Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Coran 3:50

Aller en bas 
+13
BERNARD
Jean Bernard
*Encelade*
Anoushirvan
cailloubleu*
gastounet
Thedjezeyri14
rosarum
Raziel
Thinkbig
Aquilas**
Serena57
Poisson vivant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 17:15

Rappel du premier message :

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50


D'un point de vue Musulman, qu'a rendu licite Jésus qui était illicite avant lui dans la Loi ?








.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 03:11

cailloubleu* a écrit:


En chrétienne libérée des interdits par Jésus je pense donc que Dieu n'a jamais imposé d'interdits. Les interdits alimentaires sont imposés par la culture des hommes et deviennent si puissants qu'il est impossible à un membre de cette culture de consommer cet aliment.

Ce n'est pas la religion mais ma culture qui me rend impossible la consommation d'insectes, de vers de terre, de cheval et de chien. Les Chinois mangent du chien, viande d'hiver paraît-il. Certains Français mangent du cheval.

Il m'est impossible de ne pas manger du jambon, c'est la première viande qu'on donne aux bébés à cause de sa légèreté. Mon premier souvenir est une soupe de floraline, du jambon cuit et un petit-suisse.
Nous sommes tous des conditionnés.


Je me demande si parmi les états laïcs, il existe des interdits alimentaires. Avons nous le droit de consommer du chien ou du chat ? Je sais qu'il y a interdiction de manger du hérisson, mais c’est plus pour protéger l'espèce qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 13:00

cailloubleu a écrit:
Les origines des interdits alimentaires sont intéressants, ils remontent aux cueilleurs chasseurs bien avant l'écriture, en ce temps là chaque tribu avait ses propres interdits et son animal fétiche qu'il était interdit de consommer.

Cet animal les distinguait des autres tribus

voir cet article dont voici un extrait => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le premier interdit alimentaire d’origine sociale que nous connaissions est celui des peuples de chasseurs-cueilleurs qui interdisaient de tuer et de manger l’animal fétiche de la tribu, celui qui était l’emblème du peuple lui-même, l’homme considérant à l’époque chaque tribu comme un peuple animal d’une espèce bien particulière. La tribu de la tortue, par exemple, ne pouvait pas tuer ni manger son propre animal fétiche, la tortue, qui était souvent tatouée sur la peau des membres de la tribu. Cet interdit pouvait s’élargir aux animaux des tribus alliées, car tuer l’animal sacré d’une tribu était considéré comme tuer des membres de cette tribu.

C'est vrai que c'est intéressant à savoir mais ces interdits alimentaires dont tu parle n'ont rien à voir avec les interdit alimentaires divin car par exemple les livres divin des Juifs et des Musulmans interdisent la consommation du porc non pas parce que le porc est leur animal fétiche, ni leur emblème, ni sacré mais au contraire ils le considèrent même comme impure.





cailloubleu a écrit:
En chrétienne libérée des interdits par Jésus je pense donc que Dieu n'a jamais imposé d'interdits. Les interdits alimentaires sont imposés par la culture des hommes et deviennent si puissants qu'il est impossible à un membre de cette culture de consommer cet aliment.

Ce n'est pas la religion mais ma culture qui me rend impossible la consommation d'insectes, de vers de terre, de cheval et de chien. Les Chinois mangent du chien, viande d'hiver paraît-il. Certains Français mangent du cheval.

Le Coran cite certains versets dans lesquels il fait une distinction entre des interdits imposés par la culture des gens et des interdits divins :

"Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

۞ كُلُّ ٱلطَّعَامِ كَانَ حِلًّۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَٰٓءِيلُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ ٱلتَّوْرَىٰةُ ۗ قُلْ فَأْتُوا۟ بِٱلتَّوْرَىٰةِ فَٱتْلُوهَآ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ "

(verset 93 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


CORAN 6 : 136 - 145
CORAN 6 : 136 - 145:




cailloubleu a écrit:
Il m'est impossible de ne pas manger du jambon, c'est la première viande qu'on donne aux bébés à cause de sa légèreté. Mon premier souvenir est une soupe de floraline, du jambon cuit et un petit-suisse.
Nous sommes tous des conditionnés.

Le jambon n'est pas spécifique au porc, il existe du jambon de boeuf, dinde, poulet etc ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 13:23

Jean Bernard a écrit:

C'est vrai que c'est intéressant à savoir mais ces interdits alimentaires dont tu parle n'ont rien à voir avec les interdit alimentaires divin car par exemple les livres divin des Juifs et des Musulmans interdisent la consommation du porc non pas parce que le porc est leur animal fétiche, ni leur emblème, ni sacré mais au contraire ils le considèrent même comme impure.

porc impur pour les uns, vache sacrée pour les autres et tout ceci n'est que superstition et paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 14:50

rosarum a écrit:
porc impur pour les uns, vache sacrée pour les autres et tout ceci n'est que superstition et paganisme.

Pourtant on peu remarqué que certains animaux sont plus sales que d'autres.


Même le Nouveau Testament associe le porc au chien et les cites tous deux comme étant des animaux sales :


2 Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit à juste titre le proverbe : Le chien est retourné à son vomissement, et : « La truie, à peine lavée, se vautre dans le bourbier. »





Dans d'autres versets du Nouveau Testament nous lisons que le chien (qui est associé au porc) est cité tout en l'associant à toute sorte d'acte impure :


Philippiens 3:2
Prenez garde aux chiens ! prenez garde aux mauvais ouvriers ! prenez garde aux faux circoncis !



Apocalypse 22:15
Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le men.songe !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 16:00

Jean Bernard a écrit:
C'est vrai que c'est intéressant à savoir mais ces interdits alimentaires dont tu parle n'ont rien à voir avec les interdit alimentaires divin car par exemple les livres divin des Juifs et des Musulmans interdisent la consommation du porc non pas parce que le porc est leur animal fétiche, ni leur emblème, ni sacré mais au contraire ils le considèrent même comme impure.



Le pur et impur n'existe pas dans l'Islam

Dans l'Islam on utilise les termes de licite (halal) et illicite (haram). c'est pas tout à fait pareil.

Comment des hébreux et des arabes vivant dans des terres arides, hyper chaudes, pouvaient ils consommer du porc, viande qui se conserve très mal si on ne connait pas la façon de la garder ? (culture)
En Europe, les gens savaient comment garder cette viande en la rendant "saine" (culture)

Petit fils de paysan , je pourrai t'expliquer comment ils faisaient. c'est culturel chez nous.

Le grand Paul avait compris que jamais les paiens n'auraient abandonnés leurs cultures. c'est en ça que ce fut un génie. donner accès au message de Jésus à des personnes d'autres cultures.




Jean Bernard a écrit:
Le jambon n'est pas spécifique au porc, il existe du jambon de boeuf, dinde, poulet etc

Depuis combien de temps les Musulmans connaissent le jambon de boeuf, de volaille, etc....... ? le jambon de boeuf, de volaille, fait il parti de la culture arabe ou (arabo Musulmane) ?
Il y a 35/40 ans, les Musulmans ne connaissaient absolument pas ces jambons puisqu'ils n'existaient pas. je sais de quoi je parle.
C'est du pur business, comme le hallal d'ailleurs (je pourrai te raconter une histoire vécue)



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 16:19

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est pour dire que le verset dont on parle ai début et bel et bien complet.


Uniquement le bétail domestique cité dans le CORAN :






Thedjezeyri14 a écrit:
L'alcool n'est pas Haram par le Coran mais , par la sunna mais  c'est un autre sujet .



L'alcool dans le CORAN :






Thedjezeyri14 a écrit:
Les aliments impure ? Ça c'est une expression  du fiqh  et de ta culture  le Coran n'en parle pas .


Les aliments impures dans le CORAN :






Dieu métamorphose des hommes impures en des animaux impures:





Les aliments Khabîth (impures) dans le CORAN :





Thedjezeyri14 a écrit:
De ce que je vois les seuls arguments donné par ton Spoil  c'est quelques directives des 12 imams cela ne concerne donc que les chiites .. d'ailleurs, les imams ne semble pas dire que c'est haram selon moi il ne donne que leurs avis influencé par leur contexte .


Les animaux aquatiques dans le CORAN :




Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleurs, si tu te renseigne sur les interdiction de l'école sunnite Hanafite tu verra qu'elle sont très similaires aux votres  sachant qu'Abu Hanifa était un proche( époque et milieu) de Jaafar Sadiq ( 5ème imam chiite).


Ja'afar as Sadeq (p) est le sixème Imam Chiite, pas le cinquième.

Je suis content quand j’apprend que sunnite / chiite on a des points communs, comme je suis aussi content lorsque j’apprend que les Musulmans en général ont des points communs avec les Gens du Livre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 17:59


Uniquement le bétail domestique cité dans le CORAN :

C'est aussi ce que je pense mais , le résultat est différent du chiisme en effet , si le Coran spécifié uniquement l'interdiction du porc c'est parceque seulement le betail est halal et le haram englobe tout ce qui n'est pas bétail y compris les herbivores et avec cette logique le chiisme a tort de "halaliser" les herbivores qui non font pas partie du bétail .

Néanmoins le haram des animaux dans le Coran est flexible puisque c'est le seul interdit où il est précisé qu'en cas de nécessité on peut en manger .






Citation :

Et pour le verset (6:145) il faut commencé à lire à partir du verset 136 pour bien comprendre le contexte. D'après ce que j'ai pu comprendre de ce passage, certains interdisaient des animaux domestiques (ovins, bovins, caprins, camélidés ...) alors que Dieu ne les a jamais interdit et c'est pourquoi Dieu dit juste après " je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que ... " en citant uniquement le bétail domestique réellement interdit :

Mais , ce n'est pas la seul fois où cette interdiction est cité.

dans d'autres contextes elle est général et ne fais pas que répondre à des personnes qui se sont interdit le bétail .


Ça confirme unpeu plus ce que je disais parmi les animaux terrestre le Coran ne permet que le bétail .












Citation :

L'alcool à l'air d'être interdit par les deux (le Coran et les Hadiths)


Le porc est interdit car il est impur (rijs) :



CORAN 6:145
Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure (rijs) - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



Comme l'alcool est interdit car il est aussi impur (rijs) :



CORAN 5:90
Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination (rijs) , œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.



Ce verset (et d'autres) interdit non seulement l'alcool mais dit aussi que c'est une abomination (rijs) et oeuvre du diable.


Depuis quand Dieu nous appellent à suivre les abominations (rijs) et de suivre le diable ? .....


Dans le Fiqh sunnite l'impureté c'est Najis et non Rijs il faut être précis et arrêter de lancer des formules à tout va .. tiens par exemple pour l'école Malikite le chien et le porc ne sont pas impure ... et pour beaucoup de savant ( y compris Albani le salafiste) l'alcool n'est pas impure .


Le Rijs même s'il est traduit par souillure ou abomination comme le comprennent beaucoup de savant ce n'est pas la bonne traduction si non il faudra expliquer certains versets ou c'est Dieu lui même qui envoit le Rijs.... en réalité , le RIJS selon les anciens lexique signifie la confusion , le doute , le risque .

Dieu nous demande donc d'éviter le chemin confusion quand on est pas obliger de l'emprunter .

D'ailleurs, comme tu as pu le voir le terme Haram n'est en aucun cas mentionné avec l'alcool... et encore la il faudrait prouver que le KHAMR fait référence à l'alcool en général et non au vin précisément comme l'a démontré Abu Hanifa ( le premier des quatres imams ) .




Citation :


Et ce qui est intéressant dans ce même verset (5 :90), c’est qu’au même titre qu’il interdit le vin, il interdit en même temps le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination. Ce sont ces mêmes interdits alimentaires cité dans le verset (5:3).

Il n'interdit pas ( haram ) il conseille d'éviter le Rijs qui s'y trouve... le Rijs de l'alcool c'est le fait d'être saoul .









Les aliments impures dans le CORAN :



Encore une fois non le porc n'est pas impure pour tout les musulmans ... ce qui est sur est que le Rijs je signifie pas impure.














Les aliments Khabîth (impures) dans le CORAN :


Le verset du Coran n'a jamais dit que Khabith fait référence à la nourriture D'ailleurs, c'est tout à fait hors contexte cette interprétation....

Quand je te dit Dieu a interdit khabith par qu'elle logique tu passe de khabith à nourriture impure?? Aufait tu veux absolument mettre sur le dos du Coran ce concept d'impure désolé mais , ça ne marche pas .







Les animaux aquatiques dans le CORAN :

On peut chasser du lion pourtant on en mangera pas la chasse n'est pas synonyme de nourriture ... par contre , ce que tu ne remarque pas dans le verset en question est que concernant la mère il permet la chasse et la nourriture contrairement à la terre ... que répond tu a cela ?

Les interdiction chiites et Hanafite sont en réalité des interdiction culturel qui ont fini par être haram.





Citation :

Ja'afar as Sadeq (p) est le sixème Imam Chiite, pas le cinquième.

Je suis content quand j’apprend que sunnite / chiite on a des points communs, comme je suis aussi content lorsque j’apprend que les Musulmans en général ont des points communs avec les Gens du Livre.

D'accord pour Jaafar .

Oui l'humain en général n'aime pas être seul ça le fait douter .. moi je m'enfou des points communs .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 21:33

Poisson vivant a écrit:

Jean Bernard a écrit:
Le jambon n'est pas spécifique au porc, il existe du jambon de boeuf, dinde, poulet etc

Depuis combien de temps les Musulmans connaissent le jambon de boeuf, de volaille, etc....... ? le jambon de boeuf, de volaille, fait il parti de la culture arabe ou (arabo Musulmane) ?
Il y a 35/40 ans, les Musulmans ne connaissaient absolument pas ces jambons puisqu'ils n'existaient pas. je sais de quoi je parle.
C'est du pur business, comme le hallal d'ailleurs (je pourrai te raconter une histoire vécue)
.

+1        je confirme.

une fois un ami musulman voulait gouter la choucroute mais il voulait que je lui fasse manger une choucroute au poisson
j'ai refusé. une choucroute c'est avec du porc , sinon ce n'est pas une choucroute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 21:41

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En chrétienne libérée des interdits par Jésus je pense donc que Dieu n'a jamais imposé d'interdits. Les interdits alimentaires sont imposés par la culture des hommes et deviennent si puissants qu'il est impossible à un membre de cette culture de consommer cet aliment.

Ce n'est pas la religion mais ma culture qui me rend impossible la consommation d'insectes, de vers de terre, de cheval et de chien. Les Chinois mangent du chien, viande d'hiver paraît-il. Certains Français mangent du cheval.

Il m'est impossible de ne pas manger du jambon, c'est la première viande qu'on donne aux bébés à cause de sa légèreté. Mon premier souvenir est une soupe de floraline, du jambon cuit et un petit-suisse.
Nous sommes tous des conditionnés.


Je me demande si parmi les états laïcs, il existe des interdits alimentaires. Avons nous le droit de consommer du chien ou du chat ? Je sais qu'il y a interdiction de manger du hérisson, mais c’est plus pour protéger l'espèce qu'autre chose.

Bonne question.
Je pense que si ça se savait on viendrait enquêter sur l'état mental de la personne mais je ne crois pas que ça soit interdit.
Il est interdit de te servir du chat en le faisant passer pour du lapin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 21:54

Thedjezeyri14 a écrit:



C'est aussi ce que je pense mais , le résultat est différent du chiisme en effet , si le Coran spécifié uniquement l'interdiction du porc c'est parceque seulement le betail est halal et le haram englobe tout ce qui n'est pas bétail y compris les herbivores et avec cette logique le chiisme a tort de "halaliser" les herbivores qui non font pas partie du bétail .

.

Tu veux dire que la chasse n'existe pas en pays musulman? Les bêtes sauvages sont haram?
De nos jours la chasse en France est une pratique pour tuer sans l'excuse de vouloir se nourrir, mais pendant des siècles c'était une façon de compléter l'alimentation de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 22:26

rosarum a écrit:


une fois un ami musulman voulait gouter la choucroute mais il voulait que je lui fasse manger une choucroute au poisson
j'ai refusé. une choucroute c'est avec du porc , sinon ce n'est pas une choucroute.


Mais si ! Ca existe la choucroute de la mer (même s'il n'y a pas de mer en Alsace). Je connais un restaurant bien franchouillard qui en propose de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 22:53

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est aussi ce que je pense mais , le résultat est différent du chiisme en effet , si le Coran spécifié uniquement l'interdiction du porc c'est parceque seulement le betail est halal et le haram englobe tout ce qui n'est pas bétail y compris les herbivores et avec cette logique le chiisme a tort de "halaliser" les herbivores qui non font pas partie du bétail .

.

Tu veux dire que la chasse n'existe pas en pays musulman? Les bêtes sauvages sont haram?
De nos jours la chasse en France est une pratique pour tuer sans l'excuse de vouloir se nourrir, mais pendant des siècles c'était une façon de compléter l'alimentation de la famille.

Non la chasse existe dans les pays musulman L'argument que j'ai donné n'est pas sunnite mais , plutôt une des  lectures Coraniste .

Pour ce qui est de compléter l'alimentation c'est une nécessité

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 23:07

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


une fois un ami musulman voulait gouter la choucroute mais il voulait que je lui fasse manger une choucroute au poisson
j'ai refusé. une choucroute c'est avec du porc , sinon ce n'est pas une choucroute.


Mais si ! Ca existe la choucroute de la mer (même s'il n'y a pas de mer en Alsace). Je connais un restaurant bien franchouillard qui en propose de temps en temps.

je sais bien que cela existe mais c'est une invention récente. la vraie choucroute alsacienne se mange avec du porc.

et sinon pourquoi pas un couscous au cochon ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 07:40

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Mais si ! Ca existe la choucroute de la mer (même s'il n'y a pas de mer en Alsace). Je connais un restaurant bien franchouillard qui en propose de temps en temps.

je sais bien que cela existe mais c'est une invention récente. la vraie choucroute alsacienne se mange avec du porc.

et sinon pourquoi pas un couscous au cochon ?  lol!

Parce que le couscous est un plat juif à l'origine qui se cuisinait lentement pendant le shabbat lol!
(c'est ce que m'ont dit des Marocains).

Sinon, on doit bien trouver du couscous au cochon qq part, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 09:31

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50


D'un point de vue Musulman, qu'a rendu licite Jésus qui était illicite avant lui dans la Loi ?


la guérison dans le sabbat . manger sans s’être lavé les mains en rentrant dans la maison. adoucir la rigueur de la Loi de Moise

Il ne faut pas confondre hygiène humaine et loi divine ! ce que font beaucoup de juif et de musulmans !....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 10:02

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu veux dire que la chasse n'existe pas en pays musulman? Les bêtes sauvages sont haram?
De nos jours la chasse en France est une pratique pour tuer sans l'excuse de vouloir se nourrir, mais pendant des siècles c'était une façon de compléter l'alimentation de la famille.

Non la chasse existe dans les pays musulman L'argument que j'ai donné n'est pas sunnite mais , plutôt une des  lectures Coraniste .

Pour ce qui est de compléter l'alimentation c'est une nécessité

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  

On ne mage pas la viande d'un animal encore sur ses pattes en courant derrière lui pour mordre sa cuise ou son flanc. On tue l'animal dont on mange des animaux qui sont mort.
Et tuer un animal en le faisant souffrir c'est ignoble !
J'ai vu des vidéo d'abatage de moutons ou de boeuf par certains musulmans cela ressemble à du carnage qu'à un rite religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 10:50

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Mais si ! Ca existe la choucroute de la mer (même s'il n'y a pas de mer en Alsace). Je connais un restaurant bien franchouillard qui en propose de temps en temps.

je sais bien que cela existe mais c'est une invention récente. la vraie choucroute alsacienne se mange avec du porc.

et sinon pourquoi pas un couscous au cochon ?  lol!


Je bosse avec un Musulman qui mange une sorte de "cassoulet" sans porc, avec d'autres viandes.

Je trouve ça très bien que les arabes au sens large, les Musulmans au sens large, innove en matière de gastronomie.


Faire un couscous avec du porc, c'est juste pas possible. No



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 10:55

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


je sais bien que cela existe mais c'est une invention récente. la vraie choucroute alsacienne se mange avec du porc.

et sinon pourquoi pas un couscous au cochon ?  lol!

Parce que le couscous est un plat juif à l'origine qui se cuisinait lentement pendant le shabbat lol!
(c'est ce que m'ont dit des Marocains).

Moi aussi j'ai toujours entendu dire, même chez les magrébins, que le couscous était un plat Juif pied noir originaire d’Afrique du nord



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 15:06

Poisson vivant a écrit:


Moi aussi j'ai toujours entendu dire, même chez les magrébins, que le couscous était un plat Juif pied noir originaire d’Afrique du nord

.

Pied noir ? Impossible .. le célèbre voyageur Ibn Batuta en parle au début du 14 ème siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 16:10

Poisson vivant a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Parce que le couscous est un plat juif à l'origine qui se cuisinait lentement pendant le shabbat lol!
(c'est ce que m'ont dit des Marocains).

Moi aussi j'ai toujours entendu dire, même chez les magrébins, que le couscous était un plat Juif pied noir originaire d’Afrique du nord



.

Ben moi qui suis maghrébin j'ai jamais entendu dire que ce plat était d'origine Juive. C'est un plart berbère et il est absolument impossible de savoir qui l'a inventé.

D’après la page wiki les premier couscoussier remontent a l'antiquité, 3eme siècle avant JC. A l'époque du souverain berbère Massinissa.

Et le terme pied noir est inapproprié pour parler des Juifs. Les pieds noirs est un terme qui designe les colons Européen qui ont colonisé l'Algérie au XIX ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 16:14

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Mais si ! Ca existe la choucroute de la mer (même s'il n'y a pas de mer en Alsace). Je connais un restaurant bien franchouillard qui en propose de temps en temps.

je sais bien que cela existe mais c'est une invention récente. la vraie choucroute alsacienne se mange avec du porc.

et sinon pourquoi pas un couscous au cochon ?  lol!

J'ai mangé une fois une excellent choucroute casher. Les Juifs sont trés bon en matière de charcuterie sans porc.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 16:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Moi aussi j'ai toujours entendu dire, même chez les magrébins, que le couscous était un plat Juif pied noir originaire d’Afrique du nord


Pied noir ? Impossible  .. le célèbre voyageur Ibn Batuta  en parle au début du 14 ème siècle .


Pied noir est en effet inapproprié, je le reconnais. j'aurai du m'en tenir à Juif.

Beaucoup de mes amis magrébins m'affirmaient pourtant que le couscous était d'origine juive (du Maghreb). je vois que c'est bien plus compliqué que ça.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 16:39

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pied noir ? Impossible  .. le célèbre voyageur Ibn Batuta  en parle au début du 14 ème siècle .


Pied noir est en effet inapproprié, je le reconnais. j'aurai du m'en tenir à Juif.

Beaucoup de mes amis magrébins m'affirmaient pourtant que le couscous était d'origine juive (du Maghreb). je vois que c'est bien plus compliqué que ça.




.

Apparemment cette histoire d'origine Juive du couscous semble n'être véhiculé que par des Marocains. Moi qui suis Algérien j'en ai jamais entendu parler. Et comme toujours, les "on dit" ca ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 17:44

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pied noir est en effet inapproprié, je le reconnais. j'aurai du m'en tenir à Juif.

Beaucoup de mes amis magrébins m'affirmaient pourtant que le couscous était d'origine juive (du Maghreb). je vois que c'est bien plus compliqué que ça.




.

Apparemment cette histoire d'origine Juive du couscous semble n'être véhiculé que par des Marocains. Moi qui suis Algérien j'en ai jamais entendu parler. Et comme toujours, les "on dit" ca ne vaut pas grand chose.

Vous me donnez faim, vous tous!

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 20:07

rosarum a écrit:


et sinon pourquoi pas un couscous au cochon ?  lol!

nous on en fait souvent... avec du filet mignon c'est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 23:27

Bonsoir / Salam

Faut pas se disputer pour le couscous, qu'il soit d'origine Juive ou Berbère ça n'a pas vraiment d'importance, on est tous les fils d'Adam (p), et le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui fait le meilleur plat ou le meilleur couscous ! Mais le meilleur d'entre nous est le plus pieux, le plus éveillé en Dieu.


"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux/éveillé. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍۢ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًۭا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌۭ "


(verset 13 dans la sourate 49 LES APPARTEMENTS / AL-HUJURAT)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019, 23:43

Jean Bernard a écrit:
Bonsoir / Salam

Faut pas se disputer pour le couscous, qu'il soit d'origine Juive ou Berbère ça n'a pas vraiment d'importance, on est tous les fils d'Adam (p), et le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui fait le meilleur plat ou le meilleur couscous ! Mais le meilleur d'entre nous est le plus pieux, le plus éveillé en Dieu.


"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux/éveillé. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍۢ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًۭا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌۭ "


(verset 13 dans la sourate 49 LES APPARTEMENTS / AL-HUJURAT)

t « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

« Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3]

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? » [9]

ca souffle le chaud et le froid , c'est assez incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 00:02

Poisson vivant a écrit:
Depuis combien de temps les Musulmans connaissent le jambon de boeuf, de volaille, etc....... ? le jambon de boeuf, de volaille, fait il parti de la culture arabe ou (arabo Musulmane) ?
Il y a 35/40 ans, les Musulmans ne connaissaient absolument pas ces jambons puisqu'ils n'existaient pas. je sais de quoi je parle.
C'est du pur business, comme le hallal d'ailleurs (je pourrai te raconter une histoire vécue).


C'était pas vraiment la question de savoir depuis combien de temps les Musulmans connaissent le jambon et si cela faisait parti de leur culture.

Si les Musulmans ont apprit à faire du jambon récemment qu'est-ce que ça peut faire ? ... Il y a un début à tout.

Ce que je voulais dire en fait c'est qu'il y a possibilité de faire du jambon à partir d'autres animaux que le porc.

Par contre "du pur business" je ne suis pas d'accord il ne faut pas généraliser tout le monde, il y a des gentil et des méchant partout, même chez les vendeur de jambon non Halal.

Mais c'est vrai que pour la plupart c'est du business et même de la fraude (en France en tous cas).

Moi personnellement je ne fais pas vraiment confiance à ces charcuteries soi-disant "Halal", je ne fais confiance qu'aux produit contrôler par AVS et j'espère ne pas me tromper.

AVS m'a l'air d'être fiable et ils nous appellent à venir quand on veut à l'improviste et ils recrutent régulièrement des contrôleurs sur leur page Facebook.


Présentation d'AVS





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 00:12

gerard2007 a écrit:
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

.............

Ces versets parlent d'une certaine alliance Judéo-Chrétienne de l'époque et nous pensons que leurs descendants sont toujours la aujourd'hui, par exemple les impérialistes du gouvernement américain qui se prétendent Chrétien; et le gouvernement Sioniste de la Palestine occupé qui se prétend Juif.

C'est ces gens là que le Coran vise mais en aucun cas les Juifs et les Chrétiens qui servent Dieu.


"ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, -contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: « Allah est notre Seigneur. » -Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ٱلَّذِينَ أُخْرِجُوا۟ مِن دِيَٰرِهِم بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّآ أَن يَقُولُوا۟ رَبُّنَا ٱللَّهُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍۢ لَّهُدِّمَتْ صَوَٰمِعُ وَبِيَعٌۭ وَصَلَوَٰتٌۭ وَمَسَٰجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا ٱسْمُ ٱللَّهِ كَثِيرًۭا ۗ وَلَيَنصُرَنَّ ٱللَّهُ مَن يَنصُرُهُۥٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَقَوِىٌّ عَزِيزٌ "


(verset 40 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)


Dernière édition par Jean Bernard le Dim 24 Fév 2019, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 00:21

rosarum a écrit:
de nos jours je pense que rares sont les croyants qui pensent encore que l'âme se situe dans le sang.
il n'y a donc aucune raison de ne pas consommer de sang pour ceux qui le désirent.


Deutéronome 12:16                                                                                                                                                                            

Toutefois, vous ne consommerez pas le sang de l'animal ; vous le verserez sur le sol, comme de l'eau.




Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat explique dans ce court reportage sur France 2 que la viande rouge peut entraîner un certain nombre de maladies, notamment l’augmentation “du risque de cancer, et  maladies cardiovasculaires”.

Il explique que “dans la viande, il y a du sang. Ce sang est rouge, car il y a une protéine qui s’appelle l’hémoglobine qui sert à transporter l’oxygène depuis les poumons jusqu’aux tissus. Dans cette  hémoglobine, il y a du fer. Cette molécule du fer est cancérigène. On peut alors se dire que l’on peut rendre la viande rouge moins novice, moins toxique, si on enlève le sang. Étonnamment, c’est ce que font les israélites et les musulmans avec la viande cacher et halal, et peut-être que l’on peut trouver là l’explication de ce rituel.”


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 08:45

Jean Bernard a écrit:
rosarum a écrit:
de nos jours je pense que rares sont les croyants qui pensent encore que l'âme se situe dans le sang.
il n'y a donc aucune raison de ne pas consommer de sang pour ceux qui le désirent.


Deutéronome 12:16                                                                                                                                                                            

Toutefois, vous ne consommerez pas le sang de l'animal ; vous le verserez sur le sol, comme de l'eau.




Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat explique dans ce court reportage sur France 2 que la viande rouge peut entraîner un certain nombre de maladies, notamment l’augmentation “du risque de cancer, et  maladies cardiovasculaires”.

Il explique que “dans la viande, il y a du sang. Ce sang est rouge, car il y a une protéine qui s’appelle l’hémoglobine qui sert à transporter l’oxygène depuis les poumons jusqu’aux tissus. Dans cette  hémoglobine, il y a du fer. Cette molécule du fer est cancérigène. On peut alors se dire que l’on peut rendre la viande rouge moins novice, moins toxique, si on enlève le sang. Étonnamment, c’est ce que font les israélites et les musulmans avec la viande cacher et halal, et peut-être que l’on peut trouver là l’explication de ce rituel.”



1: Il reste toujours du sang quoi qu'on fasse pour tuer un animal.

2: Pourquoi le porc créé par dieu bon devient-il mauvais pour les juifs et les musulmans ?

3: Tout excès de viande quelles qu'elles soient est mauvais pour la santé

5: en 2019 on sait comment conserver la viande de porc convenablement.

6: Le couscous qu'il soit juif, ou musulmans on s'en balance le tout c'est qu'il soit bien préparé par de bons(es) cuisiniers(es) et que le manger ensemble soit un agréable moment pour la famille et les amis.

Couscous n'est pas un acte de foi en Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:42

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est aussi ce que je pense mais , le résultat est différent du chiisme en effet , si le Coran spécifié uniquement l'interdiction du porc c'est parceque seulement le betail est halal et le haram englobe tout ce qui n'est pas bétail y compris les herbivores et avec cette logique le chiisme a tort de "halaliser" les herbivores qui non font pas partie du bétail .


Uniquement les interdits parmi le bétail (domestique) cités dans le CORAN:






L'alcool interdit dans le CORAN ::





Les aliments Khabîths dans le CORAN:





Animaux aquatiques dans le CORAN:




Thedjezeyri14 a écrit:
D'accord pour Jaafar .

Oui l'humain en général n'aime pas être seul ça le fait douter .. moi je m'enfou des points communs .


Non en fait c'est juste que je suis un amoureux de la Révélation; de la Révélation dans son intégralité. Et j'oeuvre aussi pour unir tous les croyants. Si toi tu t'en fou c'est à toi de voir mais il serait préférable pour toi de ne pas juger les gens en prétendant connaître le degré de leur foi.


CORAN 4 : 136
"Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:03

Jean Bernard a écrit:



Deutéronome 12:16                                                                                                                                                                            

Toutefois, vous ne consommerez pas le sang de l'animal ; vous le verserez sur le sol, comme de l'eau.


Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat explique dans ce court reportage sur France 2 que la viande rouge peut entraîner un certain nombre de maladies, notamment l’augmentation “du risque de cancer, et  maladies cardiovasculaires”.

Les viandes rouges boeuf, agneau, porc, qu'ils soient vidés de leur sang ou pas, les seules viandes blanches c'est la volaille.

Citation :
Il explique que “dans la viande, il y a du sang. Ce sang est rouge, car il y a une protéine qui s’appelle l’hémoglobine qui sert à transporter l’oxygène depuis les poumons jusqu’aux tissus. Dans cette  hémoglobine, il y a du fer. Cette molécule du fer est cancérigène. On peut alors se dire que l’on peut rendre la viande rouge moins novice, moins toxique, si on enlève le sang. Étonnamment, c’est ce que font les israélites et les musulmans avec la viande cacher et halal, et peut-être que l’on peut trouver là l’explication de ce rituel.”

Le fer n'a rien à voir avec le cancer, c'est du délire!
Le fer est indispensable pour construire le sang et les muscles, si on manque de fer on souffre d'anémie. L'anémie cause une grande fatigue et le manque de résistance aux infections.

Renseigne-toi chez un docteur au lieu de te renseigner dans des vidéos d'endoctrination, elles sont faite par des ignorants gravissimes.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 14:02

Jean Bernard a écrit:



Non en fait c'est juste que je suis un amoureux de la Révélation; de la Révélation dans son intégralité. Et j'oeuvre aussi pour unir tous les croyants. Si toi tu t'en fou c'est à toi de voir mais il serait préférable pour toi de ne pas juger les gens en prétendant connaître le degré de leur foi.


Tu es amoureux de la Révélation et donc tu veux réunir tous les croyants à penser comme toi? Mais c'est ce que nous faisons tous ici, nous sommes amoureux d'une idée et nous voudrions que tout le monde pense comme nous.

Moi j'ai des convictions religieuses un peu hésitantes mais si je suis amoureuse d'une idée humaniste c'est que nous avons un cerveau fait pour penser et qu'il est attristant de voir les gens mettre leur raison aux oubliettes lorsqu'il s'agit de croire.

Tu n'est pas amoureux d'une Révélation, mon cher Jean Bernanrd, tu es amoureux des mots, tu leur prêtes une magie. Tu pourrais très bien être musulman sans être amoureux des mots, du concordisme et des explications bidons comme celle qu'a soulignée Alfred.

Car il n'y a strictement aucune raison scientifique, ou hygiénique pour éviter les aliments dont tu nous parles, tu pourrais appliquer ces interdits alimentaires sans essayer de les justifier, rien que  pour montrer ton obéissance à ta religion.

Tu pourrais être musulman et fonder toute ton appréciation du monde sur ta propre intelligence et pas sur ce qu'en dit tel ayatollah.
Toute explication "scientifique" donnée par un religieux est à prendre avec des pincettes, les seules vérités scientifiques sont celles qui font l'unanimité chez des scientifiques musulmans, athées, chrétiens et hindouistes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 14:41

Dans la Bible on parle souvent de vin .
Pourquoi une seul homme c'est-il cru obligé de rendre le vin illicite ? Pourquoi ?...

Si je fait un coq tué Allal au vin, un musulman ira-t-il en enfer s'il en mange ?
(le vin cuit a perdu tout son alcool )

Un animal tué Allal , exposé sur un étalage qui est couvert de mouches donc de vers de ces mouche est-elle licite pour un musulman ? dans certains pays africain musulman cela existe !

Une loi sur l'Hygiène alimentaire peut-elle devenir une loi divine ?

Pourquoi certaines interdictions d'hygiènes alimentaires sont-elle devenues des interdictions divines

Je rappelle que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est illicite mais très souvent ce qui en sort.

Les règles d'hygiènes ne sont que des règles d'hygiènes rien de plus.

Pourquoi dans les dix commandements il n'y a pas un commandement qui interdise certaines nourritures ?

Serons nous jugé impure d'entrer au paradis à cause de ce que nous mangeons ?

Je ne pense pas que la nourriture soit un critére absolu pour avoir droit au paradis !.....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:07

ChrisLam a écrit:
Dans la Bible on parle souvent de vin .
Pourquoi un seul homme c'est-il cru obligé de rendre le vin illicite ? Pourquoi ?...

Pourquoi, je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que le vin est présent tout au long de la Bible. Jésus lui même en consommer.



ChrisLam a écrit:
Si je fait un coq tué Allal au vin,   un musulman ira-t-il en enfer s'il en mange ?
(le vin cuit a perdu tout son alcool )


Tout dépend du plat qu'on cuisine.

Effectivement si tu fais un coq au vin ou un civet, plats qui doivent mijoter très longtemps, alors oui, l'alcool s'évapore. il peut rester d'infimes traces d'alcool, beaucoup moins que le nectar que buvait Mohammed (j'ai oublié le nom)

Par contre si tu rajoutes un peu de vin en fin de cuisson alors oui l'alcool reste présent en grande quantité.

J'ai plus de mal à comprendre pourquoi les Musulmans ne mangent pas de vinaigrette ou la quantité d'alcool est infime. c'est pas une vinaigrette qui va te faire tourner la tête. sans oublier tous les bienfaits du vinaigre.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 24 Fév 2019, 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:09

cailloubleu* a écrit:
Tu es amoureux de la Révélation et donc tu veux réunir tous les croyants à penser comme toi? Mais c'est ce que nous faisons tous ici, nous sommes amoureux d'une idée et nous voudrions que tout le monde pense comme nous.

Moi j'ai des convictions religieuses un peu hésitantes mais si je suis amoureuse d'une idée humaniste c'est que nous avons un cerveau fait pour penser et qu'il est attristant de voir les gens mettre leur raison aux oubliettes lorsqu'il s'agit de croire.

Tu n'est pas amoureux d'une Révélation, mon cher Jean Bernanrd, tu es amoureux des mots, tu leur prêtes une magie. Tu pourrais très bien être musulman sans être amoureux des mots, du concordisme et des explications bidons comme celle qu'a soulignée Alfred.

Car il n'y a strictement aucune raison scientifique, ou hygiénique pour éviter les aliments dont tu nous parles, tu pourrais appliquer ces interdits alimentaires sans essayer de les justifier, rien que  pour montrer ton obéissance à ta religion.

Tu pourrais être musulman et fonder toute ton appréciation du monde sur ta propre intelligence et pas sur ce qu'en dit tel ayatollah.
Toute explication "scientifique" donnée par un religieux est à prendre avec des pincettes, les seules vérités scientifiques sont celles qui font l'unanimité chez des scientifiques musulmans, athées, chrétiens et hindouistes

Non je ne veux pas réunir tous les croyants à penser comme moi, j'essaie tout simplement de répondre de la meilleur façon que je peux aux principales questions ou accusations, je ne vous ai jamais dis de me croire et de suivre ma voie et je n'attend absolument rien de personne je ne fais que témoigner.

Arrêtez de juger les gens sans même les connaître !

Coran 3:50 - Page 3 1892655765


Alfred m'a dit quoi ? De me renseigner auprès d'un médecin au lieu de dire des bêtises ? Mais c'est un médecin dans cette vidéo, son nom est écrit dans le résumé : " Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat "

L'oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Un médecin qui pratique cette discipline est appelé oncologue ou cancérologue.


Alfred à surement raison qu'on a besoin de fer, mais peut-être pas cette dose la ?


Alfred m'a aussi dit à peu près comme Chrislam :
" Les viandes rouges boeuf, agneau, porc, qu'ils soient vidés de leur sang ou pas, les seules viandes blanches c'est la volaille. "


D'accord mais soyons logique c'est quoi le plus risqué ? De laisser 50 litre de sang dans cette viande rouge ? Ou plutôt de la vidée pour qu'il y ai moins de risque ? Moi je pense qu'en vidant ce sang il y aura moins de risque mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:25

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu es amoureux de la Révélation et donc tu veux réunir tous les croyants à penser comme toi? Mais c'est ce que nous faisons tous ici, nous sommes amoureux d'une idée et nous voudrions que tout le monde pense comme nous.

Moi j'ai des convictions religieuses un peu hésitantes mais si je suis amoureuse d'une idée humaniste c'est que nous avons un cerveau fait pour penser et qu'il est attristant de voir les gens mettre leur raison aux oubliettes lorsqu'il s'agit de croire.

Tu n'est pas amoureux d'une Révélation, mon cher Jean Bernanrd, tu es amoureux des mots, tu leur prêtes une magie. Tu pourrais très bien être musulman sans être amoureux des mots, du concordisme et des explications bidons comme celle qu'a soulignée Alfred.

Car il n'y a strictement aucune raison scientifique, ou hygiénique pour éviter les aliments dont tu nous parles, tu pourrais appliquer ces interdits alimentaires sans essayer de les justifier, rien que  pour montrer ton obéissance à ta religion.

Tu pourrais être musulman et fonder toute ton appréciation du monde sur ta propre intelligence et pas sur ce qu'en dit tel ayatollah.
Toute explication "scientifique" donnée par un religieux est à prendre avec des pincettes, les seules vérités scientifiques sont celles qui font l'unanimité chez des scientifiques musulmans, athées, chrétiens et hindouistes

Non je ne veux pas réunir tous les croyants à penser comme moi, j'essaie tout simplement de répondre de la meilleur façon que je peux aux principales questions ou accusations, je ne vous ai jamais dis de me croire et de suivre ma voie et je n'attend absolument rien de personne je ne fais que témoigner.

Arrêtez de juger les gens sans même les connaître !

Coran 3:50 - Page 3 1892655765


Alfred m'a dit quoi ? De me renseigner auprès d'un médecin au lieu de dire des bêtises ? Mais c'est un médecin dans cette vidéo, son nom est écrit dans le résumé : " Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat "

L'oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Un médecin qui pratique cette discipline est appelé oncologue ou cancérologue.


Alfred à surement raison qu'on a besoin de fer, mais peut-être pas cette dose la ?


Alfred m'a aussi dit à peu près comme Chrislam :
" Les viandes rouges boeuf, agneau, porc, qu'ils soient vidés de leur sang ou pas, les seules viandes blanches c'est la volaille. "


D'accord mais soyons logique c'est quoi le plus risqué ? De laisser 50 litre de sang dans cette viande rouge ? Ou plutôt de la vidée pour qu'il y ai moins de risque ? Moi je pense qu'en vidant ce sang il y aura moins de risque mais bon ...


Aujourd'hui les spécialistes des cancers (surtout pour le colon) sont quasi unanimes pour dire que les viandes rouges (Boeuf, Porc, Agneau) sont très mauvaises pour la santé et pour le cancer du colon en particulier. il faudrait manger de la viande rouge 1 ou 2 fois maxi par semaine. pour les viandes blanches (Poulet) c'est différent. beaucoup de personnes pensent qu'ils peuvent manger du poulet autant qu'ils veulent mais c'est faux. seul le blanc de poulet (les pectoraux) peuvent être manger régulièrement. mais c'est vrai qu'en général les viandes blanches sont plus saines que les viandes rouges.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 24 Fév 2019, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:28

Poisson vivant a écrit:
Pourquoi, je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que le vin est présent tout au long de la Bible. Jésus lui même en consommer.


C'est vrai ça parle de vin tout au long de la Bible mais pas toujours en positif ...

Je ne vais pas cité tous les versets bien évidemment, j'en met un comme exemple :


Amos 2 : 12
Or vous avez fait boire du vin à ceux qui ne devaient pas en boire, puisqu'ils s'étaient consacrés à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:32

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pourquoi, je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que le vin est présent tout au long de la Bible. Jésus lui même en consommer.


C'est vrai ça parle de vin tout au long de la Bible mais pas toujours en positif ...

Je ne vais pas cité tous les versets bien évidemment, j'en met un comme exemple :


Amos 2 : 12
Or vous avez fait boire du vin à ceux qui ne devaient pas en boire, puisqu'ils s'étaient consacrés à moi...

Je ne sais pas pour les Juifs même si j'ai entendu parler de vin cacher, mais pour les Chrétiens, notre Maitre et Seigneur, Jésus, buvait du vin. à partir de là.....!



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:56

Jean Bernard a écrit:


Alfred m'a dit quoi ? De me renseigner auprès d'un médecin au lieu de dire des bêtises ? Mais c'est un médecin dans cette vidéo, son nom est écrit dans le résumé : " Cancérologue de renommée internationale, le Professeur David Khayat "

L'oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d'étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Un médecin qui pratique cette discipline est appelé oncologue ou cancérologue.

Sans blague?  Wink

Citation :
Alfred à surement raison qu'on a besoin de fer, mais peut-être pas cette dose la ?

Alfred m'a aussi dit à peu près comme Chrislam :
" Les viandes rouges boeuf, agneau, porc, qu'ils soient vidés de leur sang ou pas, les seules viandes blanches c'est la volaille. "

Excuse-moi je m'amusais seulement un peu, et c'est vrai que nous tenons tous à NOS vérités, moi aussi comme les autres.

Pour revenir à nos moutons, il  s'agit là d'une consommation excessive de viande rouge, jadis la consommation de viande était exceptionnelle, aujourd'hui dans les pays développés les gens mangent de la viande parfois deux fois par jour et il s'agit alors d'une surcharge en viande et en fer.
Tout ce qu'on mange de façon exagérée finit par rendre malade
Le cancer est une maladie civilisationnelle,  notre corps ne veut pas être autant gâté.

Et entre parenthèse la production de boeuf est très polluante pour la planète, effet de serre et gaspillage d'eau. C'est un bienfait pour tous de se limiter.

Tiens vois cet article il montre tous les dangers liés à une surcharge en fer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
D'accord mais soyons logique c'est quoi le plus risqué ? De laisser 50 litre de sang dans cette viande rouge ? Ou plutôt de la vidée pour qu'il y ai moins de risque ? Moi je pense qu'en vidant ce sang il y aura moins de risque mais bon ...

Mange donc halal puisque pour toi c'est un ordre divin mais le fer de ton steak est principalement dans le muscle pas dans les trois gouttes de sang restantes, d'ailleurs même saignée rituellement la viande contient encore du sang, elle n'a pas été lessivée quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran 3:50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coran 3:50   Coran 3:50 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran 3:50
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: