Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans

Aller en bas 
+10
Aquilas**
Elmakoudi
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Thinkbig
Serena57
loli83
Pétunia
la femme
Tonton
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyDim 13 Jan 2019, 19:43

les ouvriers de la onzième heure  invités par le Seigneur à sa vigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyDim 13 Jan 2019, 19:44

Mathieu 20/1. Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de
louer des ouvriers pour sa vigne.
2. Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
3. Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
4. Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
5. Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
6. (((((((Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit:
Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
))))))))
7. Ils lui répondirent: (((((((C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.)))))))
8. Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
9. Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
10. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un
denier.
11. En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
12. et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
13. Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un
denier?
14. Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
15. Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que
je sois bon? -
16.(((((( 'ainsi les derniers seront les premiers,)))))) et les premiers seront les derniers.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyDim 13 Jan 2019, 20:52

ceux qui posent des bombes et tirent dans les foules ?


les musulmans ne sont pas tous des terroristes : cette phrase n'a pas sa place ici. PENIA
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyDim 13 Jan 2019, 23:14

Matth 20
v15 = Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que
je sois bon? -

apparemment le droit de la propriété privée existait déjà bien avant Jésus même !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 11:09

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 11:42

très joli discours de ce curé
juste un passage qui me fait tiquer , l'évocation des valeureux soldats qui ont perdu leur vie à la guerre
oui ils étaient valeureux , ils pensaient que c'était leur devoir , mais dans l'autre camp aussi , les soldats allemands de la première guerre mondiale avaient même sur leur ceinture l'inscription : "Gott mit uns" = Dieu avec nous
donc je ne pense pas que l'évocation de la guerre soit une bonne chose dans ce discours très bien par ailleurs
surtout depuis la venue de Jésus qui lui n'a pas voulu la guerre et a bien dit que son royaume n'était pas de ce monde
il va sans dire que je suis pacifiste
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 12:00

Bon croyant,

Les ouvriers sont ceux qui travaillent pour Dieu, et qui travaillent pour Dieu ? Ce sont les rabbins, les prêtres et les imams.

Il y a les ouvriers qui travaillent toute la journée, et puis il y a les ouvriers de la dernière heure.

Ce qui veut dire qu'il y a des prêtres qui sont prêtres depuis les rabbins, et puis il y a des imams qui sont imams depuis le 9ème siècle après Jésus Christ.


Les rabbins qui sont prêtres depuis près de 600 ans avant Jésus Christ ont travaillé plus de temps, et pourtant ils seront rétribués tout comme les imams qui ont travaillé seulement après 1500 ans plus tard.

Ce qui est payé ce n'est pas la longueur du temps, c'est comme Dieu le veut, les derniers seront les premiers, si Dieu le veut.

Nous comprenons que c'est la qualité du travail qui est récompensée.


Mais tu n'as pas tord en disant que les musulmans (derniers) passeront devant les rabbins parce que regarde où en sont les rabbins ? A dire du mal de Jésus toujours durant notre siècle, et où en sont les musulmans ? A aimer Jésus.


Mais vous ne passerez les premiers qu'en étant honnêtes avec Jésus, parce que vous n'avez aucun mérite d'aimer Jésus, Allah nomme son Nom dans le Coran, donc vous vous sentez obligés de dire que vous aimez Jésus, mais  en disant que Jésus n'a pas été crucifié, là pour l'instant vous dites un grand blasphème, et vous êtes comme les pharisiens, donc vous jouez de mau vaise foi, car vous dites "on aime Jésus" et puis "vous dites de Jésus du mal du faux du men songe".  donc Dieu vous jugera en fonction, mais si nous nous vous écoutons, nous entendons une réelle volonté de détourner la vérité parce que le verset 4-157 je l'ai expliqué de la meilleure des façons mais vous restez toujours à dire "sosie" donc c'est facile de voir que c'est de la mau vaise volonté ou foi de votre part de ne pas voir la vérité en face, surtout que vous outragez Allah en refusant de voir la vérité en face, donc BC tes espoirs tombent à l'eau puisque d'abord avant de te dire dans les "premiers" il faut d'une part arrêter de discréditer la Bible qui te sert de refuge dans la foi puisque le Coran ne fait que répéter les préceptes bibliques, donc c'est un coup de fusil dans le pied que tu te tires, et ensuite il faut arrêter de discréditer Jésus en disant qu'un autre est mort à Sa place, et après nous pourrons discuter si oui ou non tu peux être dans les premiers.


En te repentant, en regrettant, en disant :

- 1 La Bible est intègre, je demande pardon à Dieu d'avoir offensé sa Parole
- 2 Jésus a été crucifié, je demande pardon à Dieu d'avoir dit non jusqu'à présent


Tu es dans notre confessionnal, et nous pouvons te servir de témoins, et tu pourras être affranchi de ces grands péchés, et tu pourras te dire "devant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 12:39

AQUILAS a écrit:
Mais tu n'as pas tord en disant que les musulmans (derniers) passeront devant les rabbins parce que regarde où en sont les rabbins ? A dire du mal de Jésus toujours durant notre siècle, et où en sont les musulmans ? A aimer Jésus.


Lol , et que disent les chrétiens ? du mal des rabbins , pharisiens ... de la loi qui n'est plus capable de rien ... de Mohamed ....

C'est drôle tout de même de voir la capacité des croyants à porter un regard critique sur tout sa propre croyance .
aquilas a écrit:

Mais vous ne passerez les premiers qu'en étant honnêtes avec Jésus, parce que vous n'avez aucun mérite d'aimer Jésus, Allah nomme son Nom dans le Coran, donc vous vous sentez obligés de dire que vous aimez Jésus, mais  en disant que Jésus n'a pas été crucifié, là pour l'instant vous dites un grand blasphème,  et vous êtes comme les pharisiens, donc vous jouez de mau vaise foi, car vous dites "on aime Jésus" et puis "vous dites de Jésus du mal du faux du men songe".
oui on est des méchants , ouh la la ...
De mon point de vue , même si je ne donne pas d'importance à la notion de blasphème , je dirai que le fait de croire en une mort salvatrice d'un Dieu est un blasphème .
Un Dieu qui meure et qui souffre n'a plus rien d'un Dieu omniscient , omnipotent et sage , ce qui est bien plus proche du blasphème que le fait de croire que Dieu n'abandonne pas ses serviteurs innocents .

Mais bon , je pense que le véritable blasphème réside dans le fait de porter un jugement de valeur sur la croyance des autres et avoir le culot de dire à d'autres que seule une voie amène au salut !(comme par hasard c'est toujours sa propre voie qui est la bonne )
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 13:15

Raidicar a écrit:
AQUILAS a écrit:
Mais tu n'as pas tord en disant que les musulmans (derniers) passeront devant les rabbins parce que regarde où en sont les rabbins ? A dire du mal de Jésus toujours durant notre siècle, et où en sont les musulmans ? A aimer Jésus.


Lol , et que disent les chrétiens ? du mal des rabbins , pharisiens ... de la loi qui n'est plus capable de rien ... de Mohamed ....

C'est drôle tout de même de voir la capacité des croyants à porter un regard critique sur tout sa propre croyance .


Mais Raidicar tu as oublié que le forum est Chrétien ?

Je me définis comme "disciple de Jésus" est ce que j'ai le droit de porter la critique envers les hommes en chrétienté ? Non pas en tant que disciple, mais eu égard à mon statut, car si j'ai le droit de mettre "disciple de Jésus" dans mon profil, j'aurais le droit de parler sans contrevenir à la Charte du forum, et j'attend pour cela que Mario m'autorise, et là je pourrais te parler des chrétiens, mais pour le moment je parle des rabbins, parce que la Charte n'interdit pas, et je parle des imams parce que le dialogue est chrétien vs musulmans, et lorsque j'aurais l'approbation de Mario, je pourrais parler "disciple de Jésus" vs tout le monde.


Raidicar a écrit:
AQUILAS a écrit:

Mais vous ne passerez les premiers qu'en étant honnêtes avec Jésus, parce que vous n'avez aucun mérite d'aimer Jésus, Allah nomme son Nom dans le Coran, donc vous vous sentez obligés de dire que vous aimez Jésus, mais  en disant que Jésus n'a pas été crucifié, là pour l'instant vous dites un grand blasphème,  et vous êtes comme les pharisiens, donc vous jouez de mau vaise foi, car vous dites "on aime Jésus" et puis "vous dites de Jésus du mal du faux du men songe".


oui on est des méchants , ouh la la ...
De mon point de vue , même si je ne donne pas d'importance à la notion de blasphème , je dirai que le fait de croire en une mort salvatrice d'un Dieu est un blasphème .
Un Dieu qui meure et qui souffre n'a plus rien d'un Dieu omniscient , omnipotent et sage , ce qui est bien plus proche du blasphème que le fait de croire que Dieu n'abandonne pas ses serviteurs innocents .

Mais bon , je pense que le véritable blasphème réside dans le fait de porter un jugement de valeur sur la croyance des autres et avoir le culot de dire à d'autres que seule une voie amène au salut !(comme par hasard c'est toujours sa propre voie qui est la bonne )


Oui, des faux amis, des faux jetons, tu sais cet ami qui donne une tape dans le dos à un pote, parce que sa famille lui a dit qu'il faut l'accepter, il est là au milieu de vous, il porte une toge, une barbe et de longs cheveux, Il se distingue de vous parce que physiquement Il ne vous ressemble pas tout à fait, ou peut être que oui, tu ne sais rien, parce que Jésus est sémite, n'oublie pas, et puis, lorsque vous croyez qu'Il ne vous entend pas, vous dites, en catimini, en mettant la main devant la bouche comme pour parler en secret ………….. il a eu peur !!!!! oui je te le dis…. la trouille que je te dis ….. et puis si Jésus est Fils de Dieu, Dieu ne peut pas infliger cela à son Fils….. quand même !!!!! et puis nous de toutes les manières nous disons que Jésus n'est pas son Fils….. ahh je suis perdu alors on peut dire que Jésus a été crucifié puisqu'on dit qu'il n'est pas le Fils de Dieu alors ???? Ahhhh non on se met d'accord, on dit les deux 1/ Que Jésus n'est pas le Fils de Dieu et de 2/ Que Jésus n'a pas été crucifié même si c'est écrit, on s'en fout !! parce que les chrétiens ils se la pètent trop donc nous on va montrer qu'on est plus fort qu'eux en disant le contraire !!!! chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 13:29

aquilas a écrit:
Non pas en tant que disciple, mais eu égard à mon statut
La charte interdit l'autocritique ?
Le forum est chrétien , cela implique tout de même que les recommandations de Jésus soient prises en compte . Par exemple le fait de ne pas voir la poutre alors que l'on voit aisément la paille .
aquilas a écrit:

parce que le dialogue est chrétien vs musulmans
Le dialogue est un combat de boxe , pour toi ?


Mais c'est toujours la faute d'un autre , jamais la sienne , n'est ce pas ?

aquilas a écrit:
Oui, des faux amis, des faux jetons, tu sais cet ami qui donne une tape dans le dos à un pote, parce que sa famille lui a dit qu'il faut l'accepter, il est là au milieu de vous, il porte une toge, une barbe et de longs cheveux, Il se distingue de vous parce que physiquement Il ne vous ressemble pas tout à fait, ou peut être que oui, tu ne sais rien, parce que Jésus est sémite, n'oublie pas, et puis, lorsque vous croyez qu'Il ne vous entend pas, vous dites, en catimini, en mettant la main devant la bouche comme pour parler en secret ………….. il a eu peur !!!!! oui je te le dis…. la trouille que je te dis ….. et puis si Jésus est Fils de Dieu, Dieu ne peut pas infliger cela à son Fils….. quand même !!!!! et puis nous de toutes les manières nous disons que Jésus n'est pas son Fils….. ahh je suis perdu alors on peut dire que Jésus a été crucifié puisqu'on dit qu'il n'est pas le Fils de Dieu alors ???? Ahhhh non on se met d'accord, on dit les deux 1/ Que Jésus n'est pas le Fils de Dieu et de 2/ Que Jésus n'a pas été crucifié même si c'est écrit, on s'en fout !! parce que les chrétiens ils se la pètent trop donc nous on va montrer qu'on est plus fort qu'eux en disant le contraire !!!! chouette !!!
Je pense que tu devrais utiliser des couleurs afin que l'on sache à quelle personne intervient .
Cela serait plus simple pour nous surtout si tu présentes toutes ces personnes qui te composent dans le forum "présentation" . En attendant que tu ailles consulter .

PS: n'oublie pas les couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 13:42

Raidicar a écrit:
aquilas a écrit:
Non pas en tant que disciple, mais eu égard à mon statut
La charte interdit l'autocritique ?


Oui  Rolling Eyes

Mais il ne faut pas blesser notre hôte qui a pris la peine de créer un forum afin que nous puissions discuter, et cela, c'est un geste d'amour, envers les Musulmans qui ont tout à loisir de pouvoir parler, enfin, je dirais, parce que les lieux de rencontres inter communautés n'existent pas 24h sur 24 comme ici, donc il faut pouvoir rester respectueux de la personne qui nous reçoit chez lui, c'est la moindre des choses.

Maintenant, si Mario m'accepte telle que je suis, à savoir disciple de Jésus qui a connu Jésus lorsque Jésus est venu, et que je dis des vérités sur le compte de l'agissement de prêtres, et non pas des ouailles car les fidèles eux ne sont pas responsables de la connaissance qu'ils ont acquise à travers leurs enseignants, ils ne sont pas sensés être des théologiens, donc ils font confiance, et si je dois parler, ce n'est pas "contre le chrétien" mais contre l'enseignement prodigué des prêtres, mais pour cela, il faut pouvoir me donner le droit de le faire.

Je peux dire ce qui se voit à l'œil nu, comme dénoncer des comportements qui découlent d'une situation laquelle montre un manque de sérieux chez les prêtres, car la Bible le dit, donc non pas que je cache la vérité, je la dis toutefois, car tous les chrétiens du monde sont d'accord pour dire que des prêtres pédophiles sont des ordures, donc là, je ne critique pas, j'analyse une situation extrême, afin d'éclairer les chrétiens sur la provenance de cette attitude, et cet éclaircissement nous l'avons dans la Bible, car il ne s'agit pas d'un point de vue qui m'est propre, mais bien la Parole de Dieu qui parle des prêtres de cet acabit, ainsi les prêtres peuvent en tirer profit, en sachant pourquoi parmi eux certains se retrouvent être corrompus, et ils peuvent changer à leur profit, tu comprends ?

Citation :


Le forum est chrétien , cela implique tout de même que les recommandations de Jésus soient prises en compte . Par exemple le fait de ne pas voir la poutre alors que l'on voit aisément la paille .

Mais c'est toujours la faute d'un autre , jamais la sienne , n'est ce pas ?  

Non Raidicar, car les chrétiens n'ont pas étudié le Coran pour savoir ce qu'il contient, et ils jugent sur les comportements, or les comportements montrent des personnes qui sont à contre courant de la foi, donc cqfd il ne faut pas en vouloir aux chrétiens de dénoncer le livre que brandissent ceux qui ont un comportement animal.


Si tu veux donner du crédit au Coran que ces gens du terrorisme discréditent, il faut analyser le Coran pour expliquer aux chrétiens qu'ils ont tort de croire que c'est le Coran qui intime l'ordre au combat. Or que dites vous ? Vous dites Djihad, donc d'une manière pacifique vous dites la même chose que les insurgés, donc il y a quelque chose qui ne va pas bien dans vos raisonnements, et il faut revoir la question avec les meilleurs outils qui soient, "l'analyse".


Je vous propose mon aide.



Raidicar a écrit:
aquilas a écrit:
Oui, des faux amis, des faux jetons, tu sais cet ami qui donne une tape dans le dos à un pote, parce que sa famille lui a dit qu'il faut l'accepter, il est là au milieu de vous, il porte une toge, une barbe et de longs cheveux, Il se distingue de vous parce que physiquement Il ne vous ressemble pas tout à fait, ou peut être que oui, tu ne sais rien, parce que Jésus est sémite, n'oublie pas, et puis, lorsque vous croyez qu'Il ne vous entend pas, vous dites, en catimini, en mettant la main devant la bouche comme pour parler en secret ………….. il a eu peur !!!!! oui je te le dis…. la trouille que je te dis ….. et puis si Jésus est Fils de Dieu, Dieu ne peut pas infliger cela à son Fils….. quand même !!!!! et puis nous de toutes les manières nous disons que Jésus n'est pas son Fils….. ahh je suis perdu alors on peut dire que Jésus a été crucifié puisqu'on dit qu'il n'est pas le Fils de Dieu alors ???? Ahhhh non on se met d'accord, on dit les deux 1/ Que Jésus n'est pas le Fils de Dieu et de 2/ Que Jésus n'a pas été crucifié même si c'est écrit, on s'en fout !! parce que les chrétiens ils se la pètent trop donc nous on va montrer qu'on est plus fort qu'eux en disant le contraire !!!! chouette !!!
Je pense que tu devrais utiliser des couleurs afin que l'on sache à quelle personne intervient .
Cela serait plus simple pour nous surtout si tu présentes toutes ces personnes qui te composent dans le forum "présentation" . En attendant que tu ailles consulter .

PS: n'oublie pas les couleurs .


Mais je dis tout fort ce que vous dites non pas tout bas, mais bien fort, et à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 13:57

Aquilas a écrit:
Les ouvriers sont ceux qui travaillent pour Dieu, et qui travaillent pour Dieu ? Ce sont les rabbins, les prêtres et les imams.

Il y a les ouvriers qui travaillent toute la journée, et puis il y a les ouvriers de la dernière heure.

Ce qui veut dire qu'il y a des prêtres qui sont prêtres depuis les rabbins, et puis il y a des imams qui sont imams depuis le 9ème siècle après Jésus Christ.


Les rabbins qui sont prêtres depuis près de 600 ans avant Jésus Christ ont travaillé plus de temps, et pourtant ils seront rétribués tout comme les imams qui ont travaillé seulement après 1500 ans plus tard.

Ce qui est payé ce n'est pas la longueur du temps, c'est comme Dieu le veut, les derniers seront les premiers, si Dieu le veut.

Nous comprenons que c'est la qualité du travail qui est récompensée.


Mais seulement Aquilas, désolée, je ne suis pas d'accord avec ton analyse : nous sommes TOUS responsables de nous, ce ne sont pas les prêtres qui le sont : on a la foi et ce n'est pas eux qui la donnent.
Là, je ne sais pas pourquoi tu te mets carrément le doigt dans l'œil.

Jésus a bien dit que le premier commandement, c'était d'aimer Dieu et le second d'aimer son prochain.

matthieu.22

Citation :

36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?"
[size=8]37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :[/size]
38 voilà le plus grand et le premier commandement.
39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 À ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

et n'a pas dit cela aux chefs religieux de l'époque, mais à tout le monde. Il n'est donc aucunement question de rabbins, pasteurs, prêtres mais de chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 13:58

Raidicar, on peut parler de ton point de vue ?

Raidicar a écrit : De mon point de vue , même si je ne donne pas d'importance à la notion de blasphème , je dirai que le fait de croire en une mort salvatrice d'un Dieu est un blasphème .
Un Dieu qui meure et qui souffre n'a plus rien d'un Dieu omniscient , omnipotent et sage , ce qui est bien plus proche du blasphème que le fait de croire que Dieu n'abandonne pas ses serviteurs innocents .

Mais bon , je pense que le véritable blasphème réside dans le fait de porter un jugement de valeur sur la croyance des autres et avoir le culot de dire à d'autres que seule une voie amène au salut !(comme par hasard c'est toujours sa propre voie qui est la bonne )




Croire à la mort de Jésus salvatrice pour toi est un blasphème, mais puisque tu n'as pas pris le temps de comprendre pourquoi Jésus est mort, comment fais tu pour juger le bien fondé ou le mal fondé d'y croire ?


Je pourrais te dire que tous les chrétiens du monde ne savent pas pourquoi Jésus est mort, et pourtant ils croient.


Mais toi en tant que Musulman tu veux porter l'analyse pour pouvoir y croire, parce que ta religion n'est pas la chrétienté, et je comprends ta démarche.


Maintenant je peux t'expliquer pourquoi Jésus est mort sur la Croix, alors que Jésus aurait pu ne pas vouloir mourir sur la Croix, ce n'est pas obligatoire car les gens auraient pu croire en Jésus, vivant, et montant dans les Cieux sans mourir sur la Croix.

En MP je te dis pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 14:01

Pétunia a écrit:
Aquilas a écrit:
Les ouvriers sont ceux qui travaillent pour Dieu, et qui travaillent pour Dieu ? Ce sont les rabbins, les prêtres et les imams.

Il y a les ouvriers qui travaillent toute la journée, et puis il y a les ouvriers de la dernière heure.

Ce qui veut dire qu'il y a des prêtres qui sont prêtres depuis les rabbins, et puis il y a des imams qui sont imams depuis le 9ème siècle après Jésus Christ.


Les rabbins qui sont prêtres depuis près de 600 ans avant Jésus Christ ont travaillé plus de temps, et pourtant ils seront rétribués tout comme les imams qui ont travaillé seulement après 1500 ans plus tard.

Ce qui est payé ce n'est pas la longueur du temps, c'est comme Dieu le veut, les derniers seront les premiers, si Dieu le veut.

Nous comprenons que c'est la qualité du travail qui est récompensée.


Mais seulement Aquilas, désolée, je ne suis pas d'accord avec ton analyse : nous sommes TOUS responsables de nous, ce ne sont pas les prêtres qui le sont : on a la foi et ce n'est pas eux qui la donnent.
Là, je ne sais pas pourquoi tu te mets carrément le doigt dans l'œil.

Jésus a bien dit que le premier commandement, c'était d'aimer Dieu et le second d'aimer son prochain.

matthieu.22

Citation :

36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?"
[size=8]37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :[/size]
38 voilà le plus grand et le premier commandement.
39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 À ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

et n'a pas dit cela aux chefs religieux de l'époque, mais à tout le monde. Il n'est donc aucunement question de rabbins, pasteurs, prêtres mais de chacun d'entre nous.


Vous ne pouvez pas être responsables de vous mêmes, parce que dès que vous cherchez une réponse aux questions que l'on vous pose, vous allez voir la théologie chrétienne qui n'est pas de vous, mais des prêtres.

Est ce que Pétunia tu as de toi même étudié la Bible pour la comprendre ?

Est ce que le purgatoire lieu/état c'est toi qui y a pensé avant que les prêtres en parlent ? Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 14:14

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:



Mais seulement Aquilas, désolée, je ne suis pas d'accord avec ton analyse : nous sommes TOUS responsables de nous, ce ne sont pas les prêtres qui le sont : on a la foi et ce n'est pas eux qui la donnent.
Là, je ne sais pas pourquoi tu te mets carrément le doigt dans l'œil.

Jésus a bien dit que le premier commandement, c'était d'aimer Dieu et le second d'aimer son prochain.

matthieu.22



et n'a pas dit cela aux chefs religieux de l'époque, mais à tout le monde. Il n'est donc aucunement question de rabbins, pasteurs, prêtres mais de chacun d'entre nous.


Vous ne pouvez pas être responsables de vous mêmes, parce que dès que vous cherchez une réponse aux questions que l'on vous pose, vous allez voir la théologie chrétienne qui n'est pas de vous, mais des prêtres.

Est ce que Pétunia tu as de toi même étudié la Bible pour la comprendre ?

Est ce que le purgatoire lieu/état c'est toi qui y a pensé avant que les prêtres en parlent ? Par exemple ?

Je suis de famille catholique et suis allée à l'école catholique. Les cours de religion n'étaient pas faits par les prêtres, mais les institutrices et le catéchisme pareil, sauf l'année avant la communion, donc oui, j'ai "baigné" dans le catholicisme et le purgatoire, l'enfer ne m'ont pas posés de problèmes.

Oui, j'ai étudié la bible et l'Histoire de l'Eglise à la Catho à Paris plus tard.

Ayant vécu avant Vatican II, beaucoup de ce que nous avions appris a été remis en question et ça s'est traduit par des engagements plus concrets puisque j'ai fait des études (3 ans) pour avoir un diplôme de catéchiste. J'ai seulement arrêté quand mon mari a pris sa retraite en 2005, car il ne faut pas croire, on est tout le temps obligés de se "mettre à jour" par des journées organisées par le Diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 14:26

Ma gentille Pétunia, bientôt la fin, et nous serons réjouis devant le Trône de Dieu, vêtus de blanc, tous blanchis grâce à Jésus qui s'est porté caution pour nous, ainsi les pécheurs et les non pécheurs se retrouvent ensemble, heureux, comme la Bible le dit, et comme nous serons fixés dans peu de temps, je préfère ne pas parler du fond, mais attendre que tout soit bien clair et bien dit, lorsque le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 14:32

Aquilas** a écrit:
Ma gentille Pétunia, bientôt la fin, et nous serons réjouis devant le Trône de Dieu, vêtus de blanc, tous blanchis grâce à Jésus qui s'est porté caution pour nous, ainsi les pécheurs et les non pécheurs se retrouvent ensemble, heureux, comme la Bible le dit, et comme nous serons fixés dans peu de temps, je préfère ne pas parler du fond, mais attendre que tout soit bien clair et bien dit, lorsque le moment sera venu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure »
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 14:57

Seul le Père dans les Cieux, qui viendra nous consoler.

Le Consolateur Pétunia.

Tu vois, j'étais à mille lieux de me douter que Dieu me parlerait pour me dire que je dois m'attendre à connaitre la fin.

Jésus a dit que seul le Père dans les Cieux connait le Jour et l'Heure, et bien le Père me les a dites, car rien ne s'oppose à ce que l'Esprit Saint ne les dise.

Mais vraiment, je ne me sens pas investie d'une mission pour changer quoi que ce soit, ce serait outrage à Dieu que de vouloir être actif dans ces moments là, alors avec l'accord de Dieu car c'est moi qui ai demandé à Dieu quand tout sera terminé, Dieu Amour infini, a abondé à ma demande, et à mon tour je vous dis, comme j'aurais pu me taire.

En le disant, nous parlons, aussi, et nous patientons, avec Dieu avec nous, qui nous console, qui nous dit que le meilleur nous attend, car la fin du monde n'est pas une catastrophe, elle est l'aboutissement naturelle de la vie sur terre qui se termine par : Le Jugement Dernier auquel chacun prendra part.

Si Dieu juge que le monde tel qu'il est ne mérite pas de continuer, c'est Dieu qui sait, nous ne savons pas, mais il faut se dire toutefois, que si les hommes sont à la solde de Satan, il faut bien que ça s'arrête un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 15:09

Je ne peux pas te dire que je le crois, mais je ne vais pas non plus dire que tu délires…

Je me fie à l'évangile, point final.

De tout temps, le monde a été sous l'influence de Satan. De tout temps, les gens ont cru à la fin du monde…

Allez, bon après-midi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 15:58

Aquilas a écrit:
Si Dieu juge que le monde tel qu'il est ne mérite pas de continuer, c'est Dieu qui sait, nous ne savons pas, mais il faut se dire toutefois, que si les hommes sont à la solde de Satan, il faut bien que ça s'arrête un jour.

oui , mais sans qu'il soit nécessaire que la planète soit détruite , ni que l'on parte dans une autre galaxie

c'est bien beau ces scnérarios de SF , mais restons sur le scénario de Dieu

c'est le monde /cosmos , la société telle que nous la voyons actuellement qui doit disparaitre car en effet dirigée par Satan , pour laisser place à une nouvelle société , un nouveau monde , mais sur la planète terre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 16:44

Pétunia a écrit:
. De tout temps, les gens ont cru à la fin du monde…

Allez, bon après-midi  sunny


D'ailleurs , tu l'as cité un peu plus haut, Jésus a dit : « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyLun 14 Jan 2019, 16:49

Aquilas** a écrit:


Jésus a dit que seul le Père dans les Cieux connait le Jour et l'Heure, et bien le Père me les a dites, car rien ne s'oppose à ce que l'Esprit Saint ne les dise.

Mais vraiment, je ne me sens pas investie d'une mission pour changer quoi que ce soit, ce serait outrage à Dieu que de vouloir être actif dans ces moments là, alors avec l'accord de Dieu car c'est moi qui ai demandé à Dieu quand tout sera terminé, Dieu Amour infini, a abondé à ma demande, et à mon tour je vous dis, comme j'aurais pu me taire.



Ton orgueil -- DIEU te parlerait -- devient indécent et me fait penser aux crises de notre frère PETERO qui se croyait être l'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 10:59

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Si Dieu juge que le monde tel qu'il est ne mérite pas de continuer, c'est Dieu qui sait, nous ne savons pas, mais il faut se dire toutefois, que si les hommes sont à la solde de Satan, il faut bien que ça s'arrête un jour.

oui , mais sans qu'il soit nécessaire que la planète soit détruite , ni que l'on parte dans une autre galaxie

c'est bien beau  ces scnérarios de SF , mais restons sur le scénario de Dieu

c'est le monde /cosmos , la société telle que nous la voyons actuellement  qui doit disparaitre car en effet dirigée par Satan , pour laisser place à une nouvelle société , un nouveau monde , mais sur la planète terre


Je vais t'expliquer quelque chose.


Dieu se manifeste auprès des Juifs afin de les éduquer socialement, humainement, les lois étant pour eux des interdictions qui les font évoluer, et ces lois sont propagées au monde entier, elles deviennent universelles, nos magistrats les appliquent dès lors.


Il faut franchir cette première étape indispensable, connaitre les interdits, et par défaut le reste devient permis, comme par exemple : "tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme" c'est un interdit, et cet interdit s'applique par extension à tout le genre humain.Il faut prendre cette loi au pied de la lettre, il faut la prendre pour dite, il faut l'observer.


Mais obéir aux lois ne rend pas les gens pieux.


Donc Dieu Sauve vient pour nous apprendre ce qui découle de la loi, l'Amour, car s'il ne faut pas voler son prochain, c'est parce que c'est interdit, mais par extension c'est parce que nous aimons celui à qui nous ne devons rien dérober, et non pas qu'il faille obéir à la loi comme si la loi nous punissait si nous ne l'observions pas, mais au fond de nous, nous aurions aimé bien le voler cet homme là car nous convoitions sa richesse. Non, il faut pouvoir faire surgir de notre for intérieur notre envie de ne pas convoiter sa richesse, nous dire, nous l'aimons cet homme là et nous le protégeons comme s'il est nous même.


Mais ce sentiment là ne nait que si Dieu nous aide à le faire surgir, et c'est en aimant Dieu Sauve qui nous apprend à faire faire à notre coeur des exercices de mises en situations.


A cette époque là, si tu tournais le dos alors que tu venais juste de sortir ta bourse pour payer de la nourriture sur le marché et que quelqu'un voyait où tu mettais ta bourse, tu reçois dans une impasse un coup fatal et tu es dépouillé.


Il faut donc s'exercer à nous interdire ce que la loi désormais nous impose, mais pas par crainte de Dieu, mais par Amour pour Dieu afin d'apprendre que notre Père est peiné de nous voir agir comme des vauriens.


C'est une tendance qu'il faut renverser, car si tout était si banal de se faire tuer dans une impasse pour se faire dépouiller et les gens n'avaient pas d'état d'âme, ils prenaient le corps, et le jetaient dans une fosse, Jésus vient renverser cette tendance en disant "aimez vous" et non pas "obéissez aux lois".


Quant Jésus accomplit tout, Dieu nous aide à faire surgir de notre coeur cette nouvelle disposition "l'Amour du prochain" par la foi que Dieu fait naitre dans chaque coeur" c'est un sentiment nouveau, et Dieu rajoute à notre coeur des scintillements d'amour qu'il nous appartient d'alimenter en répondant par une attitude digne de l'enseignement de Jésus que nous aimons tant, car Jésus n'a pas hésité à mourir pour nous, afin de faire face à Satan.


Pour nous sortir du piège de Satan qui promettait un avenir de tortionnaire, à nous faire détester les uns des autres, à nous considérer pire que des esclaves, à nous réduire à l'état d'animaux qui se débattent dans leurs cageots et devenant cannibales les uns aux autres, sans FOI NI LOI, Jésus s'est JETE EN PATURE A SATAN afin qu'il ne dévore pas le genre humain pour n'en faire que de la chair à patée.


Mais alors que par Jésus tout est accompli, tu veux que Jésus revienne nous éduquer encore et encore ?


Jésus n'est pas à la solde des humains qui ont eu suffisamment d'éducation, tout leur a été dit, donné, maintenant c'est à eux de faire leurs preuves.


Il se trouve que les humains se sont détournés de la foi à cause de Satan qui agit dans l'ombre, donc le monde est irrémédiablement athée, sans possibilité qu'il en devienne croyant.


Mais le monde est ce qu'il est alors que si Jésus n'était pas mort sur la Croix il n'existerait tout simplement plus déjà, car à peine venu, Jésus aurait parlé et le monde se serait entre dévoré comme au temps du Déluge où Dieu a mis un terme définitif à ces débordements d'animaux déchainés.

Donc et puisque Jésus a tout accompli, il n'y a rien que Jésus ne doive rajouter, et Jésus n'a pas à vivre parmi nous pour mettre la terreur afin que les gens obéissent car ce n'est plus de l'Amour mais de la peur, et que deviendraient tous les homosexuels dont j'ai donné l'exemple plus haut, ils seraient automatiquement mis à l'écart comme des parias, puisque DIEU ne veut pas de l'homosexualité, hormis la pollution, notre mode de vie moderne s'est érigé en dépit du bon sens, il faut tout effacer pour tout recommencer, donc c'est la raison pour laquelle Dieu efface tout comme au temps du Déluge et tout recommencera sous de meilleurs hospices.


Dernière édition par Aquilas** le Mar 15 Jan 2019, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 11:15

loli a écrit:

c'est bien beau ces scnérarios de SF , mais restons sur le scénario de Dieu

c'est le monde /cosmos , la société telle que nous la voyons actuellement qui doit disparaitre car en effet dirigée par Satan , pour laisser place à une nouvelle société , un nouveau monde , mais sur la planète terre
La dystopie est aussi du domaine de la fiction , tout comme l'apocalypse , le ragnarok ....

aquilas a écrit:


Mais obéir aux lois ne rend pas les gens pieux.
La loi ne rend pas les gens pieux , la loi permet de vivre en groupe ! L'enseignement de Jésus se focalise sur l'individu et non sur une collectivité qui elle est régit par une loi .
L'individualisme est très néfaste pour la cohésion d'un groupe . Si la religion a pour objectif de lier , l'individualisme délie et met chacun dans sa propre bulle estimant que sa bulle est la meilleure , qu'il est le meilleur et que tout le reste est nul et que tout ceux qui n'entrent pas dans la bulle sont des imbéciles .
Ce qui est extrêmement irrespectueux et par conséquent très néfaste pour la vie en groupe .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 11:34

Raidicar a écrit:

aquilas a écrit:


Mais obéir aux lois ne rend pas les gens pieux.
La loi ne rend pas les gens pieux , la loi permet de vivre en groupe ! L'enseignement de Jésus se focalise sur l'individu et non sur une collectivité qui elle est régit par une loi .

Oui c'est ce que j'ai dit, la loi ne rend pas les gens pieux.
Raidicar a écrit:


L'individualisme est très néfaste pour la cohésion d'un groupe . Si la religion a pour objectif de lier , l'individualisme délie et met chacun dans sa propre bulle estimant que sa bulle est la meilleure , qu'il est le meilleur et que tout le reste est nul et que tout ceux qui n'entrent pas dans la bulle sont des imbéciles .
Ce qui est extrêmement irrespectueux et par conséquent très néfaste pour la vie en groupe .

Mais Raidicar, c'est l'individu qui doit changer, qui doit aimer son prochain, lequel l'aimera à son tour, et dans la société où chacun, individuellement, prend à cœur d'aimer l'autre, c'est la communauté qui donne uniquement des gens qui s'aiment.


Ce n'est pas être sot que d'aimer, mais pas aimer comme les bonnes sœurs font, dans l'austérité d'un monastère où elles ne connaissent rien du monde, car aimer son prochain c'est surtout être dans des situations où confrontés à la dureté de la vie, les gens s'aiment toutefois, car il est facile d'aimer à l'ombre des coursives d'un monastère, et cet abri ne les ont pas protégées au contraire, car cette mise à l'écart montre qu'elles s'auto protègent et jamais elles éduquent.


Je ne suis pas appartenant à un dogme je te le rappelle.


Donc si tu veux parler de la nuisance de situations que tu dénonces, tu t'adresses à ceux qui prônent un langage philosophique mais qui jamais ne vont d'eux mêmes sur le terrain sauf exceptions, comme mère Térésa ou sœur Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 12:53

aquilas a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit, la loi ne rend pas les gens pieux.
La loi donne les conditions qui amènent chacun à la piété .
Si la loi ne transforme pas l'homme , la loi transforme l'environnement dans lequel l'individu a le choix d'être pieux ou non .
Sans la loi , c'est l'anarchie . Or l'anarchie demande bien plus d'éthique à chacun . Et croire que l'homme est capable de cela est utopique , fantastique , fictif , conte de fée ...
L'homme est bien un loup pour l'homme et le fait d'être une brebis au milieu de loups ne transforme pas les lois de la nature . Tu peux essayer ...
aquilas a écrit:

Mais Raidicar, c'est l'individu qui doit changer, qui doit aimer son prochain, lequel l'aimera à son tour, et dans la société où chacun, individuellement, prend à cœur d'aimer l'autre, c'est la communauté qui donne uniquement des gens qui s'aiment.
L'individu est une composante de la collectivité . La collectivité se réforme si l'individu se réforme , mais la collectivité a pour rôle de réguler et de veiller au bon fonctionnement su système . Si tu ne mets pas de graisse dans les engrenages il y a un moment où ça pète et cela même si toutes les composantes du système sont neufs !
Or ce graissage se fait par la loi ! Il ne peut y avoir de collectivité sans justice sociale . Or la justice , tout comme l'état n'ont pas faire de morale , de se prémunir d'empathie et de compassions .

aquilas a écrit:

Ce n'est pas être sot que d'aimer, mais pas aimer comme les bonnes sœurs font, dans l'austérité d'un monastère où elles ne connaissent rien du monde, car aimer son prochain c'est surtout être dans des situations où confrontés à la dureté de la vie, les gens s'aiment toutefois, car il est facile d'aimer à l'ombre des coursives d'un monastère, et cet abri ne les ont pas protégées au contraire, car cette mise à l'écart montre qu'elles s'auto protègent et jamais elles éduquent.
La loi est sensée éviter ou adoucir les duretés de la vie . La loi permet aux plus faibles d'être égal aux plus puissants , en théorie bien entendu . Mais sans loi alors le plus fort reste le plus fort et le plus faible appelle à la compassion et à l'amour . Dans un monde parfait c'est la loi qui régit afin qu'il n' y ait plus de compassion , car la loi a pour objectif d'établir un ordre social donc d'atténuer les souffrances et les inégalités .
Or sans souffrance plus de compassion .
C'est bien parce que le monde n'est pas parfait qu'il y a de la compassion . Je pense que si la nature mettait en avant la compassion alors le monde ne serait plus ! Il y a des lois , des règles qui permettent la vie et ce n'est pas la compassion , l'amour ou l'art qui permettent la vie .

aquilas a écrit:
Donc si tu veux parler de la nuisance de situations que tu dénonces, tu t'adresses à ceux qui prônent un langage philosophique mais qui jamais ne vont d'eux mêmes sur le terrain sauf exceptions, comme mère Térésa ou sœur Emmanuelle.
Si nous mettons ces personnes sur un piédestal c'est bien parce que ces personnes sont des exceptions . Or dans un monde où la justice social est mise au dessus de tout , alors ces personnes n'existeraient pas . La charité n'est pas une option ou un choix , la charité doit être une obligation légale et cela même si elle devient injuste vis à vis de l'avare .
Je ne vois pas pourquoi une collectivité devrait attendre que l'avare se réforme ou qu'il daigne aider ?
Donc si la loi ne transforme pas l'individu , la loi amène les conditions permettant à une collectivité de vivre et de perdurer .
Il est bien beau de vouloir faire croire que l'homme n'a pas ou plus besoin de loi , mais c'est une conte de fée qui est loin de la réalité . Or vivre dans l'imaginaire c'est assurément se mettre à mort dans la réalité . Le syndrome de Peter Pan n'a rien de bon , c'est une pathologie dont la beauté est comparable aux sirènes .



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 13:07

Raidicar a écrit:
aquilas a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit, la loi ne rend pas les gens pieux.

La loi donne les conditions qui amènent chacun à la piété .
Si la loi ne transforme pas l'homme , la loi transforme l'environnement dans lequel l'individu a le choix d'être pieux ou non .
Sans la loi , c'est l'anarchie . Or l'anarchie demande bien plus d'éthique à chacun . Et croire que l'homme est capable de cela est utopique , fantastique , fictif , conte de fée ...
L'homme est bien un loup pour l'homme et le fait d'être une brebis au milieu de loups ne transforme pas les lois de la nature . Tu peux essayer ...


Tu trouves que si des hommes obéissent aux lois  ils croient en Dieu ?

Nous parlons de la foi, nous sommes d'accord ? Et aimer son prochain c'est le respecter, et le respecter c'est ne pas vouloir le voler, le tuer, le trahir, lui men tir, lui prendre son épouse, lui tendre un piège, lui soutirer de l'argent etc …..

"Aimer" résume la loi.


Mais un homme tout seul ne peut pas "aimer" de sa propre initiative car l'homme est "animal" et pour sortir de son animalité puisque de nature l'homme aime la femme de son ami par envie de le déposséder d'une belle femme et montrer qu'il a plus de virilité, de nature l'homme va occuper un territoire pour montrer qu'il a les capacités de diriger une nation, et pour preuve, il offre à son peuple moult territoires, de nature l'homme va vouloir beaucoup d'argent ainsi il montre sa réussite sociale à travers lui………..etc..... donc sa nature lui ôte la possibilité "d'aimer" et Dieu par la Nouvelle Alliance a donné à quiconque "un sentiment nouveau"
à quiconque c'est à dire aux paiens, aux Juifs, aux Arabes, tout le monde sans exception.


L'homme avant était incapable d'aimer, après il a reçu "le pincement au cœur", pas celui qui est lié au sexe, mais celui qui est lié au cerveau.


Il y a le cerveau, le cœur, et le sexe.


Le pincement de cœur qui est lié au cerveau ne va pas chercher le rapport sexuel mais le don gratuit de soi.


C'est Dieu qui l'a donné ce don gratuit qui a pour effet de donner gratuitement de soi.


Par la Nouvelle Alliance, par Jésus.


La Bible le dit, les religieux ne mettent pas assez en avant comment se manifeste la "Nouvelle Alliance" c'est un tord de la part des religieux, mais nous savons qu'ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu, ou si tu préfères, ils ne parlent que de ce qui se voit à l'œil nu, pour quiconque, ou si tu veux, ils disent "aimez vous aimez vous aimez vous" mais ils ne disent pas pourquoi, comment, où et quand.


Ils gardent la vérité captive, alors qu'ils auraient dû dire "sentiment nouveau qui n'existait pas avant" puisque la Bible le dit, mais ils n'ont pas voulu le dire.

Ils auraient pu le dire et au moins les Arabes auraient su que c'est "un sentiment universel nouveau" mais ils ont préféré garder pour eux ce sentiment nouveau et ne pas divulguer l'information, au cas où des Arabes auraient eu envie d'être chrétiens, on sait jamais…. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 15:05

Tonton a écrit:
ceux qui posent des bombes et tirent dans les foules ?


les musulmans ne sont pas tous des terroristes : cette phrase n'a pas sa place ici. PENIA

Ah encore une donneuse de leçon, ben ceux qui me connaissent, savent que c'est aussi ce que je pense.

T'as quand demandé aux musulmans de ce forum justement, plutôt que de monter sur tes grands chevaux.

Je demande juste des précisions à BC, normal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 15:27

Tonton a écrit:
Tonton a écrit:
ceux qui posent des bombes et tirent dans les foules ?


les musulmans ne sont pas tous des terroristes : cette phrase n'a pas sa place ici. PENIA

Ah encore une donneuse de leçon, ben ceux qui me connaissent, savent que c'est aussi ce que je pense.

T'as quand demandé aux musulmans de ce forum justement, plutôt que de monter sur tes grands chevaux.

Je demande juste des précisions à BC, normal non ?

Alors, si c'est ce que tu penses, pourquoi tu poses la question ?   scratch 

Tu sais combien je suis idiote   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans 17865


Dernière édition par Pétunia le Mar 15 Jan 2019, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 16:04

aquilas a écrit:
Tu trouves que si des hommes obéissent aux lois  ils croient en Dieu ?
si des hommes obéissent à des lois c'est parce qu'ils savent qu'ils font parti d'un tout plus Grand que leur petite personne .


aquilas a écrit:
Nous parlons de la foi, nous sommes d'accord ? Et aimer son prochain c'est le respecter, et le respecter c'est ne pas vouloir le voler, le tuer, le trahir, lui men tir, lui prendre son épouse, lui tendre un piège, lui soutirer de l'argent etc …..
Tu parles de morale alors que pour moi la morale n'est pas absolue .
Aimer et respecter son prochain c'est aussi lui éviter des désagréments . C'est à dire que par Amour et par respect , le fait de voler la drogue de son ami n'est pas mauvais en soi , le fait de men.tir à sa femme en lui disant qu'elle n'a pas viellie n'est pas de la trahison et le fait de mettre fin à la souffrance d'un condamné n'est pas condamnable pour beaucoup ...


aquilas a écrit:
L'homme avant était incapable d'aimer, après il a reçu "le pincement au cœur", pas celui qui est lié au sexe, mais celui qui est lié au cerveau.
Ce qui est totalement faux .
L'empathie est présente chez des animaux et l'amour est inhérente à la nature humaine . Une femme Suite à un accouchement passe de la souffrance à l'amour en un instant de seconde . Elle ne jette pas l'enfant en le Rendant responsable de sa souffrance .

Croire que J2sus est venu ouvrir la clé est une trahison , un men.songe ..(par Amour de sa Religion et son ego) car nous retrouvons cette Notion dans toutes les civilisations , dans toute la nature . Raison pour laquelle j'estime que tu es emprisonnée dans ta conception du monde et que pour toi seul compte ta croyance ou ton nombril .

Obéir au loi c'est croire en une Chose qui nous dépasse et celui qui n'y croit pas s'exclut tout seul ou alors c'est la loi qui l'exclu . Tout dépendra donc de ce qui est inclus dans le groupe .
Selon toi , le groupe se résume à la croyance en Jésus qui est le seul chemin pour la Salut de l'humanité . Je ne sais où mettre la liberté de conscience dans ce système et je ne vois pas en quoi la conversion des amérindiens a été bénéfique , surtout lorsque l'on regarde la Situation actuelle des pays d'amérique du Sud .
Croire que la seule loi se résume à l'amour est une Idiotie , croire que la loi permet de conserver une cohésion est du pragmatisme .
Quant au fait de pardonner et d'aimer les criminels , ce n'est qu'une façon de corrompre le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 16:21

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:


Ah encore une donneuse de leçon, ben ceux qui me connaissent, savent que c'est aussi ce que je pense.

T'as quand demandé aux musulmans de ce forum justement, plutôt que de monter sur tes grands chevaux.

Je demande juste des précisions à BC, normal non ?

Alors, si c'est ce que tu penses, pourquoi tu poses la question ?

Et maintenant, ça suffit de me prendre pour l'idiote de service.

A ton avis, pourquoi je la pose...tu vois que non, je ne te prend pas pour une idiote.

par contre je trouve que tu abuses un peu de ta désobligeance.

je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 et chacun sait ici, que j'ai toujours été respectueux de l'islam, et je ne me gène pas pour prendre la défense de l'islam même face à un chrétien.

je pense plutôt que je t'ai vexé et tu cherches à faire " tomber ma tête " en me faisant passer pour ce que je ne suis pas.


C'est à BC que je parle, qui chacun le sait est influencé non pas par l'islam, mais par la pensée salafiste radicale. D'ailleurs ces coreligionnaires sont régulièrement en opposition avec ses propos.

Pour lui justement, ces musulmans là, ceux qui s'opposent à lui, ne font pas parti des travailleurs de la dernière heure, ils ne sont pas fidèle au coran et à Mohamed...

D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 16:32

Laissons au Seigneur la préoccupation de déterminer si je suis de la première heure ou de la dernière heure. Faisons-lui confiance. 


A lui les comptes, Il est le maître de ma vigne, et Il espère l’être de ma vie. 


A moi de donner le meilleur de moi-même dans la vigne où Il m’a envoyé, et qui est sienne.


Mais il n’y a pas de bornes à la miséricorde divine.


 Apprenons du bon larron (Lc 23,39). 


Appelés les premiers ou les derniers, nous sommes égaux devant Dieu. Certains souffrent de la chaleur et du travail dans la vigne et d’autres souffrent de la chaleur d’être sans emploi, oubliés, rejetés dehors. 


Mais notre Dieu vient pour nous tous. Il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 16:52

Aquilas** a écrit:
Bon croyant,

Les ouvriers sont ceux qui travaillent pour Dieu, et qui travaillent pour Dieu ? Ce sont les rabbins, les prêtres et les imams.


D'aprés le Hadith authentique de Muslim n 855 : D'aprés Abu Huraira le messager de Dieu nous dit : Nous sommes les derniers et nous serons les premiers au jour de la résurrection malgré que chaque nation a reçu le livre avant nous et que nous l'avons reçu aprés eux "


Donc c'est la nation musulmane qui sera la nation de la 11 heure , c'est à dire la dernière mais elle sera récompensée avant les autres nations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 16:55

Bon croyant a écrit:

Donc c'est la nation musulmane qui sera la nation de la 11 heure , c'est à dire la dernière mais elle sera récompensée avant les autres nations

Là mon pauvre, tu n'en sais rien : Seul Dieu sait et fait le tri Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 17:03

Tonton a écrit:

A ton avis, pourquoi je la pose...tu vois que non, je ne te prend pas pour une idiote.

par contre je trouve que tu abuses un peu de ta désobligeance.

je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 et chacun sait ici, que j'ai toujours été respectueux de l'islam, et je ne me gène pas pour prendre la défense de l'islam même face à un chrétien.

je pense plutôt que je t'ai vexé et tu cherches à faire " tomber ma tête " en me faisant passer pour ce que je ne suis pas.


C'est à BC que je parle, qui chacun le sait est influencé non pas par l'islam, mais par la pensée salafiste radicale. D'ailleurs ces coreligionnaires sont régulièrement en opposition avec ses propos.

Pour lui justement, ces musulmans là, ceux qui s'opposent à lui, ne font pas parti des travailleurs de la dernière heure, ils ne sont pas fidèle au coran et à Mohamed...

D'où ma question.

Tonton, c'est affectueux comme pseudo, mais je préfère te dire que je te trouve plutôt désagréable envers pas mal de monde. 

Un jour, tu dis que tu as 30 ans d'ancienneté, donc TU SAIS.

Aujourd'hui, tu es sur ce forum depuis 2012, alors, TU SAIS.

Que faut-il en conclure ? : j'interprète : TU SAIS TOUT, les autres TAISEZ VOUS quand je parle.

Tu me diras que c'est une caricature et pourtant, c'est l'effet que tu me fais et… trop long pour te lire, je suis hospitalisée et n'ai pas l'ordi souvent et longtemps. De toute façon, c'est du rabâchage chaque fois… il te faut changer de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 17:14

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:


Ah encore une donneuse de leçon, ben ceux qui me connaissent, savent que c'est aussi ce que je pense.

T'as quand demandé aux musulmans de ce forum justement, plutôt que de monter sur tes grands chevaux.

Je demande juste des précisions à BC, normal non ?

Alors, si c'est ce que tu penses, pourquoi tu poses la question ?   scratch 

Tu sais combien je suis idiote   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans 17865
Je confirme que Tonton n'a jamais été insultant envers les musulmans et d'ailleurs Pétunia aussi .
Je trouve un peu bête que vous vous preniez le choux comme cela sur de simples incompréhensions mutuelles alors que vos intentions sont louables .
Allons faites la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 17:33

pourtant le sens de cette parabole est limpide ,pour Dieu, les hommes ont tous la même valeur (« 1 pièce » dans la parabole) à ses yeux, que ceux-ci l’aient rejoint dans son « Royaume » tôt ou tardivement dans leur existence. La foi du croyant n’est pas rétribuée selon sa durée.


Saint Augustin dit dans son sermon 87 intitulé : les heures de l'histoire du Salut,
« Les justes venus au monde en premier, comme Abel et Noé, ont été, pour ainsi dire, appelés à la première heure, et ils obtiendront le bonheur de la résurrection en même temps que nous. D'autres justes, venus après eux, Abraham, Isaac, Jacob et tous ceux qui vivaient à leur époque ont été appelés à la troisième heure, et ils obtiendront le bonheur de la résurrection en même temps que nous. Il en ira de même pour ces autres justes, Moïse, Aaron et tous ceux qui furent appelés avec eux à la sixième heure; puis les suivants, les saints prophètes, appelés à la neuvième heure, goûteront le même bonheur que nous. Tous les chrétiens sont, pour ainsi dire, appelés à la onzième heure; ils obtiendront, à la fin du monde, le bonheur de la résurrection avec ceux qui les ont précédés. Tous le recevront ensemble. Voyez pourtant combien de temps les premiers attendront avant d'y parvenir. Ainsi, ils obtiendront ce bonheur après une longue période, et nous, après peu de temps. Bien que nous devions le recevoir avec les autres, on peut dire que nous serons les premiers, puisque notre récompense ne se fera pas attendre »

Citation :
« C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. ».

oui en effet les "jaloux" et les "envieux" parmi les premiers seront les derniers , voilà le sens de la parabole.......

les musulmans ne sont donc pas des "ouvriers de la dernières heures" ...... à moins qu'ils ne se convertissent à la vrais religion....

car le Christ le dit lui même:
Jean 14,6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."


Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 17:42

Tonton a écrit:


je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 et chacun sait ici, que j'ai toujours été respectueux de l'islam, et je ne me gène pas pour prendre la défense de l'islam même face à un chrétien.
.

Salut

Si c'est comme ça que tu respectes l'islam, que dire si tu ne le respectais pas !
Tonton, personne ne te demande de défendre l'islam, surtout de cette façon, on en a déjà parlé. Et ce n'est pas parceque on n'est pas d'accord avec toi que l'on est terroriste ou donneur de leçons. Je te l'ai déjà dit, et pour ne pas heurter ta sensibilité, essaye de ne pas être obligé d'avoir un avis meilleur sur tout et rien.
S'il te plaît, n'essaye pas d'argumenter le contraire, tout le monde peut dire des bourdes.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 18:23

Raidicar a écrit:
aquilas a écrit:
Tu trouves que si des hommes obéissent aux lois  ils croient en Dieu ?
si des hommes obéissent à des lois c'est parce qu'ils savent qu'ils font parti d'un tout plus Grand que leur petite personne .


Obéir à des lois dans notre société moderne, comme par exemple, ne pas voler dans un magasin c'est se dire faire parti d'un tout plus Grand que nous mêmes ?


Raidicar a écrit:
aquilas a écrit:
Nous parlons de la foi, nous sommes d'accord ? Et aimer son prochain c'est le respecter, et le respecter c'est ne pas vouloir le voler, le tuer, le trahir, lui men tir, lui prendre son épouse, lui tendre un piège, lui soutirer de l'argent etc …..
Tu parles de morale alors que pour moi la morale n'est pas absolue .
Aimer et respecter son prochain c'est aussi lui éviter des désagréments . C'est à dire que par Amour et par respect , le fait de voler la drogue de son ami n'est pas mauvais en soi , le fait de men.tir à sa femme en lui disant qu'elle n'a pas viellie n'est pas de la trahison et le fait de mettre fin à la souffrance d'un condamné n'est pas condamnable pour beaucoup ...

En  ne volant pas notre prochain, parce que nous l'aimons, nous lui évitons les désagréments de la dépossession de ses biens.
Si tu prends l'exemple de voler la drogue en cachette de son ami pour lui éviter de se droguer, ce n'est pas du vol, c'est lui prendre la substance qui le fait mourir.

Si tu dis à ton épouse agée qu'elle n'est pas vieille parce que tu n'as pas envie de la froisser, c'est de la diplomatie, c'est un men songe juste pour qu'elle passe une bonne journée, et qu'elle se sente désirée par toi, c'est une subtilité, et puis "qu'est ce que la vieillesse" ? Le mari a le même age que son épouse, donc tous deux sont en osmose, et si le mari lui dit "tu as l'age que tu as et je t'aime comme au premier jour", tu ne mentiras pas, et tu auras le même effet escompté.

Donner une substance pour abréger les souffrances d'un malade c'est de l'amour, mais aujourd'hui il y a des substances qui atténuent les souffrances et il faut les privilégier, la morphine est là pour cela, Dieu l'a créée pour cela, pour amenuiser les souffrances, donc il vaut mieux avoir près de soi son être cher qui s'éteint doucement et naturellement sans souffrance grâce aux drogues, que lui donner une substance à base d'arsenic pour qu'il décède.




Raidicar a écrit:
aquilas a écrit:
L'homme avant était incapable d'aimer, après il a reçu "le pincement au cœur", pas celui qui est lié au sexe, mais celui qui est lié au cerveau.


Ce qui est totalement faux .
L'empathie est présente chez des animaux et l'amour est inhérente à la nature humaine . Une femme Suite à un accouchement passe de la souffrance à l'amour en un instant de seconde . Elle ne jette pas l'enfant en le Rendant responsable de sa souffrance .

Nous parlions d'un manque de "cœur" chez les antiques qui n'avaient pas du tout les mêmes sentiments que nous avons aujourd'hui.

Ne nous comparons pas aux animaux, et ne regardons pas l'instinct maternel, mais nous, car si Dieu a dit que Jésus doit venir apporter aux hommes "ce sentiment nouveau" qui nait parce que Dieu le veut, ce n'est pas à toi ni à quiconque de douter de l'efficacité de l'intervention divine par Jésus, car tu n'es pas capable d'un tel jugement.

Citation :



Croire que Jésus est venu ouvrir la clé est une trahison , un men.songe ..(par Amour de sa Religion et son ego) car nous retrouvons cette Notion dans toutes les civilisations , dans toute la nature . Raison pour laquelle j'estime que tu es emprisonnée dans ta conception du monde et que pour toi seul compte ta croyance ou ton nombril .

C'est une phrase incompréhensible, tu peux la reformuler ?


Citation :


Obéir au loi c'est croire en une Chose qui nous dépasse et celui qui n'y croit pas s'exclut tout seul ou alors c'est la loi qui l'exclu . Tout dépendra donc de ce qui est inclus dans le groupe .
Selon toi , le groupe se résume à la croyance en Jésus qui est le seul chemin pour la Salut de l'humanité . Je ne sais où mettre la liberté de conscience dans ce système et je ne vois pas en quoi la conversion des amérindiens a été bénéfique , surtout lorsque l'on regarde la Situation actuelle des pays d'amérique du Sud .
Croire que la seule loi se résume à l'amour est une Idiotie , croire que la loi permet de conserver une cohésion est du pragmatisme .
Quant au fait de pardonner et d'aimer les criminels , ce n'est qu'une façon de corrompre le monde .

Croire en Jésus c'est avoir droit à aller à la Vie Eternelle car Jésus ouvre la porte pour y accéder et qui n'a pas été soucieux de croire en Jésus n'entre pas, ce n'est pas plus difficile à comprendre que cela.

Ce n'est pas à toi à discuter comment Dieu veut ouvrir son Royaume aux âmes, c'est Dieu qui décide que celui qui honore son image sera reçu.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans EmptyMar 15 Jan 2019, 18:38

fanfan59 a écrit:
Laissons au Seigneur la préoccupation de déterminer si je suis de la première heure ou de la dernière heure. Faisons-lui confiance. 


A lui les comptes, Il est le maître de ma vigne, et Il espère l’être de ma vie. 


A moi de donner le meilleur de moi-même dans la vigne où Il m’a envoyé, et qui est sienne.


Mais il n’y a pas de bornes à la miséricorde divine.


 Apprenons du bon larron (Lc 23,39). 


Appelés les premiers ou les derniers, nous sommes égaux devant Dieu. Certains souffrent de la chaleur et du travail dans la vigne et d’autres souffrent de la chaleur d’être sans emploi, oubliés, rejetés dehors. 


Mais notre Dieu vient pour nous tous.

merci pour ton beau message Fanfan ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans   Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les musulmans?
» les ouvriers de la onzième heure: la nation de Muhammed (SAWS)
» les signes mineurs de l'heure qui sont apparus
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: