Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim

Aller en bas 
+7
Tonton
PauloSousa
Serena57
BERNARD
rosarum
Jean Bernard
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019, 20:41

Rappel du premier message :

Voici un petite exemple de comment il faut lire (reciter convenablement) le coran.

A vrai dire il faut se mettre dans la peau de Hercule Poirot, s'armer de sa raison, de beaucoup de patience et mettre tout les versets selectionnés en convoi comme les wagons d'un train sur un fichier word et commencer aprés l'analyse.

Vous pouvez essayez de le faire, c'est magic.

Tout d'abord, voici l'un des versets sur lequel s'appuie le patrimoine corrompu pour affirmer que Ismaeil est le fils de Ibrahim :

14-39 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Sauf que donner ne veut pas dire donner un fils.

Voici un autre verset qui utilise aussi le même verbe donner pour dire qu’on a donné Isaac et Jacob á Ibrahim alors que l’un est son fils et l’autre son petits fils.

29-27 Nous lui donnâmes Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob), et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Un autre verset qui utilise le même verbe donner pour dire qu’on a donné Aaron á son frère Moïse ... donc ici on n'a pas donné un fils á Moïse mais on a donné un frère comme un assistant :

19-53 Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Harun (Aaron) son frère comme prophète.

Donc c’est clair que donner ne veut pas dire donner un fils.

Voici une autre preuve déterminante, ce verset annonce á la femme de Ibrahim la naissance de deux garçons:

11-71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Ishaq (Isaac), et après Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob).

Mauvaise nouvelle pour le patrimoine corrompu vu que l’annonce concerne un fils et après lui un petit fils, il est où Ismaeil?

Apparemment les anges ont oublié d’annoncer l'arrivée d'ismaël !!!

Voici un autre verset que le patrimoine corrompu utilise aussi pour dire que Ismaeil est le fils de Ibrahim :
14-39 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Encore une fois le verbe donner !!!

Le patrimoine corrompue affirme que ce verset prouve qu’on a donné deux garçons à Ibrahim en dépit de sa vieillesse sauf que les versets suivants vont encore une fois prouver le contraire de l'interprétation intentionnellement fallacieuse du patrimoine :

15-51 Et informe-les au sujet des hôtes d'Ibrahim (Abraham)
15-52 Quand ils entrèrent chez lui et dirent: « Salâm » -Il dit: « Nous avons peur de vous. »
15-53 Ils dirent: « N'aie pas peur ! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir. »
15-54 Il dit: « M'annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m'a touché ? Que m'annoncez-vous donc ? »
15-55 -Ils dirent: « Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent. »

Donc il est clair que les anges lui ont annoncé la naissance d’un seul et unique garçon en dépit de sa vieillesse et ont oubliés encore une fois d’annoncer la naissance de Ismaeil !!!

Rappelons-nous de qui est vraiment ce garçon :
11-71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Ishaq (Isaac), et après Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob).

Il est donc clair que Ismaeil n’est pas le fils de Ibrahim et que Ibrahim n'a eu qu'un seul et unique fils : Isaac

Merci,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PauloSousa





Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:44

Raidicar a écrit:

Il me semble qu'on appelle ça une fuite en avant .
C'est pas grave on peut tous se tromper , j'ai cru qu'il y avait un bagage et une cohérence cartésienne , quelle déception !


Surtout ne comptez pas avec moi pour entrer dans des discussions improductives et sans fin et qui n’ont (uniquement) pour but qu’impressionner l’interlocuteur d’en face et étaler publiquement son savoir.

J’ai déjà fait cet exercice pendant des années sans aucun retour louable, d’ailleurs c’est ce que font les adorateurs du patrimoine corrompu depuis des milliers d’années.

Et quel est le résultat ?

Rien, ZERO, on rame sur place !

Moi, maintenant, je vais directement au but :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:53

paulosousa a écrit:
pour but qu’impressionner l’interlocuteur
Compte combien de fois , dans tes Posts , tu utilises l'expression "Moi ..je .."

Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 11:54

Thedjezeyri14 a écrit:


Cher Paolo tu es tombé dans le piège de la corruption puisque tu as corrompu les versets concernant Isaq en effet , pourquoi as-tu mis à chaque fois qu'il s'agit de Isaaq et du verbe donner ( wahab) .. tu as mit naissance entre parenthèse ?? Ou vois tu dans la version arabe le terme ( naissance?) ... aufait pour etre cohérent il faudrait aussi avouer que donner Isaac à Ibrahim ne veut pas dire qu'il est son fils.


On pourrait aussi avec ce raisonnement croire que Jacob est le fils de Abraham .


Il est où le verbe donner ???

Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d'Ishaq (Isaac)

Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir

Ah d'accord, je vois, ce verbe cher Thedjezeyri14 est le verbe annoncer et il est complètement différent du verbe donner

... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:01

PauloSousa a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Cher Paolo tu es tombé dans le piège de la corruption puisque tu as corrompu les versets concernant Isaq en effet , pourquoi as-tu mis à chaque fois qu'il s'agit de Isaaq et du verbe donner ( wahab) .. tu as mit naissance entre parenthèse ?? Ou vois tu dans la version arabe le terme ( naissance?) ... aufait pour etre cohérent il faudrait aussi avouer que donner Isaac à Ibrahim ne veut pas dire qu'il est son fils.


On pourrait aussi avec ce raisonnement croire que Jacob est le fils de Abraham .


Il est où le verbe donner ???

Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d'Ishaq (Isaac)

Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir

Ah d'accord, je vois, ce verbe cher Thedjezeyri14 est le verbe annoncer et il est complètement différent du verbe donner

... non ?
C'est d'un ridicule !
paulosousa a écrit:
29-27 Nous lui donnâmes Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob), et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
Et thedjezeyri a bien mis entre parenthèse sur quel verbe il s'agit :
thedjezeyri a écrit:
du verbe donner ( wahab)
C'est à mourir de rie , le cartésien . Lol !

Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:02

Raidicar a écrit:
paulosousa a écrit:
pour but qu’impressionner l’interlocuteur
Compte combien de fois , dans tes Posts , tu utilises l'expression "Moi ..je .."


On est sur un forum de … discussion.

Et on fait quoi dans un forum de discussion ?

Eh bien on discute.

On : c’est moi, vous et les autres.

Je : Pronom personnel de la première personne qui est dans ce cas précis … Moi

Je (moi) ne vois donc pas quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:06

Raidicar a écrit:

C'est d'un ridicule !
paulosousa a écrit:
29-27 Nous lui donnâmes Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob), et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.
Et thedjezeyri a bien mis entre parenthèse sur quel verbe il s'agit :
thedjezeyri a écrit:
du verbe donner ( wahab)
C'est à mourir de rie , le cartésien . Lol !


Ah d’accord !!!

C’est plus grave encore.

Donc vous n’avez rien compris du tout !

Dans votre cas il faut demander de l'aide, je ne peux rien pour vous cher Raidicar :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:08

PauloSousa a écrit:
Raidicar a écrit:
paulosousa a écrit:
pour but qu’impressionner l’interlocuteur
Compte combien de fois , dans tes Posts , tu utilises l'expression "Moi ..je .."


On est sur un forum de … discussion.

Et on fait quoi dans un forum de discussion ?

Eh bien on discute.

On : c’est moi, vous et les autres.

Je : Pronom personnel de la première personne qui est dans ce cas précis … Moi

Je (moi) ne vois donc pas quel est le problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paulosousa a écrit:
Ah d’accord !!!

C’est plus grave encore.

Donc vous n’avez rien compris du tout !

Dans votre cas il faut demander de l'aide, je ne peux rien pour vous cher Raidicar :-(
LOL
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:23

Raidicar a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LOL

Merci pour le lien cher Raidicar, vous êtes vraiment très gentil !

Je vais étudier de plus près cette question à laquelle je n’ai jamais pu trouver de solution :-(

Je vous tiens au courant...


Et concernant le sujet en question : Selon le coran Ismail n’est pas le fils d’Ibrahim

Vous avez d’autres arguments a proposer ? … à part le LOL qui entre nous n'est pas considéré encore comme argument de poids dans ce type de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:27

Si tu n'as pas été Fichu de les voir je n'y peux rien . Le seul contre Argument s'est porté sur le fait d'avoir commencé par "il me semble" .
si toi tu vois l'humilité comme étant négative dans une dicussion , alors cela en dit Long sur ta personne .
Je pense que tu le sais déjà , inutile de revnir là dessus , et inutile de continuer à échanger , tu as perdu tout crédit , selon moi .
Porte toi bien .
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 12:35

BERNARD a écrit:

Raconte nous le rêve de Jacob toi qui est si fort .

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi d’après toi Dieu donne ce nom à Jacob ? Allez raconte,

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi le nom du peuple Hébreux est devenu le peuple d’Israël d’après toi ? Allez raconte?

C'est dans le coran ?


Ce que le coran affirme c'est que Jacob n'était pas juif.

Et encore une fois cher Bernard, ce n'est pas moi qui le dis, c'est le coran.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 14:04

PauloSousa a écrit:
BERNARD a écrit:

Raconte nous le rêve de Jacob toi qui est si fort .

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi d’après toi Dieu donne ce nom à Jacob ? Allez raconte,

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi le nom du peuple Hébreux est devenu le peuple d’Israël d’après toi ? Allez raconte?

C'est dans le coran ?


Ce que le coran affirme c'est que Jacob n'était pas juif.

Et encore une fois cher Bernard, ce n'est pas moi qui le dis, c'est le coran.
Cher paulosousa , nous avons bien compris que tu te bases uniquement sur le Coran
Mais alors , si ton analyse est correcte concernant le Coran , cela veut dire qu'il est en totale opposition avec la bible , et qu'il y a un faux .
Soit la bible , soit le Coran est corrompu .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 14:23

PauloSousa a écrit:
BERNARD a écrit:

Raconte nous le rêve de Jacob toi qui est si fort .

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi d’après toi Dieu donne ce nom à Jacob ? Allez raconte,

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi le nom du peuple Hébreux est devenu le peuple d’Israël d’après toi ? Allez raconte?

C'est dans le coran ?


Ce que le coran affirme c'est que Jacob n'était pas juif.

Et encore une fois cher Bernard, ce n'est pas moi qui le dis, c'est le coran.

Réponse de celui qui ce débine .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 14:25

gerard2007 a écrit:
PauloSousa a écrit:
BERNARD a écrit:

Raconte nous le rêve de Jacob toi qui est si fort .

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi d’après toi Dieu donne ce nom à Jacob ? Allez raconte,

C'est dans le coran ?


BERNARD a écrit:

Pourquoi le nom du peuple Hébreux est devenu le peuple d’Israël d’après toi ? Allez raconte?

C'est dans le coran ?


Ce que le coran affirme c'est que Jacob n'était pas juif.

Et encore une fois cher Bernard, ce n'est pas moi qui le dis, c'est le coran.
Cher paulosousa , nous avons bien compris que tu te bases uniquement sur le Coran
Mais alors , si ton analyse est correcte concernant le Coran , cela veut dire qu'il est en totale opposition avec la bible , et qu'il y a un faux .
Soit la bible , soit le Coran est corrompu .
Il n'y a pas plus corrompu que celui qui traite son voisin de corrompue
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 15:53

BERNARD a écrit:


Réponse de celui qui ce débine .

Je m’excuse BERNARD mais je dois dire que je suis complètement surpris !

Vous êtes ici sur ce forum de discussion entre musulmans et chrétiens depuis 2000 et vous n’avez jamais eu la curiosité de poser ce types de questions aux musulmans du forum ?

Vous discutez de quoi ?

De patrimoine, c'est ça?

Ça devient très clair que vous n’avez jamais eu la curiosité de lire le coran ?

Ça ne peut être que ça, sinon vous aurez découvert tout seul et sans l’aide de personnes toutes ces informations et pleins d’autres encore.

Oui BERNARD, dans le coran c’est écrit noir sur blanc que Jacob n’était pas juif, on fait quoi maintenant?

Donc, soyez gentils et ne me prenez plus pour cible de vos critiques quand vous, vous n’avez fait aucun effort durant toutes ces années pour comprendre réellement le message du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 16:50

PauloSousa a écrit:



Il est où le verbe donner ???

Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d'Ishaq (Isaac)

Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir

Ah d'accord, je vois, ce verbe cher Thedjezeyri14 est le verbe annoncer et il est complètement différent du verbe donner

... non ?


Pourquoi tu laisse le terme naissance entre parenthèse ? N'est'ce pas une corruption du patrimoine ? Mais , dans ce cas là ça semble te servir .

D'ailleur que ce soit le verbe donner ( wahaba) ou annoncer ( bachara) certes , wahaba n'est pas sans équivoque mais, c'est pareil pour bachara.. pour donner un avantage au verbe bachara tu as laissé (naissance ) alors que c'est un ajout du traducteur .
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:07

Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi tu laisse le terme  naissance entre parenthèse ? N'est'ce pas une corruption du patrimoine ? Mais , dans ce cas là ça semble te servir .

D'ailleur que ce soit le verbe donner ( wahaba) ou annoncer ( bachara)  certes , wahaba n'est pas sans équivoque mais, c'est pareil pour bachara.. pour donner un avantage au verbe bachara tu as laissé (naissance ) alors que c'est un ajout du traducteur .


Nous lui annonçâmes donc d'Ishaq

Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir

C’est bon comme ça, j’ai tout juste maintenant?

D’autres arguments?

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:17

PauloSousa a écrit:


Nous lui annonçâmes donc d'Ishaq

Nous t'annonçons une bonne nouvelle, d'un garçon plein de savoir

C’est bon comme ça, j’ai tout juste maintenant?

D’autres arguments?

Non?

Unpeu d'humilité ça ne te ferait pas du mal .. oui c'est bon maintenant et tu ne devrais plus jamais utiliser les parenthèse corrompu.


Maintenant revenons au verbe annoncer... qu'est-ce qui te fait dire que ces deux phrases sont différentes ?


Nous t'anoncons ishaq.

Nous te donnons ishaq .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:17

PauloSousa a écrit:
eteop a écrit:

Maintenant je demande a la modération de mettre fin a cette discussion car elle enfreint la charge car là les coranistes attaque les sunnites

Vous pensez que ces informations vont disparaître du coran si vous mettez fin á cette discussion ?

Si vous ne croyez pas á ce qu’affirme le coran, le plus simple c’est d'arrêter de le lire et de continuer á croire dans vos convictions.

Sincèrement je ne vois pas quel est le problème !
bonjour Paulo
tu dénigres les sunnites et en plus tu penses etre dans le juste et les autres dans le faux
la traduction en Fr du verbe donner en arabe c'est manaha et non donner naissance
alors que dans le verset en question le verbe qui est utilisé c'est wahaba qui veut dire faire don
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:24

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Bonjour
J'interviens car ce que vient de poster Paulo est grave
Le Coran n'explique pas tout et dit de  e renseigner dans la bible ...donc nous savons que is'haq et Ismaël sont les fils d'Abraham
Si nous utilisons la raison Sara ne peut donner d'enfant car vieille et en plus demi soeur d'Abraham donc c'est bien is'haq qui ne peut être sont vrai fils
Maintenant je demande a la modération de mettre fin a cette discussion car elle enfreint la charge car là les coranistes attaque les sunnites

Oh Eteop ! ça fait plaisir de te " revoir ". Tu vas bien ?
bonjour Tonton
je suis aussi content de lire ta joie de me voir
oui je vais bien et toi et tes proches vont bien j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:50

PauloSousa a écrit:
Il est où le verbe donner ???

Nous lui annonçâmes donc (la naissance) d'Ishaq (Isaac)

Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir

Ah d'accord, je vois, ce verbe cher Thedjezeyri14 est le verbe annoncer et il est complètement différent du verbe donner

... non ?



Moi personnellement j'y vois pas vraiment une différence :


Jean (Yahya) :


38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi (wahab), venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah(13). Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

______________________________

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi (wahab), de Ta part, un descendant(3)

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».

7. «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme».

_______________________________

90. Nous l’exauçâmes, lui donnâmes (wahab) Yaḥya et guérîmes son épouse(13). Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.






Ismaël et Isaac :


39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné (wahab) Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.




Jésus :


19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don (wahab) d’un fils pur (Jésus)».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»





Isaac et Jacob :



49. Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don (wahab) d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes (wahab) de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.


__________________________________________

72. Et Nous lui donnâmes (wahab) Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

__________________________________________

27. Nous lui donnâmes (wahab) Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.




Ismaël :


100. Seigneur, fais-moi don (wahab) d’une [progéniture] d’entre les vertueux».

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.




Salomon :


30. Et à David Nous fîmes don (wahab) de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.




Général :


49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don (wahab) de filles à qui Il veut, et don (wahab) de garçons à qui Il veut,
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 18:07

PauloSousa a écrit:
Serena57 a écrit:


ce qui est clair c'est que tu fais une très grosse erreur...

Jacob et Israel sont une seule et même personne!!

Selon le coran ?

Non, Jacob n'est pas Israël.



donc le coran raconte n'importe quoi....... mais ça on le savait deja!!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 18:46

Serena57 a écrit:


donc le coran raconte n'importe quoi....... mais ça on le savait deja!!

Il est quand même étudié dans plusieurs université tout comme la bible et tout comme la bible des thèses de doctorat sont publié à son sujet et tout comme la bible des millions sont dépensé pour son étude... et après tu as Serena qui prétend que le Coran raconte n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 22:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


donc le coran raconte n'importe quoi....... mais ça on le savait deja!!

Il est quand même étudié dans plusieurs université tout comme la bible et tout comme la bible des thèses de doctorat sont publié à son sujet et tout comme la bible des millions sont dépensé pour son étude... et après tu as Serena qui prétend que le Coran raconte n'importe quoi .
L'étude du monde occidental est aux antipodes de l'étude du Monde Oriental .
La plupart des études du monde occidental , casse le mythe .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 22:44

gerard2007 a écrit:

L'étude du monde occidental est aux antipodes de l'étude du Monde Oriental .
La plupart des études du monde occidental , casse le mythe .

Oui le monde occidentale cassé le mythe avec l'objectivité et la science contraire aux extrémistes ignares de l'occident cela que toi et Serena .. vous ne cassez pas un mythe vous défendez( croyez défendre) plutôt un mythe en déversant votre haine et m.ensonge sur un autre mythe .

Aucune de ces études occidentales académique n'a prétendu que le Coran raconte n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019, 22:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'étude du monde occidental est aux antipodes de l'étude du Monde Oriental .
La plupart des études du monde occidental , casse le mythe .

Oui le monde occidentale cassé le mythe avec l'objectivité et la science contraire aux extrémistes ignares de l'occident cela que toi et Serena .. vous ne cassez pas un mythe vous défendez( croyez défendre) plutôt un mythe en déversant votre haine et m.ensonge sur un autre mythe .

Aucune de ces études occidentales académique n'a prétendu que le Coran raconte n'importe quoi .
Là tu t'enerves ..
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 EmptySam 05 Oct 2019, 19:22

Jean Bernard a écrit:
Coran 14 : 39

Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac). Certes, mon Seigneur entend bien les prières.


Coran 2 : 133

"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Ya'qub (Jacob) et qu'il dit à ses fils: « Qu'adorerez-vous après moi ? » -Ils répondirent: « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim (Abraham), isma'il (ismaël) et Ishaq (Isaac), Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis. » "

Ce verset 2:133 est bien connu pour son absurdité.

En gros, il prétend que les fils de Jacob considéraient Ismaël comme un "père" .

Totalement absurde, puisqu'il est demi-oncle.


Je reconnais que les mots précis du coran ne disent pas explicitement qu' Ismael est le fils d'Abraham, mais c'est largement sous-entendu à la condition que ces gens-là connaissaient
la bible. Or, nous savons que les nazaréens connaissaient la bible, puisqu'ils étaient juifs.

Le reprise, par les arabes, des textes nazaréens les ont obligés à des amendements sémantiques, comme par exemple la nécessité d'élargir le sens de "père" aux oncles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim   Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon le coran Ismaeil n’est pas le fils d'Ibrahim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Qui est Uzayr? Fils de Dieu Selon les juifs?
» Uzair fils d’Allah selon les Juifs
» LA VIE ETERNELLE SELON JESUS FILS DE MARIE (Paix sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: