Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?

Aller en bas 
+15
Poisson vivant
SKIPEER
Allbatar
Thedjezeyri14
Cyril 84
Maryam
Pétunia
cailloubleu*
fantomette
Tonton
rosarum
mario-franc_lazur
marie-chantal
gerard2007
BERNARD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2019, 03:16

Rappel du premier message :

03.08.2019

BURKINI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle différence entre une femme en maillot de bain classique est une femme en burkini moulant montrant son visage, ses mains, ses pieds ?

Le commerçant qui a lancer ce vêtement gagne pas mal d'argent sur le dos des femmes musulmanes.

BURKINI / religion ou affaire commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2022, 18:53

Simon a écrit:
On a oublié quelque chose d’essentiel
Être à l’aise
Tout simplement
Je suis un grand nageur (10 km par semaine à la piscine) je me vois pas en combinaison torse nu je nage mieux
Mais une femme ne souhaite pas afficher ses formes?
Ok
Par contre elle affichera d’une certaine manière sa confession
A elle de voir ce qui est mieux
Il est vrai que sur ce sujet des fois je comprends les français qui sont réticents au Burkini et des fois je penche pour la liberté individuelle
Oui je n’ai pas toujours des avis ultra tranchés (souvent oui mais là non)
C’est aussi mon côté normand 😂
Quoiqu’il en soit je ne crois pas en tout cas qu’on puisse invoquer le principe de laïcité par rapport à cet histoire de Burkini
En effet la laïcité il est bien de le rappeler est celle de l’Etat pas des individus
Dès lors les agents de l’Etat doivent rester neutres et ne pas afficher leurs convictions
Et là dessus je suis plutôt pour
Il y a aussi le sanctuaire républicain que représente l’école
Une piscine est un sanctuaire républicain? Je ne crois pas
Après pour les autres qui ne sont pas fonctionnaires libres à eux de montrer leur religion ou non

Le pudique a autant le droit de prendre un bain que le non pudique.
Bien que je préfère être avec un pudique.
On nous bassine avec ça du matin au soir.
Il n'y a aucun problème de revenir à certaine valeur , sauf si c'est un calcul pour essayer d'imposer une certaine idéologie.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 02:10

salamsam a écrit:
Simon a écrit:

Quoiqu’il en soit je ne crois pas en tout cas qu’on puisse invoquer le principe de laïcité par rapport à cet histoire de Burkini

Exactement. Une nonne peut même aller se baigner a la plage avec son habit de nonne, personne ne doit pouvoir lui interdire et je défendrait une nonne qui voudrait faire cela, par esprit républicain et laique.

VIVE LA LAICITE, VIVE LA FRANCE !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VIVE LA LIBERTE

Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 02:14

Il faudrait se battre jusqu’au bout pour qu’une femme puisse porter le voile en France si elle le fait selon sa seule volonté (hors exception des agents de l’Etat)
Il faudrait se battre jusqu’au bout pour qu’une femme puisse enlever son voile et aussi avoir le droit d’être athée, de dire son athéisme ou son christianisme, de blasphémer même si elle le souhaite en pays musulman

La liberté doit être de tous les côtés
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 02:41

Simon a écrit:
Il faudrait se battre jusqu’au bout pour qu’une femme puisse porter le voile en France si elle le fait selon sa seule volonté (hors exception des agents de l’Etat)
Il faudrait se battre  jusqu’au bout pour qu’une femme puisse enlever son voile et aussi avoir le droit d’être athée, de dire son athéisme ou son christianisme,  de blasphémer même si elle le souhaite  en pays musulman

La liberté doit être de tous les côtés  

C'est la mentalité française, mais cet universalisme, si précieuses aux cœurs des français, n'est pas forcement partagé par tous dans le monde.

En France, on est habitué à vivre dans la diversité, qui se manifeste déjà par la diversité de ses régions, bretons, catalans, alsaciens, flamands, savoyards, etc...ont appris à vivre ensemble.

Mais c'est pas comme ça partout dans le monde, car on peut régulièrement voir des conflits entre communautés d'origine culturelle différente, vivant pourtant dans le même pays.

Du coup, par mondialisation, mais aussi en raison de la défaillance du modèle social jusque là établie, c'est un peu comme ci il fallait repasser par le même chemin que celui des siècles passés, pour faire communauté malgré les différences.

A ce titre, je trouve que les gens sont parfois un peu trop pressé, et qu'ils veulent imposer jusqu'au métissage ( suffit de regarder les couples dans les pub tv ) , alors que seul le temps permet que les choses se fassent.

Regarde le ramadan, qui savait vraiment ce que c'est à part les musulmans, il y a de ça un siècle ? en France pratiquement personne. Alors qu'aujourd'hui, on sait tous quand il commence et quand il termine.

les gens veulent aujourd'hui tout et tout de suite, faut laisser faire le temps. Car à vouloir tout tout de suite, on impose des choses aux gens alors qu'ils ne sont pas prêts pour ça.

Cette façon de croire que l'on peut imposer des changements de mentalité en un claquement de doigt, n'a jamais rien donné de bon, au contraire, ça crée toujours des conflits, car les gens se sentent alors instrumentalisés, et pris pour des " marionnettes ".

C'est incroyable le nombre de marionnettistes médiatisés, qui ne se rendent même pas compte, que c'est eux qui créent les soucis. Il faut dire que dans cette société du plaisir immédiat, tout est devenu " spectacle ".
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 02:49

Tonton a écrit:
Simon a écrit:
Il faudrait se battre jusqu’au bout pour qu’une femme puisse porter le voile en France si elle le fait selon sa seule volonté (hors exception des agents de l’Etat)
Il faudrait se battre  jusqu’au bout pour qu’une femme puisse enlever son voile et aussi avoir le droit d’être athée, de dire son athéisme ou son christianisme,  de blasphémer même si elle le souhaite  en pays musulman

La liberté doit être de tous les côtés  

C'est la mentalité française, mais cet universalisme, si précieuses aux cœurs des français, n'est pas forcement partagé par tous dans  le monde.

En France, on est habitué à vivre dans la diversité, qui se manifeste déjà par la diversité de ses régions, bretons, catalans, alsaciens, flamands, savoyards, etc...ont appris à vivre ensemble.

Mais c'est pas comme ça partout dans le monde, car on peut régulièrement voir des conflits entre communautés d'origine culturelle différente, vivant pourtant dans le même pays.

Du coup, par mondialisation, mais aussi en raison de la défaillance du modèle social jusque là établie, c'est un peu comme ci il fallait repasser par le même chemin que celui des siècles passés, pour faire communauté malgré les différences.

A ce titre, je trouve que les gens sont parfois un peu trop pressé, et qu'ils veulent imposer jusqu'au métissage ( suffit de regarder les couples dans les pub tv ) , alors que seul le temps permet que les choses se fassent.

Regarde le ramadan, qui savait vraiment ce que c'est à part les musulmans, il y a de ça un siècle ? en France pratiquement personne.  Alors qu'aujourd'hui, on sait tous quand il commence et quand il termine.

les gens veulent aujourd'hui tout et tout de suite, faut laisser faire le temps. Car à vouloir tout tout de suite, on impose des choses aux gens alors qu'ils ne sont pas prêts pour ça.

Cette façon de croire que l'on peut imposer des changements de mentalité en un claquement de doigt, n'a jamais rien donné de bon, au contraire, ça crée toujours des conflits, car les gens se sentent alors instrumentalisés, et pris pour des " marionnettes ".

C'est incroyable le nombre de marionnettistes médiatisés, qui ne se rendent même pas compte, que c'est eux qui créent les soucis. Il faut dire que dans cette société du plaisir immédiat, tout est devenu " spectacle ".

Oui certes.
Et je ne suis pas interventionniste par ailleurs je n’ai jamais été pour faire la guerre pour « libérer » les peuples contre des dictateurs style intervention américaine en Irak en 2003.
Ce sont aux peuples de se libérer eux même quand ils ont la maturité quand ce sera le moment.
Mais il faut avouer que cela fait des fois bizarre de voir des femmes se battre pour porter le Burkini en France pendant que la burqa devient obligatoire en Afghanistan.
Simple constat.
Ou de voir des chrétiennes lapidées comme il y’a pas longtemps au Nigeria.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 04:21

Tu sais Simon,

quand j'entend des gens prétendent changer les mentalités, même si leur objectifs est louable, que leurs intentions sont plutôt bonnes, c'est avant tout question d'opinion, et je trouve toujours présomptueux, qu'un homme ou une femme, peu importe son projet et son idéologie, puisse croire qu'il ou elle peut agir sur la mentalité d'une population.

Pour moi, ça révèle d'un complexe de supériorité et d'une infantilisation des populations en question.

Même Dieu, en s'adressant à Samuel, lui dit que l'on ne change pas les mentalités comme ça. Alors que pourtant c'est Dieu.

Quand les hommes et les femmes jouent à ce jeu là, ça se transforme en camp de redressement, en " formation obligatoire ", y compris dans les entreprises, et le seul résultat obtenu c'est le sentiment d'être pris pour des c..s .

Si tu t'intéresses à l'histoire, ce que je conseille fortement pour se forger une autonomie intellectuel, ce qui change les civilisations, c'est la technologie.

Rare sont ceux comme Jésus et Mohamed, qui ont eu de l'influence à la force des mots, d'autant plus que ce n'était pas les leurs; puisqu'on parle alors de parole divine.

Pourtant l'un comme l'autre, n'ont pas pour autant réussi à instaurer la paix dans ce monde.

C'est fou le nombre de " prophète " que l'on rencontre aujourd'hui sur les réseaux sociaux, et si notre société est devenue particulièrement individualiste, égocentrée et narcissique, je crois bien que ce tournant est encore une fois du à la technologie.

On se crée par les réseaux sociaux, des bulles, nous rapprochant de gens à des centaines voir des milliers de km, mais qui ont l'avantage de penser comme nous. Mais en même temps, on s'éloigne des gens les plus proches, qui parfois ne pensent pas comme nous.

C'est cette technologie d'aujourd'hui qui me semble créer ces tensions qui montrent que les gens ont perdu l'habitude de fréquenter les diversités d'opinion puisque ça va jusqu'à la censure ou l'auto censure, le refus d'écouter tel ou telle personne selon ses opinions.

Je ne voudrais pas faire de politique, mais si tu écoutes Mélenchon alors faut pas écouter Lepen, et si tu écoutes Lepen, faut pas écouter Mélenchon, c'est imposé.

Jusque là, j'avais appris dans mon éducation, à devoir écouter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 09:12

«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ». Sourate 13, verset 11

C’est aussi aux personnes de faire elles même leur révolution intérieure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 12:08

Simon a écrit:

Oui certes.
Et je ne suis pas interventionniste par ailleurs je n’ai jamais été pour faire la guerre pour « libérer » les peuples contre des dictateurs style intervention américaine en Irak en 2003.
Ce sont aux peuples de se libérer eux même quand ils ont la maturité quand ce sera le moment.
Mais il faut avouer que cela fait des fois bizarre de voir des femmes se battre pour porter le Burkini en France pendant que la burqa devient obligatoire en Afghanistan.
Simple constat.
Ou de voir des chrétiennes lapidées comme il y’a pas longtemps au Nigeria.

Moi je pense que ca peut eventuellement être une bonne chose d'intervenir dans un pays, mais à condition de le faire au bon moment et de la bonne manière. Je pense que les Sud Coréens sont trés heureux de l'intervention US qui leur a permis de ne pas vivre sous une dictature Stalinienne comme leurs frère de Corée du Nord. De la même manière qu'on est tous trés heureux que les Americains soient intervenu en Europe contre le Nazisme.

Qui sait si une intervention en Syrie n'aurait pas été une bonne chose plutôt que de laisser le champs libre a Poutine, et de laisser DAESH être la seule force d'opposition a Assad alors qu'il y avait d'autres forces d'opposition au régime Assad qui se battaient et qui eux n'étaient pas complètement fanatique.

De même, quitte à intervenir en Irak c'était lors de la première guerre du golfe, lorsqu'il y a avait la bonne excuse d'aider les Koweitiens, qu'il aurait fallut faire tomber le régime Irakien, plutôt que de laisser celui ci se venger sur les chiites qu'il a gazer en leur envoyant des bombes chimiques. En plus aprés la première guerre en Irak les Américains non seulement ont abandonné les opposants Irakiens à Saddam Hussein, mais en plus ils ont fait subir un embargo au pays qui n'a eut pour seul effet que d'affamer le peuple Irakien et de renforcer la main mise de Saddam Hussein sur sa population. Pour ensuite intervenir ne 2003 sans aucune raison légitime et n'importe comment en tuant 100 000 civils homme femme et enfant, et en retirant tout les Baassistes du pouvoir alors que c'était connu qu'il faut toujours laisser des cadres de l'ancien régime a leurs poste quand il y a un changement de régime pour la stabilité.

Même après la seconde guerre mondiale d'ancien nazi avaient été garder a leurs poste, bien sur des nazis qui n'avaient aucune responsabilité sur les massacres d'Hitler ca va sans dire, mais tout les Allemands etaient obligés d'être nazi s'ils voulaient travailler. De même que tout les Irakiens devaient être Baasistes s'ils voulaient travailler, et il y avait des gens parmi ses bassistes qui n'avaient pas de sang sur les mains.

Bref, les interventions ne sont pas toujours une mauvaise chose, mais au moyen orient elles ont souvent été faites au mauvais moment et de la mauvaise manière.

En d'autres terme on peut intervenir en réglant les conflits ou en peut intervenir en allumant la mèche qui fera exploser le baril de poudre, et au moyen orient c'est plus souvent la deuxième option qui a été prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 12:12

Simon a écrit:

Mais il faut avouer que cela fait des fois bizarre de voir des femmes se battre pour porter le Burkini en France pendant que la burqa devient obligatoire en Afghanistan.
Simple constat.

Il n'y a rien de bizarre, dans les 2 cas il sagit de femmes qui se battent pour vivre comme bon leur semble. On veut les empécher d'enlever leur burqua la bas, et on veut leur empécher de mettre un burkini ici.

Ici comme la bas on devrait laisser les femmes s'habiller comme elles veulent.

Concernant la burqua et le niqab en France, il y a la bonne excuse de la sécurité. On doit pouvoir identifier les gens dans l'espace publique. Mais concernant le burkini il n'y a aucune excuse en dehors de l'intolérance pour vouloir empêcher les femmes de le porter à la plage.

De même que fort heureusement la plupart des pays musulmans n'imposent pas le port de quelques sorte de voile que ce soit aux femmes. Les femmes dans la plupart des pays musulmans sont libres de porter le voile ou non, et la plupart des Françaises de confessions musulmanes sont originaire de pays où les femmes portent ou non le voile, comme elles le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 13:44

En Iran, Arabie Saoudite ou Afghanistan être non voilée n’est pas autorisée.
Donc pas de liberté.
Sinon les interventions globalement ça se retourne très souvent contre les pays interventionnistes.
Les américains et britanniques sont venus nous libérer du nazisme oui mais la France avait une culture démocratique bien avant.
Plusieurs républiques déjà à son compteur.
Libérer la Libye de Khadafi et l’Irak de Saddam a plutôt amener le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 14:25

Simon a écrit:
En Iran, Arabie Saoudite ou Afghanistan être non voilée n’est pas autorisée.
Donc pas de liberté.
Oui et il ne faut pas réduire le monde musulman a ces pays la. Il existe une bonne trentaine de pays a majorité musulmane et la plupart donne la liberté aux femmes de se voiler ou non.

Simon a écrit:

Sinon les interventions globalement ça se retourne très souvent contre les pays interventionnistes.
Les américains et britanniques sont venus nous libérer du nazisme oui mais la France avait une culture démocratique bien avant.
Plusieurs républiques déjà à son compteur.
Libérer la Libye de Khadafi et l’Irak de Saddam a plutôt amener le chaos.


La Corée n'avait pas de culture démocratique et d'ailleurs la démocratie en Corée du Sud n'est pas venu tout de suite mais ca a fini par arriver.

Le problème des pays Arabo musulman c'est que les régimes dictatoriaux font tout pour que les seuls opposants qui survivent soient les fanatiques religieux. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Assad, lors du soulèvement de son peuple, c'est empressé de libérer de ses prisons les pires fanatiques pour qu'ils aillent renforcer les rangs de DAESH, car il voulait que DAESH soit la seule force d'opposition face à lui car ils lui servaient d'épouvantail en disant c'est soit moi soit eux. Et c'est pour cela qu'il fallait d'avantage soutenir les autres forces d'opposition a Assad dont certain etait démocratique.

Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et je sais bien que les choses ne sont pas aussi simple, et peut être qu'une intervention aurait empiré les choses, mais franchement, quand on voit la situation de la Syrie actuellement, est ce que ca aurait put être pire ?

Ou plutôt non, on ne la voit même pas la situation en Syrie actuellement car aucun journaliste ne peut y faire son travail, c'est dire les horreurs qui doivent s'y produire.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 21 Mai 2022, 15:18

[quote="Simon"]En Iran, Arabie Saoudite ou Afghanistan être non voilée n’est pas autorisée.
Donc pas de liberté.
Sinon les interventions globalement ça se retourne très souvent contre les pays interventionnistes.
Les américains et britanniques sont venus nous libérer du nazisme oui mais la France avait une culture démocratique bien avant.
Plusieurs républiques déjà à son compteur.
Libérer la Libye de Khadafi et l’Irak de Saddam a plutôt amener le chaos. [/quote]


ou est la différence entre dictature laïc et dictature religieuse ?
Les pays "laïcs" ne sont pas parfaits
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2022, 10:16

Simon a écrit:
«En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ». Sourate 13, verset 11

C’est aussi aux personnes de faire elles même leur révolution intérieure


Effectivement, il en va d'ailleurs de même avec la conversion, d'où les limites du prosélytisme.

Ensuite, pour changer de l'intérieur, je pense que ça commence par ne pas accepter ni les men.songes que l'on se fait à soi même, ni ceux que l'on veut nous imposer.

Ainsi, qu'une personne porte le burkini, ne me dérange pas, mais qu'elle ne me dise pas que c'est parce qu'elle est musulmane. C'est un choix qu'elle fait, ok, mais ce n'est pas imposé par l'islam.

Sinon, en disant que c'est dans la logique musulmane, elle juge déjà que celles qui le font pas, ne sont pas musulmanes, et entrave alors un principe de liberté qu'elle prétend défendre.

Et c'est ceci qui jette l'huile sur le feu, à moins bien sûr, que c'est ce qu'elle veut, créer des discordes.

C'est je pense, pourquoi, il faut pour changer, commencer par assumer ce que l'on est.

Le voile comme le burkini, ne sont pas des impératifs coraniques, mais laisser au choix d'une décision personnelle en étant du coup parfois instrumentalisés par des hommes, qui veulent pouvoir sur les femmes.

Tant que l'on n'admet pas le réel, rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2022, 10:33

Simon a écrit:
En Iran, Arabie Saoudite ou Afghanistan être non voilée n’est pas autorisée.
Donc pas de liberté.
Sinon les interventions globalement ça se retourne très souvent contre les pays interventionnistes.
Les américains et britanniques sont venus nous libérer du nazisme oui mais la France avait une culture démocratique bien avant.
Plusieurs républiques déjà à son compteur.
Libérer la Libye de Khadafi et l’Irak de Saddam a plutôt amener le chaos.

Bien avant en fait,

Quand le monde s'est ouvert à l'Europe, au temps donc des colonies, en raison de leur niveau technologique, il y avait, en caricaturant, 2 camps.

L'un, face à ces rencontres, ne voulaient pas imposer ni leur manière de vivre ni leur mentalité. Ils considéraient, que ce n'était que différence, qu'il fallait accepter, afin de créer des liens d'amitiés et non pas des colonies sous influences.

D'autres considéraient, qu'étant supérieur technologiquement, ils l'étaient aussi moralement, et voulaient alors apporter ce qu'ils appellent civilisation à une société qu'ils considéraient inférieure car sauvage selon leur propre définition.

Ceux qui voulaient créer des liens d'amitiés, répondirent : " ils ne nous sont pas inférieurs, ils sont autre ".

Ce point, pourtant déterminant, devrait être au cœurs des enseignements de l'histoire. Mais la politique étant, il est occulté car ceux qui étaient au qui sont encore aujourd'hui dans cette idéologie, dans l'ambition de pouvoir changer les mentalités pour imposer la leur, sont ceux qui prétendent ne jamais agir de cette façon en accusant plutôt ceux qui pensaient autrement, d'être responsable de tous les maux de la terre.

C'est d'ailleurs encore de cette façon qu'ils agissent aujourd'hui, y compris en Europe.

Ils prétendent défendre les libertés individuelles, tout en imposant une façon de vivre, une façon de travailler, une façon de penser, une façon de manger, etc...Et si tu penses autrement, ou que tu es finalement bien plus libre qu'ils ne le sont eux même, alors ils t'accusent de tous les maux de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2022, 07:20

À Brest, le burkini ne fait pas de vague


À Brest, les piscines municipales accueillent les nageuses en burkini depuis 2014, sans en faire tout un plat. Cependant, les femmes sont peu nombreuses à profiter de cette possibilité méconnue.



Grenoble votait il y a une semaine l’autorisation de se baigner en burkini dans les piscines de la ville lors d’un conseil municipal houleux. À Brest, les femmes qui le souhaitent peuvent se baigner en burkini depuis 2014. Mais ce droit acquis dans les piscines publiques ne l’est pas dans les établissements privés comme Spadium Parc. 


Une note adressée par la mairie aux responsables des piscines publiques abordait ce sujet controversé en octobre 2014 : « Des personnes de confession musulmane demandent la possibilité de nager avec un maillot, type burkini. Ces maillots, dont l’usage est réservé à la baignade, ont été autorisés par la collectivité dans nos établissements ».


Burkini, combinaison de plongée : même statut



Lorsque le nouveau règlement des piscines est adopté en 2016, lors d’un bureau des élus de la métropole, il n’est plus question de burkini, ce maillot de bain intégral qui permet aux femmes de se baigner dans une tenue qui respecte leur pudeur et leurs convictions religieuses. « La baignade est exclusivement réservée aux personnes portant une tenue de bain propre et appropriée aux piscines », explique le texte officiel, avant de dérouler la liste des vêtements réglementaires, parmi lesquels figure « la combinaison intégrale pour homme ou femme ».


Élu en charge des sports, Patrick Appéré le confirme : « Le règlement de Brest Métropole n’évoque à aucun moment un nom spécifique de tenue. Nous avons par exemple des créneaux de plongée sur Foch avec l’usage de tenues de plongée ». Pour le règlement, le burkini et la combinaison de plongée sont donc dans le même sac (de piscine).


Sans tambour ni trompette



À Rennes, le port du burkini est autorisé depuis une modification du règlement des piscines en 2018, faisant de la capitale régionale la deuxième ville de Bretagne, après Brest, à se positionner sur le port de ce maillot de bain intégral. Dans les deux villes bretonnes, la décision a été prise sans tambour ni trompette et même, en toute discrétion.

Dans les faits, les femmes qui nagent en burkini sont rares dans les piscines brestoises confirme Emma, agent d’accueil des piscines. « Il m’arrive d’en recevoir. À la caisse, les femmes nous demandent de leur confirmer qu’elles ont bien le droit de se baigner en burkini avant d’acheter leur ticket ». Preuve que si cette possibilité existe, elle reste méconnue.


La note de 2014 adressée aux directeurs des piscines précisait qu’aucun créneau particulier ne serait accordé à celles qui veulent se baigner en burkini et entre femmes. Seuls les nageurs naturistes de Brest ont obtenu le privilège de cultiver cet entre-soi tous les dimanches soir de septembre à mai, à la piscine Foch. Mais pour eux comme pour les autres, une obligation demeure : se couvrir la tête avec un bonnet de bain.


À Brest, le burkini ne fait pas de vague - Brest - Le Télégramme (letelegramme.fr) (abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 14:24

Les chrétiennes aussi ont le droit de se faire remarquer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 14:53

joseph1 a écrit:
Les chrétiennes aussi ont le droit de se faire remarquer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les femmes voilées ne font pas ca pour se faire remarquer , la preuve elle portent le voile partout et non seulement dans la piscine , tu ne trouve pas que c'est injuste et mal.honnête de reduire leurs croyances à une envie de se faire remarquer ??


Apres pour le croix kini biensur que les chretienne sont libre de le porter on est libre de porter ce qu'on veut tant que ce n'est pas en contradiction avec la loi d'ailleur si tu veux mon opinion personelle je prefere le croix kini au burkini .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 17:10

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
Les chrétiennes aussi ont le droit de se faire remarquer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les femmes voilées ne font pas ca pour se faire remarquer , la preuve elle portent le voile partout et non seulement dans la piscine , tu ne trouve pas que c'est injuste et mal.honnête de reduire leurs croyances à une envie de se faire remarquer ??


Apres pour le croix kini biensur que les chretienne sont libre de le porter on est libre de porter ce qu'on veut tant que ce n'est pas en contradiction avec la loi d'ailleur si tu veux mon opinion personelle je prefere le croix kini au burkini .

Que les filles se fasse siffler, interjeter pars des jeunes mâles mal lunés en les insultant (pas forcement de religion musulmanes) cela est un manque d'éducation de la part des parents.

Tout en gardant une tenue correcte il fait respecter la liberté et les droits des femmes .

La femme peu grâce à son intelligence assurer ses responsabilités personnelles Sans le contrôle d'un mâle.


La relation entre Hommes et  Femme passe exclusivement par la case du respect réciproque et de la complémentarité
(JAMAIS UN ESPRIT DE DOMINATION PAR LA FORCE ET LA PEUR DE LA RACLÈE DU MALE )
Cela est valable pour tous les mâles du mondes qui ce la pettent ! face aux femmes qui pour certaines ont été leurs mères.

Tenues correctes, ne veut pas dire soumission aux mâles.
HOMMES ET FEMMES SONT COMPLEMENTAIRE ET TOUS LES DEUX ONT LA MÊME INTELIGENCE
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2022, 05:43

BERNARD a écrit:


Tout en gardant une tenue correcte il fait respecter la liberté et les droits des femmes .

Salut, mon cher Bernard BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 871642

Le problème est là, à mon sens.

Qui définit ce qu'est une tenue correcte pour une femme : les femmes, les hommes, les 2, les parents, la culture, la société dans son ensemble, les politiques, la religion ?

Tu vois où se situe le problème ?

A mon sens, quand le sujet du vêtement féminin devient un sujet majeur dans une société alors la société perd pied sur le plus important : vivre et laisser vivre.

Cordialement,
Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 11:10

Le foulard, le burkini, sont destinés à discriminer les bonnes des mauvaises musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 11:36

joseph1 a écrit:
Le foulard, le burkini, sont destinés à discriminer les bonnes des mauvaises musulmanes.

Tu as tiré ca d'une reference islamique ou c'est ta propore deduction ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 11:40

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
Le foulard, le burkini, sont destinés à discriminer les bonnes des mauvaises musulmanes.

Tu as tiré ca d'une reference islamique ou c'est ta propore deduction ?
Au Maroc le burkini est interdit, seul le maillot une pièce ou 2 pièces est autorisé dans les piscines .
Personne n'en fait un flan.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 12:50

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
Le foulard, le burkini, sont destinés à discriminer les bonnes des mauvaises musulmanes.

Tu as tiré ca d'une reference islamique ou c'est ta propore deduction ?

Cela me semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 14:03

joseph1 a écrit:

Cela me semble évident.

Je ne suis pas d'accord .

Et je precise que les les ecrits et instances musulmanes ne partagent pas ton evidence .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 14:05

gerard2007 a écrit:

Au Maroc le burkini est interdit, seul le maillot une pièce ou 2 pièces est autorisé dans les piscines .
Personne n'en fait un flan.

Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 14:07

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu as tiré ca d'une référence islamique ou c'est ta propre déduction ?
Au Maroc le burkini est interdit, seul le maillot une pièce ou 2 pièces est autorisé dans les piscines .
Personne n'en fait un flan.

Il existe quand même des personnes hommes ou femmes qui ont une cervelle et qui savent s'en servir.

La discussion sur le voiles, le burkini, le tchador .... c'est une discutions ressemblant à une discutions sur le sexe des anges.
Cela ne mène à rien .

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2022, 15:10

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Au Maroc le burkini est interdit, seul le maillot une pièce ou 2 pièces est autorisé dans les piscines .
Personne n'en fait un flan.

Pour quelle raison ?
Hygiène
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022, 05:38

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour quelle raison ?
Hygiène

Et les plages? Y voit-on des burkinis?

Les burkinis  sont une sottise, ils révèlent autant les formes que la nudité en ajoutant le ridicule et ils sont dangereux, il suffit d’une grosse vague sur l’Atlantique et la baigneuse est piégée.

On en voit pas beaucoup dans l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyLun 22 Aoû 2022, 07:43

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Hygiène

Et les plages? Y voit-on des burkinis?

Les burkinis  sont une sottise, ils révèlent autant les formes que la nudité en ajoutant le ridicule et ils sont dangereux, il suffit d’une grosse vague sur l’Atlantique et la baigneuse est piégée.

On en voit pas beaucoup dans l’eau.
Au Maroc, elles ont surtout de grande robe à la plage, il y a aussi des maillots et des bikinis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022, 02:34

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:

Hygiène

Et les plages? Y voit-on des burkinis?

Les burkinis  sont une sottise, ils révèlent autant les formes que la nudité en ajoutant le ridicule et ils sont dangereux, il suffit d’une grosse vague sur l’Atlantique et la baigneuse est piégée.

On en voit pas beaucoup dans l’eau.

Encore heureux qu'ils soient de couleur noir.
Imaginons un burkini de couleur jaune mouillé je pleins la femme qui sort de l'eau obligé de garder sur elle un vêtement qui reste mouillé plusieurs heures sur le dos. et devenu transparent du fait qu'il soit mouillé le burkini.

Si certaines aiment se faire remarquer c'est leur droit et leur liberté.....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022, 11:21

BERNARD a écrit:
Mucem a écrit:


Et les plages? Y voit-on des burkinis?

Les burkinis  sont une sottise, ils révèlent autant les formes que la nudité en ajoutant le ridicule et ils sont dangereux, il suffit d’une grosse vague sur l’Atlantique et la baigneuse est piégée.

On en voit pas beaucoup dans l’eau.

Encore heureux qu'ils soient de couleur noir.
Imaginons un burkini de couleur jaune mouillé je pleins la femme qui sort de l'eau obligé de garder sur elle un vêtement qui reste mouillé plusieurs heures sur le dos. et devenu transparent du fait qu'il soit mouillé le burkini.

Si certaines aiment se faire remarquer c'est leur droit et leur liberté.....
Personnellement ça ne me dérange pas.
Sur Agadir il y même des seins nus sur certaines plage.
Sur les plages plus populaires, elles sont plutôt habillées.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je constate que les musulmans du Maroc, sont plus tolérant que les musulmans de France.
Pourquoi ?
J'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2022, 11:42

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Encore heureux qu'ils soient de couleur noir.
Imaginons un burkini de couleur jaune mouillé je pleins la femme qui sort de l'eau obligé de garder sur elle un vêtement qui reste mouillé plusieurs heures sur le dos. et devenu transparent du fait qu'il soit mouillé le burkini.

Si certaines aiment se faire remarquer c'est leur droit et leur liberté.....
Personnellement ça ne me dérange pas.
Sur Agadir il y même des seins nus sur certaines plage.
Sur les plages plus populaires, elles sont plutôt habillées.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je constate que les musulmans du Maroc, sont plus tolérant que les musulmans de France.
Pourquoi ?
J'en sais rien !

Je dirais même que certains convertis à l'islam d'origine française sont nettement plus islamistes que les musulmans de la péninsule arabique.
Etre musulman en esprit est plus valable qu'être musulman en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 03:42

Le burkini sert à distinguer les bonnes musulmanes des mauvaises. Ces dernières, avec le burkuni, pourront recevoir une pression complémentaire afin de les transformer en “bonnes” musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 04:53

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Encore heureux qu'ils soient de couleur noir.
Imaginons un burkini de couleur jaune mouillé je pleins la femme qui sort de l'eau obligé de garder sur elle un vêtement qui reste mouillé plusieurs heures sur le dos. et devenu transparent du fait qu'il soit mouillé le burkini.

Si certaines aiment se faire remarquer c'est leur droit et leur liberté.....
Personnellement ça ne me dérange pas.
Sur Agadir il y même des seins nus sur certaines plage.
Sur les plages plus populaires, elles sont plutôt habillées.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je constate que les musulmans du Maroc, sont plus tolérant que les musulmans de France.
Pourquoi ?
J'en sais rien !

C'est la culture arabe, mon cher Gerard BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 871642

Dans une famille arabe, il peut y avoir plusieurs confessions différentes mais le lien familial et culturel reste plus fort, alors qu'en France, la religion s'est séparé de la culture des individus et est devenue une affaire d'ordre privé, et voilà pourquoi on n'arrive plus à accepter que 2 personnes ayant une religion différente de l'autre puissent s'entendre et partager une même culture nationale.

Cordialement,
Sulayman  BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 24389
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 05:01

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Personnellement ça ne me dérange pas.
Sur Agadir il y même des seins nus sur certaines plage.
Sur les plages plus populaires, elles sont plutôt habillées.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je constate que les musulmans du Maroc, sont plus tolérant que les musulmans de France.
Pourquoi ?
J'en sais rien !

C'est la culture arabe, mon cher Gerard BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 871642

Dans une famille arabe, il peut y avoir plusieurs confessions différentes mais le lien familial et culturel reste plus fort, alors qu'en France, la religion s'est séparé de la culture des individus et est devenue une affaire d'ordre privé, et voilà pourquoi on n'arrive plus à accepter que 2 personnes ayant une religion différente de l'autre puissent s'entendre et partager une même culture nationale.

Cordialement,
Sulayman  BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 24389

On ne sert pas deux maitres à la fois !
Dieu et l'argent !
Le religieux sert l'humain mais l'humain ne doit pas asservir le religieux.
On se fout du burkini mais on ne se fout pas de l'hégémonie quand ce burkini s'impose de fait ou de force dans un pays.
Le paradis n'est pas réservé exclusivement aux femmes qui portent le burkini.
Si on connaissait le sens du mot LIBERTÈ il n'y aurait pas de palabre au sujet du Burkini.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 06:18

BERNARD a écrit:
Sulayman a écrit:


C'est la culture arabe, mon cher Gerard BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 871642

Dans une famille arabe, il peut y avoir plusieurs confessions différentes mais le lien familial et culturel reste plus fort, alors qu'en France, la religion s'est séparé de la culture des individus et est devenue une affaire d'ordre privé, et voilà pourquoi on n'arrive plus à accepter que 2 personnes ayant une religion différente de l'autre puissent s'entendre et partager une même culture nationale.

Cordialement,
Sulayman  BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 24389

On ne sert pas deux maitres à la fois !
Dieu et l'argent !
Le religieux sert l'humain mais l'humain ne doit pas asservir le religieux.
On se fout du burkini mais on ne se fout pas de l'hégémonie quand ce burkini s'impose de fait ou de force dans un pays.
Le paradis n'est pas réservé exclusivement aux femmes qui portent le burkini.
Si on connaissait le sens du mot LIBERTÈ il n'y aurait pas de palabre au sujet du Burkini.

Ce qui faut comprendre, mon cher Bernard, est que si un bout de tissu arrive à mettre en péril un pays entier, cela signifie que le pays ne tenait sur rien.
Le choix vestimentaire des individus ne devrait jamais dépendre des idéologies politiques des uns et des autres mais simplement de l'envie de porter ce que l'on aime.

Honnêtement, je trouve que débattre sur un bout de tissu a tendance à m'ennuyer au plus haut point.

Bientôt, on débattra de celui qui aime la couleur verte ou pas car le vert est utilisé comme la couleur de l'Islam par certains et ceux qui aimeront le vert seront considéré comme des dangers de la société : oups, j'ai un tee-shirt vert chez moi lol!

Cordialement,
Sulayman BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 07:01

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:


On ne sert pas deux maitres à la fois !
Dieu et l'argent !
Le religieux sert l'humain mais l'humain ne doit pas asservir le religieux.
On se fout du burkini mais on ne se fout pas de l'hégémonie quand ce burkini s'impose de fait ou de force dans un pays.
Le paradis n'est pas réservé exclusivement aux femmes qui portent le burkini.
Si on connaissait le sens du mot LIBERTÈ il n'y aurait pas de palabre au sujet du Burkini.

Ce qui faut comprendre, mon cher Bernard, est que si un bout de tissu arrive à mettre en péril un pays entier, cela signifie que le pays ne tenait sur rien.
Le choix vestimentaire des individus ne devrait jamais dépendre des idéologies politiques des uns et des autres mais simplement de l'envie de porter ce que l'on aime.

Honnêtement, je trouve que débattre sur un bout de tissu a tendance à m'ennuyer au plus haut point.

Bientôt, on débattra de celui qui aime la couleur verte ou pas car le vert est utilisé comme la couleur de l'Islam par certains et ceux qui aimeront le vert seront considéré comme des dangers de la société : oups, j'ai un tee-shirt vert chez moi lol!

Cordialement,
Sulayman BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 510471374

Effectivement discuter sur un morceau de tissus signe d'une d'une appartenance à une religion religion c'est comme discuter sur le sexe des anges. Cela ne sert strictement à rien et n'améliore pas la Foi de chacun d'entre nous.
Mais si le vêtement qu'on porte est une discorde entre nous cela n'est pas d'une grand intelligence.
L'Habit ne fait pas le moine.
Le fait est que le voile intégrale ou tchador est pour pas mal de personne un signe évident de rabaissement et de la place de la femme au sein de certaines sociétés humaine.
Si je me promène en Arabie avec une croix ostensiblement sur ma poitrine que dois-je risquer ?
Pourtant je n'agresse personne physiquement !
Ce n'est pas l'Islam en tant que religion qui est gênant mais les méthodes islamiste qui dans bien des cas donne une image de l'Islam insupportable.
( Les Talibans en sont un exemple parfait) Mais l'image de l'islam est salie !)
Un système style taliban en France c'est la perte de toutes liberté dans ce pays.
( Pourquoi l'hégémonie de l'islam est-elle meilleurs que l'hégémonie du christianisme ?)
(Pourquoi dans certains pays islamiste les minorité chrétiennes n'ont aucun droit sociétaux et ne peuvent être propriétaire de leurs ateliers pour travailler.)
'Pourquoi dans certains pays musulmans une femme violée et bastonnée ou fouettée et le violeur soumis a une légère peine prison ?)
Pour moi toutes personnes qui se sert de sa religion pour tuer au nom de Dieu ou d'Allah; ces personnes sont avant toutes des assassins au service de Satan.
Le musulman en France à la liberté d'être musulman.
Le chrétien en pays islamiste sous charia n'a plus de liberté et de droits sociaux.
POURQUOI ?
La méfiance est souvent due à l'Image qu'on donne de ce qu'on est !
Il y a en France des musulmans qui sont respectable et respectueux.
Il y a aussi des musulmans qui salissent cette respectabilité ! .
Toutes les rencontres auxquelles j'ai assistées ont toujours été amicales et respectueuses.
Et quand nous partagions un verre de l'amitié il était fait sans alcool et sans accompagnement à bas de viande porcine.

Il faut nous débarrassé de cette mentalité de la méfiance qui souille nos relations humaines.

Un jour un musulman nous a dit :" Je suis fier d'être musulman:" nous lui avons répondu :"qu'on été fier d'être chrétiens:".
Et nous avons partagé ensuite sans aucun souci.

Nos préjugés nous gâchent la vie c'est une certitudes.
Bonne Journée


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 07:51

BERNARD a écrit:


Effectivement discuter sur un morceau de tissus signe d'une d'une appartenance à une religion religion c'est comme discuter sur le sexe des anges.  Cela ne sert strictement à rien et n'améliore pas la Foi de chacun d'entre nous.
Mais si le vêtement qu'on porte est une discorde entre nous cela n'est pas d'une grand intelligence.
L'Habit ne fait pas le moine.
Le fait est que le voile intégrale ou tchador est pour pas mal de personne un signe évident de rabaissement et de la place de la femme au sein de certaines sociétés humaine.
Si je me promène en Arabie avec une croix ostensiblement sur ma poitrine que dois-je risquer ?
Pourtant je n'agresse personne physiquement !
Ce n'est pas l'Islam en tant que religion qui est gênant mais les méthodes islamiste qui dans bien des cas donne une image de l'Islam insupportable.
( Les Talibans en sont un exemple parfait) Mais l'image de l'islam est salie !)
Un système style taliban en France c'est la perte de toutes liberté dans ce pays.
( Pourquoi l'hégémonie de l'islam est-elle meilleurs que l'hégémonie du christianisme ?)
(Pourquoi dans certains pays islamiste les minorité chrétiennes n'ont aucun droit sociétaux et ne peuvent être propriétaire de leurs ateliers pour travailler.)
'Pourquoi dans certains pays musulmans une femme violée et bastonnée ou fouettée et le violeur soumis a une légère peine prison ?)
Pour moi toutes personnes qui se sert de sa religion pour tuer au nom de Dieu ou d'Allah; ces personnes sont avant toutes des assassins au service de Satan.
Le musulman en France à la liberté d'être musulman.
Le chrétien en pays islamiste sous charia n'a plus de liberté et de droits sociaux.
POURQUOI ?
La méfiance est souvent due à l'Image qu'on donne de ce qu'on est !
Il y a en France des musulmans qui sont respectable et respectueux.
Il y a aussi des musulmans qui salissent cette respectabilité ! .
Toutes les rencontres auxquelles j'ai assistées ont toujours été amicales et respectueuses.
Et quand nous partagions un verre de l'amitié il était fait sans alcool et sans accompagnement à  bas de viande porcine.

Il faut nous débarrassé de cette mentalité de la méfiance qui souille nos relations humaines.

Un jour un musulman nous a dit :" Je suis fier d'être musulman:" nous lui avons répondu :"qu'on été fier d'être chrétiens:".
Et nous avons partagé ensuite sans aucun souci.

Nos préjugés nous gâchent la vie c'est une certitudes.
Bonne Journée



Ta vision des pays musulmans ne se résume qu' à l'Afghanistan. Imagine si je réduisais ma vision des pays chrétiens à la Russie. Ridicule, non ?

Va vivre quelques mois au Maroc et de la-bas, tu me diras si ce que tu penses des pays musulmans est toujours vrai ou pas, mon cher Bernard Wink

As-tu déjà visité une Église au Maroc ? Elles sont belle et à l'image du Maroc.

Cordialement,
Sulayman BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 24389
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 07:57

Eglise Saint-Louis d'Anjou à Oujda (Maroc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 18:28

BERNARD a écrit:


Et Oui l'image de l'islam est bafoué par des musulmans eux mêmes.
Je t'accorde qu'on peut en dire autant des chrétiens !
Tout n'est pas blanc d''un coté et noir le l'autre. Rassures toi je sais faire la part de choses)

Tu m'en vois ravi, mon cher Bernard I love you

Que la paix de Dieu soit sur toi. Amin, amen.

Cordialement,
Sulayman BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 510471374
BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 518341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides
» le capitalisme et la religion
» L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
»  Le burkini vu par les Saoudiennes
» Rencontre avec Ahmed Danyal Arif : Islam et Capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: