Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?

Aller en bas 
+7
morgankari77
Petero
ASHTAR
Alban
vivre_ensemble
Invitéio
morpheus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morpheus





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 13:15

ÊTES-VOUS UN VRAI DISCIPLE DU CHRIST ?

1. Les vrais disciples renoncent à tout et tous pour suivre le Christ et ne cherchent pas la facilité ou des demi-mesures: Luc 14 :25-33, Matthieu 10 :32-39.

2. Les vrais disciples ne vivent pas en concubinage ou dans des relations anti-bibliques et impures. Ils confessent et abandonnent tout péché : 1 Corinthiens 6 :9-11, Proverbes 28 :13, Jean 8 :30-36, Galates 5 :19-24.

3. Les vrais disciples ne vivent plus pour eux-mêmes mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux : 2 Corinthiens 5 :14-21.

4. Les vrais disciples chercheront à mettre tous les commandements du Christ en pratique : Matt. 7 :21-fin.

5. Les vrais disciples reçoivent son Esprit et se laissent conduire par son Esprit : Jean 14 :15-26, Romains 8 :8-16.

6. Les vrais disciples suivent le Seigneur cherchant les âmes et soutiennent l’évangélisation du monde : Marc 1 :17, Matt 28 :19.

7. Les vrais disciples veillent sur les membres de l'Eglise, suscitant l’amour, et cherchant à être des modèles d’amour, de foi et de pureté : Hébreux10 :24-, Héb.3 :12-, 1 Corinthiens 13, Jean 21 :15-19, 1 Pierre 5, Matt. 24:9-13, 2 Timothée 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 13:20

Yes : Tout comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 15:48

si je faisais tout cela a la lettre je serais heureux..... mais j ai au moins l honnetee de le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 16:54

morpheus a écrit:


1. Les vrais disciples renoncent à tout et tous pour suivre le Christ et ne cherchent pas la facilité ou des demi-mesures: Luc 14 :25-33, Matthieu 10 :32-39.

4. Les vrais disciples chercheront à mettre tous les commandements du Christ en pratique : Matt. 7 :21-fin.

Bonjour,

Les chrétiens ne suivent pas cela. Ils cherchent au contraire la facilité !

Tous les interdits deviennent autoriser pour la simple (et mauvaise) raison qu'ils font tous pour interpréter à leurs manières pour détourner l'interdiction...

Jésus (as) dit : "ne faites pas ci"

Et les chrétiens disent "non ce n'est pas cela, voilà comment il faut comprendre..."

Avec un tour de passe-passe, l'interdiction est levé !

Très fort les chrétiens, mais moi je me fais pas avoir car même dans notre religion, il y a des gens qui manipulent les textes pour leurs dire ce qu'ils veulent.

Je ne dis pas cela pour provoquer, mais c'est seulement ce que je pense...

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 18:27

Bonjour Morpheus,

morpheus a écrit:

4. Les vrais disciples chercheront à mettre tous les commandements du Christ en pratique : Matt. 7 :21-fin.
Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 19:21

Citation :
1.      Les vrais disciples renoncent à tout et tous pour suivre le Christ et ne cherchent pas la facilité ou des demi-mesures : Luc 14 :25-33, Matthieu 10 :32-39.


 

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

[2.86] Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
Citation :


2. Les vrais disciples ne vivent pas en concubinage ou dans des relations anti-bibliques et impures. Ils confessent et abandonnent tout péché : 1 Corinthiens 6 :9-11, Proverbes 28 :13, Jean 8 :30-36, Galates 5 :19-24.



[25.68] Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition



Citation :

3. Les vrais disciples ne vivent plus pour eux-mêmes mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux : 2 Corinthiens 5 :14-21.





[9.111] Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.

Allah est le vivant, sans campagne ni fils, c’est lui qui donne la vie et c’est lui qui donne la mort et c’est lui qui ressuscite la mort !

 

Citation :

4. Les vrais disciples chercheront à mettre tous les commandements du Christ en pratique : Matt. 7 :21-fin.



Jésus n’a aucun commandement à donner, mais son Dieu qui est le nôtre, Allah.

 

[5.43] Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Citation :

5. Les vrais disciples reçoivent son Esprit et se laissent conduire par son Esprit : Jean 14 :15-26, Romains 8 :8-16.





[57.4] C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône ; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

 

[48.4] C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre ; et Allah est Omniscient et Sage


Citation :

6. Les vrais disciples suivent le Seigneur cherchant les âmes et soutiennent l’évangélisation du monde : Marc 1 :17, Matt 28 :19


[25.52] N'obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

[9.33] C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.


Citation :

7. Les vrais disciples veillent sur les membres de l'Eglise, suscitant l’amour, et cherchant à être des modèles d’amour, de foi et de pureté : Hébreux10 :24-, Héb.3 :12-, 1 Corinthiens 13, Jean 21 :15-19, 1 Pierre 5, Matt. 24:9-13, 2 Timothée 2.


 

[24.36] Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après- midi,

[24.37] des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.

[24.38] Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:21

[quote="morpheus"]ÊTES-VOUS UN VRAI DISCIPLE DU CHRIST ?

4. Les vrais disciples chercheront à mettre tous les commandements du Christ en pratique : Matt. 7 :21-fin.

Lesquels ? Qui vienne de Jésus et non pas de Paul.

Explique nous toi l'expert en islam, ce que les musulmans rejettent de l'enseignement de Jésus ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:36

vivre_ensemble a écrit:
Lesquels ? Qui vienne de Jésus et non pas de Paul.

NON, de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, de Dieu, l'Esprit de Jésus, de Jésus :

"15 22 15 5 Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.... Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé.... 15 23 Ils leur remirent la lettre suivante "Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! 15 27 Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. 15 28 L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15 29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. (Actes)

Donc, la réponse est clairement : Jésus, par son Esprit Saint et pas Paul. Paul a eu l'intuition et Jésus a confirmé par Pierre cette intuition, Pierre qui avait reçu mission de lier et délier.

"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:38

vivre_ensemble a écrit:
Explique nous toi l'expert en islam, ce que les musulmans rejettent de l'enseignement de Jésus ?

Les plus important :

. le baptême
. la communion à son corps (célébration du mémorial de sa Pâques)
. l'amour des ennemis
. la miséricorde pour tous les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:58

vivre_ensemble a écrit:

Explique nous toi l'expert en islam, ce que les musulmans rejettent de l'enseignement de Jésus ?
Je ne suis pas expert en Islam mais :
- L'Islam prône de prier 5 fois par jour. Jésus enseigne en Mathieu VI,6-13 comment il faut prier et seulement pour les pauvres qui ont faim et à qui personne n'a fait la charité. Dis moi quel est l'intérêt du zakât si vous priez 5 fois par jour ?
- L'Islam préconise le Hajj, pèlerinage dans lequel on pratique un sacrifice animal ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui invite à ne plus les pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:59

Paul ou des évangélistes Esséniens (l'existence de Paul n'est pas certaine, ce qui est certain, c'est que tous les écrits dits "de Paul" ne sont pas du même auteur. Par exemple, les épîtres à Timothée, à Tite, aux hébreux... ne sont pas de Paul. De nombreuses épîtres ont été rallongées ultérieurement, probablement vers 150. Ce sont dans ces ajouts que les indices d'un Jésus réel sont les plus nets). Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens, il en récupère des formules comme "Nouvelle alliance". Paul récupère le nom de Krishna pour construire l'histoire d'un Christ Messie mythique. Paul ne parle jamais de la naissance de Jésus de Nazareth (qu'il n'a jamais rencontré: Ephes 3-3: "C'est par révélation que j'ai connaissance des mystères que je viens de vous exposer"). Paul parle d'un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D'ailleurs A. Renan a écrit "Pour Paul, Jésus n'est pas un homme qui a vécu ou enseigné (...) C'est un être tout divin". Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d'une manière maladroite en l'ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le "Jésus" avait été rajouté après coup... Paul n'utilise jamais l'expression "Jésus a dit" ou "Jésus a fait" ou "Jésus de Nazareth" ou "Jésus de Bethléem". Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard... Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha...) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s'informer au sujet d'un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)... Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15) Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les quatre autres évangiles. Paul parle d'un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine. Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas Jésus ou même Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes". Sources [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Le Nouveau testament", "Déceptions et mythes de la bible" Graham, "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:10

ASHTAR a écrit:
Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens

Apporte tes preuves en nous fournissant un témoignage de Paul ou d'un compagnon de Paul Very Happy

Pour le moment, le seul témoignage que nous avons, c'est celui que Luc, compagnon de Paul, a donné dans les Actes et celui que Paul lui-même a donné dans certaines de ses lettres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:23

Alban a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Explique nous toi l'expert en islam, ce que les musulmans rejettent de l'enseignement de Jésus ?
Je ne suis pas expert en Islam mais :
- L'Islam prône de prier 5 fois par jour. Jésus enseigne en Mathieu VI,6-13 comment il faut prier et seulement pour les pauvres qui ont faim et à qui personne n'a fait la charité. Dis moi quel est l'intérêt du zakât si vous priez 5 fois par jour ?
- L'Islam préconise le Hajj, pèlerinage dans lequel on pratique un sacrifice animal ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui invite à ne plus les pratiquer.

L’aumône obligatoire,Zakat est bien un décret de Dieu :

Psaume 50:7.12:Écoute, mon peuple! Et je parlerai; Israël! Et je t'avertirai.Je suis Dieu, ton Dieu. Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; tes holocaustes sont constamment devant moi. Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries.
Car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers; je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient. Si j'avais faim, je ne te je dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.»

Aggée 2 :8 «L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées .»


Romains 11 :35 «Qui Lui a donné le premier pour qu'Il ait à recevoir en retour? »


Jésus -Christ a dit dans
Luc 14:33: « Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.


Dîme ou offrande, la réponse à cet te question est évidente.Nous ne pouvons donner à Dieu à qui tout appartient, ce qui implique que nous ne pouvons Lui donner quoi que ce soit de matériel ou même de spirituel, et nous attendre à ce qu'Il ait une dette envers nous. La bonne conception des choses, est que nous pouvons éventuellement restituer à Dieu une partie des biens qu’Il nous a donnés.

l'Holocauste fut pratiqué depuis le premiers fils d'Adam et même la mère de Jésus Marie(pbse) a donné un holocauste pour la naissance de son bébé jesus .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:37

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens

Apporte tes preuves en nous fournissant un témoignage de Paul ou d'un compagnon de Paul  Very Happy

Pour le moment, le seul témoignage que nous avons, c'est celui que Luc, compagnon de Paul, a donné dans les Actes et celui que Paul lui-même a donné dans certaines de ses lettres Very Happy

Paul de Tarse, envoyé à Damas pour persécuter les premiers chrétiens, dit avoir eu une apparition du Christ. Selon les Écritures il eut la révélation de la foi sur le chemin de Damas.Ce bouleversement se manifesta sous la forme d'une chute (on ne parle pas de cheval) et par la perte totale de la vue. Trois jours plus tard, il fut baptisé au nom du Christ par un disciple vivant alors à Damas, du nom d'Ananias.

Un témoignage personnel unilatéral est reçu par les disciples de jésus comme vrai ,surtout que Paul se détourna de la persécution sachant peut être que aussi bien qu'il tue les disciple de jésus ,ils en naissaient d'autres ,alors il changea de tactique ,les combattre de l'intérieure . Et il a réussi .
Toute la croyance en jesus prophète des Nazaréens fut chamboulée,et nous avons un homme fils de dieu comme les empereurs romains ,et Un fils de Dieu comme les fils de Jupiter !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:40

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens

Apporte tes preuves en nous fournissant un témoignage de Paul ou d'un compagnon de Paul  Very Happy

Pour le moment, le seul témoignage que nous avons, c'est celui que Luc, compagnon de Paul, a donné dans les Actes et celui que Paul lui-même a donné dans certaines de ses lettres Very Happy

Paul de Tarse, envoyé à Damas pour persécuter les premiers chrétiens, dit avoir eu une apparition du Christ. Selon les Écritures il eut la révélation de la foi sur le chemin de Damas.Ce bouleversement se manifesta sous la forme d'une chute (on ne parle pas de cheval) et par la perte totale de la vue. Trois jours plus tard, il fut baptisé au nom du Christ par un disciple vivant alors à Damas, du nom d'Ananias.

Un témoignage personnel unilatéral est reçu par les disciples de jésus comme vrai ,surtout que Paul se détourna de la persécution sachant peut être que aussi bien qu'il tue les disciple de jésus ,ils en naissaient d'autres ,alors il changea de tactique ,les combattre de l'intérieure . Et il a réussi .
Toute la croyance en jesus prophète des Nazaréens fut chamboulée,et nous avons un homme fils de dieu comme les empereurs romains ,et Un fils de Dieu comme les fils de Jupiter !    

Au lieu de prouver ce que tu brodes sur Paul, tu continues à broder Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:44

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Apporte tes preuves en nous fournissant un témoignage de Paul ou d'un compagnon de Paul  Very Happy

Pour le moment, le seul témoignage que nous avons, c'est celui que Luc, compagnon de Paul, a donné dans les Actes et celui que Paul lui-même a donné dans certaines de ses lettres Very Happy

Paul de Tarse, envoyé à Damas pour persécuter les premiers chrétiens, dit avoir eu une apparition du Christ. Selon les Écritures il eut la révélation de la foi sur le chemin de Damas.Ce bouleversement se manifesta sous la forme d'une chute (on ne parle pas de cheval) et par la perte totale de la vue. Trois jours plus tard, il fut baptisé au nom du Christ par un disciple vivant alors à Damas, du nom d'Ananias.

Un témoignage personnel unilatéral est reçu par les disciples de jésus comme vrai ,surtout que Paul se détourna de la persécution sachant peut être que aussi bien qu'il tue les disciple de jésus ,ils en naissaient d'autres ,alors il changea de tactique ,les combattre de l'intérieure . Et il a réussi .
Toute la croyance en jesus prophète des Nazaréens fut chamboulée,et nous avons un homme fils de dieu comme les empereurs romains ,et Un fils de Dieu comme les fils de Jupiter !    

Au lieu de prouver ce que tu brodes sur Paul, tu continues à broder Very Happy  

toi tu tricote ? mais tu n’arrivera pas à en faire un tricot Very Happy Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:50

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Paul de Tarse, envoyé à Damas pour persécuter les premiers chrétiens, dit avoir eu une apparition du Christ. Selon les Écritures il eut la révélation de la foi sur le chemin de Damas.Ce bouleversement se manifesta sous la forme d'une chute (on ne parle pas de cheval) et par la perte totale de la vue. Trois jours plus tard, il fut baptisé au nom du Christ par un disciple vivant alors à Damas, du nom d'Ananias.

Un témoignage personnel unilatéral est reçu par les disciples de jésus comme vrai ,surtout que Paul se détourna de la persécution sachant peut être que aussi bien qu'il tue les disciple de jésus ,ils en naissaient d'autres ,alors il changea de tactique ,les combattre de l'intérieure . Et il a réussi .
Toute la croyance en jesus prophète des Nazaréens fut chamboulée,et nous avons un homme fils de dieu comme les empereurs romains ,et Un fils de Dieu comme les fils de Jupiter !    

Au lieu de prouver ce que tu brodes sur Paul, tu continues à broder Very Happy  

toi tu tricote ? mais tu n’arrivera pas à en faire un tricot Very Happy Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 2241024495

Sauf que moi j'ai un livre de tricot alors que toi tu t'appuies sur rien, sur aucun témoignage d'un compagnon de Paul ou de Paul, pour broder ton histoire de Paul converti par les esséniens et qui se serait convertis pour tuer les chrétiens de l'intérieur Very Happy

Visiblement, t'aime bien te raconter des histoires à dormir debout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:57

ASHTAR a écrit:
Paul ou des évangélistes Esséniens (l'existence de Paul n'est pas certaine, ce qui est certain, c'est que tous les écrits dits "de Paul" ne sont pas du même auteur. Par exemple, les épîtres à Timothée, à Tite, aux hébreux... ne sont pas de Paul. De nombreuses épîtres ont été rallongées ultérieurement, probablement vers 150. Ce sont dans ces ajouts que les indices d'un Jésus réel sont les plus nets). Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens, il en récupère des formules comme  "Nouvelle alliance". Paul récupère le nom de Krishna pour construire l'histoire d'un Christ Messie mythique. Paul ne parle jamais de la naissance de Jésus de Nazareth (qu'il n'a jamais rencontré: Ephes 3-3: "C'est par révélation que j'ai connaissance des mystères que je viens de vous exposer"). Paul parle d'un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D'ailleurs A. Renan a écrit "Pour Paul, Jésus n'est pas un homme qui a vécu ou enseigné (...) C'est un être tout divin". Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d'une manière maladroite en l'ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le "Jésus" avait été rajouté après coup... Paul n'utilise jamais l'expression "Jésus a dit" ou "Jésus a fait" ou "Jésus de Nazareth" ou "Jésus de Bethléem". Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard... Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha...) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s'informer au sujet d'un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)... Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15) Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les quatre autres évangiles. Paul parle d'un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine. Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas Jésus ou même Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes". Sources [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Le Nouveau testament", "Déceptions et mythes de la bible" Graham, "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet

La source de tous ces récits est très très intéressante. De quoi remettre réellement en question la Bible entière (Ancien et nouveau testament), qui ferait donc que Moïse, David, Salomon, l'esclavage des hébreux en Égypte, Jésus, ses disciples, n'auront pas existé. A lire tout çà, çà semble si réaliste !!!
Et le Coran qui a repris les même erreur, avec l'exode des hébreux d’Égypte, Moïse, David & Salomon, Jésus etc, serait donc dans le même concept d'erreur que la bible (qualifié fausse). Donc en conclusion, le Coran non plus ne serait pas la révélation de Dieu, et Mohamed pas prophète non plus, puisque le Coran reprend les faits de la bible, lesquels selon cette source, seraient faux. La Bible et le Coran seraient donc faux
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:06

Bonsoir Ashtar,

ASHTAR a écrit:

L’aumône obligatoire,Zakat est bien un décret de Dieu :
Je ne dis pas le contraire ASHTAR. Le Zakât permet de ne pas scandaliser le pauvre à prier "Notre père" pour qu'il lui donne sa nourriture de subsistance.
Quel est donc l'intérêt du Zakât si les musulmans prient 5 fois par jour ?

ASHTAR a écrit:

Psaume 50:7.12:Écoute, mon peuple! Et je parlerai; Israël! Et je t'avertirai.Je suis Dieu, ton Dieu. Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; tes holocaustes sont constamment devant moi. Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries.
Car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers; je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient. Si j'avais faim, je ne te je dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.»
Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

ASHTAR a écrit:

Dîme ou offrande, la réponse à cet te question est évidente.Nous ne pouvons donner à Dieu à qui tout appartient, ce qui implique que nous ne pouvons Lui donner quoi que ce soit de matériel ou même de spirituel, et nous attendre à ce qu'Il ait une dette envers nous. La bonne conception des choses, est que nous pouvons éventuellement restituer  à Dieu une partie des biens qu’Il nous a donnés.
Alors à quoi cela sert-il de faire un holocauste/sacrifice si tout appartient à Dieu ?

ASHTAR a écrit:

l'Holocauste fut pratiqué depuis le premiers fils d'Adam et même la mère de Jésus Marie(pbse) a donné un holocauste pour la naissance de son bébé jesus .
Intéressant. Peux tu donner le passage dans le Coran, STP ?
Plusieurs fois,il est dit dans les évangiles :
Matthieu XII,7 : "Si vous compreniez cette parole : "Je veux la miséricorde et non le sacrifice vous n'auriez jamais condamné des innocents."
Marc XII,33 : "(...) et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:11

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Paul ou des évangélistes Esséniens (l'existence de Paul n'est pas certaine, ce qui est certain, c'est que tous les écrits dits "de Paul" ne sont pas du même auteur. Par exemple, les épîtres à Timothée, à Tite, aux hébreux... ne sont pas de Paul. De nombreuses épîtres ont été rallongées ultérieurement, probablement vers 150. Ce sont dans ces ajouts que les indices d'un Jésus réel sont les plus nets). Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens, il en récupère des formules comme  "Nouvelle alliance". Paul récupère le nom de Krishna pour construire l'histoire d'un Christ Messie mythique. Paul ne parle jamais de la naissance de Jésus de Nazareth (qu'il n'a jamais rencontré: Ephes 3-3: "C'est par révélation que j'ai connaissance des mystères que je viens de vous exposer"). Paul parle d'un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D'ailleurs A. Renan a écrit "Pour Paul, Jésus n'est pas un homme qui a vécu ou enseigné (...) C'est un être tout divin". Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d'une manière maladroite en l'ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le "Jésus" avait été rajouté après coup... Paul n'utilise jamais l'expression "Jésus a dit" ou "Jésus a fait" ou "Jésus de Nazareth" ou "Jésus de Bethléem". Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard... Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha...) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s'informer au sujet d'un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)... Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15) Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les quatre autres évangiles. Paul parle d'un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine. Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas Jésus ou même Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes". Sources [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Le Nouveau testament", "Déceptions et mythes de la bible" Graham, "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet

La source de tous ces récits est très très intéressante. De quoi remettre réellement en question la Bible entière (Ancien et nouveau testament), qui ferait donc que Moïse, David, Salomon, l'esclavage des hébreux en Égypte, Jésus, ses disciples, n'auront pas existé. A lire tout çà, çà semble si réaliste !!!
Et le Coran qui a repris les même erreur, avec l'exode des hébreux d’Égypte, Moïse, David & Salomon, Jésus etc, serait donc dans le même concept d'erreur que la bible (qualifié fausse). Donc en conclusion, le Coran non plus ne serait pas la révélation de Dieu, et Mohamed pas prophète non plus, puisque le Coran reprend les faits de la bible, lesquels selon cette source, seraient faux. La Bible et le Coran seraient donc faux

Quel lumière !
Cela n'a qu'une explication votre histoire de la bible est faite par des conteurs qui ne connaissent pas la vraie histoire ,mais il on eu des connaissance ça et là et ont essayé de faire une broderie .
Comme le crane de Saint-Pierre (Simon), au Vatican (en fait, il s'agit d'un crâne de femme!) Very Happy
Comme le suaire de Turin qui est œuvre falsifié.
Comme la tombe de Jesus qui n'a jamais existé .
Comme les 4 évangile tiré au hasard de 70 autres ,
comme le vrai évangile de Jesus en araméen qui est porté disparu
comme la crucifixion qui est fausse ,car un crucifié se déchira les mains et son poids laissera tomber son corps .
Comme la crucifixion qui n'a jamais existé mais un pieux auquel en eleve les bras par une corde et la tete qui voit le condamné mort par étouffement .
Comme saint Jérôme qui s'excuse de réécrire la bible n'ayant plus d'original
je pourrais continuer sans arrêter...la liste est longue... ouf ....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:13

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Lesquels ? Qui vienne de Jésus et non pas de Paul.

NON, de l'Esprit Saint, l'Esprit du Père, de Dieu, l'Esprit de Jésus, de Jésus :

"15  22  15  5  Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour déclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse.... Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé....  15  23  Ils leur remirent la lettre suivante "Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! 15  27  Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. 15  28  L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables 15  29  vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. (Actes)

Donc, la réponse est clairement : Jésus, par son Esprit Saint et pas Paul. Paul a eu l'intuition et Jésus a confirmé par Pierre cette intuition, Pierre qui avait reçu mission de lier et délier.

"



Matthieu 5.17 : Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Matthieu 7.21 : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



Jésus a été clair, net et précis. C'est en contradiction totale avec Paul, désolée.



Alors, nous musulmans, préférons suivre Jésus, que Paul.



Les paroles d'un homme ne peuvent pas dépasser l'autorité des paroles d'un prophète.



Les 100: classement des personnes les plus influentes de l’histoire (par un chrétien): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus n'est qu'à la 3ème place, justement parce qu'il n'est pas le fondateur du christianisme, c'est Paul. Il le talonne à la 6ème.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:17

Alban a écrit:


Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

Sauf que Jésus (as) n'a point modifier les lois de la Thora, mais au contraire l'a complété ! N'a-t-il pas dit qu'il était envoyé pour les brebis égarés, que sont les juifs ? Et qu'ils devaient respecter chacun de leurs commandements.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:25

Alban a écrit:
Bonsoir Ashtar,

ASHTAR a écrit:

L’aumône obligatoire,Zakat est bien un décret de Dieu :
Je ne dis pas le contraire ASHTAR. Le Zakât permet de ne pas scandaliser le pauvre à prier "Notre père" pour qu'il lui donne sa nourriture de subsistance.
Quel est donc l'intérêt du Zakât si les musulmans prient 5 fois par jour ?

ASHTAR a écrit:

Psaume 50:7.12:Écoute, mon peuple! Et je parlerai; Israël! Et je t'avertirai.Je suis Dieu, ton Dieu. Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; tes holocaustes sont constamment devant moi. Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries.
Car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers; je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs m'appartient. Si j'avais faim, je ne te je dirais pas, car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.»
Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

ASHTAR a écrit:

Dîme ou offrande, la réponse à cet te question est évidente.Nous ne pouvons donner à Dieu à qui tout appartient, ce qui implique que nous ne pouvons Lui donner quoi que ce soit de matériel ou même de spirituel, et nous attendre à ce qu'Il ait une dette envers nous. La bonne conception des choses, est que nous pouvons éventuellement restituer  à Dieu une partie des biens qu’Il nous a donnés.
Alors à quoi cela sert-il de faire un holocauste/sacrifice si tout appartient à Dieu ?

ASHTAR a écrit:

l'Holocauste fut pratiqué depuis le premiers fils d'Adam et même la mère de Jésus Marie(pbse) a donné un holocauste pour la naissance de son bébé jesus .
Intéressant. Peux tu donner le passage dans le Coran, STP ?
Plusieurs fois,il est dit dans les évangiles :
Matthieu XII,7 : "Si vous compreniez cette parole : "Je veux la miséricorde et non le sacrifice vous n'auriez jamais condamné des innocents."
Marc XII,33 : "(...) et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Salam

La prière est une adoration d'Allah par son serviteur et une soumission spirituelle.
La zakate est une aumone obligatoire du serviteur pour purifier son bien qu'Allah lui a octroyé ,en guise de reconnaissance que tout vient d'Allah .Cet aumône obligatoire est donné aux pauvres .
L'holocauste est pratique par les fils d'Adam que l'un cultivateur a donné en offrande ce qui est des son plus belle récolte et l'autre qui avait un cheptel a donné des bêtes chétives et minces (et Allah est plus savant ).

Allah a accepté ce qui est bon en envoyant un feu du ciel qui brula l’offrande de l'un et épargna l'autre :

[5.27] Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des offrandes; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux›.
[5.28] Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.
[5.29] Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
[5.30] Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.


L’holocauste est un sacrifice que l'homme doit faire pour se purifier du fait qu'il est radin de ce qu'Allah lui a donné dans sa possession temporairement , car il quittera tout lors de sa mort .
L'homme doit se désintéresser du bien terrestre pour le bien future qui est éternel .
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:32

Invitéio a écrit:
Alban a écrit:


Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

Sauf que Jésus (as) n'a point modifier les lois de la Thora, mais au contraire l'a complété ! N'a-t-il pas dit qu'il était envoyé pour les brebis égarés, que sont les juifs ? Et qu'ils devaient respecter chacun de leurs commandements.
Plusieurs fois,il est dit dans les évangiles :
Matthieu XII,7 : "Si vous compreniez cette parole : "Je veux la miséricorde et non le sacrifice vous n'auriez jamais condamné des innocents."
Marc XII,33 : "(...) et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Il est fait mention ici du sacrifice de réparation qui est indiqué entre autre dans le Lévitique :

Lévitique VII,1-2 : "Voici la loi concernant le sacrifice de réparation. C’est une chose très sainte. On égorgera la victime du sacrifice de réparation au même endroit que l’holocauste, et l’on aspergera de son sang tous les côtés de l’autel."
Lévitique VIII,23 : "Moïse l’égorgea et prit de son sang qu’il appliqua sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit."

Tu vois donc bien que Jésus remet en cause certains enseignements de l'ancien testament (ce que tu appelles "la Thora").
C'est logique quand on y pense. Faire un sacrifice pour partager la nourriture avec ceux que l'on a offensé a du sens à cette époque là.
De nos jours on fera différemment.
En plus le rituel est vraiment macabre et trop bizarre. Il n'a aucun sens.
Même Jésus disait en Matthieu III,8 : "Faites donc de dignes fruits de repentir"
Comme quoi pour réparer ses erreurs, il vaut mieux trouver un autre moyen que de tuer un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:34

vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 5.17 : Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Oui, pour accomplir, finir le travail confié aux vignerons ; faire produire le bon fruit à la Vigne du Seigneur, le fruit de l'amour du prochain : les prophètes n'ayant pas récolté ce fruit de l'amour du prochain, puisqu'ils avaient été tué, "finalement Dieu a envoyé à ces vignerons mauvais, qui se paîssaient eux-mêmes, son propre Fils, propriétaire de la Vigne avec Lui.

FINALEMENT, cela veut dire "pour accomplir", pour "achever", pour "réaliser" le travail que les vignerons auraient du remplir, faire produire le fruit de l'amour du prochain à la Vigne. Et au lieu de cet amour, le Fils du propriétaire de la Vigne a récolté de la haine puisqu'ils l'ont tué lui aussi. Mais le maître de la Vigne a ressuscité son Fils qui a arracher des mains de ces mauvais vignerons sa Vigne et qui l'a épousée, devenant avec elle LA VRAIE VIGNE dont Dieu prend soin Lui-même : "Je suis la vraie vigne et mon père est le Vigneron" Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 7.21 : Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Oui, la volonté de son Père : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, ECOUTEZ-LE" Very Happy "Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit " ; "aimez vos ennemis" ; "soyez parfait comme votre père céleste est parfait" ; pardonnez 7 fois 77 fois ; je jugez pas ; prenez et mangez, ceci est mon corps ; prenez et buvez, ceci est mon sang, faites cela en mémoire de moi". Very Happy

Qui observe tout ce que Jésus a prescrit et que je viens d'énumérer ? Les musulmans ou les chrétiens ? Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

"Tout est accompli", ce qui veut dire que "tout ce que Dieu voulait que Jésus fasse, a été réalisé, est arrivé". Pas un iota de la Loi n'est passé, jusqu'à ce que Jésus soit élevé à la droite de Dieu et répande son Esprit, l'Esprit de Dieu pour que les hommes marchent selon les lois de Dieu Very Happy

Celui qui a l'Esprit de Dieu en Lui et qui grâce à cet Esprit marche selon les lois de Dieu, est mûs par l'Esprit de Dieu, celui là il n'a plus besoin de la Loi de Moïse.

Le disciples de Jésus n'est plus sous le joug de la Loi, mais sous le joug de l'Esprit ; il n'est plus guidé par la Loi mais directement par l'Esprit de Dieu qui lui a été donné par Jésus et son Père Very Happy

Plus besoin d'eau pour se purifier les mains, puisqu'on a l'Esprit, l'Eau Vive qui purifie l'intérieur de la coupe, du corps, l'âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:35

Alban a écrit:
Invitéio a écrit:
Alban a écrit:


Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

Sauf que Jésus (as) n'a point modifier les lois de la Thora, mais au contraire l'a complété ! N'a-t-il pas dit qu'il était envoyé pour les brebis égarés, que sont les juifs ? Et qu'ils devaient respecter chacun de leurs commandements.
Plusieurs fois,il est dit dans les évangiles :
Matthieu XII,7 : "Si vous compreniez cette parole : "Je veux la miséricorde et non le sacrifice vous n'auriez jamais condamné des innocents."
Marc XII,33 : "(...) et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."

Il est fait mention ici du sacrifice de réparation qui est indiqué entre autre dans le Lévitique :

Lévitique VII,1-2 : "Voici la loi concernant le sacrifice de réparation. C’est une chose très sainte. On égorgera la victime du sacrifice de réparation au même endroit que l’holocauste, et l’on aspergera de son sang tous les côtés de l’autel."
Lévitique VIII,23 : "Moïse l’égorgea et prit de son sang qu’il appliqua sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit."

Tu vois donc bien que Jésus remet en cause certains enseignements de l'ancien testament (ce que tu appelles "la Thora").
C'est logique quand on y pense. Faire un sacrifice pour partager la nourriture avec ceux que l'on a offensé a du sens à cette époque là.
De nos jours on fera différemment.
En plus le rituel est vraiment macabre et trop bizarre. Il n'a aucun sens.
Même Jésus disait en Matthieu III,8 : "Faites donc de dignes fruits de repentir"
Comme quoi pour réparer ses erreurs, il vaut mieux trouver un autre moyen que de tuer un animal.

Non je ne vois pas du tout que Jésus remet en cause ses lois, puisqu'il dit le contraire dans un autre verset.

Ton interprétation est mauvaise, ou Jésus (as) se contredit. (ou peut-être que Jésus a eu une autre législation que Dieu lui a ordonné, c'est possible aussi).

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:40

Invitéio a écrit:
Alban a écrit:


Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

Sauf que Jésus (as) n'a point modifier les lois de la Thora, mais au contraire l'a complété ! N'a-t-il pas dit qu'il était envoyé pour les brebis égarés, que sont les juifs ? Et qu'ils devaient respecter chacun de leurs commandements.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001

NON, il a accomplit la Loi et les prophètes ; il a accomplit ce que la Loi ne pouvait pas accomplir par elle-même, notre union à Dieu par l'Esprit de Dieu ; notre fonctionnement selon les lois de Dieu, grâce à son Esprit que Dieu a mis en l'homme disciple de Jésus Very Happy

Oui, il leur a dit que tant que tout n'était pas réalisé, on devait respecté les commandements de la Loi, les 10 commandements et plus particulièrement les 2 commandements qui résument à eux seul toute la Loi : "l'amour de Dieu et du prochain" que Jésus a placé sur un pied d'égalité Very Happy

Tant que nous ne sommes pas mûs par l'Esprit de Dieu, que Jésus et son Père mettent dans ses disciples par le baptême, nous restons soumis aux 10 commandements. Mais quand nous sommes mûs par l'Esprit de Dieu, alors nous fonctionnons selon les lois de Dieu, nous aimons comme Dieu grâce à son Esprit qui aime avec nous.

Celui qui a reçu l'Esprit est placé sous le joug de l'Esprit jusqu'à ce que l'Esprit soit le maître en Lui, que Jésus par son Esprit, soit le Roi en Lui avec son Père. Quand l'Esprit est devenu son Maître intérieur, celui qui le mûs, alors le disciple n'a plus besoin du joug de la Loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:48

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Alban a écrit:


Hors sujet : on parlait des enseignements de Jésus non respectés par l'Islam. Il s'agit ici d'un enseignement de l'A.T.

Sauf que Jésus (as) n'a point modifier les lois de la Thora, mais au contraire l'a complété ! N'a-t-il pas dit qu'il était envoyé pour les brebis égarés, que sont les juifs ? Et qu'ils devaient respecter chacun de leurs commandements.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001

NON, il a accomplit la Loi et les prophètes ; il a accomplit ce que la Loi ne pouvait pas accomplir par elle-même, notre union à Dieu par l'Esprit de Dieu ; notre fonctionnement selon les lois de Dieu, grâce à son Esprit que Dieu a mis en l'homme disciple de Jésus Very Happy

Oui, il leur a dit que tant que tout n'était pas réalisé, on devait respecté les commandements de la Loi, les 10 commandements et plus particulièrement les 2 commandements qui résument à eux seul toute la Loi : "l'amour de Dieu et du prochain" que Jésus a placé sur un pied d'égalité Very Happy

Tant que nous ne sommes pas mûs par l'Esprit de Dieu, que Jésus et son Père mettent dans ses disciples par le baptême, nous restons soumis aux 10 commandements. Mais quand nous sommes mûs par l'Esprit de Dieu, alors nous fonctionnons selon les lois de Dieu, nous aimons comme Dieu grâce à son Esprit qui aime avec nous.

Celui qui a reçu l'Esprit est placé sous le joug de l'Esprit jusqu'à ce que l'Esprit soit le maître en Lui, que Jésus par son Esprit, soit le Roi en Lui avec son Père. Quand l'Esprit est devenu son Maître intérieur, celui qui le mûs, alors le disciple n'a plus besoin du joug de la Loi Very Happy

MONTRE MOI cela dans la Bible, montre-moi où Jésus dit cela ?

Tu joues encore avec les mots, et tu fais volontairement abstraction d'autres versets de la Bible.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:48

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Explique nous toi l'expert en islam, ce que les musulmans rejettent de l'enseignement de Jésus ?  

Les plus important :

. le baptême
. la communion à son corps (célébration du mémorial de sa Pâques)
. l'amour des ennemis
. la miséricorde pour tous les pécheurs.


Le Baptême :

19:2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
19:3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
19:4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Paul !


Pâques : Fête honorant la résurrection du Dieu païen Thammuz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Aimer ses ennemis :

ça dépend de l'ennemi, comme tout être humain normal. Si quelqu'un entre chez toi et viole ta femme, tu vas pas tendre la joue gauche...



Miséricorde :

Allah pardonne tous les pêchés, tu l'as toi même souligné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyLun 01 Sep 2014, 23:59

ASHTAR a écrit:

La prière est une adoration d'Allah par son serviteur et une soumission spirituelle.
Pour moi la prière c'est demander une faveur à Allah.
La louange est une adoration d'Allah.
Parfois la prière peut contenir une louange. Mais la louange (adoration d'Allah ne contient pas de demande)
Pour moi demander une faveur à Allah (ou à qui que ce soit qui n'est pas un être humain de ce monde), c'est tricher.
Les évangiles disent le pauvre a le droit de demander la nourriture de subsistance, le minimum vital quand personne ne leur a fait la charité.

ASHTAR a écrit:

La zakate est une aumône obligatoire du serviteur pour purifier son bien qu'Allah lui a octroyé ,en guise de reconnaissance que tout vient d'Allah .Cet aumône obligatoire est donné aux pauvres .
Oui, moi je vois cela comme un intérêt avant tout pour empêcher le pauvre de "tricher".

ASHTAR a écrit:

L'holocauste est pratique par les fils d'Adam que l'un cultivateur a donné en offrande ce qui est des son plus belle récolte et l'autre qui avait un cheptel a donné des bêtes chétives et minces (et Allah est plus savant ).
Et on parlait de l'enseignement de Jésus non celui des fils d'Adam.
Jésus lui remet en question les sacrifices de réparation.
Je te rappelle la question de Vivre_ensemble : "Explique nous toi l'expert en islam, ce que les musulmans rejettent de l'enseignement de Jésus ? "

ASHTAR a écrit:

L’holocauste est un sacrifice que l'homme doit faire pour se purifier du fait qu'il est radin de ce qu'Allah lui a donné dans sa possession temporairement , car il quittera tout lors de sa mort .
L'homme doit se désintéresser du bien terrestre pour le bien future qui est éternel  .
Bien, d'après toi qu'est ce qui te purifie le plus ?
- Donner aux pauvres (ou à une bonne oeuvre) l'argent que tu aurais dépensé pour faire le Hajj ?
- Faire le Hajj, faire une petite aumône, faire les trois tours autour de la Kaaba, sacrifier une bête, éventuellement demander à être purifié, ...

Pour moi la réponse à cette question est dans Matthieu VI,3-4 : "(...)Et ton père qui voit dans le secret ton aumône te le rendra."
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:05

Alban a écrit:
ASHTAR a écrit:

La prière est une adoration d'Allah par son serviteur et une soumission spirituelle.
Pour moi la prière c'est demander une faveur à Allah.
La louange est une adoration d'Allah.
Parfois la prière peut contenir une louange. Mais la louange (adoration d'Allah ne contient pas de demande)
Pour moi demander une faveur à Allah (ou à qui que ce soit qui n'est pas un être humain de ce monde), c'est tricher.
Les évangiles disent le pauvre a le droit de demander la nourriture de subsistance, le minimum vital quand personne ne leur a fait la charité.

ASHTAR a écrit:

La zakate est une aumône obligatoire du serviteur pour purifier son bien qu'Allah lui a octroyé ,en guise de reconnaissance que tout vient d'Allah .Cet aumône obligatoire est donné aux pauvres .
Oui, moi je vois cela comme un intérêt avant tout pour empêcher le pauvre de "tricher".

Si c'est ce que tu penses, eh bien tant mieux, non ?

Si on n'empêche de faire des péchés, c'est un bien et non un mal.

Alban a écrit:

ASHTAR a écrit:

L'holocauste est pratique par les fils d'Adam que l'un cultivateur a donné en offrande ce qui est des son plus belle récolte et l'autre qui avait un cheptel a donné des bêtes chétives et minces (et Allah est plus savant ).
Et on parlait de l'enseignement de Jésus non celui des fils d'Adam.

Fils d'Adam, c'est une expression pour dire "les hommes".

Alban a écrit:

Jésus lui remet en question les sacrifices de réparation.

Non ne ce n'est pas vrai, tu n'as rien démontré...

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:09

Invitéio a écrit:

Non je ne vois pas du tout que Jésus remet en cause ses lois, puisqu'il dit le contraire dans un autre verset.
Ton interprétation est mauvaise, ou Jésus (as) se contredit. (ou peut-être que Jésus a eu une autre législation que Dieu lui a ordonné, c'est possible aussi).
Oui tu as raison, certains passages des évangiles se contredisent.
Si je choisis de ne pas pratiquer les sacrifices d'animaux, c'est que croire que l'on sera pardonné pour tuer un animal n'a aucun sens de nos jours. A l'époque le partage de la nourriture était une bonne façon de se faire pardonner.
Mieux vaut faire une aumône un peu plus grande en signe d'humilité. Je pense que l'on peut aussi chercher à enseigner aux autres à ne pas faire la même erreur.
Ceux sont des choses plus sympathiques que de tuer un animal, asperger un autel de sang, et se peinturlurer de sang.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:09

Alban a écrit:
ASHTAR a écrit:

La prière est une adoration d'Allah par son serviteur et une soumission spirituelle.
Pour moi la prière c'est demander une faveur à Allah.
La louange est une adoration d'Allah.
Parfois la prière peut contenir une louange. Mais la louange (adoration d'Allah ne contient pas de demande)
Pour moi demander une faveur à Allah (ou à qui que ce soit qui n'est pas un être humain de ce monde), c'est tricher.
Les évangiles disent le pauvre a le droit de demander la nourriture de subsistance, le minimum vital quand personne ne leur a fait la charité.

La prière musulmane est différente, elle représente une obligation, et à des heures bien précises de la journée, car elle permet de :

-> remercier Dieu pour tout ce qu'il nous accorde au quotidien et ne pas se montrer ingrat envers lui

-> ne pas l'oublier et prononcer son nom et ses paroles plusieurs fois par jour

-> établir une "connexion" psychologique et physique, une soumission à lui par l'acte de la prosternation, et l'interruption de notre journée pour lui consacrer du temps, preuve de notre reconnaissance et de notre dévotion.

-> garder cette connexion et toujours nous sentir proche de lui, sentir qu'il fait partie de nos vies et qu'il nous accompagne par la grace dont il nous fait cadeau à chaque fois qu'on pose notre front sur le sol... pas de meilleure sensation au monde.



Elle est aussi un bienfait pour nous car nous pouvons :

-> lui demander tout ce que nous voulons

-> nous faire pardonner nos pêchés en lui demandant pardon

-> le sentir avec nous présent à chaque instant et dans nos vies

-> mourir juste après une prière et emmener avec nous la prière à Dieu comme dernier acte sur terre ! (incha'Allah)


Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:19

Alban a écrit:

Oui tu as raison, certains passages des évangiles se contredisent.

Et c'est pas grave ?

Alban a écrit:

Si je choisis de ne pas pratiquer les sacrifices d'animaux, c'est que croire que l'on sera pardonné pour tuer un animal n'a aucun sens de nos jours. A l'époque le partage de la nourriture était une bonne façon de se faire pardonner.
Mieux vaut faire une aumône un peu plus grande en signe d'humilité. Je pense que l'on peut aussi chercher à enseigner aux autres à ne pas faire la même erreur.
Ceux sont des choses plus sympathiques que de tuer un animal, asperger un autel de sang, et se peinturlurer de sang.

"asperger un autel de sang, et se peinturlurer de sang"

Ca n'existe pas dans notre religion.

Sinon, le sacrifice d'un animal c'est quelque chose de courant, car ils sont destiné à l'être, car tu manges bien de la viande, j'espère ? Alors manger de cet animal, et en offrir autour de soi, aux pauvres, aux voisins,... etc je ne vois pas où est le mal.

C'est une pratique, que tu estimes, en tant que chrétien, peut-être caduques, mais c'est notre propre législation, différentes de celles des juifs et des chrétiens. Pour chaque peuple, une législation.

Et Dieu n'a jamais légiféré quelque chose que les disciples du Prophète Mohammed (saws) ne pouvaient faire. Au contraire, Dieu a légiféré pour nous leurs bonnes pratiques (comme l'hospitalité, la générosité, ...etc), qui existait avant l'Islam, mais que Dieu a mis en exergue pour encourager au Bien.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:23

Alban a écrit:
Invitéio a écrit:

Non je ne vois pas du tout que Jésus remet en cause ses lois, puisqu'il dit le contraire dans un autre verset.
Ton interprétation est mauvaise, ou Jésus (as) se contredit. (ou peut-être que Jésus a eu une autre législation que Dieu lui a ordonné, c'est possible aussi).
Oui tu as raison, certains passages des évangiles se contredisent.
Si je choisis de ne pas pratiquer les sacrifices d'animaux, c'est que croire que l'on sera pardonné pour tuer un animal n'a aucun sens de nos jours. A l'époque le partage de la nourriture était une bonne façon de se faire pardonner.
Mieux vaut faire une aumône un peu plus grande en signe d'humilité. Je pense que l'on peut aussi chercher à enseigner aux autres à ne pas faire la même erreur.
Ceux sont des choses plus sympathiques que de tuer un animal, asperger un autel de sang, et se peinturlurer de sang.

En plus le sacrifice d'un animal ce n'est pas obligatoire dans notre religion, c'est une sunna (acte recommandé du Prophète saws)

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:35

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Paul ou des évangélistes Esséniens (l'existence de Paul n'est pas certaine, ce qui est certain, c'est que tous les écrits dits "de Paul" ne sont pas du même auteur. Par exemple, les épîtres à Timothée, à Tite, aux hébreux... ne sont pas de Paul. De nombreuses épîtres ont été rallongées ultérieurement, probablement vers 150. Ce sont dans ces ajouts que les indices d'un Jésus réel sont les plus nets). Paul a probablement été converti à Damas par les Esséniens, il en récupère des formules comme  "Nouvelle alliance". Paul récupère le nom de Krishna pour construire l'histoire d'un Christ Messie mythique. Paul ne parle jamais de la naissance de Jésus de Nazareth (qu'il n'a jamais rencontré: Ephes 3-3: "C'est par révélation que j'ai connaissance des mystères que je viens de vous exposer"). Paul parle d'un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D'ailleurs A. Renan a écrit "Pour Paul, Jésus n'est pas un homme qui a vécu ou enseigné (...) C'est un être tout divin". Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d'une manière maladroite en l'ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le "Jésus" avait été rajouté après coup... Paul n'utilise jamais l'expression "Jésus a dit" ou "Jésus a fait" ou "Jésus de Nazareth" ou "Jésus de Bethléem". Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard... Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha...) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s'informer au sujet d'un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)... Paul pense qu'il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel... (I Thess IV-15) Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les quatre autres évangiles. Paul parle d'un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine. Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas Jésus ou même Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) "Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n'a pas été révélé aux hommes". Sources [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Le Nouveau testament", "Déceptions et mythes de la bible" Graham, "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet

La source de tous ces récits est très très intéressante. De quoi remettre réellement en question la Bible entière (Ancien et nouveau testament), qui ferait donc que Moïse, David, Salomon, l'esclavage des hébreux en Égypte, Jésus, ses disciples, n'auront pas existé. A lire tout çà, çà semble si réaliste !!!
Et le Coran qui a repris les même erreur, avec l'exode des hébreux d’Égypte, Moïse, David & Salomon, Jésus etc, serait donc dans le même concept d'erreur que la bible (qualifié fausse). Donc en conclusion, le Coran non plus ne serait pas la révélation de Dieu, et Mohamed pas prophète non plus, puisque le Coran reprend les faits de la bible, lesquels selon cette source, seraient faux. La Bible et le Coran seraient donc faux

Quel lumière !
Cela n'a qu'une explication votre histoire de la bible est faite par des conteurs qui ne connaissent pas la vraie histoire ,mais il on eu des connaissance ça et là et ont essayé de faire une broderie .
Comme le crane de Saint-Pierre (Simon),  au Vatican (en fait, il s'agit d'un crâne de femme!) Very Happy
Comme le suaire de Turin qui est œuvre falsifié.
Comme la tombe de Jesus qui n'a jamais existé .
Comme les 4 évangile tiré au hasard de 70 autres ,
comme le vrai évangile de Jesus en araméen qui est porté disparu
comme la crucifixion qui est fausse ,car un crucifié se déchira les mains et son poids laissera tomber son corps .
Comme la crucifixion qui n'a jamais existé mais un pieux auquel en eleve les bras par une corde et la tete qui voit le condamné mort par étouffement .
Comme saint Jérôme qui s'excuse de réécrire la bible n'ayant plus d'original
je pourrais continuer sans arrêter...la liste est longue... ouf ....  

Comme l'exode des hébreux, qui ne garde a ce jour aucune preuve, dont le Coran aussi a reprit
Comme l'existence de David, Salomon, et Moïse, qui demeure aussi sans preuve archéologique, et dont le coran aussi a repris
Comme l'existence de Jésus, qui demeure aussi sans preuve archéologique, et dont le Coran aussi a repris
Comme les 10 commandements qui semble être faux aussi, mais dont le Coran aussi a repris
En conclusion, l'exode, moïse, david, salomon, jésus, n'ont jamais existés (Car il est vrai qu'aucune preuve archéologique peut prouver le contraire), alors le coran qui affirme pourtant l'existence de ces derniers serait aussi faux, si la Bible est fausse. Qu'est ce que tu ne comprends pas??

Tout est expliqué dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a été partager pour prouver que Paul a raconter n'importe quoi dans les évangiles. Seulement, ma lecture m'a permis de lire encore mieux, et ces preuves semblent évidentes. Si elles semblent vraies, alors le Coran, qui reprend les même personnages et histoires (Sauf Jésus, mais reconnait quand même son existence, contrairement à l'archéologie) est donc, avec la Bible, dans l'erreur totale. Faut l'admettre. Je te parle pas que des évangiles, alors t'accroches pas au petit détail stp.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:57

vivre_ensemble a écrit:

-> remercier Dieu pour tout ce qu'il nous accorde au quotidien et ne pas se montrer ingrat envers lui
Imagine que tu fais un bon gâteau, qu'est ce que tu préfères ?
- Que l'on te dise 3 fois que ton gâteau est super bon et que l'on te remercie de nous avoir invité ?
- Ou que l'on reprenne 3 fois du gâteau ?
Après si cela peut t'aider dans ta vie de remercier Dieu tous les jours, c'est toi qui voit.

vivre_ensemble a écrit:

-> ne pas l'oublier et prononcer son nom et ses paroles plusieurs fois par jour
Oui méditer sur les paroles de Dieu est une bonne chose.

vivre_ensemble a écrit:

-> établir une "connexion" psychologique et physique, une soumission à lui par l'acte de la prosternation, et l'interruption de notre journée pour lui consacrer du temps, preuve de notre reconnaissance et de notre dévotion.
Si tu crois que c'est ce que Dieu veut. Pour moi Dieu est au dessus de la gestuelle du corps, notre soumission se fait par les bonnes œuvres, en esprit et en vérité. L'interruption de ma journée est pour moi plutôt une gêne.

vivre_ensemble a écrit:

-> garder cette connexion et toujours nous sentir proche de lui, sentir qu'il fait partie de nos vies et qu'il nous accompagne par la grace dont il nous fait cadeau à chaque fois qu'on pose notre front sur le sol... pas de meilleure sensation au monde.
C'est bizarre pour une musulmane de rechercher une telle sensation.
Il y a une sourate qui dit de ne pas poursuivre ce dont on a aucune connaissance : l'ouïe, la vue et le cœur.
Qu'est ce qu'une "sensation" ? Peux tu répondre à cette question de façon scientifique ?
Pourquoi est-elle si importante pour toi ? Est-elle comme une drogue ?

vivre_ensemble a écrit:

-> lui demander tout ce que nous voulons
Dans ce cas, la prière est-elle un don à Dieu ou un don pour toi même ?
Où est le mérite s'il suffit de demander les choses à Dieu ?

vivre_ensemble a écrit:

-> nous faire pardonner nos pêchés en lui demandant pardon
Comme cela est facile. Tu conduis de façon irresponsable, tue quelqu'un et puis zou le péché est effacé. Est-ce que tu crois que la personne va ressusciter ?
Si tu dis vrai, tu bois de l'alcool suffisamment pour ne pas être en état de conduire légalement en France, tu fais ta prière pour être pardonné, et hop c'est comme si tu n'avais pas bu d'alcool. N'est-ce pas facile à vérifier ? Il te faudra deux éthylotests.
Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu facile, nos erreurs/péchés ont des conséquences.

vivre_ensemble a écrit:

-> le sentir avec nous présent à chaque instant et dans nos vies
Comment sais tu que c'est Dieu que tu sens ?
Comment Dieu peut-il te faire sentir ta présence et te demander de ne pas rechercher les sensations/émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 04:47

Alban a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

-> le sentir avec nous présent à chaque instant et dans nos vies
Comment sais tu que c'est Dieu que tu sens ?

l'endoctrinement fait par les parents depuis qu'on est tout petit qui conduit à une foi inébranlable purement subjective

c'est un peu comme les chrétiens qui disent
"lorsque je lis la bible je pleure, lorsque je rentre dans une église ou que je prie, je sens une sensation dans mon âme, Yahvé existe!"
et comme les musulmans qui disent
"lorsque je lis le coran je pleure, lorsque je rentre dans une mosquée ou que je prie, je sens une sensation dans mon âme, Allah existe!"

mais lequel a raison?!
allez je suis gentil, je ne rajouterais pas les hindous etc.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 08:21

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
Invitéio a écrit:


Sauf que Jésus (as) n'a point modifier les lois de la Thora, mais au contraire l'a complété ! N'a-t-il pas dit qu'il était envoyé pour les brebis égarés, que sont les juifs ? Et qu'ils devaient respecter chacun de leurs commandements.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001

NON, il a accomplit la Loi et les prophètes ; il a accomplit ce que la Loi ne pouvait pas accomplir par elle-même, notre union à Dieu par l'Esprit de Dieu ; notre fonctionnement selon les lois de Dieu, grâce à son Esprit que Dieu a mis en l'homme disciple de Jésus Very Happy

Oui, il leur a dit que tant que tout n'était pas réalisé, on devait respecté les commandements de la Loi, les 10 commandements et plus particulièrement les 2 commandements qui résument à eux seul toute la Loi : "l'amour de Dieu et du prochain" que Jésus a placé sur un pied d'égalité Very Happy

Tant que nous ne sommes pas mûs par l'Esprit de Dieu, que Jésus et son Père mettent dans ses disciples par le baptême, nous restons soumis aux 10 commandements. Mais quand nous sommes mûs par l'Esprit de Dieu, alors nous fonctionnons selon les lois de Dieu, nous aimons comme Dieu grâce à son Esprit qui aime avec nous.

Celui qui a reçu l'Esprit est placé sous le joug de l'Esprit jusqu'à ce que l'Esprit soit le maître en Lui, que Jésus par son Esprit, soit le Roi en Lui avec son Père. Quand l'Esprit est devenu son Maître intérieur, celui qui le mûs, alors le disciple n'a plus besoin du joug de la Loi Very Happy

MONTRE MOI cela dans la Bible, montre-moi où Jésus dit cela ?

Tu joues encore avec les mots, et tu fais volontairement abstraction d'autres versets de la Bible.

Cordialement,

Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? 1693557001

"11 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11 30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger." (Matthieu)

23 1 Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant 23 2 "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens 23 3 faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes : car ils disent et ne font pas. 23 4 Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt. (Matthieu)


Quels sont ces pesants fardeaux que les pharisiens liaient et imposaient aux épaules des gens ; qu'il les obligeaient à porter et qui faisait que ces pauvres gens ployaient sous ces fardeaux, ce fardeau et peinaient en les portant ?

Ces pesants fardeaux, ce sont tous ces préceptes du lévitique qui avaient été posés sur les 10 commandements, ajoutés aux 10 commandements et qui était venu alourdir la Loi de Dieu qui était passé à plus de 600 préceptes à appliquer.

Quant au fardeau que Jésus veut poser sur nos épaules, à l'image du joug qui était posé sur les épaules des boeufs, et qui est léger à porter, c'est son Esprit.

Ceux qui suivent Jésus, il sont lié à Jésus par son Esprit, comme 2 boeufs sont liés ensemble pour le joug, pour être plus fort dans leur avancée. Ceux qui ne suivent pas Jésus, ils restent liés à la loi, attaché à la Loi qui les guide. Very Happy

Grâce à l'Esprit de Dieu, le disciple de Jésus qui est lié par cet Esprit à Jésus, il fonctionne selon les Lois de cet Esprit de Dieu, donc selon les lois de Dieu ; il se trouve lié à l'état d'Esprit de Dieu et plus à la Loi qui nous montre l'état d'esprit que nous devons avoir, mais ne nous mets pas dans l'état d'Esprit parfait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? EmptyMar 02 Sep 2014, 09:01

petero a écrit:

Quels sont ces pesants fardeaux que les pharisiens liaient et imposaient aux épaules des gens ; qu'il les obligeaient à porter et qui faisait que ces pauvres gens ployaient sous ces fardeaux, ce fardeau et peinaient en les portant ?

Ces pesants fardeaux, ce sont tous ces préceptes du lévitique qui avaient été posés sur les 10 commandements, ajoutés aux 10 commandements et qui était venu alourdir la Loi de Dieu qui était passé à plus de 600 préceptes à appliquer.
Alors pourquoi est-il dit en I Jean V,3 : "Car c'est aimer Dieu que de garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?   Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous reellement des disciples de Jesus Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le Christ a dit..!" .... En êtes-vous sûrs !?
» Qui est Jésus-Christ pour vous?
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» vous êtes pécheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: