Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nickel

nickel



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 09:10

26.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l occasion de la coïncidence de dates du 24 déc, veille de la Nativité  avec la naissance de Muhammad , Bonnes fêtes a tous.

Que Dieu vous garde . Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 09:36

Merci Nickel.

Mais "mawloud al-nabawi" n'est pas une fête, en tout cas pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 09:40

nickel a écrit:
26.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l occasion de la coïncidence de dates du 24 déc, veille de la Nativité  avec la naissance de Muhammad , Bonnes fêtes a tous.

Que Dieu vous garde . Soyez bénis



  Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité 2129354088      mon cher NICKEL, de nous rappeler que cette coïncidence aurait pu être une source d'échanges fraternels entre membres de chacune de nos religions .

Il est un fait qu'on n'en a pas parlé sur les TV françaises ! Mais je remarque que chez nous, dans SPIRITUALITE MUSULMANE, nul n'en a parlé non plus ! Y a-t-il une raison ? L'Aïd Mouloud ne serait-elle plus une fête chez les Musulmans ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 26 Déc 2015, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 09:51

Cyril 84 a écrit:
Merci Nickel.

Mais "mawloud al-nabawi" n'est pas une fête, en tout cas pas pour moi.


Et pourquoi cela, mon cher CYRIL ?

Ne se souhaite-t-on pas un bon anniversaire dans ta famille ?

Au Maroc, cette fête a été officiellement introduite en 1292, par le sultan mérinide Abû Ya`qûb Yûsuf an-Nasr. Aujourd'hui, la fête du Mawlid engendre deux jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 10:00

Cyril 84 a écrit:
Merci Nickel.

Mais "mawloud al-nabawi" n'est pas une fête, en tout cas pas pour moi.


mario-franc_lazur a écrit:
Et pourquoi cela, mon cher CYRIL ?

Car je ne trouve aucune raison de fêter la naissance d'un prophète.
Ces pratiques peuvent nous mener vers une forme d'idolâtrie.


mario-franc_lazur a écrit:
Ne se souhaite-t-on pas un bon anniversaire dans ta famille ?

Non.

mario-franc_lazur a écrit:
Au Maroc, cette fête a été officiellement introduite en 1292, par le sultan mérinide Abû Ya`qûb Yûsuf an-Nasr. Aujourd'hui, la fête du Mawlid engendre deux jours fériés.

Je le sais, mais le Maroc n'est pas mon "guide" (ma référence) en religion.
Ni aucun pays d'ailleurs.

Mes seules références sont le Coran et la Sunna.


Le Prophète Muhammad (saws) a dit dans son dernier sermon:

« ô vous les gens, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez, vous ne vous égarerez jamais, le livre d’Allah et la Sounnah de son prophète.»
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 10:24

Voici l avis de la sunna :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avis de savants:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 10:30

Cyril 84 a écrit:

Mes seules références sont le Coran et la Sunna.



Sunna que tu connais par les hadîths, lesquels ont été mis à l'écrit au minimum deux siècles après la vie de Mohamed. Ceux-ci ont donc été transmis par une chaîne de témoins dont les bibliographies n'apparaissent qu'à partir du IXe siècle. Cette différence temporelle rend difficile une critique historique.


Bref ! Je crois savoir que ce sont les Salafistes qui, aujourd'hui refusent de fêter l' Aïd Mouloud .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:

Bref ! Je crois savoir que ce sont les Salafistes qui, aujourd'hui refusent de fêter l' Aïd Mouloud .

Je ne blâme pas les salafiyin qui refusent de la fêter ni ceux qui la fêtent, tant qu'ils n'idolâtrent pas le Prophète Muhammad ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 11:32

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mes seules références sont le Coran et la Sunna.



Sunna que tu connais par les hadîths, lesquels ont été mis à l'écrit au minimum deux siècles après la vie de Mohamed. Ceux-ci ont donc été transmis par une chaîne de témoins dont les bibliographies n'apparaissent qu'à partir du IXe siècle. Cette différence temporelle rend difficile une critique historique.


Bref ! Je crois savoir que ce sont les Salafistes qui, aujourd'hui refusent de fêter l' Aïd Mouloud .
une réponse  du savant Cheikh al Quaradawi qui explique tout ceci en detail :

Sheikh al-Qardawi
approuve également la célébration du Mawlid en ces termes : « Actuellement, célébrer l’anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance de l’Islam. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d’Islam et de la vie et de la Sounnah du Prophète. »

 
Source: Mufti Islam Online Fatwa Committee (19/04/2001)


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Sam 26 Déc 2015, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 13:25

SKIPEER a écrit:


Sheikh al-Qardawi[/b] approuve également la célébration du Mawlid en ces termes : « Actuellement, célébrer l’anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance de l’Islam. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d’Islam et de la vie et de la Sounnah du Prophète[i]. »

"La naissance de l'islam en même temps que la naissance de Mohamed" ,cela change du discourt habituel de prétendre que l'islam existe depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 15:27

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:


Sheikh al-Qardawi[/b] approuve également la célébration du Mawlid en ces termes : « Actuellement, célébrer l’anniversaire du Prophète signifie célébrer la naissance de l’Islam. On est censé en une telle occasion rappeler aux gens comment le Prophète a vécu. Je pense que ces célébrations, si elles sont faites de la façon appropriée, serviront un grand but, rapprochant les Musulmans des enseignements d’Islam et de la vie et de la Sounnah du Prophète[i]. »

"La naissance de l'islam en même temps que la naissance de Mohamed" ,cela change du discourt habituel de prétendre que l'islam existe depuis toujours.
ou si tu préfère  renaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 16:07

nickel a écrit:
26.12.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l occasion de la coïncidence de dates du 24 déc, veille de la Nativité  avec la naissance de Muhammad , Bonnes fêtes a tous.

Que Dieu vous garde . Soyez bénis

C'est intéréssant comme info Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 16:17

SKIPEER a écrit:


ou si tu préfère  renaissance Very Happy

Je suis d'accord avec la phrase, l'islam est né avec Mohamed.


Dernière édition par sand le Sam 26 Déc 2015, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 16:19

sand a écrit:


Je suis d'accord avec la phrase, l'islam est né avec Mohamed.
si on continue comme ca on va se retrouver a jouer au ping pong Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 16:45

Quand j'étais petit et que je vivai encore en Algérie, on fêtait l'Mouloud avec pleins de belles bougies et des pétards, la belle époque. 

Mais ici en France, on m'a toujours dit que c'était haram de fêter la naissance du prophète car c'est du shirk. Neutral

Au final, chacun fait ce qu'il veut, bonne fête à tous quoi que vous fetiez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 16:58

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:


Je suis d'accord avec la phrase, l'islam est né avec Mohamed.
si on continue comme ca on va se retrouver a jouer au ping pong Very Happy !!


Dans la vidéo que tu diffuses , avec sa barbe et son chapeau , c'est peut-être le père noel musulman?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 17:12

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
sand a écrit:


Je suis d'accord avec la phrase, l'islam est né avec Mohamed.
si on continue comme ca on va se retrouver a jouer au ping pong Very Happy !!


Dans la vidéo que tu diffuses , avec sa barbe et son chapeau , c'est peut-être le père noel musulman?

Non c'est le président de l'union internationale des savants musulmans il est membre du Conseil européen pour la recherche et la fatwaa et il est l'auteur de 120 livres 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 18:34

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

si on continue comme ca on va se retrouver a jouer au ping pong Very Happy !!


Dans la vidéo que tu diffuses , avec sa barbe et son chapeau , c'est peut-être le père noel musulman?

Non c'est le président de l'union internationale des savants musulmans il est membre du Conseil européen pour la recherche et la fatwaa et il est l'auteur de 120 livres 

Nabil80 a attiré mon attention sur une création d'un pâtissier tunisien: la zguche, qui combine la bûche de Noel et une pâtisserie arabe, le zgougou: Ca a l'air délicieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 19:26

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
sand a écrit:



Dans la vidéo que tu diffuses , avec sa barbe et son chapeau , c'est peut-être le père noel musulman?

Non c'est le président de l'union internationale des savants musulmans il est membre du Conseil européen pour la recherche et la fatwaa et il est l'auteur de 120 livres 

Nabil80 a attiré mon attention sur une création d'un pâtissier tunisien: la zguche, qui combine la bûche de Noel et une pâtisserie arabe, le zgougou: Ca a l'air délicieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pâtissiers auront toujours une fête d avance sur tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité EmptySam 26 Déc 2015, 19:57

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
sand a écrit:



Dans la vidéo que tu diffuses , avec sa barbe et son chapeau , c'est peut-être le père noel musulman?

Non c'est le président de l'union internationale des savants musulmans il est membre du Conseil européen pour la recherche et la fatwaa et il est l'auteur de 120 livres 

Nabil80 a attiré mon attention sur une création d'un pâtissier tunisien: la zguche, qui combine la bûche de Noel et une pâtisserie arabe, le zgougou: Ca a l'air délicieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est très bon et surtout tres riche mais je suis en plein régime  Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty
MessageSujet: Re: Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité   Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: