Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer

Aller en bas 
+3
Tomi
Sniper
vivre_ensemble
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:04

Rappel du premier message :

Salam alaykoum,


Je ne sais pas vous mais je sens un climat pesant et j'en ai un peu marre de devoir me justifier, que mon patron me regarde de travers et que tout le monde dise que les musulmans sont des meurtriers, ou pour citer BFM TV "n'ont qu'un quart ce cerveau".

Coran 4:97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination.

Je pense bientôt faire une Hijra mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou aller ni par ou prendre la chose. Incha'Allah dans un an je ne serai plus en France.

J'ai pas mal lu sur la Malaisie, pourquoi pas l'Algérie ou l'Egypte...

Vous y pensez aussi ? Vers quels pays ? Quelles sont vos critères de choix du pays ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:26




Quand on y réfléchit, il a raison sur tout la ligne...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:05

Citation :
Tu es d'une sagesse incroyable
Merci beaucoup

Merci, mais on a dit pas de flatteries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:09

Citation :
Quand on y réfléchit, il a raison sur tout la ligne...

Pas vraiment, même si les musulmans quittent l'Europe, ils n'ont aucune garantie sur la stabilité du pays de destination. L'Algérie sera déstabilisée aussi, il ne faut pas croire que les US laisseront le régime en place très longtemps. En somme, il n'y a plus de sécurité nulle part maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:20

étéop a écrit:


mon intuition me dit que cette année vous allez voir des manifestations et parfois des violences en europe car Israel va entrer en guerre en Syrie et Irak c'est dans le plan sioniste

Israel a un sérieux compte à régler avec le Hezbollah. Le Liban est visé en premier.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:41

Arya a écrit:
Citation :
Quand on y réfléchit, il a raison sur tout la ligne...

Pas vraiment, même si les musulmans quittent l'Europe, ils n'ont aucune garantie sur la stabilité du pays de destination. L'Algérie sera déstabilisée aussi, il ne faut pas croire que les US laisseront le régime en place très longtemps. En somme, il n'y a plus de sécurité nulle part maintenant.

Au moins en Algérie on pourrait vivre notre foi et mourir en vrais musulmans. Au final, c'est tout ce qui compte pour nous. Cette vie n'est qu’éphémère, ce serait bête de privilégier le confort et la sécurité à l'islam.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 00:49

vivre_ensemble a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
Quand on y réfléchit, il a raison sur tout la ligne...

Pas vraiment, même si les musulmans quittent l'Europe, ils n'ont aucune garantie sur la stabilité du pays de destination. L'Algérie sera déstabilisée aussi, il ne faut pas croire que les US laisseront le régime en place très longtemps. En somme, il n'y a plus de sécurité nulle part maintenant.

Au moins en Algérie on pourrait vivre notre foi et mourir en vrais musulmans. Au final, c'est tout ce qui compte pour nous. Cette vie n'est qu’éphémère, ce serait bête de privilégier le confort et la sécurité à l'islam.



Revenir en haut Aller en bas
Yass





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 06:51

As salamwa'alaykoum, Que la paix soit sur vous,

Très bon sujet qu'est la Hijra.

Nous vivons actuellement dans un virage eschatologique très dangereux et les évènements vont s’accélérer d'un rapidité déconcertante.

La Sourate Al Kahf est la clé de la période eschatologique que nous vivons comme le disait notre Noble Prophète pour se prémunir de l'épreuve du Dajjal, une époque où la pratique religieuse, pieuse et saine sera très perturbé voir impossible.

Des jeunes gens ont fuient un mode de vie basé sur le "Shirk", le Blasphème et la défiance à Dieu et à ses commandements où les valeurs humaines universelles transmise par le Seigneur sont totalement bafoué par leur légalisation.

Aujourd'hui, il est temps pour les musulmans de fuir ce mode de vie et s’entraider dans le but d'établir une petite communauté autonome (max : 25 personnes) loin du monde urbain, dans une campagne éloigné, en s'attachant au commandement de Dieu, en faisant revivre le mode de vie sain et paisible perdu de nos jours.

A nos amis chrétiens, vous êtes les bienvenues, pour ceux qui souhaite de vivre en accord avec les Évangiles sur les traces de Jésus.

C'est un utopique, mais plusieurs projets de village musulman ont vu le jour, en Malaisie, Indonésie, dans des campagnes isolés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:39

Yass a écrit:
As salamwa'alaykoum, Que la paix soit sur vous,

Très bon sujet qu'est la Hijra.

Nous vivons actuellement dans un virage eschatologique très dangereux et les évènements vont s’accélérer d'un rapidité déconcertante.

La Sourate Al Kahf est la clé de la période eschatologique que nous vivons comme le disait notre Noble Prophète pour se prémunir de l'épreuve du Dajjal, une époque où la pratique religieuse, pieuse et saine sera très perturbé voir impossible.

Des jeunes gens ont fuient un mode de vie basé sur le "Shirk", le Blasphème et la défiance à Dieu et à ses commandements où les valeurs humaines universelles transmise par le Seigneur sont totalement bafoué par leur légalisation.

Aujourd'hui, il est temps pour les musulmans de fuir ce mode de vie et s’entraider dans le but d'établir une petite communauté autonome (max : 25 personnes) loin du monde urbain, dans une campagne éloigné, en s'attachant au commandement de Dieu, en faisant revivre le mode de vie sain et paisible perdu de nos jours.

A nos amis chrétiens, vous êtes les bienvenues, pour ceux qui souhaite de vivre en accord avec les Évangiles sur les traces de Jésus.

C'est un utopique, mais plusieurs projets de village musulman ont vu le jour, en Malaisie, Indonésie, dans des campagnes isolés...
Bonjour
les gens de la caverne explication et interpretation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Preserver ce qu'on a de plus cher...notre foi en Dieu !    Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 01:04

Bonjour à tous et merci à tous pour vos avis et maintenant je me permets de donner le mien.

Que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Si on étudie les différentes histoires de nos bien aimés prophètes et bien on trouve différentes hijra ( émigration).
A ma connaissance la plus lointaine est celle de Ibrahim Paix sur lui lorsqu' il a reçu l'ordre d'Allah de partir avec Hajar et Ismael pour la péninsule arabique ( la future Mecque ), on ne sait pas trop pour quelle raison mais à priori étant originaire de Mésopotamie ( tour de Babel, Nemrod le roi tyran...) on peut imaginer qu' Allah le preserva lui et sa famille afin d'établir une descendance pieuse en terre paisible.
Il y a aussi Loth Paix sur lui qui a fui avec les siens sur ordre d'Allah lors de la visite des 2 anges lui demandant de fuir son peuple pervers.
Moise Paix sur lui aussi a fui Pharaon ( Ramses II ) avec les fils d'Israel.
Et bien entendu Mohamed Paix et benediction de Dieu sur lui a aussi fui son peuple vers Yathrib ( Medine ) mais la différence c'est que cela s'est passé en 2 étapes.
Les plus persécutés des croyants sont allés en Abyssinie chez le Negus roi chrétien juste et y ont trouvé refuge sur ordre du prophète Mohamed (PBDSL) bien sûr et quelques années après le reste des croyants sont partis vers Médine.

Donc les raisons sont toujours les mêmes; perversité des moeurs, persecution politique et surtout volonté de réduire à néant la Parole de Dieu.

Moi je pense qu'il faut soit partir dans les provinces ou montagnes, loin des villes comme le conseille Imran hosein ou alors dans un pays musulman et ne faisant pas parti de l'OTAN pour préserver ce que Dieu nous a donné de plus cher,notre foi en Lui et je parle ici de tous ceux qui croient en Dieu l'Unique et qui veulent se préserver de toutes formes de corruption ( morale,familiale,financière,visuel,politique,social,religieuse et autres )

Demandez secours auprès de  Dieu l ' Unique dans vos coeurs et dans vos prières car comme le dit le prophère Salih Paix sur lui :

Paroles d'Allah noble Coran:
Sourate 14 Abraham verset 39
39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Sourate les abeilles versets 41 et 42
41 Et ceux qui, pour (la cause d´) Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d´ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s´ils savaient!

42 Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.

Récit du prophète Mohamed PBDSL:
L'émir des croyants Abou Hafs 'Omar Ibn Al-Khattab -qu’Allah l’agrée- a dit :
« J'ai entendu le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire : « Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention. Celui dont la hijra (émigration) est faite pour Allah et Son Messager, sa hijra sera comptée pour Allah et Son Messager. Et celui dont la hijra est faite dans un but mondain à atteindre, ou une femme à épouser, sa hijra sera comptée pour ce pourquoi il aura émigré. »


Bien entendu ceci est mon avis personnel et Allah sait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 06:53

Just a man a écrit:
Bonjour à tous et merci à tous pour vos avis et maintenant je me permets de donner le mien.

Que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Si on étudie les différentes histoires de nos bien aimés prophètes et bien on trouve différentes hijra ( émigration).
A ma connaissance la plus lointaine est celle de Ibrahim Paix sur lui lorsqu' il a reçu l'ordre d'Allah de partir avec Hajar et Ismael pour la péninsule arabique ( la future Mecque ), on ne sait pas trop pour quelle raison mais à priori étant originaire de Mésopotamie ( tour de Babel, Nemrod le roi tyran...) on peut imaginer qu' Allah le preserva lui et sa famille afin d'établir une descendance pieuse en terre paisible.
Il y a aussi Loth Paix sur lui qui a fui avec les siens sur ordre d'Allah lors de la visite des 2 anges lui demandant de fuir son peuple pervers.
Moise Paix sur lui aussi a fui Pharaon ( Ramses II ) avec les fils d'Israel.
Et bien entendu Mohamed Paix et benediction de Dieu sur lui a aussi fui son peuple vers Yathrib ( Medine ) mais la différence c'est que cela s'est passé en 2 étapes.
Les plus persécutés des croyants sont allés en Abyssinie chez le Negus roi chrétien juste et y ont trouvé refuge sur ordre du prophète Mohamed (PBDSL) bien sûr et quelques années après le reste des croyants sont partis vers Médine.

Donc les raisons sont toujours les mêmes; perversité des moeurs, persecution politique et surtout volonté de réduire à néant la Parole de Dieu.

Moi je pense qu'il faut soit partir dans les provinces ou montagnes, loin des villes comme le conseille Imran hosein ou alors dans un pays musulman et ne faisant pas parti de l'OTAN pour préserver ce que Dieu nous a donné de plus cher,notre foi en Lui et je parle ici de tous ceux qui croient en Dieu l'Unique et qui veulent se préserver de toutes formes de corruption ( morale,familiale,financière,visuel,politique,social,religieuse et autres )

Demandez secours auprès de  Dieu l ' Unique dans vos coeurs et dans vos prières car comme le dit le prophère Salih Paix sur lui :

Paroles d'Allah noble Coran:
Sourate 14 Abraham verset 39
39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Sourate les abeilles versets 41 et 42
41 Et ceux qui, pour (la cause d´) Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d´ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s´ils savaient!

42 Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.

Récit du prophète Mohamed PBDSL:
L'émir des croyants Abou Hafs 'Omar Ibn Al-Khattab -qu’Allah l’agrée- a dit :
« J'ai entendu le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire : « Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention. Celui dont la hijra (émigration) est faite pour Allah et Son Messager, sa hijra sera comptée pour Allah et Son Messager. Et celui dont la hijra est faite dans un but mondain à atteindre, ou une femme à épouser, sa hijra sera comptée pour ce pourquoi il aura émigré. »


Bien entendu ceci est mon avis personnel et Allah sait mieux !


Très belle intervention dont je suis entièrement d'accord avec toi.

La Hijra bien évidemment doit se faire si possible en petites communautés dans le but de pouvoir obtenir une auto-suffisance à terme par la bénédiction d'Allah, Le Très Haut.

Il faudrait fuir comme l'a bien dit Sheikh Imran Hosein vers des campagnes éloignées à l'image des enseignements de la Sourate 18, La Caverne.

Qu'Allah nous facilite nos œuvres et nous protège des épreuves de l'Antéchrist. Amiine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 09:41

Just a man a écrit:
Bonjour à tous et merci à tous pour vos avis et maintenant je me permets de donner le mien.

Que la Paix de Dieu soit sur vous tous !



Et n'oublie pas, cher JUST, de te présenter dans notre section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 13:23

Yass a écrit:

La Hijra bien évidemment doit se faire si possible en petites communautés dans le but de pouvoir obtenir une auto-suffisance à terme par la bénédiction d'Allah, Le Très Haut.

Il faudrait fuir comme l'a bien dit Sheikh Imran Hosein vers des campagnes éloignées à l'image des enseignements de la Sourate 18, La Caverne.

Qu'Allah nous facilite nos œuvres et nous protège des épreuves de l'Antéchrist. Amiine.

vous êtes en train de réinventer les monastères
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015, 17:48

rosarum a écrit:
Yass a écrit:

La Hijra bien évidemment doit se faire si possible en petites communautés dans le but de pouvoir obtenir une auto-suffisance à terme par la bénédiction d'Allah, Le Très Haut.

Il faudrait fuir comme l'a bien dit Sheikh Imran Hosein vers des campagnes éloignées à l'image des enseignements de la Sourate 18, La Caverne.

Qu'Allah nous facilite nos œuvres et nous protège des épreuves de l'Antéchrist. Amiine.

vous êtes en train de réinventer les monastères


Nous souhaitons tous simplement vivre en paix en accord avec les commandements divins avant que nous rejoignons le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015, 09:13

rosarum a écrit:
Yass a écrit:

La Hijra bien évidemment doit se faire si possible en petites communautés dans le but de pouvoir obtenir une auto-suffisance à terme par la bénédiction d'Allah, Le Très Haut.

Il faudrait fuir comme l'a bien dit Sheikh Imran Hosein vers des campagnes éloignées à l'image des enseignements de la Sourate 18, La Caverne.

Qu'Allah nous facilite nos œuvres et nous protège des épreuves de l'Antéchrist. Amiine.

vous êtes en train de réinventer les monastères


En effet : je n'y avais pas pensé ! Sauf que les moines sont célibataires!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer   Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il semblerait que la Hijra commence à s'imposer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: