Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La pierre noire de la Mecque

Aller en bas 
+9
cailloubleu*
gerard2007
Raziel
la femme
Tonton
Thedjezeyri14
enimie
Baruc
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019, 22:00

Rappel du premier message :

La pierre noire de la Mecque, c'est la pierre au centre de la Grande Mosquée de le Mecque en Arabie Saoudite, vers laquelle prient les musulmans. Lorsque les pèlerins font le tour de la Kaaba dans le cadre du rituel tadjah du Hajj, beaucoup d’entre eux essaient, si possible, de s’arrêter et d’embrasser la pierre noire en imitant le baiser qu’elle a reçu du prophète Mohammed. S'ils ne peuvent pas l'atteindre, ils doivent l'indiquer sur chacun de leurs sept circuits autour de la Kaaba. 
La tradition musulmane dit que la pierre a été trouvée par Abraham et son fils Ismaël, alors qu'ils cherchaient des pierres avec lesquelles ils construisirent la Kaaba. Ils ont reconnu sa valeur et en ont fait l’un des piliers de l’édifice.
Les musulmans sont plus enclins à croire que la pierre elle-même possède des pouvoirs surnaturels. D’après Mohammed : « La pierre noire est descendue du paradis alors qu'elle était plus blanche que le lait, ce sont les péchés des fils d'Adam qui l'ont rendu noire ».
En 930, la pierre a été enlevée et brisée par une secte irakienne de Qarmatians, mais les pièces ont ensuite été rendues. Les morceaux, scellés dans la poix et maintenus en place par un fil d'argent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20068555/27][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:02

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:



De quelle interprétation parles tu ?

Relis calmement ce que j'ai écrit ci dessus.

J'ai dit que si Allah était l'auteur du Coran et si le Coran était universel, jamais Allah n'aurait pu oublier des personnes qui ne pourront pas faire le ramadan comme décrit dans le Coran. comment veux tu que des personnes fasse le ramadan si le soleil (jour) ne se couche jamais ? quand les Musulmans ont compris que le ramadan comme décrit dans le Coran ne pouvait être universel puisqu'il ne pouvait être appliquer comme tel, ils ont biaisé le sens du Coran sur le ramadan en affirmant que ces personnes devaient se fier aux heures de la Mecque ou d'autres villes. mais jamais le Coran ne dit ça.

A partir de là, je pense que le Coran est un livre purement humain qui colle très bien aux arabes et à leurs cultures.

Je ne peux pas être plus clair.

.
34 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Tu contredis le coran


Soit tu comprends très mal, soit je m'exprime mal

Le Coran est un livre purement humain, jusque là tu me suis  Embarassed , alors que le Coran affirme une chose ou pas, c'est l'homme qui a écrit ça et pas Dieu. les auteurs du Coran auraient pu affirmer que Mohammed est un annonciateur et avertisseur pour toutes les galaxies que ça ne changerai rien.


Ce n'est pas Dieu qui a écrit le Coran. tu es d'accord avec ça ou pas ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 07 Juin 2019, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:02

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/ CB
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:05

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il ne s'agit pas garder ou d'enlever quoi que ce soit, mais de réinterpréter le Coran.

Réinterpréter selon la morale chrétienne ? puisse les versets ont une histoire. Ceux qui croient vraiment que c'est la parole de Allah, ne pourront jamais l'accepter. Mettez vous à leurs places.


Et pourquoi pas revenir aux sources de l'Islam ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:09

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/ CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:09

cailloubleu* a écrit:
[quote="Hubert-Aimé"
C'étaient des mariages d'arrangement pour la noblesse, pour les alliances de pouvoir. On marriait des jeunes ensemble le plus souvent, et dans d'autres cas ce n'était pas pour la sexualité, car des maitresses ils en avaient. Ils ne prenaient pas le risque de mettre enceinte une fillette de 10 ans qui n'avait pas finit sa croissance !

La réalité de l'age moyen du mariage était bien plus élevé que tu ne le penses.

Mon cher Hubert-Aimé la réalité de la biologie concerne tout le monde, les chrétiens comme les musulmans. il est impossible de mettre enceinte une fillette de 10 ans ou une jeune fille non réglée.
La puberté était tardive depuis l'antiquité jusqu'au moyen-âge: de 15 à 17 ans!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la notion d'enfance est très récente, Avant le 19ème un enfant était un petit adulte et il devait d'ailleurs faire tôt toutes les choses de la vie car l'espérance de vie était de 14 ans au  moyen-âge et de 35 ans à 18 ans! Il fallait vivre vite.

[/quote]

Tu veux dire qu'il est impossible que dans l'antiquité une fille soit pubère a 10 ans ?
Tu veux dire qu'une fille à dix ans dans l'antiquité devait faire les choses de la vie ? 

Il me semble que l'espérance de vie particulièrement bas était dû à la mortalité des jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:11

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/ CB
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:13

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Soit tu comprends très mal, soit je m'exprime mal

Le Coran est un livre purement humain, jusque là tu me suis  Embarassed , alors que le Coran affirme une chose ou pas, c'est l'homme qui a écrit ça et pas Dieu. les auteurs du Coran auraient pu affirmer que Mohammed est un annonciateur et avertisseur pour toutes les galaxies que ça ne changerai rien.


Ce n'est pas Dieu qui a écrit le Coran. tu es d'accord avec ça ou pas ?

 Quel est le musulman qui croit à cette hypothèse. C'est là le nœud du problème. Tous les musulmans pensent que ce coran est gravé sur les tablettes éternelles et  conservé dans les cieux. Personne ne peut changer une seule lettre et c'est Allah qui le protège


Je m'en fiche que les Musulmans partagent mon point de vue ou non, je donne mon opinion sur ce que je crois être une évidence, dans le respect de leur croyance. mon avis vaut tout autant que n'importe lequel.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:14

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et pourquoi pas revenir aux sources de l'Islam ?


C'est ce que veulent les salafistes. appliquer l'Islam comme à l'époque du prophète et des califes bien guidés


Je savais bien que tu ne saisirai pas le terme "sources"

Et pourquoi pas le mutazilisme ?

le mutazilisme est aujourd'hui peu représenté dans la communauté musulmane, bien qu'il en fut autrefois un courant majoritaire, notamment durant une période du califat des fatimides. Il réfute l'aspect incréé du coran, jugeant cette considération comme irrationnelle. Il met en avant le libre arbitre, place l'amour et l'ascétisme au centre de la recherche spirituelle de l'être humain, et rejette tout dogmatisme religieux



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:20

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:34

Le mutazilimse  de al ma'mun et de al muʿtas̩im ? Celui qui persécuta sèchement le mouvement khurramite  ( appelée aussi la Khurramiya , la "religion joyeuse"  )qui voulait se libérer de  l islam ?
Puis qui persécuta les kharidjites ?
Puis qui assassinat ses vizirs comme Fadhl ?

C est vraiment ce que tu veux, poisson vivant ?


Voyons comment ils étaient "éclairés" , et qu ils traitaient leurs contradicteurs :


Nous sommes allés prendre Babak et nous l'avons emmené au palais sur le dos d'un éléphant, parce que tout le monde pouvait le voir. Le Calife a ensuite fait amputer les deux mains et les pieds par chirurgiens, percer le ventre et la gorge coupée. Le cadavre, mutilé, pendu dans un gabion à Samarra », et la tête - après avoir été transporté dans toutes les villes de l'Irak - il a été envoyé en Khorasan, où tahiride « Abd Allāh fait l'exposer également dans toutes les villes de la région administrée par lui. Enfin, il a été empalé sur un poteau Nishapur.
Le frère Babak a été envoyé à Bagdad, où le gouverneur de la ville l'avait exécuté de la même manière



Tu imagines bien , j espère,  qu après des exécutions pareilles , les  "débats"  étaient quelque peu biaisés ...


Dernière édition par enimie le Ven 07 Juin 2019, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:10

Poisson vivant a écrit:


Je savais bien que tu ne saisirai pas le terme "sources"

Et pourquoi pas le mutazilisme ?

le mutazilisme est aujourd'hui peu représenté dans la communauté musulmane, bien qu'il en fut autrefois un courant majoritaire, notamment durant une période du califat des fatimides. Il réfute l'aspect incréé du coran, jugeant cette considération comme irrationnelle. Il met en avant le libre arbitre, place l'amour et l'ascétisme au centre de la recherche spirituelle de l'être humain, et rejette tout dogmatisme religieux

.

Les religions ont de multiples facettes et selon les époques et les enjeux c'est l'une ou l'autre qui domine.

Je ne suis pas surprise qu'après des décennies de revers économiques d'une part, de mépris des puissances occidentales de l'autre ce soit la branche intégriste de l'islam qui ait intéressé une jeunesse qui avait envie de revanche.

Dans un monde plus respectueux, plus égalitaire la vision mutaziliste pourrait s'imposer à nouveau chez les jeunes qui ont été moins maltraités par la vie.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:15

Sauf qu on n a rien vu de respectueux dans le mutazilisme ... ( voir mon post plus haut )


En 830-831 Al-Mu`tasim est nommé gouverneur de l'Égypte et nomme Afchîn Khaydar gouverneur de la région de Barqa avec pour mission de réprimer les Coptes et celles des bédouins insoumis de la tribu des Banû Modlej8 installés autour d'Alexandrie et dans le delta du Nil


Vous n allez pas nous dire après cela , et ce que je vous ai marqué plus haut ,que le mutazilisme était tolérant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:36

enimie a écrit:
Sauf qu on n a rien vu de respectueux dans le mutazilisme ... ( voir mon post plus haut )


En 830-831 Al-Mu`tasim est nommé gouverneur de l'Égypte et nomme  Afchîn Khaydar gouverneur de la région de Barqa avec pour mission de réprimer  les  Coptes et celles des bédouins insoumis de la tribu des Banû Modlej8 installés autour d'Alexandrie et dans le delta du Nil


Vous n allez pas nous dire après cela , et ce que je vous ai marqué plus haut ,que le mutazilisme était tolérant ?


La tu parle pas du Mutazilisme qui est représenté par ses penseurs mais , plutôt d'homme politique/militaire moyen ageux ce  n'est pas toi qui défend le christianisme en le séparant de ses hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:37

enimie a écrit:
Sauf qu on n a rien vu de respectueux dans le mutazilisme ... ( voir mon post plus haut )


En 830-831 Al-Mu`tasim est nommé gouverneur de l'Égypte et nomme  Afchîn Khaydar gouverneur de la région de Barqa avec pour mission de réprimer  les  Coptes et celles des bédouins insoumis de la tribu des Banû Modlej8 installés autour d'Alexandrie et dans le delta du Nil


Vous n allez pas nous dire après cela , et ce que je vous ai marqué plus haut ,que le mutazilisme était tolérant ?


Qui a parlé de tolérance on parlait de croire ou non le coran incréé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:45

Baruc a écrit:

Il y a un chose que tu n'as pas compris. Je vais encore te le repéter. la bible est un livre écrit par des Hommes, Quel est l'homme qui était là pendant la Genèse. Cependant avec la venue de Jésus on a la parole de Dieu qui s'accompli. C'est très simple à comprendre.

Pour le Coran, c'est tout à fait différent, Ce ne sont pas des Hommes qui l'ont écrit, mais Allah en personne, et comme il est omniscient, il n'a pas le droit de se tromper. Ce coran glorieux qui se trouve encore auprès de lui.

Il n y a donc aucune comparaison à faire entre las deux livres. Allah va même jusqu'à nous lancer des défi dans le coran pour nous prouver qu'il omniscient


Moi j'ai compris que pour les chrétiens la bible est écrite par des hommes bien que beaucoup de chrétiens insiste sur le fait qu'elle est inspiré par Dieu .

Que veut dire inspiré par Dieu ?? On a un tas d'explication de ce phénomène et certaine s'approche pas mal du Coran incrée.



Par contre toi tu n'arrive vraiment pas a comprendre ou peut être que tu fais expret.... que Coran parole de Dieu n'a pas le même sens pour tout le monde !!

Certes tout les courant  musulman historique sont d'accord sur le fait que le Coran est parole de Dieu mais, ça n'a pas empêché l'apparition de différents Islam complètement opposé.... ok le Coran est parole de Dieu mais, dieu peut parler en métaphore , il peut parler avec un contexte , il peut laisser le doute planet ...etc tu pige?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:48

Baruc a écrit:

34 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Tu contredis le coran

Si tu lis bien ce verset c'est l'annonce et l'avertissement qui sont pour l'humanité ça reviens unpeu aux versets universelles dont parle Caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 22:18

Baruc a écrit:

Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, car il autorise le mariage temporaire, une forme prostitution


Je ne peux qu'être d'accord avec toi cher Baruc, et d'ailleurs les sunnites n'appliquent pas cette forme de mariage temporaire, el moutta, à l'inverse des chiites qui en font presque une obligation.

Le savant sunnite Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî  considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad  [un des imams descendant du Prophète  ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

Baruc a écrit:

Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, Il a suscité entre les juifs et les chrétiens l’inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection

Là, ça marche peut-être pour toi mais moi je ne ressent aucune haine envers les juifs et les chrétiens, et je ne suis pas le seul Wink


Baruc a écrit:
Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, car il a une méconnaissance de la Trinité chrétienne

Pas autant que tu le penses puisqu'Il dit dans le Coran ...

Certes ils ont mécru ceux qui disent "Allah est le troisième de trois" coran 5-73

لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ ثَالِثُ ثَلَٰثَةٍۢ


C'est exactement ce que diraient les magistères de l'Eglise Catholique, Dieu dans la trinité n'est pas le troisième de trois, ça serait de l'association et je reconnais que les pères fondateurs de l'Eglise n'ont jamais eu cette intention, simplement les musulmans n'acceptent pas cette interprétation du monothéisme qui est trop anthropomorphiste.

Baruc a écrit:

Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, il ne peut pas donner un fils à Marie, sans avoir des rapports sexuels avec elle.

Bon, là tu a du zapper le chapitre entier Very Happy

Voici ce qu'a dit l'ange Gabriel quand il a rencontré Marie pour lui annoncer l'enfant Jésus...

Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
coran 19-21

قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌۭ ۖ وَلِنَجْعَلَهُۥٓ ءَايَةًۭ لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةًۭ مِّنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًۭا مَّقْضِيًّۭا

La naissance de Jésus telle qu'elle est décrite dans le Coran est une naissance miraculeuse, sans intervention humaine, pour Dieu il a suffit de dire "Soit, et c'est."

Tu vois cher Baruc, quand tu es précis dans ta critique, tu peux recevoir des réponses précises (et argumentées).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 23:39

Baruc a écrit:


Hier j'ai donné la définitions de religion ici s'il y avait de l'évdence en religion tout le monde serait athées

Une religion est un système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté.


Oui les gens de la même religion partage plusieurs pratique et croyance par contre toi tu veux nous faire croire qu'il partage CHAQUE PRATIQUE ET CHAQUE CROYANCE ....Alors qu il y'a d'énorme divergence à l'intérieur d'une même religion .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 23:41

enimie a écrit:
Ola .. c est tout le coran qui est local ..


Affirmation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: llah   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2019, 23:50

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 00:08

Poisson vivant a écrit:

Tu as raison que le concordisme est présent chez les Juifs et les Chrétiens. l'échelle n'est peut être pas/plus la même.
.

J'ai rencontré plusieurs type de concordisme parmi les musulmans


1) celui qui voit dans des versets coraniques la vérité scientifique et qui pensent que les scientifique occidentaux savent que le Coran à raison mais , qu'ils cachent la vérité par jalousie ( croit moi ça existe ) ce concordisme pour moi est dangereux parceque il mélangé concordisme et complotisme...... c'est le style de Bon Croyant .

2) celui qui pense que le Coran à raison scientifiquement mais, que les scientifique ne sont pas encore arrivé à cette vérité si je ne me trompe pas c'est ce genre de concordisme qu'utilise Salamsam occasionnellement je ne suis pas d'accord avec ça mais , je ne pense pas que c'est dangereux ça m'a plutôt l'air d'un acte de foi "naif".


3) le concordisme qu'utilise un certain nombre de Coraniste  ( j'ai longtemps adhéré à ce concordisme mais , de moins en moins ) il consiste à soumettre le Coran à la science c'est à dire d'abord accepté la science exemple : théorie de l'évolution et ensuite réinterpréter les versets coranique pour qu'il soit pro-évolution... la flexibilité de la langue arabe et du texte coranique permet à un niveau impressionant  ce concordisme qui est certe "naif" mais , tout le contraire du dangereux puisqu'il combat le complotisme , la tradition figé et modernise la lecture du Coran d'ailleur étant moi même par le passé adepte de ce concordisme on retrouve une certaine "harmonie" entre cette démarche et celle de certain premier musulmans ( Mutazilite par exemple ).


4) le Lecteur du Coran ne racontait pas des nouveautés ou des miracles scientifiques .. les versets à l'allure scientifique était connu et même accepté par les Quraychite dans le fond  le Coran a uniquement cité les conaissances Quraychite pour les inviter au dialogue et à la méditation  ... je pense que la on sort complètement du concordisme et c'est ce qui m'attire de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 03:43

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:
Sauf qu on n a rien vu de respectueux dans le mutazilisme ... ( voir mon post plus haut )


En 830-831 Al-Mu`tasim est nommé gouverneur de l'Égypte et nomme  Afchîn Khaydar gouverneur de la région de Barqa avec pour mission de réprimer  les  Coptes et celles des bédouins insoumis de la tribu des Banû Modlej8 installés autour d'Alexandrie et dans le delta du Nil


Vous n allez pas nous dire après cela , et ce que je vous ai marqué plus haut ,que le mutazilisme était tolérant ?


La tu parle pas du Mutazilisme qui est représenté par ses penseurs mais , plutôt d'homme politique/militaire moyen ageux ce  n'est pas toi qui défend le christianisme en le séparant de ses hommes ?
Ne nous raconte pas des fables thedj . Ces califes  ont rendu obligatoire  le mutazilisme à leur époque alors qu il n existait pas auparavant
N étaient ils pas commandeurs des croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 03:57

C'est quoi cette conneries de commandeur de croyant encore ? C'était des chefs aimé par leur partisan et Tyran  pour leur opposant unpeu comme partout .

La décision d'imposer le Mutazilisme était une erreur politique catastrophique dans l'histoire de l'islam mais , ça n'a rien avoir avec le dogme du Mutazilisme qui lui est pour le libre arbitre et pour la divergence ... comme quoi tout le monde peut succomber à l'extrémisme.... et puis leur successeur ont persécuté le Mutazilisme jusqu'à le faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 04:01

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est quoi cette conneries de commandeur de croyant encore ? C'était des chefs aimé par leur partisan et Tyran  pour leur opposant unpeu comme partout .
Encore une de tes fables thedj de nier qu qu ils étaient commandeurs des croyants
Tout le monde sait que les califes étaient commandeurs des croyants .
Ils avaient un droit sur l interprétation du coran
Et c est d autant plus vrai que c était perçu ainsi à cette époque puisque des hadiths  prétendaient que la fin des temps arriveraient au bout de 12 califes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signalons que commandeur des croyants se dit al muminin en arabe .. à comparer avec le calife al mamun

Selon le littré ,  ( et aussi selon voltaire ) , cela aurait donné le mot miramolin en français :

miramolin
(mi-ra-mo-lin) s. m.
Nom par lequel les écrivains du moyen âge désignent le calife et autres souverains musulmans.
L'ancienne coutume établie que les miramolins ou empereurs de Maroc soient les premiers bourreaux du pays, n'a pas peu contribué à faire des habitants de cet empire des sauvages fort au-dessous des Mexicains, Voltaire, Mœurs, 162.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au mot arabe Mutazilisme , il y a de fortes chances qu il vienne du mot arabe
Muzalim  , qui veut dire "tribunal" .. Alors .. je ne vois pas où sont tes "penseurs " mutazlistes  ... Ce ne sont que des juges et des tribunaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 04:47

enimie a écrit:

Encore une de tes fables thedj de nier qu qu ils étaient commandeurs des croyants
Tout le monde sait que les califes étaient commandeurs des croyants .
Ils avaient un droit sur l interprétation du coran
Et c est d autant plus vrai que c était perçu ainsi à cette époque puisque des hadiths  prétendaient que la fin des temps arriveraient au bout de 12 califes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signalons que commandeur des croyants se dit al muminin en arabe .. à comparer avec le calife al mamun

Selon le littré ,  ( et aussi selon voltaire ) , cela aurait donné le mot miramolin en français :

miramolin
(mi-ra-mo-lin) s. m.
Nom par lequel les écrivains du moyen âge désignent le calife et autres souverains musulmans.
L'ancienne coutume établie que les miramolins ou empereurs de Maroc soient les premiers bourreaux du pays, n'a pas peu contribué à faire des habitants de cet empire des sauvages fort au-dessous des Mexicains, Voltaire, Mœurs, 162.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au mot arabe Mutazilisme , il y a de fortes chances qu il vienne du mot arabe
Muzalim  , qui veut dire "tribunal" .. Alors .. je ne vois pas où sont tes "penseurs " mutazlistes  ... Ce ne sont que des juges et des tribunaux


La je pense qu'on touche le fond parceque c'est niveau 0  à un point c'est choquant .

Aucun savant de l'histoire musulmane n'a pensé une seconde que les califes avaient leur mot à dire sur l'interprétation exception faite des 4 premiers califes parcequ'ils sont compagnon .



Pour le Mutazlisme peux tu nous citer un seul penseur saint d'esprit qui a vomi cette hypothèse hilarante ?? Parceque la tu as massacré la langue arabe et la logique d'un seul coup

Mutazilisme en arabe c'est m'utazila  il n'y  pas de m à la fin( qui vient plutot du isme francais) donc, ton muzalim n'a rien mais rien avoir avec ce mot ... c'est assez incroyable d'étudier l'arabe avec des mot français .


Quant aux penseurs Mutazilite on a quelqu'un de leurs livres et beaucoup de savant sunnite ont été secrètement fasciné et influencé par eux ... ce n'est pas de ma faute si tes amis salafistes n'ont pas traduit leurs oeuvres .
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 07:30

Thedjezeyri14 a écrit:


La je pense qu'on touche le fond parceque c'est niveau 0  à un point c'est choquant .
Si tu veux .. on peut dire que le 0 est tout de même supérieur à ton niveau qui est très largement négatif .
On te cite des sources mais tu n en cites pas ..

Thedjezeyri14 a écrit:

Aucun savant de l'histoire musulmane n'a pensé une seconde que les califes avaient leur mot à dire sur l'interprétation exception faite des 4 premiers califes parcequ'ils sont compagnon .
C est pourtant ce qu ils firent . N oublie pas qu on a même des versets du coran qui ont été révélés par Omar ,, que allah a écouté Omar et qu ensuite allah a révélé à Mohamed .. Alors que omar et Mohamed étaient en train de discuter ensemble ..
N oublie pas non plus qu il y a un autre fil de discussion sur le calendrier dans lequel Omar a changé le calendrier

Et on doute tres fortement que le mot arabe passant au latin puis en francais ait changé quelque peu de signification .
Si c est le cas , à ta charge de le démontrer


Thedjezeyri14 a écrit:

Pour le Mutazlisme peux tu nous citer un seul penseur saint d'esprit qui a vomi cette hypothèse hilarante ??
Le problème est que tu nous a cité aucun texte mutazliste . Aucun ..

Contrairement à ton ignorance , il y a bel et bien des faits racontés . Ce n est pas un hasard si le premier mutazliste connu était un qadi ..
Thedjezeyri14 a écrit:

ce n'est pas de ma faute si tes amis salafistes n'ont pas traduit leurs oeuvres .
Je n ai pas d amis salafistes .Mais ceux qui ne sont pas amis avec ceux qui ne sont pas mes amis , ne montrent pas qu ils pourraient être mes amis ; c ela peut être même pire .   Je note tout simplement que tu nous avoues que vous n avez aucun livre . Ce n est pas un problème de traduction . C est qu il y en a aucun . Ne t inquiète pas que les "orientalistes" , qui eux ne sont pas salafistes se seraient précipités pour les traduire , sil ces livres avaient existé .. Ils ne l ont pas fait car , il n y avait pas de livres
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptySam 08 Juin 2019, 10:08

Thedjezeyri a écrit:
ce n'est pas de ma faute si tes amis salafistes n'ont pas traduit leurs oeuvres

Au fait je n'y avais jamais songé mais il doit y avoir des milliers de documents non traduits et qui restent donc hors de notre portée.

As-tu une remarque à faire sur le contenu des livres traduits et non traduits ?

Et peux-tu me rappeler cet auteur de nombreux ouvrages qui n'a qu'un seul livre traduit en anglais? quelqu'un que tu lis beaucoup, j'ai oublié qui sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 15:52

Citation :

Tu vois cher Baruc, quand tu es précis dans ta critique, tu peux recevoir des réponses précises (et argumentées).

La premièrement, y a il un musulman qui ne croit pas que le coran est la parole d'Allah transmise par Gabriel à Mohammed, mot pour mot, aucune lettre n'a été modifiée. Si quelqu'un essayait de modifier quelque chose, d'ajouter ou de retirer quelque chose, il serait immédiatement exposé, car Allah est Celui qui a garanti de préserver le Coran, contrairement à d'autres Livres  

15: 9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

En  ce coran est écrit sur la tablette éternelle d'Allah

85 : 21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié 
22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

Celui qui n'est pas d'accord avec cette affirmation ne peut prétendre être musulman. j’espère que tu es d'accord avec moi.

Skander a écrit:

Baruc a écrit:

Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, car il autorise le mariage temporaire, une forme prostitution


Je ne peux qu'être d'accord avec toi cher Baruc, et d'ailleurs les sunnites n'appliquent pas cette forme de mariage temporaire, el moutta, à l'inverse des chiites qui en font presque une obligation.

Le savant sunnite Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî  considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad  [un des imams descendant du Prophète  ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».


Je suis assez stupéfait que tu me dises que le Mut'a est mal, parce que les savants sunnites condamnent cette pratique. 
Quand ces savants vont dans votre sens tout va bien, vous les suivez mais quand ils disent des choses qui sont honteuses à vos yeux sur l'Islam, ils sont des salafistes.

Est-il concevable que Allah lui même légalise cette forme de prostitution dans son coran gravé sur ses tablettes éternelles, et qu'un consensus de savants ou n'importe qui viennent le corriger ?
Les musulmans nous disent souvent que quand un Hadith contredit le coran, on le rejette même si il est Sahih. 
Allah Omniscient lui même n'a pas trouvé le mariage temporaire mauvais puisqu'il a écrit lui même dans son livre. ce sont les petits califes ou savants qui vont le contredire ?

Skander a écrit:
Baruc a écrit:

Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, Il a suscité entre les juifs et les chrétiens l’inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection

Là, ça marche peut-être pour toi mais moi je ne ressent aucune haine envers les juifs et les chrétiens, et je ne suis pas le seul Wink 

5 : 14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Pourquoi tu me parle de ta propre personne, sûrement que tu es quelqu'un de bien, je n'en doute pas mais l'Islam ce n'est pas toi. Allah qui suscite la haine. Tu dois être d'accord avec Allah si tu veux être un abdallah (un esclave d'Allah)

Skander a écrit:
Baruc a écrit:
Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, car il a une méconnaissance de la Trinité chrétienne

Pas autant que tu le penses puisqu'Il dit dans le Coran ...

Certes ils ont mécru ceux qui disent "Allah est le troisième de trois" coran 5-73

لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ ثَالِثُ ثَلَٰثَةٍۢ


C'est exactement ce que diraient les magistères de l'Eglise Catholique, Dieu dans la trinité n'est pas le troisième de trois, ça serait de l'association et je reconnais que les pères fondateurs de l'Eglise n'ont jamais eu cette intention, simplement les musulmans n'acceptent pas cette interprétation du monothéisme qui est trop anthropomorphiste. 

Tu es entrain de réécrire l'histoire. Allah pensait lui-même pensait que les chrétiens crayaient à un dieu le père, un dieu le fils et une déesse la mère. 

Sourate 4 : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Sourate 5 : 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Jamais les chrétiens n’ont soutenu cette doctrine que l’islam les attribue. La Trinité chrétienne est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Comment est-ce que Allah Omniscient peut-il être aussi ignorant du culte des chrétiens
Skander a écrit:
Baruc a écrit:

Allah ne peut pas être Dieu de Jésus, il ne peut pas donner un fils à Marie, sans avoir des rapports sexuels avec elle.

Bon, là tu a du zapper le chapitre entier Very Happy 

Voici ce qu'a dit l'ange Gabriel quand il a rencontré Marie pour lui annoncer l'enfant Jésus...

Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »
coran 19-21

قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌۭ ۖ وَلِنَجْعَلَهُۥٓ ءَايَةًۭ لِّلنَّاسِ وَرَحْمَةًۭ مِّنَّا ۚ وَكَانَ أَمْرًۭا مَّقْضِيًّۭا

La naissance de Jésus telle qu'elle est décrite dans le Coran est une naissance miraculeuse, sans intervention humaine, pour Dieu il a suffit de dire "Soit, et c'est."

Tu peux relire même tout le coran si tu veux.

Sourate 6 : 101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Allah n’est pas capable d’avoir un fils sans l’aide d’une femme ? La Vierge Marie a été capable d’avoir un enfant sans avoir besoin d’un homme 

Tafsir al-Jalalayn
Il est le créateur des cieux et de la terre, dont il est originaire uniquement sans précédent ; comment devrait-il avoir un fils, quand il n'a pas d'époux, conjoint, et il a tout créé, ce qui était destiné à être créé, et il a la connaissance de toutes choses ?

Sourate 21 : 17. Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l’aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire.

A qui s’adressait ce verset, certainement par aux musulmans, mais à ceux qui pensaient que Jésus était le fils de Dieu en l’occurrence les chrétiens. Allah a-t-il des mêmes désirs, pour prendre parmi les houris au beaux yeux une partenaire ?
Si Allah voulait répondre aux chrétiens, ne sait-il pas que les chrétiens n’ont jamais prétendu que Dieu a eu une relation avec Marie ? Pourquoi ici Allah fait cette comparaison. Allah est-il un homme ?
 
Tafsir al-Jalalayn
Si nous avions voulu trouver une diversion qui procure une diversion dans le chemin d'une partenaire ou d'un enfant, nous l'aurions trouvée avec nous-mêmes parmi les houris aux beaux yeux ou les anges si nous le faisions. Mais nous ne l'avons pas fait et nous ne l'avons jamais désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:00

Baruc a écrit:
Citation :

Tu vois cher Baruc, quand tu es précis dans ta critique, tu peux recevoir des réponses précises (et argumentées).

La premièrement, y a il un musulman qui ne croit pas que le coran est la parole d'Allah transmise par Gabriel à Mohammed, mot pour mot, aucune lettre n'a été modifiée. Si quelqu'un essayait de modifier quelque chose, d'ajouter ou de retirer quelque chose, il serait immédiatement exposé, car Allah est Celui qui a garanti de préserver le Coran, contrairement à d'autres Livres  

15: 9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

En  ce coran est écrit sur la tablette éternelle d'Allah

85 : 21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié 
22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

Celui qui n'est pas d'accord avec cette affirmation ne peut prétendre être musulman. j’espère que tu es d'accord avec moi.

Skander a écrit:




Je ne peux qu'être d'accord avec toi cher Baruc, et d'ailleurs les sunnites n'appliquent pas cette forme de mariage temporaire, el moutta, à l'inverse des chiites qui en font presque une obligation.

Le savant sunnite Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî  considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad  [un des imams descendant du Prophète  ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».


Je suis assez stupéfait que tu me dises que le Mut'a est mal, parce que les savants sunnites condamnent cette pratique. 
Quand ces savants vont dans votre sens tout va bien, vous les suivez mais quand ils disent des choses qui sont honteuses à vos yeux sur l'Islam, ils sont des salafistes.

Est-il concevable que Allah lui même légalise cette forme de prostitution dans son coran gravé sur ses tablettes éternelles, et qu'un consensus de savants ou n'importe qui viennent le corriger ?
Les musulmans nous disent souvent que quand un Hadith contredit le coran, on le rejette même si il est Sahih. 
Allah Omniscient lui même n'a pas trouvé le mariage temporaire mauvais puisqu'il a écrit lui même dans son livre. ce sont les petits califes ou savants qui vont le contredire ?


Le sunnisme interdit le mariage temporaire car il n'existe pas coraniquement et que les hadiths reconnu par les sunnites interdisent ce type de mariage. Donc tu peux interpréter les versets du Coran comme tu veux, et les interpréter à la mode chiite si ca t'amuse, ou à la mode baruc quand ca t'arrange, le fait est, et la encore c'est factuel, que le sunnisme interdit les mariages temporaires.

Dés lors toutes tes attaques c'est du vent que tu brasses.

Mais s'il y a un chiite dans le forum tu pourrais débattre avec lui du mariage temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:19

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:


La premièrement, y a il un musulman qui ne croit pas que le coran est la parole d'Allah transmise par Gabriel à Mohammed, mot pour mot, aucune lettre n'a été modifiée. Si quelqu'un essayait de modifier quelque chose, d'ajouter ou de retirer quelque chose, il serait immédiatement exposé, car Allah est Celui qui a garanti de préserver le Coran, contrairement à d'autres Livres  

15: 9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

En  ce coran est écrit sur la tablette éternelle d'Allah

85 : 21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié 
22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

Celui qui n'est pas d'accord avec cette affirmation ne peut prétendre être musulman. j’espère que tu es d'accord avec moi.




Je suis assez stupéfait que tu me dises que le Mut'a est mal, parce que les savants sunnites condamnent cette pratique. 
Quand ces savants vont dans votre sens tout va bien, vous les suivez mais quand ils disent des choses qui sont honteuses à vos yeux sur l'Islam, ils sont des salafistes.

Est-il concevable que Allah lui même légalise cette forme de prostitution dans son coran gravé sur ses tablettes éternelles, et qu'un consensus de savants ou n'importe qui viennent le corriger ?
Les musulmans nous disent souvent que quand un Hadith contredit le coran, on le rejette même si il est Sahih. 
Allah Omniscient lui même n'a pas trouvé le mariage temporaire mauvais puisqu'il a écrit lui même dans son livre. ce sont les petits califes ou savants qui vont le contredire ?


Le sunnisme interdit le mariage temporaire car il n'existe pas coraniquement et que les hadiths reconnu par les sunnites interdisent ce type de mariage. Donc tu peux interpréter les versets du Coran comme tu veux, et les interpréter à la mode chiite si ca t'amuse, ou à la mode baruc quand ca t'arrange, le fait est, et la encore c'est factuel, que le sunnisme interdit les mariages temporaires.

Dés lors toutes tes attaques c'est du vent que tu brasses.

Mais s'il y a un chiite dans le forum tu pourrais débattre avec lui du mariage temporaire.
Tu es certain qui y a aucun verset qui parle du mariage temporaire ?

4: 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tafsîr Ibn 'Abbâs
(pas de débauche) ne pas se livrer à l'adultère sans avoir un mariage convenable. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leur part) donnez-leur leur dot (obligation) comme obligation pour vous de la part d'Allah de donner la dot en totalité . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal à vous (en ce que vous faites par accord mutuel) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot par accord mutuel (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Omniscient) en ce qui concerne le fait de légaliser votre mariage pour une période convenue et limitée, (Sage) pour ensuite rendre cette pratique illégale; on dit aussi que cela signifie: Allah sait toujours ce que vous êtes obligé de marier pendant une période convenue et limitée.

 Al-Jalalayn
Et, il vous est interdit aux femmes mariées, à celles qui ont un conjoint, de les épouser avant d’avoir quitté leur conjoint, qu’elles soient ou non des femmes musulmanes et libres; sauvez ce que vos mains droites possèdent, de filles [esclaves] capturées, avec lesquelles vous pouvez avoir des relations sexuelles, même si elles doivent avoir un conjoint au sein du camp ennemi, mais seulement après qu’elles ont été acquittées de la possibilité de grossesse [après l’achèvement de un cycle menstruel]; c'est ce que Dieu vous a prescrit (kitāba est dans l'accusatif car c'est le nom verbal). Légal pour vous (lisez wa-uhilla passif, ou wa-ahalla actif), au-delà de tout cela, c’est-à-dire, sauf ce qu’Il ​​vous a interdit aux femmes, c’est que vous cherchiez, les femmes, qui utilisaient votre fortune, en guise de dot ou un prix, dans le mariage et non, fornicating, dans illicitement. Les épouses que vous aimez ainsi et avec lesquelles vous avez eu des rapports sexuels, donnez-leur leur salaire, les dots que vous leur avez assignés, par obligation; vous n'êtes pas en faute en convenant ensemble, vous et eux, après l'obligation, est levé, diminué ou augmenté. Dieu est toujours au courant de ses créatures, Sage, dans ce qu'il leur a ordonné.

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Le messager d'Allah a dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Apparemment tous ces gens ne sont Chiites. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 19:31

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


Le sunnisme interdit le mariage temporaire car il n'existe pas coraniquement et que les hadiths reconnu par les sunnites interdisent ce type de mariage. Donc tu peux interpréter les versets du Coran comme tu veux, et les interpréter à la mode chiite si ca t'amuse, ou à la mode baruc quand ca t'arrange, le fait est, et la encore c'est factuel, que le sunnisme interdit les mariages temporaires.

Dés lors toutes tes attaques c'est du vent que tu brasses.

Mais s'il y a un chiite dans le forum tu pourrais débattre avec lui du mariage temporaire.
Tu es certain qui y a aucun verset qui parle du mariage temporaire ?

4: 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tafsîr Ibn 'Abbâs
(pas de débauche) ne pas se livrer à l'adultère sans avoir un mariage convenable. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leur part) donnez-leur leur dot (obligation) comme obligation pour vous de la part d'Allah de donner la dot en totalité . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal à vous (en ce que vous faites par accord mutuel) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot par accord mutuel (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Omniscient) en ce qui concerne le fait de légaliser votre mariage pour une période convenue et limitée, (Sage) pour ensuite rendre cette pratique illégale; on dit aussi que cela signifie: Allah sait toujours ce que vous êtes obligé de marier pendant une période convenue et limitée.

 Al-Jalalayn
Et, il vous est interdit aux femmes mariées, à celles qui ont un conjoint, de les épouser avant d’avoir quitté leur conjoint, qu’elles soient ou non des femmes musulmanes et libres; sauvez ce que vos mains droites possèdent, de filles [esclaves] capturées, avec lesquelles vous pouvez avoir des relations sexuelles, même si elles doivent avoir un conjoint au sein du camp ennemi, mais seulement après qu’elles ont été acquittées de la possibilité de grossesse [après l’achèvement de un cycle menstruel]; c'est ce que Dieu vous a prescrit (kitāba est dans l'accusatif car c'est le nom verbal). Légal pour vous (lisez wa-uhilla passif, ou wa-ahalla actif), au-delà de tout cela, c’est-à-dire, sauf ce qu’Il ​​vous a interdit aux femmes, c’est que vous cherchiez, les femmes, qui utilisaient votre fortune, en guise de dot ou un prix, dans le mariage et non, fornicating, dans illicitement. Les épouses que vous aimez ainsi et avec lesquelles vous avez eu des rapports sexuels, donnez-leur leur salaire, les dots que vous leur avez assignés, par obligation; vous n'êtes pas en faute en convenant ensemble, vous et eux, après l'obligation, est levé, diminué ou augmenté. Dieu est toujours au courant de ses créatures, Sage, dans ce qu'il leur a ordonné.

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Le messager d'Allah a dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Apparemment tous ces gens ne sont Chiites. Alors?
Le sunnisme considère à l'unanimité des savants que le Coran ainsi que le prophète ont interdit le mariage temporaire, Et pourtant les 4 ecoles juridiques ne sont pas d'accord sur tout, loin de la. Mais sur ce sujet il n'y a aucun avis divergent.

Donc tu peux me citer tout ce que tu veux, ON S'EN FOUT ! Puisque pour nous sunnite, c'est factuel. Le Coran et le prophètes interdisent cette pratique.

D'ailleurs si tu lisais ce que tu cites, tu verras qu'il y a 2 hadith dont un dit que c'est le prophète qui l'a interdit et un autres dit que c'est Umar qui l'a interdit.

Un autres hadith dit que le prophète l'a autorisé puis l'a interdit et ce durant la même journée, et il l'a interdit jusqu'à la fin des temps.

Donc tu peux chercher à polémiquer autant que tu veux sur ce non sujet. Nous on ne se sent pas concerné. Va en débattre avec des chiites si ca t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 19:46

Ayant  lu la plupart des oeuvres de Ibn  Kathir  et de Suyuti  je peux confirmer à 100% que Ibn  Kathir et Suyuti( Jalal) les sunnites pensent que le mariage temporaire est haram .. pourtant Baruc tu les cite  que dois-tu en conclure ???  Comme je te l'ai repété citer les sources ne suffit pas le problème c'est que tu ne sais pas comment les lires ( plutôt tes sites ) ..... les complotistes peuvent te citer 1 million de sources pour te prouver que Bush est derrière le 11 septembre mais , leur sources sont soit peu fiable , soit tronqué soit qu'il ne savent pas les lires ... je te conseille donc , d'arrêter de perdre ton temps avec des pavés de Tafsir .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:10

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

Tu es certain qui y a aucun verset qui parle du mariage temporaire ?

4: 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tafsîr Ibn 'Abbâs
(pas de débauche) ne pas se livrer à l'adultère sans avoir un mariage convenable. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leur part) donnez-leur leur dot (obligation) comme obligation pour vous de la part d'Allah de donner la dot en totalité . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal à vous (en ce que vous faites par accord mutuel) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot par accord mutuel (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Omniscient) en ce qui concerne le fait de légaliser votre mariage pour une période convenue et limitée, (Sage) pour ensuite rendre cette pratique illégale; on dit aussi que cela signifie: Allah sait toujours ce que vous êtes obligé de marier pendant une période convenue et limitée.

 Al-Jalalayn
Et, il vous est interdit aux femmes mariées, à celles qui ont un conjoint, de les épouser avant d’avoir quitté leur conjoint, qu’elles soient ou non des femmes musulmanes et libres; sauvez ce que vos mains droites possèdent, de filles [esclaves] capturées, avec lesquelles vous pouvez avoir des relations sexuelles, même si elles doivent avoir un conjoint au sein du camp ennemi, mais seulement après qu’elles ont été acquittées de la possibilité de grossesse [après l’achèvement de un cycle menstruel]; c'est ce que Dieu vous a prescrit (kitāba est dans l'accusatif car c'est le nom verbal). Légal pour vous (lisez wa-uhilla passif, ou wa-ahalla actif), au-delà de tout cela, c’est-à-dire, sauf ce qu’Il ​​vous a interdit aux femmes, c’est que vous cherchiez, les femmes, qui utilisaient votre fortune, en guise de dot ou un prix, dans le mariage et non, fornicating, dans illicitement. Les épouses que vous aimez ainsi et avec lesquelles vous avez eu des rapports sexuels, donnez-leur leur salaire, les dots que vous leur avez assignés, par obligation; vous n'êtes pas en faute en convenant ensemble, vous et eux, après l'obligation, est levé, diminué ou augmenté. Dieu est toujours au courant de ses créatures, Sage, dans ce qu'il leur a ordonné.

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Salama bin Al-Akwa` a déclaré :
Le messager d'Allah a dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :
Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Apparemment tous ces gens ne sont Chiites. Alors?
Le sunnisme considère à l'unanimité des savants que le Coran ainsi que le prophète ont interdit le mariage temporaire, Et pourtant les 4 ecoles juridiques ne sont pas d'accord sur tout, loin de la. Mais sur ce sujet il n'y a aucun avis divergent.

Donc tu peux me citer tout ce que tu veux, ON S'EN FOUT ! Puisque pour nous sunnite, c'est factuel. Le Coran et le prophètes interdisent cette pratique.

D'ailleurs si tu lisais ce que tu cites, tu verras qu'il y a 2 hadith dont un dit que c'est le prophète qui l'a interdit et un autres dit que c'est Umar qui l'a interdit.

Un autres hadith dit que le prophète l'a autorisé puis l'a interdit et ce durant la même journée, et il l'a interdit jusqu'à la fin des temps.

Donc tu peux chercher à polémiquer autant que tu veux sur ce non sujet. Nous on ne se sent pas concerné. Va en débattre avec des chiites si ca t'amuses.
Pourquoi tu nous parles du sunnisme toi le Coraniste, Puisque le Coran l'encourage
Je te remets le verset, tu as peut-être du mal lire 

4: 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Tu n'as pas le droit de faire le Mut'a avec des femmes mariées sauf si elles sont esclaves, et pendant que tu jouis d'elles, il faut les payer. Il N Y AUCUN PÉCHÉ si vous concluez un accord  entre vous après avoir fixer le tarif

Tu vas encore me dire que j'interprète mal le verset ? 
Stp arrêtes de nous parler des 4 écoles qui viennent corriger Allah sur sa morale


Dernière édition par Baruc le Lun 10 Juin 2019, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:12

Baruc a écrit:

Pourquoi tu nous parles du sunnisme toi le Coraniste, Puisse le Coran l'encourage
Je te remets le verset, tu as peut-être du mal lire 

4: 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Tu n'as pas le droit de faire le Mut'a avec des femmes mariées sauf si elles sont esclaves, et pendant que tu jouis d'elles, il faut les payer. Il N Y AUCUN PÉCHÉ si vous concluez un accord  entre vous après avoir fixer le tarif

Tu vas encore me dire que j'interprète mal le verset ?
 Stp arrêtes de nous parler des écoles qui viennent corriger Allah sur sa morale

Slamsam n'est pas Coraniste..


Ce n'est pas toi qui disait hier que tu suis l'interprétation des sunnites et que tu n'invente rien de ta tête ??
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Pourquoi tu nous parles du sunnisme toi le Coraniste, Puisse le Coran l'encourage
Je te remets le verset, tu as peut-être du mal lire 

4: 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Tu n'as pas le droit de faire le Mut'a avec des femmes mariées sauf si elles sont esclaves, et pendant que tu jouis d'elles, il faut les payer. Il N Y AUCUN PÉCHÉ si vous concluez un accord  entre vous après avoir fixer le tarif

Tu vas encore me dire que j'interprète mal le verset ?
 Stp arrêtes de nous parler des écoles qui viennent corriger Allah sur sa morale

Slamsam n'est pas Coraniste..


Ce n'est pas toi qui disait hier que tu suis l'interprétation des sunnites et que tu n'invente rien de ta tête ??
Je t'ai donné les interprétations des sunnites et aucun savant sunnite ne conteste cette interprétation de ce verset. 
Si les sunnites ont pris la décision de l'abroger c'est pour une autre raison.
Ils ont préféré s'appuyer sur les hadiths qui contredit le Coran. Le pire de tout ça, toi qui te réclame coraniste, tu dois être contre cette abrogation du coran par les hadiths.
On peut voir à quel simulacre t'anime
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:29

Baruc a écrit:

Je t'ai donné les interprétations des sunnites et aucun savant sunnite ne conteste cette interprétation de ce verset. 
Si les sunnites ont pris la décision de l'abroger c'est pour une autre raison.
Ils ont préféré s'appuyer sur les hadiths qui contredit le Coran. Le pire de tout ça, toi qui te réclame coraniste, tu dois être contre cette abrogation du coran par les hadiths.
On peut voir à quel simulacre t'anime

Tu es incroyablement hypocrite ... les sunnites sont contre le mariage temporaire point barre .


Arrêt de parler de moi je ne suis pas le sujet .. en ce moment je te donne les arguments sunnite parceque tu ment sur le sunnisme mais , tel un troll tu fais semblant de ne pas être au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 21:26

Baruc a écrit:


Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
Sauf celles que tu as
(Sauf celles que vos mains droites possèdent) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Voici qui prouve clairement qu'il est halal de posséder des esclaves selon l'islam sunnite.

En effet, il ne serait pas logique d'autoriser les unions sexuelles avec les esclaves tout en interdisant l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2019, 23:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je t'ai donné les interprétations des sunnites et aucun savant sunnite ne conteste cette interprétation de ce verset. 
Si les sunnites ont pris la décision de l'abroger c'est pour une autre raison.
Ils ont préféré s'appuyer sur les hadiths qui contredit le Coran. Le pire de tout ça, toi qui te réclame coraniste, tu dois être contre cette abrogation du coran par les hadiths.
On peut voir à quel simulacre t'anime

Tu es incroyablement hypocrite ... les sunnites sont contre le mariage temporaire point barre .


Arrêt de parler de moi je ne suis pas le sujet .. en ce moment je te  donne les arguments sunnite parceque tu ment sur le sunnisme  mais , tel un troll tu fais semblant de ne pas être au courant .

Tu te fous de qui là ? tu me traites d'hypocrite ? Tu nous dis circulez, il y arien à voir ?
Tous les chrétiens de ce forum te trouvent si brillant comme Cailloubeu, Poisson Vivant et autres aimeraient bien savoir pourquoi les sunnites ont interdit le mariage temporaire que Allah a autorisé dans son coran.

Tout le monde va découvrir ton petit jeu malsain, tu es toujours entrain te t'abriter derrière l'interprétation sunnite ou salafiste
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019, 00:11

Baruc a écrit:

Tu te fous de qui là ? tu me traites d'hypocrite ? Tu nous dis circulez, il y arien à voir ?
Tous les chrétiens de ce forum te trouvent si brillant comme Cailloubeu, Poisson Vivant et autres aimeraient bien savoir pourquoi les sunnites ont interdit le mariage temporaire que Allah a autorisé dans son coran.

Tout le monde va découvrir ton petit jeu malsain, tu es toujours entrain te t'abriter derrière l'interprétation sunnite ou salafiste

Moi je suis pour toute relation sexuelle entre deux adultes consentants   ça te va comme ça ?   Je ne suis donc , pas d'accord avec le sunnisme en ce qui concerne le mariage et les relations sexuels en général mais , ce n'est pas pour autant que je me permet  de m.entir sur le sunnisme et utiliser des arguments malhonnêtes de troll  comme tu le fais .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019, 00:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Tu te fous de qui là ? tu me traites d'hypocrite ? Tu nous dis circulez, il y arien à voir ?
Tous les chrétiens de ce forum te trouvent si brillant comme Cailloubeu, Poisson Vivant et autres aimeraient bien savoir pourquoi les sunnites ont interdit le mariage temporaire que Allah a autorisé dans son coran.

Tout le monde va découvrir ton petit jeu malsain, tu es toujours entrain te t'abriter derrière l'interprétation sunnite ou salafiste

Moi je suis pour toute relation sexuelle entre deux adultes consentants   ça te va comme ça ?   Je ne suis donc , pas d'accord avec le sunnisme en ce qui concerne le mariage et les relations sexuels en général mais , ce n'est pas pour autant que je me permet  de m.entir sur le sunnisme et utiliser des arguments malhonnêtes de troll  comme tu le fais .
Le malhonnête ici c'est toi. Tu ne représentes pas l'Islam Mr Thedjezeyri14, comme si ton interprétation avait une quelconque valeur dans l'Islam.
Arrêtes nous enfumer et donnes nous l'interprétation du verset 24. Personne ne t'a demander si le mariage temporaire était encore d'actualité chez les sunnites
Tu as honte de dire que dans le Coran, Allah conseille au croyant la prostitution. 

Tu veux me faire passé pour un islamophobe. 
Je veux bien entendre les chrétiens qui nous disent qu' Allah c'est Jésus. Comment Jésus nous dit que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur et 600 plutard il nous conseille la prostitution. N y a t-il pas un grave problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2019, 08:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Il y a un chose que tu n'as pas compris. Je vais encore te le repéter. la bible est un livre écrit par des Hommes, Quel est l'homme qui était là pendant la Genèse. Cependant avec la venue de Jésus on a la parole de Dieu qui s'accompli. C'est très simple à comprendre.

Pour le Coran, c'est tout à fait différent, Ce ne sont pas des Hommes qui l'ont écrit, mais Allah en personne, et comme il est omniscient, il n'a pas le droit de se tromper. Ce coran glorieux qui se trouve encore auprès de lui.

Il n y a donc aucune comparaison à faire entre las deux livres. Allah va même jusqu'à nous lancer des défi dans le coran pour nous prouver qu'il omniscient


Moi j'ai compris que pour les chrétiens la bible est écrite par des hommes bien que beaucoup de chrétiens insiste sur le fait qu'elle est inspiré par Dieu .

Que veut dire inspiré par Dieu ?? On a un tas d'explication de ce phénomène et certaine s'approche pas mal du Coran incrée.



Par contre toi tu n'arrive vraiment pas a comprendre ou peut être que tu fais expret.... que Coran parole de Dieu n'a pas le même sens pour tout le monde !!

Certes tout les courant  musulman historique sont d'accord sur le fait que le Coran est parole de Dieu mais, ça n'a pas empêché l'apparition de différents Islam complètement opposé.... ok le Coran est parole de Dieu mais, dieu peut parler en métaphore , il peut parler avec un contexte , il peut laisser le doute planet ...etc tu pige?

En fait une parole c'est juste un outil, parole n'est pas finalité, certaines sont apaisantes, elles font du bien et d'autres créent des discordes et ne sont pas plaisantes à entendre.

Il serait plus juste de parler plutôt du pouvoir du Verbe. Car on ne peut pas dissocier une parole de sa portée et de ce qu'elle crée. je t'aime n'a pas la même portée que je déteste, c'est pourtant toutes 2 des paroles mais ce qui découle, ce qui se crée dans l'esprit de celui qui l'entend, ce n'est pas la même chose, ça n'a pas le même impacte sur les consciences.

Donc en Dieu, nous avons une parole créatrice, une parole qui guide les esprits vers un état d'esprits.

Or un homme est fait de circonstances, il vit dans un contexte qui est le sien, une conscience alors collective et il fixe alors des règles pour le vivre ensemble.

Il ne peut pas avoir une vue sur un ensemble, puisque ses circonstances sont privées d'éternités. On parlera alors de générations qui se succèdent. Par contre si on veut fixer une intemporalité, alors il faut dégager du contexte, ces valeurs spirituelles qui traversent le temps.

Elles sont véhiculées par des paroles, dans des langages qui peuvent se montrer différents, voir laïques comme pour l'humanisme.

Elles sont toujours créatrices, parfois en étant édifiantes et parfois en étant destructrices. Ainsi il y a une dualité entre 2 groupes de valeurs spirituelles créatrices.

un groupe édifiant salutaire qui contient des valeurs spirituelles comme la patience, l'humilité, la maîtrise de soi, la douceur, l'écoute, le respect, la tolérance, la miséricorde, la générosité etc...

L'autre groupe destructeur contient des valeurs spirituelles comme l'impatience, l’orgueil, l'ivrognerie, la dureté, l'indifférence, l'irrespect, l'intolérance, l'intransigeance, la cupidité etc...

Donc ce que nous dégageons de nos textes, pour fixer leur intemporalité nous permet d'affirmer que Dieu étant un Dieu créateur, source de vie et non source de mort, un Dieu de paix et bienfaits, ce sont les valeurs du premier groupe qui inspire les hommes.

Et pas le second, qui lui conduit plutôt à des méfaits et à la guerre, il est destructeur et donc relatif au diable qui veut corrompre ce que Dieu lui apporte.

Ainsi on parlera aussi de Lumière et de ténèbres, comme l'on parle de vie et de mort.

Dieu est un Dieu de vie et non de mort. Car ce qu'il propose ce n'est pas la mort, mais la vie éternelle et pour montrer le bien fondé de son choix et de ses exigences, il nous laisse expérimenter ces 2 groupes, l'un vivifiant donc et l'autre destructeur afin que nous puissions expérimenter nous même, le mal et le bien durant notre existence pour comprendre pourquoi et comment, il apporte le salut dans nos âmes et consciences.

Car on ne peut pas exiger la sincérité quand on fixe des droits et des interdits, tout ce que l'on peut obtenir c'est de la soumission dans la peur des représailles.

j'ai suivi cette nuit, une excellant documentaire sur Staline, qui régnait en maître sanguinaire absolu. Les populations lui souriaient, en défilant sur la place rouge, mais toutes savaient que Staline mentait, et Staline savait que les populations savaient qu'il mentait.


Avec Dieu, ça ne marche pas comme ça. Staline disait lui même qu'il était protégé par le diable.

Il n'est donc pas difficile à partir d'une parole, de reconnaître un homme ou une femme de " Dieu " car en Dieu, seul les gens de paix, souffrant des iniquités de ce monde en pleurant pour réclamer justice sont de Dieu, ou pour reprendre une expression des évangiles, " enfants de Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pierre noire de la Mecque   La pierre noire de la Mecque - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre noire de la Mecque
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire
» Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
» Islam et idôlatrie : deux notions contraires ?
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Pierre est-il la “pierre” sur laquelle l’Église est bâtie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: