Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui est vraiment Jésus

Aller en bas 
+5
Baruc
Thedjezeyri14
Tonton
Poisson vivant
Pierresuzanne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:06

Rappel du premier message :

9/05/2019

JEAN 1
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

Coran
Sourate 4 : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole[/u qu'Il envoya ]à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Ici le Coran nous confirme que Jésus est la parole de Dieu, et le souffle de Dieu.  La parole et le souffle de Dieu étaient bien là avant la création de l’univers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 01:48

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

salut le verset en question que tu donne en exemple parle De l'Ange Gabriel donc n'essayes pas de m'apprendre l'arabe encore une fois ne 'amuses pas à donner des lecons d'arabe

vois-tu que tu n'es pas honnête ? Le verset ne parle jamais de Gabriel, ce sont les traducteurs arabes qui on rajouter Gabriel
Je poste le verset, chacun pourras le traduire sur google traduction
ça me fatigue les gens n'ont pas un minimum d'honnêteté

وَمَرْيَمَ ٱبْنَتَ عِمْرَٰنَ ٱلَّتِىٓ أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَٰتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِۦ وَكَانَتْ مِنَ ٱلْقَٰنِتِينَ
Roh dans le verset que cite enimie est un nom propre qui designe l'Ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 01:51

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


vois-tu que tu n'es pas honnête ? Le verset ne parle jamais de Gabriel, ce sont les traducteurs arabes qui on rajouter Gabriel
Je poste le verset, chacun pourras le traduire sur google traduction
ça me fatigue les gens n'ont pas un minimum d'honnêteté

وَمَرْيَمَ ٱبْنَتَ عِمْرَٰنَ ٱلَّتِىٓ أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَٰتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِۦ وَكَانَتْ مِنَ ٱلْقَٰنِتِينَ
Roh dans le verset que cite enimie est un nom propre qui designe l'Ange Gabriel

Tu peux nous poster la traduction du verset que je t'ai donné ? Puisse que tu es arabe, tu l'as bien spécifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:10

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Roh dans le verset que cite enimie est un nom propre qui designe l'Ange Gabriel

Tu peux nous poster la traduction du verset que je t'ai donné ? Puisse que tu es arabe, tu l'as bien spécifié
j'ai donné l'explication plus haut qui n'a rien avoir avec Esprit mais âme
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:14

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Tu peux nous poster la traduction du verset que je t'ai donné ? Puisse que tu es arabe, tu l'as bien spécifié
j'ai donné l'explication plus haut qui n'a rien avoir avec Esprit mais âme  

Tu recommences comme hier ? écoutes si tu ne veux pas traduire le verset fin de la discussion. Tu devrais avoir honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:20

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

j'ai donné l'explication plus haut qui n'a rien avoir avec Esprit mais âme  

Tu recommences comme hier ? écoutes si tu ne veux pas traduire le verset fin de la discussion. Tu devrais avoir honte
changes Esprit par ame tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:23

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Tu recommences comme hier ? écoutes si tu ne veux pas traduire le verset fin de la discussion. Tu devrais avoir honte
changes Esprit par ame tout simplement et je n'ai pas honte de te toi ni de tes semblables

STP ne m’interpelles plus, je te donne un verset du coran arabe tu es incapable de le traduit, parce que tu a honte.
Merci Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:31

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

changes Esprit par ame tout simplement et je n'ai pas honte de te toi ni de tes semblables

STP ne m’interpelles plus, je te donne un verset du coran arabe tu es incapable de le traduit, parce que tu a honte.
Merci Bonne nuit
ecoutes ne fais pas dire au verset de ton  Esprit Saint mais je vais traduire puis nous avons soufflé en elle de notre VIE/AME/ GRACE/ ENERGIE etc.... Elle crut aux paroles de son Seigneur et en Ses écritures saintes ; elle fut obéissante.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:44

eteop a écrit:

j'ai donné l'explication plus haut qui n'a rien avoir avec Esprit mais âme  
Mais je t ai réfuté ... et montré justement qu il ne pouvait pas s agir de Nafs mais de Ruha .
c est à dire le Saint Esprit

Bonus 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

": I am not in a position to do that; you better go to Jesus, the Word of Allah and His Spirit"

Traduction : je ne suis pas en position de faire cela ,tu ferais mieux d aller vers Jésus , la PAROLE d ALLAH ET SON ESPRIT

A noter que ce n est pas "un esprit" , mais "SON Esprit

Même dans les hadiths  , Jésus Christ est appelé le Sait Esprit , l Esprit d Allah


Dernière édition par enimie le Ven 10 Mai 2019, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:50

enimie a écrit:
eteop a écrit:

j'ai donné l'explication plus haut qui n'a rien avoir avec Esprit mais âme  
Mais je t ai réfuté ... et montré justement qu il ne pouvait pas s agir de Nafs mais de Ruha .
c est à dire le Saint Esprit
nafss et roh sont 2 mots différents
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:53

eteop a écrit:

nafss et roh sont 2 mots différents
Tout à fait , donc , j ai raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:55

enimie a écrit:
eteop a écrit:

nafss et roh sont 2 mots différents
Tout à fait , donc , j ai raison ...
non t'as faux nafss en gros c'est l'ego
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 02:59

eteop a écrit:

non t'as faux nafss en gros c'est l'ego


Bonus 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

": I am not in a position to do that; you better go to Jesus, the Word of Allah and His Spirit"

Traduction : je ne suis pas en position de faire cela ,tu ferais mieux d aller vers Jésus , la PAROLE d ALLAH ET SON ESPRIT


A noter que ce n est pas "un esprit" , mais "SON Esprit

Plus explicite encore
Bonus 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"I am not fit to do this, but you should go to Jesus, for he is the Spirit of Allah and His word."


Traduction : je ne suis pas en position de faire cela ,tu devrais aller vers Jésus car il l est l ESPRIT d ALLAH ET SA PAROLE


Même dans les hadiths  , Jésus Christ est appelé le Sait Esprit , l Esprit d Allah

D autre part .. puisque tu supposes que "ruh" veuille  dire âme ..
n omets pas  qu il n est pas marqué "une "ruh" , mais "ruhina" = SON "ruh"  

Donc , tu es en train de nous dire que Jésus Christ EST l AME d ALLAH !!!

Et bien .. donc Jésus est Dieu alors ...  
Merci


Dernière édition par enimie le Ven 10 Mai 2019, 03:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 03:00

enimie a écrit:
eteop a écrit:

non t'as faux nafss en gros c'est l'ego


Bonus 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

": I am not in a position to do that; you better go to Jesus, the Word of Allah and His Spirit"

Traduction : je ne suis pas en position de faire cela ,tu ferais mieux d aller vers Jésus , la PAROLE d ALLAH ET SON ESPRIT

A noter que ce n est pas "un esprit" , mais "SON Esprit

Même dans les hadiths  , Jésus Christ est appelé le Sait Esprit , l Esprit d Allah

D autre part .. puisque tu supposes que "ruh" veuille  dire âme ..
n omets pas  qu il n est pas marqué "une "ruh" , mais "ruhina" = SON "ruh"  

Donc , tu es en train de nous dire que Jésus Christ EST l AME d ALLAH !!!

Et bien .. donc Jésus est Dieu alors ...  
Merci
tu me fais penser à Aquila lol! non Jesus n'est pas l'ame de Dieu le verset nous dit que Dieu  a mis dans le ventre de Marie une ame une énergie une vie un embryon désigné par rohyna en plus quand on lit les Evangiles jamais Jesus ne s'est désigné etre Dieu ou fils unique de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:04

enimie a écrit:
eteop a écrit:

non t'as faux nafss en gros c'est l'ego


Bonus 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

": I am not in a position to do that; you better go to Jesus, the Word of Allah and His Spirit"

Traduction : je ne suis pas en position de faire cela ,tu ferais mieux d aller vers Jésus , la PAROLE d ALLAH ET SON ESPRIT


A noter que ce n est pas "un esprit" , mais "SON Esprit

Plus explicite encore
Bonus 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"I am not fit to do this, but you should go to Jesus, for he is the Spirit of Allah and His word."


Traduction : je ne suis pas en position de faire cela ,tu devrais aller vers Jésus car il l est l ESPRIT d ALLAH ET SA PAROLE


Même dans les hadiths  , Jésus Christ est appelé le Sait Esprit , l Esprit d Allah

D autre part .. puisque tu supposes que "ruh" veuille  dire âme ..
n omets pas  qu il n est pas marqué "une "ruh" , mais "ruhina" = SON "ruh"  

Donc , tu es en train de nous dire que Jésus Christ EST l AME d ALLAH !!!

Et bien .. donc Jésus est Dieu alors ...  
Merci

Encore une fois, il ne faut pas isoler un passage enimie.

Ce récit parle de l'intercession. Celui qui envoie vers Jésus en disant qu'il n'est pas en position de faire cela, c'est Moïse. Et que répond Jésus ? Qu'il n'est pas en position de faire cela. S'il était vraiment la parole et l'esprit de Dieu, comment pourrait-il dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:14

OlivierV a écrit:
S'il était vraiment la parole et l'esprit de Dieu, comment pourrait-il dire cela ?
Ce n est absolument pas mon problème . C est le votre

Et une intercessions dis tu ?
Voyons coment finit l hadith :
"Par celui qui tient dans sa main la vie d'Abou Huraira, il faudrait soixante-dix ans pour sonder les profondeurs de l'enfer."
Je ne vois pas d intercession là dedans
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:53

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:
S'il était vraiment la parole et l'esprit de Dieu, comment pourrait-il dire cela ?
Ce n est absolument pas mon problème . C est le votre

Ben non, c'est le tien. C'est toi qui affirmes que cela veut bien dire que Jésus est Dieu.

enimie a écrit:
Et une intercessions dis tu ?
Voyons coment finit l hadith :
"Par celui qui tient dans  sa main la vie d'Abou Huraira, il faudrait soixante-dix ans pour sonder les profondeurs de l'enfer."
Je ne vois pas d intercession là dedans

Qu'est-ce que tu viens me parler d'un hadith d'Abu Hurayra que tu ne cites même pas en entier et qui n'a strictement rien à voir avec le hadith que tu donnes en lien plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:58

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:
S'il était vraiment la parole et l'esprit de Dieu, comment pourrait-il dire cela ?
Ce n est absolument pas mon problème . C est le votre

Et une intercessions dis tu ?
Voyons coment finit l hadith :
"Par celui qui tient dans  sa main la vie d'Abou Huraira, il faudrait soixante-dix ans pour sonder les profondeurs de l'enfer."
Je ne vois pas d intercession là dedans

Ils veulent toujours trouver un sens à tout ce charabia. même celui qui l'écrivait ne comprenait rien à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:59

OlivierV a écrit:


Ben non, c'est le tien. C'est toi qui affirmes que cela veut bien dire que Jésus est Dieu.
Oui et alors . en quoi ton affirmation contredirait que Jésus soit Dieu ? En rien du tout


OlivierV a écrit:

Qu'est-ce que tu viens me parler d'un hadith d'Abu Hurayra que tu ne cites même pas en entier et qui n'a strictement rien à voir avec le hadith que tu donnes en lien plus haut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

". There would be those who would somehow or other succeed in trasversing that Path and some would be piled up in Hell. By Him in Whose Hand is the life of Abu Huraira it would take one seventy years to fathom the depth of Hell."
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 11:20

enimie a écrit:

". There would be those who would somehow or other succeed in trasversing that Path and some would be piled up in Hell. By Him in Whose Hand is the life of Abu Huraira it would take one seventy years to fathom the depth of Hell."

Bon, je me suis trompé, effectivement ce hadith parle bien de la même chose que l'autre. Et donc de l'intercession.

Où donc est le problème avec ces 70 ans de profondeur de l'enfer ?

Que fais-tu de la parabole de Jésus sur le pauvre plein d'ulcère qui arrive enfin au paradis et pour le riche qui l'ayant délaissé toute sa vie va en enfer, riche pour lequel aucune intercession n'est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 11:32

OlivierV a écrit:


Que fais-tu de la parabole de Jésus sur le pauvre plein d'ulcère qui arrive enfin au paradis et pour le riche qui l'ayant délaissé toute sa vie va en enfer, riche pour lequel aucune intercession n'est possible ?


Olivier , nulle part , il est marqué dans le coran que tous les hommes , dans exception , seront sauvés ...
Pire , Mohomet n est même pas certain de sa propre intercession . Je peux te retrouver un hadith où lui même avoue qu il ne sait pas ce qui lui adviendra à lui même

Donc , cela ne me contredis en rien que Jésus soit Dieu .


Dernière édition par enimie le Ven 10 Mai 2019, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 11:33

enimie a écrit:


Olivier , nulle part , il est marqué dans le coran que tous les hommes , dans exception , seront sauvés ...

Ce n'est marqué dans aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 11:35

enimie a écrit:


Olivier , nulle part , il est marqué dans le coran que tous les hommes , dans exception , seront sauvés ...
OlivierV a écrit:


Ce n'est marqué dans aucune religion.
Et donc .. Jésus est bien Dieu alors .. puisque poour réfuter que Jésus soit Dieu , tu devrais accepter que Dieu sauve tous les hommes ... même ceux qui se suicident , tout en ayant renié Dieu ..
Et là cela pose un problème éthique .. car Dieu s autoriserait il à aller  contre la volonté ferme et absolue délibérée responsable d un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 13:50

enimie a écrit:

Et donc .. Jésus est bien Dieu alors .. puisque poour réfuter que Jésus soit Dieu , tu devrais accepter que Dieu sauve tous les hommes ... même ceux qui se suicident , tout en ayant renié Dieu ..
Et là cela pose un problème éthique .. car Dieu s autoriserait il à aller  contre la volonté ferme et absolue délibérée responsable d un homme ?


Bin ton Dieu s'autorise quand même puisqu'il redonne vie à celui s'est suicidé ( sa volonté était portant de ne jamais revivre ) et après il le jette dans une souffrance éternelle . .... et bien jolie le respect de volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:24

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Et donc .. Jésus est bien Dieu alors .. puisque poour réfuter que Jésus soit Dieu , tu devrais accepter que Dieu sauve tous les hommes ... même ceux qui se suicident , tout en ayant renié Dieu ..
Et là cela pose un problème éthique .. car Dieu s autoriserait il à aller  contre la volonté ferme et absolue délibérée responsable d un homme ?


Bin ton Dieu s'autorise quand même puisqu'il redonne vie à celui s'est suicidé ( sa volonté était portant de ne jamais revivre ) et après il le jette dans une souffrance éternelle . .... et bien jolie le respect de volonté .

Souffrance éternelle ? ceux qui parlent ainsi, le font souvent pour convaincre par la terreur, alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds ni en enfer ni au paradis, personne d'ailleurs. Donc quand on parle de ces " lieux ", on part de soi même et de la conception que nous pouvons en avoir.

Mais nous savons aussi que ces lieux correspondent aussi à un état spirituel, qui peuvent prendre racine dans la vie d'ici bas. On dit parfois : " je vis un enfer " ou parfois " je vis dans la Grâce du Seigneur ".

D'ailleurs quand nous en avons parlé, quelques soient nos opinions religieuses, ce qui est ressorti de l'idée que nous avons du paradis, c'est un état d'harmonie avec le Seigneur. Donc l'enfer serait alors aussi la dysharmonie avec le Seigneur.

Sous cet angle d'ailleurs, on peut aller même jusqu'à comprendre, que les prescriptions du Seigneur sont salutaires, afin de vivre et d'avoir un avant goût de ce que donnent ses bénédictions.

Pour parler simplement et rapidement, juste une petite dose d'amour supplémentaire, un amour fraternel, incitant au partage, à la charité et au bien commun, permettrait d'éviter bien des guerres, des conflits ou simplement des querelles et ainsi pour beaucoup la vie ici bas serait déjà moins un enfer.

Ainsi quand on parle de souffrance éternelle, on peut aussi penser à toutes ces guerres qui sur terre n'en finissent pas de tuer des innocents. Alors que si ta maison est aussi la mienne, tu m'offres alors un avant goût, un petit bout, du paradis céleste. la mienne en tout cas est aussi la tienne.

Donc, au delà de tout ce que nous pouvons concevoir, en parlant, il y quand même une certitude commune, celle du jugement puis soit d'une seconde mort, soit de l'éternité.

Chacun devra comparaître devant Dieu, peu importe ce qu'il a fait et la façon dont son dernier souffle est sorti de ses lèvres. Que ce soit le juste ou l'injuste, tous devront comparaître.

Donc le suicidé également car dans sa justice Dieu est immuable, il est providentiel et non tributaire de ce que font les hommes ainsi il accorde à tous le droit de comparaître, que tu sois bon et charitable comme l'abbé Pierre, qui sans doute aura, dans ses petits défauts, aussi à s'expliquer ; qu'un dictateur sanguinaire comme Adolf Hitler.

Dieu est juste, que décidera t-il du sort de l'un comme de l'autre ? Nos conceptions nous font penser qu'Hitler est plutôt mal barré, mais nous devons quand même garder en tête que nous n'avons pas à nous prononcer, sur un jugement qui n'appartient qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:27

Thedjezeyri14 a écrit:


Bin ton Dieu s'autorise quand même puisqu'il redonne vie à celui s'est suicidé ( sa volonté était portant de ne jamais revivre ) et après il le jette dans une souffrance éternelle . .... et bien jolie le respect de volonté .
Et pourquoi pas ?.Et qui t a dit qu il redonnait vie pour le jeter ensuite dans une souffrance éternelle ?.
Si tu es jaloux , suicide toi , mais n oublie pas que ce n est certainement pas toi qui détient les clés de sortie de la mort
N est ce pas le pervers narcissique manipulateur qui se complaît à croire qu il n y a aucune limite à ses crimes ?i


Dernière édition par enimie le Ven 10 Mai 2019, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 14:50

enimie a écrit:

Et donc .. Jésus est bien Dieu alors .. puisque poour réfuter que Jésus soit Dieu , tu devrais accepter que Dieu sauve tous les hommes ... même ceux qui se suicident , tout en ayant renié Dieu ..

Désolé, je n'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:02

pervers narcissique ou pas, dans un tribunal, chacun bénéficie des mêmes droits et des mêmes responsabilités. le droit de comparaître.

il en va de même au tribunal de Dieu, où justes comme injustes auront de toute façon, l'obligation de se présenter à Dieu, même quand la personne s'est suicidée.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:06

Tonton a écrit:


Souffrance éternelle ? ceux qui parlent ainsi, le font souvent pour convaincre par la terreur, alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds ni en enfer ni au paradis, personne d'ailleurs. Donc quand on parle de ces " lieux ", on part de soi même et de la conception que nous pouvons en avoir.

Mais nous savons aussi que ces lieux correspondent aussi à un état spirituel, qui peuvent prendre racine dans la vie d'ici bas. On dit parfois : " je vis un enfer " ou parfois " je vis dans la Grâce du Seigneur ".

D'ailleurs quand nous en avons parlé, quelques soient nos opinions religieuses, ce qui est ressorti de l'idée que nous avons du paradis, c'est un état d'harmonie avec le Seigneur. Donc l'enfer serait alors aussi la dysharmonie avec le Seigneur.

Sous cet angle d'ailleurs, on peut aller même jusqu'à comprendre, que les prescriptions du Seigneur sont salutaires, afin de vivre et d'avoir un avant goût de ce que donnent ses bénédictions.

Pour parler simplement et rapidement,  juste une petite dose d'amour supplémentaire, un amour fraternel, incitant au partage, à la charité et au bien commun, permettrait d'éviter bien des guerres, des conflits ou simplement des querelles et ainsi pour beaucoup la vie ici bas serait déjà moins un enfer.

Ainsi quand on parle de souffrance éternelle, on peut aussi penser à toutes ces guerres qui sur terre n'en finissent pas de tuer des innocents. Alors que si ta maison est aussi la mienne, tu m'offres alors un avant goût, un petit bout, du paradis céleste. la mienne en tout cas est aussi la tienne.

Donc, au delà de tout ce que nous pouvons concevoir, en parlant, il y quand même une certitude commune, celle du jugement puis soit d'une seconde mort, soit de l'éternité.

Chacun devra comparaître devant Dieu, peu importe ce qu'il a fait et la façon dont son dernier souffle est sorti de ses lèvres. Que ce soit le juste ou l'injuste, tous devront comparaître.

Donc le suicidé également car dans sa justice Dieu est immuable, il est providentiel et non tributaire de ce que font les hommes ainsi il accorde à tous le droit de comparaître, que tu sois bon et charitable comme l'abbé Pierre, qui sans doute aura, dans ses petits défauts, aussi à s'expliquer  ; qu'un dictateur sanguinaire comme Adolf Hitler.

Dieu est juste, que décidera t-il du sort de l'un comme de l'autre ? Nos conceptions nous font penser qu'Hitler est plutôt mal barré, mais nous devons quand même garder en tête que nous n'avons pas à nous prononcer, sur un jugement qui n'appartient qu'à Dieu.


Je sais bien tout ça Cher Tonton et je suis bien D'accord avec toi on ne connais pas réellement ce que C'est l'enfer et on ne pourra jamais connaître le sort que nous réserve l'après vie ni l'étendu de la mésricorde divine et C'est bien pour cette raison que je te concidèré "presque" de la même religion que moi . Je ne dis pas presque parceque tu es chrétien mais , pour autre chose.


C'est pour toutes ces raisons que tu ne me verra pas t'adresser le genre de message que je viens d'envoyer à enimie parceque pour moi tu as la bonne foi et le bon comportement notre discussion ne sera ni plus ni moins qu'un partage de discussion ... alors , que pour enimie qui semble connaître la vérité absolue et qui vient ridiculiser "l'autre" C'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:08

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Bin ton Dieu s'autorise quand même puisqu'il redonne vie à celui s'est suicidé ( sa volonté était portant de ne jamais revivre ) et après il le jette dans une souffrance éternelle . .... et bien jolie le respect de volonté .
Et pourquoi pas ?.Et qui t a dit qu il redonnait vie pour le jeter ensuite dans une souffrance éternelle ?.
Si tu es jaloux , suicide toi , mais n oublie pas que ce n est certainement pas toi qui détient les clés de sortie de la mort
N est ce pas le pervers narcissique manipulateur qui se complaît à croire qu il n y a aucune limite à ses crimes ?i


C'est pour dire que ni ton Dieu ni celui de l'islam ne semble avoir ce prétendu respect de liberté.. on t'a demandé si tu voulais exister ? Parceque moi non .
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:08

enimie a écrit:

Et donc .. Jésus est bien Dieu alors .. puisque poour réfuter que Jésus soit Dieu , tu devrais accepter que Dieu sauve tous les hommes ... même ceux qui se suicident , tout en ayant renié Dieu ..

OlivierV a écrit:

Désolé, je n'ai rien compris...
selon la romance de Mohamed , ( qui n et pas allé en enfer , puisque il était vivant et donc qu il n a fait qu un rêve ) , Jésus aurait dit que ce n était pas de son ressort de sauver certaines personnes de l enfer .
Mais on constate ensuite que cet enfer est rempli de personnes
Donc allah n a pas été capable de les sauver ces personnes ( pas forcément à cause de une incapacité , mais simplement incapable de fait )
Il n a pas fait mieux que Jésus
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:09

Thedjezeyri14 a écrit:



C'est pour dire que ni ton Dieu ni celui de l'islam ne semble avoir ce prétendu respect de liberté.. on t'a demandé si tu voulais exister ? Parceque moi  non .
Tu l as choisi d exister . Ne raconte pas d histoire
Encore , une fois .. suicide toi ... et ne fais pas chier les autres qui  eux ont envie de vivre ..
Si tu as choisi de ne pas exister , suicide toi ..
Tu joues au pervers narcissique manipulateur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:14

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est pour dire que ni ton Dieu ni celui de l'islam ne semble avoir ce prétendu respect de liberté.. on t'a demandé si tu voulais exister ? Parceque moi  non .
Tu l as choisi d exister . Ne raconte pas d histoire
Encore , une fois .. suicide toi ... et ne fais pas chier les autres qui  eux ont envie de vivre ..
Tu joues au pervers narcissique manipulateur

reste correct dans ta prose, et évite les verbes qui donnent une mauvaise image de ta personne, une image colérique et vulgaire. Car à travers toi, tu donnes une image colérique et vulgaire de ton église.

Autant l'éviter, ne penses tu pas ?

passe le bonjour à Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:16

enimie a écrit:

selon la romance de Mohamed , ( qui n et pas allé en enfer , puisque il était vivant et donc qu il n a fait qu un rêve ) , Jésus aurait dit que ce n était pas de son ressort de sauver certaines personnes de l enfer .
Mais on constate ensuite que cet enfer est rempli de personnes
Donc allah n a pas été capable de les sauver ces personnes ( pas forcément à cause de une incapacité , mais simplement incapable de fait )  
Il n a pas fait mieux que  Jésus

Tu es sur de comprendre le sens du Hadith ? Aufait l'intercession de Muhamed selon le sunnisme consiste dans le fait d'abroger la souffrance des humains qui attendaient debout le jugement pendant des siècles ... ainsi C'est au moment où Muhamed fait son intercession que l'attente cesse et que le jugement commence .


Ensuite pour ce qui est d'interceder pour des gens afin que Dieu leur pardonne ce n'est pas réservé a Muhamed ni même au prophètes.


Relis donc les Hadith avec cette explication en tête .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:17

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Et pourquoi pas ?.Et qui t a dit qu il redonnait vie pour le jeter ensuite dans une souffrance éternelle ?.
Si tu es jaloux , suicide toi , mais n oublie pas que ce n est certainement pas toi qui détient les clés de sortie de la mort
N est ce pas le pervers narcissique manipulateur qui se complaît à croire qu il n y a aucune limite à ses crimes ?i


C'est pour dire que ni ton Dieu ni celui de l'islam ne semble avoir ce prétendu respect de liberté.. on t'a demandé si tu voulais exister ? Parceque moi  non .

la vie est un cadeau que nous avons tendance à gâcher.

Si tu veux parler, te confier, contact moi par MP, et pour égayer ta journée, sache que ma maison est aussi la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:17

Tonton a écrit:
enimie a écrit:

Tu l as choisi d exister . Ne raconte pas d histoire
Encore , une fois .. suicide toi ... et ne fais pas chier les autres qui  eux ont envie de vivre ..
Tu joues au pervers narcissique manipulateur

reste correct dans ta prose, et évite les verbes qui donnent une mauvaise image de ta personne, une image colérique et vulgaire. Car à travers toi, tu donnes une image colérique et vulgaire de ton église.

Autant l'éviter, ne  penses tu pas ?

passe le bonjour à Petero.
Ce n est pas en colère que je dis cela . Je lui demande d assumer ses paroles jusque au bout . IL croit que la liberté est sans limite ..
ALors jouons à ce jeu .

Supposons que je sois le pire être qui soit et que je suis totalement opposé à toute liberté .. IL est obligé de  vivre avec moi et de me supporter à cause de sa soi disante liberté infinie . .
Mais il ne le pourra pas .pas le supporter  car je serais un être trop monstrueux pour lui , et il  refusera de respecter ma liberté
Il bluffe , quand il dit que  la liberté doit être infinie . Il ment , et il le sait


Dernière édition par enimie le Ven 10 Mai 2019, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:21

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est pour dire que ni ton Dieu ni celui de l'islam ne semble avoir ce prétendu respect de liberté.. on t'a demandé si tu voulais exister ? Parceque moi  non .
Tu l as choisi d exister . Ne raconte pas d histoire

Tu l'a choisit quand toi ? Dans le ventre de ta mère ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:25

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Tu l as choisi d exister . Ne raconte pas d histoire

Tu l'a choisit quand toi ? Dans le ventre  de ta mère ou avant ?
Dis moi , ce ne st personne qui t a forcé à continuer à t alimenter . tu étais libre . et donc tu as choisi d exister
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:26

enimie a écrit:

Tu l as choisi d exister . Ne raconte pas d histoire
Encore , une fois .. suicide toi ... et ne fais pas chier les autres qui  eux ont envie de vivre ..
Si tu as choisi de ne pas exister , suicide toi ..
Tu joues au pervers narcissique manipulateur

Tu as vraiment choisi de venir au monde ? Tu en es certaine ? Je veux bien dire que l'on choisit de rester en vie, mais en aucun cas on ne choisit de venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:27

enimie a écrit:

Dis moi , ce ne st personne qui t a forcé à continuer à t alimenter  . tu étais libre . et donc tu as choisi d exister

Tiens, c'est marrant cette histoire. Figure-toi que nourrisson, je refusais de m'alimenter. Je ne dois sans doute la vie qu'au fait d'avoir été gavé de force par des sondes...
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:27

OlivierV a écrit:


Tu as vraiment choisi de venir au monde ? Tu en es certaine ? Je veux bien dire que l'on choisit de rester en vie, mais en aucun cas on ne choisit de venir au monde.
Et cela change quoi au juste ? rien ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:32

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as vraiment choisi de venir au monde ? Tu en es certaine ? Je veux bien dire que l'on choisit de rester en vie, mais en aucun cas on ne choisit de venir au monde.
Et cela change quoi au juste ? rien ...

Ben si, ça signifie que dès le départ, l'homme n'est pas libre... Tu connais sûrement la chanson "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Jésus ?
» Qu'enseignait vraiment Jésus ?
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jesus nous sauve vraiment
» Le Coran nie-t-il vraiment la crucifixion de Jésus et sa mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: