Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? Empty
MessageSujet: Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?   Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? EmptyLun 22 Jan 2018, 08:12

22-01-2017

J'aurais tendance, moi, d'un œil extérieur, à juger, que le nombre de rappels au peuple Juif me laisse penser, que comme les Juifs ont reçu une codification de leur vie, il en est de même pour les Musulmans, Dieu incitent les Musulmans à respecter ses lois.

Ce que Paul nous enseigne est que la loi est une malédiction dès lors que la loi s'interprète et si elle s'interprète elle est un gage de chute pour celui qui l'interprète mal.

C'est ce dont nous sommes témoins en Islam, la charia.

Mais alors que les Juifs ont reçu par la Grâce la croyance en Dieu, puisque Dieu s'est manifesté à eux, ce qu'ils ont vécu sert de témoignage à tous les peuples, Dieu n'a pas à se manifester aux Musulmans.

Donc l'éthique tiendrait sur des concepts cosmologiques, lesquels ont pour avantage de donner aux hommes le sentiment d'avoir en primeur des informations que les autres hommes de la planète n'ont pas.

Je pense notamment au fait que Dieu dise "les mondes" ce qui signifie bien qu'il y a d'autres planètes habitées.

Mais l'éthique n'est pas tant soi peu la cosmologie, l'éthique est de donner aux hommes par la lecture en filigrane du Coran, un appel à la raison.

Donc ma question : qu'est ce qui vous vient naturellement à l'esprit si on vous pose cette question là, quelle est la raison de l'existence du Coran en terme d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?   Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? EmptyMar 23 Jan 2018, 12:08

Je reformule ma question d'une autre façon (Donc ma question : qu'est ce qui vous vient naturellement à l'esprit si on vous pose cette question là, quelle est la raison de l'existence du Coran en terme d'éthique.)

Quelle est la morale du Coran que vous ne trouvez pas dans la Bible ?

Qu'est ce que le Coran rajoute que nulle part ailleurs vous n'avez trouvé ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?   Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? EmptyMar 23 Jan 2018, 14:03

Aquilas** a écrit:
Je reformule ma question d'une autre façon (Donc ma question : qu'est ce qui vous vient naturellement à l'esprit si on vous pose cette question là, quelle est la raison de l'existence du Coran en terme d'éthique.)

Quelle est la morale du Coran que vous ne trouvez pas dans la Bible ?

Qu'est ce que le Coran rajoute que nulle part ailleurs vous n'avez trouvé ?


pour moi le coran ne sert à rien
tout ce que je vois de positif dans le coran se trouve déjà dans la bible et tout ce qu'il ajoute est plutôt négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?   Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? EmptyMar 23 Jan 2018, 17:34

rosarum a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je reformule ma question d'une autre façon (Donc ma question : qu'est ce qui vous vient naturellement à l'esprit si on vous pose cette question là, quelle est la raison de l'existence du Coran en terme d'éthique.)

Quelle est la morale du Coran que vous ne trouvez pas dans la Bible ?

Qu'est ce que le Coran rajoute que nulle part ailleurs vous n'avez trouvé ?


pour moi le coran ne sert à rien
tout ce que je vois de positif dans le coran se trouve déjà dans la bible et tout ce qu'il ajoute est plutôt négatif.

Je n'aurais pas attendu une autre réponse venant de ta part. Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? 871642

Mais puisque la planète compte presque pour la moitié des croyants Musulmans, j'aurais souhaité que l'on dise ce qui a attiré en Islam les croyants Musulmans.

Moi en Chrétienté, je me pose en tant que fervente croyante car les fondations de ma foi sont solidement ancrées sur des préceptes qui sont inégalables.

Je pourrais écrire toute une journée sans m'arrêter à raconter la Bible, tant il y a à dire.

J'aurais souhaité que les Musulmans le fassent d'eux mêmes sans citer de hadiths, qu'ils disent la morale à tirer du Coran, sauf que je veux être sincère, pour ma part personne n'ignore que la morale est dans la Bible et le Coran quant à lui, si je le lis en diagonale, je vois 3 grandes lignes 1/ se repentir 2/ S'il y a repentir il y a récompense 3/ Sinon réprimande.

Donc je ne veux pas jouer les rabats joie mais véritablement ce que m'inspire le Coran est ce dont je m'éloignerais plutôt parce que de peur que d'être pris pour fautive de ces 3 grandes lignes, je préfère ne pas en faire partie, cela voudrait dire que je me sentirais coupable des faits qui sont reprochés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?   Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il codification ou dans une perspective éthique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éthique, et ses limites.
» La règle d'or ou l'éthique de réciprocité
» Ethique à géométrie variable
» Maurice Gloton : Jésus et la perspective islamique
» la bonne éthique équitable .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: