Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot





imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyVen 18 Mar 2011, 22:09

"imposer le "nom de Jéhovah" ...est ce réellement chrétien ...???

Suite à une réflexion donnée sur ce FORUM ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptySam 19 Mar 2011, 09:36

Pierrot a écrit:
"imposer le "nom de Jéhovah" ...est ce réellement chrétien ...???

Suite à une réflexion donnée sur ce FORUM ....


Mon cher PIERROT, pardonne-moi, mais je ne suis pas d'accord !

Les Témoins de Jéhovah ne l'imposent qu'à leur membre ; et lorsque devant eux je dis DIEU, ou YaWeH, ils ne m'en font aucun reproche !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptySam 19 Mar 2011, 17:26

Citation :
Les Témoins de Jéhovah ne l'imposent qu'à leur membre

OUI , c'est vrai qu'ils ne l'imposent qu' à leurs membres ...en enseignant que c'est ainsi que l'on est véritablement chrétien ...
Si donc tu n'emploies pas le nom "Jéhovah" , c'est que tu fais partie de la fausse religion ....et que tu n'es pas sauvé!

Citation :
« Vous a-t-on appris à utiliser le nom de Dieu, Jéhovah ? Si tel n’est pas le cas, votre salut est compromis, car “tout homme qui invoquera le nom Jéhovah sera sauvé”. - Actes 2 : 21 ; voir aussi Joël 2 : 32. »( La Tour de Garde, 15 août 1997, p. 6.)
Maintenant , je dois avouer que je n'ai pas ladite "tour de garde" sous les yeux ...mais je ne pense pas que ce soit un "hoax" car c'est bien ce que disent en général les TJ quand on leur demande pourquoi ils pensent qu'il sont les vrais chrétiens ....

Vériténet pourra peut être confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptySam 19 Mar 2011, 17:57

Pierrot a écrit:
Citation :
Les Témoins de Jéhovah ne l'imposent qu'à leur membre

OUI , c'est vrai qu'ils ne l'imposent qu' à leurs membres ...en enseignant que c'est ainsi que l'on est véritablement chrétien ...
Si donc tu n'emploies pas le nom "Jéhovah" , c'est que tu fais partie de la fausse religion ....et que tu n'es pas sauvé!

Citation :
« Vous a-t-on appris à utiliser le nom de Dieu, Jéhovah ? Si tel n’est pas le cas, votre salut est compromis, car “tout homme qui invoquera le nom Jéhovah sera sauvé”. - Actes 2 : 21 ; voir aussi Joël 2 : 32. »( La Tour de Garde, 15 août 1997, p. 6.)
Maintenant , je dois avouer que je n'ai pas ladite "tour de garde" sous les yeux ...mais je ne pense pas que ce soit un "hoax" car c'est bien ce que disent en général les TJ quand on leur demande pourquoi ils pensent qu'il sont les vrais chrétiens ....

Vériténet pourra peut être confirmer ...


Ils se disent être de vrais chrétiens pour beaucoup d'autres raisons , mon cher PIERROT, et la première est qu'ils refusent le dogme de la Sainte Trinité ... errreur païenne selon eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptySam 19 Mar 2011, 18:02

Il n y pas seulement le Nom de Jéhovah, puisque Paul dit que le Nom de Jésus est au dessus de tout nom. Donc ne parler que de Jéhovah, c'est oublier le Nom suprême de Jésus.
En fait, les témoins de Jéhovah devraient s'appeler les témoins de Jésus, en tout cas c'est comme cela qu'on appelait les premiers chrétiens et les martyrs (du grec témoin). Un véritable chrétien confesse le Nom de Jésus, Nom au dessus de tout nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptySam 19 Mar 2011, 18:33

Les premiers chrétiens ne prêchaient QUE CHRIST Jésus ...c'st le SEUL nom qu'ils "portaient aux quatre coins , et devant les rois " , c'est le nom pour lequel ils étaient "haïs de tous" , et c'est le seul nom qu'ils INVOQUAIENT ...

C'est ainsi....! et c'est TRES BIEN ...!

OUI , CHRETIENS !

En ANGLAIS , d'ailleurs , c'est mieux rendu par "CHRISTIANS" ....

Du reste , Jésus leur avait bien dit : "VOUS serez MES Témoins" ...!
Revenir en haut Aller en bas
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyLun 11 Avr 2011, 07:40

Il ne faut jamais oublier que le nom de Jésus est Y`Shua qu`on traduit en Français Yéhoshua/Joshua/Josué qui signifie YHWH est le sauveur ,alors Oui il est le nom par dessu toute les autres noms parce qu`il vient au nom du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyLun 11 Avr 2011, 07:50

Antitrinitarisme a écrit:
Il ne faut jamais oublier que le nom de Jésus est Y`Shua qu`on traduit en Français Yéhoshua/Joshua/Josué qui signifie YHWH est le sauveur ,alors Oui il est le nom par dessu toute les autres noms parce qu`il vient au nom du Père.

Bonjour Antitrinitarisme , et soit le bienvenue sur ce forum de dialogue et d'amitié qui est ouvert à tous , en toute liberté et si tu en a envie j'aimerais bien savoir , ce que veut dire ton speudo bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyLun 11 Avr 2011, 09:56

Antitrinitarisme a écrit:
Il ne faut jamais oublier que le nom de Jésus est Y`Shua qu`on traduit en Français Yéhoshua/Joshua/Josué qui signifie YHWH est le sauveur ,alors Oui il est le nom par dessu toute les autres noms parce qu`il vient au nom du Père.


Cher Antitrinitarisme, ce serait sympa si tu pouvais expliciter pour nous le sens de ton pseudo et le sens de ton avatar ( il faudra le diminuer d'ailleurs car il est trop large !!!) . Es-tu de la mouvance unitarienne ?

MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyLun 11 Avr 2011, 12:05

Bien le bonjours à vous imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? 871642
Question bien bête vue que je ne suis pas habituer au forum...faite vous des copier/coller plus couleurs pour redire se que j'ai marqué?

Eliza a écrit:
Bonjour Antitrinitarisme , et soit le bienvenue sur ce forum de dialogue et d'amitié qui est ouvert à tous , en toute liberté et si tu en a envie j'aimerais bien savoir , ce que veut dire ton speudo bien merci à toi .

Description Wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur a écrit:
Cher Antitrinitarisme, ce serait sympa si tu pouvais expliciter pour nous le sens de ton pseudo et le sens de ton avatar ( il faudra le diminuer d'ailleurs car il est trop large !!!) . Es-tu de la mouvance unitarienne ?
MERCI par avance !


Pour l`avatar:"sa largeur ne peut pas dépasser 300 pixels, sa hauteur 250 pixels" je l`avais justement éditer a 300 Embarassed je viens de le baisser a 250 es-ce mieu?sinon je peux bien me trouver un avatar plus carré comme les votre!
Edit: quelqu`un la remodifié pour moi Merci!

Son sens est une prononciation du nom YHWH qui commence a être répandu dans les courants juifs messianique,les symboles sont de l`ancien hébreux et non je ne suis pas de la mouvance unitarienne même si j`aimerais bien assister à l`une de leurs réunions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyLun 11 Avr 2011, 21:16

Antitrinitarisme a écrit:
Bien le bonjours à vous imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? 871642
Question bien bête vue que je ne suis pas habituer au forum...faite vous des copier/coller plus couleurs pour redire se que j'ai marqué?

Non, mon cher Antitrini., il te suffit de cliquer sur CITER ( en haut, à droite du message) et tu as la citation de celui ou de celle à qui tu veux répondre !


Antitrinitarisme a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Antitrinitarisme , et soit le bienvenue sur ce forum de dialogue et d'amitié qui est ouvert à tous , en toute liberté et si tu en a envie j'aimerais bien savoir , ce que veut dire ton speudo bien merci à toi .

Description Wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc bien une forme de la doctrine unitariste, puisque je lis sur ton lien ci-dessus : "La doctrine se propagea néanmoins tout au long du XVIe siècle, évoluant vers l’unitarisme."


Antitrinitarisme a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cher Antitrinitarisme, ce serait sympa si tu pouvais expliciter pour nous le sens de ton pseudo et le sens de ton avatar ( il faudra le diminuer d'ailleurs car il est trop large !!!) . Es-tu de la mouvance unitarienne ?
MERCI par avance !


Pour l`avatar:"sa largeur ne peut pas dépasser 300 pixels, sa hauteur 250 pixels" je l`avais justement éditer a 300 Embarassed je viens de le baisser a 250 es-ce mieu?sinon je peux bien me trouver un avatar plus carré comme les votre!
Edit: quelqu`un la remodifié pour moi Merci!

C'est notre ROSEDUMATIN qui l'a fait ; tu pourras la remercier à l'occasion !

Antitrinitarisme a écrit:
Son sens est une prononciation du nom YHWH qui commence a être répandu dans les courants juifs messianique,les symboles sont de l`ancien hébreux et non je ne suis pas de la mouvance unitarienne même si j`aimerais bien assister à l`une de leurs réunions.

Je t'avoue que je n'apprécie pas les idées des Juifs messianniques .....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme



imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:04

Pourquoi n`aime-tu pas l`idée des Juifs Messianiques?pour les même raison que les adventiste du 7ième jour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty
MessageSujet: Re: imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?   imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer le "nom de Jéhovah" ..est ce réellement chrétien .?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DIME EST- CE REELLEMENT CHRETIEN?
» quelle difference entre chretien et temoins de jehovah?
» Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer
» chretien etes vous vraiment chretien
» Le ministère de la santé veut imposer 11 vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: