Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qui est vraiment Jésus

Aller en bas 
+5
Baruc
Thedjezeyri14
Tonton
Poisson vivant
Pierresuzanne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2019, 10:06

Rappel du premier message :

9/05/2019

JEAN 1
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

Coran
Sourate 4 : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole[/u qu'Il envoya ]à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Ici le Coran nous confirme que Jésus est la parole de Dieu, et le souffle de Dieu.  La parole et le souffle de Dieu étaient bien là avant la création de l’univers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:32

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as vraiment choisi de venir au monde ? Tu en es certaine ? Je veux bien dire que l'on choisit de rester en vie, mais en aucun cas on ne choisit de venir au monde.
Et cela change quoi au juste ? rien ...

Ben si, ça signifie que dès le départ, l'homme n'est pas libre... Tu connais sûrement la chanson "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille"...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:34

enimie a écrit:
Tonton a écrit:


reste correct dans ta prose, et évite les verbes qui donnent une mauvaise image de ta personne, une image colérique et vulgaire. Car à travers toi, tu donnes une image colérique et vulgaire de ton église.

Autant l'éviter, ne  penses tu pas ?

passe le bonjour à Petero.
Ce n est pas en colère que je dis cela . Je lui demande d assumer ses paroles jusque au bout . IL croit que la liberté est sans limite ..
ALors jouons à ce jeu .

Supposons que je sois le pire être qui soit .. IL est obligé de  vivre avec moi et de me supporter à cause de sa soi disante liberté infinie . .
Mais il ne le pourra pas .pas le supporter  car je serais un être trop monstrueux pour lui et il  refusera de respecter ma liberté
Il bluffe , quand il dit que  la liberté doit être infinie . Il ment , et il le sait

ta prose est plus correcte; certains verbes n'ont pas leur place dans nos discussions, rien ne sort de la bouche d'un homme qui ne soit comparable à ce qui sort de son derrière.

il ne ment pas, il a des convictions qui ne sont pas les tiennes, ni les miennes. Et parfois tout ceci crée de l'agitation.

Mais si par fatalité et dans un imaginaire, tu te retrouverais seul avec lui sur une île, il deviendrait alors ton meilleur ami. Sans doute auriez vous ensemble, parfois des discussions musclées, mais aussi la conscience d'avoir besoin l'un de l'autre.

Quand bien même au départ, pour l'un comme pour l'autre, vous seriez comme tu dis, monstrueux, un monstre ça s'apprivoise parfois, juste en lui donnant un peu d'amour dans l'espérance de la repentance.

Je sais, notre nature humaine, charnelle, nous rend fragiles, donc ne crois pas que je ne puisse pas comprendre et admettre aussi que parfois c'est insupportable.

Mais pour moi en tout cas, et c'est vrai que ce n'est juste qu'une conviction , ma conviction, l'insupportable Jésus l'a subi sur la croix afin de nous faire persévérer dans un amour qui parfois peut corriger et couvrir bien des " péchés ".

Ce n'est pas un chemin facile à prendre, je le sais, et tout comme toi et tout comme lui, j'avoue parfois que je suis également dans l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:35

OlivierV a écrit:


Ben si, ça signifie que dès le départ, l'homme n'est pas libre... Tu connais sûrement la chanson "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille"...
Mais attends , si tu dis que l homme n est pas libre alors pourquoi t entêtes tu à adorer une liberté infinie , puisque selon toi elle n existe pas , même de façon finie?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:36

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Et cela change quoi au juste ? rien ...

Ben si, ça signifie que dès le départ, l'homme n'est pas libre... Tu connais sûrement la chanson "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille"...

mais on peut respirer, sentir le parfum des fleurs, croiser le sourire d'un enfant, écouter le chant des oiseaux, que l'on soit à Manille ou ailleurs.


la vie est un cadeau, que parfois, nous avons tendance à gâcher à cause de trop de préoccupations qui nous font oublier tout ce qui est donné gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:54

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

selon la romance de Mohamed , ( qui n et pas allé en enfer , puisque il était vivant et donc qu il n a fait qu un rêve ) , Jésus aurait dit que ce n était pas de son ressort de sauver certaines personnes de l enfer .
Mais on constate ensuite que cet enfer est rempli de personnes
Donc allah n a pas été capable de les sauver ces personnes ( pas forcément à cause de une incapacité , mais simplement incapable de fait )  
Il n a pas fait mieux que  Jésus

Tu es sur de comprendre le sens du Hadith ? Aufait l'intercession de Muhamed selon le sunnisme consiste dans le fait d'abroger la souffrance des humains qui attendaient debout le jugement pendant des siècles ... ainsi C'est au moment où Muhamed fait son intercession que l'attente cesse et que le jugement commence .


Ensuite pour ce qui est d'interceder pour des gens afin que Dieu leur pardonne ce n'est pas réservé a Muhamed ni même au prophètes.


Relis donc les Hadith avec cette explication  en tête .
Pour un Hadith, tu vas aussi nous faire un Tafsir. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:00

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben si, ça signifie que dès le départ, l'homme n'est pas libre... Tu connais sûrement la chanson "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille"...

mais on peut respirer, sentir le parfum des fleurs, croiser le sourire d'un enfant, écouter le chant des oiseaux, que l'on soit à Manille ou ailleurs.


la vie est un cadeau, que parfois, nous avons tendance à gâcher à cause de trop de préoccupations qui nous font oublier tout ce qui est donné gratuitement.

Pour toi la vie est un cadeau venant de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:05

Baruc a écrit:

Pour un Hadith, tu vas aussi nous faire un Tafsir. chapeau

Tu s'enfonce, tu t'enfonce Baruc .. parmi les livres le plus lus dans la tradition islamique on trouve

Le commentaire de Ibn Hajar sur Bukhari et le commentaire de Nawawi sur Muslim .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Pour un Hadith, tu vas aussi nous faire un Tafsir. chapeau

Tu s'enfonce, tu t'enfonce Baruc .. parmi les livres le plus lus dans la tradition islamique on trouve

Le commentaire de Ibn Hajar sur Bukhari  et le  commentaire de Nawawi sur Muslim .

Le pire ce que tu ne te rends même plus compte de l'absurdité que tu racontes. Ils sont allez jusqu'à faire les tafsirs de Hadiths.
Pour rappelle les tafsirs n'existaient pas pendant les premier siècles de l'Islam. Ils ont inventé pour défendre le coran, car même un enfant du primaire ne peut pas accepter qu'une femme ait un sperme qui sort des reins. par la suite ils inventent des tafsirs pour expliquer que le soleil se couche dans une eau boueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:22

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu s'enfonce, tu t'enfonce Baruc .. parmi les livres le plus lus dans la tradition islamique on trouve

Le commentaire de Ibn Hajar sur Bukhari  et le  commentaire de Nawawi sur Muslim .

Le pire ce que tu ne te rends même plus compte de l'absurdité que tu racontes. Ils sont allez jusqu'à faire les tafsirs de Hadiths.
Pour rappelle les tafsirs n'existaient pas pendant les premier siècles de l'Islam. Ils ont inventé pour défendre le coran, car même un enfant du primaire ne peut pas accepter qu'une femme ait un sperme qui sort des reins. par la suite ils inventent des tafsirs pour expliquer que le soleil se couche dans une eau boueuse.

Pour toi c'est une invention tu es libre  .

Donc les exégètes biblique, les théologiens et la tradition orale de l'église sont aussi une invention ?



Mais , pourquoi tu fui c'est incroyable .. deux messages plus haut tu semblait prétendre que le Tafsir d'un Hadith était mon invention et maintenant tu me parle des inventions des savants ?? Tu a éte démasqué Baruc .. tu es venu en voulant apprendre aux musulman leur islam mais , en réalité tu n'y connais que du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 16:28

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:


mais on peut respirer, sentir le parfum des fleurs, croiser le sourire d'un enfant, écouter le chant des oiseaux, que l'on soit à Manille ou ailleurs.


la vie est un cadeau, que parfois, nous avons tendance à gâcher à cause de trop de préoccupations qui nous font oublier tout ce qui est donné gratuitement.

Pour toi la vie est un cadeau venant de qui ?

De la providence, tout comme l'est aussi le vent qui souffle dans la voile d'un navire pour lui faire découvrir des horizons nouveaux.

Dieu est providentiel, ce n'est pas flagrant, puis qu’ici chacun en fait le Dieu de ses propres circonstances, n'acceptant de vérité que ce qui confirme des convictions personnelles et qui rejette les convictions des autres.

Ainsi Dieu donne la vie par providence, sans effectivement que nous ayons avant pu en discuter avec lui, en exprimant alors nos convictions.

Ce qu'il nous offre, c'est une expérience puis ensuite, il nous laisse la vivre. Car si le vent souffle dans la voile, le navire a aussi un gouvernail qui le dirige.

Ainsi quand nous n'aimons pas notre vie, ce n'est pas la vie que nous n'aimons pas, mais la façon dont nous la dirigeons. Ou bien souvent, la façon dont certains la dirigent à notre place.

Il faudrait alors définir le bonheur. On pourrait le faire, et ce qui pour moi se rapproche le plus de ma propre conception du bonheur s'exprime dans cette idée qu'il consiste une fois devenu adulte à vivre nos rêves d'enfant ( je ne sais plus qui a dit ça ).

Mais je te dirai plutôt que parfois, il est bon de lâcher le gouvernail et de se contenter de laisser le vent nous amener là, il décide de nous emmener.

Nous pouvons alors nous contenter de la chaleur d'un rayon de soleil et qui sait, en regardant au firmament, peut être allons nous voir des dauphins, ou découvrir un monde inconnu des cartes ?

peut être même que la tempête en se soulevant, va nous conduire sur une île qui contient bien plus que ce que notre imagination envisage ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 17:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Le pire ce que tu ne te rends même plus compte de l'absurdité que tu racontes. Ils sont allez jusqu'à faire les tafsirs de Hadiths.
Pour rappelle les tafsirs n'existaient pas pendant les premier siècles de l'Islam. Ils ont inventé pour défendre le coran, car même un enfant du primaire ne peut pas accepter qu'une femme ait un sperme qui sort des reins. par la suite ils inventent des tafsirs pour expliquer que le soleil se couche dans une eau boueuse.

Pour toi c'est une invention tu es libre  .

Donc les exégètes biblique, les théologiens et la tradition orale de l'église sont aussi une invention ?


Mais , pourquoi tu fui c'est incroyable .. deux messages plus haut tu semblait prétendre que le Tafsir d'un Hadith était mon invention et maintenant tu me parle des inventions des savants ?? Tu a éte démasqué Baruc .. tu es venu en voulant apprendre aux musulman leur islam mais , en réalité tu n'y connais que du vent .

Pourquoi fuirai-je ? je n'arrête pas de répondre avec des arguments congrès.
Plaçons les bases du débat. Même si je ne crois pas à tous ces écrits Islamiques, mais c'est tout ce qu'on a source pour discuter. puisse que du point de vue des musulmans la bible est corrompue.
Restons sur le coran et la sunna si t es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:00

Tonton a écrit:
Baruc a écrit:


Pour toi la vie est un cadeau venant de qui ?

De la providence, tout comme l'est aussi le vent qui souffle dans la voile d'un navire pour lui faire découvrir des horizons nouveaux.

Dieu est providentiel, ce n'est pas flagrant, puis qu’ici chacun en fait le Dieu de ses propres circonstances, n'acceptant de vérité que ce qui confirme des convictions personnelles et qui rejette les convictions des autres.

Ainsi Dieu donne la vie par providence, sans effectivement que nous ayons avant pu en discuter avec lui, en exprimant alors nos convictions.

Ce qu'il nous offre, c'est une expérience puis ensuite, il nous laisse la vivre. Car si le vent souffle dans la voile, le navire a aussi un gouvernail qui le dirige.

Ainsi quand nous n'aimons pas notre vie, ce n'est pas la vie que nous n'aimons pas, mais la façon dont nous la dirigeons. Ou bien souvent, la façon dont certains la dirigent à notre place.

Il faudrait alors définir le bonheur. On pourrait le faire, et ce qui pour moi se rapproche le plus de ma propre conception du bonheur s'exprime dans cette idée qu'il consiste une fois devenu adulte à vivre nos rêves d'enfant ( je ne sais plus qui a dit ça ).

Mais je te dirai plutôt que parfois, il est bon de lâcher le gouvernail et de se contenter de laisser le vent nous amener là, il décide de nous emmener.

Nous pouvons alors nous contenter de la chaleur d'un rayon de soleil et qui sait, en regardant au firmament, peut être allons nous voir des dauphins, ou découvrir un monde inconnu des cartes ?

peut être même que la tempête en se soulevant, va nous conduire sur une île qui contient bien plus que ce que notre imagination envisage ?  
C'est beau comme conception, je te résume,pour toi, concrètement cette vie est un cadeau de Dieu qui nous laisse la liberté de contempler sa création, de l'aimer ou de pas l'aimer si on veut.
Mais cette conception n'existe pas en Islam. Mohammed l'a répété. pour lui tous musulmans sont les esclaves d'Allah. Allah a créé certaines personnes pour le paradis et d'autres pour l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:23

Tu sais Baruc, certains hommes sont des hommes d'engagements et d'autres se laissent aller là où le vent les emportent.

En général, les hommes d'engagement, sont des hommes de conviction, et ils savent s'engager pour les défendre. Mais ils savent aussi prendre en main des projets, et diriger pour aller dans le bon sens.

En général, c'est des hommes sur qui, nous pouvons compter.

D'autres sont comme des rêveurs, ils manquent parfois du sens de l'organisation, mais ils sont aussi comme des caméléons, qui s'adaptent à toutes sortes de situations.

je ne sais pas comment tu te situes par rapport à ça, sachant bien sûr que l'on se trouve entre les 2. Moi, je crois que je suis un rêveur, mais ce n'est jamais que ce je pense de moi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:26

Baruc a écrit:

Le pire ce que tu ne te rends même plus compte de l'absurdité que tu racontes. Ils sont allez jusqu'à faire les tafsirs de Hadiths.
Pour rappelle les tafsirs n'existaient pas pendant les premier siècles de l'Islam. Ils ont inventé pour défendre le coran, car même un enfant du primaire ne peut pas accepter qu'une femme ait un sperme qui sort des reins. par la suite ils inventent des tafsirs pour expliquer que le soleil se couche dans une eau boueuse.

Un enfant de primaire non, c'est sûr. Mais pour un adulte qui a pas mal d'expérience en la matière, c'est tout autre chose... Mais sans doute ne connais-tu pas l'éjaculation féminine...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:29

Tonton a écrit:


mais on peut respirer, sentir le parfum des fleurs, croiser le sourire d'un enfant, écouter le chant des oiseaux, que l'on soit à Manille ou ailleurs.


la vie est un cadeau, que parfois, nous avons tendance à gâcher à cause de trop de préoccupations qui nous font oublier tout ce qui est donné gratuitement.

Tu sais, il est des situations où il devient ardu de s'émerveiller du chant des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:31

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben si, ça signifie que dès le départ, l'homme n'est pas libre... Tu connais sûrement la chanson "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille"...
Mais attends , si tu dis que l homme n est pas libre alors pourquoi t entêtes tu à adorer une liberté infinie , puisque selon toi elle n existe pas  , même de façon finie?

C'est peut-être pour cela que je la recherche justement. De là à dire que je l'adore, faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:32

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Le pire ce que tu ne te rends même plus compte de l'absurdité que tu racontes. Ils sont allez jusqu'à faire les tafsirs de Hadiths.
Pour rappelle les tafsirs n'existaient pas pendant les premier siècles de l'Islam. Ils ont inventé pour défendre le coran, car même un enfant du primaire ne peut pas accepter qu'une femme ait un sperme qui sort des reins. par la suite ils inventent des tafsirs pour expliquer que le soleil se couche dans une eau boueuse.

Un enfant de primaire non, c'est sûr. Mais pour un adulte qui a pas mal d'expérience en la matière, c'est tout autre chose... Mais sans doute ne connais-tu pas l'éjaculation féminine...

peut être faut il grandir encore pour comprendre que ce n'est pas ce qui est à l’origine de la fécondation comme c'est le cas pour le sperme de l'homme ? Mais par contre admettre, que la femme doit être conciliante et y trouver son propre bonheur ?

les mots d'amour valent bien des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:36

Baruc a écrit:

Mais cette conception n'existe pas en Islam. Mohammed l'a répété. pour lui tous musulmans sont les esclaves d'Allah. Allah a créé certaines personnes pour le paradis et d'autres pour l'enfer.

Esclaves ou serviteurs ? Le mot esclave n'existe que depuis le XII° siècle. Donc, je suppose qu'il n'y avait pas de différence entre esclaves et serviteurs à l'époque, pas plus que dans le christianisme.
Pour ce qui est de la création de certaines personnes pour l'enfer et d'autres pour le paradis, tu as des versets précis ? Et tu as lu les tafsirs concernant ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 18:37

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


mais on peut respirer, sentir le parfum des fleurs, croiser le sourire d'un enfant, écouter le chant des oiseaux, que l'on soit à Manille ou ailleurs.


la vie est un cadeau, que parfois, nous avons tendance à gâcher à cause de trop de préoccupations qui nous font oublier tout ce qui est donné gratuitement.

Tu sais, il est des situations où il devient ardu de s'émerveiller du chant des oiseaux...

je sais, moi c'est quand je vais faire mes courses au super marché que j'ai du mal. Parfois, je rouspète du prix des salades, mais une petit voix dans ma tête me fait comprendre que c'est bien que les salades existent. On aurait du mal à s'en passer. Puis quand j'y croise le regard d'un enfant ou que je vois des amants se regarder tendrement, je me dis que finalement je n'ai pas perdu ma journée.

parfois le bonheur, on ne le voit pas pour soi même, mais on le voit chez les autres, alors finalement on se dit qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 19:24

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Le pire ce que tu ne te rends même plus compte de l'absurdité que tu racontes. Ils sont allez jusqu'à faire les tafsirs de Hadiths.
Pour rappelle les tafsirs n'existaient pas pendant les premier siècles de l'Islam. Ils ont inventé pour défendre le coran, car même un enfant du primaire ne peut pas accepter qu'une femme ait un sperme qui sort des reins. par la suite ils inventent des tafsirs pour expliquer que le soleil se couche dans une eau boueuse.

Un enfant de primaire non, c'est sûr. Mais pour un adulte qui a pas mal d'expérience en la matière, c'est tout autre chose... Mais sans doute ne connais-tu pas l'éjaculation féminine...

là comme d'habitude tu nous donnes ton explication. ça te dirai qu'on aille regarder ce que disait Mohammed, dans ses hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 19:45

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Mais cette conception n'existe pas en Islam. Mohammed l'a répété. pour lui tous musulmans sont les esclaves d'Allah. Allah a créé certaines personnes pour le paradis et d'autres pour l'enfer.

Esclaves ou serviteurs ? Le mot esclave n'existe que depuis le XII° siècle. Donc, je suppose qu'il n'y avait pas de différence entre esclaves et serviteurs à l'époque, pas plus que dans le christianisme.
Pour ce qui est de la création de certaines personnes pour l'enfer et d'autres pour le paradis, tu as des versets précis ? Et tu as lu les tafsirs concernant ce sujet ?

Citation :
Esclaves ou serviteurs ? Le mot esclave n'existe que depuis le XII° siècle. Donc, je suppose qu'il n'y avait pas de différence entre esclaves et serviteurs à l'époque, pas plus que dans le christianisme.
Comme d'habitude on remet le débat sur la traduction du mot.  Je te rappelle que les arabes avaient des esclaves de guerre et non des serviteurs

Aicha (Femme du prophète et mère des croyants selon la tradition musulmane, dont sa parole est à prendre très au sérieux), a déclaré que le messager d'Allah était appelé à diriger la prière funèbre d'un enfant des Ansar (une tribu arabe, un enfant musulman). J'ai dit : Messager d'Allah, il y a du bonheur pour cet enfant qui est un oiseau des oiseaux du paradis car il n'a commis aucun péché et il n'a pas atteint l'âge où on peut commettre un péché. Il a dit : 'Aicha, par aventure, il peut en être autrement, parce que Dieu a créé pour le paradis ceux qui sont aptes à le vivre alors qu'ils étaient encore dans les reins de leur père et qui ont créé pour l'enfer ceux qui doivent aller en enfer. Il les créa pour l'enfer alors qu'ils étaient encore dans la longe de leur père
Sahih Muslim 2662 c

AbdAllah ibn Mas`ûd (l'un des meilleurs récitateurs du coran selon Mohammed) a dit :
L'Envoyé d'Allah, le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis"
Numéro de l’Hadith dans le Sahîh de Muslim 4781

Avec le cycle de conception qui est complètement inexacte (l’ovule d’une femme ne vit pas plus de 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 20:07

Baruc a écrit:

Comme d'habitude on remet le débat sur la traduction du mot.  Je te rappelle que les arabes avaient des esclaves de guerre et non des serviteurs

Et moi je te dis qu'en Islam l'esclave/serviteur, c'est la même chose à l'époque, devait être traité comme un membre de la famille. Qu'à plusieurs reprises il est lancé appel aux musulmans de libérer les esclaves. Que si les prisonniers de guerre étaient mis au service du vainqueur c'était avant tout parce qu'il n'y avait pas de prison.

Baruc a écrit:
Aicha (Femme du prophète et mère des croyants selon la tradition musulmane, dont sa parole est à prendre très au sérieux), a déclaré que le messager d'Allah était appelé à diriger la prière funèbre d'un enfant des Ansar (une tribu arabe, un enfant musulman). J'ai dit : Messager d'Allah, il y a du bonheur pour cet enfant qui est un oiseau des oiseaux du paradis car il n'a commis aucun péché et il n'a pas atteint l'âge où on peut commettre un péché. Il a dit : 'Aicha, par aventure, il peut en être autrement, parce que Dieu a créé pour le paradis ceux qui sont aptes à le vivre alors qu'ils étaient encore dans les reins de leur père et qui ont créé pour l'enfer ceux qui doivent aller en enfer. Il les créa pour l'enfer alors qu'ils étaient encore dans la longe de leur père
Sahih Muslim 2662 c

AbdAllah ibn Mas`ûd (l'un des meilleurs récitateurs du coran selon Mohammed) a dit :
L'Envoyé d'Allah, le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis"
Numéro de l’Hadith dans le Sahîh de Muslim 4781

Je t'ai demandé des versets du Coran et des tafsirs de ces versets et tu me sors des hadiths.


Baruc a écrit:
Avec le cycle de conception qui est complètement inexacte (l’ovule d’une femme ne vit pas plus de 5 jours)

Osef. A ce compte là, je te dis que le Verbe de Dieu s'est planté lorsqu'il dit que le grain de blé doit mourir pour porter du fruit. Un grain de blé mort, il pourrit et ne porte donc pas de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 21:27

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Comme d'habitude on remet le débat sur la traduction du mot.  Je te rappelle que les arabes avaient des esclaves de guerre et non des serviteurs


Je t'ai demandé des versets du Coran et des tafsirs de ces versets et tu me sors des hadiths.


Baruc a écrit:
Avec le cycle de conception qui est complètement inexacte (l’ovule d’une femme ne vit pas plus de 5 jours)

Osef. A ce compte là, je te dis que le Verbe de Dieu s'est planté lorsqu'il dit que le grain de blé doit mourir pour porter du fruit. Un grain de blé mort, il pourrit et ne porte donc pas de fruit.

Citation :
. A ce compte là, je te dis que le Verbe de Dieu s'est planté lorsqu'il dit que le grain de blé doit mourir pour porter du fruit. Un grain de blé mort, il pourrit et ne porte donc pas de fruit
Peux tu nous montrer le rapport entre le grain de blé qui doit mourir avec cet explication la conception. Parce que là je commence à m’inquiéter

Citation :
Je t'ai demandé des versets du Coran et des tafsirs de ces versets et tu me sors des hadiths.
On commence à faire du yoyo comme les musulmans. quand un hadiths ne leur plait pas, ils accusent la chaîne de tansmission, quand c'est le tafsir, ils accusent l'exégète, et quand c'est le Coran, ils accusent la traduction. Enfin je vais honorer des exigences.

Sourate 57 : 22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,
Tafsir Ibn Abbas
Comme la sécheresse, la sécheresse des terres, la hausse des prix et la faim continue (ou en vous-même) tels que les maladies, les douleurs, les malheurs, la mort des membres de votre famille et de vos enfants et la perte de richesse (mais c'est dans un livre) Il dit: tout cela est décrété sur vous et enregistré dans la tablette gardée (avant que nous ne le mettions en existence) avant qu'ils ne tombent sur la terre ou sur vous-mêmes.  l'enregistrement de cela (est facile pour Allah) même sans enregistrement, mais tout est enregistré.

Tafsir Ibn Al Kathir
Tout ce qui touche l’humanité est dûment mesuré et destiné
Allah rappelle à Lui de mesurer et de décider le destin de toutes choses avant qu'Il ait créé la création. Aucune calamité ne se produit sur la terre ni en vous-même ce qui signifie "il n'y a rien qui vous touche ou se produit dans l'existence mais il est inscrit dans le livre des décrets avant que nous ne le mettions en existence.

Si les gens sont pré-destinés , alors il n'y a absolument aucun besoin de religion.
Avec Pré-destination, même Satan est redondant puisqu'il ne peut influencer personne aucun être humain déjà prévenu par Allah

Comment pourrait-il être possible qu'Allah, le Compatissant et Miséricordieux, prédestine l' un de ses membres à aller en Enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:21

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:



Je t'ai demandé des versets du Coran et des tafsirs de ces versets et tu me sors des hadiths.




Osef. A ce compte là, je te dis que le Verbe de Dieu s'est planté lorsqu'il dit que le grain de blé doit mourir pour porter du fruit. Un grain de blé mort, il pourrit et ne porte donc pas de fruit.

Citation :
. A ce compte là, je te dis que le Verbe de Dieu s'est planté lorsqu'il dit que le grain de blé doit mourir pour porter du fruit. Un grain de blé mort, il pourrit et ne porte donc pas de fruit
Peux tu nous montrer le rapport entre le grain de blé qui doit mourir avec cet explication la conception. Parce que là je commence à m’inquiéter

Citation :
Je t'ai demandé des versets du Coran et des tafsirs de ces versets et tu me sors des hadiths.
On commence à faire du yoyo comme les musulmans. quand un hadiths ne leur plait pas, ils accusent la chaîne de tansmission, quand c'est le tafsir, ils accusent l'exégète, et quand c'est le Coran, ils accusent la traduction. Enfin je vais honorer des exigences.

Sourate 57 : 22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,
Tafsir Ibn Abbas
Comme la sécheresse, la sécheresse des terres, la hausse des prix et la faim continue (ou en vous-même) tels que les maladies, les douleurs, les malheurs, la mort des membres de votre famille et de vos enfants et la perte de richesse (mais c'est dans un livre) Il dit: tout cela est décrété sur vous et enregistré dans la tablette gardée (avant que nous ne le mettions en existence) avant qu'ils ne tombent sur la terre ou sur vous-mêmes.  l'enregistrement de cela (est facile pour Allah) même sans enregistrement, mais tout est enregistré.

Tafsir Ibn Al Kathir
Tout ce qui touche l’humanité est dûment mesuré et destiné
Allah rappelle à Lui de mesurer et de décider le destin de toutes choses avant qu'Il ait créé la création. Aucune calamité ne se produit sur la terre ni en vous-même ce qui signifie "il n'y a rien qui vous touche ou se produit dans l'existence mais il est inscrit dans le livre des décrets avant que nous ne le mettions en existence.

Si les gens sont pré-destinés , alors il n'y a absolument aucun besoin de religion.
Avec Pré-destination, même Satan est redondant puisqu'il ne peut influencer personne aucun être humain déjà prévenu par Allah

Comment pourrait-il être possible qu'Allah, le Compatissant et Miséricordieux, prédestine l' un de ses membres à aller en Enfer?
Salut Baruc
pourquoi tu rebondis sur d'autres sujets s'il te plait reviens à ton post que tu as ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:26

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Comme d'habitude on remet le débat sur la traduction du mot.  Je te rappelle que les arabes avaient des esclaves de guerre et non des serviteurs

Et moi je te dis qu'en Islam l'esclave/serviteur, c'est la même chose à l'époque, devait être traité comme un membre de la famille. Qu'à plusieurs reprises il est lancé appel aux musulmans de libérer les esclaves. Que si les prisonniers de guerre étaient mis au service du vainqueur c'était avant tout parce qu'il n'y avait pas de prison.



je n'arrête pas de te demander des sources de tes affirmations, c'est agréable de dire des choses bien  sur l'Islam, mais on n'a pas la même version de l'histoire. il est dont normal que chacun fournisse ses sources
En fait, le  Coran  permet de prendre des esclaves comme " butin"  ou  "récompense"  pour des guerres. La vente d'esclave était autorisée, le viol d'esclaves était autorisée, offrir un esclave en cadeau était autorisé, si un homme libre tuait l'esclave d'une personne, son esclave devrait être aussi tué ou payé le prix d'un esclave.
Mohammed lui-même possédait des nombres esclaves, dont le plus célèbre était Bilal que Mohammed n'a jamais libérer bien qu'il se soit convertir en l'Islam


Dernière édition par Baruc le Ven 10 Mai 2019, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:33

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

reviens au sujet que t'as ouvert s'il te plait là tu rebondis sur un autre sujet qui a deja ete discuté...ce que tu fais c'est du troll

je veux bien discuter avec toi mais tu traduis le verset d'hier


verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ


Dernière édition par Baruc le Ven 10 Mai 2019, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:35

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:


Et moi je te dis qu'en Islam l'esclave/serviteur, c'est la même chose à l'époque, devait être traité comme un membre de la famille. Qu'à plusieurs reprises il est lancé appel aux musulmans de libérer les esclaves. Que si les prisonniers de guerre étaient mis au service du vainqueur c'était avant tout parce qu'il n'y avait pas de prison.



je n'arrête pas de te demander des sources de tes affirmations, c'est bien de dire des choses bien  sur l'Islam, mais on n'a pas la même version de l'histoire. il est dont normal que chacun fournissent ses sources
En fait, le  Coran  permet de prendre des esclaves comme " butin"  ou  "récompense"  pour des guerres. La vente d'esclave était autorisée, le viol d'esclaves était autorisée, offrir un esclave en cadeau était autorisé, si un homme libre tuait l'esclave d'une personne, son esclave devrait être aussi tué ou payé le prix d'un esclave.
Mohammed lui-même possédait des nombres esclaves, dont le plus célèbre était Bilal que Mohammed n'a jamais libérer bien qu'il se soit convertir en l'Islam
reviens au sujet que t'as ouvert s'il te plait là tu rebondis sur un autre sujet qui a deja ete discuté...ce que tu fais c'est du troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:37

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

je ,n'ai pas trahi mais c'est toi qui veux avoir raison donc tu fais du troll tu me fais penser à un membre qui a la meme demarche que toi
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:39

eteop a écrit:


je ,n'ai pas trahi mais c'est toi qui veux avoir raison donc tu fais du troll tu me fais penser à un membre qui a la meme demarche que toi

Il est là verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:46

Baruc a écrit:
eteop a écrit:


je ,n'ai pas trahi mais c'est toi qui veux avoir raison donc tu fais du troll tu me fais penser à un membre qui a la meme demarche que toi

Il est là verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ
oui le verset que tu cites existe et alors
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:51

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Il est là verset 45 de la sourate 3

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ
oui le verset que tu cites existe et alors

On attend la traduction en Français, tu as assez perdu du temps, où alors tu ne parles pas arabe comme tu l'as prétendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:55

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

oui le verset que tu cites existe et alors

On attend la traduction en Français, tu as assez perdu du temps, où alors tu ne parles pas arabe comme tu l'as prétendu
tu nous fais perdre du temps mon pauvre Baruc si t'avais lu le verset suivant t'aurais compris que Jesus parlera au berceau pour s'identifier qu'il est le Messie Issa par la volonté de Dieu et qu'il est proche de Lui
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:57

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


On attend la traduction en Français, tu as assez perdu du temps, où alors tu ne parles pas arabe comme tu l'as prétendu
tu nous fais perdre du temps mon pauvre Baruc si t'avais lu le verset suivant t'aurais compris que Jesus parlera au berceau pour s'identifier qu'il est le Messie Issa par la volonté de Dieu

Est ce que tu vas la faire la traduction ou pas. Je ne veux pas perdre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 22:59

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

tu nous fais perdre du temps mon pauvre Baruc si t'avais lu le verset suivant t'aurais compris que Jesus parlera au berceau pour s'identifier qu'il est le Messie Issa par la volonté de Dieu

Est ce que tu vas la faire la traduction ou pas. Je ne veux pas perdre mon temps
non je ne vais pas jouer à ton jeu stupide je ne suis pas là pour la traduction et te faire plaisir donc arretes de faire du troll
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:05

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Est ce que tu vas la faire la traduction ou pas. Je ne veux pas perdre mon temps
non je ne vais pas jouer à ton jeu stupide je ne suis pas là pour la traduction et te faire plaisir donc arretes de faire du troll

J'ai horreur de l'hypocrisie, tu sais pourquoi tu ne veux pas le traduire. Tu as hontes de ton verset coranique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:12

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

non je ne vais pas jouer à ton jeu stupide je ne suis pas là pour la traduction et te faire plaisir donc arretes de faire du troll

J'ai horreur de l'hypocrisie, tu sais pourquoi  tu ne veux pas le traduire. Tu as hontes de ton verset coranique
l'hypocrisie vient de toi je t'ai donné l'explication du verset en question et tu n'es pas content tu veux que je dise que Issa est la parole de Dieu alors que ce n'est pas le cas le verset parle d'une parole et non de la parole et pourquoi une parole car Dieu fera parler Issa au berceau pour s'identifier qu'il est le Massih Issa l'elu de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:18

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


J'ai horreur de l'hypocrisie, tu sais pourquoi  tu ne veux pas le traduire. Tu as hontes de ton verset coranique
l'hypocrisie vient de toi je t'ai donné l'explication du verset en question et tu n'es pas content tu veux que je dise que Issa est la parole de Dieu alors que ce n'est pas le cas le verset parle d'une parole et non de la parole et pourquoi une parole car Dieu fera parler Issa au berceau pour s'identifier qu'il est le Massih Issa l'elu de Dieu
Qui t'a demandé l'explication du verset, es tu exégète du Coran ? ça fait plus de 24 heures que tu es incapable de traduire ce petit verset.
Il y a quelque chose qui te dérange ? quelle honte y a t'il a traduit la parole de Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:22

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

l'hypocrisie vient de toi je t'ai donné l'explication du verset en question et tu n'es pas content tu veux que je dise que Issa est la parole de Dieu alors que ce n'est pas le cas le verset parle d'une parole et non de la parole et pourquoi une parole car Dieu fera parler Issa au berceau pour s'identifier qu'il est le Massih Issa l'elu de Dieu
Qui t'a demandé l'explication du verset, es tu exégète du Coran ? ça fait plus de 24 heures que tu es incapable de traduire ce petit  verset.
Il y a quelque chose qui te dérange ?  quelle honte y a t'il a traduit la parole de Allah
à quoi tu joues...y a pas d'exegese dans ce verset la lecture du verset que tu cites et le suivant meme un enfant le comprendra donc t'es echec et matt
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:24

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Qui t'a demandé l'explication du verset, es tu exégète du Coran ? ça fait plus de 24 heures que tu es incapable de traduire ce petit  verset.
Il y a quelque chose qui te dérange ?  quelle honte y a t'il a traduit la parole de Allah
à quoi tu joues...y a pas d'exegese dans ce verset la lecture du verset que tu cites et le suivant meme un enfant le comprendra donc t'es echec et matt

Encore mieux, mets la sa traduction qu'on en finisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:29

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

à quoi tu joues...y a pas d'exegese dans ce verset la lecture du verset que tu cites et le suivant meme un enfant le comprendra donc t'es echec et matt

Encore mieux, mets la sa traduction qu'on en finisse
t'es echec et matt mon pauvre trolleur
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019, 23:31

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Encore mieux, mets la sa traduction qu'on en finisse
t'es echec et matt mon pauvre trolleur

Je n'ai pas de temps à perdre.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est vraiment Jésus    Qui est vraiment Jésus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vraiment Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment Jésus ?
» Qu'enseignait vraiment Jésus ?
» Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
» Jesus nous sauve vraiment
» Le Coran nie-t-il vraiment la crucifixion de Jésus et sa mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: