Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Aller en bas 
+71
sofya
Ramdane
IslamPaix!
nollaig
psaume23.1
Wahshy
brigit ^^
Pierresuzanne
prisca
SAT141
TGV99
benopat
mirage001
Elyaqine
marine
Ocean70
lyakine
shakti
Lapie.
Marcus_Polus
pr1temps
Madian
Frère Louis
nickel
Samir Abel
albania
brigit
tulipenoire
gerard2007
la femme
Michael 1
eric 420
Cyril 84
Raziel
lemoineau
Anoushirvan
tt
Serena57
gaspard
Sun Back
LeSavant
Pegasus
Amin
zlitni
serviteur
Instant
Maria1234
Le chant du cygne
*Amy*
Pillier
Nihad-Muslima
Maranatha
kabyl-latina
ASHTAR
BERNARD
muslimahamdouallah
SKIPEER
Agnos
othy
Nazor
mario-franc_lazur
Roger76
pinson
azdan
Poisson vivant
Tomi
CAMARA Adama
Curiousmuslim
rosarum
eric121
ayach
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:50

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




5 mai 2013

Ibn Kathir a dit:

Les états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne se
produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs
. Dans l'ignorance et
l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se
produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes
divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Quel sont les états de Allah sont Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de
ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,de la misère à qui Il veut, de la santé
à qui Il veut et affection à qui
Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui
Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut
et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées.

en disant que c'est lui qui est le pouvoir suprême et il apporte le bonheur et la santé à qui il veut sa veut dire qu'il les protége par exemple de la misère en les donnant le bonheur donc les mots en gras signifie sa protection et sa fait partie de ces états et dans le verset 106 c'est ecris:

106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

A qui il parle,il parle à Muhammad et continuant le verset:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 09 Juin 2013, 22:59

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


D'accord avec toi Agnos, mais il faudrait aussi balayer devant sa porte.
Où est Dieu miséricordieux dans le christianisme avec ce dogme détestable du péché originel, qui ne frappe que des innocents?


Parce que les hommes sont innocents de toutes leurs turpitudes ? Caïn, le premier a montré la voie !

Il me semble que ce sont ses parents qui ont commencé.

Pour moi, celui qui pèche est responsable de son péché au moment où il le commet. Tant qu'il ne pèche pas, il est innocent de toute faute ou tare.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:47

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que les hommes sont innocents de toutes leurs turpitudes ? Caïn, le premier a montré la voie !

Il me semble que ce sont ses parents qui ont commencé.

Pour moi, celui qui pèche est responsable de son péché au moment où il le commet. Tant qu'il ne pèche pas, il est innocent de toute faute ou tare.
Ce qui ne laisse pas de place a un pretendu peche originel , des lors que chacun est reponsable de son peche si il en a conscience.
En plus est ce que Jesus en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:48

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que les hommes sont innocents de toutes leurs turpitudes ? Caïn, le premier a montré la voie !

Il me semble que ce sont ses parents qui ont commencé.

Pour moi, celui qui pèche est responsable de son péché au moment où il le commet. Tant qu'il ne pèche pas, il est innocent de toute faute ou tare.

Tous les fils d'Adam sont pécheurs, Adam (pbuh) y compris =)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:05

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que les hommes sont innocents de toutes leurs turpitudes ? Caïn, le premier a montré la voie !

Il me semble que ce sont ses parents qui ont commencé.

Pour moi, celui qui pèche est responsable de son péché au moment où il le commet. Tant qu'il ne pèche pas, il est innocent de toute faute ou tare.
Ce qui ne laisse pas de place a un pretendu peche originel , des lors que chacun est reponsable de son peche si il en a conscience.
En plus est ce que Jesus en parle ?


C'est justement ça le péché originel : un péché par la liberté que nous avons de choisir le mal plutôt que le bien, et cette liberté nous est transmise de générations en générations !

Adam a choisi le mal par la consommation symbolique de la pomme ( = malus, en latin = le mal ) et toute sa descendance en a fait autant ! Et chacun, individuellement est responsable, évidemment, de ce choix .

SUITE SUR CE FIL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RETOUR AU SUJET : erreurs scientifiques dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2013, 15:02

Eric j'ai répondu à toute tes accusations sauf celle la
Citation :
7 – tu as écrit : « Et Allah suffit comme témoin.) Qu'Il vous a envoyé. Il
est
également témoin contre vous et eux, ayant pleine connaissance de ce
que vous leur transmettre et l'incrédulité et la rébellion avec laquelle
ils répondent à la vérité. » :
C’est complètement HS et n’a rien à voir avec le sujet : dans le but de noyer le poisson : encore une autre tricherie

Moi je met tout le tafsir et une question si je met tout le tafsir c'est une tricherie et aussi je ne pourrait plus te répondre pendant deux mois,je sort fissabilillah et je te laisse quand même les sources:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:36

ayach a écrit:
Eric j'ai répondu à toute tes accusations sauf celle la
Citation :
7 – tu as écrit : « Et Allah suffit comme témoin.) Qu'Il vous a envoyé. Il
est
également témoin contre vous et eux, ayant pleine connaissance de ce
que vous leur transmettre et l'incrédulité et la rébellion avec laquelle
ils répondent à la vérité. » :
C’est complètement HS et n’a rien à voir avec le sujet : dans le but de noyer le poisson : encore une autre tricherie





Moi je met tout le tafsir et une question si je met tout le tafsir c'est une tricherie et aussi je ne pourrait plus te répondre pendant deux mois,je sort fissabilillah et je te laisse quand même les sources:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tu confirmes que tu es le n° 1 du HS, il n'y a aucun rapport entre ton lien et le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:25

Il y a eu un bug,tu n'as pas remarqué qu'il y a une grande espace et la je pourrai pas répondre à tes questions pendant deux mois car je vais partir dormir dans des mosquée bon on n'appelle sa djamat.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 21:06

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:51

SKIPEER a écrit:
tous les nouveaux nous font pareils, une vidéo sans commentaire à but de propagande;
montre-nous que tu sais réfléchir en donnant ton analyse de cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 11:48

Salameylikoum,

mais quel horreur ce forum !! je n'en comprend même pas le but !! Et je comprend encore moins que des musulmans qui craigne Dieu puisse déployer leur énergie à vouloir convaincre des personnes dénués de raisonnement et perdu dans l'égarement ! Ces gens là ne croivent même pas en Dieu et l'insulte ( consciemment ou non ) !! Oh mes freres musulmans n'avez vous rien d'autres à faire ? Dieu guide et égare qui il veut, et ce n'est pas donné à tout le monde de se remettre en question ! Laissez les dont avec leur certitude ! Ils n'étudient même pas l'Islam et se permette d'en parler ! Or on ne parle pas sans science et on ne prend pas des " morceaux " de ce qui nous arrange pour les interpreter à notre sauce ! Les choses sont claire en Islam, que tu les accepte ou pas c'est ton problème, mais ce sont des paroles divines que l'on ne peux pas spollier comme vous le faiotes !

Il y a 5200 faits scientifiques avérés dans le Coran, tout simplement car il y a des preuves pour les croyants ! Et vous ne pouvez pas comprendre cela car au dela de la spiritualité, l'Islam c'est physique ! De plus le Coran en lui même est une merveille, il est fait d'une facon qu'il est inégalable !

Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mot homme apparait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 =24.

A travers une analyse des versets, il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.

Lisez ce qui suit : des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) : 115 , Aakhirat (la vie qui vient après la mort) : 115

Malaika (anges) : 88 , Shayteen (Satan) : 88

Vie : 145 - Mort : 145

Avantage : 50 , Malhonnète : 50

Gens :50 – Messagers : 50

Eblees (le rois des Shayteen) :11 - Cherche refuge d'Eblees : 11

Museebah (calamité) :75 - shoukr ( remerciement) :75

dépenses (Sadaqah) : 73 - Satisfaction : 73

les gens perdus (égarés de la bonne voie ) :17 - Les gens morts : 17

Musulmans : 41- Jihad : 41

Or : 8- Vie facile : 8

Magie : 60, Fitnah (dissuasion, induction en erreur) :60

Zakat : (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) : 32-

(Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) :32

Esprit :49 - (Noor ( lumière :49

Langue : 25 - Sermon 25

Désire : 8 - Peur 8

Parler en public : 18 – Publication : 18

Privation : 114 .... Patience : 114

Muhammed : 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) : 4

Homme : 24 - femme : 24

Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:

Salat (prière) :5, mois : 12, Jour : 365,


C'est quoi ? des coincidence qui se multiplie ?

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36

De toute façon il est bien dit dans le coran que vous pouvez leur montrer toute les preuves que vous voulez ils ne verront rien et seront obstiné par leur orgueil.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

L'Islam est une science, pas une philosophie. Il y a tellement de preuves pour celui qui veut voir ! Mais je ne me fatiguerai pas à vous les énumerer car c'est inutile!

Moi l'Islam m'apprend chaque jour à être meilleur, à aider les nécéssiteux, à ne pas etre raciste car le nationnalisme n'existe pas, à aimer ses parents et les proteger, à bien se comporter avec justesse envers son conjoint, a etre juste pour tout acte, a apprendre la patience et la sagesse, à ne pas être orgueilleuse ( une des choses les plus detesté par Dieu le Tout Puissant ) , .... bref on apprend tellement de chose !


De plus, ils seraient tant pour vous " petites créatures " de prendre conscience que vous n'étes que poussière dans l'infime univers de Dieu, vous n'êtes rien ... Et pour vous rendre compte c'est tres simple ==> google images ===> univers . et contempler ces images et voyer comme la terre est si petite ! alors nous ! Pour qui vous prenez vous donc pour philosopher sur les paroles de Dieu ? Vous rendrez compte de tout cela et vous aurez beaucoup de regret pour ce que vous dites faites et pensez ! bien triste ! On est rien !!! Que des petites choses microscopique qu'un vent peut balayer !! Arretez de vous prendre pour des superhéros ou je ne sais quoi ! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 175602
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:01

muslimahamdouallah a écrit:
Salameylikoum,

mais quel horreur ce forum !! je n'en comprend même pas le but !! Et je comprend encore moins que des musulmans qui craigne Dieu puisse déployer leur énergie à vouloir convaincre des personnes dénués de raisonnement et perdu dans l'égarement ! Ces gens là ne croivent même pas en Dieu et l'insulte ( consciemment ou non ) !! Oh mes freres musulmans n'avez vous rien d'autres à faire ? Dieu guide et égare qui il veut, et ce n'est pas donné à tout le monde de se remettre en question ! Laissez les dont avec leur certitude ! Ils n'étudient même pas l'Islam et se permette d'en parler ! Or on ne parle pas sans science et on ne prend pas des " morceaux " de ce qui nous arrange pour les interpreter à notre sauce ! Les choses sont claire en Islam, que tu les accepte ou pas c'est ton problème, mais ce sont des paroles divines que l'on ne peux pas spollier comme vous le faiotes !

Il y a 5200 faits scientifiques avérés dans le Coran, tout simplement car il y a des preuves pour les croyants ! Et vous ne pouvez pas comprendre cela car au dela de la spiritualité, l'Islam c'est physique ! De plus le Coran en lui même est une merveille, il est fait d'une facon qu'il est inégalable !

Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre, par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement. Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mot homme apparait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement 24 =24.

A travers une analyse des versets, il a découvert que ce fait est valable pour l'ensemble du saint Coran concernant l'égalité entre une chose et une autre.

Lisez ce qui suit : des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) : 115 , Aakhirat (la vie qui vient après la mort) : 115

Malaika (anges) : 88 , Shayteen (Satan) : 88

Vie : 145 - Mort : 145

Avantage : 50 , Malhonnète : 50

Gens :50 – Messagers : 50

Eblees (le rois des Shayteen) :11 - Cherche refuge d'Eblees : 11

Museebah (calamité) :75 - shoukr ( remerciement) :75

dépenses (Sadaqah) : 73 - Satisfaction : 73

les gens perdus (égarés de la bonne voie ) :17 - Les gens morts : 17

Musulmans : 41- Jihad : 41

Or : 8- Vie facile : 8

Magie : 60, Fitnah (dissuasion, induction en erreur) :60

Zakat : (la taxe que les musulmans paient aux pauvres) : 32-

(Barakah (augmentation ou bénédiction de la richesse) :32

Esprit :49 - (Noor ( lumière :49

Langue : 25 - Sermon 25

Désire : 8 - Peur 8

Parler en public : 18 – Publication : 18

Privation : 114 .... Patience : 114

Muhammed : 4 Sharee'ah (les enseignements du prophéte Muhammed ) : 4

Homme : 24 - femme : 24

Et étonnamment, regardons combien les mots suivants sont mentionnés:

Salat (prière) :5, mois : 12, Jour : 365,


C'est quoi ? des coincidence qui se multiplie ?

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36


De toute façon il est bien dit dans le coran que vous pouvez leur montrer toute les preuves que vous voulez ils ne verront rien et seront obstiné par leur orgueil.

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


L'Islam est une science, pas une philosophie. Il y a tellement de preuves pour celui qui veut voir ! Mais je ne me fatiguerai pas à vous les énumerer car c'est inutile!

Moi l'Islam m'apprend chaque jour à être meilleur, à aider les nécéssiteux, à ne pas etre raciste car le nationnalisme n'existe pas, à aimer ses parents et les proteger, à bien se comporter avec justesse envers son conjoint, a etre juste pour tout acte, a apprendre la patience et la sagesse, à ne pas être orgueilleuse ( une des choses les plus detesté par Dieu le Tout Puissant ) , .... bref on apprend tellement de chose !

Salam okhti !

Faut savoir que la plupart des musulmans ne sont pas ici pour convertir l'autre, on est la pour discuter, découvrir l'autre, échanger nos points de vue, tu dis de ne pas nous entêter mais l'essentiel c'est qu'on transmette le message, il y a des milliers de gens qui passent par ce forum ça pourrait leur faire réfléchir, là où on s'entête vraiment généralement c'est quand on défend notre dogme que d'autres, et ils font la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:14

Salam akhi,

mais quel en est l'interet ? si au juste cela était fait dans le respect et vraiment constructif je veux bien l'admettre ! mais ayant parcouru le forum je n'y voit que des inepties et du blasphème ! sous fond de moquerie et d'hypocrisie profonde !! A part dénigrer la religion musulman je n'ai rien vu d'autres ! Moi je n'y apprend rien ! La Bible je l'ai lu, le Coran également ! Comment peux tu accepter qu'ils insultent le prophete et ta religion !! les personnes qui se posent de vrais questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums ! tu n'y prend que des péchés !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:35

muslimahamdouallah a écrit:
Salam akhi,

mais quel en est l'interet ? si au juste cela était fait dans le respect et vraiment constructif je veux bien l'admettre ! mais ayant parcouru le forum je n'y voit que des inepties et du blasphème ! sous fond de moquerie et d'hypocrisie profonde !! A part dénigrer la religion musulman je n'ai rien vu d'autres ! Moi je n'y apprend rien ! La Bible je l'ai lu, le Coran également ! Comment peux tu accepter qu'ils insultent le prophete et ta religion !! les personnes qui se posent de vrais questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums ! tu n'y prend que des péchés !

Non je ne prend pas de péché, du moins je pense pas, ce n'est pas moi qui insulte notre religion, je la défend, si tu penses que je chope des péchés en défendant ma religion, c'est toi qui voit ... Et si vraiment tu ne vois pas l'interet alors qu'est-ce que tu fais ici ?
En plus, c'est vraiment en trainant ici que j'ai appris beaucoup de chose, beaucoup de gens ici me font faire des recherches et je découvre de plus en plus ma religion grâce à eux, ça ne fait que d'accroitre mes connaissances en lisant aussi d'autres musulman mais aussi les chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:31

muslimahamdouallah a écrit:
Salam akhi,

mais quel en est l'interet ? si au juste cela était fait dans le respect et vraiment constructif je veux bien l'admettre ! mais ayant parcouru le forum je n'y voit que des inepties et du blasphème ! sous fond de moquerie et d'hypocrisie profonde !! A part dénigrer la religion musulman je n'ai rien vu d'autres ! Moi je n'y apprend rien ! La Bible je l'ai lu, le Coran également ! Comment peux tu accepter qu'ils insultent le prophete et ta religion !! les personnes qui se posent de vrais questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums ! tu n'y prend que des péchés !

ET bien déjà votre premier post, n'est ni respectueux, ni constructif, donc avant de venir nous donner des leçons, appliquez-les à vous-même.

De plus, vos miracles, et ce que vous nous en décrivez dans votre message n'impressionnent personne. Ce n'est pas parce que vous avez décidé d'y croire qu'ils sont vrais.
Et en quoi un chiffrage est-il un miracle ? Bien sur qu'il ne s'agit pas de coincidences et que ce chiffrage est mis de manière volontaire, seulement vous vous estimez que c'est Dieu qui a fait cela, en imaginant que des hommes soient incapables de le faire...
Il n'y a rien de miraculeux dans votre exemple...

De plus quand vous déclarez que les personnes qui se posent de vraies questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums, vous nous montrez comment un certains nombre de musulmans en restant à s'auto-satisfaire de leur sacro-sainte vérité connue d'eux seuls en restant surtout entre eux, sont dans l'obscurantisme.

Au contraire, celui qui est capable de venir mettre au défi sa Foi a 100 fois plus compris que vous, qui allez en courant vous réfugier derrière vos imams si vous vous plantez ou pour justifier votre incapacité totale à réfléchir par vous même.

Vous parlez d'hypocrisie ? Il y a bien plus dans ces colonnes de blasphèmes envers ce que croient les chrétiens que l'inverse.

Et puis j'ai envie de vous dire : si vous avez peur, et que vous n'êtes pas contente, rien ne vous oblige à rester. Courrez vous réfugier vers vos vérités dans des forums qui vous confortent.

Venez mettre au défi votre Foi par des arguments pertinents, vous aurez déjà bien plus avancé que votre post inutile et qui est du vu revu et rerevu 50 fois.

Le péché, c'est vous qui l'apportez avec votre orgueil, pensant tout savoir et en prenant les autres pour des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:10

Salameylikoum, ( que la paix soit sur vous )


Venir tester ma foi ? lol parce que vous pensez que vous arriverez à m'en faire douter ? Pas le moindre du monde !!! Le problème n'est pas là ! Le problème c'est tout le manque de respect vis à vis de Jésus ( que la paix soit sur lui ) et du prophète Mohamed ( saws ) que j'ai pu lire en parcourant le forum ! Vous ne respectez rien ! Et je pense que vous n'en avez même pas conscience c'est bien cela le pire !

Pour ce qui est de ce sujet, il tourne en boucle, des personnes ont voulu vous répondre, vous montrez des exemples et j'en passe, mais vous ne voulez rien voir donc je ne vois pas pourquoi je devrai me fatiguer à vous donner des exemples qui ne serviraient à rien ! Je n'ai rien à vous prouver ! Mes preuves je dois les faire aupres d'Allah le tout puissant ! Vous croyez sincerement que je vais vous énumerer 5200 faits scientifique ? Le Coran on met toute une vie à l'étudier, et sous pretexte que vous en avez lu quelques lignes vous pensez pouvoir en discuter et tout savoir ? Et si réellement votre intention était de vous informer et de comprendre l'Islam avec sincérité et non un orgueil mal placé vous ne seriez pas sur ce forum à demander que l'on vous énumère des faits scientifique avérés et les démonter les uns apres les autres ! Si réellement votre but était de comprendre, de savoir, vous auriez étudier le Coran, La Sunna du Prophète, vous auriez été dans une bibliothèque à lire et lire encore et encore .... à faire des recherches comme tout le monde !!! et surtout vous seriez respectueux !! La remise en question de toute une vie n'est pas facile et c'est pas tout le monde qui y arrive malheureusement !

Voilà 5 ans que je fais des recherches sur TOUT ! TOUT CE QUI M'ENTOURE ! Je ne vis pas dans une " bulle " , je fais des recherches tant sur le monde qui m'entoure, l'économie, la politique, la science, la sociologie, les religions ! Voilà ce qui m'a ammené à me convertir à l'Islam ! Et quand je peux lire des gens qui ne recherchent rien, qui attendent, et qui en plus se permettent de dénigrer les autres, je ne peux pas rester sans rien dire ! Il faut apprendre à s'informer autrement que par les autres et par internet !

Je n'ai jamais vu une religion qui prone tant de valeurs comme l'Islam, tant sur la bonté, sur le respect des animaux, de la nature etc .... Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:32

muslimahamdouallah a écrit:
Salameylikoum, ( que la paix soit sur vous )


Venir tester ma foi ? lol parce que vous pensez que vous arriverez à m'en faire douter ? Pas le moindre du monde !!! Le problème n'est pas là ! Le problème c'est tout le manque de respect vis à vis de Jésus ( que la paix soit sur lui ) et du prophète Mohamed ( saws ) que j'ai pu lire en parcourant le forum ! Vous ne respectez rien ! Et je pense que vous n'en avez même pas conscience c'est bien cela le pire !

Pour ce qui est de ce sujet, il tourne en boucle, des personnes ont voulu vous répondre, vous montrez des exemples et j'en passe, mais vous ne voulez rien voir donc je ne vois pas pourquoi je devrai me fatiguer à vous donner des exemples qui ne serviraient à rien ! Je n'ai rien à vous prouver ! Mes preuves je dois les faire aupres d'Allah le tout puissant ! Vous croyez sincerement que je vais vous énumerer 5200 faits scientifique ? Le Coran on met toute une vie à l'étudier, et sous pretexte que vous en avez lu quelques lignes vous pensez pouvoir en discuter et tout savoir ? Et si réellement votre intention était de vous informer et de comprendre l'Islam avec sincérité et non un orgueil mal placé vous ne seriez pas sur ce forum à demander que l'on vous énumère des faits scientifique avérés et les démonter les uns apres les autres ! Si réellement votre but était de comprendre, de savoir, vous auriez étudier le Coran, La Sunna du Prophète, vous auriez été dans une bibliothèque à lire et lire encore et encore .... à faire des recherches comme tout le monde !!!  et surtout vous seriez respectueux !! La remise en question de toute une vie n'est pas facile et c'est pas tout le monde qui y arrive malheureusement !

Voilà 5 ans que je fais des recherches sur TOUT ! TOUT CE QUI M'ENTOURE ! Je ne vis pas dans une " bulle " , je fais des recherches tant sur le monde qui m'entoure, l'économie, la politique, la science, la sociologie, les religions ! Voilà ce qui m'a ammené à me convertir à l'Islam ! Et quand je peux lire des gens qui ne recherchent rien, qui attendent, et qui en plus se permettent de dénigrer les autres, je ne peux pas rester sans rien dire ! Il faut apprendre à s'informer autrement que par les autres et par internet !

Je n'ai jamais vu une religion qui prone tant de valeurs comme l'Islam, tant sur la bonté, sur le respect des animaux, de la nature etc .... Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 1985722407 

Vous avez trouvé vos réponses qui vous satisfassent, grand bien vous en fasse, mais gardez vos imprécations pour les crédules s'il vous plait.
Vous estimez que les gens n'ont pas fait suffisamment de recherches uniquement parce qu'ils ne vont pas dans votre sens. Cela s'appelle de l'orgueil et de s'estimer meilleure que les autres.

Venir jeter à la figure des chrétiens qu'ils ne respectent pas Jésus est très problématique puisque leur religion est fondée sur le respect de Jésus.

Quand à ce que vous avez trouvé de merveilleux sur l'Islam, encore une fois, si vous y avez trouvé quelque chose de formidable, tant mieux pour vous, mais acceptez que des gens ne pensent pas comme vous.

Quand à me jeter à la figure que je n'ai pas été assez dans les bibliothèques, bon courage, je suis ancien étudiant en histoire, et ait continué bien après mes études. Des murs de Livre, j'en ai avalé, et bizarrement j'ai trouvé justement bien plus de réponses qui vont dans le sens d'un Coran aux desseins politiques qu'un Coran Incréé d'un prophète analphabète.
Ce sont justement mes recherches qui m'ont éloigné de la vie du Coran, lorsque que l'on compare toutes ces fausses vérités scientifiques coranique avec la réalité.
Oui lorsqu'on passe du temps en bibliothèque on a plutôt tendance à déjouer tous les pièges faciles du concordisme que vous nous jetez à la figure.
Concernant l'histoire de Mohammed, c'est justement en lisant autre chose que le conte pour enfant qu'on raconte à tout bon musulman qu'on comprend mieux ses aspirations et de comment étaient les hommes de son époque. Cela éclaire énormément sur un bon paquet de Hadiths "authentiques" miraculeusement tombés du ciel pour favoriser le prophète de l'Islam.
Mais cette analyse de nombreux musulmans modérés l'ont déjà faite, seulement on les musèle pour faire croire à des contes de fées à la plèbe. Car le "magique" a toujours un effet sur un bon paquet de crédules.

Un jour viendra ou vous comprendrez votre Coran et votre Sunna en vérité et que vous cesserez de vous placer en donneur de leçons aux chrétiens.

Quand à vos 5200 faits scientifiques ? Mais oui c'est le but d'un tel forum, allons-y, la tâche sera longue, mais lorsqu'on se déclare être garant de la vérité, on se lance et on attend pas de son interlocuteur qu'il accepte vos dires.

Et excusez-moi de vous dire, si après 5 ans de recherche, vous trouvez des miracles à tous les coins de rue, alors vous n'avez pas trouvé les bonnes lectures !

Ouvrez un post des 5200 miracles coraniques, un peu de courage, et on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:51

Je n'ai pas à ouvrir un post sur les 5200 faits scientifique puisqu'il existe des ouvrages la dessus ! Voilà bien la preuve que vous ne vous renseignez pas ! pour quelqu'un qui se dit avoir avalé des livres d'histoire !! comme si l'histoire était suffisante à la compréhension !! Donc je le répete si vous souhaitez vous RENSEIGNER et APPRENDRE ! alors achetez des livres RELIGIEUX et si vous n'avez pas les sous vous avez qu'a vous rendre en BIBLIOTHEQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:04

muslimahamdouallah a écrit:
Je n'ai pas à ouvrir un post sur les 5200 faits scientifique puisqu'il existe des ouvrages la dessus ! Voilà bien la preuve que vous ne vous renseignez pas ! pour quelqu'un qui se dit avoir avalé des livres d'histoire  !! comme si l'histoire était suffisante à la compréhension !! Donc je le répete si vous souhaitez vous RENSEIGNER et APPRENDRE ! alors achetez des livres RELIGIEUX et si vous n'avez pas les sous vous avez qu'a vous rendre en BIBLIOTHEQUE !!

Bonjour sa vas muslimahamdouallah votre premier jour sur le forum ?

Au plaisir de te lire et de partager sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:16

muslimahamdouallah a écrit:
Je n'ai pas à ouvrir un post sur les 5200 faits scientifique puisqu'il existe des ouvrages la dessus ! Voilà bien la preuve que vous ne vous renseignez pas ! pour quelqu'un qui se dit avoir avalé des livres d'histoire  !! comme si l'histoire était suffisante à la compréhension !! Donc je le répete si vous souhaitez vous RENSEIGNER et APPRENDRE ! alors achetez des livres RELIGIEUX et si vous n'avez pas les sous vous avez qu'a vous rendre en BIBLIOTHEQUE !!

Nous sommes obligés de subir vos argumentations qui n'en sont pas ?

Pour qui vous prenez-vous ?
Vous venez faire quoi ici ?
Si vous avez des preuves, apportez-les, si c'est du niveau de votre chiffrage que vous nous faites juste avant, nous comprenons rapidement qui a pris le soin de faire des recherches et pas l'autre.

L'embryologie ? La lune fendue en deux ? le miracle du cycle de l'eau ? Le miracle du chiffre 19 ? Le miracle de l'atmosphère ? Ce sont tous ces machins que vous nous demandez d'aller, encore, vérifier ?

Mais on les connait par cœur vos miracles voyez-vous...

5200 faits scientifiques ? je pense que vous détenez la palme de la plus grande crédule de tous les temps !
Vous parlez de Science, sans y comprendre un traitre mot surtout. Mais j'attends avec impatience vos exemples, un peu de courage voyons. Il est bien facile de lancer à son interlocuteur qu'il n'y connait rien, sans y apporter un exemple concret.

Mais je connais vos scientifiques, pour en trouver autant au mm², il ne peut y en avoir qu'un : Harun Yahia. Le plus grand prestidigitateur coranique de tous les temps !

Allons bon.
Et sinon, votre apport ici, on le voit bien venir à des kilomètres : inutile depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:24

Que Dieu vous guide ! Harun Yahia .... non mais franchement ! si vous vous informés avec lui je comprend que vous ne compreniez rien à notre si belle religion ! Au secours ! Il faut savoir faire du tri aussi et ça s'apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:29

muslimahamdouallah a écrit:
Salam akhi,

mais quel en est l'interet ? si au juste cela était fait dans le respect et vraiment constructif je veux bien l'admettre ! mais ayant parcouru le forum je n'y voit que des inepties et du blasphème ! sous fond de moquerie et d'hypocrisie profonde !! A part dénigrer la religion musulman je n'ai rien vu d'autres ! Moi je n'y apprend rien ! La Bible je l'ai lu, le Coran également ! Comment peux tu accepter qu'ils insultent le prophete et ta religion !! les personnes qui se posent de vrais questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums ! tu n'y prend que des péchés !

Peux-tu dire où tu as vu que le prophète et Jésus sont insultés ?

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:45

muslimahamdouallah a écrit:
Que Dieu vous guide ! Harun Yahia .... non mais franchement ! si vous vous informés avec lui je comprend que vous ne compreniez rien à notre si belle religion ! Au secours ! Il faut savoir faire du tri aussi et ça s'apprend !

Vous n'avez pas bientôt fini vos salamalecs ?
Qui vous a dit que mes référénces étaient harun Yahia, je parle des votre.
Mais vu que vous restez muette comme une tombe et préférez le sarcasme, nous comprenons parfaitement que vous n'y connaissez absolument rien et n'êtes là que pour la dispute.

Vous pensez être la première qui débarque ici en envoyant paitre les forumeurs et en les jugeant sans les connaitre ?

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles surtout, je n'ai pas besoin qu'on vienne me demander de faire le tri dans mes recherches, c'est justement parce que j'ai fais le tri que je suis capable de discerner certaines coquilles bibliques ou coraniques.

Bref, effectivement inutile de continuer à discourir avec vous, nous comprenons immédiatement à qui nous avons affaire.

Peu de chances que vous teniez plus de quelques jours ici à ce rythme. Le niveau est bien plus élevé que vous ne l'imaginez.
Amusez-vous avec vos 5200 faits scientifiques, ici nous parlons entre grandes personnes si vous le voulez bien, et il n'y a nulle besoin de votre égo démesuré pour assurer la qualité du débat, en baisse d'ailleurs depuis qu'on laisse fleurir des messages tels que les votre.

De plus lorsqu'on cherche la vérité justement, on ne vas pas chercher ses réponses dans des livres religieux, car ils sont forcément orientés, mais forcément tout cela vous dépasse un peu, voir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 18:02

Je vous conseil un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et les faits scientifiques (je ne me souviens pas du titre exact) mais c'est un très bon livre, en plus très bien fait et enrichissant à tous les points!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 18:07

CAMARA Adama a écrit:
Je vous conseil un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et les faits scientifiques (je ne me souviens pas du titre exact) mais c'est un très bon livre, en plus très bien fait et enrichissant à tous les points!

Maurice Bucaille, le scientifique payé par les saoudiens...

Voilà typiquement ce qui est la preuve de la profonde dérive et de la régression des arguments musulmans sur ce forum.

Son cas a été débattu un nombre incalculable de fois, et son ouvrage absolument partisan, écrit à desseins pour de l'argent, ainsi que des conférences grassement rémunérées...

Son bouquin est enrichissant pour une chose : Qu'est ce qu'on écrirait pas pour du pognon !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:12

muslimahamdouallah a écrit:

Je n'ai jamais vu une religion qui prone tant de valeurs comme l'Islam, tant sur la bonté, sur le respect des animaux, de la nature etc .... Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 1985722407 
et bien moi si j'en connais de bien meilleures à commencer par le bouddhisme qui est loin devant l'islam sur ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 23:09

Ah Parlons en du boudhisme !!! meilleur vous dites ??? savez vous ce qu'ils font en Birmanie ??? Ils massacrent des enfants chrétien et musulman, ils les enterrent vivant, les brule vif !! Pour eux tuez 3 musulman ça équivaut à sauver un des leurs !!!! Elle est incroyable cette religion de bonté !!


Il y a actuellement un génocide en Birmanie pour votre information, sous silence internationale, une épuration en toute impunité des musulmans ( les rohyngas ) ainsi que des chrétiens ! Alors la religion de " bonté " on repassera n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 23:38

muslimahamdouallah a écrit:
Ah Parlons en du boudhisme !!! meilleur vous dites ??? savez vous ce qu'ils font en Birmanie ??? Ils massacrent des enfants chrétien et musulman, ils les enterrent vivant, les brule vif !! Pour eux tuez 3 musulman ça équivaut à sauver un des leurs !!!! Elle est incroyable cette religion de bonté !!

Il y a de l'extremisme partout même chez les musulmans ...
Mais bien sur ça n'excuse pas leur actes, comme ça n'excuse pas les actes terroristes de certains "musulman"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013, 09:48

othy a écrit:


Salam okhti !

Faut savoir que la plupart des musulmans ne sont pas ici pour convertir l'autre, on est la pour discuter, découvrir l'autre, échanger nos points de vue, tu dis de ne pas nous entêter mais l'essentiel c'est qu'on transmette le message, il y a des milliers de gens qui passent par ce forum ça pourrait leur faire réfléchir, là où on s'entête vraiment généralement c'est quand on défend notre dogme que d'autres, et ils font la même chose !



Voilà qui est bien parlé, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013, 09:51

Agnos a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Je vous conseil un livre de Maurice Bucaille: La Bible, le Coran et les faits scientifiques (je ne me souviens pas du titre exact) mais c'est un très bon livre, en plus très bien fait et enrichissant à tous les points!

Maurice Bucaille, le scientifique payé par les saoudiens...

Voilà typiquement ce qui est la preuve de la profonde dérive et de la régression des arguments musulmans sur ce forum.

Son cas a été débattu un nombre incalculable de fois, et son ouvrage absolument partisan, écrit à desseins pour de l'argent, ainsi que des conférences grassement rémunérées...

Son bouquin est enrichissant pour une chose : Qu'est ce qu'on écrirait pas pour du pognon !

L'essai "le Texte coranique est-il ?" de notre administrateur Mario-franc_lazur ( lien dans sa signature) est une sorte de réponse chrétienne à Maurice Bucaille !


Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Que Dieu vous guide ! Harun Yahia .... non mais franchement ! si vous vous informés avec lui je comprend que vous ne compreniez rien à notre si belle religion ! Au secours ! Il faut savoir faire du tri aussi et ça s'apprend !

Vous n'avez pas bientôt fini vos salamalecs ?
Qui vous a dit que mes référénces étaient harun Yahia, je parle des votre.
Mais vu que vous restez muette comme une tombe et préférez le sarcasme, nous comprenons parfaitement que vous n'y connaissez absolument rien et n'êtes là que pour la dispute.

Vous pensez être la première qui débarque ici en envoyant paitre les forumeurs et en les jugeant sans les connaitre ?

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles surtout, je n'ai pas besoin qu'on vienne me demander de faire le tri dans mes recherches, c'est justement parce que j'ai fais le tri que je suis capable de discerner certaines coquilles bibliques ou coraniques.

Bref, effectivement inutile de continuer à discourir avec vous, nous comprenons immédiatement à qui nous avons affaire.

Peu de chances que vous teniez plus de quelques jours ici à ce rythme. Le niveau est bien plus élevé que vous ne l'imaginez.
Amusez-vous avec vos 5200 faits scientifiques, ici nous parlons entre grandes personnes si vous le voulez bien, et il n'y a nulle besoin de votre égo démesuré pour assurer la qualité du débat, en baisse d'ailleurs depuis qu'on laisse fleurir des messages tels que les votre.

De plus lorsqu'on cherche la vérité justement, on ne vas pas chercher ses réponses dans des livres religieux, car ils sont forcément orientés, mais forcément tout cela vous dépasse un peu, voir beaucoup.

J'aime ta colère, ami Agnos ... Tu me plais !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013, 16:44

muslimahamdouallah a écrit:
De plus, ils seraient tant pour vous " petites créatures " de prendre conscience que vous n'étes que poussière dans l'infime univers de Dieu, vous n'êtes rien ... Et pour vous rendre compte c'est tres simple ==> google images ===> univers . et contempler ces images et voyer comme la terre est si petite ! alors nous ! Pour qui vous prenez vous donc pour philosopher sur les paroles de Dieu ? Vous rendrez compte de tout cela et vous aurez beaucoup de regret pour ce que vous dites faites et pensez ! bien triste ! On est rien !!! Que des petites choses microscopique qu'un vent peut balayer !! Arretez de vous prendre pour des superhéros ou je ne sais quoi ! Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 175602 


Je te signale que tu fais parti des petites créatures .
Avant de critiquer regarde en toi même si tu es parfaite, je dis parfaite au regard de Dieu.
Si tu n'as commis aucun péché jette la première pierre.

Se dire parfait est un péchés d'orgueil à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:03

muslimahamdouallah a écrit:
Lisez ce qui suit : des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le saint coran

Dunia (la vie) : 115 , Aakhirat (la vie qui vient après la mort) : 115

Malaika (anges) : 88 , Shayteen (Satan) : 88

Vie : 145 - Mort : 145

tu n'as vérifié aucun de ces chiffres comme la majorité des musulmans

lis ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu constateras que c'est Faux !

muslimahamdouallah a écrit:
Moi l'Islam m'apprend chaque jour à être meilleur, à aider les nécéssiteux, à ne pas etre raciste car le nationnalisme n'existe pas, à aimer ses parents et les proteger, à bien se comporter avec justesse envers son conjoint, a etre juste pour tout acte, a apprendre la patience et la sagesse, à ne pas être orgueilleuse ( une des choses les plus detesté par Dieu le Tout Puissant ) , .... bref on apprend tellement de chose !

Tu es vraiment naïve ! parceque tu crois que ce n'était pas enseigné avant l'islam tout ça ! ça fait partie des valeurs universelles depuis que l'homme a commencé à réfléchir... rien à voir avec l'islam


muslimahamdouallah a écrit:
Voilà 5 ans que je fais des recherches sur TOUT ! TOUT CE QUI M'ENTOURE ! Je ne vis pas dans une " bulle " , je fais des recherches tant sur le monde qui m'entoure, l'économie, la politique, la science, la sociologie, les religions ! Voilà ce qui m'a ammené à me convertir à l'Islam ! Et quand je peux lire des gens qui ne recherchent rien, qui attendent, et qui en plus se permettent de dénigrer les autres, je ne peux pas rester sans rien dire ! Il faut apprendre à s'informer autrement que par les autres et par internet !

Avec toutes ces recherches, tu ne t'es jamais donné la peine de vérifier que tous les chiffres que tu as données étaient faux !

muslimahamdouallah a écrit:
Je n'ai jamais vu une religion qui prone tant de valeurs comme l'Islam, tant sur la bonté, sur le respect des animaux, de la nature etc ....

Et bien comme beaucoup de musulmans, tu connais très mal ta religion


muslimahamdouallah a écrit:
Que Dieu vous guide ! Harun Yahia .... non mais franchement ! si vous vous informés avec lui je comprend que vous ne compreniez rien à notre si belle religion ! Au secours ! Il faut savoir faire du tri aussi et ça s'apprend !

Jusqu'à présent tu n'as rien prouvé qui montre que tu connais ta religion, que du blabla...


muslimahamdouallah a écrit:
Ah Parlons en du boudhisme !!! meilleur vous dites ??? savez vous ce qu'ils font en Birmanie ??? Ils massacrent des enfants chrétien et musulman, ils les enterrent vivant, les brule vif !! Pour eux tuez 3 musulman ça équivaut à sauver un des leurs !!!! Elle est incroyable cette religion de bonté !!

C'est des birmans qui massacrent, ce n'est pas le boudhisme qui massacre
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:10

*Espérance* a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Salam akhi,

mais quel en est l'interet ? si au juste cela était fait dans le respect et vraiment constructif je veux bien l'admettre ! mais ayant parcouru le forum je n'y voit que des inepties et du blasphème ! sous fond de moquerie et d'hypocrisie profonde !! A part dénigrer la religion musulman je n'ai rien vu d'autres ! Moi je n'y apprend rien ! La Bible je l'ai lu, le Coran également ! Comment peux tu accepter qu'ils insultent le prophete et ta religion !! les personnes qui se posent de vrais questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums ! tu n'y prend que des péchés !

Peux-tu dire où tu as vu que le prophète et Jésus sont insultés ?

C'est plutôt les musulmans qui insultent Jésus à longueur de journée en disant qu'il n'est pas Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:28

eric121 a écrit:
*Espérance* a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Salam akhi,

mais quel en est l'interet ? si au juste cela était fait dans le respect et vraiment constructif je veux bien l'admettre ! mais ayant parcouru le forum je n'y voit que des inepties et du blasphème ! sous fond de moquerie et d'hypocrisie profonde !! A part dénigrer la religion musulman je n'ai rien vu d'autres ! Moi je n'y apprend rien ! La Bible je l'ai lu, le Coran également ! Comment peux tu accepter qu'ils insultent le prophete et ta religion !! les personnes qui se posent de vrais questions sur l'Islam ne fréquentent pas ce genre de forums ! tu n'y prend que des péchés !

Peux-tu dire où tu as vu que le prophète et Jésus sont insultés ?

C'est plutôt les musulmans qui insultent Jésus à longueur de journée en disant qu'il n'est pas Fils de Dieu


Non , mon cher ERIC, cela n'est pas une insulte : c'est une prise de position qui n'est pas la nôtre, mais qui n'est nullement insultante !


Quant à dire, comme MUSLIMAHAMDOUALLAH le fait, qu'il n'y a que des blasphèmes sur notre DIALOGUE, pourquoi n'en a-t-elle jamais fait part à l'administration, ou à la modération ?!!!?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 14 Juil 2013, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
*Espérance* a écrit:


Peux-tu dire où tu as vu que le prophète et Jésus sont insultés ?

C'est plutôt les musulmans qui insultent Jésus à longueur de journée en disant qu'il n'est pas Fils de Dieu


Non , mon cher ERIC, cela n'est pas une insulte : c'est une prise de position qui n'est pas la nôtre, mais qui n'est nullement insultante !



Je comprends très bien ce que tu dis là Mario, pourtant, quand on dit que Mohammed n'est pas un prophète, les Musulmans, bien souvent, prennent ça pour une insulte alors que c'est aussi une prise de position !

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:36

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
*Espérance* a écrit:


Peux-tu dire où tu as vu que le prophète et Jésus sont insultés ?

C'est plutôt les musulmans qui insultent Jésus à longueur de journée en disant qu'il n'est pas Fils de Dieu


Non , mon cher ERIC, cela n'est pas une insulte : c'est une prise de position qui n'est pas la nôtre, mais qui n'est nullement insultante !



Je comprends très bien ce que tu dis là Mario, pourtant, quand on dit que Mohammed n'est pas un prophète, les Musulmans, bien souvent, prennent ça pour une insulte alors que c'est aussi une prise de position !
.


Tout à fait, et c'est la raison d'être de mon ajoût dans mon post précédent !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013, 08:30

eric121 a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Ah Parlons en du boudhisme !!! meilleur vous dites ??? savez vous ce qu'ils font en Birmanie ??? Ils massacrent des enfants chrétien et musulman, ils les enterrent vivant, les brule vif !! Pour eux tuez 3 musulman ça équivaut à sauver un des leurs !!!! Elle est incroyable cette religion de bonté !!

C'est des birmans qui massacrent, ce n'est pas le boudhisme qui massacre

Je rajouterai que pour pas mal de musulmans tuer ce qui n'est pas musulman , juifs et chrétiens  est aussi un acte qui leur ouvre la porte du paradis . C'est écrit donc c'est vrai.......???


Les blasphémateurs sont ceux qui renient Dieu. en tenant des propos diffament envers lui.
.
Si je dis Mohamed n'est pas pour moi un prophète je ne blasphème pas je donne mon avis en tant que chrétiens.
Si un musulmans dit je ne reconnais pas Jésus comme Fils de Dieu il ne blasphème pas il donne son avis.
""muslimahamdouallah "" qui est une personne douée d'intelligence devrait sans effort comprendre cela.
Elle n'a raison que dans SON propre raisonnement à elle.
Raisonnement qui n'engage qu'elle et les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:06

ChrisLam a écrit:


Je rajouterai que pour pas mal de musulmans tuer ce qui n'est pas musulman , juifs et chrétiens  est aussi un acte qui leur ouvre la porte du paradis . C'est écrit donc c'est vrai.......???
affraid 
Tu vois des tueurs musulmans qui tuent de pauvres innocents partout ...pour gagner un billet gratuit pour le paradis ?
Le [......] est un péché capital !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 02:15

ChrisLam a écrit:
Les blasphémateurs sont ceux qui renient Dieu. en tenant des propos diffament envers lui.
.
Si je dis Mohamed n'est pas pour moi un prophète je ne blasphème pas je donne mon avis en tant que chrétiens.
Si un musulmans dit je ne reconnais pas Jésus comme Fils de Dieu il ne blasphème pas il donne son avis.
""muslimahamdouallah "" qui est une personne douée d'intelligence devrait sans effort comprendre cela.
Elle n'a raison que dans SON propre raisonnement à elle.
Raisonnement qui n'engage qu'elle et les musulmans.
.Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


Ceux qui désobéissent à Dieu et frappent leur frères et soeurs, auront un châtiment terrible dans l'au-delà. Dieu donne l'exemple des Enfants d'Israël :

Le Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.


Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 518341 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 518341 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 518341 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 518341 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 518341 


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 11:25

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je rajouterai que pour pas mal de musulmans tuer ce qui n'est pas musulman , juifs et chrétiens  est aussi un acte qui leur ouvre la porte du paradis . C'est écrit donc c'est vrai.......???
affraid 
Tu vois des tueurs musulmans qui tuent de pauvres innocents partout ...pour gagner un billet gratuit pour le paradis ?
Le [......] est un péché capital !

An-Nisaa 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

on peut faire entrer beaucoup de choses dans le combat pour la cause de Dieu.......
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 11:57

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je rajouterai que pour pas mal de musulmans tuer ce qui n'est pas musulman , juifs et chrétiens  est aussi un acte qui leur ouvre la porte du paradis . C'est écrit donc c'est vrai.......???
affraid 
Tu vois des tueurs musulmans qui tuent de pauvres innocents partout ...pour gagner un billet gratuit pour le paradis ?
Le [......] est un péché capital !

An-Nisaa 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

on peut faire entrer beaucoup de choses dans le combat pour la cause de Dieu.......

Il faut lire le verset dans son contexte :
( Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes»*, ou «Sortez de vos demeures»**, ils ne l’auraient pas fait, sauf un petit nombre d’entre eux. S’ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. (66) Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense, (67) et Nous les aurions guidé certes, vers un droit chemin. (68) Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là! (69) Cette grâce vient d’Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur. (70) Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse(pour regagner le front ). (71) Parmi vous, il y aura certes, quelqu’un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira: «Certes, Allah m’a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie» (72) et si c’est une grâce qui vous atteint de la part d’Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s’il n’y avait aucune affection entre vous et lui: «Quel dommage! Si j’avais été avec eux, j’aurais alors acquis un gain énorme»(1). (73) Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (74) Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur». (75) Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt(1). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (76) N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: «Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Ṣalāt et acquittez la Zakāt!» Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu’une partie d’entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d’une crainte plus forte encore, et à dire: «Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n’as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?» Dis: «La jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût-ce d’un brin de noyau de datte. (77) Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? (78) Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même(2). Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. (79)

Renvoie * comme pour le peuple de Moise qui a adoré le veau
** Comme pour le peuple de Moise qui est sorti d'egypte.
C'est contre l'injustice des païens de la Mecque que le combat a été entamé :
«Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur»

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 10:46

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je rajouterai que pour pas mal de musulmans tuer ce qui n'est pas musulman , juifs et chrétiens  est aussi un acte qui leur ouvre la porte du paradis . C'est écrit donc c'est vrai.......???

affraid 
Tu vois des tueurs musulmans qui tuent de pauvres innocents partout ...pour gagner un billet gratuit pour le paradis ?
Le [......] est un péché capital !

Oui, il y en a plein : Merah, Ben Laden, Bel Mokhtar, Abou Zaid, Azzawayhiri, etc... et c'est surtout pour aller au paradis qu'ils tuent... ils ne font qu'appliquer ce que dit le Coran et les hadiths



ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
An-Nisaa 4.74. Que ceux qui veulent sacrifier la vie d'ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la cause de Dieu, qu'ils se fassent tuer ou qu'ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense.

on peut faire entrer beaucoup de choses dans le combat pour la cause de Dieu.......

Il faut lire le verset dans son contexte :
( Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes»*, ou «Sortez de vos demeures»**, ils ne l’auraient pas fait, sauf un petit nombre d’entre eux. S’ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. (66) Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense, (67) et Nous les aurions guidé certes, vers un droit chemin. (68) Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là! (69) Cette grâce vient d’Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur. (70) Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse(pour regagner le front ). (71) Parmi vous, il y aura certes, quelqu’un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira: «Certes, Allah m’a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie» (72) et si c’est une grâce qui vous atteint de la part d’Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s’il n’y avait aucune affection entre vous et lui: «Quel dommage! Si j’avais été avec eux, j’aurais alors acquis un gain énorme»(1). (73) Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (74) Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur». (75) Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt(1). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (76) N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: «Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Ṣalāt et acquittez la Zakāt!» Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu’une partie d’entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d’une crainte plus forte encore, et à dire: «Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n’as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?» Dis: «La jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût-ce d’un brin de noyau de datte. (77) Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? (78) Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même(2). Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. (79)

Renvoie * comme pour le peuple de Moise qui a adoré le veau
** Comme pour le peuple de Moise qui est sorti d'egypte.
C'est contre l'injustice des païens de la Mecque que le combat a été entamé :
«Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur»

Oui mais la réalité est différente; les polythéistes ont laissé Mohamed pratiquer sa religion. ce n'est que lorsqu'il s'est mis à insulter leurs dieux qu'ils se sont mi à le persécuter. Imagine-toi dans ton village insulter le Dieu des musulmans; qu'est ce qui va se passer ? on te laissera faire ? on t'égorgera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: