Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyVen 06 Déc 2019, 21:36

Rappel du premier message :

6 décembre 2019

Alexandre del Valle : « L’islamophobie est l’arme fondamentale des Frères musulmans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:41

fantomette a écrit:
Pourtant vous venez de faire le contraire dans l'autre fil, en réfutant que Qaradawi puisse envisager le statut de dhimmi.

Vous dites ceci et vous faites l'inverse ! Surement par peur de l'aveuglement... pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Arrêt de calomnier c'est la deuxième fois ! 

Je n'ai jamais dit que Qardawi ne puisse envisager le statu de dhimmi j'ai juste dit que dans son article de islamophile rien ne permettait de trancher   ... ça commence à en faire unpeu trop ta malhonnêteté.. 

Que pense tu de Natanyahu  soit dit en passant ? Toi qui n'aime pas l'extrémisme  .
fantomette

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:15

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Pourtant vous venez de faire le contraire dans l'autre fil, en réfutant que Qaradawi puisse envisager le statut de dhimmi.

Vous dites ceci et vous faites l'inverse ! Surement par peur de l'aveuglement... pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Arrêt de calomnier c'est la deuxième fois ! 

Je n'ai jamais dit que Qardawi ne puisse envisager le statu de dhimmi j'ai juste dit que dans son article de islamophile rien ne permettait de trancher   ... ça commence à en faire unpeu trop ta malhonnêteté.. 

Que pense tu de Natanyahu  soit dit en passant ? Toi qui n'aime pas l'extrémisme  .
Vous avez dit cela : "Je ne sais pas quelle définition exactement donne Qaradawi au dhimmi et s'il est d'accord avec les jurisconulte en question mais , dans ce paragraphe il ne parle que de fraternité"

Seulement cela se comprend dans le texte, alors pour quelqu'un qui affirme que l'on "doit absolument dénoncer et critiquer" les fanatiques (c'est à dire pour vous : les FM) je vous trouve bien mou. 

La première fois que vous avez dit "calomnie", je vous ai montré que c'était faux. Vous avez cru trouvé l'astuce pour faire taire ?

Pourquoi vous me parlez de Natanyahu  ? Vous voulez trollez pour ensuite m'accuser de haine. Vous perdez pied ! mais c'est bien tenté. Bravo !
Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:24

C'est parce que tu fais l'autruche Badrr...

Tu fais preuve d'un certain manichéisme. C'est un concept, perse ou chinois au départ, un concept au départ d'un bien et d'un mal, tous les 2 fondamentaux, qui ensuite sert à diffuser une opinion.

On dit d'une personne manichéiste, qu'il est inutile de discuter avec car dans ses arguments c'est tout l'un ou tout l'autre, sans aucune conscience d'un entre 2 entre bien et mal.

Ainsi tu t'accordes à toi même et à ta religion, une pluralité qui n'existe pas pour toi chez les autres. Tu penses que fondamentalement l'islam est pluraliste mais en pensant que ceux qui amène des critiques sont fondamentalement comme Zemmour ou autre. C'est du manichéisme.

Tu es radicalement dans l'opposition à ta religion, vers une définition radicalisée entre le tout noir et le tout blanc. Du coup, si on fait une critique sur l'islam politique, bien que pourtant en parlant non pas de l'islam mais du principe politique en lui même, ton retour est manichéen c'est à dire sans la mesure d'un entre 2.

Pour moi tu n'accordes d'ouverture d'esprit, qu'à toi même mais pas à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:38

fantomette a écrit:
Vous avez dit cela : "Je ne sais pas quelle définition exactement donne Qaradawi au dhimmi et s'il est d'accord avec les jurisconulte en question mais , dans ce paragraphe il ne parle que de fraternité"

Seulement cela se comprend dans le texte, alors pour quelqu'un qui affirme que l'on "doit absolument dénoncer et critiquer" les fanatiques (c'est à dire pour vous : les FM) je vous trouve bien mou. 

La première fois que vous avez dit "calomnie", je vous ai montré que c'était faux. Vous avez cru trouvé l'astuce pour faire taire ?

Pourquoi vous me parlez de Natanyahu  ? Vous voulez trollez pour ensuite m'accuser de haine. Vous perdez pied ! mais c'est bien tenté. Bravo !

Mais , alors on a tout simplement pas la même perception du fanatisme ... pour moi ce n'est pas les personnes qui sont fanatique mais , plutôt les idées ... en effet, quand Qaradawi dit au Hamas qu'il est permit d'exploser les bus civil en Israël je qualifié cette fatwa comme fanatique, criminelle et terroriste .. mais, quand il invite les salafistes à être fraternels avec les coptes il est au contraire dans la tolérance et dans l'anti-fanatisme. 

Je n'ai jamais baissé les bras face à certains gardiens de l'orthodoxie musulmane dans le forum  en critiquant ce qui me dérangeait dans l'islam . et je ne baisserait pas les bras face à ta pression lache qui me pose un ultimatum  :  condamné définitivement les FM  sois sans pitié aveuglément contre eux ou je t'exclu de l'humanisme vers le fanatisme islamique.
fantomette

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:11

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Mais , alors on a tout simplement pas la même perception du fanatisme ... pour moi ce n'est pas les personnes qui sont fanatique mais , plutôt les idées ... en effet, quand Qaradawi dit au Hamas qu'il est permit d'exploser les bus civil en Israël je qualifié cette fatwa comme fanatique, criminelle et terroriste .. mais, quand il invite les salafistes à être fraternels avec les coptes il est au contraire dans la tolérance et dans l'anti-fanatisme. 

Je n'ai jamais baissé les bras face à certains gardiens de l'orthodoxie musulmane dans le forum  en critiquant ce qui me dérangeait dans l'islam . et je ne baisserait pas les bras face à ta pression lache qui me pose un ultimatum  :  condamné définitivement les FM  sois sans pitié aveuglément contre eux ou je t'exclu de l'humanisme vers le fanatisme islamique.
Pour reprendre votre exemple. Ce type qui s'est fait explosé dans un bus de civil sur les conseils de qaradawi est un fanatique. Et Qaradawi pas mieux. Leurs idées sont laides et eux aussi.

Vous racontez vraiment n'importe quoi, c'est affligeant ! Vous mélangez tout, vous parlez d'exclure de l'humanisme...  un vrai charabia.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:43

fantomette a écrit:
Pour reprendre votre exemple. Ce type qui s'est fait explosé dans un bus de civil sur les conseils de qaradawi est un fanatique. Et Qaradawi pas mieux. Leurs idées sont laides et eux aussi.

Vous racontez vraiment n'importe quoi, c'est affligeant ! Vous mélangez tout, vous parlez d'exclure de l'humanisme...  un vrai charabia.
Excuse nous ton altesse on t'arrive pas à la cheville tout ce qu'on dit est charabia pour ta clairvoyance.
fantomette

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:56

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Excuse nous ton altesse on t'arrive pas à la cheville tout ce qu'on dit est charabia pour ta clairvoyance.
Vous êtes sur la bonne voie.
Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 16:24

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Ah oui ! les actes et les intentions.

le problème n'est pas là, le problème c'est le principe de la taquiya, ou celui d'afficher un discours rassurant pour masquer des intentions.

Attention ! je ne dis pas que telle ou telle personne le fait ou pas, mais plutôt que du coup, on ne sait plus qui veut quoi.

ici, il y a un discours, qui incite à. A quoi ? Celui qui déjà conçoit qu'en étant salafiste, on peut intégrer les coptes dans sa propre fraternité, n'a pas besoin de discours.

Et ceux qui en auraient besoin sont déjà ceux qui ne le font pas. Vont ils changer pour autant ?

Parle avec un raciste, sans crainte, ce n'est pas contagieux, tu auras beau lui donner tous les arguments possibles et vérifiables pour lui montrer un autre chemin, penses tu qu'il prendra ce chemin pour autant ?

Mon ami, aucun discours venant d'un homme ne peut avoir la portée de ce que Dieu fait dans le cœur de chacun.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 18:22

Tonton a écrit:

le problème n'est pas là, le problème c'est le principe de la taquiya, ou celui d'afficher un discours rassurant pour masquer des intentions.

Pourquoi Tu dit taquia?? Tu es au courant que les FM sont contre le principe de Taqiya ?
Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 18:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Pourquoi Tu dit taquia?? Tu es au courant que les FM sont contre le principe de Taqiya ?

Et toi tu penses que les frères sont une seule et même personne ? Tu ne crois que ce principe peut s'appliquer aussi de musulmans à musulmans ? Vas savoir...

Ce qu'il y a c'est si une personne commence à dire que si la France devient à majorité musulmane, alors il serait légitime de laisser un parti islamiste s'exprimer ( même en étant pacifique ) afin de prendre part aux positions gouvernementales, il est peut être logique qu'ensuite certains en deviennent réfractaire à la montée d'un islam y compris apolitique et pacifique.

Humainement parlant, sans parti pris, ça te paraît pas logique ?

Car sans parler de l'idéologie en elle même, le principe c'est de réintroduire le religieux dans une démocratie laïque où les pouvoirs sont séparés. Donc forcement, tu ne peux rencontrer alors que des opposants, mais de là à dire qu'ils sont racistes, non, attachés à la laïcité oui, mais pas racistes pour autant.

Donc tu vois c'est surtout ce discours là qui est critiquable, car c'est accuser de raciste toute personne réfractaire à la réintroduction du religieux dans les affaires d'états.

Alors certains disent, que l'on ne peut même pas parler de ça sans tout de suite agiter l'épouvantail de l'islamophobie, mais vu certaines réactions, ça se confirme.

Car si jamais Zemmour dit un truc, par exemple sur Daesh, voilà maintenant qu'il devient interdit de parler de Daesh parce que Zemmour en aurait parlé ? Et si il se met à parler de la pluie et du beau temps, faudra t-il aussi interdire de parler de la pluie et du beau temps ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2019, 23:55

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Et toi tu penses que les frères sont une seule et même personne ? Tu ne crois que ce principe peut s'appliquer aussi de musulmans à musulmans ?  Vas savoir...

Ce qu'il y a c'est si une personne commence à dire que si la France devient à majorité musulmane, alors il serait légitime de laisser un parti islamiste s'exprimer ( même en étant pacifique ) afin de prendre  part aux positions gouvernementales, il est peut être logique qu'ensuite certains en deviennent réfractaire à la montée d'un islam  y compris apolitique et pacifique.  

Car sans parler de l'idéologie en elle même, le principe c'est de réintroduire le religieux dans une démocratie laïque où les pouvoirs sont séparés. Donc forcement, tu ne peux rencontrer alors que des opposants, mais de là à dire qu'ils sont racistes, non, attachés à la laïcité oui, mais pas racistes pour autant.

Donc tu vois c'est surtout ce discours là qui est critiquable, car c'est accuser de raciste toute personne réfractaire à la réintroduction du religieux dans les affaires d'états.

Alors certains disent, que l'on ne peut même pas parler de ça sans tout de suite agiter l'épouvantail de l'islamophobie, mais vu certaines réactions, ça se confirme.

Car si jamais  Zemmour dit un truc, par exemple sur Daesh, voilà maintenant qu'il devient interdit de parler de Daesh parce que Zemmour en aurait parlé ? Et si il se met à parler de la pluie et du beau temps, faudra t-il aussi interdire de parler de la pluie et du beau temps ?

Oh cher tonton rassure toi, bientôt si on se pli on pourra plus parler du tout.
J'ai mes opinions, et Dieu sait, si on a essayé de me fermer la bouche , ils ont faillit réussir.
FN, islamophobe, raciste, du n'importe quoi.
Moi qui ai des amis musulmans à la pelle, une belle famille musulmane des beaux frères musulman.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 00:37

Tonton a écrit:
Et toi tu penses que les frères sont une seule et même personne ? Tu ne crois que ce principe peut s'appliquer aussi de musulmans à musulmans ?  Vas savoir...

Ce qu'il y a c'est si une personne commence à dire que si la France devient à majorité musulmane, alors il serait légitime de laisser un parti islamiste s'exprimer ( même en étant pacifique ) afin de prendre  part aux positions gouvernementales, il est peut être logique qu'ensuite certains en deviennent réfractaire à la montée d'un islam  y compris apolitique et pacifique.  

Car si jamais  Zemmour dit un truc, par exemple sur Daesh, voilà maintenant qu'il devient interdit de parler de Daesh parce que Zemmour en aurait parlé ? Et si il se met à parler de la pluie et du beau temps, faudra t-il aussi interdire de parler de la pluie et du beau temps 

C'est juste inssuportable je vais arrêter de t'adresser la parole en espérant qu'un jour les choses redeviennent comme avant .
Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 00:52

Qu'est ce que tu ne supportes pas ? des choses que tu refuses d'entendre Thedjezz ? Pourquoi refuses tu t'entendre ?

Avec toi, je pense que je serai en gros d'accord avec 75 % de tes opinions, donc j'en conclue que je m'entend bien avec toi.
Avec Zemmour, je pense que je serai en gros en désaccord avec 75 % de ses opinions, donc j'en conclue que je ne m'entendrai pas bien avec lui.

C'est quoi ces attitudes manichéennes ? Tu connais toi quelqu'un avec qui est en accord à 100 % et un autre avec qui tu es en désaccord à 100 % ? Non, ça n'existe pas.

Donc pourquoi ne vois tu pas déjà à la base que les musulmans qui prêchent un islam apolitique sont en désaccord avec ceux qui prêchent un islam politique ?

Ces musulmans en question apolitique, ne subissent ils pas aussi les mêmes attaques qui viennent toujours de la même source ?

Le problème se trouve donc à la source et bizarrement tu en parles aussi régulièrement. Penses tu que ceux que tu critiques vont dire, oh non, on va pas par là, TheDjezz ne veut pas ?

Soit un peu plus objectif, et tu le serais tu comprendrais que la source en elle même, n'est pas là où tu penses et n'est pas là où Zemour pense.

Un jour peut être tu comprendras.
gerard2007

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 01:02

[quote="Thedjezeyri14"]
gerard2007 a écrit:
Il y en a combien de nationaliste en Algérie ?  
99,99%
Faut arrêter de prendre les gens pour des c.ons
Il n'y a que le Maghreb qui a le droit au nationalisme, et les pays musulmans en général ?
Et la Ouma c'est quoi ?  L'ouverture vers la diversité ??

Tout à fait 100% des algériens sont nationalistes ce qui est pour moi un gros défaut.... le nationalisme est à contre sens de l'humanisme .. Il unit une nation mais , transforme le reste des nations en ennemie de cette nation ... d'ailleur le FN ce sert du nationalisme pour attirer la haine .[/quotet
Tu confirmes qu'il y a 100% de haineux en Algérie et les pays musulmans ?
Bravo, encore de quoi nous inquiéter.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 01:06

Tonton a écrit:
Qu'est ce que tu ne supportes pas ? des choses que tu refuses d'entendre Thedjezz ? Pourquoi refuses tu t'entendre ?

Avec toi, je pense que je serai en gros d'accord avec 75 % de tes opinions, donc j'en conclue que je m'entend bien avec toi.
Avec Zemmour, je pense que je serai en gros en désaccord avec 75 % de ses opinions, donc j'en conclue que je ne m'entendrai pas bien avec lui.

C'est quoi ces attitudes manichéennes ? Tu connais toi quelqu'un avec qui est en accord à 100 % et un autre avec qui tu es en désaccord à 100 % ? Non, ça n'existe pas.

Donc pourquoi ne vois tu pas déjà à la base que les musulmans qui prêchent un islam apolitique sont en désaccord avec ceux qui prêchent un islam politique ?

Ces musulmans en question apolitique, ne subissent ils pas aussi les mêmes attaques qui viennent toujours de la même source ?

Le problème se trouve donc à la source et bizarrement tu en parles aussi régulièrement. Penses tu que ceux que tu critiques vont dire, oh non, on va pas par là, TheDjezz ne veut pas ?

Soit un peu plus objectif, et tu le serais tu comprendrais que la source en elle même, n'est pas là où tu penses et n'est pas là où Zemour pense.

Un jour peut être tu comprendras.

Je n'ai aucun problème a être en désaccord avec toi la preuve tu es chrétien je respecte complètement ta croyance et je t'écoute avec attention quand tu parle de la bible.  

Par contre, sur le sujet des FM c'est différent puisque on est même pas en désaccord... Je suis moi anti-islamiste. . Badr aussi est anti-islamiste si je l'ai bien cerné ... mais, la façon dont tu les critique ... C'est plutôt la façon qui me met hors de moi... peux tu au moins accepter que tu ne connais rien du tout des FM ? As-tu lu leur livre ? Au moins un seul ?... si tu était fidèle à ta façon d'être habituellement tu poserais plutôt des question pour comprendre ce phénomène qui est les FM et tu ne foncerais pas comme un torreau  excité par les applaudissement des islamophobes du forum ( non je ne t'accuse pas toi d'islamophobie)........ C'est un peu ce qu'on reproche ( toi et moi ) à Baruc et BC habituellement comment peuvent ils parler d'un sujet qu'ils ne maîtrisent aucunement ... le pire c'est qu'ils ne commencent meme pas par poser des questions .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 01:09

gerard2007 a écrit:
Citation :
Bravo,  encore de quoi nous inquiéter.
Après certains osent te défendre prétendant que tu n'es pas un troll islamophobe .
gerard2007

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 01:24

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bravo,  encore de quoi nous inquiéter.

Après certains osent te défendre prétendant que tu n'es pas un troll islamophobe .

Je répondais à ça :

Tout à fait 100% des algériens sont nationalistes ce qui est pour moi un gros défaut....

Quelle est la différence entre un français nationaliste et un algérien nationaliste ?  

L'algerien nationaliste est gentil et le nationaliste français un gros raciste ?  

Je suis d'accord avec toi,  c'est un gros défaut,  mais ainsi est le monde.
Et nous n'y changerons rien.

En fait ce qui m'insuporte chez toi,  c'est ton 2 poids 2 mesure.
Un nationaliste français est pour toi la bête immonde,  et tu me confirme que chez toi,  100% des algériens sont nationalistes..
Alors je m'interroge..
Est tu équilibré mentalement,  ou fais tu parti d'une race supérieure,  ou les nationaliste algériens serait bon et gentil , ou du moins acceptable ?  
Alors que les non musulmans nationaliste serait des immondices ???
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 01:35

gerard2007 a écrit:
Je répondais à ça :

Tout à fait 100% des algériens sont nationalistes ce qui est pour moi un gros défaut....

Quelle est la différence entre un français nationaliste et un algérien nationaliste ?  

L'algerien nationaliste est gentil et le nationaliste français un gros raciste ?  

L'Algérien nationaliste est tout aussi pire que le français nationaliste... d'ailleur un parti FN version algerienne aura selon moi plus de succé que son homologue français .

gerard2007 a écrit:
Un nationaliste français est pour toi la bête immonde,  et tu me confirme que chez toi,  100% des algériens sont nationalistes..
Alors je m'interroge..
Est tu équilibré mentalement,  ou fais tu parti d'une race supérieure,  ou les nationaliste algériens serait bon et gentil , ou du moins acceptable ?  

Je n'ai jamais dit que le nationaliste algerien était bon et gentil tu projette plutôt ton deux poids deux mesure sur moi ...le nationalisme est pour moi dangereux est à contre sens de l'humanisme .
gerard2007

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 01:44

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je répondais à ça :

L'Algérien nationaliste est tout aussi pire que le français nationaliste... d'ailleur un parti FN version algerienne aura selon moi plus de succé que son homologue français .
Alors il y a un gros travail à faire dans ton pays, heureusement que la France n'est pas tombé aussi bas, il y a 10% uniquement
Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 05:12

je ne fonce pas tête baissé vers les arguments islamophobes, Thedjezz et le problème c'est bien ça, ce genre de conclusion radicale et manichéenne, du tout l'un ou tout l'autre.

Par contre, on ne peut nier que justement, les islamophobes s'en servent car c'est là que tu n'es pas cohérant.

C'est une tendance, dans l'islam, et non pas l'islam en lui même, et même les musulmans qui dénoncent cette tendance, font l'objet d'accusation par justement ceux qui en sont la source. Comme c'est d'ailleurs le cas de Louizi et d'autres, qui ont quitté les frères à cause de cette tendance. Certes, ils auraient pu y rester, pour imposer leur opinion, mais si ils sont partis, tu sais très bien pourquoi, tu sais très bien quelle pression exerce la source, déjà sur les musulmans eux mêmes et Cyril te l'a dit également.

Or, je te signale que d'abord, j'ai souligné le caractère prosélyte de nos religions respectives, donc rien ne me dérange, puisque par exemple, les mormons font la même chose.

Puis pour être plus précis, si je partage le point de Louizi, c'est sur son analyse sociale, je l'ai répété plusieurs fois.

Car la source instrumentalisent les détresses sociales, comme le font aussi les partis populistes.

Maintenant, il faut se montrer réaliste, car il est inutile de crier au loup quand on se trompe de queue. Si ce n'est pas la queue du loup, alors c'est que le loup est ailleurs.

Car ce qui est à craindre là tout de suite, ce n'est pas que la France devienne musulmane, mais plutôt que le RN prenne la présidence.

Car eux justement, ne font pas la différence entre l'islam apolitique et l'islam politique.

Donc, il ne faut pas laisser les partis islamistes et les partis populistes profiter de la détresse sociale, il faut au contraire agir ensemble contre.

Donc ne dit pas que je reprend des propos, même si je peux bien sur comprendre que tu es touché que ta belle religion soit ainsi salie, reste lucide.

Car la réalité mon ami, c'est bel et bien un retour de l'extrême droite et tous ces prédicateurs musulmans politisés, soient c'est des abrutis de première, soit ils n'attendent que ça pour mettre encore plus de l'huile sur le feu.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 12:19

Mo-Em a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mo-Em a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandre del Valle : « L’islamophobie est l’arme fondamentale des Frères musulmans

et alors ? ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que le mot islamophobie à été inventé par les frères musulmans pour stopper la critique de leur idéologie.
Écoutez la vidéo de Alexandre del valle concernant le but de cette organisation.
C'est très enrichissant,  avec preuve sur les saisies  faite en suisse dans leur bureau qui demontre de façon claire leur but.
Nôtre ami Cyril qui avait de façon naïve annoncé la couleur,  concernant le but de cette organisation,  avait eu le bec cloué par thed14 , qui était monté au créneau pour les défendre.
Bien sûr notre chère cailloux bleu,  abondant dans le sens de thed  , enfonce le clou pour clôturer un débat

Tu cherches quoi là Gérard ? la paix ? le dialogue ? ça m'étonnerait parce que tout ton post relève de la délation contre les uns et les autres.

Et ça te concerne personnellement ?

Il faut lutter contre l'islamophobie qui est le racisme et la haine.

On doit luter contre toutes les phobie , un point c'est tout !
Quand certaines gens agissent de façon islamophobe c'est le tollé international.
Quand certains agissent de façon christianophobe tout le monde s'en fout.
Voila une réalité !

On critique les Juifs ,scandale!
On critique les musulmans , scandale!
On critique ,les chrétiens , on s'en fout.!

On ne cherche pas à s'imposer on fait en sorte de vivre ensemble
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 14:25

Thedjezeyri14 a écrit:
...le nationalisme est pour moi dangereux est à contre sens de l'humanisme .

Faux le nationaliste n'est pas l'antithèse de l'humaniste, rien a voir..., l'antithèse du nationaliste est bien le globaliste.

Pour ma part vive le nationaliste cela est bien nécessaire pour le bon fonctionnement d'une nation. Et je me méfie grandement de ces élites globalistes.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 15:51

gerard2007 a écrit:

Je répondais à ça :

Alors je m'interroge..

Il faudrait définir nationaliste.  scratch
Sinon ça na pas de sens.

Les Français sont aussi 100% nationalistes, et les Anglais sont 100% nationalistes, et les Luxembourgeois aussi.
Si "nationaliste" ça signifie qu'ils mettent leur nation avant, ou qu'ils sont fiers de leur pays, ou qu'ils défendent leur pays quand quelqu'un dit des âneries sur leur pays ou qu'ils se sentent à la maison dans ce pays, ou qu'ils se sentent blessés quand on médit de leur pays, alors je suis nationaliste.

Mais si nationaliste signifie, partisan de mettre les étrangers à la porte, partisan de traiter les étrangers de façon discriminatoire, dire et répéter que si les choses vont mal c'est à cause des étrangers, et que les étrangers sont des bêtes malfaisantes, alors c'est 100% nulle part, ni en France, ni en Algérie.

En France nous en sommes à 33,9 de ces nationalistes là.

Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 16:47

Ah ben ma cher Caillou, aujourd'hui de toutes façons, tu ne peux plus rien dire sans que ce soit pris par l'idée d'une expression extrémiste.

Si on dit qu'un parti islamiste a pour projet un état islamiste , on te répond que tu dis que tous les musulmans sont des terroristes et que tu as une vision d'un islam qui veut envahir le monde pour le mettre sous sa botte.

Même si tu fais la part des choses, en disant que le prosélytisme en lui même, vise forcement à se répandre sur le monde, même si tu dis que les méthodes ne sont pas forcement coercitives, même si tu dis que tous ne font pas forcement du prosélytisme et que tous n'ont pas parmi les prosélytes forcement l'idée de revendiquer un état islamiste, te voilà affublé du qualificatif de xénophobe.

Les frères se définissent eux même comme un parti islamiste, et disent ils sous condition d'une majorité musulmane....Oui bien sûr, et on monte en haut et on descend en bas. Merci les frères pour cette information capitale, car nous pensions plutôt que les frères ne font de la politique que si le pays est à majorité végétarienne...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 17:17

Tonton a écrit:
Ah ben ma cher Caillou, aujourd'hui de toutes façons, tu ne peux plus rien dire sans que ce soit pris par l'idée d'une expression extrémiste.

Si on dit qu'un parti islamiste a pour projet un état islamiste , on te répond que tu dis que tous les musulmans sont des terroristes et que tu as une vision d'un islam qui veut envahir le monde pour le mettre sous sa botte.

Même si tu fais la part des choses, en disant que le prosélytisme en lui même, vise forcement à se répandre sur le monde, même si tu dis que les méthodes ne sont pas forcement coercitives, même si tu dis que tous ne font pas forcement du prosélytisme et que tous n'ont pas parmi les prosélytes forcement l'idée de  revendiquer un état islamiste, te voilà affublé du  qualificatif de xénophobe.

Les frères se définissent eux même comme un parti islamiste, et disent ils sous condition d'une majorité musulmane....Oui bien sûr, et on monte en haut et on descend en bas. Merci les frères pour cette information capitale, car nous pensions plutôt que les frères ne font de la politique que si le pays est à majorité végétarienne...

On peut s'opposer au RN sans dire que c'est un partit neo nazi... bien qu'il y ai quelques neo nazi dans ce partit politique.

C'est à peu prés ce qu'essaie d'expliquer Thedj. Oui les frères musulmans sont un mouvement extrêmiste mais ca ne veut pas dire qu'ils sont globalement aussi extrêmiste que DAESH ou Al Quaida, ou même les wahabo salafiste... même s'il peut y avoir des symp

Le plus navrant dans ce topic c'est que certain chrétiens jouent au Torquemada avec nous musulmans, en nous accusant d'être pro frère musulman sous pretexte qu'on ne dit pas ce que eux voudraient qu'on dise.

Est ce que dire que le RN n'est pas un partit néo nazi c'est soutenir le RN ? Non.

Donc essayer d'expliquer que les frères musulmans c'est pas DAESH ou Al Quaida et essayer d'expliquer l'idéologie des frères musulmans c'est tout simplement ce qu'essaie de faire Thedj. Et au lieu de lui poser des questions sur les frères musulmans certains s'amusent à l'accuser d'en faire partie, ce qui, pour n'importe qui qui à lu un seul post de Thedj est une attaque ridicule contre lui.

gerard2007

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 17:19

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je répondais à ça :

Alors je m'interroge..

Sinon ça na pas de sens.

Les Français sont aussi 100% nationalistes, et les Anglais sont 100% nationalistes, et les Luxembourgeois aussi.
Si  "nationaliste" ça signifie qu'ils mettent leur nation avant, ou qu'ils sont fiers de leur pays, ou qu'ils défendent leur pays quand quelqu'un dit des âneries sur leur pays ou qu'ils se sentent à la maison dans ce pays, ou qu'ils se sentent blessés quand on médit de leur pays, alors je suis nationaliste.

Mais si nationaliste signifie, partisan de mettre les étrangers à la porte, partisan de traiter les étrangers de façon discriminatoire, dire et répéter que si les choses vont mal c'est à cause des étrangers, et que les étrangers sont des bêtes malfaisantes, alors c'est 100% nulle part, ni en France, ni en Algérie.

Depuis quelques mois, Alger a durci sa politique l’égard des migrants subsahariens. Expulsions, déclarations racistes, travail précaire… Reportage sur les tracas rencontrés par une population devenue pourtant indispensable à l’économie locale.

Amadou presse le pas. Le Guinéen de 19 ans fait un aller-retour rapide entre le chantier où il dort et le restaurant où il a acheté à manger. Depuis un mois, il travaille et vit dans un immeuble où les fenêtres et les portes n’ont pas encore été posées. Derrière les grandes taules, il y a aussi d’autres migrants, venus de plusieurs pays subsahariens. Tous se font discrets et évitent de traîner longtemps dans les rues.

« Ici, la vie est difficile », estime Amadou. « Les Algériens n’aiment pas la couleur noire, ils ne me parlent pas. » Arrivé dans le pays il y a cinq mois, il travaille pour financer son projet de départ vers l’Europe. « Je fais la peinture pendant huit heures et je suis payé 1500 dinars la journée (11 euros) », détaille le jeune avant de repartir.

Ces dernières semaines, les forces de sécurité algéroises ont fait la chasse aux migrants, allant jusqu’à les rassembler sur les chantiers de construction ou sur leur lieu de vie, voire même les cueillir dans la rue. Plus de 3000 personnes ont été expulsées vers le Sud, à la frontière nigérienne, lors de vagues d’arrestations successives qui ont débuté en août.

Profilage racial
Malgré les protestations des ONG et les « préoccupations » exprimées par le ministre nigérien des Affaires étrangères, les autorités algériennes n’ont donné aucune explication. Au-delà des expulsions, c’est la méthode qui choque. Les associations dénoncent un « profilage racial ».

Alger, des migrants ont été transférés vers un centre puis vers le désert sans même avoir la possibilité de prendre avec eux leurs papiers ni le pécule qu’ils avaient amassé. D’autres ont été embarqués alors qu’il « bénéficiaient d’un droit de séjour ou seraient reconnus réfugiés sous mandat du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) », indique Amnesty Algérie.

De quoi faire rougir le RN pour la France
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 17:21

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je répondais à ça :

Alors je m'interroge..

Sinon ça na pas de sens.

Si  "nationaliste" ça signifie qu'ils mettent leur nation avant, ou qu'ils sont fiers de leur pays, ou qu'ils défendent leur pays quand quelqu'un dit des âneries sur leur pays ou qu'ils se sentent à la maison dans ce pays, ou qu'ils se sentent blessés quand on médit de leur pays, alors je suis nationaliste.

En effet il ne faut pas confondre nationalisme et patriotisme.

Même moi qui n'ai pas la nationalité Francaise il m'arrive de faire preuve de patriotisme Francais lors de grandes occasions comme la coupe du monde ou tout autres événement dans lequel la France est mise en valeur de facon positive.

Faut dire que je vis depuis tellement longtemps en France que je me sens Francais même sans avoir la carte d'identité et le Passeport Francais. Et je me sens bien sur aussi Algérien de par mes origines et ma nationalité et fière de l'être.

Tonton

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 17:49

Tu es franco algérien Salamsam comme bcp et si quelque part pour toi, ça t'apporte une ouverture au monde, pour d'autre du coup, tu n'es ni français, ni algérien, bref tu n'es rien.

Tu peux bien le vivre ou mal le vivre, et ça peut être instrumentalisé, d'un côté ou d'un autre et ce qui au départ finalement peut être confortable, ne l'est plus.

Maintenant, le patriotisme est un besoin, un besoin humain, car selon le Dr Maslow, après les besoins biologiques fondamentaux ( ne pas avoir faim, soif, chaud, froid, être en danger, respirer, dormir ...) vient le besoin de faire parti d'un groupe.

Et la religion peut aussi répondre à ce besoin, tout autant qu'une identité nationale, mais c'est pareil, c'est là que àa se complique, puisque la position du franco algérien et un peu la même que celui du français musulman.

Il n'y a que le temps qui passe qui peut changer les considérations.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 18:25

gerard2007 a écrit:
Depuis quelques mois, Alger a durci sa politique l’égard des migrants subsahariens. Expulsions, déclarations racistes, travail précaire… Reportage sur les tracas rencontrés par une population devenue pourtant indispensable à l’économie locale.

Amadou presse le pas. Le Guinéen de 19 ans fait un aller-retour rapide entre le chantier où il dort et le restaurant où il a acheté à manger. Depuis un mois, il travaille et vit dans un immeuble où les fenêtres et les portes n’ont pas encore été posées. Derrière les grandes taules, il y a aussi d’autres migrants, venus de plusieurs pays subsahariens. Tous se font discrets et évitent de traîner longtemps dans les rues.

« Ici, la vie est difficile », estime Amadou. « Les Algériens n’aiment pas la couleur noire, ils ne me parlent pas. » Arrivé dans le pays il y a cinq mois, il travaille pour financer son projet de départ vers l’Europe. « Je fais la peinture pendant huit heures et je suis payé 1500 dinars la journée (11 euros) », détaille le jeune avant de repartir.

Ces dernières semaines, les forces de sécurité algéroises ont fait la chasse aux migrants, allant jusqu’à les rassembler sur les chantiers de construction ou sur leur lieu de vie, voire même les cueillir dans la rue. Plus de 3000 personnes ont été expulsées vers le Sud, à la frontière nigérienne, lors de vagues d’arrestations successives qui ont débuté en août.

Profilage racial
Malgré les protestations des ONG et les « préoccupations » exprimées par le ministre nigérien des Affaires étrangères, les autorités algériennes n’ont donné aucune explication. Au-delà des expulsions, c’est la méthode qui choque. Les associations dénoncent un « profilage racial ».

Alger, des migrants ont été transférés vers un centre puis vers le désert sans même avoir la possibilité de prendre avec eux leurs papiers ni le pécule qu’ils avaient amassé. D’autres ont été embarqués alors qu’il « bénéficiaient d’un droit de séjour ou seraient reconnus réfugiés sous mandat du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) », indique Amnesty Algérie.

De quoi faire rougir le RN pour la France

Voir plutôt ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 19:54

salamsam a écrit:

En effet il ne faut pas confondre nationalisme et patriotisme.

Même moi qui n'ai pas la nationalité Francaise il m'arrive de faire preuve de patriotisme Francais lors de grandes occasions comme la coupe du monde ou tout autres événement dans lequel la France est mise en valeur de facon positive.

Faut dire que je vis depuis tellement longtemps en France que je me sens Francais même sans avoir la carte d'identité et le Passeport Francais. Et je me sens bien sur aussi Algérien de par mes origines et ma nationalité et fière de l'être.

Et pourtant en France on peut avoir la double nationalité, tu pourrais la demander sans abandonner la nationalité algérienne.

Gérard a écrit:

Tu m'apprends quelque chose.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 00:07

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je répondais à ça :

Alors je m'interroge..

Sinon ça na pas de sens.

C'est sur, et des définitions il peut y en avoir plusieurs.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 00:28

Alexandra. a écrit:
fantomette a écrit:
salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

L'accusation d'islamophobie est justement un stratégie que promeuvent les frérots. C'est même le sujet du topic. Il faut être un peu lourd d'esprit pour ne rien comprendre.

Maintenant que l'on sait que vous ne défendez pas les frères musulmans, peut-être avez-vous une critique à formuler contre eux ?

Mais c'est bien sur, appeller un chat un chat c'est faire le jeux des frères musulmans. Vous avez d'autres plaisanterie du même niveau ?
Vous le faites exprès de ne rien comprendre. Arretez donc de troller le sujet si vous n'avez rien à dire sur les frérots.

Je n'ai pas trop participé au sujet car le malentendu était total. Salamsam ici, mais aussi Thedjezeyri et Badrr ont tous soulignés qu'ils se méfiaient des frères musulmans, mais il y a un consensus  des participants non musulmans pour dire qu'ils les soutiennent et que ce sont des trolls.

C'est une mauvaise lecture Thedjezeyri et Badrr en particulier ont pris Tonton à partie uniquement parce qu'il ne citait pas de sources et que c'était un discours dans le vague, il n'y a eu aucun soutien de Salamsam, Badrr ou Tehdjezeyri pour les frères musulmans.

Mes frères chrétiens soyez donc justes, cela devient choquant.

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 510471374

Je tiens tout de même à faire mon mea culpa.

J'avais mal compris le post d'introduction de ce topic. Je pensais que ce Alexandre del Valle avait prétendu que le mot "Islamophobe" a été inventé par les frères musulmans, hors ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a simplement dit que les frères musulmans criaient à l'Islamophobie pour empécher toute critique de leurs mouvement.

C'est mon incompréhension de cette phrase qui m'a amené à mettre l'accent sur les orientations ideologiques de ce Del Valle. Qui est bien proche de mouvements souverainiste et donc qui oriente forcément ces analyses mais qui n'a pas dit l"enormité que j'avais cru comprendre de sa part.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019, 06:50

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
...le nationalisme est pour moi dangereux est à contre sens de l'humanisme .

Faux le nationaliste n'est pas l'antithèse de l'humaniste, rien a voir..., l'antithèse du nationaliste est bien le globaliste.

Pour ma part vive le nationaliste cela est bien nécessaire pour le bon fonctionnement d'une nation. Et je me méfie grandement de ces élites globalistes.

Et le nombrilisme on en parle quand ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans    Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans  - Page 3 Empty

Alexandre del valle concernant les Frères Musulmans
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3