Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 DIEU nous parle à travers ses actes

Aller en bas 
+5
BERNARD
Pétunia
mohhamed
Tonton
mario-franc_lazur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2019, 18:56

Rappel du premier message :

Dieu nous parle de multiples manières : par les Textes sacrés (Bible et Coran), par notre conscience, par l'intermédiaire de personnes consacrées à Son service (les prêtres chez les Chrétiens), par la paix ou l'absence de paix que l'on ressent après tel ou tel acte, par les événements ( Dieu permettra que nous passions par une situation difficile, stressante ou douloureuse. Car malheureusement pour nous, nous sommes têtus et c’est uniquement quand nous souffrons que nous écoutons et obéissons à Ses instructions.).

A vous de donner des exemples !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Tonton





DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:20

Alexandra. a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu n'es tout bêtement pas tomber amoureuse de Jésus.  Sad


.

La parole écrite de Jésus ou ce que l'Eglise en retient? C'est loin d'être la même chose, Poisson Vivant.

C'est à dire ? de quelle parole écrite tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:23

Alexandra. a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu n'es tout bêtement pas tomber amoureuse de Jésus.  Sad


.

La parole écrite de Jésus ou ce que l'Eglise en retient? C'est loin d'être la même chose, Poisson Vivant.


Non je parle bien de la parole de Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:42

Poisson vivant a écrit:
Alexandra. a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu n'es tout bêtement pas tomber amoureuse de Jésus.  Sad


.

La parole écrite de Jésus ou ce que l'Eglise en retient? C'est loin d'être la même chose, Poisson Vivant.


Non je parle bien de la parole de Jésus.

.

Au contraire, mais je n'en fait plus un Dieu et je trouve que sa parole n'est pas appliquée par l'Eglise, mais je l'ai déjà dit et je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2019, 20:10

Alexandra. a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Alexandra. a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu n'es tout bêtement pas tomber amoureuse de Jésus.  Sad


.

La parole écrite de Jésus ou ce que l'Eglise en retient? C'est loin d'être la même chose, Poisson Vivant.


Non je parle bien de la parole de Jésus.

.

Au contraire, mais je n'en fait plus un Dieu et je trouve que sa parole n'est pas appliquée par l'Eglise, mais je l'ai déjà dit et je n'insiste pas.

D'accord, mais de quelle parole parles tu ?

Excuses moi t'insister, je te demande pas précisément le chapitre et le verset, mais quelle est cette parole que Jésus a prononcé et qui ne serait pas respecter dans l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:48

Tonton a écrit:


D'accord, mais de quelle  parole parles tu ?

Excuses moi t'insister, je te demande pas précisément le chapitre et le verset, mais quelle est cette parole que Jésus  a prononcé et qui ne serait pas respecter dans l'église ?

Je ne suis pas ici pour polémiquer, cela n'apporte rien, de plus je l'ai déjà dit dans mes premiers posts. Je n'insiste pas.

Mais tiens une chose par exemple, les évangiles font une grande place aux femmes, Jésus ne montre jamais un soupçon de misogynie, Jésus guérit les femmes, il leur parle (la Samaritaine), il ne les accuse pas d'être des pécheresses, il loue leur foi, il pardonne la femme adultère, ce sont des femmes qui les premières ont découvert qu'il était ressuscité, et pourtant le catholicisme a écarté les femmes de la vie religieuse, on ne leur a reconnu qu'une place enfermées au couvent, l'Eglise a repris le thème du paradis perdu par la faute d'Eve et du serpent, et elle interdit aux femmes de célébrer la messe.
Voilà un exemple.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019, 08:13

Alexandra. a écrit:
Tonton a écrit:


D'accord, mais de quelle  parole parles tu ?

Excuses moi t'insister, je te demande pas précisément le chapitre et le verset, mais quelle est cette parole que Jésus  a prononcé et qui ne serait pas respecter dans l'église ?

Je ne suis pas ici pour polémiquer, cela n'apporte rien, de plus je l'ai déjà dit dans mes premiers posts. Je n'insiste pas.

Mais tiens une chose par exemple, les évangiles font une grande place aux femmes, Jésus ne montre jamais un soupçon de misogynie,  Jésus guérit les femmes, il leur parle (la Samaritaine), il ne les accuse pas d'être des pécheresses, il loue leur foi, il pardonne la femme adultère, ce sont des femmes qui les premières ont découvert qu'il était ressuscité, et pourtant le catholicisme a écarté les femmes de la vie religieuse, on ne leur a reconnu qu'une place enfermées au couvent, l'Eglise a repris le thème du paradis perdu par la faute d'Eve et du serpent, et  elle interdit aux femmes de célébrer la messe.
Voilà un exemple.




je partage complètement ton point vue, et tes références bibliques sont sérieuses, nombreuses et parlantes.

Ensuite, c'est un enjeux interne, dans mon église un désaccord entre moi et mon pasteur, ce qui n'empêche pas que nous soyons bons amis.

la dernière fois qu'il a prêché sur la place entre l'homme et la femme, tout était très bien, tant qu'il affichait ce principe de complémentarité en égalitaire, mais quand il a commencé à dire que les décisions de l'homme devait prendre le " dessus ", je l'ai regardé avec un grand sourire et il m'a fait un clin d’œil.

Bon, en tout cas j'arrive à ramener cette place effectivement due à la femme, à l'intérieur de mon groupe d'étude biblique et il ne s'y oppose pas. Constance, jeune infirmière et maman, avait un papa très érudit en théologie. j'ai donc dit que c'était dommage de ne pas profiter de ce que son papa lui avait transmis sous prétexte qu'elle était une fille.

Mais pour l'instant, dans mon groupe d'étude, c'est la seule qui a cette " ambition " de les présider. Mais sans parler d'érudition, je sais que les femmes ont leur propre regard, et qu'elles apportent ce que les hommes ne savent voir.

Ensuite, la dernière fois que j'ai assisté à un débat inter religieux, il y avait le curé, l'imam et une théologienne musulmane et une théologienne catholique, toutes les 2 brillantes. C'est déjà encourageant, et KTO a diffusé un très bon reportage sur la place des femmes dans les églises : " se taire ça suffit ".

Oui tu as parfaitement raison, d'ailleurs il est dit " une aide qui soit son vis à vis " et pas une aide ménagère et Jésus rajoute que homme et femme ne doivent faire qu'un selon la volonté du Seigneur, et que le reste, y compris certains accord comme ceux du divorce sont là à cause du péché.

Conclusion : plus on favorise l'inégalité entre homme et femme, plus on est proche du péché et plus on favorise l'égalité entre homme et femme, plus on s'en éloigne.



Maintenant notre société est resté très patriarcale, pas seulement dans le domaine religieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019, 09:33

Tonton a écrit:

Conclusion : plus on favorise l'inégalité entre homme et femme, plus on est proche du péché et plus on favorise l'égalité entre homme et femme, plus on s'en éloigne. [/b]

Maintenant notre société est resté très patriarcale, pas seulement dans le domaine religieux.


Et c'est la bonne réponse à notre soeur ALEXANDRA : cet écart entre les paroles de Jésus et la non-égalité hommes-femmes dans toutes les sociétés du monde a pour origine cet esprit patriarcal qui a dominé jusqu'au siècle dernier !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2019, 07:47

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Conclusion : plus on favorise l'inégalité entre homme et femme, plus on est proche du péché et plus on favorise l'égalité entre homme et femme, plus on s'en éloigne. [/b]

Maintenant notre société est resté très patriarcale, pas seulement dans le domaine religieux.


Et c'est la bonne réponse à notre soeur ALEXANDRA : cet écart entre les paroles de Jésus et la non-égalité hommes-femmes dans toutes les sociétés du monde a pour origine cet esprit patriarcal qui a dominé jusqu'au siècle dernier !...

et encore aujourd'hui, car des progrès restent à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle à travers ses actes   DIEU nous parle à travers ses actes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU nous parle à travers ses actes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu s'est-il révélé à travers TOUS les peuples ?
» Est-ce nous qui trouvons Dieu ou dieu qui se révèle à nous?
» Quand Dieu nous recevra en paradis, que pensez-vous qu'il nous dise !
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Qui somme nous pour nous haïr l'Amour de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: