Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?

Aller en bas 
+15
Poisson vivant
SKIPEER
Allbatar
Thedjezeyri14
Cyril 84
Maryam
Pétunia
cailloubleu*
fantomette
Tonton
rosarum
mario-franc_lazur
marie-chantal
gerard2007
BERNARD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2019, 08:16

Rappel du premier message :

03.08.2019

BURKINI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle différence entre une femme en maillot de bain classique est une femme en burkini moulant montrant son visage, ses mains, ses pieds ?

Le commerçant qui a lancer ce vêtement gagne pas mal d'argent sur le dos des femmes musulmanes.

BURKINI / religion ou affaire commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 18:24

Et pourtant, ma cher Caillou, tu dis , je te cite :

" Pas du tout, tu es une personne qui se permet de définir les femmes et de ne leur accorder qu'un intérêt sexuel. "

je ne définis pas les femmes, je dis juste qu'il y a une particularité dans la procréation.

Est ce que porter un enfant donne plus de droit à l'enfant, par rapport à celui qui ne le porte pas ?

je me pose cette question car malgré ce que tu appelles ma méconnaissance sur les femmes, je sais au moins une chose, il n'y a qu'elles qui peuvent le porter.

Est ce déterminant ? Oui, puisque c'est à gérer. Donc on peut réfléchir aussi sur cette particularité, ce qu'elle contient.

Car aujourd'hui, je pense pouvoir dire que dans les mentalités est encore bien ancré le fait que portant l'enfant, la mère garde une certaine légitimité dans le rapport à l'enfant.

Puis l'enfant grandit selon ce modèle adopté, la mère s'est " sacrée ". Ainsi, la petite fille grandit en sachant qu'un jour elle portera un enfant, le petit garçon grandit lui, avec la certitude qu'il n'en portera jamais.

Il y a donc, une construction éducative affective qui peut aussi expliquer les comportements.

Ce n'est pas que j'y adhère, mais oui je bouscule un peu les habitudes en disant que les femmes ont aussi à regarder les hommes de façon différente. Car au delà de ce qui me semble immuable, biologiquement, je constate aussi des clivages et des exigences féminines qui font aussi ce que les hommes sont ce qu'ils sont.

Avons nous seulement le droit de revendiquer la particularité qui est la nôtre dans notre rôle de père ?

Où est ce à vous les femmes, de le définir, pour ne pas passer pour un misogyne ?

Et, pire de tout, je suis vraiment un abominable garçon, car j'ai osé remarquer que pour certaines femmes, être dans la dépendance des hommes, surtout matériellement, leur convient parfaitement.

Bizarrement, le mal dominant, semble encore aujourd'hui, être entouré de bien des courtisanes....

Mais tu vas sans doute dire que j'invente....Ben non, je regarde autour de moi, et je constate qu'un certains nombres de femmes semblent tout à fait accepter un système patriarcal. Elles en font même une exigence.

Alors, j'en conclue que les femmes ont aussi leur responsabilité, car celles dont je parle ne laissent finalement pas d'autres choix aux hommes que de rêver à elles en devenant un mal dominant.

Non, je n'adhère pas à ceci, je n'ai d'ailleurs rien d'un mal dominant, mais je constate simplement que les sociétés ont encore bien des tabous véhiculés par les sectorisations entre les hommes et les femmes.

Prend conscience, qu'un homme n'est pas vraiment plus libre que la femme dans ses pensées, autour de lui, on lui impose pas mal de choses, y compris de fermer sa bouche; de se taire et de ne rien dire car sinon gare à la sentence.

Visiblement, elle vient de tomber, me voilà condamné. Mais je m'en doutai, je l'avais d'ailleurs dit qu'en exposant ma réflexion j'allais forcement me retrouver confronter à certains nombres de tabous qui dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 18:52

Oui Fantomette,

les sociétés évoluent constamment, parfois péniblement dans le confort du passé et parfois avec hardiesse dans les espérances du futur.

Aujourd'hui par exemple, je constate que pour la génération de ma fille, bientôt 17 ans, elles se sentent un peu plus libre d'aller plutôt vivre chez leur père que chez leur mère.

je ne sais pas si c'est vraiment un élément qui peut permettre de constater une évolution, mais en tout cas, j'ai constaté que la plupart des copines de ma fille, quand elles le peuvent, préfèrent aller vivre plutôt chez papa.

Donc, je ne sais pas si on peut parler de changement ou de continuité puisque l'on sait qu'à la base, la relation entre un homme et sa fille, entre un homme et son fils, entre une femme et sa fille, entre une femme et son garçon, ont tendance à se fixer de particularité.

Mais ce que je dis, je le dis surtout aux pères qui sont dans cette situation. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas porté l'enfant, et qu'un lien très fort demeure, enfin normalement, dans le grand nombre, entre une mère et son enfant.

Il faut je pense en tenir compte et agir en conséquence.

Tout comme une femme doit aussi tenir compte de la particularité de l'importance, du père pour l'enfant.

Donc dans la fonction parentale, il faut je pense savoir accepter qu'une mère ne peut pas être père et qu'un père ne pas être mère.

C'est je l'ai dit, à mon sens, à ce niveau, qu'il est difficile de parler d'égalité entre hommes et femmes. Et pourtant, c'est une banalité.

Mais il faut comprendre que par phallus, j'entend toute puissance de fonction, c'est à dire l'idée d'un dominant. J'ai donc pris bien des gants, car je savais qu'en présentant ma réflexion, j'allais devoir faire face à cette toute puissance féminine, car elle existe aussi.

Or pour moi, la structure patriarcale s'appuie sur celle du mal dominant. Tant que l'on restera dans un rapport de force entre dominant et dominé, on restera dans une structure patriarcale même en ayant au sein du gouvernement que des femmes, puisqu'elles peuvent avoir elles aussi des rapports de force.

Pour les femmes, les hommes sont aussi des objets sexuels, au même titre que les femmes sont pour certains hommes des objets sexuels.

C'est une vérité qui dérange, et dans nos mentalités est encore bien ancrée qu'un homme qui multiplie les conquêtes est un mal dominant, alors qu'une femme elle, est considérée comme une salo...

Donc, je pense que la sexualité fait partie intégrante des conséquences dans la façon dont se construisent les sociétés.

Pour l'instant, les femmes n'ont pas eu vraiment eu le choix, les hommes non plus.

Quand me parler des inégalités au travail, ou des agressions ménagères, ça va, je ne suis pas un idiot, merci pour les compliments. je mesure bien les injustices, je ne suis pas aveugle.

je pousse juste la réflexion vers autre chose, quelque chose de plus basique, certes, mais qui a mon sens a de nombreuses conséquences.

Donc le voile au départ, c'est une protection contre les agressions sexuels. C'est pour éduquer les hommes.

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, c'est différent. Ca représente plusieurs choses en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:48

Tonton a écrit:
Et pourtant, ma cher Caillou, tu dis , je te cite :

" Pas du tout, tu es une personne qui se permet de définir les femmes et de ne leur accorder qu'un intérêt sexuel. "

je ne définis pas les femmes, je dis juste qu'il y a une particularité dans la procréation.

Est ce que porter un enfant donne plus de droit à l'enfant, par rapport à celui qui ne le porte pas ?

C'est un problème que je n'ai pas du tout abordé dans mes réponses.


Je n'ai pas suivi tes arguments, car je suis restée braquée par tes histoires de nichons et de pénétration et il y a une raison à cela, le seul homme dans ma vie qui classait ainsi les femmes et les hommes était mon père.

J'ai été élevée par un super macho au langage cru, et aux remarques vulgaires, tout fier d'être un mâle qui m'a fait sentir ma différence depuis mon adolescence, il a fait souffrir ma mère toute sa vie, avec son arrogance il l'a éteinte.

Je m'en suis rendu compte vers 12 13 ans, je l'ai enduré jusqu'à 18 ans puis je me suis sauvée en fac d'abord puis en Allemagne. Quand je suis exposée à ce langage je réagis au quart de tour.

Et mon frère, en a-t-il souffert? C'était un garçon après tout?

Mon frère a souhaité toute sa vie avoir une épouse douce et patiente comme ma mère mais il a découragé toutes ses compagnes car si mon père a été par imitation son instructeur, mon frère a raté toutes ses relations, il est allé de déception en déception alors que c'est un brave type.

C'est la morale d'élever ses enfants dans un esprit macho, où on sépare les sexes et où on généralise la psychologie des hommes et des femmes pour en faire des étrangers.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 06:26

cailloubleu* a écrit:
[quote=



Tu dis :
[bC'est la morale d'élever ses enfants dans un esprit macho, où on sépare les sexes et où on généralise la psychologie des hommes et des femmes pour en faire des étrangers][/b]

Certains en on fait un dogme religieux abusif de cet esprit macho
Le premier macho de l'histoire humaine c'est celui qui a dit que c'est par la faute exclusve de femma que le péché est venu au sein de l'humanité.
Et Oui ! Certains mâles parce qu'ils ont les attributs qui pendent entre les jambes qui font d'eux des males ils se croient obligé d'être supérieur, plus intelligents que les femmes.
Messieurs sans femme vous ne seriez pas là pour la rabaisser !
Un père qui élève ses fils en macho n'est pas un bon père.

La discrimination sexuelle entraine le racisme .
On commence par ce qu'on a sous la mai et on continue en rabaissant ceux qui ne sont pas de la même race et de la même religion.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 12:11

cailloubleu* a écrit:
J'ai été élevée par un super macho au langage cru, et aux remarques vulgaires,  tout fier d'être un mâle qui m'a fait sentir ma différence depuis mon adolescence, il a fait souffrir ma mère toute sa vie,  avec son arrogance il l'a éteinte.

Je m'en suis rendu compte vers 12 13 ans, je l'ai enduré jusqu'à 18 ans puis je me suis sauvée en fac d'abord puis en Allemagne. Quand je suis exposée à ce langage je réagis au quart de tour.

Mon père était un paysan de l'ancienne génération et qui a été un résistant durant la 2ième guerre. Il a été dur, insensible et gère sa famille avec des ordres. Et gare à celui qui n'exécute pas !

J'étais plus chanceuse que toi parce que dans notre bourgade il n'y avait ni collège ni lycée et j'étais obligée d'être en internat à 50 Km de chez nous.
Ensuite j'étais en fac. Je ne l'ai donc pas trop enduré, sauf pendant les vacances où je les passaient en travaillant dans les champs.

Il faudrait quand-même lui rendre hommage car à certain moment pendant sa vieillesse, et en revoyant le fil de sa vie, il avait fait son mea-culpa et il n'avait cessé de pleurer en demandant pardon à toute sa famille pour son comportement rustre.
Nous lui avons bien évidemment pardonné. Il s'est éteint en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 15:52

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Et pourtant, ma cher Caillou, tu dis , je te cite :

" Pas du tout, tu es une personne qui se permet de définir les femmes et de ne leur accorder qu'un intérêt sexuel. "

je ne définis pas les femmes, je dis juste qu'il y a une particularité dans la procréation.

Est ce que porter un enfant donne plus de droit à l'enfant, par rapport à celui qui ne le porte pas ?

C'est un problème que je n'ai pas du tout abordé dans mes réponses.


Je n'ai pas suivi tes arguments, car je  suis restée braquée par tes histoires de nichons et de pénétration et il y a une raison à cela, le seul homme dans ma vie qui classait ainsi les femmes et les hommes était mon père.

J'ai été élevée par un super macho au langage cru, et aux remarques vulgaires,  tout fier d'être un mâle qui m'a fait sentir ma différence depuis mon adolescence, il a fait souffrir ma mère toute sa vie,  avec son arrogance il l'a éteinte.

Je m'en suis rendu compte vers 12 13 ans, je l'ai enduré jusqu'à 18 ans puis je me suis sauvée en fac d'abord puis en Allemagne. Quand je suis exposée à ce langage je réagis au quart de tour.

Et mon frère, en a-t-il souffert? C'était un garçon après tout?

Mon frère a souhaité toute sa vie avoir une épouse douce et patiente comme ma mère mais il a découragé toutes ses compagnes car si mon père a été par imitation son instructeur, mon frère a raté  toutes ses relations, il est allé de déception en déception alors que c'est un brave type.

C'est la morale d'élever ses enfants dans un esprit macho, où on sépare les sexes et où on généralise la psychologie des hommes et des femmes pour en faire des étrangers.


Ca j'ai remarqué que tu t'étais braquée sur quelque chose et je me suis douté que tu avais du vivre quelque chose. Bon, en général, quand on parle de ce genre de chose, tu montres vite les dents, mais ça se comprend.

Cela dit; si je parle de sexualité, c'est par rapport au voile. Car je sais aussi, que pour les femmes occidentales, s'est signe de soumission. Mais il faut aussi écouter nos frères et soeurs musulmans, qui disent que c'est une consigne pour marquer la pudeur, donc au départ destinée aux hommes. Un support éducatif, discutable aujourd'hui, mais plutôt courant dans les mœurs de l'époque, y compris chez les grecs.

Donc, si les sociétés sont patriarcales, je pense que c'est à cause de la sexualité et du mal dominant. Il reste des brides de ce passé, y compris dans notre société, c'est la femme qui se fait siffler dans la rue.

J'ai jamais dit que c' était " bien ", je dis juste que c'est existant.

Est ce que l'homme est incorrigible, je pense que non, mais j'estime qu'il y a encore bcp de progrès à faire, à la fois dans l'image de la femme, ce qu'elle représente, et comme elle se présente, mais aussi dans cet écart de ressenti que j'explique. Y compris dans l'éducation.

Car on apprend encore aux petits garçons d'être des mals dominants, et même si je sais que je peux vexer, il est clair que certaines participent à faire de leur fils des mals dominant mais aussi, le recherchent instinctivement par principe de sélection dans les nécessités de la procréation.

Donc faut pas rêver, si ce genre de discussion dure depuis des milliers d'années, c'est qu'il y a une raison.

Moi personnellement, je m'en moque un peu, car selon moi, tout passe par le dialogue et la prise de conscience. Il y a toujours des schémas établis, mais en réalité, il faut un peu de tout pour faire un monde.

Comme on dit, chacun trouve chaussure à son pied, et si certains femmes veulent construire leur vie avec en principe de se soumettre à un homme, à son portefeuille par exemple, c'est elles que ça regardent. Elles font ce qu'elles veulent, autant que celle qui de son côté cherche plus d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019, 15:57

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[quote=



Tu dis :
[bC'est la morale d'élever ses enfants dans un esprit macho, où on sépare les sexes et où on généralise la psychologie des hommes et des femmes pour en faire des étrangers][/b]

Certains en on fait un dogme religieux abusif de cet esprit macho  
Le premier macho de l'histoire humaine c'est celui qui a dit que c'est par la faute exclusve de femma que le péché est venu au sein de l'humanité.
Et Oui ! Certains mâles parce qu'ils ont les attributs qui pendent entre les jambes qui font d'eux des males ils se croient obligé d'être supérieur, plus intelligents que les femmes.
Messieurs sans femme vous ne seriez pas là pour la rabaisser !
Un père qui élève ses fils en macho n'est pas un bon père.

La discrimination sexuelle entraine le racisme .
On commence par ce qu'on a sous la mai et on continue en rabaissant ceux qui ne sont pas de la même race et de la même religion.

et oui, chez les hommes, c'est à celui qui aura la plus grosse...je sais c'est vulgaire, mais c'est encore une réalité aujourd'hui.

Mais, il n'y a pas que ça, j'ai plusieurs fois entendu des hommes, considérer que la femme est impure car elle est un corps pénétré. C'est pathétique, je sais. Mais c'est aussi ce qui explique les positions homophobes alors que l'homosexualité féminin est davantage accepté, puisqu'il est même un fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022, 19:02

je ressors ce sujet en raison de l'actualité concernant l'acceptation du burkini dans les piscines de Grenoble.

On entend comme toujours divers arguments dans le pour et le contre, mais ce qui me semble de mise, c'est de replacer le principe dans une logique théologique.

A ce titre, j'entend souvent dire :

1 - il n'y a pas d'obligation coranique
2 - l'appel à la pudeur ne signifie pas forcement se couvrir les cheveux
3- Cette tradition, qui n'existe pas forcement dans le monde musulman, est du à une interprétation humaine, alors sacralisée, plus qu'à une injonction divine.

Ainsi, j'ai entendu divers intervenant dire qu'il ne fallait pas faire de lien avec la laïcité, mais plutôt de placer le débat dans sa dimension musulmane.

Je suis plutôt d'accord avec cette idée, car les opinions échangées, ne se basent pas vraiment sur ces aspects théologiques, mais plutôt dans sa dimension sociale et politique.

Ensuite, il ne m'appartient pas d'en parler, n'étant pas musulman. je peux juste servir de relais sur ce que j'entend.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022, 19:52

J'ai été assez amusée par la solution grenobloise qui a autorisé le burkini et les seins nus en même temps.

J'imagine la co-existence des deux groupes dans les piscines, ça vaudra le déplacement.





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022, 21:05

cailloubleu* a écrit:
J'ai été assez amusée par la solution grenobloise qui a autorisé le burkini et les seins nus en même temps.

J'imagine la co-existence des deux groupes dans les piscines, ça vaudra le déplacement.






Ce serait mon genre de solution et puis dans les faits les seins nu feront fuire les burkini bien plus qu'une lois d'interdiction .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022, 23:17

cailloubleu* a écrit:
J'ai été assez amusée par la solution grenobloise qui a autorisé le burkini et les seins nus en même temps.

J'imagine la co-existence des deux groupes dans les piscines, ça vaudra le déplacement.





Moi j'ai été assez irrité par cette lâcheté.
Il ne faut pas oublier qu'a l'origine, l'interdiction de se baigner habillé concernait uniquement l'hygiène.
Comment conserver des bulletins de votes, même en baissant le pentalon , il l'a osé !
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022, 23:51

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
J'ai été assez amusée par la solution grenobloise qui a autorisé le burkini et les seins nus en même temps.

J'imagine la co-existence des deux groupes dans les piscines, ça vaudra le déplacement.





Moi j'ai été assez irrité par cette lâcheté.
Il ne faut pas oublier qu'a l'origine, l'interdiction de se baigner habillé concernait uniquement l'hygiène.
Comment conserver des bulletins de votes, même en baissant le pentalon , il l'a osé !

L'excuse de l'hygiène est bidon..

De part le fais que nous sommes en 2022, on connais les diverses tissus a utiliser dans les piscines... et le fais quel ne doivent pas être porter en extérieur, d'où l'interdiction des short qui ressemble a un short basic.

les tenues de bain doivent en outre être conformes aux exigences de sécurité et d'hygiène.
Afin de préserver la qualité de l'eau de baignade, elles doivent impérativement être dans un tissu conçu spécifiquement pour cet usage et ne doivent pas avoir été portées avant l'accès à la piscine.

C'est aussi simple que ca.

De toute façon, le problème ne se pose pas car de base on as déjà le droit de nager en combinaison ce qui d'ailleurs est très bien pour s'habituer au contrainte musculaire.

Mets on as compris le slogan depuis quelques années.... Heyyy les filles émancipées vous en restant chez vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 07:40

Tonton a écrit:
je ressors ce sujet en raison de l'actualité concernant l'acceptation du burkini dans les piscines de Grenoble.

On entend comme toujours divers arguments dans le pour et le contre, mais ce qui me semble de mise, c'est de replacer le principe dans une logique théologique.

A ce titre, j'entend souvent dire :

1 - il n'y a pas d'obligation coranique
2 - l'appel à la pudeur ne signifie pas forcement se couvrir les cheveux
3- Cette tradition, qui n'existe pas forcement dans le monde musulman, est du à une interprétation humaine, alors sacralisée, plus qu'à une injonction divine.

Ainsi, j'ai entendu divers intervenant dire qu'il ne fallait pas faire de lien avec la laïcité, mais plutôt de placer le débat dans sa dimension musulmane.

Je suis plutôt d'accord avec cette idée, car les opinions échangées, ne se basent pas vraiment sur ces aspects théologiques, mais plutôt dans sa dimension sociale et politique.

Ensuite, il ne m'appartient pas  d'en parler, n'étant pas musulman. je peux juste servir de relais sur ce que j'entend.


O K !Mais nous ne devons pas subir de la part de celles et ceux qui sont pour le voile de critique envers les femmes musulmanes ou non musulmane qui ne souhaite pas le porter.
D'autre part quand on veut vivre dans un pays non musulman, on respecte les us et coutumes du pays qui accueille.

La pudeur n'est d'avoir une tenue de camouflage.
Ce couvrir la tête passe encore mais .
En France on vit a visage découvert sans à avoir le sentiment qu'on est une fille au mœurs légères .
Le regard des hommes gène-t-il tant ?
C'est le regards des hommes qui peut-être malsain pas la femme qu'on regarde.
Porter le burkini ou le voile intégral est une façon de ce faire remarquer et d'attirer l'attention du regard des hommes.
La femme on le droit de voir un belle homme
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 07:56

C'est assez engagé ce que tu dis Pierrot,

Pour ma part, je pense qu'il faut surtout se demander si c'est une prescription de Dieu ou des hommes.

Sur ce point le monde musulman est plutôt divisé et ce vêtement comme d'autre, semble plutôt représenter l'étendard de l'islam politique plus que la religion en elle même.

tu sais bien que je suis né à Roubaix, et que j'ai toujours côtoyé des musulmans, or le burkini est récent, il n'existait même pas dans l'imaginaire.

Mais ensuite, personnellement ça ne me dérange pas, je remarque juste qu'il y a des choses qui ne sont pas assumées, découlant pourtant de l'idéologie islamiste et non musulmane, sur la position des femmes.

Si on prend l'exemple de la parité, bien que je suis loin de l'idéaliser , ça reste un d'indicateur, si personne ne sera surpris en constatant que ceux qui la respectent le plus sont les pays scandinaves, je te laisse deviner que ceux qui la pratiquent le moins sont les pays des femmes voilées.

Donc si personnellement ça ne me dérange pas, je constate par contre que cette position de la femme dans ce genre de société, islamiste, n'est pas assumée : elle est belle et bien considérée comme inférieur à l'homme.

Du coup, on est dans le dénie du réel, ce n'est pas assumé.


Ceci étant, dans ces pays, bien des hommes ne voient pas les choses comme ça, et ne sont pas du tout d'accord avec ça, ils en ont que plus de mérite, tout autant, paradoxe, ces femmes qui refusent de se voiler.

Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que la base coranique explique que par rapport à la pudeur, voile ou pas, selon les interprétations, le seul débat possible c'est entre époux et épouse.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque même sans être croyant, si une femme est un peu trop sexie , parfois son homme tire un peu la tronche ( l'inverse est aussi vrai ).

Pourquoi donc des hommes se permettent de mettre en place des principes, parfois sans discussion, alors qu'il ne s'agit pas de leur épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 09:15

Tonton a écrit:
C'est assez engagé ce que tu dis Pierrot,

Pour ma part, je pense qu'il faut surtout se demander si c'est une prescription de Dieu ou des hommes.

Sur ce point le monde musulman est plutôt divisé et ce vêtement comme d'autre, semble plutôt représenter l'étendard de l'islam politique plus que la religion en elle même.

tu sais bien que je suis né à Roubaix, et que j'ai toujours côtoyé des musulmans, or le burkini est récent, il n'existait même pas dans l'imaginaire.

Mais ensuite, personnellement ça ne me dérange pas, je remarque juste qu'il y a des choses qui ne sont pas assumées, découlant pourtant de l'idéologie islamiste et non musulmane, sur la position des femmes.

Si on prend l'exemple de la parité, bien que je suis loin de l'idéaliser , ça reste un d'indicateur, si personne ne sera surpris en constatant que ceux qui la respectent le plus sont les pays scandinaves, je te laisse deviner que ceux qui la pratiquent  le moins sont les pays des femmes voilées.

Donc si personnellement ça ne me dérange pas, je constate par contre que cette position de la femme dans ce genre de société, islamiste, n'est pas assumée : elle est belle et bien considérée comme inférieur à l'homme.

Du coup, on est dans le dénie du réel, ce n'est pas assumé.


Ceci étant, dans ces pays, bien des hommes ne voient pas les choses comme ça, et ne sont pas du tout d'accord avec ça, ils en ont que plus de mérite, tout autant, paradoxe, ces femmes qui refusent de se voiler.

Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que la base coranique explique que par rapport à la pudeur, voile ou pas, selon les interprétations, le seul débat possible c'est entre époux et épouse.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque même sans être croyant, si une femme est un peu trop sexie , parfois son homme tire un peu la tronche ( l'inverse est aussi vrai ).

Pourquoi donc des hommes se permettent de mettre en place des principes, parfois sans discussion,  alors qu'il ne s'agit pas de leur épouse ?
Voile burkini, ne me gène pas personnellement.
C'est plutôt l'idéologie qui se cache derrière tout ça.
On avance ses pions, on tire toujours plus sur la corde, on en demande toujours plus , c'est une technique bien connue qui amènera dans quelques décennies a la partition .
Moi aussi je connais bien les musulmans pour avoir vécu chez eux.
Je me suis toujours plié aux us et coutumes du pays comme s'y plient la totalité des expatriés.
Dans un pays musulman respecte leur religion leur culture.
Ça marche partout sauf en France.
On finira par être les dindons de la farce.
Et on le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 09:39

Allbatar a écrit:


les tenues de bain doivent en outre être conformes aux exigences de sécurité et d'hygiène.
Afin de préserver la qualité de l'eau de baignade, elles doivent impérativement être dans un tissu conçu spécifiquement pour cet usage et ne doivent pas avoir été portées avant l'accès à la piscine.

C'est d'ailleurs précisé dans le règlement de la piscine:

Résumé du règlement:

le règlement intérieur impose le port du bonnet de bain et exige des maillots en "tissu spécifiquement conçu pour la baignade", avec des formes "ajustées près du corps" et un usage réservé à la piscine. Les tenues non ajustées "plus longues que la mi-cuisse" et les maillots de bain-shorts sont interdits


Sinon j'ai vu dans ces 2 autorisations seins nus et burkini une occasion pour les deux groupes de se connaître.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 09:51

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


les tenues de bain doivent en outre être conformes aux exigences de sécurité et d'hygiène.
Afin de préserver la qualité de l'eau de baignade, elles doivent impérativement être dans un tissu conçu spécifiquement pour cet usage et ne doivent pas avoir été portées avant l'accès à la piscine.

C'est d'ailleurs précisé dans le règlement de la piscine:

Résumé du règlement:

le règlement intérieur impose le port du bonnet de bain et exige des maillots en "tissu spécifiquement conçu pour la baignade", avec des formes "ajustées près du corps" et un usage réservé à la piscine. Les tenues non ajustées "plus longues que la mi-cuisse" et les maillots de bain-shorts sont interdits


Sinon j'ai vu dans ces 2 autorisations seins nus et burkini une occasion pour les deux groupes de se connaître.

Se connaître ?
Ça va finir par des empoignades et des disputes.
Ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:18

cailloubleu* a écrit:
J'ai été assez amusée par la solution grenobloise qui a autorisé le burkini et les seins nus en même temps.

J'imagine la co-existence des deux groupes dans les piscines, ça vaudra le déplacement.





C est une manière indirecte d interdire la piscine aux femmes qui portent le burkini
Coran 3:30 ()Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:52

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
J'ai été assez amusée par la solution grenobloise qui a autorisé le burkini et les seins nus en même temps.

J'imagine la co-existence des deux groupes dans les piscines, ça vaudra le déplacement.





C est une manière indirecte d interdire la piscine aux femmes qui portent le burkini
Coran 3:30 ()Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
Avoue Cher skipper que vous avez une religion conflictuelle.
Dès seins nus en Algérie seraient acceptés dans vos picines avec le sourire ?
Pourquoi toujours vouloir des autres ce que vous n'accepteriez pas chez vous.
Pourquoi chercher toujours les conflits ?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 11:29

Skipeer a écrit:
C est une manière indirecte d interdire la piscine aux femmes qui portent le burkini
Coran 3:30 ()Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

Je ne crois pas cher Skipper, les femmes musulmanes ont entre elles une grande liberté, plus grande encore que les françaises.
J'ai vu une amie poitrine nue et à ma question si ça ne la dérangeait pas de se découvrir devant une étrangère, elle m' a dit que nous étions toutes bâties pareil.

Ça pourra poser problème à leur mari plutôt, je vois d'ici les scènes de ménage si leur mari s'intéresse tout d'un coup à la natation.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 11:35

C'est Rennes qui a ouvert la voie au burkini en 2018 grâce à une décision de la maire socialiste Nathalie Appéré. 


Depuis quatre ans, les musulmanes qui le souhaitent peuvent nager dans les bassins publics en portant le bikini. 


Déjà à l'époque, le respect de la laïcité ne pouvait justifier l'interdiction des burkinis, seules les conditions d'hygiène et de sécurité en étaient capables. 


Le conseiller délégué au sport, Yvon Léziart avoir alors expliqué à Ouest France que les burkinis se devaient simplement d'être "dans une matière, par exemple le lycra, compatible avec la pratique de la nage". 


Il avait précisé que "le nombre de femmes nageant avec un burkini [était] de toute façon très faible à Rennes".




plus ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 11:48

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
C'est assez engagé ce que tu dis Pierrot,

Pour ma part, je pense qu'il faut surtout se demander si c'est une prescription de Dieu ou des hommes.

Sur ce point le monde musulman est plutôt divisé et ce vêtement comme d'autre, semble plutôt représenter l'étendard de l'islam politique plus que la religion en elle même.

tu sais bien que je suis né à Roubaix, et que j'ai toujours côtoyé des musulmans, or le burkini est récent, il n'existait même pas dans l'imaginaire.

Mais ensuite, personnellement ça ne me dérange pas, je remarque juste qu'il y a des choses qui ne sont pas assumées, découlant pourtant de l'idéologie islamiste et non musulmane, sur la position des femmes.

Si on prend l'exemple de la parité, bien que je suis loin de l'idéaliser , ça reste un d'indicateur, si personne ne sera surpris en constatant que ceux qui la respectent le plus sont les pays scandinaves, je te laisse deviner que ceux qui la pratiquent  le moins sont les pays des femmes voilées.

Donc si personnellement ça ne me dérange pas, je constate par contre que cette position de la femme dans ce genre de société, islamiste, n'est pas assumée : elle est belle et bien considérée comme inférieur à l'homme.

Du coup, on est dans le dénie du réel, ce n'est pas assumé.


Ceci étant, dans ces pays, bien des hommes ne voient pas les choses comme ça, et ne sont pas du tout d'accord avec ça, ils en ont que plus de mérite, tout autant, paradoxe, ces femmes qui refusent de se voiler.

Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que la base coranique explique que par rapport à la pudeur, voile ou pas, selon les interprétations, le seul débat possible c'est entre époux et épouse.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque même sans être croyant, si une femme est un peu trop sexie , parfois son homme tire un peu la tronche ( l'inverse est aussi vrai ).

Pourquoi donc des hommes se permettent de mettre en place des principes, parfois sans discussion,  alors qu'il ne s'agit pas de leur épouse ?
Voile burkini, ne me gène pas personnellement.
C'est plutôt l'idéologie qui se cache derrière tout ça.
On avance ses pions, on tire toujours plus sur la corde, on en demande toujours plus , c'est une technique bien connue qui amènera dans quelques décennies a la partition .
Moi aussi je  connais bien les musulmans pour avoir vécu chez eux.
Je me suis toujours plié aux us et coutumes du pays comme s'y plient la totalité des expatriés.
Dans un pays musulman respecte leur religion leur culture.
Ça marche partout sauf en France.
On finira par être les dindons de la farce.
Et on le mérite bien.

Je crains cher Gérard que c’est toi qui a le mieux cerné la situation.
Avancer ses pions, demander toujours plus, c’est finalement de l’Islam politique.
Il faut alors de la réciprocité.
Tant que dans certains pays musulmans les chrétiens ou juifs ne sont pas entièrement libres et admis, les blasphémateurs, les athées, les homosexuels il ne faut peut être pas bouger d’un iota en France.
Mais peut être que ce sera pris pour du néo-colonialisme, sauf que là on est sur le sol français.
Au final l’idée d’accepter les seins nus dans cette piscine grenobloise est une manière de dire « on lâche pour vous les femmes qui sont stricts sur la pudeur » alors « lâchez pour nous les femmes qui le sont moins »
C’est une forme de réciprocité
Mais du coup ça veut dire qu’il y a de plus en plus « nous » et «eux »

Après est ce que les femmes en burkini viendront quand même alors qu’il y aura des femmes aux seins nus?
Est ce que personnellement je m’assoie à côté de quelqu’un qui mange du porc et est ce que je vais en soirée là où il y a de l’alcool?
Oui et je ne mange pas de porc et je ne bois pas d’alcool
Évidemment là ce sont les yeux qui se porteront malencontreusement sur des seins nus.
Mais notre religion musulmane nous enseigne t’elle pas que les actes comptent selon leurs intentions (hadith)?
Il serait alors peut être tant de grandir

Ah sinon j’ai une autre solution
Créer des piscines que pour les musulmans
Et puis des restaurants que pour les musulmans
Et des salles de sport que pour les musulmans
Bien sûr je plaisante
Enfin, je ris jaune...

Quel homme politique français avait parlé de partition déjà?



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 11:54

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Voile burkini, ne me gène pas personnellement.
C'est plutôt l'idéologie qui se cache derrière tout ça.
On avance ses pions, on tire toujours plus sur la corde, on en demande toujours plus , c'est une technique bien connue qui amènera dans quelques décennies a la partition .
Moi aussi je  connais bien les musulmans pour avoir vécu chez eux.
Je me suis toujours plié aux us et coutumes du pays comme s'y plient la totalité des expatriés.
Dans un pays musulman respecte leur religion leur culture.
Ça marche partout sauf en France.
On finira par être les dindons de la farce.
Et on le mérite bien.

Je crains cher Gérard que c’est toi qui a le mieux cerné la situation.
Avancer ses pions, demander toujours plus, c’est finalement de l’Islam politique.
Il faut alors de la réciprocité.
Tant que dans certains pays musulmans les chrétiens ou juifs ne sont pas entièrement libres et admis, les blasphémateurs, les athées, les homosexuels il ne faut peut être pas bouger d’un iota en France.
Mais peut être que ce sera pris pour du néo-colonialisme, sauf que là on est sur le sol français.
Au final l’idée d’accepter les seins nus dans cette piscine grenobloise est une manière de dire « on lâche pour vous les femmes qui sont stricts sur la pudeur » alors « lâchez pour nous les femmes qui le sont moins »
C’est une forme de réciprocité
Mais du coup ça veut dire qu’il y a de plus en plus « nous » et «eux »

Après est ce que les femmes en burkini viendront quand même alors qu’il y aura des femmes aux seins nus?
Est ce que personnellement je m’assoie à côté de quelqu’un qui mange du porc et est ce que je vais en soirée là où il y a de l’alcool?
Oui et je ne mange pas de porc et je ne bois pas d’alcool
Évidemment là ce sont les yeux qui se porteront malencontreusement sur des seins nus.
Mais notre religion musulmane nous enseigne t’elle pas que les actes comptent selon leurs intentions (hadith)?
Il serait alors peut être tant de grandir

Ah sinon j’ai une autre solution
Créer des piscines que pour les musulmans
Et puis des restaurants que pour les musulmans
Et des salles de sport que pour les musulmans
Bien sûr je plaisante
Enfin, je ris jaune...

Quel homme politique français avait parlé de partition déjà?



Merci Simon de ta franchise.
Je suis agréablement étonné de ta lucidité et de ta franchise.
Et ça fait de toi certainement un meilleur croyant
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 11:56

cailloubleu* a écrit:
Skipeer a écrit:
C est une manière indirecte d interdire la piscine aux femmes qui portent le burkini
Coran 3:30 ()Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.

Je ne crois pas cher Skipper, les femmes musulmanes ont entre elles une grande liberté, plus grande encore que les françaises.
J'ai vu une amie poitrine nue et à ma question si ça ne la dérangeait pas de se découvrir devant une étrangère, elle m' a dit que nous étions toutes bâties pareil.

Ça pourra poser problème à leur mari plutôt, je vois d'ici les scènes de ménage si leur mari s'intéresse tout d'un coup à la natation.

Piscines non mixtes alors 😬
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 12:10

gerard2007 a écrit:
Avoue Cher skipper que vous avez une religion conflictuelle.
Dès seins nus en Algérie seraient acceptés dans vos picines  avec le sourire ?
Pourquoi toujours vouloir des autres ce que vous n'accepteriez pas chez vous.
Pourquoi chercher toujours les conflits ?

Les seins nus ne seraient jamais acceptés en Algerie mais , heureusement que la France n'est pas un pays conservateur , tier mondiste .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 12:10

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Je crains cher Gérard que c’est toi qui a le mieux cerné la situation.
Avancer ses pions, demander toujours plus, c’est finalement de l’Islam politique.
Il faut alors de la réciprocité.
Tant que dans certains pays musulmans les chrétiens ou juifs ne sont pas entièrement libres et admis, les blasphémateurs, les athées, les homosexuels il ne faut peut être pas bouger d’un iota en France.
Mais peut être que ce sera pris pour du néo-colonialisme, sauf que là on est sur le sol français.
Au final l’idée d’accepter les seins nus dans cette piscine grenobloise est une manière de dire « on lâche pour vous les femmes qui sont stricts sur la pudeur » alors « lâchez pour nous les femmes qui le sont moins »
C’est une forme de réciprocité
Mais du coup ça veut dire qu’il y a de plus en plus « nous » et «eux »

Après est ce que les femmes en burkini viendront quand même alors qu’il y aura des femmes aux seins nus?
Est ce que personnellement je m’assoie à côté de quelqu’un qui mange du porc et est ce que je vais en soirée là où il y a de l’alcool?
Oui et je ne mange pas de porc et je ne bois pas d’alcool
Évidemment là ce sont les yeux qui se porteront malencontreusement sur des seins nus.
Mais notre religion musulmane nous enseigne t’elle pas que les actes comptent selon leurs intentions (hadith)?
Il serait alors peut être tant de grandir

Ah sinon j’ai une autre solution
Créer des piscines que pour les musulmans
Et puis des restaurants que pour les musulmans
Et des salles de sport que pour les musulmans
Bien sûr je plaisante
Enfin, je ris jaune...

Quel homme politique français avait parlé de partition déjà?



Merci Simon de ta franchise.
Je suis agréablement étonné de ta lucidité et de ta franchise.
Et ça fait de toi certainement un meilleur croyant

Un meilleur croyant?
InchAllah
Ou un hypocrite pour les islamistes
Ou un allié des mécréants...
Bref

Je ne suis pas contre le burkini ni le voile au final
L’idée c’est « vous avez décidé de porter le burkini »?
Ok
Venez comme vous êtes alors
Et « vous vous avez décidé d’être seins nus »?
Ok
Venez comme vous êtes alors
En vrai certains ici y voient un complot je trouve cela plutôt bien vu en fait
Ce que certains musulmans ne comprennent pas c’est cela:
Imaginons qu’en tant que musulman je suis dans une société complètement dépravé entouré que de fornicateurs, voleurs, alcooliques et drogués, c’est pour la démonstration je ne parle pas de la nôtre mais vraiment d’imaginer quelque chose de très vil, et je reste inflexible moi sur ma foi, celle ci n’aurait elle pas plus de mérite que le musulman qui serait dans une société musulmane?
La réponse découle du bon sens: évidemment que oui! 😉
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut encourager la décadence ou la dépravation d’une société pour montrer que soi même on est pur, non c’est encore une histoire d’intention.
Noé ou Lot paix sur eux ils vivaient dans quels sociétés déjà?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 12:41

Simon a écrit:

Au final l’idée d’accepter les seins nus dans cette piscine grenobloise est une manière de dire « on lâche pour vous les femmes qui sont stricts sur la pudeur » alors « lâchez pour nous les femmes qui le sont moins »
C’est une forme de réciprocité
Mais du coup ça veut dire qu’il y a de plus en plus « nous » et «eux »


Cela ne gênera que ceux qui sont cramponnés à leurs positions, les fanatiques de la pudeur islamique ou judéo-chrétienne, et les fanatiques du "en France on fait comme les Français."
Tant pis pour eux!

Moi j'aime bien cette manière de renvoyer dos à dos les camps opposés et je souhaite que ça ouvre les esprits

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 13:27

cailloubleu* a écrit:

Cela ne gênera que ceux qui sont cramponnés à leurs positions,  les fanatiques de la pudeur islamique ou judéo-chrétienne, et les fanatiques du "en France on fait comme les Français."
Tant pis pour eux!

Moi j'aime bien cette manière de renvoyer dos à dos les camps opposés et je souhaite que ça ouvre les esprits

Completement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 15:14

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Au final l’idée d’accepter les seins nus dans cette piscine grenobloise est une manière de dire « on lâche pour vous les femmes qui sont stricts sur la pudeur » alors « lâchez pour nous les femmes qui le sont moins »
C’est une forme de réciprocité
Mais du coup ça veut dire qu’il y a de plus en plus « nous » et «eux »


Cela ne gênera que ceux qui sont cramponnés à leurs positions,  les fanatiques de la pudeur islamique ou judéo-chrétienne, et les fanatiques du "en France on fait comme les Français."
Tant pis pour eux!

Moi j'aime bien cette manière de renvoyer dos à dos les camps opposés et je souhaite que ça ouvre les esprits


Je suis d’accord
Et c’est pour ça que j’ai dit que la solution grenobloise était bien vu 😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 15:16

Et comme au final c’est plus intéressant l’Esprit que le corps intéressons nous à la pudeur de la langue ce serait plus édifiant ☺
Et plus important
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 16:45

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Au final l’idée d’accepter les seins nus dans cette piscine grenobloise est une manière de dire « on lâche pour vous les femmes qui sont stricts sur la pudeur » alors « lâchez pour nous les femmes qui le sont moins »
C’est une forme de réciprocité
Mais du coup ça veut dire qu’il y a de plus en plus « nous » et «eux »


Cela ne gênera que ceux qui sont cramponnés à leurs positions,  les fanatiques de la pudeur islamique ou judéo-chrétienne, et les fanatiques du "en France on fait comme les Français."
Tant pis pour eux!

Moi j'aime bien cette manière de renvoyer dos à dos les camps opposés et je souhaite que ça ouvre les esprits

Si c'est des piscines mixtes, ça n'engendrera que des conflits.
Comment la femme en burkini pourrait elle Supporter qu'une femme seins nus nage à côté de son mari ?
Comme d'habitude c'est des histoires a embrouilles, comme savent le faire les gauchistes.
Autant faire des piscines pour femmes en burkini et des piscines pour femmes aux seins nus.
Faire aussi des piscines pour celles qui n'ont pas les seins nus.
Avec l'argent du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 17:10

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Cela ne gênera que ceux qui sont cramponnés à leurs positions,  les fanatiques de la pudeur islamique ou judéo-chrétienne, et les fanatiques du "en France on fait comme les Français."
Tant pis pour eux!

Moi j'aime bien cette manière de renvoyer dos à dos les camps opposés et je souhaite que ça ouvre les esprits

Si c'est des piscines mixtes, ça n'engendrera que des conflits.
Comment la femme en burkini pourrait elle Supporter qu'une femme seins nus nage à côté de son mari ?
Comme d'habitude c'est des histoires a embrouilles, comme savent le faire les gauchistes.
Autant faire des piscines pour femmes en burkini et des piscines pour femmes aux seins nus.
Faire aussi des piscines pour celles qui n'ont pas les seins nus.
Avec l'argent du contribuable.

Je trouve ça au contraire intéressant en théorie
Mais peut être pas en pratique à voir
En effet les militants de l’Islam politique utilise la liberté, le concept de liberté pour en demander toujours plus la retourner contre elle en quelque sorte
Si on leur dit non pour tout c’est certes une solution mais c’est peut être pas finement joué
Alors que dire « ok pour les burkini c’est la liberté, mais alors ok pour les seins nus c’est la liberté » c’est pas mal je trouve
La liberté c’est dans les deux sens
Vous voulez vivre dans un pays libre?
Dans un pays libre il y a le droit d’être sein nu, de boire de l’alcool, d’être athée, de caricaturer les prophètes, de blasphémer
Ça vous gêne?
Vous êtes QUE pour « votre liberté » de musulman mais pas pour la liberté des athées des blasphémateurs potentiels des « impudiques » ou des non religieux?
Désolé mais ça ne va pas
Dans ce cas là « allez vivre en pays musulman »
C’est bien vu ce donnant donnant au final
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 17:37

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si c'est des piscines mixtes, ça n'engendrera que des conflits.
Comment la femme en burkini pourrait elle Supporter qu'une femme seins nus nage à côté de son mari ?
Comme d'habitude c'est des histoires a embrouilles, comme savent le faire les gauchistes.
Autant faire des piscines pour femmes en burkini et des piscines pour femmes aux seins nus.
Faire aussi des piscines pour celles qui n'ont pas les seins nus.
Avec l'argent du contribuable.

Je trouve ça au contraire intéressant en théorie
Mais peut être pas en pratique à voir
En effet les militants de l’Islam politique utilise la liberté, le concept de liberté pour en demander toujours plus la retourner contre elle en quelque sorte
Si on leur dit non pour tout c’est certes une solution mais c’est peut être pas finement joué
Alors que dire « ok pour les burkini c’est la liberté, mais alors ok pour les seins nus c’est la liberté » c’est pas mal je trouve
La liberté c’est dans les deux sens
Vous voulez vivre dans un pays libre?
Dans un pays libre il y a le droit d’être sein nu, de boire de l’alcool, d’être athée, de caricaturer les prophètes, de blasphémer
Ça vous gêne?
Vous êtes QUE pour « votre liberté » de musulman mais pas pour la liberté des athées des blasphémateurs potentiels des « impudiques » ou des non religieux?
Désolé mais ça ne va pas
Dans ce cas là « allez vivre en pays musulman »
C’est bien vu ce donnant donnant au final
Tu connais Les femmes cher Simon.
Il y aura assurément des bagarres, et ça va devenir un Ring de boxe.
C'est pas très fin de mettre des femmes couverte, avec des femmes seins nues qui nageront a côté des maris.
Mais bon ce monde est devenu bargeot .
Tout ça pour des bulletins de votes.
Je préfère largement un pays musulman qui est stricte avec ses principes, ça évite les conflits !
Tien Skipper ne m'a pas répondu ?
Il sait très bien qu'en Algérie ils ne plaisantent pas avec la pudeur, et qu'il serait le premier a jeté la première pierre sur une femme aux seins nues.
Tien je lui met un verset du Coran pour le réveiller !

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez

Pas pour que vous vous melengiez !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 17:49

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Avoue Cher skipper que vous avez une religion conflictuelle.
Dès seins nus en Algérie seraient acceptés dans vos picines  avec le sourire ?
Pourquoi toujours vouloir des autres ce que vous n'accepteriez pas chez vous.
Pourquoi chercher toujours les conflits ?


Oui mais ici c'est pas l'Algérie.
Chaque pays s'est forgé sur son identité culturelle, religieuse, linguistique, etc...
L'Europe a abandonné sa religion et voudrait interdire les autres de pratiquer pleinement leur religion. on a qu'à s'en prendre à nous mêmes si aujourd'hui on accepte pas certaines pratiques d'autres religions. fallait se réveiller il y a des dizaines d'années. ne soyons pas jaloux que d'autres aiment leur religion
Je te garantie que si l’Église avait encore son mot à dire, la France irait mieux. au moins sur certains grands principes religieux. on aurait probablement moins de liberté mais tout a un prix  Wink

A mon époque il n'y avait pas de hallal, pas de voile, depuis quelques années il y a du hallal partout, des voiles presque partout et aujourd'hui on autorise le burkini. je vous l'annonce, je ne suis pourtant pas devin, mais demain ce sera autre chose. c'est l'évolution de la société française qui a délaissé le divin.



.
J'ai vécu tout le changement sur 4 décennies.
De voir a la télé des hommes s'embrasser a pleine bouche, avec toujours plus de sexes.
Regarder le criminel sortant de prison, qui avait fait un livre, et la mine du journaliste plein de compassion pour les 15 années d'enfer qu'il a du passé enfermé.
J'en ai vomis !
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.
Cette lâcheté qui engendrera des extremistes dans l'autre sens .


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 17:58

Tonton a écrit:
C'est assez engagé ce que tu dis Pierrot,

Pour ma part, je pense qu'il faut surtout se demander si c'est une prescription de Dieu ou des hommes.

Sur ce point le monde musulman est plutôt divisé et ce vêtement comme d'autre, semble plutôt représenter l'étendard de l'islam politique plus que la religion en elle même.

tu sais bien que je suis né à Roubaix, et que j'ai toujours côtoyé des musulmans, or le burkini est récent, il n'existait même pas dans l'imaginaire.

Mais ensuite, personnellement ça ne me dérange pas, je remarque juste qu'il y a des choses qui ne sont pas assumées, découlant pourtant de l'idéologie islamiste et non musulmane, sur la position des femmes.

Si on prend l'exemple de la parité, bien que je suis loin de l'idéaliser , ça reste un d'indicateur, si personne ne sera surpris en constatant que ceux qui la respectent le plus sont les pays scandinaves, je te laisse deviner que ceux qui la pratiquent  le moins sont les pays des femmes voilées.

Donc si personnellement ça ne me dérange pas, je constate par contre que cette position de la femme dans ce genre de société, islamiste, n'est pas assumée : elle est belle et bien considérée comme inférieur à l'homme.

Du coup, on est dans le dénie du réel, ce n'est pas assumé.


Ceci étant, dans ces pays, bien des hommes ne voient pas les choses comme ça, et ne sont pas du tout d'accord avec ça, ils en ont que plus de mérite, tout autant, paradoxe, ces femmes qui refusent de se voiler.

Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que la base coranique explique que par rapport à la pudeur, voile ou pas, selon les interprétations, le seul débat possible c'est entre époux et épouse.
Ce qui n'a rien d'étonnant, puisque même sans être croyant, si une femme est un peu trop sexie , parfois son homme tire un peu la tronche ( l'inverse est aussi vrai ).

Pourquoi donc des hommes se permettent de mettre en place des principes, parfois sans discussion,  alors qu'il ne s'agit pas de leur épouse ?


Pourquoi les femmes musulmanes afghanes demandent à ne pas mettre le voile intégrale et pourquoi des musulmanes en France demandent à le mettre jusqu'à vouloir forcer les pouvoir publiques à accepter ce port du voile ?
En quoi le voile intégrale et le burkini améliore la situation de la place de la femme dans notre société européenne?
Eduquons nos garçon à ne pas se prendre pour des macs qui se croient plus intelligents que leurs propres mères du fait qu'ils sont de ""homme""
Un homme qui dit que la femme est moins intelligente que l'homme est avant tout un imbécile.
L'homme ne doit pas dominer la femme les deux sont totalement complémentaires


Quand Dieu Créa l'humanité il la créa homme et femme.
Le premier mot que l'homme a dit à la femme n'a certainement jamais été de la part de l'homme :" Va mettre ton tchador"

Je reste persuader que le port du voile intégrale est une décision masculine avant tout pour montrer la suprématie du mâle sur les femelles.
Le port du voile tel qu'on le constate en 2022 n'est en rien un dogme divin.

(J'ai lu il y quelque temps déjà une info qui parlait de la justice en ce qui concerne le viol dans certains pays islamistes.
La femme qui a été violée a été condamnée au coups de fouets et en est morte, le violeur à 4 ans de prison avec surs

Mêmes droits et mêmes devoirs cela gène qui dans un pays sous charia islamisé ?

La femme n'est pas une mineur.
L'homme qui la considère comme mineur est un idiot. Il oublie que c'est une femme qui l'a porté durant mois, allaité, élevé.
L'homme mineur est l'homme qui rabaisse la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:11

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui mais ici c'est pas l'Algérie.
Chaque pays s'est forgé sur son identité culturelle, religieuse, linguistique, etc...
L'Europe a abandonné sa religion et voudrait interdire les autres de pratiquer pleinement leur religion. on a qu'à s'en prendre à nous mêmes si aujourd'hui on accepte pas certaines pratiques d'autres religions. fallait se réveiller il y a des dizaines d'années. ne soyons pas jaloux que d'autres aiment leur religion
Je te garantie que si l’Église avait encore son mot à dire, la France irait mieux. au moins sur certains grands principes religieux. on aurait probablement moins de liberté mais tout a un prix  Wink

A mon époque il n'y avait pas de hallal, pas de voile, depuis quelques années il y a du hallal partout, des voiles presque partout et aujourd'hui on autorise le burkini. je vous l'annonce, je ne suis pourtant pas devin, mais demain ce sera autre chose. c'est l'évolution de la société française qui a délaissé le divin.

J'ai vécu tout le changement sur 4 décennies.
De voir a la télé des hommes s'embrasser a pleine bouche, avec toujours plus de sexes.
Regarder le criminel sortant de prison, qui avait fait un livre, et la mine du journaliste plein de compassion pour les 15 années d'enfer qu'il a du passé enfermé.
J'en ai vomis !
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.
Cette lâcheté qui engendrera des extrémistes dans l'autre sens .

Il est évident que les moeurs changent dans toutes les trames de la société. ça part dans tous les sens au nom de cette sacré sainte liberté.



Je suis entièrement d'accord avec toi

Citation :
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 19 Mai 2022, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:12

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Je trouve ça au contraire intéressant en théorie
Mais peut être pas en pratique à voir
En effet les militants de l’Islam politique utilise la liberté, le concept de liberté pour en demander toujours plus la retourner contre elle en quelque sorte
Si on leur dit non pour tout c’est certes une solution mais c’est peut être pas finement joué
Alors que dire « ok pour les burkini c’est la liberté, mais alors ok pour les seins nus c’est la liberté » c’est pas mal je trouve
La liberté c’est dans les deux sens
Vous voulez vivre dans un pays libre?
Dans un pays libre il y a le droit d’être sein nu, de boire de l’alcool, d’être athée, de caricaturer les prophètes, de blasphémer
Ça vous gêne?
Vous êtes QUE pour « votre liberté » de musulman mais pas pour la liberté des athées des blasphémateurs potentiels des « impudiques » ou des non religieux?
Désolé mais ça ne va pas
Dans ce cas là « allez vivre en pays musulman »
C’est bien vu ce donnant donnant au final
Tu connais Les femmes cher Simon.
Il y aura assurément des bagarres, et ça va devenir un Ring de boxe.
C'est pas très fin de mettre des femmes couverte, avec des femmes seins nues qui nageront a côté des maris.
Mais bon ce monde est devenu bargeot .
Tout ça pour des bulletins de votes.
Je préfère largement un pays musulman qui est stricte avec ses principes, ça évite les conflits !
Tien Skipper ne m'a pas répondu ?
Il sait très bien qu'en Algérie ils ne plaisantent pas avec la pudeur, et qu'il serait le premier a jeté la première pierre sur une femme aux seins nues.
Tien je lui met un verset du Coran pour le réveiller !

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez

Pas pour que vous vous melengiez !


Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:15

BERNARD a écrit:
Ce n'est pas aux humains pécheurs de Juger mais à Dieu.


Évidemment mon cher Bernard mais tu devrai savoir que l'homme aime se faire "Dieu"




.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:15

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:


J'ai vécu tout le changement sur 4 décennies.
De voir a la télé des hommes s'embrasser a pleine bouche, avec toujours plus de sexes.
Regarder le criminel sortant de prison, qui avait fait un livre, et la mine du journaliste plein de compassion pour les 15 années d'enfer qu'il a du passé enfermé.
J'en ai vomis !
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.
Cette lâcheté qui engendrera des extrémistes dans l'autre sens .

Il est évident que les moeurs changent dans toutes les trames de la société. ça part dans tous les sens au nom de cette sacré sainte liberté.



Je suis entièrement d'accord avec toi

Citation :
Ce pays mérite ce qu'il lui arrive, mais nos petits enfants auront un jugement a porter sur notre lâcheté et notre faiblesse.



.

Noé et Lot paix sur eux s’en sont sortis à leurs époques
Non?
Et bon faut pas exagérer la France n’est pas non plus Sodome et Ghommore 😂
Après c’est comment on éduque ses enfants
Par contre c’est vrai bossant en pédopsychiatrie je vois de plus en plus de jeunes qui ne veulent pas être genrés, binaires 😬
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:17

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu connais Les femmes cher Simon.
Il y aura assurément des bagarres, et ça va devenir un Ring de boxe.
C'est pas très fin de mettre des femmes couverte, avec des femmes seins nues qui nageront a côté des maris.
Mais bon ce monde est devenu bargeot .
Tout ça pour des bulletins de votes.
Je préfère largement un pays musulman qui est stricte avec ses principes, ça évite les conflits !
Tien Skipper ne m'a pas répondu ?
Il sait très bien qu'en Algérie ils ne plaisantent pas avec la pudeur, et qu'il serait le premier a jeté la première pierre sur une femme aux seins nues.
Tien je lui met un verset du Coran pour le réveiller !

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez

Pas pour que vous vous melengiez !


Tu ne vois pas assez loin
Soit ça se passe bien et dans ce cas là c’est une ode à la liberté
Une femme en burkini pourra se dire « après tout ils m’ont donné le droit de me mettre en Burkini alors du coup je vais pas me plaindre qu’il y ait des seins nus »
Soit ça se passe mal et dans ce cas là: « suite aux nombreux désagréments constatés entre le droit d’être seins nus et les burkini la municipalité a décidé d’interdire les seins nus et les burkini »
Fin de l’affaire
Et ça fera jurisprudence 😂
Trop simpliste.
Soit ça se passe bien, et l'on pourra pousser le curseur un peu plus loin .
Soit c'est les plus persévérant qui chasseront les autres .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022, 18:18

Poisson vivant a écrit:
BERNARD a écrit:
Ce n'est pas aux humains pécheurs de Juger mais à Dieu.


Évidemment mon cher Bernard mais tu devrai savoir que l'homme aime se faire "Dieu"




.


Je le sais mais c'est là son pire défaut : se croire un Dieu à la place de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?    BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BURKINI : islamisme ou pur produit du capitalisme marchand ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daech et les états de la péninsule arabique ; capitalistes sordides
» le capitalisme et la religion
» L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
»  Le burkini vu par les Saoudiennes
» Rencontre avec Ahmed Danyal Arif : Islam et Capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: