Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Qu'enseigne réellement la Bible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 04 Mar 2011, 15:29

Qu’enseigne réellement la Bible ?[/url]

et un accès direct CHAPITRE QUINZE : Le culte que Dieu approuve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CEUX QUI ADORENT LE VRAI DIEU

  • fondent leurs enseignements sur la Bible.
  • n’adorent que Jéhovah et font connaître son nom.
  • se manifestent mutuellement un amour sincère.
  • acceptent Jésus comme le moyen de salut prévu par Dieu.
  • ne font pas partie du monde.
  • prêchent que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’humanité.

Bonne lecture.


Dernière édition par Veritenet le Sam 05 Mar 2011, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 04 Mar 2011, 20:27

Veritenet a écrit:
Qu’enseigne réellement la Bible ?[/url]
...........................................
Bonne lecture.


Lire quoi, mon cher VERITENET ? Tu n'as donné aucun lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyVen 04 Mar 2011, 21:41

Tu oublies le dessin ? C'est pour les enfants ! On ne sait pas où se passe la scène, peut-être dans une montagne népalaise, enfin tout le monde est content et c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 05 Mar 2011, 12:34

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
Qu’enseigne réellement la Bible ?[/url]
...........................................
Bonne lecture.


Lire quoi, mon cher VERITENET ? Tu n'as donné aucun lien !!!

Mon cher Mario bien aimé
Ah excuse mais j'airais dû détacher le lien qui se trouve juste en haut sur l'image.
Pardon je vais rectifier
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMer 09 Mar 2011, 20:39

Veritenet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
Qu’enseigne réellement la Bible ?[/url]
...........................................
Bonne lecture.


Lire quoi, mon cher VERITENET ? Tu n'as donné aucun lien !!!

Mon cher Mario bien aimé
Ah excuse mais j'airais dû détacher le lien qui se trouve juste en haut sur l'image.
Pardon je vais rectifier


On ne sait toujours pas ce qu'enseigne réellement la Bible !!!!


Mon bien cher VERITENET, tu nous fais languir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMer 09 Mar 2011, 20:51

Citation :
On ne sait toujours pas ce qu'enseigne réellement la Bible !!!!


Mon bien cher VERITENET, tu nous fais languir !!!
Coucou cher petit frére,
Bien en fait il y a un lien dans le fil Very Happy j'avais édité mon post et détaché le lien qui se trouvait effectivement collé à l'image
Donc je remet le lien à nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMer 09 Mar 2011, 21:22

Veritenet a écrit:
Citation :
On ne sait toujours pas ce qu'enseigne réellement la Bible !!!!


Mon bien cher VERITENET, tu nous fais languir !!!
Coucou cher petit frére,
Bien en fait il y a un lien dans le fil Very Happy j'avais édité mon post et détaché le lien qui se trouvait effectivement collé à l'image
Donc je remet le lien à nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement


C'est un peu long à lire, l'ami !

A cette question posée dès le début :

Toutes les religions plaisent-elles à Dieu ?
[i]
quelle est ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMer 09 Mar 2011, 23:12

Citation :
C'est un peu long à lire, l'ami !

A cette question posée dès le début :

Toutes les religions plaisent-elles à Dieu ?
[i]
quelle est ta réponse ?
Cher ami
Oui surement un peu long pour certains, mais que de bonnes choses dans la parole de Dieu lorsqu'elle est exposée correctement.

Devant Jéhovah, la religion n'est pas en soit une source qui doit être, mais c'est à leur fruits qu'on reconnait les véritables disciples.
“ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35)

Jean 17:3
. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Psaumes 116: 4 Mais je me suis mis à invoquer le nom de Jéhovah :
“ Ah ! Jéhovah, fais échapper mon âme ! ”

Jésus montra qu’une telle personne doit être consciente de sa pauvreté spirituelle ; elle doit avoir faim et soif de justice (Mt 5:3, 6). Il lui faut non seulement entendre la bonne nouvelle, mais encore exercer la foi en Jésus Christ et, par son intermédiaire, invoquer le nom de Jéhovah (Rm 10:13-15). Suivant l’exemple de Jésus, cette personne sera baptisée dans l’eau (Mt 3:13-15 ; Ép 4:5). Elle devra alors continuer à chercher le Royaume et la justice de Jéhovah. — Mt 6:33.
Oui apprendre à connaître Jéhovah et démontrer sa foi par des actes c'est ceux là que Jéhovah approuve car ils sont dans la légalité Matthieu 7:23

Contrairement...

Ils disent aimer Dieu qu'ils qu'ils ne voient pas alors qu'ils tuent leurs fréres qu'ils voient, se sont des menteurs

Jean 4:20
20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:51

Veritenet a écrit:

Cher ami
Oui surement un peu long pour certains, mais que de bonnes choses dans la parole de Dieu lorsqu'elle est exposée correctement.

Devant Jéhovah, la religion n'est pas en soit une source qui doit être, mais c'est à leur fruits qu'on reconnait les véritables disciples.
“ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35)

Jean 17:3
. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Psaumes 116: 4 Mais je me suis mis à invoquer le nom de Jéhovah :
“ Ah ! Jéhovah, fais échapper mon âme ! ”

Jésus montra qu’une telle personne doit être consciente de sa pauvreté spirituelle ; elle doit avoir faim et soif de justice (Mt 5:3, 6). Il lui faut non seulement entendre la bonne nouvelle, mais encore exercer la foi en Jésus Christ et, par son intermédiaire, invoquer le nom de Jéhovah (Rm 10:13-15). Suivant l’exemple de Jésus, cette personne sera baptisée dans l’eau (Mt 3:13-15 ; Ép 4:5). Elle devra alors continuer à chercher le Royaume et la justice de Jéhovah. — Mt 6:33.
Oui apprendre à connaître Jéhovah et démontrer sa foi par des actes c'est ceux là que Jéhovah approuve car ils sont dans la légalité Matthieu 7:23

Contrairement...

Ils disent aimer Dieu qu'ils qu'ils ne voient pas alors qu'ils tuent leurs fréres qu'ils voient, se sont des menteurs

Jean 4:20
20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement


Ce que tu écris est intéressant, l'ami, malheureusement, tu n'as pas répondu à ma question :

A cette question posée dès le début :

Toutes les religions plaisent-elles à Dieu ?

quelle est ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:24

Citation :
Ce que tu écris est intéressant, l'ami, malheureusement, tu n'as pas répondu à ma question :

A cette question posée dès le début :

Toutes les religions plaisent-elles à Dieu ?

quelle est ta réponse ?
Bonspoir ami
Qui cherche finit par trouver,
Relis mon post.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 12 Mar 2011, 16:58

Veritenet a écrit:
Citation :
Ce que tu écris est intéressant, l'ami, malheureusement, tu n'as pas répondu à ma question :

A cette question posée dès le début :

Toutes les religions plaisent-elles à Dieu ?

quelle est ta réponse ?

Bonspoir ami
Qui cherche finit par trouver,
Relis mon post.
Amicalement

Donc ce sont ceux qui :
•fondent leurs enseignements sur la Bible.
•n’adorent que Jéhovah et font connaître son nom.
•se manifestent mutuellement un amour sincère.
•acceptent Jésus comme le moyen de salut prévu par Dieu.
•ne font pas partie du monde.
•prêchent que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’humanité ///


>>> Les Témoins de Jéhovah .

En effet, les Musulmans ne remplissent que la troisième condition ! ;

et les Chrétiens ne remplissent pas les deux dernières conditions, car nous disons, nous autres les Chrétiens :

- que nous devons humaniser les sociétés dans lesquelles nous vivons, en vivant de l'enseignement du Christ ;
et nous pensons que le Royaume final de DIEU ne sera pas sur cette terre-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 12 Mar 2011, 18:30

Citation :
En effet, les Musulmans ne remplissent que la troisième condition ! ;
Coucou
En fait moi je ne juge personne, pas plus mon organisation qui veut elle aussi que toute sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à la repentance des oeuvres mortes.

C'est les personnes elles même qui doivent suivre ce qu'enseigne réellement la Bible.

Noe et tout sa famille sont rentrés dans l'arche en obéissant à Dieu et faisant tout ce qu'il a démandé, c'est surment à cause de cela qu'il fut sauvé du déluge face à ecs incrédules?
Toute les personnes quelles qu'elles soient, devraient être conscientes que nous vivons les derniers jours de ce sytéme de chose, la Bible est pourtant tres claire et c'est écrit.
En suivant scrupûleusement ce que Jésus commande de faire en tant que porte parole de Dieu, il est certain que Jéhovah saura examiner les coeurs.
Nous en tant que témoins de Jéhovah et disciples du Christ nous ne sommes en aucune façon parfaits, pas plus que les disciples de Jésus qui était approuvés par Jésus de son temps

A la différence il faut être obéissant sinon on se retrouve dans l'illégalité Matthieu 7:23, ce même si on fait des oeuvres de puissance en son nom Matthiu 7:21,22.
La parole de Dieu la sainte Bible c'est une épée ou double tranchant qui sert de guide selon 2Timothée 3:16.

Le Coran n'est pas unn guide car il détourne la parole de Dieu et est un plaggia arrangé pour '"eux" les musulmans de l'islam) (Coran parachevé pour vous) contrairement à la parole de Dieu qui n'est en aucune façon partiale.
La bonne nouvelle doit être prêchée et alors viendra la fin Matthieu 24:14
Jéhovah fermera la porte comme il l'a fait au temps du déluge uninversel, ça ne sera pas à nous d'en décider.
Bien fraternellement.





Dernière édition par Veritenet le Sam 12 Mar 2011, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 12 Mar 2011, 23:15

Il est parfois difficile de "lire entre les lignes" de notre ami Vériténet ....!

Citation :
Jésus montra qu’une telle personne doit être consciente de sa pauvreté spirituelle ; elle doit avoir faim et soif de justice (Mt 5:3, 6). Il lui faut non seulement entendre la bonne nouvelle, mais encore exercer la foi en Jésus Christ et, par son intermédiaire, invoquer le nom de Jéhovah (Rm 10:13-15). Suivant l’exemple de Jésus, cette personne sera baptisée dans l’eau (Mt 3:13-15 ; Ép 4:5). Elle devra alors continuer à chercher le Royaume et la justice de Jéhovah. — Mt 6:33.
Oui apprendre à connaître Jéhovah et démontrer sa foi par des actes c'est ceux là que Jéhovah approuve car ils sont dans la légalité Matthieu 7:23

Si vous "n'INVOQUEZ PAS" CE Nom de "Jéhovah" ...comme seuls les Témoins de Jéhovah le font ...alors ...aucune chance de salut ...!!!
Même si ce nom n'a JAMAIS existé , il "FAUT" quand même l'INVOQUER ... C'est ainsi !!!

Les premiers chrétiens ...EUX , INVOQUAIENT le nom de Jésus ...

Ils n'ont JAMAIS "connu" ce nom de "Jéhovah" , ils ne risquaient pas de l'invoquer ...!



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptySam 12 Mar 2011, 23:31

Citation :
Jésus montra qu’une telle personne doit être consciente de sa pauvreté spirituelle ; elle doit avoir faim et soif de justice (Mt 5:3, 6). Il lui faut non seulement entendre la bonne nouvelle, mais encore exercer la foi en Jésus Christ et, par son intermédiaire, invoquer le nom de Jéhovah (Rm 10:13-15). Suivant l’exemple de Jésus, cette personne sera baptisée dans l’eau (Mt 3:13-15 ; Ép 4:5). Elle devra alors continuer à chercher le Royaume et la justice de Jéhovah. — Mt 6:33.
Oui apprendre à connaître Jéhovah et démontrer sa foi par des actes c'est ceux là que Jéhovah approuve car ils sont dans la légalité Matthieu 7:23

Ce mot aussi est TRES important ....
bien qu'i n'existe pas dant le NOUVEAU testament en relation avec le SALUT ...

Tout le monde SAIT et reconnait que la FOI est FORCEMENT suivie d'oeuvres ....mais les oeuvres que DIEU nous donne d'accomplir au bon moment ....

Jésus n'a JAMAIS demandé "d'exercer la FOI" c'est à dire ..."Faire des oeuvres pour être sauvés" ...ou

Devenir "témoin de Jéhovah"
Refuser les transmissions sanguines
ne pas fêtre Noel , les anniversaires ....
Refuser de faire un service militaire même pour être infirmier ....
CROIRE TOUT ce que dit la "TOUR DE GARDE" ...Etc ...!!!

Ce ne sont pas ces "oeuvres là" ..., que DIEU demande (bien qu'il faille avoir du discernement pour toutes chose !!!)

Citation :
Jean 6.28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 6.30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? 6.31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. 6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 6.33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 6.34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 6.37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Les voilà ...les "oeuvres de DIEU" !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 10:15

Pierrot a écrit:
Il est parfois difficile de "lire entre les lignes" de notre ami Vériténet ....!

Citation :
Jésus montra qu’une telle personne doit être consciente de sa pauvreté spirituelle ; elle doit avoir faim et soif de justice (Mt 5:3, 6). Il lui faut non seulement entendre la bonne nouvelle, mais encore exercer la foi en Jésus Christ et, par son intermédiaire, invoquer le nom de Jéhovah (Rm 10:13-15). Suivant l’exemple de Jésus, cette personne sera baptisée dans l’eau (Mt 3:13-15 ; Ép 4:5). Elle devra alors continuer à chercher le Royaume et la justice de Jéhovah. — Mt 6:33.
Oui apprendre à connaître Jéhovah et démontrer sa foi par des actes c'est ceux là que Jéhovah approuve car ils sont dans la légalité Matthieu 7:23

Si vous "n'INVOQUEZ PAS" CE Nom de "Jéhovah" ...comme seuls les Témoins de Jéhovah le font ...alors ...aucune chance de salut ...!!!
Même si ce nom n'a JAMAIS existé , il "FAUT" quand même l'INVOQUER ... C'est ainsi !!!

Les premiers chrétiens ...EUX , INVOQUAIENT le nom de Jésus ...

Ils n'ont JAMAIS "connu" ce nom de "Jéhovah" , ils ne risquaient pas de l'invoquer ...!


En tous cas, Lamartine, bien avant les Témoins de Jehovah, employaient déjà ce terme pouir désigner DIEU :

Regardez en avant et non pas en arrière,
Le courant roule à Jéhovah ! —

(Alphonse de Lamartine, Harmonies poétiques et religieuses IV, 13)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 11:12

Citation :
En tous cas, Lamartine, bien avant les Témoins de Jehovah, employaient déjà ce terme pouir désigner DIEU :

Regardez en avant et non pas en arrière,
Le courant roule à Jéhovah ! —
Oui effectivement Very Happy mais d'apres monsieur pierrot, tous se sont trompés seul YHWH, et même ça, on ne peut pas l'invoquer,
Il en va de même pour Jésus, il ne peut pas être invoquer dans la forme d'aujourd'hui, tous se trompent.
Idem pour l'abbé crampon un prêtre catholique.
Toutes les églises, ainsi que la Bible louis segond de 1910 en genèse 22:14, sans compter les autres.
Mais monsieur Pierrot te dira aussi que tous se trompent.
Un enfant qui appelera son Père baba au lien de papa, ce même père ne se tournera jamais vers son propre fils pour lui venir en aide car ce même fils ne prononce pas papa de la bonne façon, donc il le laissera mourrir bien que celui-ci fasse de son mieux dans tous les domaines pour lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 11:36

Je regarde les illustrations naïves des Témoins de Jéhovah et je me dis qu'il y a là un signe évident : l'islam, le christianisme, le judaïsme et toutes les traditions spirituelles authentiques ont produit des oeuvres artistiques de valeur, à portée universelle, qui témoignent de l'inspiration du message.
Par contre ces images me font penser dans leur style à ce que produisaient les régimes communistes, quelque chose qui ressemble plus à de la propagande qu'à un message intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 11:42

Citation :
Par contre ces images me font penser dans leur style à ce que produisaient les régimes communistes, quelque chose qui ressemble plus à de la propagande qu'à un message intellectuel.
Pas de propagande politique chez les témoins de Jéhovah en tous cas.
Certes des personnes ont fait de la propagande, mais dans le but uniquement de faire connaître Dieu en toute sincérité, prenons le cas de Noé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 15:50

En réponse à Vériténet ...

Citation :
Oui effectivement mais d'apres monsieur pierrot, tous se sont trompés seul YHWH, et même ça, on ne peut pas l'invoquer, ( tous n'ont pas dit que le SEUL VRAI NOM de DIEU était Jéhovah et que c'était ainsi qu'il fallait le nommer ...Tous n'ont pas dit que c'était la "Bouche même de Dieu qui leur avait demandé de prendre ce nom de témoins de Jéhovah" ....!)
Il en va de même pour Jésus, il ne peut pas être invoquer dans la forme d'aujourd'hui, tous se trompent.
Idem pour l'abbé crampon un prêtre catholique.( Sauf que là aussi l'Abbé Crampon, (considéré comme venant du "diable" par les témoins de Jéhovah) , mettait en bas de page que la prononciation était probablement plus Yaweh que Jéhovah ...Mais là aussi , encore , la "Watchtower" ne dir QUE CE QU'ELLE veut bien dire ...!!!)Toutes les églises, ainsi que la Bible louis segond de 1910 en genèse 22:14, sans compter les autres.
Mais monsieur Pierrot te dira aussi que tous se trompent. (Non , "Vériténet" , monsieur pierrot ne dit pas que tous se trompent ...tout simplement parce que TOUS ne disent pas que Jéhovah est le SEUL NOM par lequel Dieu aime a être appelé parce que c'est son seul VRAI nom ....! C'est tout !)Un enfant qui appelera son Père baba au lien de papa, ce même père ne se tournera jamais vers son propre fils pour lui venir en aide car ce même fils ne prononce pas papa de la bonne façon, donc il le laissera mourrir bien que celui-ci fasse de son mieux dans tous les domaines pour lui plaire.

Là , mon cher "Vérité net", tu aurais pû au moins respecter comme il se devait les voyelles et les consonnes ...!!! (pour un TJ, c'est pas biblique !)
Si tu gardes les consonnes , tu peux avoir à la limite :
PiPi
PuPu
PoPo
PéPé
PaPa ....
(je me marre ....!)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:33

Veritenet a écrit:
Un enfant qui appelera son Père baba au lien de papa, ce même père ne se tournera jamais vers son propre fils pour lui venir en aide car ce même fils ne prononce pas papa de la bonne façon, donc il le laissera mourrir bien que celui-ci fasse de son mieux dans tous les domaines pour lui plaire
Gné ? confused
C'est quoi ce délire ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 16:42

Citation :
En tous cas, Lamartine, bien avant les Témoins de Jehovah, employaient déjà ce terme pouir désigner DIEU :

Regardez en avant et non pas en arrière,

Le courant roule à Jéhovah !


Les premiers Chrétiens ...EUX ...employaient ils ce "Nom de Jéhovah" ...???
La réponse EST ... NON ...!!!

Ou alors ...ils nous l'ont bien "caché" ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 17:15

Pierrot a écrit:
Citation :
En tous cas, Lamartine, bien avant les Témoins de Jehovah, employaient déjà ce terme pouir désigner DIEU :

Regardez en avant et non pas en arrière,

Le courant roule à Jéhovah !

Les premiers Chrétiens ...EUX ...employaient ils ce "Nom de Jéhovah" ...???
La réponse EST ... NON ...!!!

Ou alors ...ils nous l'ont bien "caché" ...!!!!

Tu as raison, mon cher PIERROT, car les premiers Chrétiens disaient "adonaï" quand ila parlaient hébreu et "Kurios "ou "Théos" quand ils parlaient en grec .

Concernant l'origine de la voyellation utilisée par les témoins de Jéhovah, je crois savoir qu'il y a une graphie avec les 4 consonnes YHWH vocalisée vers le 2ème siècle par les massorètes de la famille Ben Ascher avec les voyelles de Adonaï >>>YaHoWaH = JéHoVaH



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 17:32

mario-franc_lazur a écrit:

Tu as raison, mon cher PIERROT, car les premiers Chrétiens disaient "adonaï" quand ila parlaient hébreu et "Kurios "ou "Théos" quand ils parlaient en grec .

Concernant l'origine de la voyellation utilisée par les témoins de Jéhovah, je crois savoir qu'il y a une graphie avec les 4 consonnes YHWH vocalisée vers le 2ème siècle par les massorètes de la famille Ben Ascher avec les voyelles de Adonaï >>>YaHoWaH = JéHoVaH




OUI ...peut être ....mais .... les premiers chrétiens ????
POURQUOI donc Matthieu , Marc , Luc , Jean , Paul et j'en passe n'ont ils Jamais parlé de "CE NOM Jéhovah" si celui ci était à prononcer ...?

Pourquoi donc le Grec écrit il Père , Dieu , Adonai , kurios alors que Jésus leur aurait "soit disant" prononcé le nom de "Jéhovah" (selon la Watchtower(WT)) ....


Les apôtres et écrivains étaient ils à ce point "aveuglés" pour retransmettre autre chose que ce que (selon la WT) Jésus leur avait dit ...???


Pourquoi donc chercher à mettre des voyelles hypothétiques sur des consonnes alors que les premiers chrétiens ne le faisaient pas et qu'ils utilisaient les mots Seigneur , Dieu et Père , et Jésus Christ ....
Ils invoquaient , EUX , le Seigneur Jésus Christ , ils invoquaient le Père ,ils invoquaient Dieu , comme le leur avait enseigné Jésus le Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 17:51

Citation :
Pourquoi donc chercher à mettre des voyelles hypothétiques sur des consonnes alors que les premiers chrétiens ne le faisaient pas et qu'ils utilisaient les mots Seigneur , Dieu et Père , et Jésus Christ ....
Les voyelle ne s'étalissent pas sur des consonnes, mais entre les consonnes
Oui, pourquoi chercher à mentionner Jésus à tout prix ou Dieu par exemple, puis tant qu'à faire pourquoi avoir traduit la sainte Bible ect...Pfuu
Si je devais penser comme vous, je dirais que des millions d'intellectuels se trompent?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 18:03

Veritenet a écrit:
Citation :
Pourquoi donc chercher à mettre des voyelles hypothétiques sur des consonnes alors que les premiers chrétiens ne le faisaient pas et qu'ils utilisaient les mots Seigneur , Dieu et Père , et Jésus Christ ....
Les voyelle ne s'étalissent pas sur des consonnes, mais entre les consonnes
Oui, pourquoi chercher à mentionner Jésus à tout prix ou Dieu par exemple, puis tant qu'à faire pourquoi avoir traduit la sainte Bible ect...Pfuu
Si je devais penser comme vous, je dirais que des millions d'intellectuels se trompent?


Une raison plus profonde peut-être à cette absence de l'emploi du Nom de DIEU dans le Nouveau Testament :

En effet YHWH = "Il est" ou "il fait devenir", a fait devenir toutes choses, les prophètes, la réalisation prophétique et finalement son fils au sujet duquel nous pouvons lire en Jean 1:1-2 :

" AU COMMENCEMENT ETAIT LE VERBE, ET LE VERBE ETAIT TOURNE VERS DIEU, ET LE VERBE ETAIT DIEU. IL ETAIT AU COMMENCEMENT TOURNE VERS DIEU".

Ce texte fait bien sûr référence à Genèse chapitre 1. .

Nous voyons que Dieu " fait devenir" le Messie et se réalise également au travers de ce dernier pour le bien de l'humanité.

C'est aussi la raison pour laquelle nous ne trouvons pas le Nom Divin dans nouveau testament, parce que comme le dit très justement l'apôtre Pierre cité par Luc dans les actes des apôtres 4:12 :
"Il n'y a aucun salut ailleurs qu'en lui (Christ); car aucun nom sous le ciel n'est offert aux hommes (celui de Jésus Christ), qui soit nécessaire à notre salut"

D'ailleurs Yéshoua` (= Jésus ) ne signifie-t-il pas "DIEU SAUVE" = ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 18:26

Très bonne réponse de Mario !

je relève cependant la remarque de "Vériténet"

Citation :
Les voyelle ne s'étalissent pas sur des consonnes, mais entre les consonnes
Toujours à "chercher la bébête" ...Vérité ??? tu sais TRES BIEN ce que je voulais dire ...!!!

Oui, pourquoi chercher à mentionner Jésus à tout prix ou Dieu par exemple, puis tant qu'à faire pourquoi avoir traduit la sainte Bible ect...Pfuu
Comme tu dis ...Pfuuuuu ...!!! pourquoi ce "Jéhovah" ...toujours ...????

Si je devais penser comme vous, je dirais que des millions d'intellectuels se trompent?

On ne te demande pas de "penser comme nous ...on te demande juste de "reconnaitre "....ce qui est juste ...!!!

Mais comme d'habitude , quand il n'y a aucun(BON) argument pour répondre ...on "raille" et on cherche à se" défiler" ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 18:48

Citation :
On ne te demande pas de "penser comme nous ...on te demande juste de "reconnaitre "....ce qui est juste ...!!!
Ce qui est juste c'est surement pas vous non plus.
Seule la parole de Dieu est juste.
De plus tu ne me demande rien, mais Jéhovah demande, toi tu n'est qu'un simple humain qui professe des choses invraisemblables, des élucubrations d'enfants.
Dieu le tout puissant dans l'utérus de Marie,?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 19:13

Citation :
Ce qui est juste c'est surement pas vous non plus.
Seule la parole de Dieu est juste. (oui , et la Parole de DIEU ...C'est Jésus !!!)

De plus tu ne me demande rien, mais Jéhovah demande, toi tu n'est qu'un simple humain qui professe des choses invraisemblables, des élucubrations d'enfants.

Dieu le tout puissant dans l'utérus de Marie,?N'aurais tu pas lu ce qui est écrit ???:
Citation :
Luc 1.35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Vérité prendrait il la "mouche" ...???

Ne soit pas perdu , Vérité , mais CROIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 19:17

Citation :
Si je devais penser comme vous, je dirais que des millions d'intellectuels se trompent?

Le Seigneur ne nous demande PAS d'être des intellectuels ....mais de CROIRE ....

...et croire ...avoir la FOI ....cela vient de Dieu ....et pas de nous , de nos "connaissances" ....


Serais tu "intellectuel", Vérité...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 19:22

Citation :
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Mais dites monsieur vous vous confondez,
Jamais les témoins de Jéhvoah n'ont mentionné autre chose c'est la vérité qui vous aveugle surement.
Lorsque vous dites qu'on doit croire,.
Nous en tant que témoins de Jéhovah on ne croient pas seulement mais on agit avec des actes de saintes conduite.
C'est pas en déversant vos insanitées et immondices sur les témoins de Jéhovah que vous ressemblez à Jésus.
La loi royale qui a été établie est tres claire.
Même si d'apres vous on se trompent, sachez que la vérité ne vient pas de vous.
Citation :

Vérité prendrait il la "mouche" ...???
Il ne s'agit nullement de ma vérité, mais de la parole de Dieu que vous insultez à longueur du temps par vos ............(MLF).
Sur ce, je vous laisse entendre ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 19:25

Citation :
...et croire ...avoir la FOI ....cela vient de Dieu ....et pas de nous , de nos "connaissances" ....

Relisez la lettre de Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.
Ps le cyber ça va vous couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 20:46

Veritenet a écrit:
......................Ps le cyber ça va vous couter cher.


Mes amis, ne vous ruinez pas dans des discussions qui glissent peu à peu vers les insultes .

DIEU, sans aucun doute, aime tout autant les Témoins de Jéhovah que les Chrétiens trinitaires !


BONNE SOIREE à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 22:19

Veritenet a écrit:
Citation :
...et croire ...avoir la FOI ....cela vient de Dieu ....et pas de nous , de nos "connaissances" ....

Relisez la lettre de Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.
Ps le cyber ça va vous couter cher.

Forcément ...celui qui pille ET qui tue , qui vole ...etc ....montre qu'il manque de FOI et que sa FOI n'est pas encore accomplie ...!!!
Mais un enfant n'apprend t il pas à marcher jusqu'à ce qu'il se "casse la gueule "de moins en moins ...Vériténet ...(Maâme ou Monsieur...???)
Sinon , tes "oeuvres" ...quelles sont elles ...???

et sinon
Citation :
Ps le cyber ça va vous couter cher.

C'est quoi c'te bête ????

J'avoues que je ne suis pas trés doué en informatique (cyber ???)
Faut il que j'achête qque chose ...qui coute cher ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 22:21

Merci , Mario ...bonne soirée à toi et à Vérité net ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyDim 13 Mar 2011, 22:23

Citation :
DIEU, sans aucun doute, aime tout autant les Témoins de Jéhovah que les Chrétiens trinitaires !


Et AUSSI les non trinitaires , puisque j'en suis un ...!!!

Merci Seigneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 14 Mar 2011, 10:32

Pierrot a écrit:
Citation :
DIEU, sans aucun doute, aime tout autant les Témoins de Jéhovah que les Chrétiens trinitaires !


Et AUSSI les non trinitaires , puisque j'en suis un ...!!!

Merci Seigneur !!!


Les Chrétiens -- sauf les Témoins de Jéhovah -- sont trinitaires, mon cher PIERROT !!!.........


Je croyais que tu étais chrétien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyLun 14 Mar 2011, 10:45

Citation :
Les Chrétiens -- sauf les Témoins de Jéhovah -- sont trinitaires, mon cher PIERROT !!!.........


Je croyais que tu étais chrétien ???

Disons plutôt que je ne suis pas "trinitaire" ...dans le SENS ou je ne crois pas que DIEU soit "composé de trois personnes" distinctes et séparées ...

PERSONNE comme Jésus ....OUI ...!!!
La "PERSONNE du Père " n'est pas la même que la "personne du FILS" ...
Dieu EST bien Père , Fils et Esprit ...

Dieu (le Père) est Esprit
Jésus n'était PAS Esprit
L'Esprit de Dieu est Esprit ....

Ce que je veux dire .... c'est que je ne parle pas de L'Esprit comme étant un PERSONNE au même titre que Jésus était une personne ....

C'est le terme "PERSONNE" que je "rejette" ...c'est tout !!!

Lorsque "la Parole a été faite CHAIR" ...là , ELLE est devenue PERSONNE ...

TOI , Mario , tu ne dis pas que ta parole , ni que TON ESPRIT sont des "PERSONNES" ...

Voilà pour clarifier ...mais je ne sais pas si c'est bien "CLAIR" ....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMar 15 Mar 2011, 13:53

Pierrot a écrit:

Disons plutôt que je ne suis pas "trinitaire" ...dans le SENS ou je ne crois pas que DIEU soit "composé de trois personnes" distinctes et séparées ...

PERSONNE comme Jésus ....OUI ...!!!
La "PERSONNE du Père " n'est pas la même que la "personne du FILS" ...
Dieu EST bien Père , Fils et Esprit ...

Dieu (le Père) est Esprit
Jésus n'était PAS Esprit
L'Esprit de Dieu est Esprit ....

Ce que je veux dire .... c'est que je ne parle pas de L'Esprit comme étant un PERSONNE au même titre que Jésus était une personne ....

C'est le terme "PERSONNE" que je "rejette" ...c'est tout !!!

Lorsque "la Parole a été faite CHAIR" ...là , ELLE est devenue PERSONNE ...

TOI , Mario , tu ne dis pas que ta parole , ni que TON ESPRIT sont des "PERSONNES" ...

Voilà pour clarifier ...mais je ne sais pas si c'est bien "CLAIR" ....


Mais qu'est-ce qu'une personne ?.
A mon avis, c'est la révolution chrétienne qui a "inventé" ce terme et sa notion ! Découverte de grande importance qui a vu le jour, selon des auteurs plus savants que moi .............à Nicée !

En effet le mot "personne" a vu le jour pour définir les 3 personnes de la Trinité qui ne sont pas 3 dieux, mais qui sont 3 personnes ...


Car une difficulté de taille existait pour expliquer ce DIEU Un et Trine à la fois !

je cite :

"Si le Christ est Dieu comme le Père, les Chrétiens n'adorent-ils ps deux dieux ? C'est en répondant à cette question que les pères réunis enconcile à Nicée commencent à mettre en place une nouvelle notion : celle de personne, distinguée de celle de nature. Si on demande ce que sont le Père et le Fils, on répond : ils sont Dieu l'un et l'autre, mais en un seul DIEU ( une unique nature concrète). Mais on peut également poser la question : qui sont-ils ? Et là il faut répondre : Ils sont Père et Fils, et donc deux personnes. A partir de ces deux mots qui vont toujours ensemble, les mots Père et Fils, une découverte de grande importance a vu le jour à Nicée.

Les individus se comptent par ce qu'ils ont tous quelque chose en commun entre eux, mais la personne brille par ce qu'elle a d'unique. Elle attire l'attention sur ce qui fait que chaque homme est irremplaçable. Comme tout Chrétien croit que chaque personne humaine est créée à l'image des personnes divines - en particulier celle du Fils, -- cette notion de personne constitue le fondement même de la dignité de l'homme .

Depuis Nicée, petite ville située à l'est de la mer de Marmara, cette idée fera peu à peu son chemin dans le monde, sous la forme des droits de la personne humaine ."

(citation de Le Livre des merveilles, pp 124-127)


[copie de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMar 15 Mar 2011, 16:43

Citation :
Mais qu'est-ce qu'une personne ?.


C'est bien ce terme de "personne" qui est inadapté , mais dans le "monde chrétien" , personne n'a voulu le "redéfinir" ...

Au départ , d'après ce que j'en ai lu , le terme "PERSONAE" en latin , désignait un personnage de théatre qui pouvait mettre plusieurs masques et interprêter plusieurs "Rôles " dans la même pièce ....

Effectivement , Notre Dieu se révèle à l'homme de différentes manières ...
Il existe plusieurs "manifestations de YHWH" , sous diverses formes dans l'ancien testament ....

Sinon , qu'est ce que c'était ce ""
Citation :
Ps le cyber ça va vous couter cher. ""


Citation :
C'est quoi c'te bête ????

J'avoues que je ne suis pas trés doué en informatique (cyber ???)
Faut il que j'achête qque chose ...qui coute cher ...???
""

j'voudrais pas mourir idiot ....! (bien que je le sois un peu quand même ...mais j'me soigne !)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? EmptyMar 15 Mar 2011, 22:12

Pierrot a écrit:

Sinon , qu'est ce que c'était ce ""
Citation :
Citation :
Ps le cyber ça va vous couter cher. ""

C'est quoi c'te bête ????

J'avoues que je ne suis pas trés doué en informatique (cyber ???)
Faut il que j'achête qque chose ...qui coute cher ...???
""

j'voudrais pas mourir idiot ....! (bien que je le sois un peu quand même ...mais j'me soigne !)


On pourait supposer que notre frère VERITE va dans les cyber-cafés pour se connecter et qu'il pense que tu y vas aussi ...

Simple hypothèse !!!


Bonne soirée et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qu'enseigne réellement la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Qu'enseigne réellement la Bible?   Qu'enseigne réellement la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'enseigne réellement la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible est réellement inspirée de Dieu
» qui connait réellement Dieu?
» Jésus est-il réellement mort ?
» D'ou vient réellement l'Islam
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: