Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Aicha fait plier Allah

Aller en bas 
+8
azdan
rosarum
OlivierV
Jean Bernard
gerard2007
la femme
Raziel
Thedjezeyri14
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 18:16

Rappel du premier message :

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

hadith : Aicha ! n'ont t'elle pas honte de se donner a un homme de cette façon !! Aicha n'était pas d'accord , et la discorde monte ..


Allah insiste , un verset tombe pour que Aicha accepte dans la joie et l'obéissance d'Allah


33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

hadith : Aicha ! je trouve que ton dieu approuve toutes tes fantaisies


Allah plie :

33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

un musulman qui recite ces versets , quelle spiritualité y trouve t'il ? quel enseignement pour l'humanité ?

ces versets sur la vie privé et sexuelle d'un homme , ne vous interrogent pas ? cela peut il venir de dieu ?? si oui pourquoi

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:19

gerard2007 a écrit:

mais pourquoi veux tu qu'il se convertisse , s'il n'y croit pas ?
il aurait ete hypocrite de sa part de se convertir sans y croire , il est le contraire d'un hypocrite ..
nous sommes des millairds sur terre a ne pas y croire ( de facon sincere ) , pourquoi serions nous hypocrite de ne pas y croire ?
tu dis "dieu a defié Abu Lahab"
et moi je dis , un homme a defié Abu Lahab , qui colle le plus a la realité ?
tout homme passe et meurt , ton prophete a eu la meme destiné , il est mort empoisonné . Abu Laha est mort aussi !!! et nous mourrons nous aussi

Tu peux en savoir plus sur le personnage d' Abu Lahab ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 10:47

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais pourquoi veux tu qu'il se convertisse , s'il n'y croit pas ?
il aurait ete hypocrite de sa part de se convertir sans y croire , il est le contraire d'un hypocrite ..
nous sommes des millairds sur terre a ne pas y croire ( de facon sincere ) , pourquoi serions nous hypocrite de ne pas y croire ?
tu dis "dieu a defié Abu Lahab"
et moi je dis , un homme a defié Abu Lahab , qui colle le plus a la realité ?
tout homme passe et meurt , ton prophete a eu la meme destiné , il est mort empoisonné . Abu Laha est mort aussi !!! et nous mourrons nous aussi

Tu peux en savoir plus sur le personnage d' Abu Lahab ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abu Lahad a réagis normalement a mon avis .
Mohamed vient bousculer leur croyance , avec une menace ..

Mohamed reprend: "Maintenant je dis: Je suis l'apôtre de Dieu, envoyé vers vous. Adorez Dieu et abandonnez les idoles, sinon le châtiment descendra sur vous du ciel et vous serez exterminés".

il les menaces d'un châtiment venu du ciel ? de quel droit ?
châtiment qui n'est jamais venu , bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 02:53

gerard2007 a écrit:


Abu Lahad a réagis normalement a mon avis .

Salut

Je prétend que tu as oublié de répondre à mon post, alors je le résume.

J'aimerais avoir ton avis sur ton post "le coran démasqué". Tu défies toujours les musulmans de te prouver que le Coran ne parle pas de circoncision ou tu as changé d'avis. Parceque on t'a attendu pour relever ton défi, mais tu as été occupé ailleurs, je le présume.

Cordialement !

PS. Tu n'es pas obligé de répondre.
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 11:02

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:


Abu Lahad a réagis normalement a mon avis .

Salut

Je prétend que tu as oublié de répondre à mon post, alors je le résume.

J'aimerais avoir ton avis sur ton post "le coran démasqué". Tu défies toujours les musulmans de te prouver que le Coran ne parle pas de circoncision ou tu as changé d'avis. Parceque on t'a attendu pour relever ton défi, mais tu as été occupé ailleurs, je le présume.

Cordialement !

PS. Tu n'es pas obligé de répondre.
.
pardonne moi , j'ai pas vu ..
que veux tu savoir ?


Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 00:26

gerard2007 a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

Je prétend que tu as oublié de répondre à mon post, alors je le résume.

J'aimerais avoir ton avis sur ton post "le coran démasqué". Tu défies toujours les musulmans de te prouver que le Coran ne parle pas de circoncision ou tu as changé d'avis. Parceque on t'a attendu pour relever ton défi, mais tu as été occupé ailleurs, je le présume.

Cordialement !

PS. Tu n'es pas obligé de répondre.
.
pardonne moi , j'ai pas vu ..
que veux tu savoir ?



Salut

Tu maintiens toujours ton défi de te démontrer que le Coran ne parle pas de circoncision. Parceque j'en ai la preuve. 

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 10:03


Le sujet serait donc : Aïcha fait plier Allah.

Mais, même si c'est douteux vu que cela provient d'un hadith, n'en est-il pas de même chez les chrétiens ? Marie fait plier Jésus. Une veuve fait plier Jésus. Les saints font plier Dieu, etc, etc, etc... Et Pierre lui-même ne fait-il pas plier l'esprit saint lorsqu'il déclare : "L'esprit-saint et moi avons décidé que" ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 10:38

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:

pardonne moi , j'ai pas vu ..
que veux tu savoir ?





Salut

Tu maintiens toujours ton défi de te démontrer que le Coran ne parle pas de circoncision. Parceque j'en ai la preuve. 

Cordialement !
MONTRE MOI TA PREUVE
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 16:42

gerard2007 a écrit:
33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

hadith : Aicha ! n'ont t'elle pas honte de se donner a un homme de cette façon !! Aicha n'était pas d'accord , et la discorde monte ..


Allah insiste , un verset tombe pour que Aicha accepte dans la joie et l'obéissance d'Allah  


33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

hadith : Aicha ! je trouve que ton dieu approuve toutes tes fantaisies


Allah plie :

33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

un musulman  qui recite ces versets ,  quelle spiritualité y trouve t'il ? quel enseignement pour l'humanité ?

ces versets sur la vie privé et sexuelle d'un homme , ne vous interrogent pas ? cela peut il venir de dieu ?? si oui pourquoi  

ce hadith authentique t'expliquera tes questionnements :

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Jamais je n’ai épousé l’une de mes femmes, ni n’ai donné l’une de mes filles en mariage sans révélation de mon Dieu Tout Puissant par l’intermédiaire de Gabriel".
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 19:12

gerard2007 a écrit:
Thinkbig a écrit:




Salut

Tu maintiens toujours ton défi de te démontrer que le Coran ne parle pas de circoncision. Parceque j'en ai la preuve. 

Cordialement !
MONTRE MOI TA PREUVE

Salut

La preuve est que le Coran ne parle pas de circoncision. Quelle autre preuve veux-tu ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 20:29

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

hadith : Aicha ! n'ont t'elle pas honte de se donner a un homme de cette façon !! Aicha n'était pas d'accord , et la discorde monte ..


Allah insiste , un verset tombe pour que Aicha accepte dans la joie et l'obéissance d'Allah  


33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

hadith : Aicha ! je trouve que ton dieu approuve toutes tes fantaisies


Allah plie :

33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre d'autres femmes ou de changer d'épouses, en dehors de tes esclaves, même si tu étais attiré par la beauté d'autres femmes. Rien n'échappe à la vigilance du Seigneur.

un musulman  qui recite ces versets ,  quelle spiritualité y trouve t'il ? quel enseignement pour l'humanité ?

ces versets sur la vie privé et sexuelle d'un homme , ne vous interrogent pas ? cela peut il venir de dieu ?? si oui pourquoi  

ce hadith authentique t'expliquera tes questionnements :

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Jamais je n’ai épousé l’une de mes femmes, ni n’ai donné l’une de mes filles en mariage sans révélation de mon Dieu Tout Puissant par l’intermédiaire de Gabriel".
faux cher Skipeer , Radhiya sa première femme , il l'a epousé avant d'etre prophete
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 20:30

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:

MONTRE MOI TA PREUVE

Salut

La preuve est que le Coran ne parle pas de circoncision. Quelle autre preuve veux-tu ?

Cordialement !
il y fait allusion avec Abraham comme modèle .
mais je me souviens plus de ce que j'avais dit sur la circoncision
merci de me le rappeler cher ami
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 22:35

gerard2007 a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

La preuve est que le Coran ne parle pas de circoncision. Quelle autre preuve veux-tu ?

Cordialement !
il y fait allusion avec Abraham comme modèle .
mais je me souviens plus de ce  que j'avais dit sur la circoncision
merci de me le rappeler cher ami

tu dois confondre avec un hadith, je confirme que le coran ne parle pas de circoncision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 22:57

gerard2007 a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

La preuve est que le Coran ne parle pas de circoncision. Quelle autre preuve veux-tu ?

Cordialement !
il y fait allusion avec Abraham comme modèle .
mais je me souviens plus de ce  que j'avais dit sur la circoncision
merci de me le rappeler cher ami

Salut

Tu ne t'en souviens plus, ou tu ne veux plus t'en souvenir. Et si je te le rappelle, c'est pour te dire de vérifier avant de dénigrer gratuitement, je m'en excuse, mais ça frôle la pathologie. 

Pour une personne morale, cela s'appelle de la diffamation.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019, 23:43

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y fait allusion avec Abraham comme modèle .
mais je me souviens plus de ce  que j'avais dit sur la circoncision
merci de me le rappeler cher ami

Salut

Tu ne t'en souviens plus, ou tu ne veux plus t'en souvenir. Et si je te le rappelle, c'est pour te dire de vérifier avant de dénigrer gratuitement, je m'en excuse, mais ça frôle la pathologie. 

Pour une personne morale, cela s'appelle de la diffamation.

Cordialement !
je ne m'en souviens plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 02:18

gerard2007 a écrit:


je ne m'en souviens plus !!!

Salut

A ton service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, encore dans les vaps ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 09:17

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:


je ne m'en souviens plus !!!

Salut

A ton service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, encore dans les vaps ?

Cordialement !
c'est vieux !!
effectivement , je persiste et je signe ..
le coran est venu rétablir le vrais du faux d'après les musulmans .
la bible étant falsifié d'après eux .

le coran aurait du reprendre cette règle , circoncire a l'Age de 8 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 15:32

gerard2007 a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

A ton service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, encore dans les vaps ?

Cordialement !
c'est vieux !!
effectivement , je persiste et je signe ..
le coran est venu rétablir le vrais du faux d'après les musulmans .
la bible étant falsifié  d'après eux .

le coran aurait du reprendre cette règle , circoncire a l'Age de 8 jours !!

Salut

Et de mauv-aise foi encore !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:04

- La circoncision est une loi de Dieu dans la Torah, donnée par Dieu à Abraham

- La circoncision serait une sunna (non obligatoire ????) dans l'Islam
Il me semble que les 4 écoles ne sont pas toutes d'accord sur son obligation ou pas

Il existe certains versets du Coran qui affirme que l'Islam est la religion d'Abraham. on pourrait être d'accord sur l'unicité de Dieu mais qu'en est il sur la pratique religieuse d'Abraham ? il semble que l'Islam délaisse sur certains points la religion d'Abraham en terme de pratique.


Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Coran 2:135

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Coran 4:125

Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs»
Coran 16:123



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 11 Mar 2019, 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:09

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est vieux !!
effectivement , je persiste et je signe ..
le coran est venu rétablir le vrais du faux d'après les musulmans .
la bible étant falsifié  d'après eux .

le coran aurait du reprendre cette règle , circoncire a l'Age de 8 jours !!

Salut

Et de mauv-aise foi encore !

Cordialement !
pourquoi de m.auvaise foi ?
1° les musulmans pratiquent la circoncision ? OUI
2° Le coran est venu retablir la verité sur les livres anterieurs ? OUI
3° le coran est un livre ou rien est Omis ? OUI

alors pourquoi le coran fait l'impasse sur une circoncision a l'age de huit jours , le huitieme jour etant le jour le plus favorable dans la vie d'un etre humain pour la circoncision .

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 17:13

gerard2007 a écrit:

1° les musulmans pratiquent la circoncision ? OUI
2° Le coran est venu retablir la verité sur les livres anterieurs ? OUI
3° le coran est un livre ou rien est Omis ? OUI

alors pourquoi le coran fait l'impasse sur une circoncision a l'age de huit jours , le huitieme jour etant le jour le plus favorable dans la vie d'un etre humain pour la circoncision .

parce que dans la genèse ont peut lire

17.25     Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

Mais cette impasse sur la circoncision fait partie des éléments en faveur de l'hypothèse selon laquelle le Coran serait, sinon écrit, au moins influencé par une secte chrétienne non trinitaire, mais également non judaïsante.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 19:20

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

1° les musulmans pratiquent la circoncision ? OUI
2° Le coran est venu retablir la verité sur les livres anterieurs ? OUI
3° le coran est un livre ou rien est Omis ? OUI

alors pourquoi le coran fait l'impasse sur une circoncision a l'age de huit jours , le huitieme jour etant le jour le plus favorable dans la vie d'un etre humain pour la circoncision .

parce que dans la genèse ont peut lire

17.25     Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

Mais cette impasse sur la circoncision fait partie des éléments en faveur de l'hypothèse selon laquelle le Coran serait, sinon écrit, au moins influencé par une secte chrétienne non trinitaire, mais également non judaïsante.
rien a voir avec ca , Abraham a ete circoncis a 90 ans et ismael a suivi ..
c'est la loi de Moise bien plus tard qui ordonne la circoncision a 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 22:33

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:


parce que dans la genèse ont peut lire

17.25     Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

Mais cette impasse sur la circoncision fait partie des éléments en faveur de l'hypothèse selon laquelle le Coran serait, sinon écrit, au moins influencé par une secte chrétienne non trinitaire, mais également non judaïsante.
rien a voir avec ca , Abraham a ete circoncis a 90 ans et ismael  a suivi  ..
c'est la loi de Moise bien plus tard qui ordonne la circoncision a 8 jours


en fait tout vient de ce passage de la Genèse mais le coran n'en parle absolument pas.

Genèse 17
17.11     Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12     A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race


17.24     Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25     Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26     Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 02:37

gerard2007 a écrit:


effectivement , je persiste et je signe ..
le coran est venu rétablir le vrais du faux d'après les musulmans .
la bible étant falsifié  d'après eux .

le coran aurait du reprendre cette règle , circoncire a l'Age de 8 jours !!

Salut

Mais tu raisonne à l'envers !

Si, d'après les musulmans, le Coran est venu rétablir la vérité, et si, toujours d'après les musulmans, la Bible est falsifiée, alors pourquoi veux-tu que le Coran reprenne une règle, à partir d'une Bible falsifiée. 

Si tu pousses ton raisonnement un peu plus loin, tu vas t'apercevoir que du moment que la Bible est falsifiée, fatalement la règle serait falsifiée, puisque issue d'un document falsifié.

Ou alors, j'ai dû rater jn épisode.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 08:21

Thinkbig a écrit:
gerard2007 a écrit:


effectivement , je persiste et je signe ..
le coran est venu rétablir le vrais du faux d'après les musulmans .
la bible étant falsifié  d'après eux .

le coran aurait du reprendre cette règle , circoncire a l'Age de 8 jours !!

Salut

Mais tu raisonne à l'envers !

Si, d'après les musulmans, le Coran est venu rétablir la vérité, et si, toujours d'après les musulmans, la Bible est falsifiée, alors pourquoi veux-tu que le Coran reprenne une règle, à partir d'une Bible falsifiée. 

Si tu pousses ton raisonnement un peu plus loin, tu vas t'apercevoir que du moment que la Bible est falsifiée, fatalement la règle serait falsifiée, puisque issue d'un document falsifié.

Ou alors, j'ai dû rater jn épisode.

Cordialement !
oui tu as raté le principal ..
on a la preuve scientifique que circoncire le 8eme jours , est le jour le plus propice dans la vie d'un individu
c'est donc que cette loi vient de dieu , puisque , qui a part dieu pouvez savoir que c'est le 8eme jours , il y a 3000 ans ?
c'est ta logique qui fonctionne a l'envers ; le coran aurait du reprendre cette loi pour la faire appliquer a son peuple , sachant qu'elle n'a pas ete falsifié
mais il ne le savait pas !!!








Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:51

gerard2007 a écrit:

on a la preuve scientifique que circoncire le 8eme jours , est le jour le plus propice dans la vie d'un individu !!

c'est ce que disent les Juifs mais je suis sceptique (comme à chaque fois que l'on fait appel à la science pour "confirmer" la révélation)

de toutes façons la circoncision est une absurdité, mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 14:37

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

on a la preuve scientifique que circoncire le 8eme jours , est le jour le plus propice dans la vie d'un individu !!

c'est ce que disent les Juifs mais je suis sceptique (comme à chaque fois que l'on fait appel à la science pour "confirmer" la révélation)

de toutes façons la circoncision est une absurdité, mais c'est un autre sujet

La circoncision n'est pas une obligation religieuse en Islam. Les musulmans le font par tradition et non par dogme religieux.

Et la circoncision à de nombreuses vertu médicale reconnu scientifiquement.

D'ailleurs petite précision, les musulmans peuvent se faire circoncire à l'hopitale, avec anasthésie. C'est d'ailleur comme cela que j'ai été circoncis. Ce qui est interdit dans le judaïsme où la cicroncision doit être faite obligatoirement par un rabbin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:09

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


c'est ce que disent les Juifs mais je suis sceptique (comme à chaque fois que l'on fait appel à la science pour "confirmer" la révélation)

de toutes façons la circoncision est une absurdité, mais c'est un autre sujet

La circoncision n'est pas une obligation religieuse en Islam. Les musulmans le font par tradition et non par dogme religieux.

Et la circoncision à de nombreuses vertu médicale reconnu scientifiquement.

D'ailleurs petite précision, les musulmans peuvent se faire circoncire à l'hopitale, avec anasthésie. C'est d'ailleur comme cela que j'ai été circoncis. Ce qui est interdit dans le judaïsme où la cicroncision doit être faite obligatoirement par un rabbin.


Il me semble que les 4 écoles divergent sur ce sujet.

L'Islam est il dans ce cas la religion d'Abraham comme le prétend le Coran ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:27

Poisson vivant a écrit:


Il me semble que les 4 écoles divergent sur ce sujet.

L'Islam est il dans ce cas la religion d'Abraham comme le prétend le Coran ?

.

Dans les deux cas ( Coranisme et sunnisme ) oui .


Pour les sunnites religion englobe la croyance et les pratiques c'est pour cela que les Hadith confirme cette pratique d'Abraham certains hadith ( non authentifié ) disent même que Muhamed a circoncié ses petit fils au 7 ème jour .


Si on se fit au Coran uniquement je ne me rappel pas d'un verset qui demande de suivre les pratique ou la tradition d'Abraham si ce n'es sa droiture et sa croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il me semble que les 4 écoles divergent sur ce sujet.

L'Islam est il dans ce cas la religion d'Abraham comme le prétend le Coran ?

.

Dans les deux cas ( Coranisme et sunnisme ) oui .


Pour les sunnites religion englobe la croyance et les pratiques c'est pour cela que les Hadith confirme cette pratique d'Abraham certains hadith ( non authentifié ) disent même que Muhamed a circoncié ses petit fils au 7 ème jour .


Si on se fit au Coran uniquement je ne me rappel pas d'un verset qui demande de suivre les pratique ou la tradition d'Abraham si ce n'es sa droiture et sa croyance .


Mais justement, les 4 écoles ne sont pas toutes d'accord sur l'obligation ou non de la circoncision.

Dans la religion d'Abraham, la circoncision est une loi divine

Dans la religion de Mohammed, la circoncision n'est pas (plus) une loi divine mais une sunna (obligatoire ou non obligatoire, ça dépend les écoles)

Dans ce cas là comment peut on affirmer que Mohammed suivait la religion d'Abraham puisqu'on passe d'une loi divine à une sunna non obligatoire ? c'est pas pareil.



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 15:47

Poisson vivant a écrit:


Mais justement, les 4 écoles ne sont pas toutes d'accord sur l'obligation ou non de la circoncision.

Dans la religion d'Abraham, la circoncision est une loi divine

Dans la religion de Mohammed, la circoncision n'est pas (plus) une loi divine mais une sunna (obligatoire ou non obligatoire, ça dépend les écoles)

Dans ce cas là comment peut on affirmer que Mohammed suivait la religion d'Abraham puisqu'on passe d'une loi divine à une sunna non obligatoire ? c'est pas pareil.



.


Muhamed a bien suivi Abraham par contre les sunnites ( les ecoles qui ne l'obligent paa ) concidèrent que suivre Abraham en l'occurence pour cet acte est une sunna tout comme sacrifier le mouton est une sunna ... je n'arrive donc ,  pas à voir leur incohérence.


D'ailleurs pour la religion d'Abraham tu fais référence à quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mais justement, les 4 écoles ne sont pas toutes d'accord sur l'obligation ou non de la circoncision.

Dans la religion d'Abraham, la circoncision est une loi divine

Dans la religion de Mohammed, la circoncision n'est pas (plus) une loi divine mais une sunna (obligatoire ou non obligatoire, ça dépend les écoles)

Dans ce cas là comment peut on affirmer que Mohammed suivait la religion d'Abraham puisqu'on passe d'une loi divine à une sunna non obligatoire ? c'est pas pareil.



.


Muhamed a bien suivi Abraham par contre les sunnites ( les ecoles qui ne l'obligent paa ) concidèrent que suivre Abraham en l'occurence pour cet acte est une sunna tout comme sacrifier le mouton est une sunna ... je n'arrive donc ,  pas à voir leur incohérence.


D'ailleurs pour la religion d'Abraham tu fais référence à quel verset ?


L'école malékite dit que ce n'est pas une obligation alors que l'école hanbalite dit que c'est une obligation.

Qui a raison ?

Mais ce ne sont que des avis, pas de loi divine la dedans au contraire de la religion d'Abraham

L'incohérence c'est qu'une sunna n'est pas une loi divine, seul le Coran est loi divine et le Coran ne mentionne pas la circoncision alors que la la Torah mentionne la circoncision comme loi divine

Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Coran 2:135

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Coran 4:125

Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs»
Coran 16:123




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 17:03

Poisson vivant a écrit:


L'école malékite dit que ce n'est pas une obligation alors que l'école hanbalite dit que c'est une obligation.

Qui a raison ?

Mais ce ne sont que des avis, pas de loi divine la dedans au contraire de la religion d'Abraham

L'incohérence c'est qu'une sunna n'est pas une loi divine, seul le Coran est loi divine et le Coran ne mentionne pas la circoncision alors que la la Torah mentionne la circoncision comme loi divine

La Sunna à un sens différent parmi les juristes et les hadithistes ça te mélangé peut être .

Quand un érudit dit ce n'est pas une obligation mais , uniquement une sunna c'est parcequ'il est juriste ( faqih) en effet , chez les juristes sunna fait référence à ce qui est ( optionnel ) or chez les Hadithiste sunna fait référence à tout ce qui est prophétique ( obligatoire ou non ) et quand c'est obligatoire c'est bien divin .

Quand tu dis donc que la sunna( obligation ) n'est pas loi divine tu as tort pour le sunnite . Parceque ce que le Hadith rapporté comme obligation c'est bel et bien divin .. et justement les Hanbalites+ les Chafeite pensent que la circoncision est une loi divine ... ton reproche ne s'applique donc , pas à eux.










Citation :

Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Coran 2:135

Traduction approximatives .. ( La Mila ) ne signifie pas forcément religion mon interprétation( express) de ce Hadith est que le Coryant doit être droit et monothéiste comme Abraham .

Citation :

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Coran 4:125

Franchement je ne vois pas d'où ça sort ( tout en se conformant a la loi révélé ) parceque en arabe c'est inexistant ... ce verset à le même sens que le précédent

Citation :

Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs»
Coran 16:123
.


Finalement ces trois versets sont identique et tout les trois demandent de suivre ( La MILA ) de Ibrahim , ces trois versets disent aussi que Abraham fut monothéiste et Hanif ( traduit par droiture ) .

On a donc deux possibilité.

Mila = monothéiste et droit ( hanif)

Mila à un autre sens et dans ce cas faudrait suivre Abraham dans sa droiture ( Hanif) son monothéisme et sa Mila ( possible que ça a un lien avec ces rituels mais ça ne semble pas l'avis de la tradition sunnite ) .



Finalement.. il y'a de forte chance que contrairement à ce que dit la tradition Hanif ne signifie pas droiture mais , autre chose .. païen par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 21:15

Thedjezeyri14 a écrit:



Finalement.. il y'a de forte chance que contrairement à ce que dit la tradition Hanif ne signifie pas droiture mais , autre chose .. païen par exemple .

Ne te laisse pas influencer par les thèses s'appuyant sur le syriaque à propos du mot "hanif". Car si ce mot a en effet le sens de "païen" en syriaque, il s'agit d'un faux-ami par rapport à l'arabe.

Le mot "hanif" en arabe est en fait apparenté à l'hébreu "haf" où ce mot a le même sens qu'en arabe, c'est-à-dire "pur".

Il y a un certain nombre de mots apparentés entre l'arabe et l'hébreu où, lorsqu'en arabe il y a un n, alors ce n disparaît de l'équivalent hébreu.
Par exemple "tu" : anta en arabe, attah en hébreu, "homme" : insan en arabe, ish en hébreu.
Voir d'autres exemples dans ce lien vers la fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, la prononciation originelle du mot arabe "hanif" devait plutôt être "hanfa".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 22:01

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Finalement.. il y'a de forte chance que contrairement à ce que dit la tradition Hanif ne signifie pas droiture mais , autre chose .. païen par exemple .

Ne te laisse pas influencer par les thèses s'appuyant sur le syriaque à propos du mot "hanif". Car si ce mot a en effet le sens de "païen" en syriaque, il s'agit d'un faux-ami par rapport à l'arabe.

Le mot "hanif" en arabe est en fait apparenté à l'hébreu "haf" où ce mot a le même sens qu'en arabe, c'est-à-dire "pur".

Il y a un certain nombre de mots apparentés entre l'arabe et l'hébreu où, lorsqu'en arabe il y a un n, alors ce n disparaît de l'équivalent hébreu.
Par exemple "tu" : anta en arabe, attah en hébreu, "homme" : insan en arabe, ish en hébreu.
Voir d'autres exemples dans ce lien vers la fin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, la prononciation originelle du mot arabe "hanif" devait plutôt être "hanfa".


Il y'a aussi les monothéistes mecquois pré-islamique qui étaient appelé Ahnaf je me suis dit qu'il etaient peut être condiéré comme païens quoi qu'il y'a aussi le terme Sabéens( on disait Saba pour celui qui quitte la religion de ses pères ) qui semble un bon prétendant pour Païen .

Mais , si non je ne connaissais pas pour le n hébreux .... ca veut dire que les Ahnaf mecquois étaient "pur"? Ou ca n'a rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 15:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Coran 4:125

Franchement je ne vois pas d'où ça sort ( tout en se conformant a la loi révélé ) parceque en arabe c'est inexistant ... ce verset à le même sens que le précédent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 18:31

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Franchement je ne vois pas d'où ça sort ( tout en se conformant a la loi révélé ) parceque en arabe c'est inexistant ... ce verset à le même sens que le précédent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.


Pour en être sûr faisant du mot par mot .


Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillāhi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha Allāhu 'Ibrāhīma Khalīlāan

Wa : et
Man : qui
Ahsanu : plus bon .
Dinan : religieusement .
Mimman : de celui qui a .
Aslama : soumit ( on va dire ) .
Wajhahu : sa face ( on va dire ) .
Lillahi : à Dieu .
Wa : et
Houwa : lui
Muhsinun : de la bonne façon.
Wa : et
Attaba : à suivit
Millata : religion ( on va dire )
Ibrahim ...
Hanifaan : droit ( on va dire )
Wa : et
Attakhadha : à prit
Allah : Dieu
Ibrahim..
Khalila : confident .

Quand je dit ( on va dire ) c'est pour signifier que la tradition n'est pas fidèle au lexique arabe et que je suis sceptique pour cette traduction .


Bref si on met de l'ordre dans cette traduction on se rend que ton traducteur à décider de traduire le mot MUHSINUN par ( tout en se conformant à la loi révélée ).

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 21:30

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Muhamed a bien suivi Abraham par contre les sunnites ( les ecoles qui ne l'obligent paa ) concidèrent que suivre Abraham en l'occurence pour cet acte est une sunna tout comme sacrifier le mouton est une sunna ... je n'arrive donc ,  pas à voir leur incohérence.

D'ailleurs pour la religion d'Abraham tu fais référence à quel verset ?

L'école malékite dit que ce n'est pas une obligation alors que l'école hanbalite dit que c'est une obligation.

Qui a raison ?

Mais ce ne sont que des avis, pas de loi divine la dedans au contraire de la religion d'Abraham

L'incohérence c'est qu'une sunna n'est pas une loi divine, seul le Coran est loi divine et le Coran ne mentionne pas la circoncision alors que la la Torah mentionne la circoncision comme loi divine


Autant ont peut discuter sur la base commune que le coran est la religion de Mohamed,
autant la notion de "religion d'Abraham" n'a aucun sens.

D'ailleurs, quelle différence entre DIN et MILLATA ?

DIN = justice
MILLATA = les édits, = la liste des lois = ce qui est édicté. Forte ambiguïté ici sur la nature religieuse, ou pas, des lois édictées par Abraham.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 23:04

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce hadith authentique t'expliquera tes questionnements :

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Jamais je n’ai épousé l’une de mes femmes, ni n’ai donné l’une de mes filles en mariage sans révélation de mon Dieu Tout Puissant par l’intermédiaire de Gabriel".
faux cher Skipeer , Radhiya sa première femme , il l'a epousé avant d'etre prophete
Non c'est faux cher gerard puisque sa première femme s'appelait khadidja que DIEU l'agree et figure toi que c'est elle qui l'a demande en mariage .on rapporte a ce propos le recit suivant :

Khadîjah était une femme exigente, noble et intelligente, pour ne citer que ces qualités là parmi les dons que Dieu lui avait accordés. Lorsque Maysrah lui eut témoigné de tout ce qu’il avait vu, elle fit venir le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — et, d’après ce qu’on raconte, lui dit : "Cousin, je suis bien disposée à ton égard étant donné nos liens de parenté, la place d’honneur que tu occupes parmi les tiens, ton honnêteté, la noblesse de ton caractère et la véridicité de ta parole." Puis, elle lui proposa de l’épouser. Khadîjah jouissait de la meilleure lignée parmi les femmes de Qoraysh, elle était la plus noble et la plus fortunée ; tout homme de son clan aurait souhaité l’épouser, si elle lui avait accordé ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 15:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour en être sûr faisant du mot par mot .


Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillāhi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha Allāhu 'Ibrāhīma Khalīlāan  

Wa : et
Man : qui
Ahsanu : plus  bon .
Dinan : religieusement .
Mimman  : de celui qui a .
Aslama  : soumit  ( on va dire ) .
Wajhahu  : sa face ( on va dire ) .
Lillahi : à Dieu .
Wa : et
Houwa : lui
Muhsinun  : de la bonne façon.
Wa : et
Attaba  : à suivit
Millata : religion ( on va dire )
Ibrahim ...
Hanifaan : droit ( on va dire )
Wa : et
Attakhadha : à prit
Allah : Dieu
Ibrahim..
Khalila : confident .

Quand je dit ( on va dire ) c'est pour signifier que la tradition n'est pas fidèle au lexique arabe et que je suis sceptique pour cette traduction .


Bref si on met de l'ordre dans cette traduction on se rend que ton traducteur à décider de traduire  le mot MUHSINUN par ( tout en se conformant à la loi révélée ).


Aicha fait plier Allah  - Page 2 2129354088

Je vais choisir d'autres traductions.




.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 23:33

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

faux cher Skipeer , Radhiya sa première femme , il l'a epousé avant d'etre prophete
Non c'est faux cher gerard puisque sa première femme s'appelait khadidja que DIEU l'agree et figure toi que c'est elle qui l'a demande en mariage .on rapporte a ce propos le recit suivant :

Khadîjah était une femme exigente, noble et intelligente, pour ne citer que ces qualités là parmi les dons que Dieu lui avait accordés. Lorsque Maysrah lui eut témoigné de tout ce qu’il avait vu, elle fit venir le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — et, d’après ce qu’on raconte, lui dit : "Cousin, je suis bien disposée à ton égard étant donné nos liens de parenté, la place d’honneur que tu occupes parmi les tiens, ton honnêteté, la noblesse de ton caractère et la véridicité de ta parole." Puis, elle lui proposa de l’épouser. Khadîjah jouissait de la meilleure lignée parmi les femmes de Qoraysh, elle était la plus noble et la plus fortunée ; tout homme de son clan aurait souhaité l’épouser, si elle lui avait accordé ce privilège.

c'est bien ce que je dis cher Skipeer
c'est khadijah qui a choisi Mohamed , et pas Allah qui a choisi khadijah puisque il n'était pas encore prophete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aicha fait plier Allah    Aicha fait plier Allah  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aicha fait plier Allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IVG en Pologne: comment les femmes ont fait plier le Parlement
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"
» Fatima Zahra > Aicha et les compagnons
» Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: