Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 les signes mineurs de l'heure qui sont apparus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty
MessageSujet: les signes mineurs de l'heure qui sont apparus   les signes mineurs de l'heure qui sont apparus EmptyLun 12 Déc 2011, 14:49

12 décembre 2011

il y aura beaucoup de morts (à cause d’une épidémie sévère)et après
viendront les années des séismes » (Al-Haythami)
Les musulmanes porteront des vêtements qui dévoilent des parties de leurs corps et feront des coupes et des coiffures hautes :
« Il existera à la fin de ma oumma (ma communauté) des femmes habillées mais dévêtues en même temps (en tenue
légère), auront sur leur têtes comme les bosses des chameaux … » (Al
Albani)
« Deux types des gens du Feu que je n’ai pas vus :….et des femmes habillées mais dévêtues en même temps qui font pencher
et se penchent, leurs têtes ressemblent aux bosses de chameaux
inclinées… » (Muslim)allusion également qu’elles sont comblées des bienfaits d’Allah (habillés) mais ne Le remercient pas et ne Lui obéissent pas (dévêtues) ainsi que font pencher et se penchent veut dire qu’elles s’écartent de la chasteté et de la droiture et entraînent d’autres dans la déviation ,cette expression fait également l’objet d’autre explication selon laquelle les femmes en question se coiffent leurs cheveux d’une façon inclinée et le font à d’autres femmes ou bien encore qui se penchent
dans leur marche et font pencher des parties de leurs corps dans la marche pour attirer l’attention)
« Certes vous suivrez les voies (les manières) de ceux qui vous ont précédés pas à pas et coudée par coudée,même s’ils entrent dans un trou de lézard vous allez certainement y entrer
» (Al-Bokhari & Muslim et d’autres) (allusion à ce que les musulmans imiteront aveuglement les occidentaux dans leur actions et modes de vie sans réfléchir)
Le commandement sera confié à celui qui n’en est pas digne:
« Si la sincérité sera perdue attend l’Heure. Il dit : O messager d’Allah ,si le commandement sera confié à celui qui n’en est pas digne attend
l’heure » (Al-Bokhari)

Cliquez ici pour lire la suite du message:





[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Roger76





les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty
MessageSujet: Sujet: les signes mineurs de l'heure qui sont apparus    les signes mineurs de l'heure qui sont apparus EmptyLun 12 Déc 2011, 18:08

Merci à toi ouma
Il me paraît bon de souligner un signe essentiel, la perte du respect.
En séjour au Maroc mon pays natal plus de trente années après mon départ, bien sûr j’ai tout de suite été interpellé par de grands changements. Comme par exemple à ma surprise des femmes en uniforme d’agent de police réglant la circulation à Rabat, des hôtesses vêtues à l’européenne dans les résidences à Marrakech, le nombre élevé de jeunes désœuvrés se conduisant plus ou moins mal, une ville où j’avais travaillé Safi que je n’ai pas reconnue…

Mais des choses m’échappaient…
Un soir dans la médina de Marrakech j’ai réalisé un de ces manques : Où sont donc passés les chibani, ces anciens qui le soir prenaient le frais sur le pas de leur porte… et que l’on saluait en passant d’un salam u ‘laykum déférent. Je n’en avais pas vu !
Je posai le soir même la question à un ingénieur marocain en vacances. Gêné, par pudeur, il me dit "vous savez, avec l’explosion démographique il y a maintenant tellement de jeunes que…"
Mais le soir où je lui faisais mes adieux, avant de reprendre l’avion de retour, il est revenu sur mon questionnement :
"Vous savez, ce que je vous ai dit l’autre jour, pour les chibani. Vous avez vu les jeunes de maintenant comme ils se comportent ils ne respectent plus rien. Rappelez vous, quand un vieux venait en face sur le trottoir, on le saluait, on descendait dans le ruisseau pour le laisser passer, on l’aidait à traverser. Aujourd’hui on pousse le vieux sous les roues de l’autobus pour passer devant… Les jeunes n’ont plus de respect pour les anciens… Alors les anciens n’osent plus sortir de chez eux."
Et il mettait en cause l'école : "j'étais horrifié de ce que ma fille me rapportait de l'école"
(j’ajoute qu’il était en vacances avec son épouse et leur fille, une jeune fille non voilée mais très bien éduquée et très correcte dans son comportement et envers ses parents. Et au Yemen je n’ai pas remarqué un tel comportement des jeunes).

Et il est aussi revenu sur une autre question, l’hospitalité. "Moi aussi je n’ose plus m’arrêter au bord de la route, autrefois on était invité du plus loin à prendre un verre de thé, aujourd’hui on ne peut plus…" (je lui avais dit ma déception, ayant loué une voiture, d'avoir dù repartir en vitesse après un arrêt photo sur la route)

Respect des personnes âgées en particulier, de l’autre en général, quand cela se perd c’est bien l’Homme qui va à sa perdition.




Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty
MessageSujet: Re: les signes mineurs de l'heure qui sont apparus   les signes mineurs de l'heure qui sont apparus EmptyLun 12 Déc 2011, 18:47

en effet mon cher roger , le jeunesse d'aujourd'hui , est dans une telle liberté d'esprit , quils ne font plus la distinction , entre le bien et le mal , l'evolution comme le prennent certains avec plaisir a tout changer ce qui se faisait comme tort avant avec discretion , se fait maintenant en plein jour et avec fierté , aucune honte , ni education ,
la vieillesse de notre temps est devenue une tare , et non pas un moyen de ramasser des bienfaits pour plaire a notre createur, je ne sais pas ce qui c'est passé dans notre temps pour recevoir ce bouleversement en plein visage
perso ,je ne peut suivre ce rythme c'est tros fort pour moi , et on a de plus en plus peur de ces jeunes qui des qu'ils sont dehors ils se transforment en veritables monstres , a la moindre erreur de la part de qui que ce soit , c'est tout un quartier qui s'enflamme..et on va me dire "C'EST L'EVOLUTION"de quelle evolution parle t-on ,de celle de l'irrespect , des coups et des insultes , non l'evolution ,c'est etre plus bien elevé , d'aider le malheureux , de penser qu'il y a des gens qui ne mangent pas , des gens malades est demunis qui n'arrivent pas a se soigner , des hommes et des femmes qui ne peuvent fonder un foyer faute de moyens ,et je n'en finirais pas la liste est longue , moi a qui j'en veut le plus , j'en veut a tout les gouvernants du monde , de l'arabie saoudite , jusqu'au fin fond ,de l'amazonie , leur egoisme a fait perdre beaucoup de choses a cette generations , c'est tous des menteurs et ils ont toujours faillis a leurs promesses , leur but c'est diviser pour regner
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Roger76





les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les signes mineurs de l'heure qui sont apparus    les signes mineurs de l'heure qui sont apparus EmptyMar 13 Déc 2011, 16:55

Bonjour Ouma

"Au moindre incident c’est tout un quartier qui s’enflamme" dis-tu.

J’étais au Brésil quand en effet des bandes ont mis le feu partout pendant plusieurs jours en banlieue de Paris puis au delà, de là bas on voyait la France en feu. C’était en grand à la Une des journaux. Au Brésil avec la misère des favelas le chômage la drogue le banditisme il y a aussi beaucoup d’insécurité, on nous avait bien prévenus de faire très attention. Sur la plage de Rio une femme de notre groupe s’est fait arracher son collier.
Mais on a constaté une grande différence : c’est l’insécurité, la violence des quartiers pauvres mais il n’y a ni haine ni hostilité entre noirs blancs métis. Tous se côtoyent sans distinction.
Et surtout jeunes ou personnes âgées de tous milieux qui nous rencontraient ne comprenaient alors pas, vraiment pas, qu’on puisse mettre le feu à des écoles des gymnases des bibliothèques. Pour les brésiliens c’était inconcevable. On y manque d’écoles, de salles communes, d’enseignants (sous-payés), et les enfants marchent deux ou trois heures chaque jour pour aller à l'école et en revenir. Avec des horaires qui feraient hurler ici, quarante élèves par classe, une classe du matin, et une classe du soir pour les autres. Un curieux mélange de violence… et de respect. Respect des autres, respect du bien public. Pas de tags...

Je partage ton opinion sur les gouvernants et les puissants de ce monde, les juifs il y a plus de 2000 ans attendaient un Roi de Justice. En cherchant bien peut-être en trouvera-t-on un quelque part depuis David et Salomon ?

Autres lieux autres temps autres mœurs. En Inde nous avons assisté, par hasard, à une matinée d’école. A la rentrée un élève en a bousculé un autre qui a frappé : Toute l’école a été alignée en rangs disciplinés, le directeur a fait un long sermon. Personne ne bronchait. Puis les classes se sont regroupées dans la cour chacune autour de son professeur (le cours est en plein air selon le temps). Il manquait un professeur : filles et garçons se sont assis en tailleur devant la chaise vide et ont attendu, sans agitation ni chahut.

Nous revenons de Londres (le cadeau de nos jeunes pour nos noces d’or) : un matin nous y avons croisé de nombreux rangs d'écoliers ou de collégiens avec leurs maîtres et maîtresses. Ma femme m’a fait la remarque : ils se tiennent bien, pas comme en Italie (en Italie c’était chahut et bousculade, quant au comportement des collégiennes c’était consternant)

Mais ne perdons pas espoir. A Antalya il y a quelques années ma femme et moi marchions dans un parc aménagé en haut de falaise le long de la mer. Une voie de tramway traverse ce parc, elle était en réfection. Un jeune turc qui marchait devant nous s’est arrêté, revenu en arrière, et a ramassé une planche avec des clous qui traînait sur le chemin. Puis il est allé déposer la planche à l’écart, la pointe des clous vers le sol.

Vois-tu, il y a encore du bon et du vrai, ne désespérons pas.
Et il y a DIALOGUE, même si les propos sont parfois un peu vifs, et même si les points de vue et les croyances s’y opposent. Pourvu que cela soit dans le respect.
Pour moi le respect de la parole donnée le respect de l’autre et le respect de soi sont respect de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty
MessageSujet: Re: les signes mineurs de l'heure qui sont apparus   les signes mineurs de l'heure qui sont apparus EmptyMar 13 Déc 2011, 18:38

mon cher roger que de preches ont fait les imams , pour essayer d'adoucir notre jeunesse mais , helas comme tu l'as dit "autre temps autre moeurs"
Abu Hurayra a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Cependant que quelqu'un poursuivait sa route, voilà qu'il trouva une branche épineuse qu'il en retira.
Dieu loua son acte et lui accorda Son absolution. »
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
L'un des bienfaits de Dieu, à la faveur de l'Homme, est qu'Il a aménagé, pour lui, la terre et y a tracé des chemins; ainsi celui-ci peut-il la parcourir sans difficulté pour assurer sa subsistance et mettre à profit ses ressources.
Rappelant à Ses serviteurs ces bienfaits, Allah dit : "C'est Lui, en effet qui a fait pour vous de la terre un berceau, y a tracé des sentiers afin que vous puissiez vous guider." [ Sourate 43 – Verset 10 ]
Or, les chemins ont, en Islam, un caractère inviolable (Hurma), l'homme les utilisant et en tirant avantage. Aussi celui qui s'emploie à enlever de la voie publique ce qui nuit aux passants aura un salaire auprès de Dieu. C’est ce qui se dégage de ce hadith décrivant le comportement, loué par Dieu, d'un homme appartenant à une communauté ancienne.
A travers ce hadith, l’on discerne l'élévation civilisationnelle ainsi que l'élan humaniste sublime que le Messager de Dieu établit dans l'esprit de sa communauté en promettant une récompense divine immense à celui qui ôte les objets nuisibles de la voie publique.
Si les pays développés affectent des budgets considérables à la construction des routes ainsi que pour assurer leur entretien et leur praticabilité, le Messager de Dieua été le premier à mettre en valeur cette conception civilisationnelle et à mobiliser, pour la concrétiser - dans la vie quotidienne - tous les musulmans.Ôter de la voie publique ce qui gêne les gens est un acte qui peut revêtir diverses formes :
Combler une excavation qui peut représenter - surtout l'hiver où les pluies viennent la cacher à la vue - un danger réel aussi bien pour l'homme que pour l'animal ou prévenir les services compétents pour le faire. Un tel geste attire la rétribution de Dieu.
Ôter de la route une grosse pierre qui peut gêner la circulation des voitures et même provoquer des accidents pouvant être graves.
Enlever la pelure d'une banane jetée sur le chemin sur laquelle peut glisser un piéton et se casser un membre ou subir un choc grave, c'est également accomplir une bonne action dont l'on est récompensé.
Ces exemples illustrent bien le sens qui émerge du hadith cité par nous, et que vient consolider le hadith suivant :
« Tu retires de la voie publique ce qui peut nuire aux passants et c'est pour toi une aumône. »
[ Rapporté par Muslim ]
Oui, un tel acte entraîne une récompense au même titre que celle découlant d'une aumône faite aux pauvres et aux nécessiteux. Mais si s'acquitter de cette tâche représente une aumône à l'actif du musulman, jeter sur la voie publique ou laisser ce qui est susceptible de causer une nuisance aux passants est un péché dont l'homme se rend coupable devant Dieu et la société des hommes.
Il est malheureusement des gens qui ne respectent pas ces qualités procédant pourtant de la religion qui est la leur ; le Messager de Dieu dit en effet :

« La foi compte un peu plus de 70 branches ; la plus élevée est la proclamation qu'il n'est de dieu que Dieu
et la moindre est le fait d’ôter de la voir publique ce qui peut nuire aux passants. »

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty
MessageSujet: Re: les signes mineurs de l'heure qui sont apparus   les signes mineurs de l'heure qui sont apparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les signes mineurs de l'heure qui sont apparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les croyances sont elles des signes divins?
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les signes d'Allah
» 10 000 disparitions de migrants mineurs.
» Les Signes du Seigneur : vos expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: