Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la bonne éthique équitable .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptyVen 18 Mar 2011, 18:08

D'après Anas :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes (Aicha) et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé"
.Al Bukhârî

On rapporte que l'une des épouses du prophète :saws lui envoya de chez elle un plat bien préparer .Aicha en voyant le serviteur entrer avec ce plat lui demanda d'où il vient?.Il cita le nom de l'une des épouses du prophète .Aicha fait exprès pour faire tomber l'assiette qui se cassa et la nourriture tomba par terre.
Le prophète :saws a sourit et a dit de ramasser ce qui est tombé par terre .Et il ajouta"Votre mère(Aicha) est devenue jalouse".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre version du hadith ajoute:
Se rattrapant elle demanda au prophète comment réparer ce qu'elle a fait :il lui dit :assiette pour assiette et repas pour repas .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptySam 19 Mar 2011, 20:11

ASHTAR a écrit:
D'après Anas :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes (Aicha) et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé"
.Al Bukhârî

On rapporte que l'une des épouses du prophète :saws lui envoya de chez elle un plat bien préparer .Aicha en voyant le serviteur entrer avec ce plat lui demanda d'où il vient?.Il cita le nom de l'une des épouses du prophète .Aicha fait exprès pour faire tomber l'assiette qui se cassa et la nourriture tomba par terre.
Le prophète :saws a sourit et a dit de ramasser ce qui est tombé par terre .Et il ajouta"Votre mère(Aicha) est devenue jalouse".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre version du hadith ajoute:
Se rattrapant elle demanda au prophète comment réparer ce qu'elle a fait :il lui dit :assiette pour assiette et repas pour repas .


Ne serait-ce pas un peu, mon cher ASHTAR, comme la loi du talion ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptySam 19 Mar 2011, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
D'après Anas :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes (Aicha) et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé"
.Al Bukhârî

On rapporte que l'une des épouses du prophète :saws lui envoya de chez elle un plat bien préparer .Aicha en voyant le serviteur entrer avec ce plat lui demanda d'où il vient?.Il cita le nom de l'une des épouses du prophète .Aicha fait exprès pour faire tomber l'assiette qui se cassa et la nourriture tomba par terre.
Le prophète :saws a sourit et a dit de ramasser ce qui est tombé par terre .Et il ajouta"Votre mère(Aicha) est devenue jalouse".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre version du hadith ajoute:
Se rattrapant elle demanda au prophète comment réparer ce qu'elle a fait :il lui dit :assiette pour assiette et repas pour repas .


Ne serait-ce pas un peu, mon cher ASHTAR, comme la loi du talion ???
La loi de talion est un code pénal alors que cette discipline relève du "code familial" ou"matrimonial " ou du statut personnel" selon les options juridiques ,mais on peu toutefois dire que c'est application inspirée de la loi de Talion.

Mais dans notre cas peut on réagir de la meme façon que le prophète face à sa femme qui prend une crise de jalousie (alors qu'elle est dans l'erreur la plus part des cas) et qu'elle demande des excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptySam 19 Mar 2011, 21:03

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
D'après Anas :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes (Aicha) et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé"
.Al Bukhârî

On rapporte que l'une des épouses du prophète :saws lui envoya de chez elle un plat bien préparer .Aicha en voyant le serviteur entrer avec ce plat lui demanda d'où il vient?.Il cita le nom de l'une des épouses du prophète .Aicha fait exprès pour faire tomber l'assiette qui se cassa et la nourriture tomba par terre.
Le prophète :saws a sourit et a dit de ramasser ce qui est tombé par terre .Et il ajouta"Votre mère(Aicha) est devenue jalouse".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre version du hadith ajoute:
Se rattrapant elle demanda au prophète comment réparer ce qu'elle a fait :il lui dit :assiette pour assiette et repas pour repas .


Ne serait-ce pas un peu, mon cher ASHTAR, comme la loi du talion ???
La loi de talion est un code pénal alors que cette discipline relève du "code familial" ou"matrimonial " ou du statut personnel" selon les options juridiques ,mais on peu toutefois dire que c'est application inspirée de la loi de Talion.

Mais dans notre cas peut on réagir de la meme façon que le prophète face à sa femme qui prend une crise de jalousie (alors qu'elle est dans l'erreur la plus part des cas) et qu'elle demande des excuses ?

Mes frères ASHTAR et MARIO,

En tant que femme, je vois cela peut-être autrement.... je comprends la jalousie de Aïcha.... ce qui est merveilleux dans cela c'est que Aïcha demande au Prophère saws comment réparer !!!!! j'admire ce comportement... car la jalousie est difficile pourtant à dominer pour celle ou celui qui en souffre...... car quelque part c'est une preuve d'amour.

Je pense aussi que le Prophète Mouhammad fut très équitable ... je n'y vois pas beaucoup le talion mais voilà c'est mon humble avis de femme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptySam 19 Mar 2011, 21:09

rosedumatin a écrit:

Mes frères ASHTAR et MARIO,

En tant que femme, je vois cela peut-être autrement.... je comprends la jalousie de Aïcha.... ce qui est merveilleux dans cela c'est que Aïcha demande au Prophère saws comment réparer !!!!! j'admire ce comportement... car la jalousie est difficile pourtant à dominer pour celle ou celui qui en souffre...... car quelque part c'est une preuve d'amour.

Je pense aussi que le Prophète Mouhammad fut très équitable ... je n'y vois pas beaucoup le talion mais voilà c'est mon humble avis de femme !

Voilà un jugement qui est le bienvenue merci ma sœur pour ce témoignage impartial qui montre ton bon sens de l'équité .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptyDim 20 Mar 2011, 07:20

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mes frères ASHTAR et MARIO,

En tant que femme, je vois cela peut-être autrement.... je comprends la jalousie de Aïcha.... ce qui est merveilleux dans cela c'est que Aïcha demande au Prophère saws comment réparer !!!!! j'admire ce comportement... car la jalousie est difficile pourtant à dominer pour celle ou celui qui en souffre...... car quelque part c'est une preuve d'amour.

Je pense aussi que le Prophète Mouhammad fut très équitable ... je n'y vois pas beaucoup le talion mais voilà c'est mon humble avis de femme !

Voilà un jugement qui est le bienvenue merci ma sœur pour ce témoignage impartial qui montre ton bon sens de l'équité .

Salam mon frère ASHTAR, merci pour ta réponse !

la bonne éthique équitable . 931875 la bonne éthique équitable . 518341 la bonne éthique équitable . 931875

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptyDim 20 Mar 2011, 07:41

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voilà un jugement qui est le bienvenue merci ma sœur pour ce témoignage impartial qui montre ton bon sens de l'équité .

Salam mon frère ASHTAR, merci pour ta réponse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'homme comme la femme sont des complèments indispensable , cependant les réactions de l'un comme de l'autre sont complètement différentes , je suis d'accord avec Haicha sur sa façon de réparer son erreur .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptyDim 20 Mar 2011, 09:01

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:


Salam mon frère ASHTAR, merci pour ta réponse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'homme comme la femme sont des complèments indispensable , cependant les réactions de l'un comme de l'autre sont complètement différentes , je suis d'accord avec Aicha sur sa façon de réparer son erreur .

La femme comme l'homme une fois qu'ils réalisent qu'ils ont commis un tort ou ils ont fait une erreur (à eux meme ou à autrui ) il doivent s'empresser de demander pardon à Dieu et réparer dans un esprit équitable et meilleur.
Sourate Al Imrane 3:
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134) et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (136)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . EmptyDim 20 Mar 2011, 13:32

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


L'homme comme la femme sont des complèments indispensable , cependant les réactions de l'un comme de l'autre sont complètement différentes , je suis d'accord avec Aicha sur sa façon de réparer son erreur .

La femme comme l'homme une fois qu'ils réalisent qu'ils ont commis un tort ou ils ont fait une erreur (à eux meme ou à autrui ) il doivent s'empresser de demander pardon à Dieu et réparer dans un esprit équitable et meilleur.
Sourate Al Imrane 3:
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134) et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (136)

Salam ami ASHTAR j'ai commis une erreur désolé , ceux qui ont commis des erreurs doivent en premier demander pardon à Dieu , et ensuite aux autres et ensuite réparer le mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne éthique équitable . Empty
MessageSujet: Re: la bonne éthique équitable .   la bonne éthique équitable . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne éthique équitable .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour le jugement équitable de ce forum!
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?
» Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité
» Ethique à géométrie variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: