Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???

Aller en bas 
+15
Servante d'Allah
Agnos
Al faransiya
Nass'
Bruno Lemaire
ASHTAR
Pierresuzanne
rosarum
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
Théodechilde
Le camarguais
Hicverax
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011, 06:32

Rappel du premier message :

la REPONSE est simple

il faut que chacun pratique sa religion et ne doit pas se meler des affaires des autres.

on entend souvent des chrétiens dirent : QU'on doit vivre ensemble avec les musulmans.......et se rassembler........

mais je remartque aussi que ce BEAU MESSAGE cache un danger pour le MUSULMAN, parceque finalement, c'est une INVENTION A RENIER SA RELIGION.


le CHRETIEN nous demandera constement de laisser tel ou tel choses islamique juste pour le SATISFAIRE.


recement j'ai lu ce commentaire :
Citation :



Citation:
En Egypte, l'amour entre un chrétien et une musulmane est interdit, et un chrétien ne peut se marier avec une musulmane à moins qu'il ne se convertisse à l'islam (en revanche, un musulman peut épouser une chrétienne).


Tout est là ! Cette injustice qui accepte les mariages Musulman/Chrétienne et interdit les mariages Chrétien/Musulmane .

Tant que ce problème ne sera pas réglé, des heurts et des massacres de ce type seront hélas ! toujours possibles !

Nos frères Musulmans devraient tenter de comprendre qu'il y a là un vrai problème !!!



donc, on nous demande de trouver une solution afin de ruser et rejeter cette loi ISLAMIQUE juste pour pouvoir vivre ENSEMBLE

demain , on nous demandera de rejeter d'autres LOIS......et finalement, c'est l'ISLAM qui sera REJETER (comme le fut la religion de JESUS depuis 2000 ans).


les MUSULMANS en majorité ne vont accepter les demandes des CHRETIENS, puisqu'il est connu que le MUSULMAN tient a sa religion.


donc, quel sens les solutions pour vivre ensembe en PAIX????


chacun doit vivre sa religion sans se meler des affaires des autres, et surtout surtout surtout, si un chretien veut se marier, qu'il ne prend pas une musulmane, de meme que si un musulman veut se marier, qu'il ne prend pas aussi une chrétienne (les compagons du prophete ne pouvaient se marier avec une femme qui dit que JESUS est son DIEU).


chacun alors respectera l'autre, aidera l'autre dans le besoin, fera du commerce avec l'autre.......et c'est EXACTEMENT CE QUE PRECHE L'ISLAM, et c'est de cette Façon que les CHRETIENS ET LES JUIFS ont toujours pu vivre en terre d'islam pendant 1400 ans, alors que les MUSULMANS n'ont jamais pu vivre en terre chrétienne sauf lorsque la LAICITE fut adopté, et pour les JUIFS, tout le monde connais l'histoire des juifs en terre chrétienne dans le passé.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:47

chrisredfeild a écrit:
a quoi me sert la democratie franchement?
je pense que ChrisLam voulait parler de ces musulmans qui vivent en France et renient la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:53

oui j'ai bien compris, mais rien change


elle sert a quoi la democratie?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 19:08

chrisredfeild a écrit:
oui j'ai bien compris, mais rien change


elle sert a quoi la democratie?

si elle était bien appliquée, elle sert à ce que les lois soient conformes à la volonté du peuple et non à celle d'un homme seul.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 19:14

et en quoi elle arrange les musulmans en france par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 19:34

chrisredfeild a écrit:
et en quoi elle arrange les musulmans en france par exemple?
ce n'est pas la démocratie qui arrange les musulmans de france mais ce qui va généralement avec :
laicité et respect des droits de l'homme en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 07:19

chrisredfeild a écrit:
a quoi me sert la democratie franchement?
A que dalle puisqu'elle permet à d'autre que toi de te contrer.Et cela tu ne l'admet pas.
Donc tu souhaiterais imposer ta dictature, ton seul avis, ta seule maniére de vivre, de penser, de manger, des respirer.de t'habiller.
Dieu n'est pas un dictateur il nous crée LIBRE.
Pour moi le seul chemin pour lui être fidéle c'est par Jésus . Point!
Pour toi c'est Mohamed .
On s'accepte ainsi .
Il est inutile se ce faire la tête pour cela.
Cela ne plait pas du tout à Dieu que nous honnorons tous les deux.

" LE ROYAUME DE DIEU N'EST PAS DE CE MONDE "
Ceux qui ont voulu faire le royaume de Dieu ici bas ce sont TOUS cassés la Figure ( pour être poli)
Pause toi la question de savoir pourquoi l'empire musulman automan c'est disloqué?
L'unité musulmane est-elle une réalité quant-on voit dans les pays en "révolutions " ce qui s'y passe entre musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:40

Mais la dictature quelque part existe aussi dans la démocratie. La majorité impose sa loi sur la minorité, généralement sous des contraintes économiques et morales. Donc, venir me dire que la démocratie est contraire à la dictature, cela me fait doucement rigoler.

La clé du vivre-ensemble, c'est l'éducation. Découvrir que l'autre est différent, n'a pas les mêmes schémas de pensées que nous et ça je m'en réjouis. Dieu soit loué de me donner la chance de rencontrer mes semblables qui ont une vision différente de la vie, ça enrichit et pousse à la remise en question perpétuelle. Exemple avec rosarum qui pique pas mal sur ma foi, l'air de rien, il fait gigoter les neurones et c'est ça qui est bon. Je m'ennuie en parlant avec ma communauté, j'apprends toujours devant les difficultés d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 16:55

Nass' a écrit:
Mais la dictature quelque part existe aussi dans la démocratie. La majorité impose sa loi sur la minorité, généralement sous des contraintes économiques et morales. Donc, venir me dire que la démocratie est contraire à la dictature, cela me fait doucement rigoler.

La clé du vivre-ensemble, c'est l'éducation. Découvrir que l'autre est différent, n'a pas les mêmes schémas de pensées que nous et ça je m'en réjouis. Dieu soit loué de me donner la chance de rencontrer mes semblables qui ont une vision différente de la vie, ça enrichit et pousse à la remise en question perpétuelle. Exemple avec rosarum qui pique pas mal sur ma foi, l'air de rien, il fait gigoter les neurones et c'est ça qui est bon. Je m'ennuie en parlant avec ma communauté, j'apprends toujours devant les difficultés d'adaptation.

Je préfére une démocratie ou la majorité élue démocratiquement fait sa politique qu'une dictature religieuse de surcroit qui impose par la force des armes Sa Loi.
Je rapelle trés respectueusement que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde .
Faut pas oublier cela.

Le christianisme à cette faculté de savoir s'adapter à tout et à tous ce qui n'est pas le cas de l'islam en 2012.
La parole de Dieu reste la même mais on ne vit plus comme des nomades ou dans des cavernes.
Il n'est pas bon que des religieux aient le pouvoir politique ce n'est pas leurs roles.
Il n'est pas bon de laisser dans l'ignorance les hommes et surtout les femmes pour mieux les dominer de la part de ceux qui croient savoir et qui bien souvent n'en savent pas plus que le peuple lui même.
Niveler par les bas n'éléve pas une société.
L'islam arabe a aporté à l'europe beaucoup de choses qu'elle a pris au asiatiques.

Avez vous remarqué que Dieu s'adresse au plus petits d'entre nous pour faire changer les plus grands qui se croient plus grands.

Celui qui garde une âme d'enfant face à Dieu à plus de chance d'entrer au paradis que celui qui se vente devant un hotel, une pierre, ou une thora.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 19:54

Mes frères chrétiens, vous ne vous assumez plus envers vos croyances et cela a prouvé la décadence dans laquelle est plongée l'Occident aujourd'hui. Après je ne dis pas que les musulmans se sont tous bien comportés loin de là, j'assume les tares d'une civilisation quelle qu'elle soit mais votre retrait de la vie temporelle a démontré que vous ne parvenez plus à répondre aux enjeux actuels. Alors bien sûr que votre société est très confortable et infiniment plus sereine, mais entendre certains responsables chrétiens nous dire que Dieu doit laisser l'Homme libre de faire ce qu'il veut, c'est sacrément dangereux d'un point de vue éthique non ? "Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde "? Tout appartient à Dieu, c'est juste l'Homme qui est trop ingrat pour le reconnaître mais ça, il le saura le jour de la résurrection.

Et arrêtez avec les armes, la violence, etc. L'Islam n'est pas violent, arrêtons d'importer des problématiques localisées à certains pays ici et les amalgamer dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 20:39

Nass' a écrit:
Mes frères chrétiens, vous ne vous assumez plus envers vos croyances et cela a prouvé la décadence dans laquelle est plongée l'Occident aujourd'hui. Après je ne dis pas que les musulmans se sont tous bien comportés loin de là, j'assume les tares d'une civilisation quelle qu'elle soit mais votre retrait de la vie temporelle a démontré que vous ne parvenez plus à répondre aux enjeux actuels. Alors bien sûr que votre société est très confortable et infiniment plus sereine, mais entendre certains responsables chrétiens nous dire que Dieu doit laisser l'Homme libre de faire ce qu'il veut, c'est sacrément dangereux d'un point de vue éthique non ? "Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde "? Tout appartient à Dieu, c'est juste l'Homme qui est trop ingrat pour le reconnaître mais ça, il le saura le jour de la résurrection.

Et arrêtez avec les armes, la violence, etc. L'Islam n'est pas violent, arrêtons d'importer des problématiques localisées à certains pays ici et les amalgamer dans la religion.

Le souci , vois-tu c'est que l'islam ne fait aucune différence entre la vie politique et la vie religieuse.
Le temporel et le religieux sont imbriqué l'un dans l'autre.
Cela prive la liberté de l'homme.
L'homme est libre, Dieu nous acréé ainsi .
Nous serons jugé sur la maniére dont nous vivons cette liberté, cela est sur.
Mais l'homme est doué de la raison , de l'Esprit, il suffit qu'il en fasse bon usage.
Et la pas besoin de police religieuse, d'arme, de denonciation,
C'est librement que L'Homme suit Dieu jamais dans la contrainte venant de la part d'autres hommes.
Dieu se révelle , l'Homme le reconnait ou ne le reconnait pas c'est sa liberté.
Il suffit de faire le bon choix car le mauvais choix est une perte de liberté assurée.

L"islam est pacifique , oui mais l'homme ne l'est pas.
Je peux en dire autant des juifs et des chrétiens.

Dieu ne nous a pas mis sur terre pour contempler nos querelles .
Chaque fois que nous nous querélons on blaisse Dieu, on déshonore Dieu.
Il nous faut renaître , nous convertir déjà chacun chez soi.
On ne fait pas des diciples avec une Kalachnikoff dans les mains.
Mais en vivant l'amour et le respect que nos livres nous enseignent .

Fait à ton voisin ce que tu souhaites qu'il fasse pour toi. C'est déjà un bon commencement.
cela demande de ce faire confiance mutuellement .
On si met ......D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Al faransiya





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:37

Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.

L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:43

Al faransiya a écrit:
Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.

L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").

1) mais que fais tu de tous les autres ? bouddhistes, hindouistes, athées ......

2) pourquoi voudrais tu que les juifs et les chrétiens acceptent de vivre "sous autorité islamique" ? pourquoi pas le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:15

Al faransiya a écrit:
Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.
L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").


La vrai liberté est d'avoir les mêmes droits que les musulmans dans le pouvoir politique dans les pays concernés.
On est loin du compte dans bien des pays musulmans.
La protection ne suffit pas , On veut La Liberté totale de choix, de vivre notre foi, de construire des église ou des synagogues, avoir des écoles, montrer qu'on est chrétiens ou juifs sans risque et sans honte.

Les Non musulmans ne doivent pas être des sous citoyens , des inférieurs, on a pas besoin de protection on la fait nous même.
La protection des Coptes, des chrétiens d'Irak, d'Iran et le sous développement des quelques chrétiens en Arabie c'est cela que vous nous réservez comme droits?
C'est insufisant !
Les chrétiens et les juifs on le droit totale de vivre au grand jour dans les pays musulmans , mes les pays les plus fermés à tout ce qui n'est pas islam.
On doit avoir les mêmes droits civiques que les musulmans.
En France les musulmans français on le droit de vote, il peuvent être patron d'entreprise, même élus......
Qui defend les droits des quelques chrétiens qui vivent en Arabie? Pas grand monde parmi les dirigeants !
Oui on n' pas besoin de votre protection.
On veut les mêmes droits Un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:17

@Chrislam : le problème que j'ai avec le christianisme (cela n'entame en rien l'immense respect que je prône pour le dogme attention, j'y ai étudié) c'est qu'il manque de clarté. Un coup on est dur, un autre on est laxistes. En Islam, la couleur est fixée dès le départ et on assume car c'est la religion du juste milieu. Libre à tout le monde de rejeter ce caractère législatif du spirituel, mais là au moins c'est clair, concis, droit et explicite. Et à l'époque, je crois que le temporel était aussi lié au spirituel en christianisme non ? En nations démocratiques, on ira jamais rejeter les lois temporelles d'un pays parce que perso, j'y trouve mon compte et la justesse qu'il faut. Je tiens à rappeler que le profane s'est largement inspiré du sacré pour construire son modèle de société.

Et puis, toutes nos différences sont des tests à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Al faransiya





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:25

rosarum a écrit:
Al faransiya a écrit:
Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.

L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").

1) mais que fais tu de tous les autres ? bouddhistes, hindouistes, athées ......

2) pourquoi voudrais tu que les juifs et les chrétiens acceptent de vivre "sous autorité islamique" ? pourquoi pas le contraire ?

1) Ils se convertissent ou ils vont vivre ailleurs.

2) a) Si ils ne veulent pas, ils vont vivre ailleurs, en démocratie laïque par exemple, apparemment ils sont mieux dans un système qui reni Dieu... b) Car ce n'est pas permis aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Al faransiya





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:42

ChrisLam a écrit:

La vrai liberté est d'avoir les mêmes droits que les musulmans dans le pouvoir politique dans les pays concernés.
On est loin du compte dans bien des pays musulmans.

Il faut comprendre que les musulmans ne peuvent pas confier le pouvoir politique à des non-musulmans, donc les mêmes droits dans le pouvoir politique, ça serait une demande irrecevable.

Dans bien des pays musulmans ? Où vois-tu un pays qui ne transgresse pas les lois de Dieu ? Cites moi en ne serait-ce qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:42

Al faransiya a écrit:
rosarum a écrit:
Al faransiya a écrit:
Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.

L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").

1) mais que fais tu de tous les autres ? bouddhistes, hindouistes, athées ......

2) pourquoi voudrais tu que les juifs et les chrétiens acceptent de vivre "sous autorité islamique" ? pourquoi pas le contraire ?

1) Ils se convertissent ou ils vont vivre ailleurs.

2) a) Si ils ne veulent pas, ils vont vivre ailleurs, en démocratie laïque par exemple, apparemment ils sont mieux dans un système qui reni Dieu... b) Car ce n'est pas permis aux musulmans.

Quelles diférences entre un pays qui renie dieu du fait qu'il soit Laîc, ce qui reste à prouver, et un pays qui se sert de Dieu pour assouvir son pouvoir temporel et financier et qui a besoin de sucroit d'une police religieuse tellement il sont peu sur d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:42

Al faransiya a écrit:
rosarum a écrit:
Al faransiya a écrit:
Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.

L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").

1) mais que fais tu de tous les autres ? bouddhistes, hindouistes, athées ......

2) pourquoi voudrais tu que les juifs et les chrétiens acceptent de vivre "sous autorité islamique" ? pourquoi pas le contraire ?

cher Al faransiya, as tu bien réfléchi aux conséquences de ce que tu dis ?

Citation :
1) Ils se convertissent ou ils vont vivre ailleurs.
et s'ils sont chez eux et majoritaires comme c'est le cas en Inde, en Birmanie, Thaïlande ou ailleurs, ce sont les musulmans qui doivent partir ?

Citation :
2) a) Si ils ne veulent pas, ils vont vivre ailleurs, en démocratie laïque par exemple, apparemment ils sont mieux dans un système qui renie Dieu... b) Car ce n'est pas permis aux musulmans.
alors il ne devrait pas y avoir un seul musulman vivant en France.....et pourtant il y en a.
qu'en penses tu ?
toi même, tu as écrit "France" dans ton profil, comment gères tu cette contradiction entre ce que tu dis et ce que tu fais ?


Dernière édition par rosarum le Jeu 21 Juin 2012, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:50

Al faransiya a écrit:
rosarum a écrit:
Al faransiya a écrit:
Comment vivre en paix ? En croyant en Dieu et en vivant sous autorité islamique.

L'islam garanti la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens, ainsi que la protection de leur honneur et de leur bien. Les "Gens du Livre" qui acceptent de vivre sous autorité islamique sont dhimmis (qui veut dire "protégés").

1) mais que fais tu de tous les autres ? bouddhistes, hindouistes, athées ......

2) pourquoi voudrais tu que les juifs et les chrétiens acceptent de vivre "sous autorité islamique" ? pourquoi pas le contraire ?

1) Ils se convertissent ou ils vont vivre ailleurs.

2) a) Si ils ne veulent pas, ils vont vivre ailleurs, en démocratie laïque par exemple, apparemment ils sont mieux dans un système qui reni Dieu... b) Car ce n'est pas permis aux musulmans.

Je te renvois la balle:
Si les musulmans se plaisent pas en France ils devront trouver refuge ailleur , en particulier ceux qui viennent de pays musulmans dirigé par des religieux musulmans qui ne respectent pas la liberté religieuse.

Ta notion , ton avis sur le fait que la république laïc renie Dieu est sans fondement.
Je suis pour une république Laïc mais je rerenie pas Dieu pour autant. Je SUIS TOTALEMENT LIBRE de vivre ma religion comme je l'entend.
La Laïcité est le seul régime qui assure la TOTALE liberté de religion.
Il faut arrêter de croire tout ce qu'on te dit sur la laïcité .
Tu vis en musulman
Je vis en Chrétien
Je n'ai pas besoin de ta protection.
Et j'ai encore moins besoin de ta police religieuse.
Je suis TON EGAL devant Dieu et devant les hommes.

Par contre il ne faut pas faire de la laïcité une religion d'état.
Porter une barbe pour moi ne ferra pas de moi un meilleur chrétien.
Porter un voile complet ne fait d'une femme une meilleur chrétienne.

La République ce VIT à VISAGE Découvert .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:02

En tant que croyant, je ne cherche qu'une seule chose : ma communion avec Dieu et donner à mes enfants un avenir meilleur.
Je ne pense pas que c'est proposer un monde meilleur que de ressasser les anciennes querelles en leur inculquant la défiance de l'autre sur des choses qu'ils n'ont pas vécu.
L'histoire est un devoir de mémoire, non de vengeance, ni d'exacerbation des querelles d'antan et doit pouvoir nous servir à ne pas reproduire les erreurs du passé.
L'important est de savoir comment nous pouvons vivre ensemble et faire vivre nos enfants ensembles en bonne cohésion et non de savoir qui a coupé le plus d'oreilles ou de gorges dans le passé...
Nos enfants ne sont pas responsables de tout cela (guerre d'Algérie etc...), inculquons leur plutôt la valeur et le respect d'autrui pour qu'ils façonnent une société sans haine.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:17

Al faransiya a écrit:
ChrisLam a écrit:

La vrai liberté est d'avoir les mêmes droits que les musulmans dans le pouvoir politique dans les pays concernés.
On est loin du compte dans bien des pays musulmans.

Il faut comprendre que les musulmans ne peuvent pas confier le pouvoir politique à des non-musulmans, donc les mêmes droits dans le pouvoir politique, ça serait une demande irrecevable.

Dans bien des pays musulmans ? Où vois-tu un pays qui ne transgresse pas les lois de Dieu ? Cites moi en ne serait-ce qu'un seul.


La Syrie, L'Iran, L'Arabie, le Pakistan, .......ou la liberté religieuse est bafouée au nom de l'islam Donc insatisfait Dieu lui même. Quant on s'en prend aux églises, aux chrétiens on bafoue Dieu. Ce n'est pas dans les principes islamiques qui parlent de liberté. Votre protection n'est que pur hypocrisie dans ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:45

Agnos a écrit:
En tant que croyant, je ne cherche qu'une seule chose : ma communion avec Dieu et donner à mes enfants un avenir meilleur.
Je ne pense pas que c'est proposer un monde meilleur que de ressasser les anciennes querelles en leur inculquant la défiance de l'autre sur des choses qu'ils n'ont pas vécu.
L'histoire est un devoir de mémoire, non de vengeance, ni d'exacerbation des querelles d'antan et doit pouvoir nous servir à ne pas reproduire les erreurs du passé.L'important est de savoir comment nous pouvons vivre ensemble et faire vivre nos enfants ensembles en bonne cohésion et non de savoir qui a coupé le plus d'oreilles ou de gorges dans le passé...
Nos enfants ne sont pas responsables de tout cela (guerre d'Algérie etc...), inculquons leur plutôt la valeur et le respect d'autrui pour qu'ils façonnent une société sans haine.

D'accord on va de l'avant et on laisse nos rancoeurs au vestiére.
Je ne suis pas responsable des croisades .
Agir ensemble pour que nos enfants soient fier de nous.



Revenir en haut Aller en bas
Al faransiya





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:58

Bref...

La question était comment vivre en paix ? Quand je pense à mes frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétendument croyants (juifs et chrétiens) au moment même ou j'écris ces mots, et que je constate que pour vous c'est l'islam le problème.

Ça ne me donne pas envie de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:03

Al faransiya a écrit:
Bref...

La question était comment vivre en paix ? Quand je pense à mes frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétendument croyants (juifs et chrétiens) au moment même ou j'écris ces mots, et que je constate que pour vous c'est l'islam le problème.

Ça ne me donne pas envie de discuter.

si pour toi vivre en paix = vivre sous domination islamique, peux tu comprendre que les non musulmans ne soient pas de ton avis ?
et si c'est vivre "chacun chez soi" sans se mélanger, c'est contraire au coran où il est écrit :

Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Al-Maidah 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:12

Al faransiya a écrit:
Bref...

La question était comment vivre en paix ? Quand je pense à mes frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétendument croyants (juifs et chrétiens) au moment même ou j'écris ces mots, et que je constate que pour vous c'est l'islam le problème.

Ça ne me donne pas envie de discuter.

Il y a également des pays ou les chrétiens ne sont pas des envahisseurs, mais des citoyens à part entière mais qui souffrent également. Ce n'est donc pas un argument à faire valoir malheureusement...
Allez demander aux coptes en Egypte ce qu'ils en pensent.
La haine est partout et pas uniquement dans un sens. Il faut juste l'admettre et justement s'en servir pour réellement discuter.
Vous pensez sincèrement que de voir un enfant palestinien massacré me procure le sourire ? Tout autant que je pleure un enfant copte massacré dans une Eglise en Egypte...
Ceux qui usent de la violence et massacrent des innocents, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans subiront la colère divine de manière identique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:14

Al faransiya a écrit:
Bref...

La question était comment vivre en paix ? Quand je pense à mes frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétendument croyants (juifs et chrétiens) au moment même ou j'écris ces mots, et que je constate que pour vous c'est l'islam le problème.

mais les chrétiens peuvent aussi penser à leurs frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétenduments croyants (musulmans) au moment même où j'écris ces mots.

Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué, lundi 18 juin, les attentats-suicides commis la veille contre trois églises de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria. "Allah nous a donné la victoire dans les attaques lancées contre des églises [dans les villes] de Kaduna et de Zaria qui ont provoqué la mort de nombreux chrétiens et membres des forces de sécurité", a déclaré dans un message électronique Abul Qaqa, porte-parole du groupe islamiste et auteur de précédentes revendications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela ne doit pas empêcher de discuter, au contraire, c'est plus que jamais nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:08

rosarum a écrit:
Al faransiya a écrit:
Bref...

La question était comment vivre en paix ? Quand je pense à mes frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétendument croyants (juifs et chrétiens) au moment même ou j'écris ces mots, et que je constate que pour vous c'est l'islam le problème.

mais les chrétiens peuvent aussi penser à leurs frères et soeurs qui souffrent des envahisseurs prétenduments croyants (musulmans) au moment même où j'écris ces mots.

Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué, lundi 18 juin, les attentats-suicides commis la veille contre trois églises de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria. "Allah nous a donné la victoire dans les attaques lancées contre des églises [dans les villes] de Kaduna et de Zaria qui ont provoqué la mort de nombreux chrétiens et membres des forces de sécurité", a déclaré dans un message électronique Abul Qaqa, porte-parole du groupe islamiste et auteur de précédentes revendications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela ne doit pas empêcher de discuter, au contraire, c'est plus que jamais nécessaire.


Comment voulez vous faire la paixquant des hommes passent le clair de leur temps à faire , à ce faire la guerre .
C'est normal que l'occident soit mefiant envers l'islam.
c'est humain comme les musulmans sont méfiant envers l'occident.
On se renvois la balle en disant tu as tord, j'ai raison.
Ce n'est pas ainsi qu'on arrivera à s'entendre, se connaître vraiment.

Je rapelle que le sang d'un enfants juif, arabe musulman, chrétien occidental est de couleur rouge pour tous.
Je rapelle que les mères de famille pleurent autant chez les juifs, les musulmans, les chrétiens quand-l'un de ses enfants meurt injustement.
Je rapelle qu'on ne gagne pas le paradis en faisant croire aux enfants aux jeunes que tuer le maximum de juifs de chrétien c'est l'assurance d'une place au paradis. Ceux qui vous font croire cela on déjà leurs place bien au chaud en enfer.
Par contre vous avez le droit de demander à Vivre en paix, librement et dignement auprés des israéliens qui ont oublié la déportation de Babilone et la shoa.

La méfiance doit se transformer en confiance réciproque et cela c'est l'acte de chacun d'entre nous.
C'est dans le vrai dialogue qu'on arrivera à sortir du marasme israélo palestinien.
Juifs et arabes sachez que vous nêtes propriétaire d'aucune terre. Elle vous est louée par Dieu et elle est à Dieu pas au Mollas, Imams, Rabins , Curés .
La terre est à DIEU et on doit y vivre ensemble en bonne harmonie.
C'est un ORDRE de Dieu.
Suivons cette ordre Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: ix    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:05

@ Chrislam , je suis entièrement d'accord avec ce que tu exprimes la paix est un grand mot , mais très lourd de conscéquence car la paix n'a pas la même signification pour tout le monde , préparer la paix entièrement d'accord mais elle ne viendra peut-être que dans 50 ans , ou bien plus car il n'y a que le Seigneur qui puisse intervenir dans les coeurs , et que faire d'autre que prier et avoir confiance car il interviendra , mais les croyants devront peut-être mourir pour leur foi , c'est bien possible alors soyons tous prêt à mourir pour notre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:19

Les inconscients sont partout malheureusement. En tant que musulman, je sais bien que malgré moi, on va me taxer de tous les maux de ma civilisation alors que j'y peux rien je suis né en 80, que voulez-vous que l'on dise sur des erreurs catastrophiques quis e sont déroulées il y a des siècles ? Je rejoins mon frère, allons de l'avant. Maintenant, c'est devenu un sport national de plus parler des crises politiques qui nous concernent (musulmans, chr"tiens, juifs) plutôt que de méditer sur la spiritualité en l'existence et de nos dogmes respectifs.

Comme le dit l'imam Houdeyfa : "exporter les conflits sur la table de cuisine et s'en flageller c'est facile, mais faire la prière du matin là il n'y a plus personne..." Moi je prends tous ces événements malheureux avec philosophie et détachement, si je devais commencer à pleurer toutes les larmes de mon corps sur chaque drame de ce monde, cela ferait longtemps que je me serai défenestré. Plus les années s'écouleront et plus les troubles seront nombreux et c'est Dieu lui-même qui l'annonce.

@ChrisLam : entièrement d'accord avec toi. On devra répondre de notre gestion de l'usufruit terrestre au tout puissant et à lui seul. Il déteste le désordre et l'orgueil. Et justement, tous ces événements malheureux permettent de tester nos âmes, faut pas croire que ça survient par hasard...


Dernière édition par Nass' le Jeu 21 Juin 2012, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:20

ChrisLam a écrit:

Comment voulez vous faire la paixquant des hommes passent le clair de leur temps à faire , à ce faire la guerre .
C'est normal que l'occident soit mefiant envers l'islam.
c'est humain comme les musulmans sont méfiant envers l'occident.
On se renvois la balle en disant tu as tord, j'ai raison.
Ce n'est pas ainsi qu'on arrivera à s'entendre, se connaître vraiment.

Je rapelle que le sang d'un enfants juif, arabe musulman, chrétien occidental est de couleur rouge pour tous.
Je rapelle que les mères de famille pleurent autant chez les juifs, les musulmans, les chrétiens quand-l'un de ses enfants meurt injustement.
Je rapelle qu'on ne gagne pas le paradis en faisant croire aux enfants aux jeunes que tuer le maximum de juifs de chrétien c'est l'assurance d'une place au paradis. Ceux qui vous font croire cela on déjà leurs place bien au chaud en enfer.
Par contre vous avez le droit de demander à Vivre en paix, librement et dignement auprés des israéliens qui ont oublié la déportation de Babilone et la shoa.

La méfiance doit se transformer en confiance réciproque et cela c'est l'acte de chacun d'entre nous.
C'est dans le vrai dialogue qu'on arrivera à sortir du marasme israélo palestinien.
Juifs et arabes sachez que vous nêtes propriétaire d'aucune terre. Elle vous est louée par Dieu et elle est à Dieu pas au Mollas, Imams, Rabins , Curés .
La terre est à DIEU et on doit y vivre ensemble en bonne harmonie.
C'est un ORDRE de Dieu.
Suivons cette ordre Divin.

Bonjour Chrislam
Oui ils n'ont pas le droit de venir attaquer les Chrétiens c'est illicite c'est une sectes musulman NON l'occident reduit l'Islam a cette sectes IGNORANTE Point. l 'Islam ne dis pas celà "IL PENSENT ETRE SUR LA BONNE VOIE mais hélas il y arien de bien a ce que font ces ignorants Et Dieu ne promet pas son paradis a ces ignorant ( wa yahsibuna anahum yahsinuna amala) voir dans le coran ils ne savant pas lire dans le coran que ''Tuer une personne est comparable a celui qui a tué tout lhumanité chez Dieu"le pire de celà c'est que il y a pas de raison on peut pas dire que c'est pour se défendre... la seule explication qui me vient en tête est la sorcellerie !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:26

Nass' a écrit:
Les inconscients sont partout malheureusement. En tant que musulman, je sais bien que malgré moi, on va me taxer de tous les maux de ma civilisation alors que j'y peux rien je suis né en 80, que voulez-vous que l'on dise sur des erreurs catastrophiques quis e sont déroulées il y a des siècles ? Je rejoins mon frère, allons de l'avant. Maintenant, c'est devenu un sport national de plus parler des crises politiques qui nous concernent (musulmans, chr"tiens, juifs) plutôt que de méditer sur la spiritualité en l'existence et de nos dogmes respectifs.

Comme le dit l'imam Houdeyfa : "exporter les conflits sur la table de cuisine et s'en flageller c'est facile, mais faire la prière du matin là il n'y a plus personne..." Moi je prends tous ces événements malheureux avec philosophie et détachement, si je devais commencer à pleurer toutes les larmes de mon corps sur chaque drame de ce monde, cela ferait longtemps que je me serai défenestré. Plus les années s'écouleront et plus les troubles seront nombreux et c'est Dieu lui-même qui l'annonce.

Bonsoir Nass , tu parles avec sagesse et les justes mots il y a des conflits partout dans ce bas monde , mais relevons nos têtes car beaucoup de choses vont bien , les progrets de la médecine , beaucoups d'hommes mangent à leur faim , le travail est beaucoup moins pénible qu'il y a 50 ans , les hommes vivent plus longtemps donc regardons ce qui est positif .
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:25

Clair. Nous sommes entrés dans la période de l'école glauque : se satisfaire avec masochisme du malheur. Limite, l'individu qui se sent heureux est douteux aux yeux des autres, c'est à n'y plus rien comprendre. comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 1433743430 je mange à ma faim, j'ai un toit, pas encore d'emploi certes et la chance immense de m'abreuver en savoirs philosophiques et inter-religieux (lire le NT en toute liberté sans risque de me faire tuer^^). Il faudrait organiser un voyage en Somalie un jour, je peux vous dire qu'on l'aura vite retrouvé l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:45

Eliza a écrit:
Nass' a écrit:
Les inconscients sont partout malheureusement. En tant que musulman, je sais bien que malgré moi, on va me taxer de tous les maux de ma civilisation alors que j'y peux rien je suis né en 80, que voulez-vous que l'on dise sur des erreurs catastrophiques quis e sont déroulées il y a des siècles ? Je rejoins mon frère, allons de l'avant. Maintenant, c'est devenu un sport national de plus parler des crises politiques qui nous concernent (musulmans, chr"tiens, juifs) plutôt que de méditer sur la spiritualité en l'existence et de nos dogmes respectifs.

Comme le dit l'imam Houdeyfa : "exporter les conflits sur la table de cuisine et s'en flageller c'est facile, mais faire la prière du matin là il n'y a plus personne..." Moi je prends tous ces événements malheureux avec philosophie et détachement, si je devais commencer à pleurer toutes les larmes de mon corps sur chaque drame de ce monde, cela ferait longtemps que je me serai défenestré. Plus les années s'écouleront et plus les troubles seront nombreux et c'est Dieu lui-même qui l'annonce.

Bonsoir Nass , tu parles avec sagesse et les justes mots il y a des conflits partout dans ce bas monde , mais relevons nos têtes car beaucoup de choses vont bien , les progrets de la médecine , beaucoups d'hommes mangent à leur faim , le travail est beaucoup moins pénible qu'il y a 50 ans , les hommes vivent plus longtemps donc regardons ce qui est positif .
merci Nass' et Eliza de ces paroles réconfortantes comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 20:44

Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:24

Tonton a écrit:
Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc

Bonsoir Tonton , " aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés " c'est un des versets les plus important du nouveau Testament , et bien sûr à mettre en pratique envers tout le monde sans distinction .
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:11

Bonsoir,

Je pense de +en+ que la pari des religions et des adeptes est à la fois de vivre sa foi et avec les autres et surtt vivre avec ceux qui n'ont pas la même foi...

L'aveuglement et la stupidité sont partout, ils touchent n'importe quel être humain, origine sociale, ethnique, religieuse etc etc...

On tue et on juge au nom de DIEU, on commet des atrocités, soit disant car ce serait "écrit qq part"

ce gens là, st des égarés, des ignorants qui OSENT se réclamer de DIEU qui malgré les épreuves qu'IL ns envoie, nous aime..

je suis très croyante et je pratique à ma façon mais qd je lis certains commentaires ici et ailleurs, je me dis

et si on était ts ds l'erreur???

ts les religieux se réclament de la vérité, fustigent, qd ce n'est pas insulter son voisin qui pratique différemment, voire ne pratique pas du tt u ne croit pas

et si la vérité, était partout et nulle part??

chris redfield

tu dis que c de la sorcellerie, je pense tt simplement que c de la connerie humaine, l'aveuglement humain, l'extrêmisme, une sorte de soif de pouvoir..

l'être humain est faible de par nature et je me demande de plus en plus si tt ceci n'est pas le fameux test de la vie

savoir vivre avec les autres et avec soi même

vivre sa religion et les fondamentaux, être qq de bien et de bon.. honorer et louer DIEU, se comporter le mieux possible , c'est ça il me semble, juger l'autre comme étant constamment ds l'erreur, l'agresser, le blesser, voire le tuer

est-ce ça les enseignements de DIEU??????

On pourrait vivre en paix,

MAIS cela demande un réel effort de NOUS TOUS:
Musulmans, Chrétiens,Juifs,Bouddhistes, Hindous, Agnostiques, Athées etc etc

Oui, depuis qq année l'Islam, est le grand sujet de discorde en occident et notamment en France, on parle d'immigration, de délinquance, d'islamisation (MEGA UP LOOOOL) MAIS aussi
il faut que nous apprenions nous les musulmans, car j'estime,en faire partie, à vivre aussi avec les autres, ne pas être tjrs ds la victimisation, ne pas être tjrs ds le jugement,
qaund je lis sur certains groupes musulmans sur mon "face de bouc" (génération internet lol) qu'il ne faut pas saluer les infidèles (chrétiens et juifs) car ce serait les imiter (je ne me rappelle pas du message) e trouve cela HONTEUX!

et il y a bcp de gens qui pensent ainsi, et se servent actuellement des certains conflits politiques pr déverser leur haine

N'oublions pas le rôle des Chrétiens et Juifs dans l'aide pour l'islam: le Négus qui était très croyant, le rôle d'un moine qui aidé le Prophète Mohammed quand on lui jetait des pierres et qui a pensé ses blessures, le rôle des Juifs dans leur aide à Yathrib qui a fini par devenir Médine.


On peut vivre en paix, s'aime et se respecter, ce n'est pas un vain mot, MAIS cela demande des efforts à nous TOUS§§

sommes ns prêt à vraiment le faire?

que DIEU nous guide tous dans SON CHEMIN
qu'IL NOUS AIDE A DEVENIR MEILLEUR CHACUN AVEC LES AUTRES ET AVEC NOUS MEME!!

AMINE/AMEN

nassam 3aleyna l hawa!!


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:42

Layyale, je suis profondément touché par ton intervention ainsi que celle de Eliza et Tonton, fédérateurs au possible. L'existence est un test et nombreux sont les ignorants à tomber dans le piège que Dieu lui même leur a tendus. Il y a une telle alchimie à trouver dans l'existence, une telle formule miraculeuse à déceler qui nous permettrait devenir heureux, aussi subtile qu'un fil à introduire dans le chat d'une aiguille. Le monde est envoûtant, organique, chimérique. Il tangue sans cesse et emporte l'Homme pour le meilleur et souvent pour le pire. Notre vie est un examen perpétuel. On va nous éprouver par le bien et le mal (sera-tu encore bon quand tu auras des millions à ta disposition, te souviendras-tu que même si tu devenais président, tu serais qu'une poussière misérable à l'échelle du cosmos ?).

On est faibles, tributaires des règles fondamentales de l'Univers. Je ne me prétends pas à affirmer que je connais tout mais si je suis arrivé sur Terre, ce qui me définit en tant qu'entité pensante me suffit à considérer que l'on a été créés avec un objectif précis : faire le bien, être bienveillants, voire lumineux. Tout que l'on vit est déjà tellement miraculeux que je ne comprends pas pourquoi on ne se prend pas maintenant dans les bras lol

Donc on va évoluer à notre petite échelle. Toute voie sera contredite par une autre, je me ferai critiquer même par ma famille croyante pour avoir choisi ma femme, ma voiture, ma maison, mon travail, ma philosophie, mes enfants... Etre bon, c'est tout ce qui nous reste. Et rien que pour ça, Dieu sera fier de nous.

C'est ainsi qu'il faut prendre les informations que l'on reçoit dans le cadre politique, économique et religieux : avec philosophie. L'Homme ne sait déjà pas gérer ses conflits dans son ménage (et il y en aura, pour ma part j'en déguste déjà depuis des années), alors bon les grandes questions géopolitiques en lien avec le confessionnel, sérieux j'en ai rien à secouer. Trop de truc à gérer dans ma petite dimension personnelle^^ Revenir à l'essentiel, à ce qui nous fonde. Ne pas oublier que peut-être dans 2 jours, on sera balayés par la mort hein. Et l'ange de la mort travaille aussi. Il rigolera quand tu lui diras "ben écoute, tu ne sais pas revenir dans 2 mois histoire que je remette de l'ordre dans ma vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 08:05

Nass' a écrit:
Layyale, je suis profondément touché par ton intervention ainsi que celle de Eliza et Tonton, fédérateurs au possible. L'existence est un test et nombreux sont les ignorants à tomber dans le piège que Dieu lui même leur a tendus.( Nass , je dirais simplement ceci c'est que notre Dieu touche les cordes sensible de notre coeur ) Il y a une telle alchimie à trouver dans l'existence, une telle formule miraculeuse à déceler qui nous permettrait devenir heureux,( Oui vraiment heureux car lui seul nous donne le vrai bonheur ) aussi subtile qu'un fil à introduire dans le chat d'une aiguille. Le monde est envoûtant, organique, chimérique. Il tangue sans cesse et emporte l'Homme pour le meilleur et souvent pour le pire. Notre vie est un examen perpétuel.( Oui pour moi aussi une remise en question et spirituelle et humaine ) On va nous éprouver par le bien et le mal (sera-tu encore bon quand tu auras des millions à ta disposition, te souviendras-tu que même si tu devenais président, tu serais qu'une poussière misérable à l'échelle du cosmos ?). ( Oui , nous serons éprouvés comme l'or au fond du creuset et totalement purifiés )

On est faibles, tributaires des règles fondamentales de l'Univers. Je ne me prétends pas à affirmer que je connais tout mais si je suis arrivé sur Terre, ce qui me définit en tant qu'entité pensante me suffit à considérer que l'on a été créés avec un objectif précis : faire le bien, être bienveillants, voire lumineux. Tout que l'on vit est déjà tellement miraculeux que je ne comprends pas pourquoi on ne se prend pas maintenant dans les bras lol ( Nass , par ce forum nous pouvons déjà dialoguer ce qui est un premier pas , cette unitée de coeur est une bénédiction de notre Dieu )

Donc on va évoluer à notre petite échelle. Toute voie sera contredite par une autre, je me ferai critiquer même par ma famille croyante pour avoir choisi ma femme, ma voiture, ma maison, mon travail, ma philosophie, mes enfants... Etre bon, c'est tout ce qui nous reste. Et rien que pour ça, Dieu sera fier de nous.( Je pense que nous serons jugés par notre Dieu , si nous nous sommes réellement aimés les uns les autres )

C'est ainsi qu'il faut prendre les informations que l'on reçoit dans le cadre politique, économique et religieux : avec philosophie. L'Homme ne sait déjà pas gérer ses conflits dans son ménage (et il y en aura, pour ma part j'en déguste déjà depuis des années), alors bon les grandes questions géopolitiques en lien avec le confessionnel, sérieux j'en ai rien à secouer. Trop de truc à gérer dans ma petite dimension personnelle^^ Revenir à l'essentiel, à ce qui nous fonde. Ne pas oublier que peut-être dans 2 jours, on sera balayés par la mort hein. Et l'ange de la mort travaille aussi. Il rigolera quand tu lui diras "ben écoute, tu ne sais pas revenir dans 2 mois histoire que je remette de l'ordre dans ma vie ?"
( Oui , peut-être dans 2 jours nous serons balayés par la mort , sommes nous tous près à rencontrer notre Dieu le coeur en paix ? )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 08:38

Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc

Bonsoir Tonton , " aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés " c'est un des versets les plus important du nouveau Testament , et bien sûr à mettre en pratique envers tout le monde sans distinction .

Hello Eliza,

Oui, c'est le chemin de la vérité, le chemin du Christ, le chemin du royaume céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 08:39

Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc

Bonsoir Tonton , " aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés " c'est un des versets les plus important du nouveau Testament , et bien sûr à mettre en pratique envers tout le monde sans distinction .

Hello Eliza,

Oui, c'est le chemin de la vérité, le chemin du Christ, le chemin du royaume céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012, 11:52

Tonton a écrit:
Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc

Bonsoir Tonton , " aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés " c'est un des versets les plus important du nouveau Testament , et bien sûr à mettre en pratique envers tout le monde sans distinction .

Hello Eliza,

Oui, c'est le chemin de la vérité, le chemin du Christ, le chemin du royaume céleste.
Le chemins de la vérité, c'est le chemin de tous les prophètes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.
» Un match de la fraternité unit juifs, musulmans et chrétiens
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: