Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer

Aller en bas 
+3
Tomi
Sniper
vivre_ensemble
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyLun 12 Jan 2015, 23:04

Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

Coran 4:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.

Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?


Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyLun 12 Jan 2015, 23:59

vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

Coran 4:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.

Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?


salam je te conseille l’Algérie c'est un très beau pays je suis moi même algérien est si je doit faire une hijla sa sera la bat qu'en la France ne vaudra plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 00:21

Citation :
qu'en la France ne vaudra plus rien

Vous n'êtes pas non plus obligé de vous comporter en criquet.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 00:25

Arya a écrit:
Citation :
qu'en la France ne vaudra plus rien

Vous n'êtes pas non plus obligé de vous comporter en criquet.

132 ans de colonisation en Algérie, ensuite de dictateur à alcoolique en passant par 10 ans de guerre civile... ça laisse pas de temps ni pour aller à l'école, ni pour se cultiver, ni même pour acquérir certains codes sociaux...


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 00:26

Sniper a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

Coran 4:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.

Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?


salam je te conseille l’Algérie c'est un très beau pays je suis moi même algérien est si je doit faire une hijla sa sera la bat  qu'en la France ne vaudra plus rien

Je suis algérienne aussi Sniper, mais je dois bien avouer que j'ai peur de ne pas trouver de travail là bas dans mon domaine...


Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 00:48

vivre_ensemble a écrit:
Sniper a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

Coran 4:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.

Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?


salam je te conseille l’Algérie c'est un très beau pays je suis moi même algérien est si je doit faire une hijla sa sera la bat  qu'en la France ne vaudra plus rien

Je suis algérienne aussi Sniper, mais je dois bien avouer que j'ai peur de ne pas trouver de travail là bas dans mon domaine...


tu en n'ai sur pour tant il ya dut boulo la bat les gents vienne des quatre coin dut monde pour bosser la bat est dans tout les domaines je pense que tu peux trouve il suffit de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 00:51

vivre_ensemble a écrit:
Sniper a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

Coran 4:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.

Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?


salam je te conseille l’Algérie c'est un très beau pays je suis moi même algérien est si je doit faire une hijla sa sera la bat  qu'en la France ne vaudra plus rien

Je suis algérienne aussi Sniper, mais je dois bien avouer que j'ai peur de ne pas trouver de travail là bas dans mon domaine...


si non tant marie peux trouve un travaille la bat je connais pas mal qui en quitté le France pour bosser la bat croix moi il vive comme des roi
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 05:59

vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,



Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?



Ton pseudo est en contradiction avec ton désir de hijra, même si je respecte ce choix. Ceux qui veulent faire la hijra, ne désirent justement pas vivre ensemble avec leurs voisins non-musulmans.

La tendance générale des musulmans est de venir se réfugier ou venir travailler dans les pays occidentaux. Je trouve plutôt risqué d'aller vers des pays qui risquent un jour d'imploser, comme l'on déjà fait malheureusement d'autres pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 14:05

vivre_ensemble a écrit:


Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.


Je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps afin de reprendre tes esprits, les décisions à chaud ne sont pas toujours les plus sages.

Tu ne te donnes qu'une petite année pour quitter le pays, et tu ne sais même pas dans quel pays aller. C'est plus le signe d'une confusion passagère (du moins je l'espère) qu'un désir réel d'Hijra.

À mon avis, et ce n'est que mon avis, laisse la peur et le désespoir aux Juifs qui vont en Israël, ils n'ont pas le soutien de la foi et l'aide d'Allah comme nous, et ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs, nous ne traversons que les épreuves que nous pouvons supporter.

Un autre avis, éventuellement, c'est de passer une année "sabbatique", plus ou moins, en Algérie, puisque tu en es originaire, et vois le bénéfice moral que tu en retires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 22:30

Je vous conseille le Maroc car les juifs les chretiens et les musulmans vivent en parfaite harmonie protégés par le commandeur des croyants
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 23:27

étéop a écrit:
Je vous conseille le Maroc car les juifs les chretiens et les musulmans vivent en parfaite harmonie protégés par le commandeur des croyants
salam le commandeur des croyants se titre et donner aux calife qui gouverne tout les musulmans sans exception ce qui n'ai pas le cas de n'os jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMar 13 Jan 2015, 23:36

Sniper a écrit:
étéop a écrit:
Je vous conseille le Maroc car les juifs les chretiens et les musulmans vivent en parfaite harmonie protégés par le commandeur des croyants
salam le commandeur des croyants se titre et donner aux calife qui gouverne tout les musulmans sans exception ce qui n'ai pas le cas de n'os jour

Les musulmans n'ont pas compris et dommage
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 00:23

vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

c'est sûr que cela ne doit pas être facile d'être musulman en ce moment et personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. mais personnellement ce n'est pas les musulmans comme toi que j'aimerais voir partir. Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 01:44

étéop a écrit:
Sniper a écrit:
étéop a écrit:
Je vous conseille le Maroc car les juifs les chretiens et les musulmans vivent en parfaite harmonie protégés par le commandeur des croyants
salam le commandeur des croyants se titre et donner aux calife qui gouverne tout les musulmans sans exception ce qui n'ai pas le cas de n'os jour

Les musulmans n'ont pas compris et dommage
que veux tu dire parle la c'est plus taux lui qui c'est proclame le commandeur des croyants alors que tout le monde ses que se titre est donner aux calife
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 21:02

Skander a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.


Je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps afin de reprendre tes esprits, les décisions à chaud ne sont pas toujours les plus sages.

Tu ne te donnes qu'une petite année pour quitter le pays, et tu ne sais même pas dans quel pays aller. C'est plus le signe d'une confusion passagère (du moins je l'espère) qu'un désir réel d'Hijra.

À mon avis, et ce n'est que mon avis, laisse la peur et le désespoir aux Juifs qui vont en Israël, ils n'ont pas le soutien de la foi et l'aide d'Allah comme nous, et ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs, nous ne traversons que les épreuves que nous pouvons supporter.

Un autre avis, éventuellement, c'est de passer une année "sabbatique", plus ou moins, en Algérie, puisque tu en es originaire, et vois le bénéfice moral que tu en retires.

C'est pas faux, j'oscille beaucoup (trop)... je pense que je vais voir comment les choses évoluent... si ça commence à parler de déportation ou de fichage je vais surement accélérer les choses, sinon bien évidemment je préfère rester là où je me sens le plus chez moi...


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 21:03

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

c'est sûr que cela ne doit pas être facile d'être musulman en ce moment et personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. mais personnellement ce n'est pas les musulmans comme toi que j'aimerais voir partir. Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer 3943593964

Han !! On dirait bien que tu m'apprécies !! Merci c'est chou :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 22:22

Mais non ne pars pas... Cette affaire va se tasser comme toutes les autres, dans 3 semaines les médias auront trouvé un autre sujet d'amusement
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 22:28

† Lucas † a écrit:
Mais non ne pars pas... Cette affaire va se tasser comme toutes les autres, dans 3 semaines les médias auront trouvé un autre sujet d'amusement.

Oui nous verrons bien...


Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:12

Coucou,

Je vie a Oran, si tu as des questions n'hésite surtout pas,

Je ne quitterai l'Algérie pour rien au monde :)
Sauf pour visiter ptet Razz

Tu es la deuxième personne que je connai qui veux la hijra.
T'a qu'à faire la "istikhara"
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:20

Sayah a écrit:
Coucou,

Je vie a Oran, si tu as des questions n'hésite surtout pas,

Je ne quitterai l'Algérie pour rien au monde :)
Sauf pour visiter ptet Razz

Tu es la deuxième personne que je connai qui veux la hijra.
T'a qu'à faire la "istikhara"

Tu sais que c'est un très bon conseil ça !!! Quelle imbécile de ne pas y avoir pensé... merci...

Je suis originaire d'Alger et j'y ai de la famille, donc si j'opte un jour pour l'Algérie ce sera probablement pour la capitale mais je sais bien à quel point les oranais sont attachés à leur ville Wink


Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:28

Ça c'est vrai.

Tu sais, moi, je travail avec des espagnol, des français, des turques, et des chinois (bien sur) ,,, les européen viennent ici chercher du travail à cause de la crise, et le travail, c'est pas ce qui manque, on a mm un deficite de main d'œuvre, les marocains viennent et les malien trouve leur eldorado,

Donc, je ne pense pas que ça va être un problème pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:32

Sayah a écrit:
Ça c'est vrai.

Tu sais, moi, je travail avec des espagnol, des français, des turques, et des chinois (bien sur) ,,, les européen viennent ici chercher du travail à cause de la crise, et le travail, c'est pas ce qui manque, on a mm un deficite de main d'œuvre, les marocains viennent et les malien trouve leur eldorado,

Donc, je ne pense pas que ça va être un problème pour toi.

Même dans le secteur de l'informatique... ? Tu bosses dans quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:37

Le bâtiment,

Mais l'informatique, oui, aussi,, pas autant que le bâtiment mais, tu sais, mnt y a de nouvelle chaîne, la pub, la communication marche très bien,,, l'informatique s'insère dans n'importe quel domaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:40

Sayah a écrit:
Le bâtiment,

Mais l'informatique, oui, aussi,, pas autant que le bâtiment mais, tu sais, mnt y a de nouvelle chaîne, la pub, la communication marche très bien,,, l'informatique s'insère dans n'importe quel domaine non ?

Je suis dans l'informatique système, pas dans les systèmes d'information, j'interviens au niveau électronique donc plus dans la conception de système, c'est un peu moins fréquent.


Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:41

Tu peux mm faire une micro entreprise avec l'ANSEJ, tu connai?

Ça te coûtera presque rien, juste un peu de paperasse.

Et tu aura un logement avec l'AADL tu connai ?
Je ne fait pas de pub, c qqc de normal ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:44

Ah oui, ça c'est moins fréquent,
L'Algérie ne produit pas ça,

Eh ben tu sera la première a le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:47

Sayah a écrit:
Tu peux mm faire une micro entreprise avec l'ANSEJ, tu connai?

Ça te coûtera presque rien, juste un peu de paperasse.

Et tu aura un logement avec l'AADL tu connai ?
Je ne fait pas de pub, c qqc de normal ici.

Oui j'en ai entendu parler, mais il parait qu'il peut y avoir des freins justement au niveau de la paperasse...

Concernant l'AADL je n'ai pas les moyens de verset un apport... et il faut quelques années d'attente non ?

Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:53

Pas dutout,

Et
Pas dutout,

Le dictateur est en train de tout facilité,
Les jeunes ont tous leur chance, ils peuvent mm prendre l'argent et s'en aller sans le rendre, il ne seront pas poursuivi,,,

Et pour l'AADL, un versement de 210 000 DA, une misère franchement, n'importe qui peut mm te la prêter cette somme,

Il y aura une inscription qui va démarrer ce mois, il faut s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:57

Sayah a écrit:
Pas dutout,

Et
Pas dutout,

Le dictateur est en train de tout facilité,
Les jeunes ont tous leur chance, ils peuvent mm prendre l'argent et s'en aller sans le rendre, il ne seront pas poursuivi,,,

Et pour l'AADL, un versement de 210 000 DA, une misère franchement, n'importe qui peut mm te la prêter cette somme,

Il y aura une inscription qui va démarrer ce mois, il faut s'informer.

Tu sais que tu me tentes grave !!

Je vais me renseigner... Merci pour les infos :)


Revenir en haut Aller en bas
Sayah





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyMer 14 Jan 2015, 23:58

L'attente est de deux ans officiellement, mais comme je suis dans le domaine, je peux te dire que ça prendra plutôt 3 a 4 ans. (Pour le logement)

Allé, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:30

Sniper a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sniper a écrit:

salam je te conseille l’Algérie c'est un très beau pays je suis moi même algérien est si je doit faire une hijla sa sera la bat  qu'en la France ne vaudra plus rien

Je suis algérienne aussi Sniper, mais je dois bien avouer que j'ai peur de ne pas trouver de travail là bas dans mon domaine...


tu en n'ai sur pour tant il ya dut boulo la bat les gents vienne des quatre coin dut monde pour bosser la bat est dans tout les domaines je pense que tu peux trouve il suffit de chercher


Mais toi-même , mon cher SNIPER, pourquoi restes-tu en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:32

étéop a écrit:
Je vous conseille le Maroc car les juifs les chretiens et les musulmans vivent en parfaite harmonie protégés par le commandeur des croyants



J'abonde dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:40

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

c'est sûr que cela ne doit pas être facile d'être musulman en ce moment et personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. mais personnellement ce n'est pas les musulmans comme toi que j'aimerais voir partir. Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer 3943593964


Et là aussi, j'abonde dans ton sens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 08:42

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Je vous conseille le Maroc car les juifs les chretiens et les musulmans vivent en parfaite harmonie protégés par le commandeur des croyants



J'abonde dans ce sens !  

J'ai entendu dire y a si longtemps que Jésus descendra au Maroc et non en Syrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:42

† Lucas † a écrit:
Mais non ne pars pas... Cette affaire va se tasser comme toutes les autres, dans 3 semaines les médias auront trouvé un autre sujet d'amusement

Je suis bien d'accord avec toi, cher Lucas, ce n'est pas la première fois que des événements graves se produisent et qu'ils trouvent une caisse d'amplification avec les médias.

Je me souviens en 1991, c'était pendant la première guerre du Golfe, il y a eu une véritable panique.

Les magasins étaient vides, on ne trouvait plus de sucre ou de pâtes. Ni du reste.

Beaucoup étaient rentré au bled en catastrophe, tellement ils craignaient des répercussions en France (ils sont revenus depuis  Very Happy  )

Je me souviens aussi en 1993, quand la droite est revenue au pouvoir. Il fallait montrer qu'on tenait les Musulmans à l'oeil, il y avait des contrôles dès qu'on voyait un qamis et une barbe, les policiers étaient étonnés de voir que j'étais Français. Là aussi ça c'est un peu calmé.

Il y en eu d'autres et il y en aura d'autres, surtout quand les médias se jettent sur un événements pour en faire une montagne, c'est leur business après-tout, de fabriquer l'information.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:57

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
Mais non ne pars pas... Cette affaire va se tasser comme toutes les autres, dans 3 semaines les médias auront trouvé un autre sujet d'amusement

Je suis bien d'accord avec toi, cher Lucas, ce n'est pas la première fois que des événements graves se produisent et qu'ils trouvent une caisse d'amplification avec les médias.

Je me souviens en 1991, c'était pendant la première guerre du Golfe, il y a eu une véritable panique.

Les magasins étaient vides, on ne trouvait plus de sucre ou de pâtes. Ni du reste.

Beaucoup étaient rentré au bled en catastrophe, tellement ils craignaient des répercussions en France (ils sont revenus depuis  Very Happy  )

Je me souviens aussi en 1993, quand la droite est revenue au pouvoir. Il fallait montrer qu'on tenait les Musulmans à l'oeil, il y avait des contrôles dès qu'on voyait un qamis et une barbe, les policiers étaient étonnés de voir que j'étais Français. Là aussi ça c'est un peu calmé.

Il y en eu d'autres et il y en aura d'autres, surtout quand les médias se jettent sur un événements pour en faire une montagne, c'est leur business après-tout, de fabriquer l'information.


mon intuition me dit que cette année vous allez voir des manifestations et parfois des violences en europe car Israel va entrer en guerre en Syrie et Irak c'est dans le plan sioniste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:21

Citation :
Il y en eu d'autres et il y en aura d'autres, surtout quand les médias se jettent sur un événements pour en faire une montagne, c'est leur business après-tout, de fabriquer l'information.

Je crois que le situation est différente maintenant. En 1991 ou 1993, on venait à peine de connaître la chute du communisme. Les US avaient peut-être dès cette époque déjà adopté la théorie du choc des civilisations afin de fabriquer un ennemi imaginaire et continuer à jouer le rôle du gendarme de la planète.

A ces dates, cet ennemi était en préparation. Aujourd'hui, il est là, il a conquis un territoire et la théorie du choc des civilisations semble s'imposer comme une évidence.

Ce qui se passe maintenant n'a plus rien à avoir avec le début des années 90. Je crois également que la vie des musulmans est en danger, mais je ne pense pas que partir les sauvera pour la simple raison, c'est que tous les pays musulmans seront déstabilisés. Si la guerre est déclarée à la Libye, l'Algérie sera touchée. Le régime en place ne pourra pas se maintenir très longtemps à mon sens. Peut-être que le souvenir des exactions commises a permis aux algériens de garder une certaine unité, mais si sa déstabilisation est prévue, il faudra une grande dose de patience pour parvenir à surmonter les troubles futurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:46

Arya a écrit:
Citation :
Il y en eu d'autres et il y en aura d'autres, surtout quand les médias se jettent sur un événements pour en faire une montagne, c'est leur business après-tout, de fabriquer l'information.

Je crois que le situation est différente maintenant. En 1991 ou 1993, on venait à peine de connaître la chute du communisme. Les US avaient peut-être dès cette époque déjà adopté la théorie du choc des civilisations afin de fabriquer un ennemi imaginaire et continuer à jouer le rôle du gendarme de la planète.

A ces dates, cet ennemi était en préparation. Aujourd'hui, il est là, il a conquis un territoire et la théorie du choc des civilisations semble s'imposer comme une évidence.

Ce qui se passe maintenant n'a plus rien à avoir avec le début des années 90. Je crois également que la vie des musulmans est en danger, mais je ne pense pas que partir les sauvera pour la simple raison, c'est que tous les pays musulmans seront déstabilisés. Si la guerre est déclarée à la Libye, l'Algérie sera touchée. Le régime en place ne pourra pas se maintenir très longtemps à mon sens. Peut-être que le souvenir des exactions commises a permis aux algériens de garder une certaine unité, mais si sa déstabilisation est prévue, il faudra une grande dose de patience pour parvenir à surmonter les troubles futurs.


Tu es d'une sagesse incroyable
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 16:53

Arya a écrit:


Ce qui se passe maintenant n'a plus rien à avoir avec le début des années 90. Je crois également que la vie des musulmans est en danger, mais je ne pense pas que partir les sauvera pour la simple raison, c'est que tous les pays musulmans seront déstabilisés.


Ce qui s'est passé dans les années 90 peut être considéré comme un prélude quand on voit comment les choses ont évolué, si on peut parler d'évolution après la déstabilisation de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Syrie, de la Lybie, etc ...

Alors effectivement, partir dans un pays Musulman, c'est choisir de partir dans un pays qui n'est pas encore déstabilisé. Mais qui peut savoir quel pays ne sera pas touché ? Et pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:26




Quand on y réfléchit, il a raison sur tout la ligne...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: