Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation

Aller en bas 
+9
Thedjezeyri14
SKIPEER
Poisson vivant
mario-franc_lazur
rosarum
gerard2007
cailloubleu*
Pétunia
Baruc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baruc





Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2019, 09:51

Rappel du premier message :

Sourate 33 : 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je ne comprends pas qu’est-ce qu’il fait ce verset dans le Coran. Pourquoi Mohammed a besoin d’un tel message, en plus il avait déjà 11 femmes. Qu’est-ce que ce verset apporte à sa révélation. Le plus intrigant est que Allah demande à toutes femmes croyantes si elles veulent faire don de leurs personnes (si elles veulent avoir des rapports sexuels avec Mohammed) En effet, elles seront les mères des croyants. Si on regarde la suite avec le verset suivant, on peut en déduire que le verset 50 a eu tellement du succès, qu’il y eut un grand nombre de femmes qui ont voulu se donner au prophète. Mais Allah a envoyé le verset 51 pour soulagé Mohammed.


Dernière édition par Baruc le Mar 02 Juil 2019, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 22:43

eteop a écrit:

l'Eternel dit bien qu'une suffi car à la polygamie citée dans le Coran sont les femmes veuves qui ont des enfants ou femmes qui s'occupent des orphelins donc il y a une raison

autrefois une femme seule était une femme sans ressources.
ce n'est plus le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 23:30

rosarum a écrit:

les deux

un couple c'est un homme et une femme.  (bon maintenant c'est plus tout à fait vrai mais c'est un autre débat  Very Happy )
qui aurait envie de partager sa femme avec un autre homme ou son mari avec une autre femme ?

Demande aux échangistes qui a envie de partager.


Tu parle d'envie mais , ce n'est pas une raison valable ... exemple : mon ex voulait rester avec moi mais , je ne l'aimais plus est-ce que je suis mauvais parceque J'ai rompu ?? Pas du tout ! ... l'envie n'est donc pas un critère solide .


Même chose pour la monogamie plusieurs études démontrent que l'humain est plutôt polygame je ne suis donc , pas obligé de me soumettre à ce caprice chrétien ou romantique qui est la monogamie .



La on pourrait croire que je défend la polygamie et que je donne des arguments aux salafistes non pas du tout je défend la liberté sexuelle et je m'oppose à la polygamie musulmane Parce qu'elle est sexiste et ne permet pas la Polyandrie.



Que pourrait tu reprocher à une société qui permet la polygamie et la Polyandrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 23:31

rosarum a écrit:


autrefois une femme seule était une femme sans ressources.
ce n'est plus le cas maintenant.


Tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 06:56

rosarum a écrit:


autrefois une femme seule était une femme sans ressources.
ce n'est plus le cas maintenant.
encore dans les pays sous develippées y a des femmes abandonnées avec des enfants et sans ressources
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 09:35

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

les deux

un couple c'est un homme et une femme.  (bon maintenant c'est plus tout à fait vrai mais c'est un autre débat  Very Happy )
qui aurait envie de partager sa femme avec un autre homme ou son mari avec une autre femme ?

Demande aux échangistes qui a envie de partager.  


Tu parle d'envie mais , ce n'est pas une raison valable ... exemple  : mon ex voulait rester avec moi mais , je ne l'aimais plus est-ce que je suis mauvais parceque J'ai rompu ?? Pas du tout ! ... l'envie n'est donc pas un critère solide .


Même chose pour la monogamie plusieurs études démontrent que l'humain est plutôt polygame je ne suis donc , pas obligé de me soumettre à ce caprice chrétien ou romantique qui est la monogamie .



La on pourrait croire que je défend la polygamie et que je donne des arguments aux salafistes non pas du tout je défend la liberté sexuelle et je m'oppose à la polygamie musulmane Parce qu'elle  est sexiste et ne permet pas la Polyandrie.  



Que pourrait tu reprocher à une société qui permet la polygamie et la Polyandrie ?

je suis d'accord avec toi si on ne parle que de sexualité et recherche de plaisir. Entre adultes consentants, tout est permis. échangisme, polygamie, polyandrie....
mais un couple réussi, c'est plus que la sexualité; c'est un amour et une confiance réciproque, une expérience partagée, des enfants en commun...je vois mal partager ceci avec plusieurs conjoints à la fois, mais sur le principe, on ne peut en effet rien reprocher à une société qui permettrait à la fois la polygamie et la polyandrie.


on peut même aller plus loin et imaginer une mutualisation des parents et des enfants.
cela existe chez certains animaux où chaque mère nourrit indistinctement ses petits et ceux des autres mères.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 09:56

eteop a écrit:
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines


n 'insiste pas, ta religion est indéfendable parce qu'elle  n'est pas symétrique
si le mari devient handicapé ou impuissant, la femme peut elle prendre un autre homme pour compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 10:32

rosarum a écrit:

mais un couple réussi, c'est plus que la sexualité; c'est un amour et une confiance réciproque, une expérience partagée, des enfants en commun...je vois mal partager ceci avec plusieurs conjoints à la fois, mais sur le principe, on ne peut en effet rien reprocher à une société qui permettrait à la fois la polygamie et la polyandrie.

on peut même aller plus loin et imaginer une mutualisation des parents et des enfants.
cela existe chez certains animaux où chaque mère nourrit indistinctement ses petits et ceux des autres mères.

Cela devient de plus en plus le cas avec les divorces et les "familles élargies", c'est une forme de polyandrie/polyandrie successive puis une mise en commun certains jours par semaine, le plus souvent.

Je ne trouve pas que cela donne un sentiment de sécurité aux enfants, dans une famille proche de nous je constate que l'enfant de l'avant-dernière partenaire se sent moins l'enfant du père par rapport aux aînées et qu'il est en danger de ne plus être les petit dernier car son père est avec une nouvelle partenaire.
Il a 9 ans et il doit déjà consulter chez un psy.

Et puis dans le cas de Thedj, OK mais il faut tomber sur une partenaire qui a exactement les mêmes idées et pas une jeune femme qui a des espérances au-delà du plaisir immédiat. Et les femmes ont presque toutes des espérances.





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 10:39

rosarum a écrit:
eteop a écrit:
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines


n 'insiste pas, ta religion est indéfendable parce qu'elle  n'est pas symétrique
si le mari devient handicapé ou impuissant, la femme peut elle prendre un autre homme pour compenser ?

Tout à fait. D'un côté on s'attend à ce que l'homme prenne une deuxième épouse car la première est "en panne" et de l'autre on s'attendrait à ce que l'épouse joue les infirmières à vie dans l'abstinence.
C'est une société hypocrite et machiste, la religion a bon dos.

Mais il y a la théorie d'un côté et puis il y a ce que font les gens même au Maghreb je suppose  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 11:46

rosarum a écrit:
eteop a écrit:
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines


n 'insiste pas, ta religion est indéfendable parce qu'elle  n'est pas symétrique
si le mari devient handicapé ou impuissant, la femme peut elle prendre un autre homme pour compenser ?
je savais que t'allais repondre ainsi
l' homme produit continuellement des spermatozoïdes quel que soit son âge. En théorie, il peut donc procréer toute sa vie et peut fecondre plusieurs femmes en meme temps mais la femme non à 50 ans elle n'est plus fertile et ne peut etre feconder qu'une seule fois par an avant ses 50 ans
en cas de crise naturelle un seul homme peut sauver la race humaine
qui du père ou de la mère détermine le sexe d'un enfant à ton avis
la femme descend de l'homme biensur
c'est l'homme qui preserve la lignée et non la femme
donc la femme ne peut avoir 2 homme comme maris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 13:29

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines


n 'insiste pas, ta religion est indéfendable parce qu'elle  n'est pas symétrique
si le mari devient handicapé ou impuissant, la femme peut elle prendre un autre homme pour compenser ?
je savais que t'allais repondre ainsi
l' homme produit continuellement des spermatozoïdes quel que soit son âge. En théorie, il peut donc procréer toute sa vie et peut fecondre plusieurs femmes en meme temps mais la femme non à 50 ans elle n'est plus fertile et ne peut etre feconder qu'une seule fois par an avant ses 50 ans
en cas de crise naturelle un seul homme peut sauver la race humaine
qui du père ou de la mère détermine le sexe d'un enfant à ton avis
la femme descend de l'homme biensur
c'est l'homme qui preserve la lignée et non la femme
donc la femme ne peut avoir 2 homme comme maris

Ta conclusion n'a rien à voir avec tes prémisses.
Car si tu considères la race humaine comme des animaux qui n'ont qu'une fonction biologique, alors il suffit d'un seul homme qui passe son temps à ça, comme les taureaux, puis il y a les boeufs que nous mangeons, mais bon on ne va pas manger les hommes, nous pourrions donc les envoyer dans des mines ou des usines pour être utiles, et les femmes bon ce sont les vaches et elles auraient la tâche de faire des veaux des hommes et  des femmes.

Peut-être aussi que les hommes et les femmes sont des êtres sensibles qui ont d'autres mérites que la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 13:54

Lennon a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines


n 'insiste pas, ta religion est indéfendable parce qu'elle  n'est pas symétrique
si le mari devient handicapé ou impuissant, la femme peut elle prendre un autre homme pour compenser ?
je savais que t'allais repondre ainsi
l' homme produit continuellement des spermatozoïdes quel que soit son âge. En théorie, il peut donc procréer toute sa vie et peut fecondre plusieurs femmes en meme temps mais la femme non à 50 ans elle n'est plus fertile et ne peut etre feconder qu'une seule fois par an avant ses 50 ans
en cas de crise naturelle un seul homme peut sauver la race humaine
qui du père ou de la mère détermine le sexe d'un enfant à ton avis
la femme descend de l'homme biensur
c'est l'homme qui preserve la lignée et non la femme
donc la femme ne peut avoir 2 homme comme maris
Ta conclusion n'a rien à voir avec tes prémisses.
Car si tu considères la race humaine comme des animaux qui n'ont qu'une fonction biologique, alors il suffit d'un seul homme qui passe son temps à ça, comme les taureaux, puis il y a les boeufs que nous mangeons, mais bon on ne va pas manger les hommes, nous pourrions donc les envoyer dans des mines ou des usines pour être utiles, et les femmes bon ce sont les vaches et elles auraient la tâche de faire des veaux des hommes et  des femmes.

Peut-être aussi que les hommes et les femmes sont des êtres sensibles qui ont d'autres mérites que la reproduction.
je sais que ma conclusion gene les gens comme toi mais c'est la verité si en cas de guerre ou il y aura beaucoup de morts et surtout du coté des hommes ton opinion sera jeter à la poubelle
meme l'age de 18 ans pour la femme sera rejetée elle sera fecondee avant meme
aussi je te rapelle que c'est la nature qui a fait cela sinon la femme comme l'homme procree toute sa vie que l'homme comme la femme tombe lui aussi enceinte etc....que la femme determine le sexe de l'enfant
tu diras à la nature comme tu viens de me repondre et elle te repôndra
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:05

eteop a écrit:

je savais que t'allais repondre ainsi
l' homme produit continuellement des spermatozoïdes quel que soit son âge. En théorie, il peut donc procréer toute sa vie et peut fecondre plusieurs femmes en meme temps mais la femme non à 50 ans elle n'est plus fertile et ne peut etre feconder qu'une seule fois par an avant ses 50 ans
en cas de crise naturelle un seul homme peut sauver la race humaine
qui du père ou de la mère détermine le sexe d'un enfant à ton avis
la femme descend de l'homme biensur
c'est l'homme qui preserve la lignée et non la femme
donc la femme ne peut avoir 2 homme comme maris

Personnellement je n'ai même pas envie d'avoir des enfants ... ces arguments cher Eteop sont aussi vieux que nos société tiers mondiste ... les hommes ont beaucoup de sperme donc , ils ont droit a plusieurs femmes ... et moi je peux te dire la femme peut jouir à plusieurs reprise dans un petit intervalle de temps donc , elle a besoin de plusieurs hommes ... pourquoi je choisis le sex comme critère ? Mais , pourquoi tu choisis la reproduction comme critère .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:06

eteop a écrit:

je sais que ma conclusion gene les gens comme toi mais c'est la verité si en cas de guerre ou il y aura beaucoup de morts et surtout du coté des hommes ton opinion sera jeter à la poubelle
meme l'age de 18 ans pour la femme sera rejetée elle sera fecondee avant meme
aussi je te rapelle que c'est la nature qui a fait cela sinon la femme comme l'homme procree toute sa vie que l'homme comme la femme tombe lui aussi enceinte etc....que la femme determine le sexe de l'enfant
tu diras à la nature comme tu viens de me repondre et elle te repôndra


Ok dans une guerre ... le problème c'est qu'on est pas en guerre ni au moyen âge et c'est plutôt tes arguments qui de nos jours doivent être jeté à la poubelle cher Eteop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:09

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je savais que t'allais repondre ainsi
l' homme produit continuellement des spermatozoïdes quel que soit son âge. En théorie, il peut donc procréer toute sa vie et peut fecondre plusieurs femmes en meme temps mais la femme non à 50 ans elle n'est plus fertile et ne peut etre feconder qu'une seule fois par an avant ses 50 ans
en cas de crise naturelle un seul homme peut sauver la race humaine
qui du père ou de la mère détermine le sexe d'un enfant à ton avis
la femme descend de l'homme biensur
c'est l'homme qui preserve la lignée et non la femme
donc la femme ne peut avoir 2 homme comme maris

Personnellement je n'ai même pas envie d'avoir des enfants ... ces arguments cher Eteop sont aussi vieux que nos société tiers mondiste ...  les hommes ont beaucoup de sperme donc , ils ont droit a plusieurs femmes ... et moi je peux te dire la femme peut jouir à plusieurs reprise dans un petit intervalle de temps  donc , elle a besoin de plusieurs hommes ...  pourquoi je choisis le sex  comme critère ? Mais , pourquoi tu choisis la reproduction comme critère .
la nature qui parle pas moi si pour toi tu ne veux pas d'enfants et que la femme est juste pour toi du plaisir cela te regarde mais ne viens pas me donner des lecons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:11

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je sais que ma conclusion gene les gens comme toi mais c'est la verité si en cas de guerre ou il y aura beaucoup de morts et surtout du coté des hommes ton opinion sera jeter à la poubelle
meme l'age de 18 ans pour la femme sera rejetée elle sera fecondee avant meme
aussi je te rapelle que c'est la nature qui a fait cela sinon la femme comme l'homme procree toute sa vie que l'homme comme la femme tombe lui aussi enceinte etc....que la femme determine le sexe de l'enfant
tu diras à la nature comme tu viens de me repondre et elle te repôndra


Ok dans une guerre ... le problème c'est qu'on est pas en guerre ni au moyen âge et c'est plutôt tes arguments qui de nos jours doivent être jeté à la poubelle  cher Eteop.
pour toi il n'y aura pas de 3 guerre mondiale qu'on est dans une epoque ou la paix regne partout
fais de de beau reve
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:13

eteop a écrit:

pour toi il n'y aura pas de 3 guerre mondiale qu'on est dans une epoque ou la paix regne partout
fais de de beau reve

Mais en attendant cette 3 ème guerre tu es d'accord que ces arguments ne fonctionnent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:16

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

pour toi il n'y aura pas de 3 guerre mondiale qu'on est dans une epoque ou la paix regne partout
fais de de beau reve

Mais en attendant cette 3 ème guerre tu es d'accord que ces arguments ne fonctionnent pas ?
que dis le Coran 1 suffi et la polygamie dont parle l'Eternel a un contexte c'etait pour sauver les enfants orphelins mais avoues que ce que viens d'exposer est vrai qussi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:19

eteop a écrit:

la nature qui parle pas moi si pour toi tu ne veux pas d'enfants et que la femme est juste pour toi du plaisir cela te regarde mais ne viens pas me donner des lecons

Je ne suis pas une machine à reproduction j'ai d'autres critère et c'est pareil pour la femme .. je ne te donne pas de leçon on ne fait qu'argmenter .

Bois du thé cher Eteop il doit faire chaud chez toi ... nous les gens du Sud savons que le thé chaud il n'y a pas mieu en temps de chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:24

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

la nature qui parle pas moi si pour toi tu ne veux pas d'enfants et que la femme est juste pour toi du plaisir cela te regarde mais ne viens pas me donner des lecons

Je ne suis pas une machine à reproduction j'ai d'autres critère et c'est pareil pour la femme .. je ne te donne pas de leçon on ne fait qu'argmenter .

Bois du thé  cher  Eteop il doit faire chaud chez toi ... nous les gens du Sud savons que le thé chaud il n'y a pas mieu en temps de chaleur .
nous avons tous d'autres chats à fouetter et les femmes aussi mais chez nous et partout dans les pays musulmans l'islam est patriarcal et meme chose pour le christianisme et le judaisme quanbt aux deistes athées agnostique il font de la philosophie
moi je suis chef de famille je subviens aux besoins de ma famille mes enfants portent mon nom de famille voilà
le the je le bois rarement mais le café noir oui
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:27

eteop a écrit:
l'Eternel a un contexte c'etait pour sauver les enfants orphelins mais avoues que ce que viens d'exposer est vrai qussi

La polygamie existait avant l'islam dans la société arabe c'est donc une solution tout à fait humaine à un contexte humain .

Les solutions humaines ne sont pas parfaite mais , ne sont pas diabolique non plus .

Je ne suis donc , pas du genre qui va descendre la polygamie en pensant que notre monogamie romantique du 20 ème siècle est supérieur ... ce serait faire le même comportement arrogant des colons français en Afrique .


Par contre , le polygame aussi doit se calmer et écouter nos arguments ..d'un point de vue historique le Coran à essayer de redonner à la polygamie sont rôle de solution et de se débarrasser des abus qu'elle a pu engendrer ... en effet , si le but de la polygamie est de compenser le manque d'hommes qui disparaissent dans les Gazia et les guerres pas besoin d'aller plus que 4 femmes et pas sensé prendre des célibataires ( elle auront de toute façon des prétendants célibataires ) .



Une fois qu'on comprend cette logique de l'auteur du Coran on arrêt d'y voir( la polygamie ) une injonction divine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:31

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
l'Eternel a un contexte c'etait pour sauver les enfants orphelins mais avoues que ce que viens d'exposer est vrai qussi

La polygamie existait avant l'islam dans la société arabe c'est donc une solution tout à fait humaine à un contexte humain .

Les solutions humaines ne sont pas parfaite mais , ne sont pas diabolique non plus .

Je ne suis donc , pas du genre qui va descendre la polygamie en pensant que notre monogamie romantique du 20 ème siècle est supérieur ... ce serait faire le même comportement arrogant des colons français en Afrique .  


Par contre , le polygame aussi doit se calmer et écouter nos arguments ..d'un point de vue historique le Coran à essayer de redonner à la polygamie sont rôle de solution et de se débarrasser des abus qu'elle a pu engendrer ... en effet , si le but de la polygamie est de compenser le manque d'hommes qui disparaissent dans les Gazia  et les guerres  pas besoin d'aller plus que 4 femmes et pas  sensé prendre des célibataires ( elle auront de toute façon des prétendants célibataires ) .



Une fois qu'on comprend cette logique de l'auteur du Coran on arrêt d'y voir( la polygamie )  une injonction divine .
c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:32

eteop a écrit:

nous avons tous d'autres chats à fouetter et les femmes aussi mais chez nous et partout dans les pays musulmans l'islam est patriarcal et meme chose pour le christianisme et le judaisme quanbt aux deistes athées agnostique il font de la philosophie
moi je suis chef de famille je subviens aux besoins de ma famille mes enfants portent mon nom de famille voilà
le the je le bois rarement mais le café noir oui

Tu as raison nos sociétés sont patriarcale ( donc sexiste ) c'est déjà bien de le reconnaître.. et je suis d'accord avec toi la majorité de nos femmes se sentent très bien dans ce système et arrive à en tirer le meilleur elles ont d'ailleur par leur génie une meilleur vie qu'une bonne partie des femmes occidentales ... par contre pour certains ce système patriarcales ne convient pas et c'est à ce moment là qu'on pas le droit de leur imposer notre vision patriarcale .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:34

eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres


Elle est valable quand on en a envie et besoin ... le mieu que tu puisse dire c'est que Dieu savait à l'avance que le nombre de femme ne sera jamais 5 fois supérieur aux nombres d'hommes .



Mais , que fait tu si le nombre d'hommes devient supérieur aux nombres de femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

nous avons tous d'autres chats à fouetter et les femmes aussi mais chez nous et partout dans les pays musulmans l'islam est patriarcal et meme chose pour le christianisme et le judaisme quanbt aux deistes athées agnostique il font de la philosophie
moi je suis chef de famille je subviens aux besoins de ma famille mes enfants portent mon nom de famille voilà
le the je le bois rarement mais le café noir oui

Tu as raison nos sociétés sont patriarcale ( donc sexiste ) c'est déjà bien de le reconnaître.. et je suis d'accord avec toi la majorité de nos femmes se sentent très bien dans ce système et arrive à en tirer le meilleur  elles ont d'ailleur par leur génie une meilleur vie qu'une bonne partie des femmes occidentales ... par contre pour certains ce système patriarcales ne convient pas et c'est à ce moment là qu'on pas le droit de leur imposer notre vision patriarcale .
on n'impose pas mais nous ne voulons pas qu'on vienne nous donner des lecons tu vois la nuance les gens qui veulent etre echangiste ca leur regarde mais qu'ils viennent pas m'imposer leurs vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:37

eteop a écrit:

on n'impose pas mais nous ne voulons pas qu'on vienne nous donner des lecons tu vois la nuance les gens qui veulent etre echangiste ca leur regarde mais qu'ils viennent pas m'imposer leurs vision des choses

Est-ce que tu a déjà vu un gouvernement imposé l'echangisme ? Par contre  nos gouvernement impose le patriarcat ( de moins en moins je le reconnais ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:39

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres


Elle est valable quand on en a envie et besoin ... le mieu que tu puisse dire c'est que Dieu savait à l'avance que le nombre de femme ne sera jamais 5 fois supérieur aux nombres d'hommes .



Mais , que fait tu si le nombre d'hommes devient supérieur aux nombres de femmes ?
en cas de guerre c'est les hommes qui prennent les armes en general et c'est les hommes qui meurent
on a aussi demontré que la femme vit plus longtemps que l'homme
jamais il n'y aura d'hommes plus que les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:40

eteop a écrit:

en cas de guerre c'est les hommes qui prennent les armes en general et c'est les hommes qui meurent
on a aussi demontré que la femme vit plus longtemps que l'homme
jamais il n'y aura d'hommes plus que les femmes

Mais , imagine que ça arrive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

on n'impose pas mais nous ne voulons pas qu'on vienne nous donner des lecons tu vois la nuance les gens qui veulent etre echangiste ca leur regarde mais qu'ils viennent pas m'imposer leurs vision des choses

Est-ce que tu a déjà vu un gouvernement imposé l'echangisme ? Par contre  nos gouvernement impose le patriarcat ( de moins en moins je le reconnais ).
les personnes dans le gouvernement sont elues par la societe si la societe etait echangiste tu reponds quoi si la societe etait homo tu reponds quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

en cas de guerre c'est les hommes qui prennent les armes en general et c'est les hommes qui meurent
on a aussi demontré que la femme vit plus longtemps que l'homme
jamais il n'y aura d'hommes plus que les femmes

Mais , imagine que ça arrive .
il y aura guerre entre hommes seuls les hommes forts peuvent avoir les femmes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 15:02

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , que fait tu si le nombre d'hommes devient supérieur aux nombres de femmes ?
en cas de guerre c'est les hommes qui prennent les armes en general et c'est les hommes qui meurent
on a aussi demontré que la femme vit plus longtemps que l'homme
jamais il n'y aura d'hommes plus que les femmes

C'est déjà le cas en Inde et en Chine, il manque 80 millions de femmes, car à force d'esprit patriarcal des millions de petites filles et d'embryons féminins ont été tués par leur parents pour avoir des garçons.

Donc il y a 80 millions d'hommes sans femmes, ces femmes il faut les acheter par tous les moyens, les pauvres ils n'ont ni femmes ni argent et les riches font du traffic pour en avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que donne le patriarcat à outrance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 16:45

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , que fait tu si le nombre d'hommes devient supérieur aux nombres de femmes ?
en cas de guerre c'est les hommes qui prennent les armes en general et c'est les hommes qui meurent
on a aussi demontré que la femme vit plus longtemps que l'homme
jamais il n'y aura d'hommes plus que les femmes

C'est déjà le cas en Inde et en Chine, il manque 80 millions de femmes, car à force d'esprit patriarcal des millions de petites filles et d'embryons féminins ont été tués par leur parents pour avoir des garçons.

Donc il y a 80 millions d'hommes sans femmes, ces femmes il faut les acheter par tous les moyens, les pauvres ils n'ont ni femmes ni argent et les riches font du traffic pour en avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que donne le patriarcat à outrance.

ils sont contre la nature et l'Islam est venu sauver les filles qu'on tuait ou qu'on enterrait vivante et malgré cela il est resté patriarcal et dans nos pays à majorité musulmanes on n'a pas de problème avec le manque de femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 16:59

eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres

Pas besoin d'être l'Eternel pour savoir ça, il faut faire confiance à la stupidité des hommes il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours, mais de nos jours on fait la guerre aux civils et tout le monde y passe.

Alors tu peux abandonner tes rêves du dernier spermatozoide fécondant les quatre dernières femmes.

Les déistes ne sont pas des philosophes et des rêveurs ce sont des réalistes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:02

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres


Elle est valable quand on en a envie et besoin ... le mieu que tu puisse dire c'est que Dieu savait à l'avance que le nombre de femme ne sera jamais 5 fois supérieur aux nombres d'hommes .



Mais , que fait tu si le nombre d'hommes devient supérieur aux nombres de femmes ?
en cas de guerre c'est les hommes qui prennent les armes en general et c'est les hommes qui meurent
on a aussi demontré que la femme vit plus longtemps que l'homme
jamais il n'y aura d'hommes plus que les femmes
d’après le World Factbook de la CIA. A savoir : pour 1000 Terriennes, on compte 1010 Terriens. Si on prend ce taux à la naissance, l’écart s’accentue, avec 1070 garçons nouveau-nés pour 1000 filles.

ca marche pas 4 femmes pour un homme , ni 3 , ni 2 mais 1 OUI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:09

Lennon a écrit:
eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres

Pas besoin d'être l'Eternel pour savoir ça, il faut faire confiance à la stupidité des hommes il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours, mais de nos jours on fait la guerre aux civils et tout le monde y passe.

Alors tu peux abandonner tes rêves du dernier spermatozoide fécondant les quatre dernières femmes.

Les déistes ne sont pas des philosophes et des rêveurs ce sont des réalistes.

tu n'es pas venu de mars mon cher Lennon tu fais parti de la nature si tu ne respectes la nature il viendra le jour ou tu t'extermineras tout seul
quant aux guerres vos coreligionnaires disent que l'evolution et la technologie finiront par battre le mal et meme battre la mort
tu reves mon cher et si une guerre mondial eclate on verra si ta des spermatozoides solides sinon tu finairas dans un trou et si t'as une femme on te la prendra
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:26

eteop a écrit:
Lennon a écrit:
eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres

Pas besoin d'être l'Eternel pour savoir ça, il faut faire confiance à la stupidité des hommes il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours, mais de nos jours on fait la guerre aux civils et tout le monde y passe.

Alors tu peux abandonner tes rêves du dernier spermatozoide fécondant les quatre dernières femmes.

Les déistes ne sont pas des philosophes et des rêveurs ce sont des réalistes.

tu n'es pas venu de mars mon cher Lennon tu fais parti de la nature si tu ne respectes la nature il viendra le jour ou tu t'extermineras tout seul
quant aux guerres vos coreligionnaires disent que l'evolution et la technologie finiront par battre le mal et meme battre la mort
tu reves mon cher et si une guerre mondial eclate on verra si ta des spermatozoides solides sinon tu finairas dans un trou et si t'as une femme on te la prendra
c'est ton reve de prendre la femme des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 17:29

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Lennon a écrit:
eteop a écrit:

c'est l'Eternel qui parle quand il dit qu'une sufi il n'interdit pas la, polygamie et elle est valable jusqu'a la fin du monde car l'Eternel sait d'avance qu'il y aura des guerres

Pas besoin d'être l'Eternel pour savoir ça, il faut faire confiance à la stupidité des hommes il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours, mais de nos jours on fait la guerre aux civils et tout le monde y passe.

Alors tu peux abandonner tes rêves du dernier spermatozoide fécondant les quatre dernières femmes.

Les déistes ne sont pas des philosophes et des rêveurs ce sont des réalistes.

tu n'es pas venu de mars mon cher Lennon tu fais parti de la nature si tu ne respectes la nature il viendra le jour ou tu t'extermineras tout seul
quant aux guerres vos coreligionnaires disent que l'evolution et la technologie finiront par battre le mal et meme battre la mort
tu reves mon cher et si une guerre mondial eclate on verra si ta des spermatozoides solides sinon tu finairas dans un trou et si t'as une femme on te la prendra
c'est ton reve de prendre la femme des autres ?
pas moi et ne me fais dire ce que je n'ai pas dit je parle en cas de guerre mondiale ou c'est l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 18:07

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Lennon a écrit:


Pas besoin d'être l'Eternel pour savoir ça, il faut faire confiance à la stupidité des hommes il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours, mais de nos jours on fait la guerre aux civils et tout le monde y passe.

Alors tu peux abandonner tes rêves du dernier spermatozoide fécondant les quatre dernières femmes.

Les déistes ne sont pas des philosophes et des rêveurs ce sont des réalistes.

tu n'es pas venu de mars mon cher Lennon tu fais parti de la nature si tu ne respectes la nature il viendra le jour ou tu t'extermineras tout seul
quant aux guerres vos coreligionnaires disent que l'evolution et la technologie finiront par battre le mal et meme battre la mort
tu reves mon cher et si une guerre mondial eclate on verra si ta des spermatozoides solides sinon tu finairas dans un trou et si t'as une femme on te la prendra
c'est ton reve de prendre la femme des autres ?
pas moi et ne me fais dire ce que je n'ai pas dit je parle en cas de guerre mondiale ou c'est l'anarchie
l'anarchie oblige a prendre la femme des autres ? loin de moi cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:56

eteop a écrit:

tu n'es pas venu de mars mon cher Lennon tu fais parti de la nature si tu ne respectes la nature il viendra le jour ou tu t'extermineras tout seul

Je respecte la nature et c'est plutôt les aînés qui sont en train de m'exterminer.

Citation :
tu reves mon cher et si une guerre mondial eclate on verra si ta des spermatozoides solides sinon tu finairas dans un trou et si t'as une femme on te la prendra

Je finirai dans un trou comme tout le monde et mes spermatozoides n'y seront pour rien.

Et tu rêves aussi de prendre les femmes, tu ne fais pas de bien à ta religion ni au coran avec cette déclaration. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:59

Lennon a écrit:

Et tu rêves aussi de prendre les femmes, tu ne fais pas de bien à ta religion ni au coran avec cette déclaration. lol!



Par On Eteop veut dire ( ils) et non ( nous ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2019, 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Lennon a écrit:

Et tu rêves aussi de prendre les femmes, tu ne fais pas de bien à ta religion ni au coran avec cette déclaration. lol!


Par On Eteop veut dire ( ils) et non ( nous ) .

On est de plus en plus compris comme "nous". C'est fautif bien sûr mais c'est ce qu'on comprend.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 EmptySam 06 Juil 2019, 20:57

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:
y a pas que cela un couple et la femme est tombée handicapée meme si son epoux l'aime desire une autre femme qui accepterai de tenir compagnie
un autre exemple la femme n'enfante pas mais son mari desire avoir des enfants de lui pour ne pas perdre ses racines


n 'insiste pas, ta religion est indéfendable parce qu'elle  n'est pas symétrique
si le mari devient handicapé ou impuissant, la femme peut elle prendre un autre homme pour compenser ?

Tout à fait. D'un côté on s'attend à ce que l'homme prenne une deuxième épouse car la première est "en panne" et de l'autre on s'attendrait à ce que l'épouse joue les infirmières à vie dans l'abstinence.
C'est une société hypocrite et machiste, la religion a bon dos.

Mais il y a la théorie d'un côté et puis il y a ce que font les gens même au Maghreb je suppose  :)
Petite précision car on a tendance a comprendre parfois a tort l'autorisation que donne l'islam de prendre une deuxième femme

Tout dabord il faut que l'homme s'il décide de prendre une deuxième femme ,qu'il s'engage a être juste et équitable entre elles dans les moindres details de la vie courante(condition très difficile a réaliser en pratique courante ) et DIEU le dit et prévient en disant dans :

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

secondo :

certains savants exigent de l'homme d’avoir l'autorisation de la première femme pour se marier . A ce propos selon l'avis de certains savants de la jurisprudence la femme a le droit de poser comme condition lors de son mariage que son mari ne se marie plus a une autre femme, et une fois le mariage fait et que le mari ne respecte pas cette condition, la femme a le droit de demander le divorce

Conclusion : la polygamie a en fait été autorise pour des situations exceptionnelles bien précises (situation de guerre ou il y avait beaucoup de femmes etc..
l’Islam donne par exemple le droit à chaque femme mariée, de disposer d’une maison ou d’une résidence propre à elle, donc elle ne donne pas à l’une des femmes le droit d’avoir un toit en excluant les autres



je terminirai avec ce verset clair et net :


CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation   Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce serait le premier verset de la révélation de Muhammad ?
» Prophetie - le role de l'islam dans Apocalypse 11
» Recherche mot clef dans la révélation de Dieu
» 4 versets dans l'ordre chronologique de la révélation
» La Logique de YHWH Dieu dans sa Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: