Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans

Aller en bas 
+7
Tonton
Thedjezeyri14
Disciple Laïc
Cyril 84
Thierry Jean
fantomette
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:36

Rappel du premier message :

6 décembre 2019

Alexandre del Valle : « L’islamophobie est l’arme fondamentale des Frères musulmans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 16:42

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:


Et comment reconnaissez vous un sympathisant des frères musulmans ? Quand c'est un musulman qui a le majeur plus longs que les autres doigts ?

Voyez comme votre arme contre la critique sur les frères musulmans est  l'islamophobie. 

Mais manque de pot,
cela tombe à l'eau.
Bye bye frérot

Je n'ai pas traiter d'islamophobe ceux qui critiquent les frères musulmans, mais j'ai critiqué ceux qui prétendent que le terme islamophobie serait une invention des frères musulmans.

Et j'ai expliqué que cette assertion que le terme islamophobie serait inventé par les islamistes est une théorie du complot relayé uniquement par l'extrême droite.

Ce topic servirait il à reconnaître les militants d'extrême droite qui se cache dans ce forum ?
Relisez-vous, au lieu de noyer le poisson.

Je t'invite aussi à me relire plutôt que de me calomnier.

Où ai je défendu les frères musulmans ? Pourrais tu citer le passage dans lequel je les aurais défendu ?

Et le passage où j'aurais affirmé que ceux qui critiquent les frères musulmans sont des islamophobes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 16:48

fantomette a écrit:

Vous êtes la preuve vivante de ce que je dis. Une critique argumentée porte sur les frères musulmans et vous répondez : "islamophobie". C'est donc vous qui faites l'amalgame entre les musulmans et les frères musulmans. Mais allez comprendre pourquoi un coraniste défend les frères musulmans avec tant d'empressement ! 

Moi cela me dépasse ! Ah oui, je sais, par amour de la vérité. Lol !

Je n'ai jamais dit à Tonton qu'il était islamophobe tu peux chercher à la loupe si ti veux .

On a tout à fait le droit de critiquer les frers musulmans .. Je ne suis pas mal sur que je les critique sur plus de points que beaucoup de chrétiens  notamment en ce qui concerne leur homophobie et leur anti-sionisme/ anti semitisme.


Mais , oui comme tu le dis avec moquerie .. C'est par amour de vérité et d'objectivité que je rejette les mensonges et les théories de complots à leur égard .




En ce qui concerne l'islamophobie je te pose une question sincèrement que pense tu qu'un islamophobe va faire face au FM ? ... bien-sûr qu'il va en profiter pour cracher sa haine .. Il faut être mal honnête pour ne pas reconnaître cela .... C'est exactement ce qu'on reproche aux anti sémites qui profite du sionisme pour cracher leur haine .


Désolé que ça te dépasse mais , le monde n'est pas aussi simple que tu l'espère .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 17:22

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

Voyez comme votre arme contre la critique sur les frères musulmans est  l'islamophobie. 

Mais manque de pot,
cela tombe à l'eau.
Bye bye frérot

Je n'ai pas traiter d'islamophobe ceux qui critiquent les frères musulmans, mais j'ai critiqué ceux qui prétendent que le terme islamophobie serait une invention des frères musulmans.

Et j'ai expliqué que cette assertion que le terme islamophobie serait inventé par les islamistes est une théorie du complot relayé uniquement par l'extrême droite.

Ce topic servirait il à reconnaître les militants d'extrême droite qui se cache dans ce forum ?
Relisez-vous, au lieu de noyer le poisson.

Je t'invite aussi à me relire plutôt que de me calomnier.

Où ai je défendu les frères musulmans ? Pourrais tu citer le passage dans lequel je les aurais défendu ?

Et le passage où j'aurais affirmé que ceux qui critiquent les frères musulmans sont des islamophobes ?
Avez-vous dénoncé les frères musulmans qui use de la diabolisation de leur adversaire à travars la notion d'islamophobie ; ou alors avez-vous plutôt dénoncé l'islamophobie de ceux qui portent une critique sur les frères musulmans ? Eh bien regardons un peu vos propos.

Je vous cite : L'auteur de ce topic est lui même d'extrême droite et il ne cherche qu'à diaboliser l'Islam donc pas surprenant qu'il relaie les paroles d'un propagandiste extrême droiteux.

Sous votre plume, il est évident qu'extrême droite ne peut être compris que comme "islamophobie". Pour vous, le but de ce topic qui a trait aux frères musulmans est de diaboliser les musulmans. Donc on est bien dans une accusation d'islamophobie envers des personnes qui critiquent les frères musulmans.


Vous avez chercher à dévaloriser les propos de Del Valle. Pourquoi pas, mais de quelle manière ?

Que dîtes vous sur Del Valle ?  Pour info Alexandre del Valle est un militant d'extrême droite. Donc son discours est classique de l'extrême droite. 


Il n'y a que les naïfs qui ne comprendront pas que pour vous Del Valle est un islamophobe puisqu'il est d'extrême droite. C'est bien connu que la caractéristique de l'extreme droite est d'être raciste et islamophobe.

Vous rajoutez : Les gens comme del Valle nourrissent leurs thèse à base de théorie du complot, donc sa parole n'a absolument aucune valeur.


Quoi que dise Del Valle, sa parole ne vaut rien pour vous. Aucune thèse n'est valable et donc aucune critique. Il faut bien comprendre que la critique qu'il porte sur les frères musulmans ne vaut rien de toute façon puisqu'il est complotiste, et d'extrême-droite. 

Voilà comment vous avez défendu les frères musulmans, en traitant d'extrême-droite et de complotistes ceux qui les critiquent. Oui, mon cher Monsieur, vous avez accuser d'islamophobie ceux qui critiquent les frères musulmans, en l'occurence Alexandre Del Valle et l'auteur de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 17:38

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Vous êtes la preuve vivante de ce que je dis. Une critique argumentée porte sur les frères musulmans et vous répondez : "islamophobie". C'est donc vous qui faites l'amalgame entre les musulmans et les frères musulmans. Mais allez comprendre pourquoi un coraniste défend les frères musulmans avec tant d'empressement ! 

Moi cela me dépasse ! Ah oui, je sais, par amour de la vérité. Lol !

Je n'ai jamais dit  à Tonton qu'il était islamophobe tu peux chercher à la loupe si ti veux .

On a tout à fait le droit de critiquer les frers musulmans .. Je ne suis pas mal sur que je les critique sur plus de points que beaucoup de chrétiens  notamment en ce qui concerne leur homophobie et leur anti-sionisme/ anti semitisme.


Mais , oui comme tu le dis avec moquerie .. C'est par amour de vérité et d'objectivité que je rejette les mensonges et les théories de complots à leur égard .




En ce qui concerne l'islamophobie je te pose une question sincèrement que pense tu qu'un islamophobe va faire face au FM ? ... bien-sûr qu'il va en profiter pour cracher sa haine .. Il faut être mal honnête pour ne pas reconnaître cela .... C'est exactement ce qu'on reproche aux anti sémites qui profite du sionisme pour cracher leur haine .


Désolé que ça te dépasse mais , le monde n'est pas aussi simple que tu l'espère .
Que viens faire Tonton ici ?

Personne n'accuse un antisioniste d'antisémitisme s'il fait une critique de la politique sioniste. Par contre quelqu'un qui insulte de "sale sioniste" une personne parce qu'elle est juive, eh bien c'est de l'antisémitisme ! Enfin Bref ! vous mélangez tout. Personne n'insulte les frères musulmans parce qu'ils sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 18:02

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ai pas traiter d'islamophobe ceux qui critiquent les frères musulmans, mais j'ai critiqué ceux qui prétendent que le terme islamophobie serait une invention des frères musulmans.

Et j'ai expliqué que cette assertion que le terme islamophobie serait inventé par les islamistes est une théorie du complot relayé uniquement par l'extrême droite.

Ce topic servirait il à reconnaître les militants d'extrême droite qui se cache dans ce forum ?
Relisez-vous, au lieu de noyer le poisson.

Je t'invite aussi à me relire plutôt que de me calomnier.

Où ai je défendu les frères musulmans ? Pourrais tu citer le passage dans lequel je les aurais défendu ?

Et le passage où j'aurais affirmé que ceux qui critiquent les frères musulmans sont des islamophobes ?
Avez-vous dénoncé les frères musulmans qui use de la diabolisation de leur adversaire à travars la notion d'islamophobie ; ou alors avez-vous plutôt dénoncé l'islamophobie de ceux qui portent une critique sur les frères musulmans ? Eh bien regardons un peu vos propos.

Je vous cite : L'auteur de ce topic est lui même d'extrême droite et il ne cherche qu'à diaboliser l'Islam donc pas surprenant qu'il relaie les paroles d'un propagandiste extrême droiteux.

Sous votre plume, il est évident qu'extrême droite ne peut être compris que comme "islamophobie". Pour vous, le but de ce topic qui a trait aux frères musulmans est de diaboliser les musulmans. Donc on est bien dans une accusation d'islamophobie envers des personnes qui critiquent les frères musulmans.


Vous avez chercher à dévaloriser les propos de Del Valle. Pourquoi pas, mais de quelle manière ?

Que dîtes vous sur Del Valle ?  Pour info Alexandre del Valle est un militant d'extrême droite. Donc son discours est classique de l'extrême droite. 


Il n'y a que les naïfs qui ne comprendront pas que pour vous Del Valle est un islamophobe puisqu'il est d'extrême droite. C'est bien connu que la caractéristique de l'extreme droite est d'être raciste et islamophobe.

Vous rajoutez : Les gens comme del Valle nourrissent leurs thèse à base de théorie du complot, donc sa parole n'a absolument aucune valeur.


Quoi que dise Del Valle, sa parole ne vaut rien pour vous. Aucune thèse n'est valable et donc aucune critique. Il faut bien comprendre que la critique qu'il porte sur les frères musulmans ne vaut rien de toute façon puisqu'il est complotiste, et d'extrême-droite. 

Voilà comment vous avez défendu les frères musulmans, en traitant d'extrême-droite et de complotistes ceux qui les critiquent. Oui, mon cher Monsieur, vous avez accuser d'islamophobie ceux qui critiquent les frères musulmans, en l'occurence Alexandre Del Valle et l'auteur de ce topic.

Tu t'es sincèrement cru pertinente en écrivant tout ca ?

Ma question est sincère.

Bon je ne vais pas jouer plus longtemps avec toi, si tu continues à me calomnier en essayant stupidement de faire passer mes propos pour une défense des frères musulmans, je signale ton post.

La calomnie n'est pas permise dans ce forum comme dans les autres.

Et pour t'expliquer comment j'ai su que Del Valle etait d'extrême droite c'est trés simple. Je n'avais jamais entendu parler de ce type auparavant. J'ai simplement lu qu'il prétendait que le terme islamophobie est une invention des frères musulmans et je savais que ce genre de théorie du complot est véhiculé par les extrême droiteux.

J'ai donc fait une recherche sur Internet pour en savoir plus sur ce Del Valle et bingo j'ai trouvé qu'il avait bien des accointances avec des mouvances d'extrême droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 18:16

fantomette a écrit:
Que viens faire Tonton ici ?

Personne n'accuse un antisioniste d'antisémitisme s'il fait une critique de la politique sioniste. Par contre quelqu'un qui insulte de "sale sioniste" une personne parce qu'elle est juive, eh bien c'est de l'antisémitisme ! Enfin Bref ! vous mélangez tout. Personne n'insulte les frères musulmans parce qu'ils sont musulmans.

Personne n'insiste et n'invente sur les FM ? Tout le monde est objectif ? Tu es bien naïve .

Mais , qui t'a dit qu'on traité d'islamophobe celui qui s'en prend au FM ?? Je pensais que tu faisais allusion à ma discussion avec Tonton ... ai ce n'est pas le cas donne des exemples concret... et cesse avec tes énigmes parceque personne n'arrive à te suivre .


Que l'islamophobie soit utilisé par les salafistes , par les FM et par tout musulman non ouvert à la critique est une évidence !!! Mais , prétendre qu'elle n'existe que sous cet angle ...Ce  propos est islamophobe en soi .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 18:34

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

Relisez-vous, au lieu de noyer le poisson.

Je t'invite aussi à me relire plutôt que de me calomnier.

Où ai je défendu les frères musulmans ? Pourrais tu citer le passage dans lequel je les aurais défendu ?

Et le passage où j'aurais affirmé que ceux qui critiquent les frères musulmans sont des islamophobes ?
Avez-vous dénoncé les frères musulmans qui use de la diabolisation de leur adversaire à travars la notion d'islamophobie ; ou alors avez-vous plutôt dénoncé l'islamophobie de ceux qui portent une critique sur les frères musulmans ? Eh bien regardons un peu vos propos.

Je vous cite : L'auteur de ce topic est lui même d'extrême droite et il ne cherche qu'à diaboliser l'Islam donc pas surprenant qu'il relaie les paroles d'un propagandiste extrême droiteux.

Sous votre plume, il est évident qu'extrême droite ne peut être compris que comme "islamophobie". Pour vous, le but de ce topic qui a trait aux frères musulmans est de diaboliser les musulmans. Donc on est bien dans une accusation d'islamophobie envers des personnes qui critiquent les frères musulmans.


Vous avez chercher à dévaloriser les propos de Del Valle. Pourquoi pas, mais de quelle manière ?

Que dîtes vous sur Del Valle ?  Pour info Alexandre del Valle est un militant d'extrême droite. Donc son discours est classique de l'extrême droite. 


Il n'y a que les naïfs qui ne comprendront pas que pour vous Del Valle est un islamophobe puisqu'il est d'extrême droite. C'est bien connu que la caractéristique de l'extreme droite est d'être raciste et islamophobe.

Vous rajoutez : Les gens comme del Valle nourrissent leurs thèse à base de théorie du complot, donc sa parole n'a absolument aucune valeur.


Quoi que dise Del Valle, sa parole ne vaut rien pour vous. Aucune thèse n'est valable et donc aucune critique. Il faut bien comprendre que la critique qu'il porte sur les frères musulmans ne vaut rien de toute façon puisqu'il est complotiste, et d'extrême-droite. 

Voilà comment vous avez défendu les frères musulmans, en traitant d'extrême-droite et de complotistes ceux qui les critiquent. Oui, mon cher Monsieur, vous avez accuser d'islamophobie ceux qui critiquent les frères musulmans, en l'occurence Alexandre Del Valle et l'auteur de ce topic.

Tu t'es sincèrement cru pertinente en écrivant tout ca ?

Ma question est sincère.

Bon je ne vais pas jouer plus longtemps avec toi, si tu continues à me calomnier en essayant stupidement de faire passer mes propos pour une défense des frères musulmans, je signale ton post.

La calomnie n'est pas permise dans ce forum comme dans les autres.

Et pour t'expliquer comment j'ai su que Del Valle etait d'extrême droite c'est trés simple. Je n'avais jamais entendu parler de ce type auparavant. J'ai simplement lu qu'il prétendait que le terme islamophobie est une invention des frères musulmans et je savais que ce genre de théorie du complot est véhiculé par les extrême droiteux.

J'ai donc fait une recherche sur Internet pour en savoir plus sur ce Del Valle et bingo j'ai trouvé qu'il avait bien des accointances avec des mouvances d'extrême droite ^^
Ecoutez cher Monsieur, je vous ai simplement montré vos propos comme vous me l'avez demandé. Vous avez bien traité d'islamophobes ces personnes, et de ce fait vous avez bien défendu les frères musulmans contre la critique de ces personnes.

Ne me reprochez pas de vous lire si vous me demandez de vous lire. Ce serait un comble !

Mais peut-être que vous êtes naïf et que vous ne vous rendez pas compte que traiter les gens d'islamophobe sert justement à les empêcher de s'exprimer et à dévaloriser leur propos. Et donc vous faites le jeu des frères musulmans, c'est à dire de ceux que vous ne supportez pas d'après votre dernière déclaration.

L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 18:42

Ben de toute façon,

Quand on en arrive à devoir fournir une encyclopédie pour montrer la différence entre théocratie et démocratie, il est alors vain de poursuivre la discussion.

Ainsi, au départ, on a commencé à parler de terrorisme en l’associant aux frères musulmans alors que personne ne parlait de ça.

Donc déjà à partir du moment où on s'interroge, pour certains automatiquement on les accuse de terroristes, même quand on ne parle pas de ça.

Moi j'ai dit que leur positionnement reste vague, et que certains anciens fréristes le disent aussi. Un flou source d’hypocrisie.

Ca été traduit par : oui c'est ça, c'est des terroristes, des envahisseurs ....strictement rien à voir avec ce dont je parlai.

D'ailleurs petit à petit certains ont admis que politiquement, en Egypte, ils avaient surtout pratiqué une politique d'enfumage.

Ce qui ne fait pas d'eux des terroristes pour autant, mais au pire des hypocrites, du moins, quand il s'agit de leur positionnement politique.

Ensuite que l'on me dise que j'ai tendance à penser que de toute façon, toutes les politiques sont des politiques d'enfumage, c'est ok, j'assume.

Mais ça n'a rien à voir à quelconque xénophobie et islamophobie, et si ma parano existe, ce serait plutôt de la politicophobie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 18:44

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
Je t'invite aussi à me relire plutôt que de me calomnier.

Où ai je défendu les frères musulmans ? Pourrais tu citer le passage dans lequel je les aurais défendu ?

Et le passage où j'aurais affirmé que ceux qui critiquent les frères musulmans sont des islamophobes ?

Avez-vous dénoncé les frères musulmans qui use de la diabolisation de leur adversaire à travars la notion d'islamophobie ; ou alors avez-vous plutôt dénoncé l'islamophobie de ceux qui portent une critique sur les frères musulmans ? Eh bien regardons un peu vos propos.

Je vous cite : L'auteur de ce topic est lui même d'extrême droite et il ne cherche qu'à diaboliser l'Islam donc pas surprenant qu'il relaie les paroles d'un propagandiste extrême droiteux.

Sous votre plume, il est évident qu'extrême droite ne peut être compris que comme "islamophobie". Pour vous, le but de ce topic qui a trait aux frères musulmans est de diaboliser les musulmans. Donc on est bien dans une accusation d'islamophobie envers des personnes qui critiquent les frères musulmans.

Vous avez chercher à dévaloriser les propos de Del Valle. Pourquoi pas, mais de quelle manière ?

Que dîtes vous sur Del Valle ?  Pour info Alexandre del Valle est un militant d'extrême droite. Donc son discours est classique de l'extrême droite. 

Il n'y a que les naïfs qui ne comprendront pas que pour vous Del Valle est un islamophobe puisqu'il est d'extrême droite. C'est bien connu que la caractéristique de l'extreme droite est d'être raciste et islamophobe.

Vous rajoutez : Les gens comme del Valle nourrissent leurs thèse à base de théorie du complot, donc sa parole n'a absolument aucune valeur.

Quoi que dise Del Valle, sa parole ne vaut rien pour vous. Aucune thèse n'est valable et donc aucune critique. Il faut bien comprendre que la critique qu'il porte sur les frères musulmans ne vaut rien de toute façon puisqu'il est complotiste, et d'extrême-droite. 

Voilà comment vous avez défendu les frères musulmans, en traitant d'extrême-droite et de complotistes ceux qui les critiquent. Oui, mon cher Monsieur, vous avez accuser d'islamophobie ceux qui critiquent les frères musulmans, en l'occurence Alexandre Del Valle et l'auteur de ce topic.

J'ai voté une fois dans ma vie,  il y a 30 ans en arrière.
J'ai jamais voté FN.
En plus d'attaque infondées,  je suis  traité. De tous les nom d'oiseaux,  dés que j'ose une critique ciblé
Revenons au sujet :
Vous affirmez que les frères musulmans n'ont pas un projet ?  
Nous allons creuser


La devise (motto) des Frères Musulmans est: "Allah est notre Dieu , le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Jihad notre voie, mourrir pour Allah notre plus grande espérance". [3][4][16]


fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
Tu t'es sincèrement cru pertinente en écrivant tout ca ?

Ma question est sincère.

Bon je ne vais pas jouer plus longtemps avec toi, si tu continues à me calomnier en essayant stupidement de faire passer mes propos pour une défense des frères musulmans, je signale ton post.

La calomnie n'est pas permise dans ce forum comme dans les autres.

Et pour t'expliquer comment j'ai su que Del Valle etait d'extrême droite c'est trés simple. Je n'avais jamais entendu parler de ce type auparavant. J'ai simplement lu qu'il prétendait que le terme islamophobie est une invention des frères musulmans et je savais que ce genre de théorie du complot est véhiculé par les extrême droiteux.

J'ai donc fait une recherche sur Internet pour en savoir plus sur ce Del Valle et bingo j'ai trouvé qu'il avait bien des accointances avec des mouvances d'extrême droite ^^

Ecoutez cher Monsieur, je vous ai simplement montré vos propos comme vous me l'avez demandé. Vous avez bien traité d'islamophobes ces personnes, et de ce fait vous avez bien défendu les frères musulmans contre la critique de ces personnes.

Ne me reprochez pas de vous lire si vous me demandez de vous lire. Ce serait un comble !

Mais peut-être que vous êtes naïf et que vous ne vous rendez pas compte que traiter les gens d'islamophobe sert justement à les empêcher de s'exprimer et à dévaloriser leur propos. Et donc vous faites le jeu des frères musulmans, c'est à dire de ceux que vous ne supportez pas d'après votre dernière déclaration.

L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?

Je n'ai jamais dis que Salamsam soutenait les FM
ni Cyril d'ailleurs qui les a jeté suite à certaines proposition.
C'est thed14 et uniquement thed14 qui a sauté sur le sujet "pas celui la " pour les défendre,  d'ailleurs si vous avez bonne mémoire,  notre cher Cyril lui avait rétorqué.  Tu sais très bien ce qu'ils cherchent.
Ensuite il c'est tu
Si Cyril pouvez confirmer ?  
Thed ne supporte pas la critique,  il monte au créneau immédiatement,  et défend systématiquement..
Et cherche à en traitant de troll ou d'islamophobe couper court à toute critique
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Que viens faire Tonton ici ?

Personne n'accuse un antisioniste d'antisémitisme s'il fait une critique de la politique sioniste. Par contre quelqu'un qui insulte de "sale sioniste" une personne parce qu'elle est juive, eh bien c'est de l'antisémitisme ! Enfin Bref ! vous mélangez tout. Personne n'insulte les frères musulmans parce qu'ils sont musulmans.

Personne n'insiste et n'invente sur les FM ? Tout le monde est objectif ? Tu es bien naïve .



Mais , qui t'a dit qu'on traité d'islamophobe celui qui s'en prend au FM ?? Je pensais que tu faisais allusion à ma discussion avec Tonton ... ai ce n'est pas le cas donne des exemples concret... et cesse avec tes énigmes parceque personne n'arrive à te suivre .
Je ne dis pas que les FM ne peuvent pas susciter des fantasmes. Et je peux tout à fait comprendre que des personnes appartiennent à ce mouvement. 

Ps : Je vous aime bien, mais suivez un peu le sujet ou alors je vais finir par croire que vous trollez.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 19:21

Thierry Jean a écrit:
.......................................................

Un MP t'attend dans ta messagerie. J'exige une réponse, sinon, tu seras banni
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:
Thierry Jean a écrit:
.......................................................

Un MP t'attend dans ta messagerie. J'exige une réponse, sinon, tu seras banni.

Après lui ce sera moi et fanfonette ?
Faut arrêter ce parti prix
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 19:38

gerard2007 a écrit:

Je n'ai jamais dis que Salamsam soutenait les FM
ni Cyril d'ailleurs qui les a jeté suite à certaines proposition.
C'est thed14 et uniquement thed14 qui a sauté sur le sujet "pas celui la " pour les défendre,  d'ailleurs si vous avez bonne mémoire,  notre cher Cyril lui avait rétorqué.  Tu sais très bien ce qu'ils cherchent.
Ensuite il c'est tu
Si Cyril pouvez confirmer ?  
Thed ne supporte pas la critique,  il monte au créneau immédiatement,  et défend systématiquement..
Et cherche à en traitant de troll ou d'islamophobe couper court à toute critique

Gérard tu m'a toi même confirmé être islamophobe ... dans ce forum j'ai accuse 3 personnes d'islamophobes ( toi , Serena , et ex-musulman ) Tout simplement parceque vous me l'avez déjà affirmé et vous en étiez fier ... c'était dans une période d'attentat mais, peut être que tu regrette ton auto proclamation parceque personne n'a monté dans la vague l'islamophobie que tu as promu dans le forum ?

Répond moi as-tu cessé d'être islamophobe ?


Et je le répète critiquer les frers musulman n'est pas de l'islamophobie , critiquer l'islam , Muhamed ou Allah n'est pas de l'islamophobie .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 19:46

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je n'ai jamais dis que Salamsam soutenait les FM
ni Cyril d'ailleurs qui les a jeté suite à certaines proposition.
C'est thed14 et uniquement thed14 qui a sauté sur le sujet "pas celui la " pour les défendre,  d'ailleurs si vous avez bonne mémoire,  notre cher Cyril lui avait rétorqué.  Tu sais très bien ce qu'ils cherchent.
Ensuite il c'est tu
Si Cyril pouvez confirmer ?  
Thed ne supporte pas la critique,  il monte au créneau immédiatement,  et défend systématiquement..
Et cherche à en traitant de troll ou d'islamophobe couper court à toute critique

Gérard tu m'a toi même confirmé être islamophobe ... dans ce forum j'ai accuse 3 personnes d'islamophobes ( toi , Serena , et ex-musulman ) Tout simplement parceque vous me l'avez déjà affirmé et vous en étiez fier ... c'était dans une période d'attentat mais, peut être que tu regrette ton auto proclamation parceque personne n'a monté dans la vague l'islamophobie que tu as promu dans le forum ?

Répond moi as-tu cessé d'être islamophobe ?


Et je le répète critiquer les frers musulman n'est pas de l'islamophobie , critiquer l'islam , Muhamed ou Allah n'est pas de l'islamophobie .
Franchement, je me souviens pas t'avoir dis ça ?
Peut être dans un moment de colère suite à tes attaques répétés .
Puis tout dépend de ce que tu entends par islamophobie.. Peur de l'islam ?
Ou hostilité contre l'islam et les musulmans ?
Tu sais bien que je n'ai jamais été hostile aux musulmans, sauf certaine branche que je dénonce
Si tu as le message, donne le stp
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 20:47

Thedjez,

Mon collègue me dit, avant je pratiquai l'islam et personne ne demandait rien. Aujourd'hui je dois sans cesse répondre à des questions que je ne me suis jamais posé.

Contre attaque, fuite, soumission, réaction face à l'action agressive.

Donc, on peut comprendre cette position défensive, qui fait que parfois l'islamophobie est brandie pour briser ce qui n'est que de simple questionnement. la réponse du berger à la bergère.

Mais tu vois, certaines personne ont peur d'une toute petite araignée. Ce n'est pas pour autant, qu'on les agresse.

Maintenant, c'est dans le fond assez simple : l'islam apolitique ou l'islam politique ?

L'islam apolitique ne dérange personne mais on ne peut que dire qu'un projet politique religieux est forcement en inéquation avec les principes d'une démocratie laïque où les pouvoirs sont séparés.



Est ce que l'on peut dire ceci sans se faire traiter de raciste ?

Or le projet politique des frères n'est politique que si le pays est majoritairement musulman, d'accord ?

Ainsi, si la France devenait à majorité musulmane, où serait la logique ?

C'est oui on fait de la politique, mais on en fait que lorsque les musulmans sont majoritaire, et pour certains donc, si la France est à majorité musulmane, alors ?


C'est que j'appelle des comportements opportunistes hypocrites. Car c'est un peu, faite nous une place, oui bien sûr, c'est normal, ici chacun pratique la religion qu'il veut, pas de soucis. Puis ensuite, ben maintenant on est plus nombreux que vous donc on est droit de demander la gouvernance de votre pays : ????


Tu ne trouves pas que c'est pour le moins hypocrites ? Tu ne trouves que ce genre de discours ne peut que générer de la xénophobie ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 21:55

Tonton a écrit:


C'est oui on fait de la politique, mais on en fait que lorsque les musulmans sont majoritaire, et pour certains donc, si la France est à majorité musulmane, alors ?


C'est que j'appelle des comportements opportunistes hypocrites. Car c'est un peu, faite nous une place, oui bien sûr, c'est normal, ici chacun pratique la religion qu'il veut, pas de soucis. Puis ensuite, ben maintenant on est plus nombreux que vous donc on est droit de demander la gouvernance de votre pays : ????


Tu ne trouves pas que c'est pour le moins hypocrites ? Tu ne trouves que ce genre de discours ne peut que générer de la xénophobie ?

Mais tu vois bien Tonton que tu te projettes dans un avenir lointain où l'islam serait d'abord majoritaire et ou ensuite la majorité de ces musulmans seraient d'accord pour réclamer la charia.

Dans ton imagination ils sont déjà là et ils sont hypocrites, cela fait beaucoup de suppositions.

Tout cela est très hypothétique. La majorité des musulmans français risque plus d'être tentés par l'athéisme ou un islam passif que par le fanatisme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 22:10

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:


Je t'invite aussi à me relire plutôt que de me calomnier.

Où ai je défendu les frères musulmans ? Pourrais tu citer le passage dans lequel je les aurais défendu ?

Et le passage où j'aurais affirmé que ceux qui critiquent les frères musulmans sont des islamophobes ?
Avez-vous dénoncé les frères musulmans qui use de la diabolisation de leur adversaire à travars la notion d'islamophobie ; ou alors avez-vous plutôt dénoncé l'islamophobie de ceux qui portent une critique sur les frères musulmans ? Eh bien regardons un peu vos propos.

Je vous cite : L'auteur de ce topic est lui même d'extrême droite et il ne cherche qu'à diaboliser l'Islam donc pas surprenant qu'il relaie les paroles d'un propagandiste extrême droiteux.

Sous votre plume, il est évident qu'extrême droite ne peut être compris que comme "islamophobie". Pour vous, le but de ce topic qui a trait aux frères musulmans est de diaboliser les musulmans. Donc on est bien dans une accusation d'islamophobie envers des personnes qui critiquent les frères musulmans.


Vous avez chercher à dévaloriser les propos de Del Valle. Pourquoi pas, mais de quelle manière ?

Que dîtes vous sur Del Valle ?  Pour info Alexandre del Valle est un militant d'extrême droite. Donc son discours est classique de l'extrême droite. 


Il n'y a que les naïfs qui ne comprendront pas que pour vous Del Valle est un islamophobe puisqu'il est d'extrême droite. C'est bien connu que la caractéristique de l'extreme droite est d'être raciste et islamophobe.

Vous rajoutez : Les gens comme del Valle nourrissent leurs thèse à base de théorie du complot, donc sa parole n'a absolument aucune valeur.


Quoi que dise Del Valle, sa parole ne vaut rien pour vous. Aucune thèse n'est valable et donc aucune critique. Il faut bien comprendre que la critique qu'il porte sur les frères musulmans ne vaut rien de toute façon puisqu'il est complotiste, et d'extrême-droite. 

Voilà comment vous avez défendu les frères musulmans, en traitant d'extrême-droite et de complotistes ceux qui les critiquent. Oui, mon cher Monsieur, vous avez accuser d'islamophobie ceux qui critiquent les frères musulmans, en l'occurence Alexandre Del Valle et l'auteur de ce topic.

Tu t'es sincèrement cru pertinente en écrivant tout ca ?

Ma question est sincère.

Bon je ne vais pas jouer plus longtemps avec toi, si tu continues à me calomnier en essayant stupidement de faire passer mes propos pour une défense des frères musulmans, je signale ton post.

La calomnie n'est pas permise dans ce forum comme dans les autres.

Et pour t'expliquer comment j'ai su que Del Valle etait d'extrême droite c'est trés simple. Je n'avais jamais entendu parler de ce type auparavant. J'ai simplement lu qu'il prétendait que le terme islamophobie est une invention des frères musulmans et je savais que ce genre de théorie du complot est véhiculé par les extrême droiteux.

J'ai donc fait une recherche sur Internet pour en savoir plus sur ce Del Valle et bingo j'ai trouvé qu'il avait bien des accointances avec des mouvances d'extrême droite ^^
Ecoutez cher Monsieur, je vous ai simplement montré vos propos comme vous me l'avez demandé. Vous avez bien traité d'islamophobes ces personnes, et de ce fait vous avez bien défendu les frères musulmans contre la critique de ces personnes.

Ne me reprochez pas de vous lire si vous me demandez de vous lire. Ce serait un comble !

Mais peut-être que vous êtes naïf et que vous ne vous rendez pas compte que traiter les gens d'islamophobe sert justement à les empêcher de s'exprimer et à dévaloriser leur propos. Et donc vous faites le jeu des frères musulmans, c'est à dire de ceux que vous ne supportez pas d'après votre dernière déclaration.

L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?

Mais c'est bien sur, appeller un chat un chat c'est faire le jeux des frères musulmans. Vous avez d'autres plaisanterie du même niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 22:23

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


C'est oui on fait de la politique, mais on en fait que lorsque les musulmans sont majoritaire, et pour certains donc, si la France est à majorité musulmane, alors ?


C'est que j'appelle des comportements opportunistes hypocrites. Car c'est un peu, faite nous une place, oui bien sûr, c'est normal, ici chacun pratique la religion qu'il veut, pas de soucis. Puis ensuite, ben maintenant on est plus nombreux que vous donc on est droit de demander la gouvernance de votre pays : ????


Tu ne trouves pas que c'est pour le moins hypocrites ? Tu ne trouves que ce genre de discours ne peut que générer de la xénophobie ?

Mais tu vois bien Tonton que tu te projettes dans un avenir lointain où l'islam serait d'abord majoritaire et ou ensuite la majorité de ces musulmans seraient d'accord pour réclamer la charia.

Dans ton imagination ils sont déjà là et ils sont hypocrites, cela fait beaucoup de suppositions.

Tout cela est très hypothétique. La majorité des musulmans français risque plus d'être tentés par l'athéisme  ou un islam passif que par le fanatisme.




Pas du tout ! car si tu avais lu ce que j'avais dit à ce moment, chose que visiblement tu n'as pas fait, j'ai bien dit que ceci était pour le moins de la science fiction !

Mais peut être pas dans l'imaginaire de certains, peut être pas dans l'imaginaire de certains musulmans politisés, et peut être pas dans l'imaginaire du RN.

J'ai d'ailleurs précisé que début novembre, le ministère de l'intérieur, avait bien dit lui aussi qu'il ne fallait pas exagérer en disant qu'il n'y avait à ce jours que 2 listes plus une troisième, européenne, qui a fait " pchitt ".
Pour l'instant, 27 % des musulmans sont favorables pour la charia, mais pareil, pour moi ça veut rien dire, car quelle charia : ???? et les chiffres des sondages, tu sais bien qu'il faut toujours s'en méfier.

Par contre, Le ministre a dit qu'un travail s'accomplissait, pour rendre les organisations musulmanes indépendantes des capitaux étrangers....Certes, on le sait, cette " gangrène " s'installe par cette influence saoudienne qui va jusqu'à envoyer des prêcheurs en France.
Donc, j'ai bien dit que le soucis vient principale de l'influence Wahhabite et de ses pétro dollars, ce que disent aussi d'ailleurs aussi les musulmans de ce forum. Rien d'extraordinaire donc.

Par contre j'ai souligné aussi l’hypocrisie des politiciens dans les rapports diplomatiques internationaux. Ils critiquent la Chine mais par contre quand il s'agit de commerce, c'est tapis rouge. Pareil avec les saoudiens.
je n'ai pas parlé d'éléments futur, j'ai parlé de l’hypocrisie actuelle. Comme là, abouti ou pas, le principe en lui même de dire qu'une fois majoritaire on est en droit de demander de passer d'une démocratie laïque à une théocratie, c'est certes hypothétique, mais hypocrite quand même, là tout de suite.

J'ai souligné surtout l’hypocrisie de tous ces gens qui ont ou qui veulent les gouvernances, que ce soit RN ou autre, islamiste ou autre, en instrumentalisant les détresses humaines
J'ai souligné que si ce gouvernement ne fait rien pour enrayer la montée de la précarité, tous leur discours et leurs actions, dans ce domaine , sont vains et inutiles.

On dit que je suis long....et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 22:27

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


C'est oui on fait de la politique, mais on en fait que lorsque les musulmans sont majoritaire, et pour certains donc, si la France est à majorité musulmane, alors ?


C'est que j'appelle des comportements opportunistes hypocrites. Car c'est un peu, faite nous une place, oui bien sûr, c'est normal, ici chacun pratique la religion qu'il veut, pas de soucis. Puis ensuite, ben maintenant on est plus nombreux que vous donc on est droit de demander la gouvernance de votre pays : ????


Tu ne trouves pas que c'est pour le moins hypocrites ? Tu ne trouves que ce genre de discours ne peut que générer de la xénophobie ?

Mais tu vois bien Tonton que tu te projettes dans un avenir lointain où l'islam serait d'abord majoritaire et ou ensuite la majorité de ces musulmans seraient d'accord pour réclamer la charia.

Dans ton imagination ils sont déjà là et ils sont hypocrites, cela fait beaucoup de suppositions.

Tout cela est très hypothétique. La majorité des musulmans français risque plus d'être tentés par l'athéisme  ou un islam passif que par le fanatisme.
Ecoutez ce que disait Amar Lasfar, le president des musulmans de France, ex uoif , considéré comme proche des frères musulmans : En avril 2017, il déclare, à propos de son organisation : « Nous ne faisons pas partie des Frères musulmans. En revanche, nous nous inscrivons dans leur courant de pensée », ajoutant que son mouvement représente « surtout l'islam de France » (wikipedia)



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 22:32



Citations supprimées par MFL : voir la Charte :" Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !"

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
[.

L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?

Mais c'est bien sur, appeller un chat un chat c'est faire le jeux des frères musulmans. Vous avez d'autres plaisanterie du même niveau ?
Vous le faites exprès de ne rien comprendre. Arretez donc de troller le sujet si vous n'avez rien à dire sur les frérots.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 22:43

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


C'est oui on fait de la politique, mais on en fait que lorsque les musulmans sont majoritaire, et pour certains donc, si la France est à majorité musulmane, alors ?


C'est que j'appelle des comportements opportunistes hypocrites. Car c'est un peu, faite nous une place, oui bien sûr, c'est normal, ici chacun pratique la religion qu'il veut, pas de soucis. Puis ensuite, ben maintenant on est plus nombreux que vous donc on est droit de demander la gouvernance de votre pays : ????


Tu ne trouves pas que c'est pour le moins hypocrites ? Tu ne trouves que ce genre de discours ne peut que générer de la xénophobie ?

Mais tu vois bien Tonton que tu te projettes dans un avenir lointain où l'islam serait d'abord majoritaire et ou ensuite la majorité de ces musulmans seraient d'accord pour réclamer la charia.

Dans ton imagination ils sont déjà là et ils sont hypocrites, cela fait beaucoup de suppositions.

Tout cela est très hypothétique. La majorité des musulmans français risque plus d'être tentés par l'athéisme  ou un islam passif que par le fanatisme.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que tu comprennes une bonne fois pour toute
À condition de la visionner, mais tu préfères certainement rester dans ton monde.
C'est pas un reproche, mais sache qu'ils ne fonctionnent pas comme toi.
Ils ont le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 23:15

Epargne nous des vidéos d'une heure, stp Gérard, d'autant que sur youtube tu peux tout trouver....

Tu as écouté celle qu'a fourni Fantomette ? 5mn et pas une heure, par contre si tu veux, tu peux en faire le résumer.


Pour ma part, je ne répondrai que sur cette histoire des cousins juifs. Vision déformée, fantasme sioniste ? Le problème n'est pas là. S'inquiéter de vouloir soumettre l'occident, comme l'auraient fait les " juifs " selon ce prédicateur ? le problème n'est pas là.

Le problème de ce prédicateur, c'est qu'il oublie les chambres à gaz. Veut il vraiment suivre le chemin des juifs ?

Ces gens parlent sans mesurer le retour du bâton.

Car ce qui craint, c'est la montée du populisme en général, qu'il soit religieux ou politique, ce genre de discours, comme celui d'affirmer que l'islam doit dominer, par principe d'un islam politique, c'est une usine à gaz.

le problème, c'est la précarité qui s'installe, car quand elle s'installe, la misère sociale est instrumentalisée par les extrémistes de tout bord. C'est pas de la science fiction, c'est du vécu.

Les alliés, surtout les français, ont plongé l'Allemagne dans une profonde crise économique, en la dépouillant de ses ressources pour rembourser la dette de guerre : malheur au vaincu. L'espérance alors, c'était de pouvoir échanger une brouette de billets contre un morceau de pain.

Et que c'est il passé ensuite ? les nazis et les chambres à gaz.


Est vraiment là que cet homme veut conduire ces coreligionnaires ? il ne mesure pas la portée de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2019, 23:26

fantomette a écrit:

Ecoutez ce que disait Amar Lasfar, le president des musulmans de France, ex uoif , considéré comme proche des frères musulmans : En avril 2017, il déclare, à propos de son organisation : « Nous ne faisons pas partie des Frères musulmans. En revanche, nous nous inscrivons dans leur courant de pensée », ajoutant que son mouvement représente « surtout l'islam de France » (wikipedia)



La charia est voulu par Dieu, etc. bla-bla
Oui voilà Amar Lasfar  est un fanatique, nous sommes entièrement d'accord, Fantomette, et c'est donc une personne inquiétante.

Mais dans notre peur de ce fanatisme il ne faut pas considérer chaque musulman comme un fanatique en particulier  et c'est le comble de considérer un musulman qui dénonce le fanatisme comme un fanatique lui-même.
Il faut bien lire ce que disent les musulmans humanistes qui s'expriment sur notre forum.

Je ne parle pas pour toi fantomette, mais pour d'autres.

Badrr par exemple a dit ceci.
Citation :
Il y a une pluralité dans la conception coranique qui sous la plume des fanatiques devient une singularité qui ne contient aucune impureté et dont la langue est la langue même de Dieu qui se parlera au paradis même .
Oui c'est cela qui est inquiétant , car lorsque le coran affirma que chacun a une voie à suivre , le fanatique n'y voit qu'une seule voie .

Une seule voie c'est exactement ce que prêchait ce Amar Lasfar

Et Thedj pense la même chose ainsi que Salamsam, ils sont eux aussi pour la pluralité et  pour la dénonciation de la voie fanatique.

Donc c'est une chose d'avoir peur des fanatiques et c'est une autre chose d'avoir tellement peur qu'on comprend de travers tout ce que disent nos amis.

Je vois plutôt la civilisation comme l'union de tous ceux qui sont contre le fanatisme, chrétiens musulmans ou athées, en les écoutant bien et sans déformer leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 00:08

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

Ecoutez ce que disait Amar Lasfar, le president des musulmans de France, ex uoif , considéré comme proche des frères musulmans : En avril 2017, il déclare, à propos de son organisation : « Nous ne faisons pas partie des Frères musulmans. En revanche, nous nous inscrivons dans leur courant de pensée », ajoutant que son mouvement représente « surtout l'islam de France » (wikipedia)



La charia est voulu par Dieu, etc. bla-bla
Oui voilà Amar Lasfar  est un fanatique, nous sommes entièrement d'accord,  Fantomette, et c'est donc une personne inquiétante.

Mais dans notre peur de ce fanatisme il ne faut pas considérer chaque musulman comme un fanatique en particulier  et c'est le comble de considérer un musulman qui dénonce le fanatisme comme un fanatique lui-même.
Il faut bien lire ce que disent les musulmans humanistes qui s'expriment sur notre forum.

Je ne parle pas pour toi fantomette, mais pour d'autres.

Badrr par exemple a dit ceci.
Citation :
Il y a une pluralité dans la conception coranique qui sous la plume des fanatiques devient une singularité qui ne contient aucune impureté et dont la langue est la langue même de Dieu qui se parlera au paradis même .
Oui c'est cela qui est inquiétant , car lorsque le coran affirma que chacun a une voie à suivre , le fanatique n'y voit qu'une seule voie .

Une seule voie c'est exactement ce que prêchait ce Amar Lasfar

Et Thedj pense la même chose ainsi que Salamsam, ils sont eux aussi pour la pluralité et  pour la dénonciation de la voie fanatique.

Donc c'est une chose d'avoir peur des fanatiques et c'est une autre chose d'avoir tellement peur qu'on comprend de travers tout ce que disent nos amis.

Je vois plutôt la civilisation comme l'union de tous ceux qui sont contre le fanatisme, chrétiens musulmans ou athées, en les écoutant bien et sans déformer leurs propos.
Je suis désolée, mais je ne suis pas convaincue que nos "humanistes" voient les frères musulmans comme des fanatiques à dénoncer. 

On a plutôt l'impression que c'est l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 07:05

fantomette a écrit:
Ecoutez ce que disait Amar Lasfar, le president des musulmans de France, ex uoif , considéré comme proche des frères musulmans : En avril 2017, il déclare, à propos de son organisation : « Nous ne faisons pas partie des Frères musulmans. En revanche, nous nous inscrivons dans leur courant de pensée », ajoutant que son mouvement représente « surtout l'islam de France » (wikipedia)

On ne peut pas réfuter les thèses d’un historien parce qu’il ne partage nos opinions politiques. Les Frères Musulmans sont eux-mêmes d’extrême droite puisque c’est un parti suprémaciste musulman, il faut lire Le Fascisme islamique de Hamel Abdel-Salam qui démontre les liens entre les partis islamistes et le nazisme. N’oublions pas que le Grand Mufti de Jérusalem était un nazi qui dans une déclaration publique à Berlin le 2 novembre 1943, a affirmé que « les musulmans  devraient suivre l'exemple des Allemands qui ont trouvé une solution définitive au problème juif ».
Ce fervent admirateur de  la « solution finale » a même été salué par les masses en tant que héros à son retour dans le monde arabe en 1946. Mein Kampf est un ‘best seller’ dans beaucoup de pays de la région, j’en ai moi-même trouvé sur un étal dans le souk d’Alep en 1973 ! Travaillant en Afrique je peux témoigner du rôle que les confréries musulmanes étrangères (financées par la Turquie, la Quatar, L’Arabie saoudite etc…)  jouent dans la déstabilisation des sociétés  traditionnelles ; Citation l’Afrique réelle « C'est un changement de paradigme que propose l'islam radical aux populations sud-sahariennes. Il ne nie pas leur retard, mais il l'explique : si certaines sociétés piétinent, c’est parce qu’elles ont voulu imiter l’occident.
Elles doivent donc remettre en cause l’ordre économique et politique mondial avec ses valeurs, pour
adhérer ou revenir aux racines de l’islam. Parallèlement à cette remise en cause, la conversion des
ethnies sudistes a changé la nature de l’islam et a ouvert la contestation du pouvoir traditionnel. Longtemps la résistance noire s'est faite contre l'« islam arabe » accusé d'avoir été le vecteur de l'esclavage. Or, paradoxalement, aujourd’hui, le fondamentalisme sert aux héritiers de ceux qui furent vendus, à se venger de ceux qui les razzièrent.
Phénomène nouveau, la jeunesse musulmane du sud est de plus en plus arabisée et elle voit dans l’islam rigoriste le moyen de contester à la fois la domination des élites traditionnelles - par exemple les Peul au Cameroun -, et leur système religieux. »


BHL fut un très mauvais conseillé de Sarkozy concernant la Libye mais on peut saluer son rôle de lanceur d’alertes :
ALORS ALERTE GENOCIDE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 08:05

gerard2007 a écrit:
En s'adressant à Thierry Jean, mario-franc_lazur a écrit:
Un MP t'attend dans ta messagerie. J'exige une réponse, sinon, tu seras banni.

Après lui ce sera moi et fanfonette ?
Faut arrêter ce parti prix

Cher Gérard, tu fais fausse route, la menace de Mario à l'encontre de Thierry Jean est relative à un autre problème :
Une forte suspicion de double compte...


gerard2007 a écrit:
[...] Je n'ai jamais dis que Salamsam soutenait les FM
ni Cyril d'ailleurs qui les a jeté suite à certaines proposition.
C'est thed14 et uniquement thed14 qui a sauté sur le sujet "pas celui la " pour les défendre,  d'ailleurs si vous avez bonne mémoire,  notre cher Cyril lui avait rétorqué.  Tu sais très bien ce qu'ils cherchent.
Ensuite il c'est tu
Si Cyril pouvez confirmer ? [...]

Je confirme juste en me citant :

Le 8 novembre 2019 à 16h56, Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Quel est le fond de cette organisation cher Cyril ... personnellement je n'aime pas les emballages je préfère connaître le fond .

Tonton a relativement bien résumé.

Mais je préfère ne pas en dire plus.

Toi même avec ton "esprit d'explorateur" tu ne peux pas ignorer le plan à très long terme...

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 09:01

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
En s'adressant à Thierry Jean, mario-franc_lazur a écrit:
Un MP t'attend dans ta messagerie. J'exige une réponse, sinon, tu seras banni.

Après lui ce sera moi et fanfonette ?
Faut arrêter ce parti prix

Cher Gérard, tu fais fausse route, la menace de Mario à l'encontre de Thierry Jean est relative à un autre problème :
Une forte suspicion de double compte...


gerard2007 a écrit:
[...] Je n'ai jamais dis que Salamsam soutenait les FM
ni Cyril d'ailleurs qui les a jeté suite à certaines proposition.
C'est thed14 et uniquement thed14 qui a sauté sur le sujet "pas celui la " pour les défendre,  d'ailleurs si vous avez bonne mémoire,  notre cher Cyril lui avait rétorqué.  Tu sais très bien ce qu'ils cherchent.
Ensuite il c'est tu
Si Cyril pouvez confirmer ? [...]

Je confirme juste en me citant :

Le 8 novembre 2019 à 16h56, Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Quel est le fond de cette organisation cher Cyril ... personnellement je n'aime pas les emballages je préfère connaître le fond .

Tonton a relativement bien résumé.

Mais je préfère ne pas en dire plus.

Toi même avec ton "esprit d'explorateur" tu ne peux pas ignorer le plan à très long terme...

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci cher Cyril
J'ai été voir dans le sujet, ça confirme ce que je pensais.
Merci pour ton honnêteté intellectuelle .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 10:16

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thierry Jean a écrit:
.......................................................

Un MP t'attend dans ta messagerie. J'exige une réponse, sinon, tu seras banni.

Après lui ce sera moi et fanfonette ?
Faut arrêter ce parti prix


Tu ne sais même pas de quoi je lui parle dans ce MP. Et certainement pas d'islamophobie.


Tu parles sans savoir ! Ce n'est pas digne de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thierry Jean a écrit:
.......................................................

Un MP t'attend dans ta messagerie. J'exige une réponse, sinon, tu seras banni.

Après lui ce sera moi et fanfonette ?
Faut arrêter ce parti prix


Tu ne sais même pas de quoi je lui parle dans ce MP. Et certainement pas d'islamophobie.


Tu parles sans savoir ! Ce n'est pas digne de toi.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 15:04

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:


L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?

Mais c'est bien sur, appeller un chat un chat c'est faire le jeux des frères musulmans. Vous avez d'autres plaisanterie du même niveau ?
Vous le faites exprès de ne rien comprendre. Arretez donc de troller le sujet si vous n'avez rien à dire sur les frérots.

Je n'ai pas trop participé au sujet car le malentendu était total. Salamsam ici, mais aussi Thedjezeyri et Badrr ont tous soulignés qu'ils se méfiaient des frères musulmans, mais il y a un consensus  des participants non musulmans pour dire qu'ils les soutiennent et que ce sont des trolls.

C'est une mauvaise lecture Thedjezeyri et Badrr en particulier ont pris Tonton à partie uniquement parce qu'il ne citait pas de sources et que c'était un discours dans le vague, il n'y a eu aucun soutien de Salamsam, Badrr ou Tehdjezeyri pour les frères musulmans.

Mes frères chrétiens soyez donc justes, cela devient choquant.

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 15:49

Alexandra. a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:


L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?

Mais c'est bien sur, appeller un chat un chat c'est faire le jeux des frères musulmans. Vous avez d'autres plaisanterie du même niveau ?
Vous le faites exprès de ne rien comprendre. Arretez donc de troller le sujet si vous n'avez rien à dire sur les frérots.

Je n'ai pas trop participé au sujet car le malentendu était total. Salamsam ici, mais aussi Thedjezeyri et Badrr ont tous soulignés qu'ils se méfiaient des frères musulmans, mais il y a un consensus  des participants non musulmans pour dire qu'ils les soutiennent et que ce sont des trolls.

C'est une mauvaise lecture Thedjezeyri et Badrr en particulier ont pris Tonton à partie uniquement parce qu'il ne citait pas de sources et que c'était un discours dans le vague, il n'y a eu aucun soutien de Salamsam, Badrr ou Tehdjezeyri pour les frères musulmans.

Mes frères chrétiens soyez donc justes, cela devient choquant.

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 510471374
Je vais vous dire ce qui me choque. C'est les accusations d'islamophobie, de racisme qui sont portés par des gens qui soi-disant ne défendent pas les frères musulmans. Mais au final, ils font le jeu des FM.

Je vous le dis clairement, il y a une forme de duplicité. Et étonnamment, la duplicité est le reproche fait aux FM.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 16:17

fantomette a écrit:
Je vais vous dire ce qui me choque. C'est les accusations d'islamophobie, de racisme qui sont portés par des gens qui soi-disant ne défendent pas les frères musulmans. Mais au final, ils font le jeu des FM.

Je vous le dis clairement, il y a une forme de duplicité. Et étonnamment, la duplicité est le reproche fait aux FM.

J'ai relu la discussion et je n'arrive pas à trouver l'accusation l'islamophobie ... si tu fais allusion l'auteur que Salamsam à qualifié de extrême droiteux .... Ce n'est pas sa critique des FM qui lui octroie cette qualification mais, plutôt son positionnement générale .


fantomette a écrit:
Je suis désolée, mais je ne suis pas convaincue que nos "humanistes" voient les frères musulmans comme des fanatiques à dénoncer. 

On a plutôt l'impression que c'est l'inverse !

Je confirme ce que dit Caillou Personellement je vois bien les FM comme des islamiste , fanatique qu'on doit absolument dénoncer et critiquer mais , seulement dans leur dérives et non pas dans  tout ce qu'ils font et propose ... parceque la on tombe dans l'essentialisation  l'aveuglement et l'injustice .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 16:22

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Je vais vous dire ce qui me choque. C'est les accusations d'islamophobie, de racisme qui sont portés par des gens qui soi-disant ne défendent pas les frères musulmans. Mais au final, ils font le jeu des FM.

Je vous le dis clairement, il y a une forme de duplicité. Et étonnamment, la duplicité est le reproche fait aux FM.

J'ai relu la discussion et je n'arrive pas à trouver l'accusation l'islamophobie ... si tu fais allusion l'auteur que Salamsam à qualifié de extrême droiteux .... Ce n'est pas sa critique des FM qui lui octroie cette qualification mais, plutôt son positionnement générale .

Oui bien sur... n'en parlons plus


Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Je suis désolée, mais je ne suis pas convaincue que nos "humanistes" voient les frères musulmans comme des fanatiques à dénoncer. 

On a plutôt l'impression que c'est l'inverse !

Je confirme ce que dit Caillou Personellement je vois bien les FM comme des islamiste , fanatique qu'on doit absolument dénoncer et critiquer mais , seulement dans leur dérives et non pas dans  tout ce qu'ils font et propose ... parceque la on tombe dans l'essentialisation  l'aveuglement et l'injustice .

Pourtant vous venez de faire le contraire dans l'autre fil, en réfutant que Qaradawi puisse envisager le statut de dhimmi.

Vous dites ceci et vous faites l'inverse ! Surement par peur de l'aveuglement... pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 16:38

Honnêtement Fantomette,

Je n'irai pas jusqu'à affirmer de la duplicité envers les frères. Mais plutôt un certain " ras le bol " qui embrouille quelque peu la possibilité de parler plus posément.

Un ras le bol d'un côté de ceux qui en ont marre des attentats et un ras le bol de ceux, qui dans leur islam, en ont marre de devoir se justifier de n'être pas ceux qui commettent ces actes.

Car, l'islamophobie a commencé a pointer le bout de son nez, quand certains musulmans ont dit que les frères n'étaient pas des terroristes, alors que l'on ne parlait pas du tout de ça.

On parlait plutôt de la dimension politique tout en précisant que des musulmans eux, prêchaient plutôt un islam apolitique ( et non pas de terroriste ).

Justifiable ou pas, en tout cas, les musulmans qui quittent l'organisation des frères, le font en disant qu'ils veulent prêcher un islam apolitique, dénonçant que malgré certains discours, à l'intérieur des frères, la dimension politique demeure malgré tout.

ben de toute façon, elle demeure, que ce soit en dehors ou à l'intérieur des frères, elles demeure.

J'ai d'ailleurs rajouté qu'à partir d'une démarche prosélyte, la dimension demeure, et ce que ce soit dans l'islam comme dans le christianisme ( ex : Trump ).

On m'a ensuite accusé d'être islamophobe alors que je développai surtout le contexte sociale, et non pas idéologique, c'est à dire un contexte de précarité aussi bien instrumentalisé par les politiques musulmans que par les partis d'extrême droite.

On m'a balancé, une vidéo des inconnus me comparant à un xénophobe parano....visiblement les techniques de dénigrement qu'utilisent aussi bien l'extrême droite que l'extrémisme religieux fait des petits.

Car aujourd'hui c'est comme ça, dés que tu fais une objection on t'accuse de tous les maux de la terre, on ne peut plus rien dire.


Bon, en tout cas, si moi je suis un xénophobe parano, un conseil, un conseil pour tous les musulmans et musulmans de France : sortez plus de chez vous et barricadez vous à double tour, car si moi je suis comme ça, que doivent être ceux qui le sont vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:20

fantomette a écrit:
Alexandra. a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:


Mais c'est bien sur, appeller un chat un chat c'est faire le jeux des frères musulmans. Vous avez d'autres plaisanterie du même niveau ?
Vous le faites exprès de ne rien comprendre. Arretez donc de troller le sujet si vous n'avez rien à dire sur les frérots.

Je n'ai pas trop participé au sujet car le malentendu était total. Salamsam ici, mais aussi Thedjezeyri et Badrr ont tous soulignés qu'ils se méfiaient des frères musulmans, mais il y a un consensus  des participants non musulmans pour dire qu'ils les soutiennent et que ce sont des trolls.

C'est une mauvaise lecture Thedjezeyri et Badrr en particulier ont pris Tonton à partie uniquement parce qu'il ne citait pas de sources et que c'était un discours dans le vague, il n'y a eu aucun soutien de Salamsam, Badrr ou Tehdjezeyri pour les frères musulmans.

Mes frères chrétiens soyez donc justes, cela devient choquant.

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 510471374
Je vais vous dire ce qui me choque. C'est les accusations d'islamophobie, de racisme qui sont portés par des gens qui soi-disant ne défendent pas les frères musulmans. Mais au final, ils font le jeu des FM.

Je vous le dis clairement, il y a une forme de duplicité. Et étonnamment, la duplicité est le reproche fait aux FM.
Exactement, et pour...., dire traité la critique d'extrême a la première occasion pour ensuite défendre timidement les frères musulmans.

MODÉRÉ : Pas de politique CB*


Il n'y a pas a dire, certain devrait réajuster leur balance faussée., n'est ce pas Thed?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:44

Tonton a écrit:
Honnêtement Fantomette,

Je n'irai pas jusqu'à affirmer de la duplicité envers les frères. Mais plutôt un certain " ras le bol " qui embrouille quelque peu la possibilité de parler plus posément.

Un ras le bol d'un côté de ceux qui en ont marre des attentats et un ras le bol de ceux, qui dans leur islam, en ont marre de devoir se justifier de n'être pas ceux qui commettent ces actes.

Car, l'islamophobie a commencé a pointer le bout de son nez, quand certains musulmans ont dit que les frères n'étaient pas des terroristes, alors que l'on ne parlait pas du tout de ça.

On parlait plutôt de la dimension politique tout en précisant que des musulmans eux, prêchaient  plutôt un islam apolitique ( et non pas de terroriste ).

Justifiable ou pas, en tout cas, les musulmans qui quittent l'organisation des frères, le font en disant qu'ils veulent prêcher un islam apolitique, dénonçant que malgré certains discours, à l'intérieur des frères, la dimension politique demeure malgré tout.

ben de toute façon, elle demeure, que ce soit en dehors ou à l'intérieur des frères, elles demeure.

J'ai d'ailleurs rajouté qu'à partir d'une démarche prosélyte, la dimension demeure, et ce que ce soit dans l'islam comme dans le christianisme ( ex : Trump ).

On m'a ensuite accusé d'être islamophobe alors que je développai surtout le contexte sociale, et non pas idéologique, c'est à dire un contexte de précarité aussi bien instrumentalisé par les politiques musulmans que par les partis d'extrême droite.

On m'a balancé, une vidéo des inconnus me comparant à un xénophobe parano....visiblement les techniques de dénigrement qu'utilisent aussi bien l'extrême droite que l'extrémisme religieux fait des petits.

Car aujourd'hui c'est comme ça, dés que tu fais une objection on t'accuse de tous les maux de la terre, on ne peut plus rien dire.


Bon, en tout cas, si moi je suis un xénophobe parano, un conseil, un conseil pour tous les musulmans et musulmans de France : sortez plus de chez vous et barricadez vous à double tour, car si moi je suis comme ça, que doivent être ceux qui le sont vraiment ?


Bien parlé ......... Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
fantomette

fantomette



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 00:03

Tonton a écrit:
Honnêtement Fantomette,

Je n'irai pas jusqu'à affirmer de la duplicité envers les frères. Mais plutôt un certain " ras le bol " qui embrouille quelque peu la possibilité de parler plus posément.

...

Bon, en tout cas, si moi je suis un xénophobe parano, un conseil, un conseil pour tous les musulmans et musulmans de France : sortez plus de chez vous et barricadez vous à double tour, car si moi je suis comme ça, que doivent être ceux qui le sont vraiment ?

Ne lâchez pas, Tonton. Il n'y a pas une personne honnête qui peux croire que vous êtes un xénophobe. Tout le monde sait que vous êtes sur le chemin de la vraie fraternité.

Moi aussi, je vous dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 00:08

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Je vais vous dire ce qui me choque. C'est les accusations d'islamophobie, de racisme qui sont portés par des gens qui soi-disant ne défendent pas les frères musulmans. Mais au final, ils font le jeu des FM.

Je vous le dis clairement, il y a une forme de duplicité. Et étonnamment, la duplicité est le reproche fait aux FM.


J'ai relu la discussion et je n'arrive pas à trouver l'accusation l'islamophobie ... si tu fais allusion l'auteur que Salamsam à qualifié de extrême droiteux .... Ce n'est pas sa critique des FM qui lui octroie cette qualification mais, plutôt son positionnement générale .
Il y en a combien de nationaliste en Algérie ?
99,99%
Faut arrêter de prendre les gens pour des c.ons
Il n'y a que le Maghreb qui a le droit au nationalisme, et les pays musulmans en général ?
Et la Ouma c'est quoi ? L'ouverture vers la diversité ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 03:07

gerard2007 a écrit:
Il y en a combien de nationaliste en Algérie ?  
99,99%
Faut arrêter de prendre les gens pour des c.ons
Il n'y a que le Maghreb qui a le droit au nationalisme, et les pays musulmans en général ?
Et la Ouma c'est quoi ?  L'ouverture vers la diversité ??

Tout à fait 100% des algériens sont nationalistes ce qui est pour moi un gros défaut.... le nationalisme est à contre sens de l'humanisme .. Il unit une nation mais , transforme le reste des nations en ennemie de cette nation ... d'ailleur le FN ce sert du nationalisme pour attirer la haine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 09:30

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:
Honnêtement Fantomette,

Je n'irai pas jusqu'à affirmer de la duplicité envers les frères. Mais plutôt un certain " ras le bol " qui embrouille quelque peu la possibilité de parler plus posément.

...

Bon, en tout cas, si moi je suis un xénophobe parano, un conseil, un conseil pour tous les musulmans et musulmans de France : sortez plus de chez vous et barricadez vous à double tour, car si moi je suis comme ça, que doivent être ceux qui le sont vraiment ?

Ne lâchez pas, Tonton. Il n'y a pas une personne honnête qui peux croire que vous êtes un xénophobe. Tout le monde sait que vous êtes sur le chemin de la vraie fraternité.

Moi aussi, je vous dis bravo !
Je ne sais pas , mais bon selon moi on ne peut avoir le même argumentaire qu'un Zemmour , Renaud Camus , sur certaines questions sans échapper aux mêmes jugements . C'est une question de cohérence .
Surtout aujourd'hui en 2019 , ère dans laquelle la confrérie est éclaté et qui n'a plus aucune autorité ni influence comme elle a pu en avoir dans les années 1990 .
On parle des frères musulmans comme d'une confrérie dans laquelle il y a une homogénéité , un système pyramidale or il n' y a pas plus faux . Il louable de combattre les extrémisime , encore faut il ne pas tompber dans l'extrêmisme pour que le combat soit productif . Et surtout il est nécessaire de taper dans le mille .
La vidéo d'Asmar tape dans le mille , il est bien dommage de s'arrêter en si bon chemin , pourquoi la vidéo est Coupé à la citation des differentes positions citées ? Sont elles défendues par Asmar ? Ou bien fnnisssent elles par être réfutées ?
Mais rien que le début de son discours suffit à condamner les propos de la personne . En Effet parler de soumission de l'Occident par les juifs est bien entendu un discours xénophobe et complotiste .

En Effet , l'idéologie construite à la naissance de la confrérie énonce une colonisation et une Invasion , ainsi qu'une inquiétude de la perte des valeurs et des traditions islamiques . En Effet pour des frères musulmans , le discours est clair , isl ne veulent pas de la mondialisations et ne veulent pas des ces valeurs occidentales qui n'ont rien à faire dans un pays de culture musulmanes . Ils craignent la perte de certaines valeurs fondamentales et se sentent agressés tout en constatant une Invasion étrangère . Ils parlent bien d'un complot et d'un projet politique visant à spolier les états musulmans et les états d'Afriques , ils parlent bien d'une Entente entre les politiciens mis à la tête de ces états Avec la grâce du monde Occidentale .

Oui , ce discours est xénophobe et inquitétant , car ils parlent d'une Résistance face à une Invasion . Ces arguments ressemblent bien à un autre discours . Je ne vois pas pourquoi j'aurais un autre jugement . Je ne crois pas qu'il y ait une bonne oppression et une mauvaise oppression .

Des frères musulmans ont dit : non on ne veut pas d'une mondialisation et d'une Religion allant à l'encontre de la loi de Dieu .
Des xenophobes , qui sont applaudis , comme Zemmour l'a été et comme on applaudis l'islam de zineb Al razaoui (bien qu'elle affirme être athée) , ont dit : Nous ne voulons pas de cet Islam ...

On ne peut malheureusement pas demander à des musulmans de ne pas faire siens les devoirs de chaque Citoyen sans en faire un Citoyen de seconde Zone , un dhimmi ! Participer aux débats démocratiques , avoir un Engagement politique et manifester et s'exprimer de façon libre sont des droits . Vouloir les retirer à un autre car de confession étrangère ou d'originé étrangère est de la discrimination et de la xénophobie .

Avoir des droits c'est aussi avoir des devoirs et la loi veille à son bon respect , nous sommes tous soumis aux mêmes lois . Une revendication hors la loi ou des discours hors la loi sont candamnébles et condamnés par les autorités .
Ensuite affirmer que les autorités politiques sont de mèches Avec les ennemis , ou que la justice est laxiste ou que les médias sont soumis à une bien pensance , une fachoisphère ou à un islamo-gauchisme c'est un premier pas vers le complotisme et l'extrêmisme .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:41

fantomette a écrit:
Pourtant vous venez de faire le contraire dans l'autre fil, en réfutant que Qaradawi puisse envisager le statut de dhimmi.

Vous dites ceci et vous faites l'inverse ! Surement par peur de l'aveuglement... pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Arrêt de calomnier c'est la deuxième fois ! 


Je n'ai jamais dit que Qardawi ne puisse envisager le statu de dhimmi j'ai juste dit que dans son article de islamophile rien ne permettait de trancher   ... ça commence à en faire unpeu trop ta malhonnêteté.. 



Que pense tu de Natanyahu  soit dit en passant ? Toi qui n'aime pas l'extrémisme  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandre del Valle - Le projet totalitaire des monarchies du Golfe
» Elections en Egypte et Frères Musulmans
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» Merci à nos frères Musulmans
» L'Egypte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: