Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?

Aller en bas 
+15
Poisson vivant
SKIPEER
Allbatar
Thedjezeyri14
Cyril 84
Maryam
Pétunia
cailloubleu*
fantomette
Tonton
rosarum
mario-franc_lazur
marie-chantal
gerard2007
BERNARD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 08:16

Rappel du premier message :

03.08.2019

BURKINI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle différence entre une femme en maillot de bain classique est une femme en burkini moulant montrant son visage, ses mains, ses pieds ?

Le commerçant qui a lancer ce vêtement gagne pas mal d'argent sur le dos des femmes musulmanes.

BURKINI / religion ou affaire commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:18

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:
Ce n'est pas aux humains pécheurs de Juger mais à Dieu.


Évidemment mon cher Bernard mais tu devrai savoir que l'homme aime se faire "Dieu"




.


Je le sais mais c'est là son pire défaut : se croire un Dieu à la place de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:18

gerard2007 a écrit:


Comme d'habitude c'est des histoires a embrouilles, comme savent le faire les gauchistes.
Autant faire des piscines pour femmes en burkini et des piscines pour femmes aux seins nus.
Faire aussi des piscines pour celles qui n'ont pas les seins nus.
Avec l'argent du contribuable
.

J'imagine faire un sujet : le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, ça te ferait rager de ne pas dire le contraire de tout le monde Very Happy

Sinon toi qui parles toujours de la dictature des minorités, maintenant c'est toi qui suggères de faire des piscines pour les burkinis. Rolling Eyes

Ensuite vu où tu habites tu dois en avoir vu des milliers de femmes au seins nus aux Catalans ou à l'Estaque et ça m'étonnerait que les femmes se soucient de la politique quand elles veulent bronzer.







Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:18

Simon a écrit:
Noé et Lot paix sur eux s’en sont sortis à leurs époques
Non?
Et bon faut pas exagérer la France n’est pas non plus Sodome et Ghommore 😂
Après c’est comment on éduque ses enfants
Par contre c’est vrai bossant en pédopsychiatrie je vois de plus en plus de jeunes qui ne veulent pas être genrés, binaires 😬


On est bien loin de la religion dans ce que dit Gérard, je l'ai compris comme ça, c'est la société (notre monde) qui va mal.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:22

Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:25

Burkini , oui ou non ! a-t-on pensé à l'hygiène ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:25

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂
Trop simpliste.
Soit ça se passe bien, et l'on pourra pousser le curseur un peu plus loin .
Soit c'est les plus persévérant qui chasseront les autres .

C’est une expérience sociologique en quelque sorte
Mais bon il faut pas que ça fasse non plus la une des journaux
On parle là d’un épiphénomène
L’inflation ou la guerre c’est plus grave non?
Non ce qui serait bien si vraiment on souhaite la liberté c’est qu’une femme aux seins nus mettent le burkini si elle a envie
Et que la femme en burkini si elle a envie se mette seins nus
Ah non ça marche pas dans ce sens là? 😂😅

Tu sais à Grenoble les hommes sont contents au final
Ils pourront mater des seins nus
Grâce à qui?
Grâce aux femmes en burkini 🤣😂

Ça sent un peu le n’importe quoi cents vrai Gérard
Le problème c’est qu’on est tous nostalgique de l’époque où il n’y avait pas de revendication de ceci de cela
Où les gens étaient dans une sorte de réserve de discrétion
Mais comment revenir en arrière?
Peut on revenir en arrière?
Là est la question mon cher Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:25

cailloubleu* a écrit:
Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz


Personnellement des seins nus ça fait parti de ma vie, j'en ai toujours vu même si c'était moins présent dans les années 80 mais ça existait. par contre des burkini j'en ai jamais vu et c'est là que ça me fait me poser des tas de questions.

Pourquoi ? j'en sais rien.


.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:27

cailloubleu* a écrit:
Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz


Very Happy Very Happy Very Happy

On discute sur le sexe des anges pour changer un peu Very Happy Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:30

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Noé et Lot paix sur eux s’en sont sortis à leurs époques
Non?
Et bon faut pas exagérer la France n’est pas non plus Sodome et Ghommore 😂
Après c’est comment on éduque ses enfants
Par contre c’est vrai bossant en pédopsychiatrie je vois de plus en plus de jeunes qui ne veulent pas être genrés, binaires 😬


On est bien loin de la religion dans ce que dit Gérard, je l'ai compris comme ça, c'est la société (notre monde) qui va mal.



.

Le Consumérisme
Le « jouir sans entrave » de mai 68
Le « moi d’abord »
L’argent roi
Le monde de la finance (où paradoxalement se retrouvent de nombreux soixante huitards)
Les gens qui veulent des droits sans les devoirs
Le transhumanisme
La confusion des genres
La GPA (location de l’utérus)

C’est de ça que tu parles?

Eh bien faut rester ferme dans ses principes sa moralité et sa foi
Pas le choix

Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:34

Droit à la différence
Contre devoir de discrétion
Tout est là
L’individualisme roi
Contre se fondre dans le collectif
Tout est là
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:35

Simon a écrit:


Tu sais à Grenoble les hommes sont contents au final
Ils pourront mater des seins nus
Grâce à qui?
Grâce aux femmes en burkini 🤣😂

fourirel

Citation :

Le problème c’est qu’on est tous nostalgique de l’époque où il n’y avait pas de revendication de ceci de cela
Où les gens étaient dans une sorte de réserve de discrétion
Mais comment revenir en arrière?
Peut on revenir en arrière?
Là est la question mon cher Gérard

Au début du XXème siècle les gens se baignaient tout habillés, hommes et femmes.

Puis il y a eu les pin-ups en une pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis les bikinis et les monokinis.

Peut-être que les burkinis vont se faire de plus en plus légers? sunny

Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:36

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Tu sais à Grenoble les hommes sont contents au final
Ils pourront mater des seins nus
Grâce à qui?
Grâce aux femmes en burkini 🤣😂

fourirel

Citation :

Le problème c’est qu’on est tous nostalgique de l’époque où il n’y avait pas de revendication de ceci de cela
Où les gens étaient dans une sorte de réserve de discrétion
Mais comment revenir en arrière?
Peut on revenir en arrière?
Là est la question mon cher Gérard

Au début du XXème siècle les gens se baignaient tout habillés, hommes et femmes.

Puis il y a eu les pin-ups en une pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis les bikinis et les monokinis.

Peut-être que les burkinis vont se faire de plus en plus légers?  sunny


J apprécie ton optimisme chère Cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:39

Simon a écrit:


J apprécie ton optimisme chère Cailloubleu

Ecoute on ne va pas être sérieux sur ce sujet (qui est un hors-sujet d'ailleurs)

C'est frivole mais ça nous change du Covid, de la guerre en Ukraine et bientôt de la maladie des singes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:43

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


J apprécie ton optimisme chère Cailloubleu

Ecoute on ne va pas être sérieux sur ce sujet (qui est un hors-sujet d'ailleurs)

C'est frivole mais ça nous change du Covid, de la guerre en Ukraine et bientôt de la maladie des singes.

En effet 😬
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:50

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



On est bien loin de la religion dans ce que dit Gérard, je l'ai compris comme ça, c'est la société (notre monde) qui va mal.

Le Consumérisme
Le « jouir sans entrave » de mai 68
Le « moi d’abord »
L’argent roi
Le monde de la finance (où paradoxalement se retrouvent de nombreux soixante huitards)
Les gens qui veulent des droits sans les devoirs
Le transhumanisme
La confusion des genres
La GPA (location de l’utérus)

C’est de ça que tu parles?


C'est exactement ça BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 792201




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 19:04

cailloubleu* a écrit:
Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz


tu n'es quand même pas sans savoir que c'est une zone érotisée dans l'imaginaire ?

Personnellement je ne sais pas trop pourquoi, ça n'a jamais été chez moi un critère, et ça ne me dérange pas, le bien être spirituel permettant de voir les choses autrement, mais ce serait faire de l'individualisme que de ne pas prendre en compte ce qui est un standard, très répandu, uniquement à cause de point de vue personnelle.

Est que toi même tu rentrerais les seins nues dans une mosquée ou dans une église ? Non en raison de l'opinion des autres, malgré tes positions.

Et bien là c'est pareil, même si les seins des femmes sont plus érotisées que les seins des femmes, et qu'en réfléchissant, finalement c'est idiot, ben c'est comme ça.

On peut ensuite imposer son point de vue, rentrer dans un lieu religieux les seins nues pour que ça change, mais ensuite faut assumer les conséquences et pas faire sa pleurniche.

Pour en revenir au sujet, tu sais bien que je respecte chaque opinion tant qu'elle est assumée.

et ce qui n'est pas assumé, c'est que l'islam des frères musulmans ( et non pas l'islam coranique ) et autres mouvements islamistes ( rappel à leur prise de pouvoir en Egypte ), c'est une chose qui est imposés aux femmes par des hommes.

Donc on tourne autour du pot, on parle de liberté, on se fait bonne personne, ok, pas de soucis.

Mais ce qui n'est pas assumé c'est le discours des islamistes qui considèrent les femmes comme des " sous humains ".


Si une femme en burkini ou en voile, me dit qu'elle a conscience que souvent des hommes l'imposent aux femmes, qu'elle a bien conscience, alors pour moi c'est ok, elle sait ce qu'elle fait.

Mais tous ceux et celles, qui nient cette réalité, et c'est pour moi pareil et dans tous les domaines, qui sont dans le dénie du réel, ne sont pas pour moi des gens honnêtes et sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 19:13

Simon a écrit:
Droit à la différence
Contre devoir de discrétion
Tout est là
L’individualisme roi
Contre se fondre dans le collectif
Tout est là

rien ne me dérange dans les opinions tant qu'elles sont assumées.

Or dans ce domaine, que ce soit du voile ou du burkini, ce qui n'est pas assumé c'est cette réalité que dans l'islam politique et non pas dans l'islam, les hommes imposent le voile et considèrent les femmes comme des sous humains sous tutelle.

Si une femme en burkini ou voilée, dit qu'elle a conscience de ce réel, que ce qu'elle porte est aussi un outil de soumission des femmes, mais que jamais elle ne verra les choses de cette façon : pas de problème.

Mais toute personne qui nie ce réel, n'est pas pour moi honnête .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 19:49

Simon a écrit:
Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂


Ce qui va se passer selon moi c'est que les chretiens et les musulmans vont protester pour interdire les seins nues.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 19:53

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz


Personnellement des seins nus ça fait parti de ma vie, j'en ai toujours vu même si c'était moins présent dans les années 80 mais ça existait. par contre des burkini j'en ai jamais vu et c'est là que ça me fait me poser des tas de questions.

Pourquoi ? j'en sais rien.


.
Je ne suis pas sur que c'est bonne facon de reflechir ni un bon argument .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 20:45

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Comme d'habitude c'est des histoires a embrouilles, comme savent le faire les gauchistes.
Autant faire des piscines pour femmes en burkini et des piscines pour femmes aux seins nus.
Faire aussi des piscines pour celles qui n'ont pas les seins nus.
Avec l'argent du contribuable
.

J'imagine faire un sujet : le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, ça te ferait rager de ne pas dire le contraire de tout le monde Very Happy

Sinon toi qui parles toujours de la dictature des minorités, maintenant c'est toi qui suggères de faire des piscines pour  les burkinis. Rolling Eyes

Ensuite vu où tu habites tu dois en avoir vu des milliers de femmes au seins nus aux Catalans ou à l'Estaque et ça m'étonnerait que les femmes se soucient de la politique quand elles veulent bronzer.







Je contredis, quand je suis choqué par l'angélisme de certains.
Le burkini pour une majorité de fille n'est que pour revendiquer un islam politique, et obtenir gain de cause.
Ensuite ce sera une autre revendication .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 20:51

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est d'ailleurs précisé dans le règlement de la piscine:

Résumé du règlement:

le règlement intérieur impose le port du bonnet de bain et exige des maillots en "tissu spécifiquement conçu pour la baignade", avec des formes "ajustées près du corps" et un usage réservé à la piscine. Les tenues non ajustées "plus longues que la mi-cuisse" et les maillots de bain-shorts sont interdits


Sinon j'ai vu dans ces 2 autorisations seins nus et burkini une occasion pour les deux groupes de se connaître.

Se connaître ?
Ça va finir par des empoignades et des disputes.
Ça ne fonctionnera pas.

Et clairement que non la grande majorités des musulmanes apprécie la compagnies des autres femmes qui ne sont pas de leurs confession et inversement aussi.

La vie des citoyens Français n'est pas un plateau télé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 21:07

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Se connaître ?
Ça va finir par des empoignades et des disputes.
Ça ne fonctionnera pas.

Et clairement que non la grande majorités des musulmanes apprécie la compagnies des autres femmes qui ne sont pas de leurs confession et inversement aussi.

La vie des citoyens Français n'est pas un plateau télé
Peut être si c'est exclusivement réservé aux femmes, elles peuvent s'entendre.
Si les hommes sont là , je te rappelle la rixe de Sisco en corse.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 21:11

BERNARD a écrit:


O K !Mais nous ne devons pas subir de la part de celles et ceux qui sont pour le voile de critique envers les femmes musulmanes ou non musulmane qui ne souhaite pas le porter.
D'autre part quand on veut vivre dans un pays non musulman, on respecte les us et coutumes du pays qui accueille.

Rien a voir, on est un pays laïque..

Qui défend le voile ou plutôt qui critique les femmes musulmanes ou non musulmane qui ne souhaite pas le porter ????

Perso, je n'en connais pas.

La grande majorité de musulman en France sont français ne l'oublie pas, et n'aspire qu'a vivre sans être constamment montrer du doigt.

D'ailleurs n'oublie pas non plus que la religion musulmane viens d'aussi loin que la religion chrétienne... Je ne parle pas de date d'existence tu l'aura bien comprit..

Le berceau d'où vienne la majorités des religions sur terre sont bien loin des frontière française ne l'oublie pas non plus.

L'argument que tu donnes on dirais que pour être un bon Français a la hauteur des attentes, je devrais manger du porc boire du vin et être contre toute autre coutumes étrangère a quelque siècle de la France.


BERNARD a écrit:
Porter le burkini ou le voile intégral est une façon de ce faire remarquer et d'attirer l'attention du regard des hommes.  

Comparer au même niveau le burkini et un voile intégral montre a quel point, on ne parle pas de la même chose et que tu ne comprend pas le sujet..

Je te l'as fais courte gnagnagna le voile gnagnagna le voile, cela ne veut rien dire

Le voile ?? de quel voile parle t'on ?

Etre précis sur ce sujet est clairement important pour éviter toute confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 21:26

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Et clairement que non la grande majorités des musulmanes apprécie la compagnies des autres femmes qui ne sont pas de leurs confession et inversement aussi.

La vie des citoyens Français n'est pas un plateau télé
Peut être si c'est exclusivement réservé aux femmes, elles peuvent s'entendre.
Si les hommes sont là , je te rappelle la rixe de Sisco en corse.

Erreur Le motif religieux, un temps mis en avant par des témoignage comme déclencheur des affrontements, a été écarté par les enquêteurs

Les accusations de port d'un maillot de bain islamique burkini sont démenties par les enquêteurs. Mais la famille "d'origine maghrébine", selon le parquet, aurait toutefois tenté de "privatiser" la plage à force de "violences avec armes" blanches. L'incident a ravivé les tensions communautaires en Corse, où se produisent parfois des agressions racistes.

Mauvais exemple, ceci dis c'étais bien essayé..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2022, 21:49

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Peut être si c'est exclusivement réservé aux femmes, elles peuvent s'entendre.
Si les hommes sont là , je te rappelle la rixe de Sisco en corse.

Erreur Le motif religieux, un temps mis en avant par des témoignage comme déclencheur des affrontements, a été écarté par les enquêteurs

Les accusations de port d'un maillot de bain islamique burkini sont démenties par les enquêteurs. Mais la famille "d'origine maghrébine", selon le parquet, aurait toutefois tenté de "privatiser" la plage à force de "violences avec armes" blanches. L'incident a ravivé les tensions communautaires en Corse, où se produisent parfois des agressions racistes.

Mauvais exemple, ceci dis c'étais bien essayé..
C'est pas très clair comme affaire .
Toujours est-il que des femmes se baignaient habillées, et Qu'ils ne supportaient pas d'autres baigneurs.

Je répète, s'il n'y avait eu que les femmes, il n'y aurait pas eu de problème.
S'il y a des couples, ça créera de la jalousie et des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 07:46

Allbatar a écrit:


Et clairement que non la grande majorités des musulmanes apprécie la compagnies des autres femmes qui ne sont pas de leurs confession et inversement aussi.

La vie des citoyens Français n'est pas un plateau télé

Je suis bien d'accord avec toi, et là aussi, nier que souvent, les plateaux télé abordent ce genre de positionnement social sans finalement rien n'y connaître, est aussi un problème tout autant nié que ne l'est aussi cette réalité que dans les pays des femmes voilées, les femmes sont bien plus soumises aux dictats masculins que dans, par exemple, les pays scandinaves.

C'est d'ailleurs pourquoi ces débats sont sans " fin ".

Or, dans la vraie vie, on peut parler de tout avec un femme voilée comme avec n'importe quelle femme, on peut parler de tout avec un africain comme avec n'importe qui ou avec un homo comme avec n'importe quel hétéro.

Donc le fait est aussi, que si d'un côté l'islam politique joue au sous marin, on a aussi de l'autre, des gens souvent issus de la bourgeoisie française ou africaine, qui n'y connaissent rien et qui jouent sur l'hyper victimisation, faisant du coup passer ce que l'on appelle les minorités, pas seulement musulmanes, pour des tyrans qu'ils ne sont pas.

On est dans le : faut pas dire ça, parce que les gens seraient choqués parce que hyper susceptibles, en raison de leur couleur de peau et de je ne sais quoi d'autre, alors que c'est complétement faux.

C'est là que tu vois que sur les plateaux télé, ils ou elles ,n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 07:54

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Erreur Le motif religieux, un temps mis en avant par des témoignage comme déclencheur des affrontements, a été écarté par les enquêteurs

Les accusations de port d'un maillot de bain islamique burkini sont démenties par les enquêteurs. Mais la famille "d'origine maghrébine", selon le parquet, aurait toutefois tenté de "privatiser" la plage à force de "violences avec armes" blanches. L'incident a ravivé les tensions communautaires en Corse, où se produisent parfois des agressions racistes.

Mauvais exemple, ceci dis c'étais bien essayé..
C'est pas très clair comme affaire .
Toujours est-il que des femmes se baignaient habillées, et Qu'ils ne supportaient pas d'autres baigneurs.

Je répète, s'il n'y avait eu que les femmes, il n'y aurait pas eu de problème.
S'il y a des couples, ça créera de la jalousie et des problèmes.

C'est pas forcement les femmes qui ne supportaient pas d'autres baigneurs, je pense, je me trompe peut être, que c'est plutôt leur époux qui ont voulu privatiser la plage.

Car si le port du voile ou du burkini, n'était vraiment qu'une histoire entre femmes, il n'y aurait pas de problème.

Le problème vient quand des hommes disent que la dignité d'une femme passe par ça, et celles qui sont dans l'indignité n'ont pas à se plaindre, c'est un discours d'homme pas de femme.

C'est certains hommes, musulmans, qui créent des problèmes avec ça, pas les femmes.

Et c'est là que je ne comprend pas, car l'appel à la pudeur, interprété par le voile ou pas, n'est discutable qu'entre époux et épouses.

Donc ce n'est ni les femmes ni le coran qui posent des problèmes, mais bien des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 08:08

gerard2007 a écrit:


Peut être si c'est exclusivement réservé aux femmes, elles peuvent s'entendre.
Si les hommes sont là , je te rappelle la rixe de Sisco en corse.

Voilà, tu le dis toi même, c'est les hommes qui créent des problèmes.

Jamais, au combien jamais, une femme, peu importe ses convictions, religieuses ou autre, voilée ou pas, croyante ou pas, ne peut dire qu'une femme n'a que ce qu'elle mérite, parce qu'elle devait s'habiller de tel ou tel façon.

Si une femme tient ce genre de propos, alors on est même plus dans la soumission, mais dans la lobotomie et le lavage de cerveau. Qui écoute des gens comme ça ?

En plus c'est aussi déshumanisant pour les hommes, évidement, car les voilà considérés comme des créatures incapables de maîtriser leurs pulsions, tout en voulant parfois imposer un patriarcat des plus strictes : ?????

C'est complétement con. On confie pas des responsabilités à une " créature ", incapable de se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 09:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:
Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂


Ce qui va se passer selon moi c'est que les chrétiens et les musulmans vont protester pour interdire les seins nues.

Torse nu est tout aussi excitant pour un homme face au regard de la femme envers cet homme.
Ce n'est pas la femme seins nu qui est mal mais le regard de l'homme envers la femme sein nu.
Va dire à une femme seins nus sur une plage qu'elle est un putain , tu risques de ta faire remettre en place assez sèchement.

TOUT est dans la mesure et l'éducation.
En 1900 les bains de mer se faisait avec des vêtements très couvrant autant pour l'homme que pour la femme .
Eve était-elle en tchador quand Dieu la. présenté à Adam ?
OUI ! Tout est dans la mesure sur la façon de ce montrer.
Trop voir la féminité de la femme excite les hommes qui ne sont pas capables de maitriser leur libido.
Comme de bien entendu c'est la femme et seulement elle qui doit faire les effort , jamais l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 09:31

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu connais Les femmes cher Simon.
Il y aura assurément des bagarres, et ça va devenir un Ring de boxe.
C'est pas très fin de mettre des femmes couverte, avec des femmes seins nues qui nageront a côté des maris.
Mais bon ce monde est devenu bargeot .
Tout ça pour des bulletins de votes.
Je préfère largement un pays musulman qui est stricte avec ses principes, ça évite les conflits !
Tien Skipper ne m'a pas répondu ?
Il sait très bien qu'en Algérie ils ne plaisantent pas avec la pudeur, et qu'il serait le premier a jeté la première pierre sur une femme aux seins nues.
Tien je lui met un verset du Coran pour le réveiller !

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez

Pas pour que vous vous melengiez !


Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂

Ce qu'il faut contrer c'est le machiste des hommes qui ce croient plus intelligents que les femmes.
L'homme peut parader, la femme doit se cacher et s'abaisser .
De quel droit un homme peut dire que la femme qui l'a porté 9 mois est moins intelligente que le fils qu'elle donne à son mari?
Le contrôle de soi c'est valable pour tous les êtres humains hommes ou femmes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 09:41

BERNARD a écrit:
Simon a écrit:


Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂

Ce qu'il faut contrer c'est le machiste des hommes qui ce croient plus intelligents que les femmes.
L'homme peut parader, la femme doit se cacher et s'abaisser .
De quel droit un homme peut dire que la femme qui l'a porté 9 mois est moins intelligente que le fils qu'elle donne à son mari?
Le contrôle de soi c'est valable pour tous les êtres humains hommes ou femmes.
Voila une bonne idée.

“Mal à l’aise” dans les piscines municipales, ces femmes musulmanes choisissent de louer chez des particuliers

Des femmes de confession musulmane évitent les piscines publiques, où elles ne souhaitent pas s’exposer et louent des piscines privées chez des particuliers. Un concept qui séduit de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 10:13

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Ce qu'il faut contrer c'est le machiste des hommes qui ce croient plus intelligents que les femmes.
L'homme peut parader, la femme doit se cacher et s'abaisser .
De quel droit un homme peut dire que la femme qui l'a porté 9 mois est moins intelligente que le fils qu'elle donne à son mari?
Le contrôle de soi c'est valable pour tous les êtres humains hommes ou femmes.
Voila une bonne idée.

“Mal à l’aise” dans les piscines municipales, ces femmes musulmanes choisissent de louer chez des particuliers

Des femmes de confession musulmane évitent les piscines publiques, où elles ne souhaitent pas s’exposer et louent des piscines privées chez des particuliers. Un concept qui séduit de plus en plus.

Pourquoi pas elles ont cette liberté.
Mais se baigner tout habillée c'est par foncement plus hygiénique. surtout dans une piscine collective .
Ce qui gène serait surtout les réaction des maris et des hommes de voir leur femme visible de personnes non musulmanes.

En boutade je dirais qu'il faudra ou faudrait dans l'avenir envisager des trottoirs ou hommes et femmes ne puissent pas se croiser. On ne sait jamais que le regard d'un homme séduise une femme ou que le regard d'une femme séduise un homme.

Il faut faire très attention aux lois strictement humaines qu'on divinise pour pourvoir les appliquer par contraintes au nom de la religion dans le but d'assujettir la femme.

Le corps humain est beau il devient laid quand on le regarde chez les autres avec un esprit de suspicion et de convoitise.
Je rappelle que la femme n'est pas la chose de l'homme mais son complément.
De plus tout homme sort du vagin d'une femme. Et l'homme tette sa mère qui est une femme.

Le problème du voile, du burkini est :" Quelle place doit et donnons-nous à la femme au sein de notre humanité.:"
(Femme boniche, femme pondeuse, femme paillasse, femme égale en droits à l'homme …)

Les femmes afghane qui manifeste contre le tchador obligatoire ont totalement raison de manifester leurs désaccord à ce sujet.
Le chef des talibans outrepasse ses droits humains car il est lui incapable de contrôler son libido. (avis perso)

On commence au nom de la liberté par le voile intégral, le burkini, le tchador et on finit par l'interdiction d'être libre de ses mouvements et de ses droits,
On veut libérer la femme en lui imposant la non liberté.
Que celui qui est gêner de voir le visage d'une femme le fasse savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 11:17

Allbatar a écrit:
La grande majorité de musulman en France sont français ne l'oublie pas


Être français c'est juste un slogan qu'on revendique ou ça va beaucoup plus loin que ça ?

Nous savons toi et moi que c'est plus profond



Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Personnellement des seins nus ça fait parti de ma vie, j'en ai toujours vu même si c'était moins présent dans les années 80 mais ça existait. par contre des burkini j'en ai jamais vu et c'est là que ça me fait me poser des tas de questions.

Pourquoi ? j'en sais rien.

Je ne suis pas sur que c'est bonne facon de reflechir ni un bon argument .


Surement
Au boulot beaucoup de collègues m'appellent le "nostalgique", forcément ils ont senti ça en moi. la "saudade" pour un portugais c'est inné
Je ne pourrai pas me refaire je suis comme ça et je l'accepte.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 11:58

gerard2007 a écrit:


Des femmes de confession musulmane évitent les piscines publiques, où elles ne souhaitent pas s’exposer et louent des piscines privées chez des particuliers. Un concept qui séduit de plus en plus.

Faut avoir les moyens, ce n'est pas très démocratique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 12:24

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Des femmes de confession musulmane évitent les piscines publiques, où elles ne souhaitent pas s’exposer et louent des piscines privées chez des particuliers. Un concept qui séduit de plus en plus.

Faut avoir les moyens, ce n'est pas très démocratique
C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 15:58

cailloubleu* a écrit:
Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz


En France il est également interdit de se promener torse nu pour les hommes dans l'espace public. Je me souviens avoir vu un reportage à la télé qui montrait des types prendre une contravention parce qu'ils se baladaient torse nu dans des lieux de vacances en été.

Quand à la plage, il ne me semble pas que le topless soit interdit dans les plages Francaises pour les femmes, c'est à vérifié, mais je ne pense pas. En revanche il est évident que d'un point de vue des hommes ca peut bien évidemment gêné de voir des femmes les seins à l'air. C'est une question de moeurs.

Il y a des sociétés archaiques en Afrique ou en Amazonie dans lesques hommes et femmes sont constamment en topless, avec les femmes constamment sein nus. Ca fait partie de leurs cultures donc ca ne dérange personne. D'ailleurs quand je vois des documentaires sur ce genre de village aux styles de vie primitif, je ne suis pas dérangé de voir les poitrines des femmes, je le serait plus si j'en voyais en me baladant en bas de ma rue, car ce ne fait pas partie de nos moeurs fort heureusement.

Les sociétés les plus civilisé exigent un minimum de pudeur pour les hommes comme pour les femmes.

Moi personnellement, je suis devenu tellement pudique que même me mettre torse nu à la plage me dérange.

Quand au Burkini, il ne devrait dérangé personne. Et comme le top less a la plage, si ca derange certains, qu'ils détournent le regard pour ne pas voir ce bouts de tissus qui les choques...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 16:36

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Au fait qu'est-ce qu'il y a de répréhensible à montrer ses seins?

Les hommes le font bien.

Et sans vouloir les offenser si c'est une question de taille des seins, beaucoup d'hommes devraient porter un soutien gorge à ce moment-là Razz


En France il est également interdit de se promener torse nu pour les hommes dans l'espace public. Je me souviens avoir vu un reportage à la télé qui montrait des types prendre une contravention parce qu'ils se baladaient torse nu dans des lieux de vacances en été.

Quand à la plage, il ne me semble pas que le topless soit interdit dans les plages Francaises pour les femmes, c'est à vérifié, mais je ne pense pas. En revanche il est évident que d'un point de vue des hommes ca peut bien évidemment gêné de voir des femmes les seins à l'air. C'est une question de moeurs.

Il y a des sociétés archaiques en Afrique ou en Amazonie dans lesques hommes et femmes sont constamment en topless, avec les femmes constamment sein nus. Ca fait partie de leurs cultures donc ca ne dérange personne. D'ailleurs quand je vois des documentaires sur ce genre de village aux styles de vie primitif, je ne suis pas dérangé de voir les poitrines des femmes, je le serait plus si j'en voyais en me baladant en bas de ma rue, car ce ne fait pas partie de nos moeurs fort heureusement.

Les sociétés les plus civilisé exigent un minimum de pudeur pour les hommes comme pour les femmes.

Moi personnellement, je suis devenu tellement pudique que même me mettre torse nu à la plage me dérange.

Quand au Burkini, il ne devrait dérangé personne. Et comme le top less a la plage, si ca derange certains, qu'ils détournent le regard pour ne pas voir ce bouts de tissus qui les choques...


Bien parlé ... BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 16:52

On a oublié quelque chose d’essentiel
Être à l’aise
Tout simplement
Je suis un grand nageur (10 km par semaine à la piscine) je me vois pas en combinaison torse nu je nage mieux
Mais une femme ne souhaite pas afficher ses formes?
Ok
Par contre elle affichera d’une certaine manière sa confession
A elle de voir ce qui est mieux
Il est vrai que sur ce sujet des fois je comprends les français qui sont réticents au Burkini et des fois je penche pour la liberté individuelle
Oui je n’ai pas toujours des avis ultra tranchés (souvent oui mais là non)
C’est aussi mon côté normand 😂
Quoiqu’il en soit je ne crois pas en tout cas qu’on puisse invoquer le principe de laïcité par rapport à cet histoire de Burkini
En effet la laïcité il est bien de le rappeler est celle de l’Etat pas des individus
Dès lors les agents de l’Etat doivent rester neutres et ne pas afficher leurs convictions
Et là dessus je suis plutôt pour
Il y a aussi le sanctuaire républicain que représente l’école
Une piscine est un sanctuaire républicain? Je ne crois pas
Après pour les autres qui ne sont pas fonctionnaires libres à eux de montrer leur religion ou non

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 19:52

Simon a écrit:
On a oublié quelque chose d’essentiel
Être à l’aise
Tout simplement
Je suis un grand nageur (10 km par semaine à la piscine) je me vois pas en combinaison torse nu je nage mieux
Mais une femme ne souhaite pas afficher ses formes?
Ok
Par contre elle affichera d’une certaine manière sa confession
A elle de voir ce qui est mieux
Il est vrai que sur ce sujet des fois je comprends les français qui sont réticents au Burkini et des fois je penche pour la liberté individuelle
Oui je n’ai pas toujours des avis ultra tranchés (souvent oui mais là non)
C’est aussi mon côté normand 😂
Quoiqu’il en soit je ne crois pas en tout cas qu’on puisse invoquer le principe de laïcité par rapport à cet histoire de Burkini
En effet la laïcité il est bien de le rappeler est celle de l’Etat pas des individus
Dès lors les agents de l’Etat doivent rester neutres et ne pas afficher leurs convictions
Et là dessus je suis plutôt pour
Il y a aussi le sanctuaire républicain que représente l’école
Une piscine est un sanctuaire républicain? Je ne crois pas
Après pour les autres qui ne sont pas fonctionnaires libres à eux de montrer leur religion ou non


il n'y a pas qu'en France, puisque dans certains pays du Maghreb, le burkini est interdit dans les piscines.

Ce que l'on oublie surtout c'est de permettre un débat théologique, public, sur ce genre de situation. La plupart du temps, sur les plateaux télés, ceux et celles qui en débattent n'y connaissent rien.

Personnellement, je l'autoriserai surtout pour les enfants, quand ils n'ont que leur maman pour les accompagner à la piscine dans une démarche qui est alors privée et non pas rattachée au fonctionnement d'un établissement public. Dans ce cas, c'est différent et problématique, bien que je pense que des solutions intermédiaires existent , même si ça ne contente pas les islamistes " burkanistes ".

Car là où il y a problème, c'est bien à cause des hommes et pas des femmes. Et tant que l'où admettra pas que c'est aussi un outil de soumission, ce qui est largement visible dans des pays comme le Tchad, le Mali, l'Iran, le Pakistan, l'Arabie Saoudite, la Syrie, etc... aucun débat sérieux me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 23:15

Simon a écrit:

Quoiqu’il en soit je ne crois pas en tout cas qu’on puisse invoquer le principe de laïcité par rapport à cet histoire de Burkini

Exactement. Une nonne peut même aller se baigner a la plage avec son habit de nonne, personne ne doit pouvoir lui interdire et je défendrait une nonne qui voudrait faire cela, par esprit républicain et laique.

VIVE LA LAICITE, VIVE LA FRANCE !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2022, 23:53

Simon a écrit:
On a oublié quelque chose d’essentiel
Être à l’aise
Tout simplement
Je suis un grand nageur (10 km par semaine à la piscine) je me vois pas en combinaison torse nu je nage mieux
Mais une femme ne souhaite pas afficher ses formes?
Ok
Par contre elle affichera d’une certaine manière sa confession
A elle de voir ce qui est mieux
Il est vrai que sur ce sujet des fois je comprends les français qui sont réticents au Burkini et des fois je penche pour la liberté individuelle
Oui je n’ai pas toujours des avis ultra tranchés (souvent oui mais là non)
C’est aussi mon côté normand 😂
Quoiqu’il en soit je ne crois pas en tout cas qu’on puisse invoquer le principe de laïcité par rapport à cet histoire de Burkini
En effet la laïcité il est bien de le rappeler est celle de l’Etat pas des individus
Dès lors les agents de l’Etat doivent rester neutres et ne pas afficher leurs convictions
Et là dessus je suis plutôt pour
Il y a aussi le sanctuaire républicain que représente l’école
Une piscine est un sanctuaire républicain? Je ne crois pas
Après pour les autres qui ne sont pas fonctionnaires libres à eux de montrer leur religion ou non

Le pudique a autant le droit de prendre un bain que le non pudique.
Bien que je préfère être avec un pudique.
On nous bassine avec ça du matin au soir.
Il n'y a aucun problème de revenir à certaine valeur , sauf si c'est un calcul pour essayer d'imposer une certaine idéologie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides
» le capitalisme et la religion
» L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
»  Le burkini vu par les Saoudiennes
» Rencontre avec Ahmed Danyal Arif : Islam et Capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: