Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus mort , ressucité.

Aller en bas 
+2
Sid-Ali
serviteur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyLun 10 Fév 2014, 02:22

Chalom

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 03:41

Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 04:17

Salam,

C'est juste pour te rappeller la Charte concernant le premier message d'un sujet (longueur) pour pouvoir arranger ça avant qu'il ne soit supprimé par un Admin/Modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 04:47

Demande à un Modérateur : Pouvez vous mettre mon premier message dans un "spoiler" ? Merci.

c'est fait elm
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 05:42

Dernière vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 06:27

Le suaire de Turin est une supercherie reconnue comme un faux par l'église de Rome
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 07:05

Regarde les vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 19:21

dis moi "roisdesrois" quelle est la légitimité suprême en terme de fait historique concernant l'histoire de Jésus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 19:41

Salomon a écrit:
dis moi "roisdesrois" quelle est la légitimité suprême en terme de fait historique concernant l'histoire de Jésus(psl)?


Sans le Coran on dirait comme certains occidentaux que c'est un mythe comme un certain temple de Salomon
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 19:41

Je n'ai pas tres bien compris le sens de ta question . Dis moi pourquoi tout ses ecrits annonce la mort et la resurection du christ et le coran qui vien 700 ans plus tard le contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 19:48

RoisDesRois a écrit:
Je n'ai pas tres bien compris le sens de ta question . Dis moi pourquoi tout ses ecrits annonce la mort et la resurection du christ et le coran qui vien 700 ans plus tard le contredit.

Je te demande la légitimité suprême concernant la véracité de l'histoire de Jésus c'est quoi selon ta foi ? et selon l'histoire? je crois que c'est les Évangiles si tes Évangiles déjà se contredisent sur la véracité des événements comment des historiens pourraient affirmer que Jésus a été tué si la source principale d'information contient maintes contradiction?..........

second point bien avant la révélation du Coran des courants fidèle au Christ ne croyaient pas en sa mort sur la croix ..vos évangiles dit apocryphes le prouvent que ses évangiles soient rejeter par l'église ce n'est pas la question mais dire que la croyance en la non mort de Jésus est apparu avec le Coran c'est faux ....pour conclure a partir de tes Évangiles canoniques il est prouvable que Jésus n'a pas été tué ....

cette Évangile apocryphe qui date de 150 après Jésus provient du Coran? ou de chrétien ? quand je cite ses passages le sujet n'est pas de savoir si cette Évangile est vrai ou pas c'est juste une preuve que la non mort de Jésus n'est pas apparu avec le Coran, 500 ans avant des  chrétiens ne croyaient pas en la version officiel de l'église... je crois que le lien en anglais n'est plus valide désolé

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais).

"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère

97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 19:57

Dans tous les auteurs, historiens, etc.... antiques que tu cites, un me parait très révélateur, c'est ce que dit Pline le jeune.




Pline le Jeune (61 - 114)

Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :


"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)





Si on en croit Pline Le Jeune, au 1ér siècle, les premiers Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu.................et certains osent nous dire que la divinité de Jésus est le fruit du concile de Nicée.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 20:08

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je n'ai pas tres bien compris le sens de ta question . Dis moi pourquoi tout ses ecrits annonce la mort et la resurection du christ et le coran qui vien 700 ans plus tard le contredit.

Je te demande la légitimité suprême concernant la véracité de l'histoire de Jésus c'est quoi selon ta foi ? et selon l'histoire? je crois que c'est les Évangiles si tes Évangiles déjà se contredisent sur la véracité des événements comment des historiens pourraient affirmer que Jésus a été tué si la source principale d'information contient maintes contradiction?..........

second point bien avant la révélation du Coran des courants fidèle au Christ ne croyaient pas en sa mort sur la croix ..vos évangiles dit apocryphes le prouvent que ses évangiles soient rejeter par l'église ce n'est pas la question mais dire que la croyance en la non mort de Jésus est apparu avec le Coran c'est faux ....pour conclure a partir de tes Évangiles canoniques il est prouvable que Jésus n'a pas été tué ....

cette Évangile apocryphe qui date de 150 après Jésus provient du Coran? ou de chrétien ? quand je cite ses passages le sujet n'est pas de savoir si cette Évangile est vrai ou pas c'est juste une preuve que la non mort de Jésus n'est pas apparu avec le Coran, 500 ans avant des  chrétiens ne croyaient pas en la version officiel de l'église... je crois que le lien en anglais n'est plus valide désolé

Spoiler:




Il est clair qu'à te lire on croirait entendre un grand théologien et comme tu as le verbe facile, c'est très plaisant de te lire..............mais pour le reste, tu triches, tu prends ce qui t'arrange au détriment d' être objectif. ce sont des foutaises que tu racontes. je peux comprendre que certains tombent dans le panneau.

Très très peu de Chrétiens niaient la crucifixion de Jésus, je crois qu'il n'y avait qu'une seule secte et très mineure.

Un évangile écrit en 150 ou 200, tu es sérieux là. scratch 

Pourquoi aller chercher un évangile écrit si tard, donc très loin des faits qu'il relate alors que nous possédons l'évangile, le seul, l'unique, datant de 25/30 ans après la résurrection ? logique musulmane certainement.

Il existe même un évangile écrit vers 330, qui dit que Jésus donnait vie à des oiseaux d'argile, ça te parle ?





.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 20:45

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je n'ai pas tres bien compris le sens de ta question . Dis moi pourquoi tout ses ecrits annonce la mort et la resurection du christ et le coran qui vien 700 ans plus tard le contredit.

Je te demande la légitimité suprême concernant la véracité de l'histoire de Jésus c'est quoi selon ta foi ? et selon l'histoire? je crois que c'est les Évangiles si tes Évangiles déjà se contredisent sur la véracité des événements comment des historiens pourraient affirmer que Jésus a été tué si la source principale d'information contient maintes contradiction?..........

second point bien avant la révélation du Coran des courants fidèle au Christ ne croyaient pas en sa mort sur la croix ..vos évangiles dit apocryphes le prouvent que ses évangiles soient rejeter par l'église ce n'est pas la question mais dire que la croyance en la non mort de Jésus est apparu avec le Coran c'est faux ....pour conclure a partir de tes Évangiles canoniques il est prouvable que Jésus n'a pas été tué ....

cette Évangile apocryphe qui date de 150 après Jésus provient du Coran? ou de chrétien ? quand je cite ses passages le sujet n'est pas de savoir si cette Évangile est vrai ou pas c'est juste une preuve que la non mort de Jésus n'est pas apparu avec le Coran, 500 ans avant des  chrétiens ne croyaient pas en la version officiel de l'église... je crois que le lien en anglais n'est plus valide désolé

Spoiler:




Il est clair qu'à te lire on croirait entendre un grand théologien et comme tu as le verbe facile, c'est très plaisant de te lire..............mais pour le reste, tu triches, tu prends ce qui t'arrange au détriment d' être objectif. ce sont des foutaises que tu racontes. je peux comprendre que certains tombent dans le panneau.

Très très peu de Chrétiens niaient la crucifixion de Jésus, je crois qu'il n'y avait qu'une seule secte et très mineure.

Un évangile écrit en 150 ou 200, tu es sérieux là. scratch 

Pourquoi aller chercher un évangile écrit si tard, donc très loin des faits qu'il relate alors que nous possédons l'évangile, le seul, l'unique, datant de 25/30 ans après la résurrection ? logique musulmane certainement.

Il existe même un évangile écrit vers 330, qui dit que Jésus donnait vie à des oiseaux d'argile, ça te parle ?





.


Je n'évoque que des faits .... Je ne suis pas en trop de débattre sur le fait de l'authenticité du contenu de cette Évangile ,j'évoque juste le fait que des fidèles du Christ des siècles avant l'apparition du Coran croyaient en la non mort de Jésus ,c'est un fait que tu ne peux pas nier .... Concernant les Évangiles dit canoniques je t'ai expliquer qu'a partir de ses textes il est prouvable de démontrer que Jésus n'a pas été tué car les Évangélistes se contredisent sur le déroulement des événements et Jésus dans ses Évangiles prédit  sa non mort donc a partir de textes qui ne sont pas clair tu ne peux pas affirmer a partir de ses écrits que Jésus a été tué

J'ai foi en Jésus donc affirmer qu'il n'a pas été tué n'est pas une attaque contre sa personne ,je n'ai rien a gagner a dire que Jésus n'a pas été tué
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 21:25

Et pourquoi Pierre lui même aurait-il écrit sur la mort du Christ alors qu'il ne voulait pas qu'il meurt il trouvait ca désastreux.


8:31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
8:32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Tu croie sa nous fait plaisir dire que Jésus est mort si la résurrection n'est pas ? Justement il à vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMar 11 Fév 2014, 21:56

RoisDesRois a écrit:
Et pourquoi Pierre lui même aurait-il écrit sur la mort du Christ alors qu'il ne voulait pas qu'il meurt il trouvait ca désastreux.


8:31
Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
8:32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
8:34
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Tu croie sa nous fait plaisir dire que Jésus est mort si la résurrection n'est pas ? Justement il à vaincu.


Je ne nie pas le fait que les Évangiles évoquent aussi la mort de Jésus mais ils évoquent aussi sa non mort d’où la contradiction .... Les évangélistes se contredisent sur le déroulement des événements si tous étaient témoins ils auraient tout écrit la même chose mais ce n'est pas le cas car aucun évangéliste ne fut témoin oculaire ....Pierre n'était pas un témoin oculaire.... des conjectures ne font pas une vérité ...... quand on n'est passer par la mort c'est qu'on ne l'a pas vaincu .... tout les humains mourront et ressusciteront un jours  .... Si Jésus n'a pas été tué ,n'a pas souffert,n'a pas été humilié peux tu me dire en quoi cela te dérange? tu ne serais pas ravi de savoir que celui que tu aime le plus au monde a échapper au complot,au meurtre a la torture? ton concept de l'amour est étrange......... ton rapport a Jésus n'est pas un amour par intérêt ? donc ce n'est pas de l'amour ... sa mort t'offre le salut selon ta foi si il n'est pas mort cela signifie que tu devras aller chercher le salut par la foi,les bonnes actions ,la piété ,tu devras espérer de la clémence divine pour pouvoir avoir la vie éternelle .....ton salut ne serait pas acquis d'office ...Jésus n'est que pour toi je pense une source de "profit" c'est mon analyse ....... cela te dérange d'aller chercher le salut avec tes actes,ta foi ,avec les sacrifices de tout les jours ? avec le respect des lois de Dieu? oui je sais c'est plus facile et profitable d'obtenir son salut que par le meurtre de Jésus et profiter de son sang ,ses souffrances pour accéder au paradis ..... ceci n'est pas la justice divine ........

je vais prendre un exemple pour imagée ta posture ton enfant est pris en otage mais si tu le laisse mourir tu va obtenir la vie éternelle ,tu prendras la décision  de laisser mourir ton enfant dans d'atroces souffrance pour profiter de la vie éternelle ..... quand nous disons aux chrétiens loué le seigneur bonne nouvelle Jésus n'a pas été tué,il n'a pas été torturé,humilier,le complot a échouer vous êtes triste et révolté car votre salut est en jeu ........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 06:14

Chalom , Salam

Justement , il n'est pas mort il est ressuscité .
Ce n'est pas que sa me fait plaisir qu'il s'est fait torturer ou quoi que ce soit c'est juste la vérité , t'aimerais bien qu'on affirme que tu n'est pas le fils de ton "père" alors que si ?
De plus , il a souffert pour nous , il a tout simplement vaincu ( le pêché) qui est la mort par la résurrection et c'est ca qui fait ca puissance , tu sais , souffrir , se faire insulter , cracher dessus , crucifié , je ne le vois pas comme un signe de faiblesse mais un signe de puissance .

De plus ce n'est pas pour rien qu'Ésaïe dit : "Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie " "Le châtiment qui donne la paix est retomber sur lui"

Pour les heures de la crucifixion :

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).

Nous pouvons lire dans Ésaïe 38 :9-13 que la Bible est rédigée d’une façon telle qu’elle ne fournit pas tous les détails sur un sujet particulier à un seul endroit. Elle est plutôt un genre de « puzzle », que l’on doit assembler afin d’en obtenir une image claire.

Une fois les différentes pièces des évangiles rassemblées et mises ensembles, il est facile de constater qu’elles ne se contredisent pas. Une fois que l’on a compris la façon dont ils ont été écrits, on peut constater que chaque élément agit en complémentarité et soutient les autres,.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:03

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Justement , il n'est pas mort il est ressuscité .



Que signifie le terme "expirer" dans les Evangiles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:07

Juste une chose , quand une personne meurt elle ne re vie pas à ce que je sache. Jésus n'est pas mort , il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:09

RoisDesRois a écrit:
Juste une chose , quand une personne meurt elle ne re vie pas à ce que je sache. Jésus n'est pas mort , il est ressuscité.

Et Lazare alors ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:33

La vrai signification , Jésus était "endormi" et à libérer les "endormis" qui sont enchainer par le pêché humain qu'as commis l'Homme par la cause de Satan et qui attendent le jour du jugement .

D'ailleurs quand Jésus allait ressuscité Lazare (je pense) il as dit qu'il n'étais pas mort mais qu'il dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:41

RoisDesRois a écrit:
La vrai signification , Jésus était "endormi" et à libérer les "endormis" qui sont enchainer par le pêché humain qu'as commis l'Homme par la cause de Satan et qui attendent le jour du jugement .

D'ailleurs quand Jésus allait ressuscité Lazare (je pense) il as dit qu'il n'étais pas mort mais qu'il dormait.
Jean 11.14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:43

Avant que Jésus ne commande à la mort et l'hadès de rendre les morts qu'il va ressusciter, il dit : 8, 52 "Ne pleurez pas, elle n'est pas morte, mais elle dort." 8 53 Et ils se moquaient de lui, sachant bien qu'elle était morte. (Luc)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:45

RoisDesRois a écrit:
Avant que Jésus ne commande à la mort et l'hadès de rendre les morts qu'il va ressusciter, il dit : 8, 52 "Ne pleurez pas, elle n'est pas morte, mais elle dort." 8 53 Et ils se moquaient de lui, sachant bien qu'elle était morte. (Luc)


Celle fille là n'était visiblement pas morte (terme utilisé par Jésus = "elle dort"), et Jésus l'a guérit. (ou alors il est possible que Jésus ai voulu soulager ses proches, leur faisant croire qu'elle dormait seulement, avant de lui rendre son esprit ... je ne sais pas)

Lazare, lui est bien mort (terme utiliser par Jésus = "mort") et Jésus l'a réssucité.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:52

Il ne faut pas abuser lis les derniers versets en entier tu verras bien qu'elle étais morte , ou sois ses parents étaient complètement débile.

Si Jésus à dit que Lazare était mort c'est qu'il y'as bien une raison en espérant qu'une personne te réponde , je chercherais et je te répondrais si Dieu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 07:55

Il y a un autre exemple :
"Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère" (Luc 7,11-15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 08:01

RoisDesRois a écrit:
Il ne faut pas abuser lis les derniers versets en entier tu verras bien qu'elle étais morte , ou sois ses parents étaient complètement débile.

Si Jésus à dit que Lazare était mort c'est qu'il y'as bien une raison en espérant qu'une personne te réponde , je chercherais et je te répondrais si Dieu le veux.

Oui, j'aimerai bien que tu me répondes...merci ! Tu sembles défendre la thèse qu'elle dort et en même temps tu dis qu'elle est morte ??

De toute façon, la résurection ne peut s'appliquer qu'aux morts, non ?
Jean 11.23  Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 08:09

J'ai une question , Jonas était-il "MORT" dans le ventre du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 08:18

RoisDesRois a écrit:
J'ai une question , Jonas était-il "MORT" dans le ventre du poisson ?

Marc 14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant: 14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

est-ce que cette histoire de Jésus qui devrait demeurer 3 jours et 3 nuit dans le sein de la terre, est vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 08:25

Salomon a écrit:
Si Jésus n'a pas été tué ,n'a pas souffert,n'a pas été humilié peux tu me dire en quoi cela te dérange ? tu ne serais pas ravi de savoir que celui que tu aime le plus au monde a échapper au complot,au meurtre a la torture?

C'est la raison pour laquelle l'Apôtre Pierre a cette réaction quand Jésus lui annonce qu'il lui faudra être tué et le troisième jour ressusciter !

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)

Est-ce que Jésus dit : "ne t'inquiète pas, Pierre, tu as raison, je plaisantais .. mon père en effet va me préserver de cette mort affreuse" NON et NON.

Jésus traite Pierre de "Satan", c'est à dire "d'adversaire", cela parce qu'il n'accepte pas que Jésus en qui il a mis tout son amour, soit tué. A l'image des musulmans, le juifs monothéiste qu'il est, est persuadé que Dieu préservera Jésus de la mort.

Eh bien c'est pas ce que dit Jésus. Celui qui pense que Dieu ne pouvait que préserver Jésus son fils de la mort, à celui-là Jésus dit : "tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

TES PENSEES NE SONT PAS CELLES DE DIEU. Ce qui veut dire que les musulmans qui pensent exactement comme pensait Pierre au début, quand il a connu Jésus, ILS N'ONT PAS LES PENSEES DE DIEU.

Désolés pour vous, mais vouloir absolument que Dieu est préservé son Fils Jésus de la croix, de la mort, c'est, selon Jésus lui-même, ne pas exprimer la pensée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 08:33

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Si Jésus n'a pas été tué ,n'a pas souffert,n'a pas été humilié peux tu me dire en quoi cela te dérange ? tu ne serais pas ravi de savoir que celui que tu aime le plus au monde a échapper au complot,au meurtre a la torture?

C'est la raison pour laquelle l'Apôtre Pierre a cette réaction quand Jésus lui annonce qu'il lui faudra être tué et le troisième jour ressusciter !

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)

Est-ce que Jésus dit :  "ne t'inquiète pas, Pierre, tu as raison, je plaisantais ..  mon père en effet va me préserver de cette mort affreuse"  NON et NON.

Jésus traite Pierre de "Satan", c'est à dire "d'adversaire", cela parce qu'il n'accepte pas que Jésus en qui il a mis tout son amour, soit tué. A l'image des musulmans, le juifs monothéiste qu'il est, est persuadé que Dieu préservera Jésus de la mort.

Eh bien c'est pas ce que dit Jésus. Celui qui pense que Dieu ne pouvait que préserver Jésus son fils de la mort, à celui-là Jésus dit :  "tes pensées ne sont pas celles de Dieu".

TES PENSEES NE SONT PAS CELLES DE DIEU.  Ce qui veut dire que les musulmans qui pensent exactement comme pensait Pierre au début, quand il a connu Jésus, ILS N'ONT PAS LES PENSEES DE DIEU.

Désolés pour vous, mais vouloir absolument que Dieu est préservé son Fils Jésus de la croix, de la mort, c'est, selon Jésus lui-même, ne pas exprimer la pensée de Dieu.

Salam Petero,

Ok, je comprends ton explication lorsque tu dis que Pierre n'avait pas les pensées de Dieu lorsqu'il a dit "cela te t'arriveras pas" faisant référence à la mort prochaine de Jésus. Et effectivement, Jésus lui dit "Satan" ; et tu nous explique que ce mot "satan" utilisé par Jésus signifie "adversaire".

Mais alors explique moi pourquoi dans l'Evangile selon Jean chap. 8, ceux qui, contrairement à Pierre, veulent la mort de Jésus ont pour père le diable. Si Jésus est du côté de Dieu et que les juifs ont pour père le diable, c'est bien que ces juifs sont également adversaire de Jésus.

=> Si Pierre souhaite que Jésus soit épargné, il est adversaire de Dieu
=> Si les juifs souhaitent tuer Jésus, ils sont adversaires de Dieu

???
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 08:36

Jésus essaye de leur faire comprendre qu'ils ont pour père le Diable car ils veulent tuer tout d'abord un homme mais de plus qui est innocent sa pourrait être toi ou moi il voulait juste leur faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 09:37

RoisDesRois a écrit:
Jésus essaye de leur faire comprendre qu'ils ont pour père le Diable car ils veulent tuer tout d'abord un homme mais de plus qui est innocent sa pourrait être toi ou moi il voulait juste leur faire comprendre.

C'est exactement sur ce point que Pierre s'oppose. Pierre ne veut pas que les juifs, qui ont pour père le diable, tuent Jésus...mais Jésus explique à Pierre que sa pensée (à Pierre) vient du diable également ! En gros tout vient du diable !

Il ne faut pas tuer un innocent, mais il faut tuer Jésus !!! ????????

=> Jésus est-il coupable ??? càd, Dieu est-il coupable ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 10:04

RoisDesRois a écrit:
La vrai signification , Jésus était "endormi" et à libérer les "endormis" qui sont enchainer par le pêché humain qu'as commis l'Homme par la cause de Satan et qui attendent le jour du jugement .


Explique moi cela alors stp

Actes 26.23 "Savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations."  
1 Corinthiens 15.20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts"

Colossiens 1.18 "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
Apocalypse 1.5 "Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang"

Merci !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 10:24

Bref il est mort puis ressuscité en libérant les gens avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 10:31

Citation :
RoisDesRois
Justement , il n'est pas mort il est ressuscité

RoisDesRois a écrit:
Bref il est mort puis ressuscité en libérant les gens avec lui.


Est-ce que tu es sûr que tu maîtrise et que tu as bien compris ta religion ?
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 10:34

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
La vrai signification , Jésus était "endormi" et à libérer les "endormis" qui sont enchainer par le pêché humain qu'as commis l'Homme par la cause de Satan et qui attendent le jour du jugement .


Explique moi cela alors stp

Actes 26.23 "Savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations."  
1 Corinthiens 15.20 "Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts"

Colossiens 1.18 "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
Apocalypse 1.5 "Et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang"

Merci !
Salam

Le truc, c'est que même là je me pose encore des questions :

"Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Matthieu 27,50-53) 

Conclusion,

en fait Jésus n'est pas le premier a être réssucité, il ne réssucitera que 3 jours après les saints. D'ailleurs, il également a réssucité Lazare, maintenant qu'on peut admettre que ce dernier n'était pas endormi  !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 10:57

Faut que tu sache que Jésus est mort mais il n'est pas mort "éternellement"
Ensuite , ces mort on ressuscités seuls ? Non grâce à Jésus . Ensuite quand le sang de l'agneau s'est répandu plusieurs corps on ressuscités et je trouve ca normale puisque Jésus à bien dit "Je suis la résurrection" "La vie" Cependant c'est par la victoire de Jésus face à la mort (péchés) que je trouve magnifique.

Puis tu me dit Jésus n'est pas le premier a être ressuscités je n'ai jamais dit le contraire mais ca n'as rien à voir et je ne vois pas réellement ce que t'essaye de me faire comprendre.
C'est comme ci je te disait "Mohammed n'est pas le premier à être un prophète" la question n'est pas la .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 11:02

Chalom , Salam

Justement , il n'est pas mort il est ressuscité .
Ce n'est pas que sa me fait plaisir qu'il s'est fait torturer ou quoi que ce soit c'est juste la vérité , t'aimerais bien qu'on affirme que tu n'est pas le fils de ton "père" alors que si ?
De plus , il a souffert pour nous , il a tout simplement vaincu ( le pêché) qui est la mort par la résurrection et c'est ca qui fait ca puissance , tu sais , souffrir , se faire insulter , cracher dessus , crucifié , je ne le vois pas comme un signe de faiblesse mais un signe de puissance .

De plus ce n'est pas pour rien qu'Ésaïe dit : "Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie " "Le châtiment qui donne la paix est retomber sur lui"

Pour les heures de la crucifixion :

Les Juifs comptaient les 12 heures du jour à compter du lever du soleil. Ils comptaient les 12 heures de la nuit à compter du coucher du soleil. Les Romains quant à eux les comptaient à partir de minuit et de midi, tout comme nous le faisons aujourd’hui. Les évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) utilisent la méthode juive. L’évangile de Jean parle des heures selon la méthode romaine.

Jean 19 :14 dit : « C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure… ». C’était approximativement 3 heures avant la crucifixion du Christ et faisait référence à la période de l’aube selon la méthode romaine de compter.

Selon les normes d’aujourd’hui pour mesurer le temps (qui sont basées sur le système romain), Christ fut crucifié environ vers neuf heures du matin. Selon les Juifs c’était 3 heures après le lever du soleil, (d’où le terme de « la troisième heure » de Mc 15 :25). La noirceur s’étendit au-dessus du pays aux environs de midi (12 heures après minuit, méthode romaine ; six heures après le lever du soleil, méthode juive. [Matth 27 :45 ; Mc 15 :33 ; Lc 23 :44]). Cela dura jusqu’à 3 heures de l’après-midi, selon les Romains (et 9 heures après le lever du soleil pour les Juifs).

Nous pouvons lire dans Ésaïe 38 :9-13 que la Bible est rédigée d’une façon telle qu’elle ne fournit pas tous les détails sur un sujet particulier à un seul endroit. Elle est plutôt un genre de « puzzle », que l’on doit assembler afin d’en obtenir une image claire.

Une fois les différentes pièces des évangiles rassemblées et mises ensembles, il est facile de constater qu’elles ne se contredisent pas. Une fois que l’on a compris la façon dont ils ont été écrits, on peut constater que chaque élément agit en complémentarité et soutient les autres,.

De plus.

Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas » (Matthieu 16 :4). Un autre Evangile rapporte ces paroles du Christ : « Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera pas donné d’autre miracle que celui de Jonas. Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération » (Luc 11 :29-30

Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu. Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, et il m’a exaucé ; du sein du séjour des morts j’ai crié, et tu as entendu ma voix » (Jonas 2 :2, 3).

« Les eaux m’ont couvert jusqu’à m’ôter la vie, l’abîme m’a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête. Je suis descendu jusqu’aux racines des montagnes, les barres de la terre m’enfermaient pour toujours ; mais tu m’as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu ! » (Jonas 2 :6-7).

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12 :39-40).


Dan 9 :26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

* Ce passage parle d'un messie qui sera mis à mis à mort (voir Isaïe 53) vers l'an 30, et cela aura pour résultat la destruction du temple et d'Israël (Mt 24:2). Ce qui au passage disqualifie l'islam...

27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

* Celui qui fait une solide alliance c'est Christ, qui est le trait d'union entre l'alliance de Dieu et le peuple (Mt 26.28) le terme le plus exacte serait de traduire "il consolidera l' alliance" c'est-à-dire l'alliance d'Abraham, Moïse. Son sacrifice a fait cesser le sacrifice du temple (Mt 27.51; Is 66.1-5), d'ailleurs le vrai terme est "il fera reposer (shabbat) le sacrifice etc..."

Le dévastateur c'est l'empire romain qui sera; comme l'empire babylonien qui avait détruit le premier temple; à son tour détruit. L'histoire dit-elle autre chose ?

Il reste donc encore trois ans et demi. Ces trois ans et demi s'accomplissent graduellement depuis 2000 ans, selon l'expression de Daniel : (Daniel 7.25 ; 12.7) "un temps, des temps et la moitié d'un temps," C'est confirmé par l'apocalypse qui annonce la même durée de l'annonce de la Thora et l'Evangile aux nations par le peuple de Dieu (Ap 11.3 et suivants) du séjour de la femme dans le désert (Apocalypse 12.6) et à la guerre que la bête fait au peuple de Dieu. (Apocalypse 13.5) etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. EmptyMer 12 Fév 2014, 11:11

RoisDesRois a écrit:
Faut que tu sache que Jésus est mort mais il n'est pas mort "éternellement"
Ensuite  , ces mort on ressuscités seuls ? Non grâce à Jésus . Ensuite quand le sang de l'agneau s'est répandu plusieurs corps on ressuscités et je trouve ca normale puisque  Jésus à bien dit "Je suis la résurrection" "La vie" Cependant c'est par la victoire de Jésus face à la mort (péchés) que je trouve magnifique.

Puis tu me dit Jésus n'est pas le premier a être ressuscités je n'ai jamais dit le contraire mais ca n'as rien à voir et je ne vois pas réellement ce que t'essaye de me faire comprendre.
C'est comme ci je te disait "Mohammed n'est pas le premier à être un prophète" la question n'est pas la .

Jésus n'est donc pas les prémices de ceux qui sont mort, c'est tout !

Comment les anges ont-il pu réssucité puisque Jésus lui-même est mort à ce moment là, il n'est pas là pour dire : "revenez à la vie" ???

Il est de toute façon évident que Jésus même s'il n'est qu'un homme, réssucitera au jour de la résurection, comme nous tous !
Mais même dans la résurection, que ce soit Lazare, les Saints, ou Jésus, il y a encore une question qui rode dans ma tête :
Comment se fait-il que tous ces réssucités ne soient pas comme des anges ?

Marc 12.25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus mort , ressucité. Empty
MessageSujet: Re: Jésus mort , ressucité.   Jésus mort , ressucité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus mort , ressucité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MESSIE est bien mort et ressucité
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» La Mort de Jésus
» L'heure de la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: