Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'heure de la mort de Jésus

Aller en bas 
+2
lukikuk
Claude
6 participants
AuteurMessage
Claude

Claude



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyMar 31 Jan 2017, 20:03

31 janvier 2017

Dans différents sujets, vous Musulmans avez dit relever des "falsifications" et notamment entre les Evangiles, vous avez noté ce que vous appelleriez des "incohérences".

L'heure de la mort de Jésus.

"45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs."

.../...

Matthieu
27-45 "Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27-46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Marc
15 - 25 "C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent
15 - 33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15 - 34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Luc
23 - 44 "Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure."

Jean 19
14 "C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi."

***********************

J'ai répondu dans un autre sujet qu'il fallait considérer " un compte à rebours"

Jésus est "venu jusqu'à cette heure", c'est inscrit en toutes lettres.

27 "Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure."
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyMar 31 Jan 2017, 22:46

Y a-t-il eu réellement un procès ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyMar 31 Jan 2017, 22:52

lukikuk a écrit:

Y a-t-il eu réellement un procès ?


est ce que Jésus a réellement existé ?

291219
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyMar 31 Jan 2017, 22:56

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

Y a-t-il eu réellement un procès ?




est ce que Jésus a réellement existé ?


oui le Coran le confirme
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyMar 31 Jan 2017, 22:57

A vous deux, en votre âme et conscience, d'accéder à la foi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyJeu 02 Fév 2017, 10:30

Les évangiles rapportent que Jésus a ete arrêté et qu'avant de comparaître devant Pilate, il a dut subir un procès conduit par les autorités juives de Jérusalem
Y a-t-il eu réellement un procès ou un simple interrogatoire ?


Selon les Evangiles l'attitude de Jésus à l'égard du Temple de Jérusalem est sans aucun doute une des causes de son arrestation
mais Jésus s'etait attaqué à une institution fondamentale tant au niveau religieux qu'économique, et avait menacé directement l'aristocratie sacerdotale et laïque juive qui en tirait pouvoir sous la domination romaine, prestige et bénéfices
donc jesus etait un ennemi dangereux pire que les zélotes car la population qui était abandonné dans la misère et la servitude commençait à guérir et prendre conscience de leurs états physiques et morales par les prêches de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:03

lukikuk a écrit:

Y a-t-il eu réellement un procès ou un simple interrogatoire ?

Après, tu vas demander si Jésus a été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyJeu 02 Fév 2017, 13:47

Tomi a écrit:
lukikuk a écrit:

Y a-t-il eu réellement un procès ou un simple interrogatoire ?

Après, tu vas demander si Jésus a été crucifié.

on verra
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:16

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


est ce que Jésus a réellement existé ?



oui le Coran le confirme

ah non dans le coran c'est pas jésus c'est Issa.
Jésus pardonne à la femme adultère, Issa la fait lapider
Jésus abolit la loi du talion, Issa la fait appliquer rigoureusement

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:25

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


oui le Coran le confirme

ah non dans le coran c'est pas jésus c'est Issa.
Jésus pardonne à la femme adultère, Issa la fait lapider
Jésus abolit la loi du talion, Issa la fait appliquer rigoureusement


oui c'est ça fanfaron
jesus n'a rien changé au contraire il est venu mettre en vigueur la loi et les commendements de moise
Exemple sur la lapidation
Jean chapitre 8 verset 6
Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser.
les pretres voulaient lui tendre un piège donc en quoi donc pouvait consister ce piège ?
La réponse est évidente :
L’intention de ce type de pharisiens était d’amener jesus fils de marie à contredire Moïse, pour pouvoir ensuite l’accuser devant le sanhédrin comme étant un apostat. Effectivement, comme dit Paul, renoncer à Moïse et une des formules les plus simples pour parler d’Apostasie. Lire actes 21 verset 21, l’Esprit de Dieu montre que l’expression renoncer à Moïse se dit Apostasia en Grec
Jesus fils de marie n'a pas aboli la lapidation puisqu'il connait l'ancien testament comme sa poche
Lévitique 20 verset 10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort
Donc ou est l'homme et la loi exige que l’homme et la femme surpris en adultère soient punis de mort
les pretres eux même ont peché en donnant une version incorrecte de la loi, affirmant que Moïse avait prescrit de lapider les femmes adultères alors que Moïse prescrit de lapider l’homme et la femme


Dernière édition par lukikuk le Jeu 02 Fév 2017, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:40

il est ou le probleme?
jesus est mort a la 9 eme heure soit 15h

nan ils avaient pas de super montre rollex ni de internet global time à l'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Vers heure quelle Jésus a expiré ?   L'heure de la mort de Jésus EmptyDim 26 Mar 2017, 07:13

abdelsalam_78 a écrit:
donc la 6eme heure : nous sommes d'accord !

Alors comparons maintenant Luc et Jean !!!

Luc, chapitre 23 : au verset 36 les soldats jouent avec le vinaigre. Au verset 44, on passe de la 6eme heure à la 9eme heure, puis Jésus expire !

Jean, chapitre 19 : au verset 30, c'est au moment ou Jésus prend le vinaigre qu'il expire. On viens de voir que cela arrive à la 6eme heure !

Quand Jésus meurt-il ?  

Pour une fois qu'un musulman dit qu'il est en droit de comprendre à quelle heure exactement Jésus a rendu l'Esprit, eh bien expliquons-lui  Very Happy

Jésus a bien rendu l'Esprit, après qu'on lui ai fait boire ce vinaigre, VERS LA 6ème heure et pas vers la 9ème heure Abdealam_78, comme tu le laisses entendre, parce que le musulman pour nier la crucifixion et mort de Jésus, il cherche une contradiction dans le récit. Car l'objectif du musulman qui vient sur ce forum, ce n'est pas de comprendre la mort de Jésus, car pour eux, que Jésus soit mort, ce n'est pas compréhensible.

Je dirais même que pour eux c'est innaceptable. Car accepter la mort de Jésus, tout comme sa crucifixion, ce serait reconnaître implicitement, que l'Islam ne dit pas la vérité, quand l'islam enseigne que Jésus n'a pas été crucifié et n'est pas mort, et qu'il n'est pas ressuscité.

C'est pourquoi notre cher Abselslam_78 nous parle de la 9ème heure dont parle Luc.

Nous avons là la preuve que nos frères et sœurs musulmans lisent la Bible de manière subjective et pas objective, et de fait qu'il l'a lise mal, la lisant avec pour objectif de trouver des arguments pour remettre en question cette crucifixion et mort de Jésus, qu'ils ne peuvent accepter, car contraire à ce qu'on leur a fait croire.

Voyons cet argument de la 9ème heure utilisé par Abdelslam_78, et dont il est fier.


44 Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure, 45 le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu. 46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc (CP) 23)

33 La sixième heure arrivée, il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième, heure, Jésus cria d'une voix forte : " Eloï, Eloï, lama sabacthani, " ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné? " 35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, disaient : " Voilà qu'il appelle Elie. " 36 Et quelqu'un courut imbiber une éponge de vinaigre, et l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui présentait à boire, disant : " Laissez ! que nous voyions si Elie va venir le descendre. " 37 Jésus jeta un grand cri et expira. (Marc (CP) 15)

28 Après cela, Jésus sachant que tout était maintenant consommé, afin que l'Écriture s'accomplît, dit: "J'ai soif."
29 Il y avait là un vase plein de vinaigre; les soldats en remplirent une éponge, et l'ayant fixée au bout d'une tige d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: "Tout est consommé", et baissant la tête il rendit l'esprit. (Jean (CP) 19)


Selon Marc, Jésus a rendu l'Esprit, à la 9ème heure, juste après qu'on lui ai donné du vinaigre à boire, après qu'il ai dit "j'ai soif".  

Jean ne nous dit pas vers quelle heure Jésus est mort. Il nous dit simplement que c'est vers la 6ème heure que Pilate a remis Jésus entre les mains des juifs pour qu'il le crucifient. Jean en disant VERS LA SIXIEME HEURE, ne donne pas une heure précise, il parle d'une pèriode de temps.

Il n'y avait pas beaucoup de distance entre le lieu où se trouvait Pilate et le calvaire.

On voit bien que nos frères et sœurs musulmans cherchent la petite bête pour remette en question la crucifixion et la mort de Jésus, qui est pour eux innacceptable parce que cela remet en question ce qu'enseigne l'Islam, bien que tous les évangélistes sont unanimes dans leur témoignage :

"Jésus a bien été condamné à mort, a bien été crucifié, il est bien mort et bien ressuscité, comme il l'avait annoncé. Ils ont tous été témoins de cela.

Et ce n'est pas ce que 600 ans plus tard, des personnes se mettent à dire que Jésus n'a pas été crucifié, sous prétexte qu'un homme de leur connaissance, et qui s'appelle Mohamed, leur aurait donné une révélation, qu'un ange se disant envoyé de Dieu, lui aurait lui-même donné, dans laquelle il est dit que les juifs ont cru crucifié Jésus mais qu'à vrai dire c'était une illusion, que cela annule ce témoignage reçu de ceux qui ont vécus avec Jésus, l'ont accompagné, ont été témoins de sa mort et de sa résurrection.

Ce témoignage reçu des amis de Jésus, il a quand même plus de valeur que cette pseudo révélation sorti de la bouche de cet homme, né 600 ans plus tard, prétendant l'avoir reçu d'un ange qu'il est le seul à avoir vu et entendu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort de Jésus   L'heure de la mort de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la mort de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» La Mort de Jésus
» Jésus est-il réellement mort ?
» Jésus mort , ressucité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: