n’est monté au ciel » (Jean 3:13). Il a ainsi montré que des justes qui étaient morts avant lui, comme Abraham, Moïse, Job et David, n’étaient pas montés au ciel (Actes 2:29, 34). Ils avaient l’espérance d’être ressuscités pour vivre sur terre (Job 14:13-15).

La Bible enseigne que sous la domination du royaume de Dieu, « la mort n’existera plus » (Révélation 21:3, 4). Puisque la mort n’a jamais existé au ciel, cette promesse s’applique obligatoirement à la terre.
Amitié fraternelle

D'abord, en ce qui concerne le chiffre de 144 000, tu dois savoir, mon cher JEAN CLAUDE,  que le nombre 1000, dans la Bible, désigne une grande quantité, une multitude.  Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités.  Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour.  Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de  1000 femmes.

Et quand ce nombre entre en combinaison avec d'autres, comme c'est le cas dans l'Apocalypse, où il est dit qu'à la fin du monde, 144 000 personnes seront sauvées.  Ce nombre résulte de la combinaison suivante : 12 x 12 x 1000, c'est-à-dire, les élus de l'Ancien Testament 12, les élus du Nouveau 12 et la multitude 1000 pour un total de 144 000.

Ensuite "aucun homme n'est monté au Ciel", avant sa mort, évidemment.  Personne n'est monté au ciel, ni n'a pu en rapporter la vérité divine. Celui-là seul est excepté qui, par son incarnation, est descendu du ciel, et qui ainsi est devenu le Fils de l'homme.

Et je finis par Actes 2, 34 : Car David n'est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Pierre prouve, également par un témoignage de l'Ecriture, l'élévation du Sauveur, comme il avait prouvé sa résurrection.
David n'est point monté au ciel, comme Jésus est monté en s'élevant vers le Ciel.Donc ce n'est pas de lui-même qu'il parle quand il déclare que Dieu a dit à son Seigneur : Assieds-toi à ma droite.

Ce Seigneur, c'est le Messie qui, lui, est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu.

Dans le passage de Matthieu, la citation doit prouver la divinité de Jésus-Christ ; ici Pierre s'en sert pour démontrer la réalité de son élévation dans la gloire.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyJeu 25 Mar 2021, 13:17

Citation :
Et je finis par Actes 2, 34 : Car David n'est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Pierre prouve, également par un témoignage de l'Ecriture, l'élévation du Sauveur, comme il avait prouvé sa résurrection.
David n'est point monté au ciel, comme Jésus est monté en s'élevant vers le Ciel. Donc ce n'est pas de lui-même qu'il parle quand il déclare que Dieu a dit à son Seigneur : Assieds-toi à ma droite.

Mon cher Mario,
David ne pouvait pas être oint de l'esprit saint,

Dans Actes 2:34  En effet, David n’est pas monté au ciel, mais il dit lui-​même : “Jéhovah a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-​toi à ma droite 35  jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.’” 36 Que toute la nation d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez cloué au poteau
Jésus descendait de la ligné de David et il fallait que toute la nation d'Israël le sache également.
Cependant Jéhovah approuvait David.

Il faut également comprendre que tous les bons ne vont pas forcément au ciel, tel David mon cher Mario,
Si la mort n'existe plus selon Révélation 21:3:4  pour les humains, il faut en déduire que c'est uniquement sur la terre que la mort ne sera plus Révélation 21:3:4

Citation :
Ce Seigneur, c'est le Messie qui, lui, est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu.
Oui, c'est bien ce que je sais, et cela démontre que David un fidèle serviteur de Jéhovah bien que bon n'est jamais monté au ciel et qu'il n'ira pas étant donné qu'il n'a jamais été oint de l'esprit pour faire partie des 144000.
Le paradis sur la terre et les membres de l'autre enclos, et la grande foule se verront attribuer la terre Psaumes 37:11;37:29 et révélation  21:3,4.

Citation :
Qu'en est il d'Elie et d'Enoch ?

Je vais faire des recherches car j'ai une très mauvaise connexion mon cher Mario

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyJeu 25 Mar 2021, 17:29

Jean claude a écrit:

Le paradis sur la terre et les membres de l'autre enclos, et la grande foule se verront attribuer la terre Psaumes 37:11;37:29 et révélation  21:3,4.

Amitié fraternelle


La terre = le pays.
Dans le pays.
Ces mots ne font pas partie du texte, mais ils sont dans la pensée du psalmiste ; les expressions : habiter le pays (verset 3), posséder le pays (verset 9), hériter la terre (versets 11 et 29)., reviennent comme un refrain tout le long du psaume.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyVen 26 Mar 2021, 10:21

Jean claude a écrit:
et révélation  21:3,4.

Amitié fraternelle
21, 2 :
Et je vis la cité sainte, une Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.


Dans l'Ancien Testament, Jérusalem est considérée comme le centre du royaume de Dieu, le lieu où l'Eternel avait établi sa demeure parmi les hommes, où il se manifestait à eux. Les Juifs, il est vrai, avaient fait du temple "une caverne de voleurs," (Jean 2.16) et sa destruction fut le châtiment du crime qu'ils commirent en rejetant le Messie. Mais "leur incrédulité ne saurait anéantir la fidélité de Dieu." Ce qui avait été promis et préfiguré dans l'ancienne Jérusalem se réalise en un sens infiniment supérieur.

La Jérusalem nouvelle descend du ciel, d'auprès de Dieu. Si le voyant la contemple descendant du ciel, c'est que que l'opposition du ciel et de la terre n'existera plus. Jérusalem descend d'auprès de Dieu, parce qu'elle existait dans son conseil éternel, avant d'apparaître.

Cette Jérusalem, en effet, est l'Eglise, comme l'indique une seconde image ajoutée à la première : préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. L'Eglise a déjà été désignée comme l'épouse du Messie dans Apocalypse 19.7,8, note. Elle s'est maintenant parée pour son mari (grec), rendue digne de lui par sa parfaite sainteté. (Ephésiens 5.27)

La félicité éternelle, qui n'aura rien de commun avec les créations d'une imagination charnelle, sera toute dans la communion réelle et vivante avec Dieu, dans la possession et la jouissance de Dieu lui-même. Pour des êtres parvenus à la perfection, il n'y a rien au dessus de cet amour infini dont Dieu les aime et dont ils aiment Dieu en retour. Une telle destination est seule digne de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par Jésus-Christ, seule digne de Dieu lui-même. Cette conception du bonheur éternel, exempte de tout alliage sensuel, comme de toute fantaisie de l'imagination, ne saurait être que le fruit d'une révélation divine.


Rien à voir donc, mon cher JEAN-CLAUDE, avec une vie banale sur la terre devenue éternelle !


Bien fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyVen 26 Mar 2021, 18:22

Citation :
Rien à voir donc, mon cher JEAN-CLAUDE, avec une vie banale sur la terre devenue éternelle !

Bonsoir mon cher Mario,
En te lisant j'ai un peu le souffle coupé comme on dit.
Dieu en te lisant aurait fait la terre, un chemin de passage?

Quand tu parles de la nouvelle Jérusalem,
Je te donne un lien qui explique le point des témoins de Jéhovah et de la BIBLE.

La nouvelle Jérusalem réponse de la Bible ICI

Stp mon cher Mario,
J'aimerais bien que tu me cites la Bible qui est inspiré de Dieu et utile selon 2 Timo 3:16 et pas des arguments philosophiques dont je ne comprends rien à tous ça.
Moi comme tu sais, je suis très attaché à la Bible dans son ensemble.
Autrement si on affirme que les témoins de Jéhovah se trompent tout le temps, pour moi cela ne change rien, mais il faut avouer que l'église n'a pas non plus la connaissance exacte de la Bible et est controversée dans le monde.
Regardons plutôt les choses objectivement mon cher Mario et évitons les aiguilles stp.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyVen 26 Mar 2021, 20:56

Jean claude a écrit:
Citation :
Rien à voir donc, mon cher JEAN-CLAUDE, avec une vie banale sur la terre devenue éternelle !

Bonsoir mon cher Mario,
En te lisant j'ai un peu le souffle coupé comme on dit.

Dieu en te lisant aurait fait la terre, un chemin de passage?

Exactement mon cher JEAN-CLAUDE.. Terre sur laquelle les Chrétiens sont les "sacrificateurs" pour reprendre un terme de l'Apocalypse.
ch. 5 : "10. et tu as fait d'eux, pour notre Dieu, un royaume et des sacrificateurs ; et ils règnent sur la terre."

Nous sommes pauvres, faibles, aveugles et boiteux. C'est un grand honneur lorsque le Seigneur accepte des personnes comme nous pour être Ses sacrificateurs. Dans l'Ancien Testament, de telles personnes ne pouvaient pas être sacrificateurs. Tous ceux qui étaient handicapés, boiteux ou qui avaient un défaut quelconque ne pouvaient pas être sacrificateurs. Mais aujourd'hui, les ignobles, les impurs, les aveugles et les handicapés ont tous été appelés par Dieu pour être sacrificateurs !

Mais cela durant leur vie terrestre, car ensuite, après la mort, il y a la Montée vers l'Amour de DIEU.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptySam 27 Mar 2021, 11:40

Citation :
Exactement mon cher JEAN-CLAUDE.. Terre sur laquelle les Chrétiens sont les "sacrificateurs" pour reprendre un terme de l'Apocalypse.
ch. 5 : "10. et tu as fait d'eux, pour notre Dieu, un royaume et des sacrificateurs ; et ils règnent sur la terre."

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Effectivement, ces membres oints ont cette espérance d'aller au ciel et du haut du ciel et ils vont régner avec Jésus pendant ces mille ans.
Aussi bien sur la terre qu'au ciel,
Révélation 5:10  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Les versets suivant sont riches d'enseignement et nous montre surtout dans le verset 13 (et toutes les créatures qui sont dans le ciel et SUR LA TERRE et SOUS LA TERRE, SUR LA MER ET TOUTES LES CHOSES QUI S'Y trouvent rendent gloire ect..

11  Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12  disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction
. ”
13  Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14  Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

On voit dans ce verset 13 qu'il y a bel et bien le ciel (ce à quoi tu aspires) et les autres brebis et non seulement, mais aussi tout ce qui est sur la terre, la mer (l'ensemble de la création de Jéhovah).


En ce qui concerne les autres brebis..

Ce royaume (Matthieu 6:9,10 (prière modèle) que Jésus nous donne en exemple est cette finalité) d'un pour ceux qui sont achetés de la terre pour régner avec Jésus càd les 144000, les autres brebis qui sont amenés a être sur la terre éternellement et la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.


Dans le Paradis que Dieu va bientôt établir, les animaux et les humains seront en paix. L’agneau ne sera pas en danger avec le loup, ni le veau avec le léopard. Comme pour montrer le contraste avec notre époque, le terme employé donne même à penser que le loup pourrait résider sous la protection de l’agneau. — Ésaïe 35:9; 65:25*.
9 Sur cette voie, il n’y aura pas de lion ni aucune bête sauvage féroce ; on ne les y rencontrera pas. Seuls ceux qui ont été rachetés y marcheront.

65:  25 Le loup et l’agneau brouteront ensemble, le lion mangera de la paille comme le taureau,
et le serpent mangera de la poussière.On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte», dit Jéhovah.

Isaie Chapitre 2:4 Il rendra la justice parmi les nations et redressera* les choses concernant de nombreux peuples.

9 On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah

Ils forgeront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation,
et ils n’apprendront plus la guerre.

Voilà ce qui attend les autres brebis et la grande foule dans l'ordre nouveau ( 2 Pierre 3:13.)
En effet, cette nouvelle terre sera régénérée par le royaume de Dieu Matthieu 6:9,10 que Jésus nous enseigne.
Cette terre sera dirigée du ciel par Jésus et ses frères oints de l'esprit les 140000.

Une fois que les mille ans seront achevé, Jésus redonnera les clés à sont Père qui est au ciel selon 1 Corinthiens 15:

24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses+, afin que Dieu soit tout pour tous.
Les membres oints de l'esprit (les frères du Christ (144000) n'auront plus la primeur eux aussi devront se soumettre.
C'est Jéhovah qui prendra les choses en mains quoi qu'il arrive.

Mon cher bien aimé Mario,
Comme tu vois, on a dû mal à se comprendre et c'est normal car tu tu mentionnes que tu as l'espérance céleste et moi l'espérance terrestre.
En fait il y a du bonheur pour tous le monde (que cela soit au ciel et sur la terre) et faire une seule fixation n'est pas tout à fait ce que la Bible nous enseigne.
Psaumes 37:11, 37:29 c'est là mon espérance.

Tu peux très bien ne pas être d'accord avec ce que je t'ai énuméré, mais c'est écrit en toute lettre dans la Bible et j'y fais référence car la philosophie des humains s'écarte de la Bible mon cher Mario.

Passe un bon weekend et que Jéhovah bénisse tous les humbles de la terre, amen
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptySam 27 Mar 2021, 15:10

Jean Claude a écrit:
Effectivement, ces membres oints ont cette espérance d'aller au ciel et du haut du ciel et ils vont régner avec Jésus pendant ces mille ans.
Aussi bien sur la terre qu'au ciel,

Rien que cette phrase me fait bondir...


Dans notre Credo : nous disons :


Citation :
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.

Il n'est question NULLE PART de MEMBRES OINTS qui vont régner avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptySam 27 Mar 2021, 18:04

Citation :

Il n'est question NULLE PART de MEMBRES OINTS qui vont régner avec Jésus.

Bonjour ma chère Pétunia,

Je comprends qu'on a pas les même interprétations Bibliques, mais si si, les membres oints (ceux qui sont scellés de l'esprit=144000) vont régner avec Jésus au ciel.
1 Timothée 6​:​15  manifestation que l’heureux et unique Souverain montrera aux temps fixés. Il est le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent
Dieu a choisi des humains pour être rois au ciel  avec Jésus. L’apôtre Paul a dit à Timothée : « Si nous continuons d’endurer, nous régnerons aussi avec lui » (2 Timothée 2:12)
Combien d’humains seront rois avec Jésus ?

La vision que l’apôtre Jean a eue. Il a vu le Roi Jésus au ciel avec 144 000 autres rois. Qui sont ces rois ? Jean explique qu’ils ont « son nom [le nom de Jésus] et le nom de son Père écrits sur leurs fronts ». Et il ajoute : « Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau [Jésus] où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains » (lire Révélation 14:1, 4). Les 144 000 sont des chrétiens fidèles que Dieu a choisis pour « gouverner la terre » avec Jésus. Quand ils meurent, ils sont ressuscités au ciel (Révélation 5:10). C’est depuis l’époque des apôtres que Jéhovah choisit des chrétiens fidèles pour faire partie de ce groupe de 144 000 rois.
Comme tu vois, la Bible est très claire à ce sujet,

Je et mets un lien afin que tu puisses avoir une vision plus approfondie

Qu'est-ce que le royaume de Dieu ICI

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptySam 27 Mar 2021, 20:26

Pour moi, la bible est claire quand elle est à ma portée, mais pas quand elle est interprétée par les TJ.   ça me donne mal à la tête  Arrow 


L'essentiel de la foi chrétienne, c'est tout simplement ceci : Dieu veut que tous les hommes, sans exception, soient sauvés. Dans le contexte biblique, ce salut signifie: être libéré non pas tant de la mort biologique que de la mort spirituelle – parfois aussi appelée « mort éternelle » –, être sauvé du néant, de l’enfer.




Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyDim 28 Mar 2021, 12:16

Citation :
Pour moi, la bible est claire quand elle est à ma portée, mais pas quand elle est interprétée par les TJ. ça me donne mal à la tête Arrow

Bonjour ma chère Pétunia.

Je comprends aussi,

Effectivement les doctrines sont difficiles à comprendre, surtout quand on essaie de regarder en travers de toutes les religions du monde.

Pourtant pour les témoins de Jéhovah, c'est très facile.
Adam et Eve, le paradis sur la terre ou ils étaient..
Le péché qu'ils ont commit
La prophétie de Genèse 3:15 (un peu plus compliquée mais facile à comprendre malgré tout.)
Annoncer le royaume de Dieu, Matthieu 6:9,10, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
La résurrection tant des justes que des injustes Actes 24:15
La vie éternelle qui nous est proposé (Psaume 37:11:37:29;Révélation 21:3,4.
Et voilà.

Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyDim 28 Mar 2021, 16:53

Jean claude a écrit:
Citation :
Exactement mon cher JEAN-CLAUDE.. Terre sur laquelle les Chrétiens sont les "sacrificateurs" pour reprendre un terme de l'Apocalypse.
ch. 5 : "10. et tu as fait d'eux, pour notre Dieu, un royaume et des sacrificateurs ; et ils règnent sur la terre."

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Effectivement, ces membres oints ont cette espérance d'aller au ciel et du haut du ciel et ils vont régner avec Jésus pendant ces mille ans.
Aussi bien sur la terre qu'au ciel,
Révélation 5:10  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Le verbe est au présent : "ils règnent sur la terre" : les êtres célestes qui chantent ce cantique, le triomphe des rachetés est déjà un fait accompli.
Citation :

Les versets suivant sont riches d'enseignement et nous montre surtout dans le verset 13 (et toutes les créatures qui sont dans le ciel et SUR LA TERRE et SOUS LA TERRE, SUR LA MER ET TOUTES LES CHOSES QUI S'Y trouvent rendent gloire ect..

11  Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12  disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction
. ”
13  Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14  Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.

On voit dans ce verset 13 qu'il y a bel et bien le ciel (ce à quoi tu aspires) et les autres brebis et non seulement, mais aussi tout ce qui est sur la terre, la mer (l'ensemble de la création de Jéhovah).

5.14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.

Les quatre êtres vivants, qui avaient donné le signal du chant de louange (vers. 8), prononcent un solennel : Amen ! Après cela, les anciens n'ont plus qu'à se prosterner dans une adoration muette.


Bonne Semaine Sainte. Comment célébrez-vous la fête de Pâques, mon cher JEAN CLAUDE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyDim 28 Mar 2021, 18:35

Citation :
Comment célébrez-vous la fête de Pâques, mon cher JEAN CLAUDE ?

Bonjour mon cher Mario,

Bien c'est fait depuis hier 19h30
Le reste tu connais car tu y a assisté par le passé.
Les autres brebis ne mangent pas le pain ni le vin, mais les assiettes parmi les membres.
Comme nous restons à la maison (confinement oblige) c'est chaque foyer individuellement qui a fait passer les emblèmes en famille
Jamais nous ne manquons nos assemblées "Zoom" est bien pour ça.

Je te remercie infiniment pour ces magnifiques discussions que nous avons et j'apprécie tous les membres de ton forum qui ont beaucoup de délicatesse.
Que le Dieu tout puissant bénisse abondamment tous les humbles de la terre, amen

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? EmptyLun 29 Mar 2021, 17:13

Jean claude a écrit:
Citation :
Comment célébrez-vous la fête de Pâques, mon cher JEAN CLAUDE ?

Bonjour mon cher Mario,

Bien c'est fait depuis hier 19h30
Le reste tu connais car tu y a assisté par le passé.
Les autres brebis ne mangent pas le pain ni le vin, mais les assiettes parmi les membres.
Comme nous restons à la maison (confinement oblige) c'est chaque foyer individuellement qui a fait passer les emblèmes en famille
Jamais nous ne manquons nos assemblées "Zoom" est bien pour ça.

Je te remercie infiniment pour ces magnifiques discussions que nous avons et j'apprécie tous les membres de ton forum qui ont beaucoup de délicatesse.
Que le Dieu tout puissant bénisse abondamment tous les humbles de la terre, amen

Amitié fraternelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





qui sont les 144 000 oints ? Empty
MessageSujet: Re: qui sont les 144 000 oints ?   qui sont les 144 000 oints ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sont les 144 000 oints ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» 144.000 : qui sont-ils ?
» Les 313 qui sont-ils ?
» les trois sont un
» Qui sont les égarés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: