Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elections en Egypte et Frères Musulmans

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Servante d'Allah
layyale
7 participants
AuteurMessage
layyale

layyale



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 24 Juin 2012, 21:48

Bonsoir!!

Comme on le sait tous plus ou moins, depuis 2011, beaucoup de choses se passent dans le monde arabe, après les "révolutions" (je mets entre "" car pr certains pays, je me demande si ct vraiment des révolutions ds le sens où on l'entend où des révoltes nationales, mais cela n'engage que moi)

Nous avons appris cet après midi, que le nouveau président égyptien est Mohamed Morsi des Frères Musulmans...

D'un côté, son opposant était un ancien ministre de Moubarak. Donc, je comprends qu'entre un représentant de l'ancien régime et un extrêmiste , bcp disaient ne pas vouloir voter.
MAIS, force est de constater que les frères musulmans, rigoristes musulmans, voire salafistes st très puissants et bénéficient donc d'un plébiscite.
En tant qu'occidentale, je suis un peu surprise, pour ne pas dire choquée,
qu'on puisse d'une voter pr un représentant de Moubarak ou d'un extrêmiste...
Om st les modérés ?

La révolution, basée sur des idéaux de liberté, évolution sociale, progrès économique...
OU EST ELLE??

je demande surtt à mes amis maghrébins et arabes et si possible, ceux qui vivent labàs, leur avis...

Je sais que le fait d'être née en France et d'avoir mine de rien la "mentalité française et européenne" joue ss doute un rôle, aussi, j'ai vraiment envie d'échanger à ce sujet.

Avis à tous bien entendu...



Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyMar 26 Juin 2012, 01:23

Bonsoir Layyale

Régime despotique contre régime despotique lequelle choisir telle est la question en meme temps c normal que le peuple égyptien ne reélli pas les le ministre de Moubarak Moubarak est considéré au yeux du peuple pire qu'un extrémiste un gros traitre va comprendre la haine et prefere mille fois des frères musulmans cela dis les frères musulmans ne sont pas tous mauvais il y a parmis eux des personnes correct juste et je l'espère du plus profond de mon coeur que se nouveau président qui m'a l'air gentils souriant a 1ere vu saura construire le pays.

Elections en Egypte et Frères Musulmans 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyMar 26 Juin 2012, 05:27

Servante d'Allah a écrit:
Bonsoir Layyale

Régime despotique contre régime despotique lequelle choisir telle est la question en meme temps c normal que le peuple égyptien ne reélli pas les le ministre de Moubarak Moubarak est considéré au yeux du peuple pire qu'un extrémiste un gros traitre va comprendre la haine et prefere mille fois des frères musulmans cela dis les frères musulmans ne sont pas tous mauvais il y a parmis eux des personnes correct juste et je l'espère du plus profond de mon coeur que se nouveau président qui m'a l'air gentils souriant a 1ere vu saura construire le pays.

Elections en Egypte et Frères Musulmans 109169

tu as raison sur ça
quand on fait une révolution, on ne recompose pas avec l'ancien régime.
Pour l'instant j'ai suivi l'actualité et les frères musulmans ne m'ont pas l'air si néfaste que ça.
J'ai juste peur qu'ils ne fassent pas mieux qu'avant.

Le principale c'est de reconstruire le pays et que ses habitants retrouvent une vie de paix.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyVen 29 Juin 2012, 01:22

bonsoir! as salamou 3aleykoum à vous deux!

je viens juste de voir que vs m'aviez répondu..

je suis d'accord concernant l'ancien ministre de moubarak, c clair que l'élire, ct presque revenir à l'année dernière.
Il est vrai que je n'ai pas étudié le programme des frères musulmans, mais bon, je suis somme tte assez réservée, j'ai vu en tunisie l'influence des salafistes, même sur ennahdha, c ss doute mon erreur, confondre tunisie et l'égypte, lol, mais bon.
La modération est la clé ds tte chose, aussi les frères musulmans st ils vraiment modérés?
Après, vs me direz ss doute, tt dépend de ce qu'on entend pr modéré...
c tjrs ça le problème..

Je vois que ds le monde arabe, ça bouge, mais des fois, j'ai l'impression que ça bouge pr tien, ou que ça va ds le mauvais sens, ou pas si bon sens que ça..
Après, la révolution française a été très rude et très violente, (danton, robespierre&co) et il a fallu du tps, pr avoir ce que ns avons aujourd'hui (et qui est encore à travailler )
Pt être qu'il faut laisser le tps au tps...

Mais je m'inquiète qd même pr le monde arabe ...
Vont-ils avoir la liberté qu'ils disaient réclamer pdt les révoltes et révolutions?
ALLAHOU 3ALAMOU...


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyVen 29 Juin 2012, 21:01

Dépêche de l'AFP


Je jure par Dieu de préserver le système républicain, de respecter la Constitution et la loi, de protéger entièrement les intérêts du peuple, et de préserver l'indépendance de la nation et la sûreté de son territoire ",
a promis solennellement Mohammed Morsi à la veille de son investiture officielle samedi 30 juin devant la Haute cour constitutionnelle.


Le président de "tous" les Egyptiens

"Vous êtes la source du pouvoir et de la légitimité, qui est au dessus de tout le monde. Il n'y de place pour personne, aucune institution (...) au dessus de cette volonté ", a déclaré à la foule le nouveau président égyptien, dont les prérogatives ont été limitées au profit du Conseil militaire qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011.

Mohammed Morsi s'est également déclaré partisan d'un Etat "civil, patriote et constitutionnel ", un message destiné à rassurer ceux qui redoutent un pouvoir islamique, notamment la minorité chrétienne. "Je suis l'un des vôtres , je n'ai peur que de Dieu ", a-t-il encore lancé devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées sur cette place emblématique de la révolte contre l'ancien président début 2011.

"Vous qui m'avez élu et vous qui vous êtes opposés à moi, je suis à vous tous (...) je ne ferai pas de différence entre partisans et opposants ", a-t-il promis.

Acclamé par la foule

M. Morsi, issu des Frères musulmans, a été accueilli sous les applaudissements de plusieurs dizaines de milliers de partisans rassemblés sur cette place emblématique de la révolte populaire qui a poussé son prédécesseur Hosni Moubarak à la démission en février 2011.

Le président élu s'est adressé "au monde libre, aux Arabes, aux musulmans, (...) au peuple d'Egypte, frères et soeurs, enfants, musulmans d'Egypte, chrétiens d'Egypte, citoyens où que vous soyez ".

Indépendant de l'armée

Mohammed Morsi est le premier islamiste à accéder à la magistrature suprême en Égypte et le premier président égyptien à ne pas être issu de l'appareil militaire. Élément moteur dans la révolution égyptienne, l’armée est aujourd’hui accusée d’avoir fomenté un « coup d’État » selon les Frères musulmans en s’accaparant le pouvoir législatif depuis la dissolution du Parlement, acquis aux islamistes, mi-juin.

Mohamed Morsi, dont les pouvoirs sont ainsi limités, a toutefois commencé à préparer un gouvernement de coalition. Il a évoqué la possibilité de nommer un premier ministre « indépendant » et a souligné qu’il n’y aurait « pas d’islamisation des organes de l’État » afin de rassurer les nombreux Égyptiens qui craignent le basculement de la révolution vers l’établissement d’un État islamiste. Cette volonté d’ouverture vise également à élargir ses soutiens face aux militaires qui semblent vouloir s’accrocher au pouvoir.


La-Croix.com avec AFP
[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: avis   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptySam 30 Juin 2012, 18:04

mario-franc_lazur a écrit:
Dépêche de l'AFP


Je jure par Dieu de préserver le système républicain, de respecter la Constitution et la loi, de protéger entièrement les intérêts du peuple, et de préserver l'indépendance de la nation et la sûreté de son territoire ",
a promis solennellement Mohammed Morsi à la veille de son investiture officielle samedi 30 juin devant la Haute cour constitutionnelle.


Le président de "tous" les Egyptiens

"Vous êtes la source du pouvoir et de la légitimité, qui est au dessus de tout le monde. Il n'y de place pour personne, aucune institution (...) au dessus de cette volonté ", a déclaré à la foule le nouveau président égyptien, dont les prérogatives ont été limitées au profit du Conseil militaire qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011.

Mohammed Morsi s'est également déclaré partisan d'un Etat "civil, patriote et constitutionnel ", un message destiné à rassurer ceux qui redoutent un pouvoir islamique, notamment la minorité chrétienne. "Je suis l'un des vôtres , je n'ai peur que de Dieu ", a-t-il encore lancé devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées sur cette place emblématique de la révolte contre l'ancien président début 2011.

"Vous qui m'avez élu et vous qui vous êtes opposés à moi, je suis à vous tous (...) je ne ferai pas de différence entre partisans et opposants ", a-t-il promis.

Acclamé par la foule

M. Morsi, issu des Frères musulmans, a été accueilli sous les applaudissements de plusieurs dizaines de milliers de partisans rassemblés sur cette place emblématique de la révolte populaire qui a poussé son prédécesseur Hosni Moubarak à la démission en février 2011.

Le président élu s'est adressé "au monde libre, aux Arabes, aux musulmans, (...) au peuple d'Egypte, frères et soeurs, enfants, musulmans d'Egypte, chrétiens d'Egypte, citoyens où que vous soyez ".

Indépendant de l'armée

Mohammed Morsi est le premier islamiste à accéder à la magistrature suprême en Égypte et le premier président égyptien à ne pas être issu de l'appareil militaire. Élément moteur dans la révolution égyptienne, l’armée est aujourd’hui accusée d’avoir fomenté un « coup d’État » selon les Frères musulmans en s’accaparant le pouvoir législatif depuis la dissolution du Parlement, acquis aux islamistes, mi-juin.

Mohamed Morsi, dont les pouvoirs sont ainsi limités, a toutefois commencé à préparer un gouvernement de coalition. Il a évoqué la possibilité de nommer un premier ministre « indépendant » et a souligné qu’il n’y aurait « pas d’islamisation des organes de l’État » afin de rassurer les nombreux Égyptiens qui craignent le basculement de la révolution vers l’établissement d’un État islamiste. Cette volonté d’ouverture vise également à élargir ses soutiens face aux militaires qui semblent vouloir s’accrocher au pouvoir.


La-Croix.com avec AFP
[b][i]

On verra la suite....................?................!..............?................!
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptySam 30 Juin 2012, 19:43

Morsi est catalogué à droite de l'échiquier politique ? Les frères musulmans sont conservateurs comme l'est l'UMP en France non ?
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptySam 30 Juin 2012, 22:45

As salamou 3aleykoum

Nass,

comparé les frères Musulmans à l'UMP, me parait impossible. Tout d'abord parce que le contexte politique est radicalement différent et que je pense, même si je n'ai pas étudié le programme des Frères Musulmans de près, que certaines positions notamment sur la religion st TRES DIFFERENTES.
Merci à Chrislam et Mario pr leurs ajouts...
c'est très intéressant et instructif.

Espérons que Mr Morsi saura maintenir sa position pr protéger les minorités comme les Coptes, car ils souffrent bcp qd même et c'est honteux les conditions ds lesquelles bcp de Chrétiens Coptes vivent. Et c'est ss doute pr cela que bcpd e Chrétiens étaient pro Moubarak qui "soi disant" les protégeait.
(Je dis bien soi disant car il y a qq tps une petite polémique avait fait surface sur des jeux troubles entre Chrétiens, le pouvoir etc)

Espérons aussi qu'ils sauront à la fois vivre ds les préceptes musulmans mais rester ouverts sur le monde et ne pas se transformer en Iran bis (c'est monn avis perso en ts cas)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: avis   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 01 Juil 2012, 07:10

layyale a écrit:
As salamou 3aleykoum

Nass,

comparé les frères Musulmans à l'UMP, me parait impossible. Tout d'abord parce que le contexte politique est radicalement différent et que je pense, même si je n'ai pas étudié le programme des Frères Musulmans de près, que certaines positions notamment sur la religion st TRES DIFFERENTES.
Merci à Chrislam et Mario pr leurs ajouts...
c'est très intéressant et instructif.

Espérons que Mr Morsi saura maintenir sa position pr protéger les minorités comme les Coptes, car ils souffrent bcp qd même et c'est honteux les conditions ds lesquelles bcp de Chrétiens Coptes vivent. Et c'est ss doute pr cela que bcpd e Chrétiens étaient pro Moubarak qui "soi disant" les protégeait. Pour des question éléctoraliste.

(Je dis bien soi disant car il y a qq tps une petite polémique avait fait surface sur des jeux troubles entre Chrétiens, le pouvoir etc)

Espérons aussi qu'ils sauront à la fois vivre ds les préceptes musulmans mais rester ouverts sur le monde et ne pas se transformer en Iran bis (c'est monn avis perso en ts cas)

Espérons aussi qu'il n'auront pas l'idée de dynamiter les pyramides........Comme leur copain à Tombouctou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 01 Juil 2012, 11:58

ChrisLam a écrit:

Espérons aussi qu'il n'auront pas l'idée de dynamiter les pyramides........Comme leur copain à Tombouctou.

Je ne crois pas à cet extrême pour plusieurs raisons :

déja les frères musulmans ont un pied en Europe (Tarik ramadan par exemple). De ce fait ils comprennent parfaitement la vision et les enjeux du reste du monde. Ils ne sont donc pas complètements déconnectés de la réalité mondiale. Les frères musulmans d’Égypte ne ne sont pas les Talibans d'Afghanistan ou les groupuscules du Mali (armés par qui d'ailleurs?).

ensuite les partis politiques théocratiques savent très bien qu'il sont élus non par conviction mais par opposition aux oligarchies. Il n'ont donc pas trop de marge d'erreur.

Mine de rien les pays musulmans ont beaux être croyants ils ont une très large influence occidentale qui sépare la croyance de la liberté personnelle. Il y a une masse de croyants qui ne veulent pas que l'imam truc ou le cheikh machin s’immiscent dans leur intimité (aux croyants). les discours pour une bonne conduite en public sont suffisants pour les croyants "modernes" tout en leur laissant en paix leur intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 01 Juil 2012, 22:08

Tout à fait Enutrof, je crois que Morsi est un politique conservateur mais ouvert à l'international (en même temps il n'a pas trop le choix, il a besoin d'eux comme eux ont besoin de lui) et j'aimerais pas non plus que mon pays musulman soit dirigé par des chefs religieux. Il faut un minimum de sécularisation et respect de l'intimité de chacun. Le soulèvement populaire dans les pays arabes témoignent un peu de cela : plus de liberté, à bas les chaînes dictatoriales mais hors de question d'oublier des références spirituelles âgées de plus de 1400 ans (voire encore plus).

Vivre dans un système à l'Iran, gouverné par un Ayatollah non merci. La liberté individuelle n'a pas de prix.

Ce qui est malheureux, c'est que le berceau de la révélation régresse et gravement, miné par des dictatures sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 08 Juil 2012, 08:23

Un article du journal "la Croix"


Mohamed Morsi a obtenu 13 millions de votes, soit 51,7 % des voix, contre plus de 12 millions à son rival Ahmed Chafiq (48,3 %), ancien premier ministre de Hosni Moubarak, selon l’annonce faite par le président de la commission électorale, Farouk Soltan. Le taux de participation au second tour de cette présidentielle, les 16 et 17 juin, s’est élevé à 51 %.

La place Tahrir au Caire, où des milliers de personnes attendaient l’annonce des résultats depuis le matin, a célébré aux cris de « Allah akbar » (Dieu est le plus grand) et en lançant des feux d’artifice la victoire du chef de la première force politique du pays. Ce haut lieu de la révolution qui a chassé Hosni Moubarak en février 2011, était survolé par des hélicoptères et les accès au Parlement avaient été bouclés par d’importantes forces de police pour tenter d’éviter des débordements post-électoraux.

Qui est Mohamed Morsi ?




Le canfidat des Frères musulmans a été désigné, dimanche 24 juin, président égyptien, le premier après 30 ans de règne de Hosni Moubarak.

Ses discours n’enflamment pas les foules. Sur ses affiches, Mohamed Morsi affiche un demi-sourire, comme si le candidat des Frères musulmans s’excusait d’être là. Avec sa barbe politiquement correcte et ses lunettes carrées, l’homme manque de charisme, mais les hasards de la transition égyptienne l’ont propulsé à la présidence, au moment où se joue une bataille décisive entre les islamistes et le pouvoir militaire.

C’était au départ le candidat de rechange, la « roue de secours »,comme l’ont surnommé les Égyptiens. Les Frères musulmans avaient d’abord lancé Khairat El Chater, éminence grise de la confrérie, dont la candidature a été rejetée, à cause de ses condamnations sous Moubarak. Mohamed Morsi, devenu candidat officiel, démissionne alors de la présidence du parti des Frères, Liberté et Justice, pour faire campagne.

Ingénieur civil de 60 ans, l’homme est originaire du gouvernorat de Charquiya, dans le Delta du Nil, où il a grandi dans une famille de la classe moyenne. C’est lors de ses études au Caire qu’il rejoint la confrérie.

Conservateur et pragmatique

Entre 1980 et 1985, il passe son doctorat en Californie. Puis il rentre en Égypte, devient professeur à l’université de Zagazig et gravit les échelons de l’organisation islamiste, en bon apparatchik, jusqu’à entrer au Bureau de la guidance, la plus haute instance décisionnelle de la confrérie. Élu député en 2000, ce père de cinq enfants sera emprisonné pendant sept mois en 2006 pour avoir participé à une manifestation de soutien à des juges réformateurs.

Fidèle de Khairat El Chater, Mohamed Morsi est connu pour son conservatisme sur le plan social, comme pour son pragmatisme politique. « Il sait bâtir un consensus à partir de positions divergentes »,assure Khaled Hamza, responsable du site anglophone des Frères musulmans « Ikhwanweb », qui a longtemps travaillé avec lui. « Je suis convaincu qu’il peut désamorcer les tensions actuelles, parce qu’il n’a rien d’un fanatique. »

La tâche s’annonce complexe pour Mohamed Morsi. Élu président, il aura peu de pouvoir, puisque les amendements constitutionnels promulgués par les militaires privent le chef de l’État d’une bonne partie de ses prérogatives. Il va ainsi se retrouver pris en tenaille entre la pression de la rue – plusieurs mouvements révolutionnaires se sont ralliés aux Frères musulmans –, et la résistance de l’appareil d’État, contrôlé par le régime militaire.


Nina Hubinet, au Caire
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: avis   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 08 Juil 2012, 09:46

Spoiler:

Il n'est pas sortit de l'auberge comme on dit.
Les militaire et les fréres musulmans font le dos rond , mais un jour il y aura reprise en main d'un des deux camps.
Affaire à suivre .
Se servir de la démocratie pour intorer une dictature on a déjà vu cela ..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyDim 08 Juil 2012, 22:56

ChrisLam a écrit:
Spoiler:

Il n'est pas sortit de l'auberge comme on dit.
Les militaire et les fréres musulmans font le dos rond , mais un jour il y aura reprise en main d'un des deux camps.
Affaire à suivre .
Se servir de la démocratie pour intorer une dictature on a déjà vu cela ..

il y a longtemps que j'ai envie d'aller voir les pyramides mais je crois que je vais attendre encore un moment........
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyLun 09 Juil 2012, 05:53

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:
Spoiler:

Il n'est pas sortit de l'auberge comme on dit.
Les militaire et les fréres musulmans font le dos rond , mais un jour il y aura reprise en main d'un des deux camps.
Affaire à suivre .
Se servir de la démocratie pour intorer une dictature on a déjà vu cela ..

il y a longtemps que j'ai envie d'aller voir les pyramides mais je crois que je vais attendre encore un moment........

J'espére que ce jour la elle seront encore debout
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyLun 09 Juil 2012, 09:31

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Chrislam a écrit:


Il n'est pas sortit de l'auberge comme on dit.
Les militaire et les fréres musulmans font le dos rond , mais un jour il y aura reprise en main d'un des deux camps.
Affaire à suivre .
Se servir de la démocratie pour intorer une dictature on a déjà vu cela ..

il y a longtemps que j'ai envie d'aller voir les pyramides mais je crois que je vais attendre encore un moment........

J'espére que ce jour la elle seront encore debout


Les Egyptiens sont héritiers d'une grande culture, je pense qu'ils en sont conscients, et que cette folie vandaliste ne les atteindra jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: avis   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyLun 09 Juil 2012, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Chrislam a écrit:


Il n'est pas sortit de l'auberge comme on dit.
Les militaire et les fréres musulmans font le dos rond , mais un jour il y aura reprise en main d'un des deux camps.
Affaire à suivre .
Se servir de la démocratie pour intorer une dictature on a déjà vu cela ..

il y a longtemps que j'ai envie d'aller voir les pyramides mais je crois que je vais attendre encore un moment........

J'espére que ce jour la elle seront encore debout


Les Egyptiens sont héritiers d'une grande culture, je pense qu'ils en sont conscients, et que cette folie vandaliste ne les atteindra jamais !!!!

Et les vrais descendans des egyptiens sont les coptes les egyptiens ne sont pas arabes c'est dernier étant que ceux qui son orignigaire d'Arabie. Il en est de mêmes pour les marocain, les algériens, les Tunisiens, les Libiens .
C'est le temps de l'Histoire qui fait dire que se sont tous des arabes.

L'Héritage égyptien ne peut-être balayé d'un coup de dynamite.
On ne tue pas la poule aux oeufs d'or.
J'ai eu la chance de connaître , alors que j'étais trés jeunes le chamoine Drionton que beaucoup d'egyptologue connaissent de nom ou pour avoir travaillé avec lui au musé du Caire.
Ses Soeurs tenais un Librairie place Stanislas à Nancy. C'est la que je l'ai rencontré , j'vais 8 ans tous au plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyLun 09 Juil 2012, 11:53

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:


il y a longtemps que j'ai envie d'aller voir les pyramides mais je crois que je vais attendre encore un moment........

J'espére que ce jour la elle seront encore debout


Les Egyptiens sont héritiers d'une grande culture, je pense qu'ils en sont conscients, et que cette folie vandaliste ne les atteindra jamais !!!!

Et les vrais descendans des egyptiens sont les coptes les egyptiens ne sont pas arabes c'est dernier étant que ceux qui son orignigaire d'Arabie. Il en est de mêmes pour les marocain, les algériens, les Tunisiens, les Libiens .
C'est le temps de l'Histoire qui fait dire que se sont tous des arabes.
oui car on ne balaye pas non plus des siècles de colonisation.
nous même français devons plus aux romains qu'aux gaulois. c'est la vie.....

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans    Elections en Egypte et Frères Musulmans EmptyMer 11 Juil 2012, 15:10

"nous même français devons plus aux romains qu'aux gaulois. c'est la vie..."

Bien vrai rosarum.
Notre culture a tout à fait intégré le pont du Gard la langue le droit et surtout l’écriture, par la suite les chiffres dits arabes qui ne le sont pas. Mais qui "doit" quoi à qui quand il s'agit des avancées de l'humanité ? Le patrimone humain est un trésor collectif, chacun même l'islam si j'ose dire y a contribué.
Le propre des frères musulmans entre autres mouvements salafistes c'est justement de nier ou rejeter tout un pan de ce patrimoine commun.

Les Arabes eux "ne doivent rien à personne" puisque de leur point de vue ils ont tout apporté aux barbares, toute la science, le vocabulaire, la connaissance.
Ce que la recherche historique dément peu à peu, bien des acquis attribués aux arabo-musulmans l'étaient à tort, ils leur étaient antérieurs.

Honnêtement parlant, les chrétiens des églises primitives ont martelé les témoignages égyptiens, comme la Révolution française détruira de nombreux chefs d’œuvre.
Les conquérants arabes eux ont envahi et islamisé, seule la brillante civilisation perse survivra sous l’islam, et lui apportera d'autant : pour ce qui est des Pyramides, les égyptiens arabes n’y ont pendant des siècles porté aucun intérêt. Elles relevaient de la djahiliya ! Stupéfaction quand Napoléon et ses scientifiques ont découvert ce que les égyptiens ignoraient et méprisaient.
Fort heureusement les Pyramides sont plus solides que les Bouddha géants ou les mausolées de marabouts, et reconnaissons-le il y a aujourd’hui bien des égyptologues égyptiens passionnés.
Reste à déterminer s’ils sont musulmans ou coptes ou "sans foi ni loi" ?
Je souhaite qu’ils soient motivés par l’égyptologie quelle que doit leur foi.

Quant aux duel bras de fer entre militaire et frères musulmans je crains qu’il n’évolue comme en Turquie, une lente érosion du pouvoir militaire garant de la laïcité au profit des islamistes.
Les Frères musulmans en particulier, les fondamentalistes en général, peuvent-ils admettre un contre-pouvoir ?
Heureusement le pouvoir économique apporte un frein à la dérive islamiste : bien des historiens, mais tous ne sont pas d’accord, jugent que les échanges commerciaux et culturels ont été au fondement de la paix entre peuples.
C’était le cas de la Perse, commerçante cosmopolite et tolérante bien avant la conquête arabe.
Que ce soit le cas demain de l'Egypte, aujourd'hui en pleine crise tant économique que politique.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Elections en Egypte et Frères Musulmans   Elections en Egypte et Frères Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections en Egypte et Frères Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Frères musulmans désavoués en Egypte et en Tunisie ?
» démocratie dans les pays musulmans aprés les élections
» Chrétiens/Musulmans d'Egypte
» Egypte: des musulmans attaquent une église
» Les freres musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: