Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il réellement mort ?

Aller en bas 
+18
djebbouri
Thedjezeyri14
rosarum
brigit ^^
titibxl
ex-musulman
SAT141
zlitni
rosedumatin
chemseddine
morpheus
Petero
serviteur
mario-franc_lazur
suryoyo
Le chant du cygne
Poisson vivant
Pillier
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 11:21

24 février 2014

Bonjour à tous,

Jésus est il mort ?

Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Donc on sait maintenant qu'après la mort on est semblable aux anges.

Maintenant venant au vif du sujet :

Jésus est il mort

12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas est resté à l'intérieur d'une baleine 3 jours et 3 nuits, ici Jésus dit il n'y aura que ce miracle.

Jonas est il mort à l'intérieur de la baleine ? NON !
Donc Jésus est il mort dans sa tombe (au sein de la terre) ? Non Jesus n'est pas mort donc ne peut pas ressuscité !


SUITE 2éme PARTIE POUR NE PAS DEPASSER LES 15 LIGNES
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 11:22

20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.


Maintenant je demande depuis quand lorsqu'on ressuscite on doit rouler la pierre enlever les bandes ?!
Normalement lorsqu'on ressuscite c'est par l'esprit.


Donc Pourquoi la pierre était roulé ? Les bandes par terre ?
CAR JESUS N'EST PAS MORT !

26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Donc les disciples n'étaient pas témoins de la mort de Jésus, il avait entendu la rumeur qui prétendait que Jésus est mort !

24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42

Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.

Les apôtres croyant que Jésus étaient mort furent surpris mais Jésus leur montre ses mains et ses pieds afin de prouver que c'est son corps en chair et en os !
Et depuis quand un esprit mange ?


20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus était habillé en Jardinier car il avait peur de se faire reconnaître par les Juifs.
Un esprit s'habillera t-il en jardinier ? NON

Et pourquoi dire a Marie, ne me touche pas ?
Car il était blesser il souffrait car il n’était pas mort !


Jesus dit :

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Le Coran nous dit :

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

Sachez que pour être crucifié il faut mourir sur la croix, or on a vu qu'il n'est pas mort donc n'est pas crucifié.

J'insiste encore une fois sur ce verset :

12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Donc comme Jonas, Jésus n'est pas mort !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 12:37

La nature humaine de Jésus ou la nature Divine de Jésus (le verbe incarné)

De qui parles tu ?
50421
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 12:44

Poisson vivant a écrit:
La nature humaine de Jésus ou la nature Divine de Jésus (le verbe incarné)


De qui parles tu ?





.

Pour moi Jésus n'est pas divin, mais simplement un prophète, avec ce raisonnement j'essaie de montrer que Jésus n'est pas mort, il est monter a côté du père selon moi mais sans autant être mort.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Le Coran nous dit :

157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 12:58

Comment peut-il ressusciter s'il n'est pas mort, cela n'a pas de sens. Enfin, il faut être sérieux : la Bible le dit clairement.
La nature humaine de Jésus est morte sur la croix pour se ressusciter quelques jours plus tard. Faut arrêter de nier l'évidence,on l'a pas vu, quelqu'un a prit sa place, n'importe quoi !
On n'est pas des marchands de tapis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:19

Le chant du cygne a écrit:
Comment peut-il ressusciter s'il n'est pas mort, cela n'a pas de sens. Enfin, il faut être sérieux : la Bible le dit clairement.
La nature humaine de Jésus est morte sur la croix pour se ressusciter quelques jours plus tard. Faut arrêter de nier l'évidence,on l'a pas vu, quelqu'un a prit sa place, n'importe quoi !
On n'est pas des marchands de tapis ici.

Comment peuvent ils affirmer que il a ressuscité alors que il n'était même pas témoin de sa mort !

La Bible n'est pas la parole de Dieu, mais les paroles des hommes n'oublions pas même les chrétiens l'assume.

Voici, le commencement du chapitre de Luc, tu me diras ensuite si c'est la parole de Dieu, ou du St-Esprit.

1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


C'est les paroles à qui ca ?

C'est en Italique dans la Bible !

C'est le St-Esprit qui a dis ca ? Dieu ? Luc qui était inspiré par le St-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:28

Salam,

Il est dit aussi dans l'Evangile selon Jean :

19.35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.

21.24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Donc Jean avoue de lui-même qu'il n'est pas l'auteur de son Evangile.

Quand on saura qui est ce "Celui" on aura déjà avancé !

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 24 Fév 2014, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:33

Le problème n'est pas là. Il est écrit en toutes lettres qu'il est mort, pourquoi continuer à discuter alors ? Il ne s'agit pas d'arriver et de partir dans des délires du genre on l'a remplacé sur la croix etc.
J aurais bien aimé comprendre comment il est possible de le descendre et de procéder à une autre crucifixion sans que personne d'autre que le Coran – arrivé cet siècle plus tard –ne s'en soit aperçu. le David Copperfield de l'époque. Enfin, restons sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:36

Le chant du cygne a écrit:
Le problème n'est pas là. Il est écrit en toutes lettres qu'il est mort, pourquoi continuer à discuter alors ? Il ne s'agit pas d'arriver et de partir dans des délires du genre on l'a remplacé sur la croix etc.
J aurais bien aimé comprendre comment il est possible de le descendre et de procéder à une autre crucifixion sans que personne d'autre que le Coran – arrivé cet siècle plus tard –ne s'en soit aperçu. le David Copperfield de l'époque. Enfin, restons sérieux…

Soyons sérieux ...... il y a bien des versets de l'Evangile qui disent que "leurs yeux étaient empéchés de savoir qu'il s'agissait de Jésus".

Relis le début de Jean 18.1-8, et explique moi précisément ce qui ce passe stp !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:39

Le chant du cygne a écrit:
Le problème n'est pas là. Il est écrit en toutes lettres qu'il est mort, pourquoi continuer à discuter alors ? Il ne s'agit pas d'arriver et de partir dans des délires du genre on l'a remplacé sur la croix etc.
J aurais bien aimé comprendre comment il est possible de le descendre et de procéder à une autre crucifixion sans que personne d'autre que le Coran – arrivé cet siècle plus tard –ne s'en soit aperçu. le David Copperfield de l'époque. Enfin, restons sérieux…
chere frere ami tu dit le contraire de ce que affirme le coran a moin que Abdel salem croi a ta version cela voudrez dire quil nie la veriter du coran
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:42

abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Le problème n'est pas là. Il est écrit en toutes lettres qu'il est mort, pourquoi continuer à discuter alors ? Il ne s'agit pas d'arriver et de partir dans des délires du genre on l'a remplacé sur la croix etc.
J aurais bien aimé comprendre comment il est possible de le descendre et de procéder à une autre crucifixion sans que personne d'autre que le Coran – arrivé cet siècle plus tard –ne s'en soit aperçu. le David Copperfield de l'époque. Enfin, restons sérieux…

Soyons sérieux ...... il y a bien des versets de l'Evangile qui disent que "leurs yeux étaient empéchés de savoir qu'il s'agissait de Jésus".

Relis le début de Jean 18.1-8, et explique moi précisément ce qui ce passe stp !

Salam
lol, tu as des talents comiques qui mériteraient d'être connus, je te conseille de tenter ta chance dans un incroyable talent histoire d'en faire profiter les autres.
Donc tu veux essayer de nous faire croire que l'espace d'un coup de vent dans les yeux, ils ont procédé à la descente du Christ de la croix et à son remplacement par un autre ?
Vraiment j'adore, je suis fan : continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:46

Le chant du cygne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Le problème n'est pas là. Il est écrit en toutes lettres qu'il est mort, pourquoi continuer à discuter alors ? Il ne s'agit pas d'arriver et de partir dans des délires du genre on l'a remplacé sur la croix etc.
J aurais bien aimé comprendre comment il est possible de le descendre et de procéder à une autre crucifixion sans que personne d'autre que le Coran – arrivé cet siècle plus tard –ne s'en soit aperçu. le David Copperfield de l'époque. Enfin, restons sérieux…

Soyons sérieux ...... il y a bien des versets de l'Evangile qui disent que "leurs yeux étaient empéchés de savoir qu'il s'agissait de Jésus".

Relis le début de Jean 18.1-8, et explique moi précisément ce qui ce passe stp !

Salam
lol, tu as des talents comiques qui mériteraient d'être connus, je te conseille de tenter ta chance dans un incroyable talent histoire d'en faire profiter les autres.
Donc tu veux essayer de nous faire croire que l'espace d'un coup de vent dans les yeux, ils ont procédé à la descente du Christ de la croix et à son remplacement par un autre ?
Vraiment j'adore, je suis fan : continue.

Au lieu de me faire passer pour un comique répond donc simplement à ma question.

Judas prépare des hommes armés jusqu'au dents avec l'intention d'attraper Jésus et de le tuer (Jean 8.40). Quand ils se retrouvent on leur demande qui cherchez-vous, et eux tout peinards devant Jésus disent : "nous cherchons Jésus de Nazareth". Ils sont peut-etre 20 fois plus nombreux que Jésus et les quelques disciples qui l'accompagne, mais dès qu'il dit "c'est moi", au lieu de se jeter sur lui pour faire ce qu'ils sont venus faire, ils reculent et ne tiennent même plus debout.
Et tu vas me dire que cette équipe de bras-cassés réussira à mettre la main sur lui sans problème ????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:48

abdelsalam_78 a écrit:

Relis le début de Jean 18.1-8, et explique moi précisément ce qui ce passe stp !
Judas prépare des hommes armés jusqu'au dents avec l'intention d'attraper Jésus et de le tuer (Jean 8.40). Quand ils se retrouvent on leur demande qui cherchez-vous, et eux tout peinards devant Jésus disent : "nous cherchons Jésus de Nazareth". Ils sont peut-etre 20 fois plus nombreux que Jésus et les quelques disciples qui l'accompagne, mais dès qu'il dit "c'est moi", au lieu de se jeter sur lui pour faire ce qu'ils sont venus faire, ils reculent et ne tiennent même plus debout.
Et tu vas me dire que cette équipe de bras-cassés réussira à mettre la main sur lui sans problème ????[/

Salam


Voici les versets 5-7
«Jésus donc, sachant toutes les choses qui devaient lui arriver, s’avança et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus le Nazaréen. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas aussi qui le livrait était là avec eux. Quand donc il leur dit: C’est moi, ils reculèrent, et tombèrent par terre» (v. 4-6).

C’est Jésus lui-même qui s’avance. Ce Jésus le Nazaréen n’était autre que le Créateur des cieux et de la terre, celui qui soutient toutes choses par la parole de sa puissance, mais qui est ici le Rédempteur. En entendant prononcer: «C’est moi», expression de l’éternelle divinité de Jésus, le «je suis» du chapitre 8:19, ces hommes reculent et tombent à terre. Ils se trouvent en présence de celui dont il était écrit au Psaume 27:2: «Quand les méchants, mes adversaires et mes ennemis, se sont approchés de moi pour dévorer ma chair, ils ont bronché et sont tombés».
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 13:56

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Relis le début de Jean 18.1-8, et explique moi précisément ce qui ce passe stp !
Judas prépare des hommes armés jusqu'au dents avec l'intention d'attraper Jésus et de le tuer (Jean 8.40). Quand ils se retrouvent on leur demande qui cherchez-vous, et eux tout peinards devant Jésus disent : "nous cherchons Jésus de Nazareth". Ils sont peut-etre 20 fois plus nombreux que Jésus et les quelques disciples qui l'accompagne, mais dès qu'il dit "c'est moi", au lieu de se jeter sur lui pour faire ce qu'ils sont venus faire, ils reculent et ne tiennent même plus debout.
Et tu vas me dire que cette équipe de bras-cassés réussira à mettre la main sur lui sans problème ????[/

Salam


Voici les versets 5-7
«Jésus donc, sachant toutes les choses qui devaient lui arriver, s’avança et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus le Nazaréen. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas aussi qui le livrait était là avec eux. Quand donc il leur dit: C’est moi, ils reculèrent, et tombèrent par terre» (v. 4-6).

C’est Jésus lui-même qui s’avance. Ce Jésus le Nazaréen n’était autre que le Créateur des cieux et de la terre, celui qui soutient toutes choses par la parole de sa puissance, mais qui est ici le Rédempteur. En entendant prononcer: «C’est moi», expression de l’éternelle divinité de Jésus, le «je suis» du chapitre 8:19, ces hommes reculent et tombent à terre. Ils se trouvent en présence de celui dont il était écrit au Psaume 27:2: «Quand les méchants, mes adversaires et mes ennemis, se sont approchés de moi pour dévorer ma chair, ils ont bronché et sont tombés».

Apparement le Psaume 27 n'aurait pas été exaucé, sauf du point de vue musulman :
27.12 "Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence. "
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:36

Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"

Je ne vois pas pourquoi s'attarder la dessus .

Apocalypse
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:39

Oui c'est vrai Roi des rois, c'est une discussion inutile.
D'ailleurs nous pouvons demander à la modération de fermer ce topic. Inutile de surcharger le forum pour des questions de trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:45

RoisDesRois a écrit:
Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"

Je ne vois pas pourquoi s'attarder la dessus .

Apocalypse
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Alors, RoisDesRois je tiens à te dire NON ! TU TE TROMPE !

JONAS N'EST PAS MORT DONC LE SIGNE CE N'EST PAS LE MEME SI JESUS EST MORT !


Le chant du cygne a écrit:
Oui c'est vrai Roi des rois, c'est une discussion inutile.
D'ailleurs nous pouvons demander à la modération de fermer ce topic. Inutile de surcharger le forum pour des questions de trolls.

Avez vous peur de dialoguer cher Chant du cygne !

Du moment qu'on respectes la religion d'autrui sans avoir injurié celle-ci je ne vois pas pourquoi la modération fermerai ce topic ce serai injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:46

RoisDesRois a écrit:
Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"

Je ne vois pas pourquoi s'attarder la dessus .

Apocalypse
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Comment Jésus pourra -t-il apparaitre sous forme d'ange au jour dernier, puisqu'il est les prémices de ceux qui sont mort, le premier des réssucités afin d'etre le premier partout ?!

Dans Luc 20, Jésus se serait-il trompé ? Ou le témoignage est-il incorrect ?

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 24 Fév 2014, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:51

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"

Je ne vois pas pourquoi s'attarder la dessus .

Apocalypse
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Alors, RoisDesRois je tiens à te dire NON ! TU TE TROMPE !

JONAS N'EST PAS MORT DONC LE SIGNE CE N'EST PAS LE MEME SI JESUS EST MORT !


Le chant du cygne a écrit:
Oui c'est vrai Roi des rois, c'est une discussion inutile.
D'ailleurs nous pouvons demander à la modération de fermer ce topic. Inutile de surcharger le forum pour des questions de trolls.

Avez vous peur de dialoguer cher Chant du cygne !

Du moment qu'on respectes la religion d'autrui sans avoir injurié celle-ci je ne vois pas pourquoi la modération fermerai ce topic ce serai injuste.
Non, je veux qu'un dialoguer tout le temps qu'il faut. Encore faut-il qu'en face il y ait un minimum de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:58

Le chant du cygne a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"

Je ne vois pas pourquoi s'attarder la dessus .

Apocalypse
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Alors, RoisDesRois je tiens à te dire NON ! TU TE TROMPE !

JONAS N'EST PAS MORT DONC LE SIGNE CE N'EST PAS LE MEME SI JESUS EST MORT !


Le chant du cygne a écrit:
Oui c'est vrai Roi des rois, c'est une discussion inutile.
D'ailleurs nous pouvons demander à la modération de fermer ce topic. Inutile de surcharger le forum pour des questions de trolls.

Avez vous peur de dialoguer cher Chant du cygne !

Du moment qu'on respectes la religion d'autrui sans avoir injurié celle-ci je ne vois pas pourquoi la modération fermerai ce topic ce serai injuste.
Non, je veux qu'un dialoguer tout le temps qu'il faut. Encore faut-il qu'en face il y ait un minimum de bonne foi.

Il y'a de la bonne foi nous on juge par rapport aux évangiles, et non de notre propre gré.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 15:03

Quand Jésus dit "vous serez semblables aux anges"
Faut voir le contexte , il parle des femmes et des hommes en disant qu'il n' y aura pas de relation charnelle entre homme et femme .

De plus , pourquoi Lazare n'as pas ressuscité en chair et en os ? C'est pour donner un signe .
Jésus a donc ressuscité en chair et os afin de montrer un signe au gens .

Pourquoi Jésus mentirait à ses apôtres ?

"En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, (si toutefois il faut l'appeler un homme, car) ; c'était un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. (Car il leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son sujet). Jusqu'à maintenant encore, le groupe des Chrétiens (ainsi nommé après lui) n'a pas disparu". (Antiquités Judaïques 18 / 63-64).
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 15:41

[quote="RoisDesRois"]

Pourquoi Jésus mentirait à ses apôtres ?

Il n'a pas menti, il était sans péché.

Les rédacteurs ne sont pas du tout inspirés du St-Esprit.

On sais pas qui a écrit les évangiles ! Des historiens ?

En tout cas cela ne peut pas venir du St-Esprit.

1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


S'il vous plait dites moi qui à écrit ça ? Dieu ? Le St-Esprit ? Paul inspiré par le St-Esprit ?

J'attends toujours une réponse !

Ils doivent souffrir en tout cas selon le livre apocalyptiques :

22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 15:46

Faut savoir ce que tu dis , vous dîtes que Jésus ne ment pas mais vous le faite [......] ;


1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1:19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 16:03

RoisDesRois a écrit:
Faut savoir ce que tu dis , vous dîtes que Jésus ne ment pas mais vous le faite [......] ;


1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1:19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

J'attends toujours une réponse à ma question !

Où on le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:06

Tu ne sais pas lire ?

Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"

Je ne vois pas pourquoi s'attarder la dessus .

Apocalypse
17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Faut savoir ce que tu dis , vous dîtes que Jésus ne ment pas mais tu le fait passer pour un m.enteur


1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1:19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:46

abdelsalam_78 a écrit:

Apparement le Psaume 27 n'aurait pas été exaucé, sauf du point de vue musulman :
27.12 "Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence. "


Il ne s'agit pas de Jésus dans ces versets, mon cher ABDELSALAM ! Ce Psaume 27 est le cri de confiance en DIEU de tout croyant en prière !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:49

RoisDesRois a écrit:
Tu ne sais pas lire ?

Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"
,


Non, différemment, mon cher ROISDESROIS : Lazare était revenu à la vie, mais une vie terrestre qui allait plus tard se terminer ; alors que Jésus est ressuscité en "corps spirituel" et définitivement glorifié et donc immortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Tu ne sais pas lire ?

Quand Jésus a ressuscité , il à pris sa forme humaine . Tout comme Lazare quand il à ressuscité afin de montrer le miracle de "Jonas"
,


Non, différemment, mon cher ROISDESROIS : Lazare était revenu à la vie, mais une vie terrestre qui allait plus tard se terminer  ; alors que Jésus est ressuscité en "corps spirituel" et définitivement glorifié et donc immortel !

Merci bien d'avoir éclairci cette erreur Cher Mario.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:02

Donc t'affirme que Jésus n'est pas mort Mario ? Car Jésus est revenue en chair et en os et pas en tant qu'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:06

Pillier a écrit:
Il y'a de la bonne foi nous on juge par rapport aux évangiles, et non de notre propre gré.


 fourirel 



"Non de notre propre gré", que tu dis !  Razz 


Mathieu 16-21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et

des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour
.



Mathieu 17-22/23
Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;  

ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés
.




Mathieu 20-17/20
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il (Jésus) leur dit en chemin :  

Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,  

et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera
.





Quel ment-eur ce Jésus, annoncer une chose et envoyer un autre à l'abattoir, aujourd'hui ce s'appellerait "être un lâche"...........mais peut être n'est ce pas Jésus le lâche mais Issa, le Jésus coranique.

Encore une fois, vous prenez ce qui vous arrangent et vous laissez le reste qui contredit toutes vos paroles.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:17

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Il y'a de la bonne foi nous on juge par rapport aux évangiles, et non de notre propre gré.


 fourirel 



Non de notre propre gré que tu dis !  Razz 


Mathieu 16-21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et

des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour
.



Mathieu 17-22/23
Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;  

ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés
.




Mathieu 20-17/20
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il (Jésus) leur dit en chemin :  

Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,  

et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera
.





Quel ment-eur ce Jésus, annoncer une chose et envoyer un autre à l'abattoir, aujourd'hui ce s'appellerait être un lâche...........mais peut être n'est ce pas Jésus le lâche mais Issa, le Jésus coranique.

Encore une fois, vous prenez ce qui vous arrangent et vous laissez le reste qui contredit toutes vos paroles.






.

En tout cas c'est bizarre quand même qu'il ressuscite en chair !

On ne peut pas ressusciter en chair eternellement donc Jesus devait etre esprit.

Mais d'après mon premier message NON vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:19

Il était esprit mais il avait la forme humaine dans un corps parfait mais il avait ses marques pour montrer a ses disciples que c'est vraiment lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:37

RoisDesRois a écrit:
Il était esprit mais il avait la forme humaine dans un corps parfait mais il avait ses marques pour montrer a ses disciples que c'est vraiment lui.

Non tu vas loin la !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 19:43

Tu ne veut pas comprendre , tient regarde cette vidéo tu comprendra pourquoi il a laisser ses marques :
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:08

Merci beaucoup pour le HS !

Tu sais que ce type de videos existe même dans l'Hindouisme.

Les vaudous font de la magie extraordinaire c'est pas pour autant que c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:13

Ah , y'as le paradis dans l'hindouismes ? C'est nouveau ca !.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:40

RoisDesRois a écrit:
Ah , y'as le paradis dans l'hindouismes ? C'est nouveau ca !.

Je ne sais pas si ils ont un paradis je n'ai jamais vérifier.

Mais, Ils croient en la réincarnation on peut dire que c'est leur paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:13

Pillier a écrit:
Jonas est il mort à l'intérieur de la baleine ? NON !
Donc Jésus est il mort dans sa tombe (au sein de la terre) ? Non Jesus n'est pas mort donc ne peut pas ressuscité !

Eh bien tu te trompes, Jonas est bien mort quand la baleine l'a avalée et il est descendu au chéol, c'est à dire dans le séjour des morts, et c'est du séjour des morts qui est revenu pour ressusciter, tout comme ce personne qui aujourd'hui témoignent après être déclaré mort par les médecins, être allé dans ce séjour des morts où certains ont rencontrés un être proche mort depuis longtemps. Ces personnes ne sont pas restés dans le séjour des morts, elles sont revenu dans leur corps et se sont remis à vivre.

La différence entre Jésus et Jonas, c'est que Jonas est revenu à la vie pour mourir plus tard ; Jésus, lui est ressuscité avec son corps transfiguré par son Esprit, son corps devenu tout autre en restant pleinement humain ; son corps humain qui a été divinisé. Jésus est bien ressuscité avec son corps de chair, il est monté au Ciel avec ce corps de chair et s'est assis à la droite de Dieu avec son corps de chair ; sauf que ce sont les propriétés de son corps qui avaient été transformées.

Et c'est bien dans un corps d'homme que Jean sur l'Ile de Patmos, dans la vision qui lui a été donné, a contemplé Jésus :

1  12  Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
1  13  et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
1  14  Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
1  15  ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
1  16  Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
1  17  A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
1  18  le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:17

RoisDesRois a écrit:
Il était esprit mais il avait la forme humaine dans un corps parfait mais il avait ses marques pour montrer a ses disciples que c'est vraiment lui.

Cher Roi des Rois,

Jésus n'était pas un esprit qui avait la forme d'un homme, mais bien l'homme qu'il était quand il a été crucifié, totalement transfiguré par l'Esprit Saint ; son corps par la résurrection a été revêtu des propriétés de l'Esprit, il est devenu esprit viviviant, tout en restant fait de chair et d'os. Et c'était bien son corps portant encore les plaies de la crucifixion, qu'il a demandé à Thomas de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  EmptyLun 24 Fév 2014, 21:18

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Il y'a de la bonne foi nous on juge par rapport aux évangiles, et non de notre propre gré.


 fourirel 



Non de notre propre gré que tu dis !  Razz 


Mathieu 16-21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et

des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour
.



Mathieu 17-22/23
Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;  

ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés
.




Mathieu 20-17/20
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il (Jésus) leur dit en chemin :  

Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,  

et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera
.





Quel ment-eur ce Jésus, annoncer une chose et envoyer un autre à l'abattoir, aujourd'hui ce s'appellerait être un lâche...........mais peut être n'est ce pas Jésus le lâche mais Issa, le Jésus coranique.

Encore une fois, vous prenez ce qui vous arrangent et vous laissez le reste qui contredit toutes vos paroles.






.

En tout cas c'est bizarre quand même qu'il ressuscite en chair !

On ne peut pas ressusciter en chair eternellement donc Jesus devait etre esprit.

Mais d'après mon premier message NON vois-tu ?



Pillier a écrit:
Merci beaucoup pour le HS !


C'est toi qui ose dire ça après avoir dit ceci.


Pillier a écrit:
Il y'a de la bonne foi nous on juge par rapport aux évangiles, et non de notre propre gré.




je t'ai donné 3 passages de Mathieu ou Jésus lui même annonce sa mort............et tu m'as répondu par un HS !




Croyons nous aux paroles de Jésus ?...........OUI
Croyez vous aux paroles Jésus ?.................NON

Croyons nous aux paroles de Issa ?.............NON
Croyez vous aux paroles de Issa ?...............OUI



CQFD





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il réellement mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il réellement mort ?    Jésus est-il réellement mort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il réellement mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» L'heure de la mort de Jésus
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?
» Jésus a-t-il réellement reçu la visite de trois rois mages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: