Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???

Aller en bas 
+15
Servante d'Allah
Agnos
Al faransiya
Nass'
Bruno Lemaire
ASHTAR
Pierresuzanne
rosarum
BERNARD
Ren'
mario-franc_lazur
Théodechilde
Le camarguais
Hicverax
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 06:32

Rappel du premier message :

la REPONSE est simple

il faut que chacun pratique sa religion et ne doit pas se meler des affaires des autres.

on entend souvent des chrétiens dirent : QU'on doit vivre ensemble avec les musulmans.......et se rassembler........

mais je remartque aussi que ce BEAU MESSAGE cache un danger pour le MUSULMAN, parceque finalement, c'est une INVENTION A RENIER SA RELIGION.


le CHRETIEN nous demandera constement de laisser tel ou tel choses islamique juste pour le SATISFAIRE.


recement j'ai lu ce commentaire :
Citation :



Citation:
En Egypte, l'amour entre un chrétien et une musulmane est interdit, et un chrétien ne peut se marier avec une musulmane à moins qu'il ne se convertisse à l'islam (en revanche, un musulman peut épouser une chrétienne).


Tout est là ! Cette injustice qui accepte les mariages Musulman/Chrétienne et interdit les mariages Chrétien/Musulmane .

Tant que ce problème ne sera pas réglé, des heurts et des massacres de ce type seront hélas ! toujours possibles !

Nos frères Musulmans devraient tenter de comprendre qu'il y a là un vrai problème !!!



donc, on nous demande de trouver une solution afin de ruser et rejeter cette loi ISLAMIQUE juste pour pouvoir vivre ENSEMBLE

demain , on nous demandera de rejeter d'autres LOIS......et finalement, c'est l'ISLAM qui sera REJETER (comme le fut la religion de JESUS depuis 2000 ans).


les MUSULMANS en majorité ne vont accepter les demandes des CHRETIENS, puisqu'il est connu que le MUSULMAN tient a sa religion.


donc, quel sens les solutions pour vivre ensembe en PAIX????


chacun doit vivre sa religion sans se meler des affaires des autres, et surtout surtout surtout, si un chretien veut se marier, qu'il ne prend pas une musulmane, de meme que si un musulman veut se marier, qu'il ne prend pas aussi une chrétienne (les compagons du prophete ne pouvaient se marier avec une femme qui dit que JESUS est son DIEU).


chacun alors respectera l'autre, aidera l'autre dans le besoin, fera du commerce avec l'autre.......et c'est EXACTEMENT CE QUE PRECHE L'ISLAM, et c'est de cette Façon que les CHRETIENS ET LES JUIFS ont toujours pu vivre en terre d'islam pendant 1400 ans, alors que les MUSULMANS n'ont jamais pu vivre en terre chrétienne sauf lorsque la LAICITE fut adopté, et pour les JUIFS, tout le monde connais l'histoire des juifs en terre chrétienne dans le passé.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nass'





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 11:52

Tonton a écrit:
Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc

Bonsoir Tonton , " aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés " c'est un des versets les plus important du nouveau Testament , et bien sûr à mettre en pratique envers tout le monde sans distinction .

Hello Eliza,

Oui, c'est le chemin de la vérité, le chemin du Christ, le chemin du royaume céleste.
Le chemins de la vérité, c'est le chemin de tous les prophètes^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 17:28

Nass' a écrit:
Tonton a écrit:
Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
Hello peuple de Dieu !

Pour vivre en paix : aimez Dieu et aimez vous les uns les autres, plus que votre religion ( dixit Jésus Christ )

px de jc

Bonsoir Tonton , " aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés " c'est un des versets les plus important du nouveau Testament , et bien sûr à mettre en pratique envers tout le monde sans distinction .

Hello Eliza,

Oui, c'est le chemin de la vérité, le chemin du Christ, le chemin du royaume céleste.
Le chemins de la vérité, c'est le chemin de tous les prophètes^^

Reste à comprendre , ce qu'est le messie, pourquoi il est le pain de vie, la lumiere du monde, la parole de Dieu, le roi des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 14:01

(Désolé pour le délai de réponse, j'ai été très pris par mon travail)

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
jamais les musulmans ne seront les allumeurs d'après ma formation religieuse
Ils l'ont été quand ils sont venus envahir Jérusalem alors que personne ne leur avait rien demandé.
c'est différent
"C'est différent" = "Deux poids, deux mesures"...
no comment.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Sadjida





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 16:16

chrisredfeild a écrit

Citation :
recement j'ai lu ce commentaire :
Citation:

En Egypte, l'amour entre un chrétien et une musulmane est interdit, et un chrétien ne peut se marier avec une musulmane à moins qu'il ne se convertisse à l'islam (en revanche, un musulman peut épouser une chrétienne).



Tout est là ! Cette injustice qui accepte les mariages Musulman/Chrétienne et interdit les mariages Chrétien/Musulmane .

Tant que ce problème ne sera pas réglé, des heurts et des massacres de ce type seront hélas ! toujours possibles !

Nos frères Musulmans devraient tenter de comprendre qu'il y a là un vrai problème !!!

savez vous pourquoi l'islam interdit le mariage d'un chrétien avec une musulmane et autorise qu'un musulman se marier avec une femme du gens du livre?? c'est pour une seule raison, c'est que le musulman respecte jésus, croit à son message et n'osera jamais l'insulter et il peux même emmener sa femme à l'église pour faire ses devoirs religieuses alors que le chrétien ne croit pas au message de Mohamed et peux l'insulter et se moquer des pratiques religieuses de sa femme. et l'islam tient fort à la stabilité d'une famille.

pour vivre en paix il faut d'abord avoir le respect envers l'Autre de n'importe quelle religion et race. l'Eternel dit sur le coran : "125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."an-nahl verset 125.

et IL a dit aussi :"13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 16:28

Citation :

savez vous pourquoi l'islam interdit le mariage d'un chrétien avec une musulmane et autorise qu'un musulman se marier avec une femme du gens du livre?? c'est pour une seule raison, c'est que le musulman respecte jésus, croit à son message et n'osera jamais l'insulter et il peux même emmener sa femme à l'église pour faire ses devoirs religieuses alors que le chrétien ne croit pas au message de Mohamed et peux l'insulter et se moquer des pratiques religieuses de sa femme. et l'islam tient fort à la stabilité d'une famille.

Donc si nous suivons bien cette logique :
- Rien interdit à une sunnite de se marier avec un chiite (puisque les chiites croient aussi au Prophète de l'islam) ?
- Une musulmane peut se marier avec un adepte du baha’isme (puisqu'il reconnait Mohamed également) ?
- Les musulmanes sont interdites aux non-musulmans, parce que tous les non-musulmans insultent forcément le Prophète de leur épouse ?
(Très honnêtement, drôle de conception des choses, que personnellement je n'ai jamais constaté chez aucun couple mixte).

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:25

Sadjida a écrit:
savez vous pourquoi l'islam interdit le mariage d'un chrétien avec une musulmane et autorise qu'un musulman se marier avec une femme du gens du livre?? c'est pour une seule raison
Déjà, ce n'est pas "l'Islam interdit" mais "l'avis majoritaire en Islam interdit" et ensuite, pour ce qui est des raisons, ce ne sont que des avis émis par les 'ulemas au fil des siècles....

Sadjida a écrit:
c'est que le musulman respecte jésus, croit à son message et n'osera jamais l'insulter et il peux même emmener sa femme à l'église pour faire ses devoirs religieuses alors que le chrétien ne croit pas au message de Mohamed et peux l'insulter et se moquer des pratiques religieuses de sa femme
Fausse raison. Fausse car ne prenant pas en compte le point de vue chrétien :
- qui voit par définition dans le refus de la croix par les musulmans une offense à Jésus (mais bon, faut apprendre à vivre avec, tout comme les musulmans doivent apprendre à vivre avec la croyance chrétienne en la crucifixion)
- qui par amour du prochain ne se permettra jamais d'insulter Muhammad si son/sa conjoint(e) y croit (bon, dans mon cas, il se trouve en plus que du point de vue marocain, Muhammad est censé être l'ancêtre de ma femme, et donc de mes enfants...)

Sadjida a écrit:
et l'islam tient fort à la stabilité d'une famille
idem dans le christianisme. C'est pourquoi, chez les catholiques, le mariage islamo-chrétien dépend de l'avis de l'évêque, qui autorisera ou non en fonction de l'équilibre qu'il voit (ou non) dans la famille en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Sadjida





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:28

Enutrof a écrit:
Citation :

savez vous pourquoi l'islam interdit le mariage d'un chrétien avec une musulmane et autorise qu'un musulman se marier avec une femme du gens du livre?? c'est pour une seule raison, c'est que le musulman respecte jésus, croit à son message et n'osera jamais l'insulter et il peux même emmener sa femme à l'église pour faire ses devoirs religieuses alors que le chrétien ne croit pas au message de Mohamed et peux l'insulter et se moquer des pratiques religieuses de sa femme. et l'islam tient fort à la stabilité d'une famille.

Donc si nous suivons bien cette logique :
- Rien interdit à une sunnite de se marier avec un chiite (puisque les chiites croient aussi au Prophète de l'islam) ?les chiites c'est un mélange de chréstianisme, de judaisme, et autres religions païennes.fait tes recherches
- Une musulmane peut se marier avec un adepte du baha’isme (puisqu'il reconnait Mohamed également) ?pas de connaissance sur cette croyance.
- Les musulmanes sont interdites aux non-musulmans, parce que tous les non-musulmans insultent forcément le Prophète de leur épouse ? tu crois qu'il y aura de la paix dans une telle famille(je parle d'une musulmane pratiquante qui craint son Seigneur)
(Très honnêtement, drôle de conception des choses, que personnellement je n'ai jamais constaté chez aucun couple mixte). faut voir si cette musulmane de naissance pratique sa religion (fait la prière, porte le voile et c'est cela les signe d'une musulmane pratiquante)!!!!!!!

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:30

Sadjida a écrit:
Enutrof a écrit:
Citation :

savez vous pourquoi l'islam interdit le mariage d'un chrétien avec une musulmane et autorise qu'un musulman se marier avec une femme du gens du livre?? c'est pour une seule raison, c'est que le musulman respecte jésus, croit à son message et n'osera jamais l'insulter et il peux même emmener sa femme à l'église pour faire ses devoirs religieuses alors que le chrétien ne croit pas au message de Mohamed et peux l'insulter et se moquer des pratiques religieuses de sa femme. et l'islam tient fort à la stabilité d'une famille.

Donc si nous suivons bien cette logique :
- Rien interdit à une sunnite de se marier avec un chiite (puisque les chiites croient aussi au Prophète de l'islam) ?les chiites c'est un mélange de chréstianisme, de judaisme, et autres religions païennes.fait tes recherches
- Une musulmane peut se marier avec un adepte du baha’isme (puisqu'il reconnait Mohamed également) ?pas de connaissance sur cette croyance.

- Les musulmanes sont interdites aux non-musulmans, parce que tous les non-musulmans insultent forcément le Prophète de leur épouse ? tu crois qu'il y aura de la paix dans une telle famille(je parle d'une musulmane pratiquante qui craint son Seigneur)
(Très honnêtement, drôle de conception des choses, que personnellement je n'ai jamais constaté chez aucun couple mixte). faut voir si cette musulmane de naissance pratique sa religion (fait la prière, porte le voile et c'est cela les signe d'une musulmane pratiquante)!!!!!!!

Qu'en penses tu ?


Ca ne répond pas au sens de mes questions :)
la forme ne m’intéresse pas, c'est le fond logique de la chose qui m’intéresse :)

On nous dit que la musulmane est interdite parce que le non musulman ne respecte pas Mohamed,
je réponds un chiite le respecte
un baha'is le respect
une musulmane qui est interdite de pratiquer ce qu'elle veut (prière, ramadan ect ect) ne fait pas sa vie avec un mari qui lui interdit d'avoir foi, qu'il soit athée boudhiste chrétien ou laïc complet (à plus forte raison avec celui qui insulte son Prophète sinon ce n'est pas une musulmane). Donc par conséquent il n'y a aucun risque à la mixité de couple pour la musulmane.
Là où il n'y a aucun risque, l'interdit est inutile.

soit la réponse est : "c'est vrai".
soit la réponse est : "c'est faux".
Ce ne sont pas des questions où il faut tortiller :) lol

ps : par ailleurs le voile n'est pas pour moi une obligation divine.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:54

Enutrof a écrit:
Sadjida a écrit:
Enutrof a écrit:
Citation :

savez vous pourquoi l'islam interdit le mariage d'un chrétien avec une musulmane et autorise qu'un musulman se marier avec une femme du gens du livre?? c'est pour une seule raison, c'est que le musulman respecte jésus, croit à son message et n'osera jamais l'insulter et il peux même emmener sa femme à l'église pour faire ses devoirs religieuses alors que le chrétien ne croit pas au message de Mohamed et peux l'insulter et se moquer des pratiques religieuses de sa femme. et l'islam tient fort à la stabilité d'une famille.

Donc si nous suivons bien cette logique :
- Rien interdit à une sunnite de se marier avec un chiite (puisque les chiites croient aussi au Prophète de l'islam) ?les chiites c'est un mélange de chréstianisme, de judaisme, et autres religions païennes.fait tes recherches
- Une musulmane peut se marier avec un adepte du baha’isme (puisqu'il reconnait Mohamed également) ?pas de connaissance sur cette croyance.

- Les musulmanes sont interdites aux non-musulmans, parce que tous les non-musulmans insultent forcément le Prophète de leur épouse ? tu crois qu'il y aura de la paix dans une telle famille(je parle d'une musulmane pratiquante qui craint son Seigneur)
(Très honnêtement, drôle de conception des choses, que personnellement je n'ai jamais constaté chez aucun couple mixte). faut voir si cette musulmane de naissance pratique sa religion (fait la prière, porte le voile et c'est cela les signe d'une musulmane pratiquante)!!!!!!!

Qu'en penses tu ?


Ca ne répond pas au sens de mes questions :)
la forme ne m’intéresse pas, c'est le fond logique de la chose qui m’intéresse :)

On nous dit que la musulmane est interdite parce que le non musulman ne respecte pas Mohamed,
je réponds un chiite le respecte
un baha'is le respect
une musulmane qui est interdite de pratiquer ce qu'elle veut (prière, ramadan ect ect) ne fait pas sa vie avec un mari qui lui interdit d'avoir foi, qu'il soit athée boudhiste chrétien ou laïc complet (à plus forte raison avec celui qui insulte son Prophète sinon ce n'est pas une musulmane). Donc par conséquent il n'y a aucun risque à la mixité de couple pour la musulmane.
Là où il n'y a aucun risque, l'interdit est inutile.

soit la réponse est : "c'est vrai".
soit la réponse est : "c'est faux".
Ce ne sont pas des questions où il faut tortiller :) lol

ps : par ailleurs le voile n'est pas pour moi une obligation divine.
verset"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;"

ce qu'il faut savoir c'est que , ce n'est pas parce qu'il s'appelle Rania ou amina et parle l'arabe qu'elle est musulmane, un musulman (moslim qui veut dire soumis à Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 18:02

Sadjida a écrit:
verset"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;"[/color]

et alors les lois de Dieu sont universelles non ?
tu peux me dire comment une femme en Amazonie peut survivre avec un voile dans la jungle ?

je pense que l'ijtiha est mal fait :)

l'Islam demande aux adeptes de réfléchir et pas de réciter comme ça sans réflexion
le Coran n'a que des descriptions typiquement arabiques autant temporel que géographique. Donc si les savants en théologie ne se basent que sur une lecture littérale il y aura toujours un problème quelque part.
Qu'en penses-tu ?

Sadjida a écrit:

ce qu'il faut savoir c'est que , ce n'est pas parce qu'il s'appelle Rania ou amina et parle l'arabe qu'elle est musulmane, un musulman (moslim qui veut dire soumis à Dieu).
Merci pour l'info je viens d'apprendre quelque chose lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 10:34

Sadjida a écrit:
les chiites c'est un mélange de chréstianisme, de judaisme, et autres religions païennes.fait tes recherches
Affirmation totalement gratuite ; à ce tarif-là, le sunnisme aussi est un mélange de tout ça...

Sadjida a écrit:
pas de connaissance sur cette croyance
cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sadjida a écrit:
faut voir si cette musulmane de naissance pratique sa religion (fait la prière, porte le voile et c'est cela les signe d'une musulmane pratiquante)!!!!!!!
Le problème, c'est que même quand on vous dira que telle musulmane croyante et pratiquante est mariée avec un chrétien ou un juif, vous trouverez toujours une excuse bidon pour la juger...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014, 03:02

Ren' a écrit:
Théodechilde a écrit:
En vivant chacun chez soi
Ma femme et moi sommes chez nous en France. Elle est musulmane, et moi chrétien.
chrisredfeild a écrit:
il faut que chacun pratique sa religion et ne doit pas se meler des affaires des autres
Quand on vit dans le même pays, les affaires des uns sont aussi celles des autres.
chrisredfeild a écrit:
si un chretien veut se marier, qu'il ne prend pas une musulmane, de meme que si un musulman veut se marier, qu'il ne prend pas aussi une chrétienne
L'amour est plus fort que vos petites limites... car Dieu est amour.


Dans l'Islam une musulmane ne peut pas marié un chrétien selons plusieurs hadiths et versets du saint Coran
Comme dans la Thorah judaïque, une juive ne peut que marié une autre juive, ça fait partie de l'Islam. Bien,le mariage est shirk ((Seuls la Nikkah (((Mariage Islamique))) est autorisée dans l'Islam, sinon Dieu (((Allah azzawajel subhanu wa ta'ala As-Samad Al-Malik An-Nûr At-Tawwab Al-Awwal))) le voit comme de l'adulterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014, 07:27

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Dans l'Islam une musulmane ne peut pas marié un chrétien selons plusieurs hadiths et versets du saint Coran
Comme dans la Thorah judaïque, une juive ne peut que marié une autre juive, ça fait partie de l'Islam. Bien,le mariage est shirk ((Seuls la Nikkah (((Mariage Islamique))) est autorisée dans l'Islam, sinon Dieu (((Allah azzawajel subhanu wa ta'ala As-Samad Al-Malik An-Nûr At-Tawwab Al-Awwal))) le voit comme de l'adulterie.

Et pour les chrétiens avoir deux femmes est un adultère...
Et ils peuvent se marier avec qui ils veulent...universel comme Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???    comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivre en paix : musulmans, chrétiens, juifs ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.
» Un match de la fraternité unit juifs, musulmans et chrétiens
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: