Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Mort de Jésus

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
vivre_ensemble
morgankari77
Invitéio
Isaac8
9 participants
AuteurMessage
Isaac8

Isaac8



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:13

Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:25

Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (sourate 19:33)

Il n'y a pas de chronologie ici... ce n'est pas en premier il naquis, puis il meurt puis il ressuscite. Il n'y a pas de "puis".

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:15

Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915

Bienvenu à toi ! :)

Même si on se fritte beaucoup on s'apprécie quand même, moi en tous cas ! Ceux qui ne s'apprécient pas ne prennent pas la peine de se parler...


Pour la première sourate, tous les Hommes naissent, meurent et seront ressuscités vivants pour le jour du jugement...

Coran 7:11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."  



La 2ème sourate n'annonce pas tout à fait la fin de l'histoire de Jésus sur Terre. "placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier" et non pas "t'élever vers moi jusqu'au jour dernier".

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)



Jésus paix sur lui a été élevé pour échapper au complot qui pesait sur lui. Il reviendra à la fin des temps pour détruire l'antéchrist, et achever sa mission de christ prophétisé chez les jufis (reconstruire le temple, ramener la paix, unir le monde autour d'une seule religion). Le prophète Mohamed paix sur lui nous a indiqué les signes à l'approche de son retour et je peux te dire que c'est proche... (tu pourras les trouves sur internet).

Toujours selon les hadiths il ramènera la paix et règnera sur le monde pendant 40 ans avant de vieillir et mourir, comme tout homme.


En espérant avoir répondu  La Mort de Jésus 510471374
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:30

Invitéio a écrit:
Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (sourate 19:33)

Il n'y a pas de chronologie ici... ce n'est pas en premier il naquis, puis il meurt puis il ressuscite. Il n'y a pas de "puis".

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001

Tu composerais une phrase avec beaucoup de "puis" toi à la place de virgules ?? T'as été à quelle école toi? Bah si c'est le cas pour plusieurs puis dans une phrase, je peux t'assurer que t'as eu un mauvais prof !!
Ne nous embrouille pas avec "puis", il y'a assez de virgules, et on sait ce que çà veut dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:35

vivre_ensemble a écrit:
Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915

Bienvenu à toi ! :)

Même si on se fritte beaucoup on s'apprécie quand même, moi en tous cas ! Ceux qui ne s'apprécient pas ne prennent pas la peine de se parler...


Pour la première sourate, tous les Hommes naissent, meurent et seront ressuscités vivants pour le jour du jugement...

Coran 7:11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."  



La 2ème sourate n'annonce pas tout à fait la fin de l'histoire de Jésus sur Terre. "placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier" et non pas "t'élever vers moi jusqu'au jour dernier".

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)



Jésus paix sur lui a été élevé pour échapper au complot qui pesait sur lui. Il reviendra à la fin des temps pour détruire l'antéchrist, et achever sa mission de christ prophétisé chez les jufis (reconstruire le temple, ramener la paix, unir le monde autour d'une seule religion). Le prophète Mohamed paix sur lui nous a indiqué les signes à l'approche de son retour et je peux te dire que c'est proche... (tu pourras les trouves sur internet).

Toujours selon les hadiths il ramènera la paix et règnera sur le monde pendant 40 ans avant de vieillir et mourir, comme tout homme.


En espérant avoir répondu  La Mort de Jésus 510471374

Relis ta réponse et dis-nous stp ce que tu nous apprends avec çà? Tu nous ramènes à un verset qui n'a rien avoir avec l'exposé !! C'est du pur mode d'emploi de la fuite en avant là. Moi sincèrement, j'ai trouvé nulle ta réponse, parce que çà dit rien en fait, sinon que nous faire tourner en rond a te lire, et au final, rien de concret.

Est ce qu'il y'a plus intelligent a répondre ici svp?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:46

morgankari77 a écrit:


Relis ta réponse et dis-nous stp ce que tu nous apprends avec çà? Tu nous ramènes à un verset qui n'a rien avoir avec l'exposé !! C'est du pur mode d'emploi de la fuite en avant là. Moi sincèrement, j'ai trouvé nulle ta réponse, parce que çà dit rien en fait, sinon que nous faire tourner en rond a te lire, et au final, rien de concret.

Est ce qu'il y'a plus intelligent a répondre ici svp?

T'es super méchant en ce moment, qu'est ce qui t'arrive ?

Prend un smecta, ça te soulagera !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:53

Isaac8 a écrit:


PS: Je suis content d'avoir trouvé ce Forum, dommage qu'il y ait tant d'accrochage alors qu'on lève tous (principalement) les yeux vers le même ciel ...


Je suis bien d'accord avec toi, cher Isaac8. Puisse Dieu continuer à nous permettre de dialoguer fraternellement Very Happy

Pour tes questions, je ne trouve pas d'autre réponse à faire que celle de Invitéio, et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMar 26 Aoû 2014, 10:04

Invitéio a écrit:
Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (sourate 19:33)

Il n'y a pas de chronologie ici... ce n'est pas en premier il naquis, puis il meurt puis il ressuscite. Il n'y a pas de "puis".

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001


Et pourquoi, ma chère INVITEIO, la virgule ne remplacerait pas le "puis". Car, en fait, ici, le Coran confirme ce que racontent les évangiles ! Et cela vous pose problème évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Souleiman





La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 14:49

Quelle problème? Jésus naquit il mourra et ressuscitera... il naquit de Marie sa sainte mère puis il mourra a la fin des temps lors de son retour puis il ressuscitera le jours du jugement dernier .... comme Jésus l'a prédit dans tes évangiles avec le miracle de Jonas ... je te rappel que l'Islam atteste que le complot des Juifs pharisiens contre Jésus a échoué,ALLAH a fait échoué ce complot ,ils ne l'ont ni tué ni crucifié .....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:06

Souleiman a écrit:
Quelle problème? Jésus naquit il mourra et ressuscitera... il naquit de Marie sa sainte mère puis il mourra a la fin des temps  lors de son retour puis il ressuscitera le jours du jugement dernier  .... comme Jésus l'a prédit dans tes évangiles avec le miracle de Jonas ... je te rappel que l'Islam atteste que le complot des Juifs pharisiens contre Jésus a échoué,ALLAH a fait échoué ce complot ,ils ne l'ont ni tué ni crucifié .....

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas était vivant dans le ventre du grand poisson, de même que Jésus était vivant dans le sein de la Terre.

Pour ceux qui diraient que l'accent est mis sur le temps et non pas sur le fait que Jésus paix sur lui était en vie : Jésus est mort vendredi pour certains, et samedi pour d'autres, et dimanche il n'était plus dans sa tombe.

Jean 20:1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.

Luc 24:1 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau...

Marc 16:1 Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus.

Matthieu 28:1 Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.



De vendredi (ou samedi) à dimanche, ça ne peut pas faire 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:12

vivre_ensemble a écrit:
Souleiman a écrit:
Quelle problème? Jésus naquit il mourra et ressuscitera... il naquit de Marie sa sainte mère puis il mourra a la fin des temps  lors de son retour puis il ressuscitera le jours du jugement dernier  .... comme Jésus l'a prédit dans tes évangiles avec le miracle de Jonas ... je te rappel que l'Islam atteste que le complot des Juifs pharisiens contre Jésus a échoué,ALLAH a fait échoué ce complot ,ils ne l'ont ni tué ni crucifié .....

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas était vivant dans le ventre du grand poisson, de même que Jésus était vivant dans le sein de la Terre.

Pour ceux qui diraient que l'accent est mis sur le temps et non pas sur le fait que Jésus paix sur lui était en vie : Jésus est mort vendredi pour certains, et samedi pour d'autres, et dimanche il n'était plus dans sa tombe.

Jean 20:1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.

Luc 24:1 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau...

Marc 16:1 Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus.

Matthieu 28:1 Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.



De vendredi (ou samedi) à dimanche, ça ne peut pas faire 3 jours.
vendredi , samedi et dimanche ca fait bien trois mais comme je les deja vue il y a a qui compte par nuits ou par heure si je te dis qu'on et mercredi et qu'on se donne rdv dans trois jour ca fait vendredi si ont est lundi et que je te dis rdv dans une semaine ou sept jour on arrivera a lundi et non a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:17

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Souleiman a écrit:
Quelle problème? Jésus naquit il mourra et ressuscitera... il naquit de Marie sa sainte mère puis il mourra a la fin des temps  lors de son retour puis il ressuscitera le jours du jugement dernier  .... comme Jésus l'a prédit dans tes évangiles avec le miracle de Jonas ... je te rappel que l'Islam atteste que le complot des Juifs pharisiens contre Jésus a échoué,ALLAH a fait échoué ce complot ,ils ne l'ont ni tué ni crucifié .....

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas était vivant dans le ventre du grand poisson, de même que Jésus était vivant dans le sein de la Terre.

Pour ceux qui diraient que l'accent est mis sur le temps et non pas sur le fait que Jésus paix sur lui était en vie : Jésus est mort vendredi pour certains, et samedi pour d'autres, et dimanche il n'était plus dans sa tombe.

Jean 20:1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.

Luc 24:1 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau...

Marc 16:1 Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus.

Matthieu 28:1 Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.



De vendredi (ou samedi) à dimanche, ça ne peut pas faire 3 jours.
vendredi , samedi et dimanche ca fait bien trois mais comme je les deja vue il y a a qui compte par nuits ou par heure si je te dis qu'on et mercredi et qu'on se donne rdv dans trois jour ca fait vendredi si ont est lundi et que je te dis rdv dans une semaine ou sept jour on arrivera a lundi et non a dimanche


3 jours ET 3 nuits
:

Il est resté dans la tombe Vendredi jour, Vendredi nuit, Samedi jour, Samedi nuit.

Dimanche MATIN le tombeau était vide.

ça ne fait que 2 jours et 2 nuits.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:24

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas était vivant dans le ventre du grand poisson, de même que Jésus était vivant dans le sein de la Terre.

Pour ceux qui diraient que l'accent est mis sur le temps et non pas sur le fait que Jésus paix sur lui était en vie : Jésus est mort vendredi pour certains, et samedi pour d'autres, et dimanche il n'était plus dans sa tombe.

Jean 20:1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.

Luc 24:1 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau...

Marc 16:1 Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus.

Matthieu 28:1 Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.



De vendredi (ou samedi) à dimanche, ça ne peut pas faire 3 jours.
vendredi , samedi et dimanche ca fait bien trois mais comme je les deja vue il y a a qui compte par nuits ou par heure si je te dis qu'on et mercredi et qu'on se donne rdv dans trois jour ca fait vendredi si ont est lundi et que je te dis rdv dans une semaine ou sept jour on arrivera a lundi et non a dimanche


3 jours ET 3 nuits
:

Il est resté dans la tombe Vendredi jour, Vendredi nuit, Samedi jour, Samedi nuit.

Dimanche MATIN le tombeau était vide.

ça ne fait que 2 jours et 2 nuits.



Peut-être, mais ça n'a aucune importance, l'essentiel étant la résurrection.
Ce que l'on sait, par contre, c'est que 'de bon matin', les femmes allèrent au tombeau et le trouvèrent vide.
On suppose aussi, que Jésus aurait expiré à 15 heures de l'après-midi.
Donc enterré le vendredi vers 17 h
Samedi 17 h
= 1 jour,
Dimanche, on ne sait pas l'heure de la résurrection, durant la nuit certainement.

Donc, en raisonnant ainsi, ça ne fait même pas 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:25

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas était vivant dans le ventre du grand poisson, de même que Jésus était vivant dans le sein de la Terre.

Pour ceux qui diraient que l'accent est mis sur le temps et non pas sur le fait que Jésus paix sur lui était en vie : Jésus est mort vendredi pour certains, et samedi pour d'autres, et dimanche il n'était plus dans sa tombe.

Jean 20:1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau.

Luc 24:1 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau...

Marc 16:1 Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus.

Matthieu 28:1 Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau.



De vendredi (ou samedi) à dimanche, ça ne peut pas faire 3 jours.
vendredi , samedi et dimanche ca fait bien trois mais comme je les deja vue il y a a qui compte par nuits ou par heure si je te dis qu'on et mercredi et qu'on se donne rdv dans trois jour ca fait vendredi si ont est lundi et que je te dis rdv dans une semaine ou sept jour on arrivera a lundi et non a dimanche


3 jours ET 3 nuits
:

Il est resté dans la tombe Vendredi jour, Vendredi nuit, Samedi jour, Samedi nuit.

Dimanche MATIN le tombeau était vide.

ça ne fait que 2 jours et 2 nuits.


28:1Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.28:2Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.28:3Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.28:4Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.28:5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.28:6Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,28:7et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.28:8Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.


oui ces normal car si il aurrais fait dimanche nuit et lundi matin ont aurai compter 4 jours ensemble
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:33

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

vendredi , samedi et dimanche ca fait bien trois mais comme je les deja vue il y a a qui compte par nuits ou par heure si je te dis qu'on et mercredi et qu'on se donne rdv dans trois jour ca fait vendredi si ont est lundi et que je te dis rdv dans une semaine ou sept jour on arrivera a lundi et non a dimanche


3 jours ET 3 nuits
:

Il est resté dans la tombe Vendredi jour, Vendredi nuit, Samedi jour, Samedi nuit.

Dimanche MATIN le tombeau était vide.

ça ne fait que 2 jours et 2 nuits.


28:1Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.28:2Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.28:3Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.28:4Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.28:5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.28:6Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,28:7et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.28:8Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.


oui ces normal car si il aurrais fait dimanche nuit et lundi matin ont aurai compter 4 jours ensemble


Relis... il n'est pas resté 3 jours ou 4 jours, il est resté 2 jours et 2 nuits.


Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:38

vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



3 jours ET 3 nuits
:

Il est resté dans la tombe Vendredi jour, Vendredi nuit, Samedi jour, Samedi nuit.

Dimanche MATIN le tombeau était vide.

ça ne fait que 2 jours et 2 nuits.


28:1Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.28:2Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.28:3Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.28:4Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.28:5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.28:6Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,28:7et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.28:8Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.


oui ces normal car si il aurrais fait dimanche nuit et lundi matin ont aurai compter 4 jours ensemble


Relis... il n'est pas resté 3 jours ou 4 jours, il est resté 2 jours et 2 nuits.


moi je compte vendredi 1 samedi 2 dimanche 3
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:42

turabdin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
turabdin a écrit:

28:1Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.28:2Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.28:3Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.28:4Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.28:5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.28:6Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,28:7et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.28:8Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.


oui ces normal car si il aurrais fait dimanche nuit et lundi matin ont aurai compter 4 jours ensemble


Relis... il n'est pas resté 3 jours ou 4 jours, il est resté 2 jours et 2 nuits.


moi je compte vendredi 1 samedi 2 dimanche 3

Il sont allés au tombeau dimanche matin et ils n'ont trouvé personne, il était vide, Jésus n'était plus dans le sein de la terre donc :

vendredi 1 samedi 2 dimanche 0
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:56

morgankari77 a écrit:


Tu composerais une phrase avec beaucoup de "puis" toi à la place de virgules ?? T'as été à quelle école toi? Bah si c'est le cas pour plusieurs puis dans une phrase, je peux t'assurer que t'as eu un mauvais prof !!
Ne nous embrouille pas avec "puis", il y'a assez de virgules, et on sait ce que çà veut dire !!!

Merci mon cher professeur d'arabe ! Razz

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:


Et pourquoi, ma chère INVITEIO, la virgule ne remplacerait pas le "puis". Car, en fait, ici, le Coran confirme ce que racontent les évangiles ! Et cela vous pose problème évidemment !

Bonjour mon cher MARIO,

Il n'y a pas de virgule en arabe. Ne mélangez pas les règles grammaticales françaises avec celle de l'arabe.

De plus, déformer le Coran pour aller dans votre sens, ce n'est pas très honnête, n'est-ce pas ?

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:41

Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..
:



Mon cher ISAAC, prends le temps maintenant de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:49

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et pourquoi, ma chère INVITEIO, la virgule ne remplacerait pas le "puis". Car, en fait, ici, le Coran confirme ce que racontent les évangiles ! Et cela vous pose problème évidemment !

Bonjour mon cher MARIO,

Il n'y a pas de virgule en arabe. Ne mélangez pas les règles grammaticales françaises avec celle de l'arabe.

De plus, déformer le Coran pour aller dans votre sens, ce n'est pas très honnête, n'est-ce pas ?

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001



Tu avais écrit : ""Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (sourate 19:33)

Il n'y a pas de chronologie ici... ce n'est pas en premier il naquis, puis il meurt puis il ressuscite. Il n'y a pas de "puis". "



Soit, mais il y a une chronologie ... Qu'il soit mort, nul n'en doute sauf parfois les Musulmans qui prétendent que ce fut un sosie ! Et qu'il soit ressuscité, revenu à la vie, les témoins de l'époque en ont témoigné !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:


Qu'il soit mort, nul n'en doute sauf parfois les Musulmans qui prétendent que ce fut un sosie ! Et qu'il soit ressuscité, revenu à la vie, les témoins de l'époque en ont témoigné !


Bonjour Mario, les Musulmans ne doutent pas de la mort de jésus, il n'y croient pas. Il n'y a donc pas de doute à ce sujet.

Ce sont les Chrétiens qui devraient en douter car aucun des trois premiers Evangiles ne dit qu'au moins un disciple était présent au moment de la crucifixion.

Ce n'est que le quatrième (le plus récent, comme par hasard) qui prétend qu'un disciple "bien aimé" de Jésus était présent, sans le nommer bien sûr, car il aurait alors fallut justifier comment il avait pu être présent à ce moment.

Les femmes qui étaient présentes n'étaient pas assez proches du lieu du supplice pour voir qui était vraiment sur ces croix, il est même étonnant que des femmes aient été autorisées à y assister en ces temps de séparation des sexes.

Les témoignages en question ne sont donc que des rumeurs rapportées (et certainement déformées) par des gens qui avaient assisté au supplice poussés par une morbide curiosité, des gens qui n'étaient pas des disciples de Jésus et qui ne l'avaient pas vu auparavant, des gens au témoignage douteux.

Il nous est donc toujours permis de remettre en question la mort de Jésus telle qu'elle est rapportée par les Evangiles, non seulement par les paroles de Dieu dans le Coran, mais aussi par l'étude logique et pragmatique de la lecture des Evangiles.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:44

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qu'il soit mort, nul n'en doute sauf parfois les Musulmans qui prétendent que ce fut un sosie ! Et qu'il soit ressuscité, revenu à la vie, les témoins de l'époque en ont témoigné !


Bonjour Mario, les Musulmans ne doutent pas de la mort de jésus, il n'y croient pas. Il n'y a donc pas de doute à ce sujet.

Ce sont les Chrétiens qui devraient en douter car aucun des trois premiers Evangiles ne dit qu'au moins un disciple était présent au moment de la crucifixion.

Ce n'est que le quatrième (le plus récent, comme par hasard) qui prétend qu'un disciple "bien aimé" de Jésus était présent, sans le nommer bien sûr, car il aurait alors fallut justifier comment il avait pu être présent à ce moment.

Les femmes qui étaient présentes n'étaient pas assez proches du lieu du supplice pour voir qui était vraiment sur ces croix, il est même étonnant que des femmes aient été autorisées à y assister en ces temps de séparation des sexes.

Les témoignages en question ne sont donc que des rumeurs rapportées (et certainement déformées) par des gens qui avaient assisté au supplice poussés par une morbide curiosité, des gens qui n'étaient pas des disciples de Jésus et qui ne l'avaient pas vu auparavant, des gens au témoignage douteux.

Il nous est donc toujours permis de remettre en question la mort de Jésus telle qu'elle est rapportée par les Evangiles, non seulement par les paroles de Dieu dans le Coran, mais aussi par l'étude logique et pragmatique de la lecture des Evangiles.

Fraternellement.

Je vous signale que le Coran lui-même indique que les chrétiens doivent croire dans l'Evangile (qui reconnait la mort du Christ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 11:57

le chemin de croix de Jésus est un lieu public, donc tant les femmes que les hommes (et certainement des enfants)
l'ont suivi. De plus la croix de Jésus portait un écriteau. Alors c'est sûr que de loin, ça ne se remarquait pas.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:21

tt a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qu'il soit mort, nul n'en doute sauf parfois les Musulmans qui prétendent que ce fut un sosie ! Et qu'il soit ressuscité, revenu à la vie, les témoins de l'époque en ont témoigné !


Bonjour Mario, les Musulmans ne doutent pas de la mort de jésus, il n'y croient pas. Il n'y a donc pas de doute à ce sujet.

Ce sont les Chrétiens qui devraient en douter car aucun des trois premiers Evangiles ne dit qu'au moins un disciple était présent au moment de la crucifixion.

Ce n'est que le quatrième (le plus récent, comme par hasard) qui prétend qu'un disciple "bien aimé" de Jésus était présent, sans le nommer bien sûr, car il aurait alors fallut justifier comment il avait pu être présent à ce moment.

Les femmes qui étaient présentes n'étaient pas assez proches du lieu du supplice pour voir qui était vraiment sur ces croix, il est même étonnant que des femmes aient été autorisées à y assister en ces temps de séparation des sexes.

Les témoignages en question ne sont donc que des rumeurs rapportées (et certainement déformées) par des gens qui avaient assisté au supplice poussés par une morbide curiosité, des gens qui n'étaient pas des disciples de Jésus et qui ne l'avaient pas vu auparavant, des gens au témoignage douteux.

Il nous est donc toujours permis de remettre en question la mort de Jésus telle qu'elle est rapportée par les Evangiles, non seulement par les paroles de Dieu dans le Coran, mais aussi par l'étude logique et pragmatique de la lecture des Evangiles.

Fraternellement.

Je vous signale que le Coran lui-même indique que les chrétiens doivent croire dans l'Evangile (qui reconnait la mort du Christ)

Les Musulmans doivent croient aux livres révélés comme l'Evangile. Mais comme la révélation de l'Evangile est antérieure à la crucifixion, il est normal de considérer les événements se rapportant au supplice comme étant des éléments rajoutés qui ne font pas partie de la révélation proprement dite.

Le récit de la crucifixion dans les trois premiers Evangiles ne repose pas sur le témoignage des disciples de Jésus, et dans le quatrième il n'est fait état que d'un disciple "anonyme", un disciple "bien-aimé" de Jésus. Cela tient plus de la rumeur que d'un témoignage décisif.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:28

Invitéio a écrit:
Isaac8 a écrit:
Bonjour à tous,c'est mon premier poste, j'ai pris mon temps pour le construire donc prenez le votre pour y repondre..

Je suis tombé sur plusieurs Sourate et j'aimerai avoir leur explication en comparaison avec ce que dit la Bible.

Sourate Marie (Maryam) 19:33      « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »              

Sourate Famille d'Imran 3:55       C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.  

Le premier Sourate est une annonce de Jésus lui même de sa mort et de sa résurrection, Le deusieme Sourate, Allah annonce la fin de sa mission sur terre, qu'il sera élevé et purifié jusqu'au Jour de la Ressurection et qu'a la fin tous(tes) (Croyant(e)s) seront elever ect..

Ma question est, si pour les Musulmans, Jesus n'est pas passé par la mort en son temps, Quand est ce qu'elle aura lieu ainsi que sa resurrection ?? Si elle aura lieu au moment du Jugement dernier alors j'aimerez avoir une explication sur le fait qu'il a étè élevé et Purifié.  


Merci pour vos reponses réflechis..

Paix à tous La Mort de Jésus 518341

PS: Je suis content d'avoir trouver ce Forum, dommage qu'il y est tant d'accrochage alors qu'on leve tous (principalement) les yeux vers le meme ciel ..

La Mort de Jésus 815915

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

"Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (sourate 19:33)

Il n'y a pas de chronologie ici... ce n'est pas en premier il naquis, puis il meurt puis il ressuscite. Il n'y a pas de "puis".

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001

Si , tel que c'est écrit, il y a clairement chronologie.
Je ne sais pas ce que donne l'arabe d'origine, mais en français, la succession des propositions séparée par des virgules, indique clairement une chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:30

Skander a écrit:
tt a écrit:
Skander a écrit:


Bonjour Mario, les Musulmans ne doutent pas de la mort de jésus, il n'y croient pas. Il n'y a donc pas de doute à ce sujet.

Ce sont les Chrétiens qui devraient en douter car aucun des trois premiers Evangiles ne dit qu'au moins un disciple était présent au moment de la crucifixion.

Ce n'est que le quatrième (le plus récent, comme par hasard) qui prétend qu'un disciple "bien aimé" de Jésus était présent, sans le nommer bien sûr, car il aurait alors fallut justifier comment il avait pu être présent à ce moment.

Les femmes qui étaient présentes n'étaient pas assez proches du lieu du supplice pour voir qui était vraiment sur ces croix, il est même étonnant que des femmes aient été autorisées à y assister en ces temps de séparation des sexes.

Les témoignages en question ne sont donc que des rumeurs rapportées (et certainement déformées) par des gens qui avaient assisté au supplice poussés par une morbide curiosité, des gens qui n'étaient pas des disciples de Jésus et qui ne l'avaient pas vu auparavant, des gens au témoignage douteux.

Il nous est donc toujours permis de remettre en question la mort de Jésus telle qu'elle est rapportée par les Evangiles, non seulement par les paroles de Dieu dans le Coran, mais aussi par l'étude logique et pragmatique de la lecture des Evangiles.

Fraternellement.

Je vous signale que le Coran lui-même indique que les chrétiens doivent croire dans l'Evangile (qui reconnait la mort du Christ)

Les Musulmans doivent croient aux livres révélés comme l'Evangile. Mais comme la révélation de l'Evangile est antérieure à la crucifixion, il est normal de considérer les événements se rapportant au supplice comme étant des éléments rajoutés qui ne font pas partie de la révélation proprement dite.

Le récit de la crucifixion dans les trois premiers Evangiles ne repose pas sur le témoignage des disciples de Jésus, et dans le quatrième il n'est fait état que d'un disciple "anonyme", un disciple "bien-aimé" de Jésus. Cela tient plus de la rumeur que d'un témoignage décisif.

Je ne parle pas des musulmans, mais des chrétiens.
Le coran demande aux chrétiens de croire dans les évangiles. c'est mentionné dans plusieurs versets
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:46

Skander a écrit:
Ce sont les Chrétiens qui devraient en douter car aucun des trois premiers Evangiles ne dit qu'au moins un disciple était présent au moment de la crucifixion.

Ce n'est que le quatrième (le plus récent, comme par hasard) qui prétend qu'un disciple "bien aimé" de Jésus était présent, sans le nommer bien sûr, car il aurait alors fallut justifier comment il avait pu être présent à ce moment.

Les femmes qui étaient présentes n'étaient pas assez proches du lieu du supplice pour voir qui était vraiment sur ces croix, il est même étonnant que des femmes aient été autorisées à y assister en ces temps de séparation des sexes.

Les témoignages en question ne sont donc que des rumeurs rapportées (et certainement déformées) par des gens qui avaient assisté au supplice poussés par une morbide curiosité, des gens qui n'étaient pas des disciples de Jésus et qui ne l'avaient pas vu auparavant, des gens au témoignage douteux.

Il nous est donc toujours permis de remettre en question la mort de Jésus telle qu'elle est rapportée par les Evangiles, non seulement par les paroles de Dieu dans le Coran, mais aussi par l'étude logique et pragmatique de la lecture des Evangiles.

Fraternellement.

Permettez que nous mettions en doute votre étude logique et pragmatique de la lecture des Evangiles. Entre un musulman qui croit dur comme fer que Jésus n'a pas été crucifié car le Coran le dit et ce que dit le Coran c'est la Parole de Dieu qui ne peux pas être remis en cause ; et un non musulman qui n'a pas d'opinion, le non musulman fera certainement une étude plus sérieuse des Evangiles, sur la crucifixion de Jésus. Very Happy

Tu nous dis que vous étudiez pragmatiquement les évangiles et que vous en tirez la conclusion que vous pouvez toujours vous permettre de remettre en question la mort de Jésus telle que rapportée dans les Evangiles. Vous vous moquez de qui ?

C'est à cause du Coran et uniquement à cause du Coran que vous vous obligez à remettre en permanence en question la mort de Jésus, et pas en étudiant les évangiles. Very Happy

Les évangiles témoignant tous, non seulement de la mort de Jésus, mais de sa résurrection, de ses apparitions aux disciples, vous ne pouvez pas dire qu'à partir des évangiles, vous ne pouvez pas remettre en question la mort de Jésus ? Very Happy

Votre histoire de faux semblant, raconté par Mohamed qui est né 600 ans après Jésus, qui n'a pas été témoins de près ou de loin à la crucifixion de Jésus, histoire que vous croyez uniquement parce que Mohamed a dit que c'était l'ange gabriel qui lui avait révélé, elle ne soulève aucun doute en vous ; alors que l'histoire de la crucifixion de Jésus, rapporté par ceux qui ont vu Jésus non seulement crucifié, mort, mais ressuscité et qui leur a montré la marque de ses plaies dans ses mains et son côté pour bien prouver que c'était lui, le crucifié qui était ressuscité, vous vous permettez de ne pas y croire. Very Happy

Non, ce n'est pas l'étude pragmatique des Evangiles qui vous empêche de remettre en question cette histoire de faux semblant, c'est uniquement le Coran et Mohamed auquel vous voulez restez fidèle. C'est l'unique raison. Tous les autres arguments que vous avancez, c'est du faux semblant Very Happy

J'ai plusieurs fois ces jours-ci posez la question sur celui qui est apparu pendant 40 jours aux Apôtres, sur le chemin d'Emmaüs, qui a mangé avec eux ; et qui leur a montré ses plaies et qui à aucun moment ne leur a parlé de cette histoire de faux semblant ; j'ai demandé qui était celui qu'ils ont pris pour Jésus et à qui ils ont obéis, allant annoncé sa crucifixion et sa résurrection au risque d'être à leur tour arrêté, fouetté, crucifié. Et pour le moment, aucun musulman ne s'est aventuré à me donner une réponse.

Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet là dessus et je t'invite à me donner une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptySam 30 Aoû 2014, 23:39

tt a écrit:

Si , tel que c'est écrit, il y a clairement chronologie.
Je ne sais pas ce que donne l'arabe d'origine, mais en français, la succession des propositions séparée par des virgules,  indique clairement une chronologie.

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et pourquoi, ma chère INVITEIO, la virgule ne remplacerait pas le "puis". Car, en fait, ici, le Coran confirme ce que racontent les évangiles ! Et cela vous pose problème évidemment !

Bonjour mon cher MARIO,

Il n'y a pas de virgule en arabe. Ne mélangez pas les règles grammaticales françaises avec celle de l'arabe.

De plus, déformer le Coran pour aller dans votre sens, ce n'est pas très honnête, n'est-ce pas ?

Cordialement,

La Mort de Jésus 1693557001

Tu avais écrit : ""Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !" (sourate 19:33)

Il n'y a pas de chronologie ici... ce n'est pas en premier il naquis, puis il meurt puis il ressuscite. Il n'y a pas de "puis". "



Soit, mais il y a une chronologie ... Qu'il soit mort, nul n'en doute sauf parfois les Musulmans qui prétendent que ce fut un sosie ! Et qu'il soit ressuscité, revenu à la vie, les témoins de l'époque en ont témoigné !


Fraternellement


Bonsoir mon cher MARIO et TT,

Comment savez-vous qu'il y a chronologie en arabe ? Puisque vous voilà spécialiste du Coran en arabe, grâce à la traduction. Rolling Eyes

Demandez des explications à des professeurs d'arabe pour comprendre ok ? Ce n'est pas en regardant une traduction (qui est parfois littéraliste) que vous allez comprendre les choses.

Demandez aux gens de science si vous ne savez pas Very Happy

Fraternellement,

La Mort de Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyLun 01 Sep 2014, 22:46

petero a écrit:


J'ai plusieurs fois ces jours-ci posé la question sur celui qui est apparu pendant 40 jours aux Apôtres, sur le chemin d'Emmaüs, qui a mangé avec eux ; et qui leur a montré ses plaies et qui à aucun moment ne leur a parlé de cette histoire de faux semblant ; j'ai demandé qui était celui qu'ils ont pris pour Jésus et à qui ils ont obéis, allant annoncer sa crucifixion et sa résurrection au risque d'être à leur tour arrêté, fouetté, crucifié. Et pour le moment, aucun musulman ne s'est aventuré à me donner une réponse.


Bonjour Petero,
                   
   un problème récurent avec cet épisode est que les disciples qui ont fait cette rencontre soient une nouvelle fois anonymes, comme celui qui aurait assisté à la crucifixion.

Cela ne m'empêche pas de croire à ce témoignage de Jésus vivant sur le chemin d'Emmaüs, puisque je crois que Jésus n'est pas mort.

Mais je crois aussi que celui qui a été crucifié n'était pas Jésus, aussi n'est-il pas étonnant que des disciples aient pu le voir vivant après ces événements tragiques.

Quand Jésus montre ses mains et ses pieds aux disciples, je n'ai pas lu qu'il montrait des stigmates de la crucifixion, j'ai compris au contraire qu'il montrait ses mains et ses pieds intacts pour montrer qu'il avait bel et bien été sauvé par une intervention miraculeuse, ce qui a renforcé les disciples dans leur foi. Peut-être n'ai-je pas lu un passage plus précis, mais à chaque fois qu'il montre ses mains et ses pieds, je n'ai pas trouvé qu'il montrait des plaies. Peut-être ai-je mal lu ?

La résurrection n'est pas annoncée dans l'Ancien-Testament, il n'y a que certains passages dans les Evangiles qui en parlent ( je ne parle pas des écrits postérieurs) et on ne peut que constater que les Evangiles témoignent d'eux-mêmes sans qu'il y ait un texte plus ancien qui vienne corroborer cette thèse.

Il n'y a donc aucun mal à continuer à croire que Jésus est vivant après avoir été sauvé par une intervention divine, une intervention miraculeuse qui a renforcé la foi des disciples dans la véracité de la mission de leur Maître Jésus. Nul doute qu'échapper aux sbires des Pharisiens ou des Romains n'étaient pas non-plus une mince affaire.

Et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac8

Isaac8



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 04 Sep 2014, 00:29

Donc ainsi que les prophétes qui ont été élevé, comme Elie ou Enoch, tous vont redessendre sur terre, mourir et ressucité ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus EmptyJeu 04 Sep 2014, 07:55

Skander a écrit:
petero a écrit:


J'ai plusieurs fois ces jours-ci posé la question sur celui qui est apparu pendant 40 jours aux Apôtres, sur le chemin d'Emmaüs, qui a mangé avec eux ; et qui leur a montré ses plaies et qui à aucun moment ne leur a parlé de cette histoire de faux semblant ; j'ai demandé qui était celui qu'ils ont pris pour Jésus et à qui ils ont obéis, allant annoncer sa crucifixion et sa résurrection au risque d'être à leur tour arrêté, fouetté, crucifié. Et pour le moment, aucun musulman ne s'est aventuré à me donner une réponse.


Bonjour Petero,
                   
   un problème récurent avec cet épisode est que les disciples qui ont fait cette rencontre soient une nouvelle fois anonymes, comme celui qui aurait assisté à la crucifixion.

Non, ces disciples qui ont vu Jésus ressuscité ne sont pas anonymes, nous savons qui ils sont = "ses Apôtres"

1 26 Alors on tira au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut mis au nombre des douze apôtres. 2 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu ... 2 14 Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots 2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir .... 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins.

Tous les Apôtres ont été témoins de la crucifixion de Jésus et de sa résurrection. Nous n'avons aucun raison de ne pas croire en ce témoignage que Pierre donne le jour de la Pentecôte.

Toi tu as une bonne raison de faire semblant de croire que ces témoins sont anonymes, c'est ton Coran qui nie cette crucifixion. C'est ta bonne raison à toi, car tu fais le choix de croire dans le témoignage d'un homme qui n'a pas connu Jésus, ni aucun des 12 Apôtres qui ont été les témoins de sa mort et de sa résurrection, un homme qui est né 600 ans après Jésus. Et tout simplement parce qu'il dit que son témoignage vient d'un ange, qui serait envoyé de Dieu, tu le crois.

Tu préfères croire Mohamed que les 12 Apôtres qui ont vécus ces évènements. C'est ton choix, mais ne viens pas faire semblant qu'il n'y avait pas de témoins ou que ces témoins étaient des inconnus, car nous savons que ces témoins c'était tous ses Apôtres, ses amis, car c'est comme cela que Jésus les appelait.

Skander a écrit:
Cela ne m'empêche pas de croire à ce témoignage de Jésus vivant sur le chemin d'Emmaüs, puisque je crois que Jésus n'est pas mort.

Oui, tu crois à ce témoignage donné par ces 2 disciples d'Emmaüs, en le transformant en fonction de ta croyance en la non mort de Jésus. Tu ne crois pas à ce témoignage que donne ces 2 disciples sur leur rencontre avec Jésus ressuscité, tu crois à ce témoignage que tu transformes selon ta croyance. Very Happy C'est à ce que tu crois, c'est à dire au témoignage que donne Mohamed que tu crois et pas au témoignage de ces disciples d'Emmaüs, cesse de raconter des bêtises. Very Happy

Dans ce témoignage des disciples d'Emmaüs, Jésus a bien été crucifié, il est bien mort, ils en ont été les témoins avec tous les Apôtres de Jésus et ils ne comprennent pas pourquoi Jésus, qu'ils prenaient pour le Messie, a été crucifié et est mort. Et Jésus ressuscité les rejoint pour leur expliquer pourquoi, en les renvoyant aux Ecritures et surtout aux prophètes.

Skander a écrit:
Mais je crois aussi que celui qui a été crucifié n'était pas Jésus, aussi n'est-il pas étonnant que des disciples aient pu le voir vivant après ces événements tragiques.

Le problème, c'est que tu t'appuies pour te faire une opinion sur ces témoignages qui sont donnés, sur ce que tu crois, sur le faux témoignage de Mohamed ; tu rejettes le témoignage de ces disciples de Jésus qui ont été des témoins, ainsi que le témoignage de ses 12 amis, pour ne garder que ce faux témoignage de Mohamed qui est né 600 ans après Jésus.

Ta lectures de nos Ecritures n'est absolument pas objective, mais orientée par ce que tu crois et qui plus est, volontairement orienté ; tu vois bien qu'il y a eu de nombreux témoins de la mort et de la résurrection de Jésus, dont tous ses Apôtres, mais tu fais semblant de voir autre chose, car tu veux à tout prix placer devant le témoignage des Apôtres, le faux témoignage de Mohamed, et cela, pour défendre l'islam à tout prix, à n'importe quel prix, même au prix d'une fausse interprétation de ta part.

Skander a écrit:
Quand Jésus montre ses mains et ses pieds aux disciples, je n'ai pas lu qu'il montrait des stigmates de la crucifixion, j'ai compris au contraire qu'il montrait ses mains et ses pieds intacts pour montrer qu'il avait bel et bien été sauvé par une intervention miraculeuse, ce qui a renforcé les disciples dans leur foi.

Oui, tu vois en fonction de ce que dit le Coran. Tu te persuades que Jésus montre ses pieds et ses mains pour bien montrer qu'ils étaient intact et donc pour montrer à ses Apôtres qu'il n'est pas celui qui était sur la croix Very Happy Ors, si Thomas qui n'était pas avec ses amis ce jour là dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."

Et la fois suivante, quand Jésus lui montre ses mains et son côté, l'invitant à mettre son doigt dans la marque des clous, car c'est ce que Thomas voulait faire pour avoir la preuve que Jésus était bien ressuscité, toi tu racontes tout le contraire. Very Happy

20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."

Thomas a cru à la résurrection de Jésus, parce qu'il a vu les marque des clous et de la lance qui avait transpercé le côté de Jésus, et toi tu viens nous raconter que Thomas a cru parce qu'il n'y avait pas de marque. Tu te moques de qui l'ami ? Et tu voudrais qu'on te crois objectif ? NON, tu ne regarde pas avec objectivité le témoignage que donne Luc, dans les actes ; témoignage qu'il a recueilli auprès des Apôtres de Jésus. Tu refuses de croire à ce témoignage alors tu le déformes, tu le réinterprète pour lui faire dire ce que dit Mohamed dans son faux témoignage. Very Happy

Tu es comme ces faux témoins qui ont transformés le témoignage que Jésus avait donné, pour soutenir les pharisiens qui cherchaient à tromper ; tu es disciples, fils de Celui qui a intérêt à faire croire que Jésus n'est pas mort, n'est pas ressuscité, n'a pas achevé sa mission. Tu ne fais que défendre ton prophète qui a usurpé son titre de prophète, d'envoyé de Dieu Very Happy

Skander a écrit:
Peut-être n'ai-je pas lu un passage plus précis, mais à chaque fois qu'il montre ses mains et ses pieds, je n'ai pas trouvé qu'il montrait des plaies. Peut-être ai-je mal lu ?

Thomas a dit qu'il croirait s'il voyait les plaies de Jésus et quand Jésus lui montre ses mains et son côté, Thomas croit et Jésus lui dit : "parce que tu as vu, tu crois". Very Happy Oui, tu as mal lu exprès l'ami Very Happy Tu nous prends vraiment pour des niais, comme si on ne verrait pas ton subterfuge, ta malhonnêteté Very Happy Tu fais semblant de ne pas voir la vérité, c'est tout, de peur que Jésus par ce témoignage qu'il a donné ne te convertisse, ne te fasse changer d'opinion sur Mohamed et son faux témoignage Very Happy

Tu es comme tous les musulmans qui même s'ils avaient Jésus qui se montraient à eux en leur montrant les marques de ses plaies, refuseraient encore de croire que Mohamed leur a donné un faux témoignage et qui préfèreraient rejeter Jésus lui-même se montrant à eux avec ses plaies, plutôt que de reconnaître qu'ils ont été trompés par Mohamed Very Happy

Vous êtes comme ces musulmans qui préfèreraient aller en enfer plutôt que de croire que Mohamed les a trompé parce qu'il a été lui-même trompé par cet ange Very Happy

Skander a écrit:
La résurrection n'est pas annoncée dans l'Ancien-Testament, il n'y a que certains passages dans les Evangiles qui en parlent ( je ne parle pas des écrits postérieurs) et on ne peut que constater que les Evangiles témoignent d'eux-mêmes sans qu'il y ait un texte plus ancien qui vienne corroborer cette thèse.

Eh oui, il n'existe qu'un texte sur lequel tu t'appuies pour croire en la non crucifixion de Jésus, et ce texte c'est celui du Coran qui est postérieur aux évangiles que nous avons et tu oses nous dire que tu ne crois pas ces évangiles parce qu'ils ne sont pas assez anciens fourirel Tu ne veux pas croire aux évangiles parce que selon toi ils ne sont pas assez ancien et par contre tu préfères aux Evangiles, un témoignage beaucoup moins ancien qu'eux, parce que c'est un type qui s'est dit prophète et avoir reçu ce témoignage d'un ange. fourirel

Ton argument il est bidon l'ami, cela se voit de suite. Tu refuses simplement de croire en un autre témoignage que celui donné par Mohammed, 500 ans après les faits ; tout cela parce que cet homme s'est dit prophète et vous a fait croire qu'il avait reçu ce témoignage directement de Dieu via un ange. Very Happy

Skander a écrit:
Il n'y a donc aucun mal à continuer à croire que Jésus est vivant après avoir été sauvé par une intervention divine, une intervention miraculeuse qui a renforcé la foi des disciples dans la véracité de la mission de leur Maître Jésus. Nul doute qu'échapper aux sbires des Pharisiens ou des Romains n'étaient pas non-plus une mince affaire. Et Dieu est plus Savant.

Non, il n'y a aucun mal puisque tu es libre de croire dans le témoignage de Mohamed qui ne présente aucune garantie d'authenticité. Tu dis que Dieu est plus savant car tu crois que ce que Mohamed a raconté, c'est Dieu qui lui a dicté par un ange, mais tu n'en as aucun preuve. Tu crois Mohammed sur parole, c'est tout, comme nous croyons nous aussi tous les Apôtres de Jésus qui ont été témoins de sa mort et de sa résurrection.

C'est ton choix de croire en un témoignage qui est beaucoup moins ancien que le témoignage que donne les évangélistes qui selon toi n'est pas assez ancien pour que tu y crois Very Happy C'est là qu'on voit que ton argumentation elle ne tient pas la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La Mort de Jésus   La Mort de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: